Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Varino
Citation (Steff @ 12/07/2010 à 09:01) *
Vous voulez dire qu'on s'est habillé comme des ploucs, qu'on a écrit sur la route, qu'on a fait un tifo cul et qu'on a couru a coté des coureurs pour rien ? kratos77.gif

Le plus important c'était de se marrer, pas de passer à la télé si?
Pour qui le tifo cul? happy.gif
Steff14
Citation (Varino @ 12/07/2010 à 09:04) *

Non mais evidemment je deconnais, rien à foutre de passer à la TV mais bon ca aurait pu etre drole...
Bob
Citation (Varino @ 12/07/2010 à 09:04) *

Tifo cul improvisé par Nikotte, Ashura en mode Ashura devant Armstrong. neokill@h.gif

En tout honnêteté, si on avait été filmé, c'était Zapping immédiat. neokill@h.gif
Hari
Citation (Nemeto @ 12/07/2010 à 07:31) *
En fait ça a été un peu compliqué, même si on a pu finalement marquer le territoire ph34r.gif

Quand il est passé j'étais du mauvais coté de la route sad.gif

Rien vu à part un ACAB ???
Ashura
Citation (Bob @ 12/07/2010 à 09:19) *
Tifo cul improvisé par Nikotte, Ashura en mode Ashura devant Armstrong. neokill@h.gif

En tout honnêteté, si on avait été filmé, c'était Zapping immédiat. neokill@h.gif

Ah j'étais devant Armstrong moi? laugh.gif

J'avoue, petit regret de pas avoir eu le zapping quand même, ça aurait été mon heure de gloire.
EduSuperGoleador
le seul moment de course ou il n'y avait que des zoom sur les coureurs.
Jojo le pigeon
Explication d'Evans sur la fin de course chiante :

"Il y avait un vent contraire dans l'ascension finale, ça bloquait toute attaque possible."

Bref faut croiser les doigts pour qu'on ait de vent contraire à chaque montée finale, sinon on est mal... popcorn.gif
Bahal
Citation (Jojo le pigeon @ 12/07/2010 à 12:51) *
Explication d'Evans sur la fin de course chiante :

"Il y avait un vent contraire dans l'ascension finale, ça bloquait toute attaque possible."

Bref faut croiser les doigts pour qu'on ait de vent contraire à chaque montée finale, sinon on est mal... popcorn.gif

forcement quand ça monte à 40km/h...
succo
Citation (And1 @ 11/07/2010 à 16:36) *
Ils sont où normalement nos culturistes ?

wub.gif
Nemeto
Citation (PauletaSuperGoleador @ 12/07/2010 à 11:44) *
le seul moment de course ou il n'y avait que des zoom sur les coureurs.

Ouais, ils ont du se passer le mot entre la caravane et les bagnoles France2-3 vu le bordel quand ils sont montés, gros plan sur Navarro les 200m précédents, puis plan large sur la montagne et les arbres (WTF ?) les temps que le groupe de tête passe les 100 sur lequels on pouvait sévir.

Sinon en voyant les images, Andy Schleck est un con. Il a un coup de pédale ultra facile, et n'attaque qu'aux 800, ou comme par hasard Evans, contador et les autres craquent sur un dénivelé à .... 2% mellow.gif

Mais attaque avant grand débile si t'en a les moyens, t'aurais gagné plus d'une minute book2.gif
Jojo le pigeon
Bah visiblement Schleck n'a toujours pas appris à courir, et ça doit être pire depuis que son frère n'est plus sur le Tour... peut-être se sent-il perdu ? whistle.gif
k0bestyling
ptain les donneurs de leçons mellow.gif
je hais Schlek mais bon si il n'a pas attaqué c'est pas juste pour vous faire chier! akilae.gif

Le vent de face pénalisait un homme seul et le train de Astana était déjà élevé.
Et puis surtout la Saxo Bank considère (peut être à tord) qu'ils n'ont pas l'équipe pour assumer un maillot Jaune pendant 2 semaines.
je pense que leur plan doit être d'attaquer dans les Pyrénées et d'avoir 2 à 3 min d'avance sur Contador avec le dernier CLM.

On peut parler de sa stratégie discutable mais de là à le traiter de débile et de mec incapable de courir implosion du tibia.gif
Nemeto
Euh déja le vent de face c'est gentil mais on était sur place et on ne l'a pas franchement senti.

Quand Kreuziger part, Navarro menait toujours le groupe, or il a sauté direct. Bah c'est ça le cyclisme, si un grégario mène un train qui t'emmerde, fais le sauter. Ensuite il y a eu de multiples attaques, forcément, personne ne menait.

Shleck sur la vidéo des 3 derniers km a une facilité DECONCERTANTE, coup de pédale extremement souple, il va rechercher les mecs assis sur sa selle, visage non marqué.
Le pire est que ses adversaires n'était pas en grande forme hier.

Le mec attend la fin d'étape et de gicler pour la victoire, alors qu'il pouvait laaaargement tenter avant pour le général. A l'arrivée il se justifie en disant qu'il "a un plan".

Mais merde le coup des plans en vélo c'est de la grosse, grosse, TRES GROSSE merde.

Impossible de savoir sur le tour si dans 10j :
- tu seras en forme
- malade ou pas
- forfait par accident
- si les adversaires seront eux aussi on fire
- prévoir des circonstances de course exceptionelles

La seule stratégie viable en vélo, c'est d'attaquer quand tu es fort si l'étape le permet, parce que rien ne dit comment seront les autres étapes.
Ce serait marrant qu'il se croute en descente bientot, il gueulera p-ê parce que c'était pas dans le plan whistle.gif

Donc oui il ne sait pas courrir ce type, c'est un débile.
M4URIC3
Perso j'ai pas ressenti du tout la course comme ça. Pour moi, Contador explose un tout petit peu parce qu'ils viens d'aller chercher consécutivement 3 ou 4 coureurs différents qui venaient d'attaquer (et pas parmi les plus dangereux, preuve qu'il était plutôt dans une forme potable). Schlek quant à lui, ne fait que rester dans la roue de Contador et ne fournit donc pas l'effort principal. A la dernière attaque, il contre alors que Contador venait de reprendre la roue, il n'a pas la possibilité de faire l'effort nécessaire pour le reprendre... Mais malgré tout, et malgré le sprint final etc... Contador ne perd quasiment rien sur Schlek.

Pour moi ils se valaient sans doute sur l'étape d'hier. C'est avant tout les circonstances de courses qui font que Schlek a pu partir.... APRÈS PLUSIEURS ATTAQUES. Si il avait voulu partir avant, il aurait du mettre ces coups de pédales lui même plusieurs fois consécutivement (au risque de se cramer) parce que Contador avait de quoi revenir plusieurs fois d'affilé et garder facilement la roue d'un Schlek au train. Faut donc pouvoir foutre ces attaques consécutives tout en risquant très gros...

Schlek a joué le coup normalement pour moi. Il est déjà devant en général, n'a pas intérêt à récupérer le maillot jaune trop vite etc...
Nemeto
Pas d'accord parce que si Contador va les chercher, Shleck est calé dans sa roue, assis , alors que derrière ça peine. Il était très fort.

Et puis contador perd surtout 10sec sur un terrain quasiment plat wink.gif

Citation (M4URIC3 @ 12/07/2010 à 19:59) *
Schlek a joué le coup normalement pour moi. Il est déjà devant en général, n'a pas intérêt à récupérer le maillot jaune trop vite etc...

Pense à -4 minutes au Chrono. Il joue avec le feu, mais bon. Si il fait très grand dans Pyrénnes ça ira pour lui, sauf que le Tour, c'est très long.
Saga
Globalement d'accord avec le post de Nemeto, à ceci près que "débile" est un peu dur, je parlerais plutôt d'un manque d'initiative et de pris de risque pourtant indispensable quand on veut gagner le tour (cf Pantani en 98). Quant à son plan, j'imagine qu'il a dans le viseur la première étape (avec le port de pailhères) et la dernière étape (avec le tourmalet) des pyrénées. Je le vois mal attaquer ailleurs en espèrant qu'il me donne tord dès demain même si cela me parait peu probable (c'est valable pour les autres outsiders-favoris d'ailleurs).
Jojo le pigeon
Demain ce serait l'occasion pour un Basso ou un Sastre de dynamiter et aller chercher l'étape en se rapprochant au général. Les Contador-Evans-Schleck ne devraient pas s'attaquer sinon...
Bob
Citation (Jojo le pigeon @ 12/07/2010 à 20:18) *
Demain ce serait l'occasion pour un Basso ou un Sastre de dynamiter et aller chercher l'étape en se rapprochant au général. Les Contador-Evans-Schleck ne devraient pas s'attaquer sinon...

Les 14 bornes de faux plats après la descente de la Madelaine vont surement en décourager. On peut rêver mais à moins d'une grosse défaillance d'un des favoris, ça risque de ne pas trop bouger. Ca sent une victoire d'étape pour un groupe de baroudeurs / grimpeurs loin au général, comme Cunego par exemple.

Pour l'étape d'hier, le vent était légèrement contraire, mais pas de quoi s'en servir comme prétexte. Je persiste à penser que Schleck a fait une erreur de ne pas avoir attaqué plus tôt, car Contador n'était pas au top. Mais tout le mérite justement à l'équipe Astana (Tiralongo - Vinkourov et Dani Navarro au top) qui avec ce rythme assez élevé pouvait faire penser aux adversaires de Contador qu'il était très fort et qu'il allait attaquait. Or, ce rythme élevé a empêché ses adversaires d'attaquer, et il n'a du coup, perdu que dix secondes alors qu'il aurait pu s'en prendre une ou deux minutes si Andy avait lancé les hostilités plus tôt.

Vu le début de Tour de l'espagnol, je pense qu'il a accès sa préparation pour être à son pic de forme pour la troisième semaine dans les Pyrénées. Si Schleck n'arrive pas à avoir deux ou trois minutes d'avance avant le clm de Pauillac, il ne fera pas le poids face à Contador.

Attention quand même à Evans, qui bien qu'il ait le maillot jaune, est encore sous côté et jouera la victoire finale jusqu'au bout. Je reste sur mon podium Contador - Evans - Schleck (dans le désordre).
Jojo le pigeon
Citation (Bob @ 12/07/2010 à 19:58) *
Les 14 bornes de faux plats après la descente de la Madelaine vont surement en décourager. On peut rêver mais à moins d'une grosse défaillance d'un des favoris, ça risque de ne pas trop bouger. Ca sent une victoire d'étape pour un groupe de baroudeurs / grimpeurs loin au général, comme Cunego par exemple.

Pour l'étape d'hier, le vent était légèrement contraire, mais pas de quoi s'en servir comme prétexte. Je persiste à penser que Schleck a fait une erreur de ne pas avoir attaqué plus tôt, car Contador n'était pas au top. Mais tout le mérite justement à l'équipe Astana (Tiralongo - Vinkourov et Dani Navarro au top) qui avec ce rythme assez élevé pouvait faire penser aux adversaires de Contador qu'il était très fort et qu'il allait attaquait. Or, ce rythme élevé a empêché ses adversaires d'attaquer, et il n'a du coup, perdu que dix secondes alors qu'il aurait pu s'en prendre une ou deux minutes si Andy avait lancé les hostilités plus tôt.

Vu le début de Tour de l'espagnol, je pense qu'il a accès sa préparation pour être à son pic de forme pour la troisième semaine dans les Pyrénées. Si Schleck n'arrive pas à avoir deux ou trois minutes d'avance avant le clm de Pauillac, il ne fera pas le poids face à Contador.

Attention quand même à Evans, qui bien qu'il ait le maillot jaune, est encore sous côté et jouera la victoire finale jusqu'au bout. Je reste sur mon podium Contador - Evans - Schleck (dans le désordre).

Je suis globalement d'accord avec toi sur à peu près tout. Même si j'espère que ça va pas mal bouger, étape d'après jour de repos oblige...

Pour le podium également, même si un Van den Broeck semble être assez à l'aise et pour l'instant très discret... par contre je ne sais pas si ce coureur est très bon en CLM.
stoner_man
De toute manière, on se tape la même tactique depuis près de 20 ans maintenant, avec des leaders qui font rouler à mort leurs équipiers sur 80% du col pour faire peur à tout le monde.

Je comprends pas qu'aucun leader ne se décide à attaquer dès le pied au moins pour faire sauter les gregarios qui peuvent monter au train mais qui explosent en général à la première accélération. Et je parle pas de la grosse attaque, juste une bonne mine sur 500m suffit à les faire lâcher.
Bob
Citation (Jojo le pigeon @ 12/07/2010 à 21:03) *
Je suis globalement d'accord avec toi sur à peu près tout. Même si j'espère que ça va pas mal bouger, étape d'après jour de repos oblige...

Pour le podium également, même si un Van den Broeck semble être assez à l'aise et pour l'instant très discret... par contre je ne sais pas si ce coureur est très bon en CLM.

Les Van den Broeck, Hesjedal, Menchov joueront une place dans le Top 5, tout comme Mick Rogers, voire Rafa Valls, ma cote pour finir dans le Top 10 du Tour. wub.gif
Varino
N'enterrez pas Basso. S'il tient demain il peut finir fort dans les Pyrénées
Sinon ouai visuellement Evans et VDB sont les 2 qui m'ont impressionné
Nemeto
Citation (Varino @ 12/07/2010 à 21:47) *
Sinon ouai visuellement Evans et VDB sont les 2 qui m'ont impressionné

Pourtant Evans il craque à la fin...
Bob
Citation (Nemeto @ 12/07/2010 à 21:59) *

Le clm de 51 bornes risque de l'avantager sérieusement face aux grimpeurs.

Sinon Nemeto, quand on a vu Vino hier lâché du groupe, j'ai d'abord cru à une défaillance, mais en fait, il avait juste travaillé pour Contador après la Ramaz, et a fait exploser Armstrong. wub.gif
Bob
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 22:06) *
T'as pas écouté la radio toi ça se voit. Ca faisait 1 heure qu'ils le disaient ph34r.gif

Ouai, j'étais défaillant sur ce coup-là, j'avoue.
Nemeto
Citation (Rolit @ 12/07/2010 à 22:06) *
T'as pas écouté la radio toi ça se voit. Ca faisait 1 heure qu'ils le disaient ph34r.gif

+1 ph34r.gif

Vino a fait ça par vengeance, il a dit lui même que quand il a vu Armstrong lacher prise à l'arrière, il a retrouvé des forces, et est revenu à l'avant pour mener le peloton wub.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 12/07/2010 à 22:14) *
Vino a fait ça par vengeance, il a dit lui même que quand il a vu Armstrong lacher prise à l'arrière, il a retrouvé des forces, et est revenu à l'avant pour mener le peloton wub.gif

C'est pour ça qu'on l'aime. wub.gif
William_Leymergie
Citation (stoner_man @ 12/07/2010 à 21:07) *
De toute manière, on se tape la même tactique depuis près de 20 ans maintenant, avec des leaders qui font rouler à mort leurs équipiers sur 80% du col pour faire peur à tout le monde.

Je comprends pas qu'aucun leader ne se décide à attaquer dès le pied au moins pour faire sauter les gregarios qui peuvent monter au train mais qui explosent en général à la première accélération. Et je parle pas de la grosse attaque, juste une bonne mine sur 500m suffit à les faire lâcher.

Joaquim Rodriguez, 2ème du Giro au passage, a bien essayé mais Navarro a ramené tout le monde. Rodriguez est bien placé au général mais résultat il a payé son attaque et s'est fait laché.

Encore une fois Navarro est très suspect, dans le style d'Hamilton. Même Schleck était marqué, je ne l'ai pas trouvé facile.
Bob
Citation (William_Leymergie @ 12/07/2010 à 22:16) *
Joaquim Rodriguez, 2ème du Giro au passage, a bien essayé mais Navarro a ramené tout le monde. Rodriguez est bien placé au général mais résultat il a payé son attaque et s'est fait laché.

Encore une fois Navarro est très suspect, dans le style d'Hamilton. Même Schleck était marqué, je ne l'ai pas trouvé facile.

Navarro, Tiralongo, Hernandez, De la Fuente relâchaient leurs efforts sur les étapes de plats ces derniers jours en faisant de la patinette en fin de peloton. Logique qu'ils soient présents sur leur terrain de prédilection dès que la montagne arrive.

Et si un des gros avaient attaqué, Navarro aurait sauté rapidement;
Varino
Citation (Nemeto @ 12/07/2010 à 21:59) *

Je trouve que vous interprétez beaucoup trop ce qui s'est passé dans le dernier kilomètre. Pour moi c'est pas des attaques qu'on a vu mais des mecs qui sont allé chercher la victoire, sur une pente assez faible.
Jekill
Citation (Varino @ 12/07/2010 à 22:48) *
Je trouve que vous interprétez beaucoup trop ce qui s'est passé dans le dernier kilomètre. Pour moi c'est pas des attaques qu'on a vu mais des mecs qui sont allé chercher la victoire, sur une pente assez faible.

Le truc c'est qu'Evans il craque tout le temps lors des attaquent seche des grimpeurs , il revient à son rythme par la suite.
Sinon je suis pas convaincu que si Contador ne répondait pas à chaque attaque Shlek aurait pu le lacher
Armstrong avait l'habitude de répondre a une attaque ( quand ill y'en avait ) et placait un contre. Ou sinon il laissait Ulrich faire le boulot ph34r.gif
Orton

smoke2.gif
CL
Citation (Orton @ 13/07/2010 à 09:31) *

smoke2.gif

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas terminer ce genre d'étape au dernier sommet... Finir par une descente et un peu de "plat" ça tue considérablement l'intérêt de finir premier au col de la Madeleine.
Orton
Citation (CrazyLiam @ 13/07/2010 à 09:35) *
Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas terminer ce genre d'étape au dernier sommet... Finir par une descente et un peu de "plat" ça tue considérablement l'intérêt de finir premier au col de la Madeleine.

C'est clair , mais c'est fait exprès aussi , tout va se jouer dans les pyrénées. book2.gif
Sinon je vois bien Armstrong faire quelque chose. ph34r.gif (Chute dans un fossé ph34r.gif ).

Direct à 11h25 sur France 3.
Saga

Il n'y quand même très peu de plat pour rejoindre Saint Jean De Maurienne. Quant à la descente, elle fait partie intégrante du cyclisme, il y'a des coureurs qui peuvent l'exploiter à fond, comme par exemple un Samuel Sanchez.

Pour moi ce genre d'étape a tout pour être dantesque, le problème c'est l'attitude peut être compréhensible mais gagne petits des leaders. Il y'a moyen de faire de grosses stratégies sur ce genre de parcours. Je considère que le tracé est bon mais hélas inadapté au cyclisme moderne.
CL
Citation (Saga @ 13/07/2010 à 09:45) *
Il n'y quand même très peu de plat pour rejoindre Saint Jean De Maurienne. Quant à la descente, elle fait partie intégrante du cyclisme, il y'a des coureurs qui peuvent l'exploiter à fond, comme par exemple un Samuel Sanchez.

Pour moi ce genre d'étape a tout pour être dantesque, le problème c'est l'attitude peut être compréhensible mais gagne petits des leaders. Il y'a moyen de faire de grosses stratégies sur ce genre de parcours. Je considère que le tracé est bon mais hélas inadapté au cyclisme moderne.

Ouais, mais des descentes t'en as déjà avant le col de la Madeleine. Franchement finir sur une ascension, au niveau intensité et spectacle il n'y a rien de mieux je trouve. C'est comme les arrivées au sprint en étape de plaine, quand tu as une belle ligne droite comme à Bordeaux c'est "jouissif". En tout cas, je le ressens comme ça.
Orton
Citation
Cyclisme - Tour
Karpets abandonne
Vladimir Karpets ne prendra pas le départ de la 9e étape, ce mardi matin. Le leader de l'équipe Katusha, touché depuis sa chute dans la 2e étape, a décidé d'abandonner.

L'équipe.fr

popcorn.gif
Bob
Pour peu qu'il pleuve dans la descente de la Madelaine, et là ça pourrait vite devenir casse gueule, et des écarts pourraient avoir lieu entre les as de la descente (Sanchez, Vinokourov etc) et les mauvais (Schleck, Basso, Menchov).
stoner_man

L'intérêt est tué surtout parce que les mecs n'attaquent plus que dans la dernière ascension.

Si tu fous tes adversaires assez loin dans les cols précédents, les 25km de descente/plat ne peuvent pas te faire perdre tout le bénéfice de ton attaque.
arno92240
y'as des liens pour mater l'etape en direct sur un PC....c'est pas que je suis fan mais je me fais chier au boulot....
Sarconzie
Je vois bien Armstrong tenter un truc aujourd'hui. Foutu pour foutu, je le vois bien placer une attaque dans le col des Aravis.
Petit Nain
Y a le live de france 2 sur internet.
Sur leur site internet.
arno92240
Citation (Petit Nain @ 13/07/2010 à 11:47) *
Y a le live de france 2 sur internet.
Sur leur site internet.

ouais mais ca marche pas.....la video vient pas
Nemeto

Comme l'a justement dit Saga, la descente est une part intégrante de la montagne.

Si t'as prix 3 minutes au sommet et que t'es pas un descendeur raté, tu les garde en bas (suivent seulement 5km de plat, autant dire pas énorme non plus)
A contrario un bon descendeur à la Savoldelli (ou armstrong sad.gif ) si il a 1 min au sommet peut en avoir 2 en bas de la descente.

Et des étapes dantesques se terminant par une descente y en a eu quelques unes, les plus récentes étant Morzine2000 (victoire virenque, chute heras, et joux-plan pour armstrong) et Gap 2003 (vino wub.gif, chute beloki, chatte armstrong)

Bref sur le papier c'est une très belle étape, mais les coureurs ne sachant plus courir vont tous attendre dans le même peloton, on verra surement un écrémage et c'est tout.

Je vois bien Gesink Vino Lovkist ou un RadioShack tenter qqchose cela dit
Varino
Citation (arno92240 @ 13/07/2010 à 11:54) *
ouais mais ca marche pas.....la video vient pas

http://www.myp2p.eu/broadcast.php?matchid=...amp;part=sports
Jojo le pigeon
Etrange Vinokourov, attaque mais vite rattrapé... il se la joue perso ?
Sarconzie
Apparemment, ça attaque déjà wub.gif

Groupe d'une dizaine de coureurs comprenant Casar, Moreau, Pineau et Leon Sanchez avec 3' d'avance. Popovych intercalé, ça sent le point d'appui pour Armstrong clooney3.gif
Varino
La tactique du point d'appui d'ailleurs, ca a déjà servi à quelque chose? J'ai l'impression qu'à chaque fois l'équipier est tellement cramé une fois que son leader le rejoint qu'il ne peut quasimment pas l'aider
Nemeto
Citation (Jojo le pigeon @ 13/07/2010 à 12:29) *
Etrange Vinokourov, attaque mais vite rattrapé... il se la joue perso ?

Non c'est parfaitement normal, il tente le rapproché, et vu ce qu'a fait Navarro Dimanche il ne manquera pas à Astana.

Davai Vino !!
Jojo le pigeon
Chavanel attaque encore !

Citation (Nemeto @ 13/07/2010 à 11:36) *
Non c'est parfaitement normal, il tente le rapproché, et vu ce qu'a fait Navarro Dimanche il ne manquera pas à Astana.

Davai Vino !!

Oui mais ça, ça va énerver Contador je pense...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.