Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic Mac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
scourmy
Citation (alex95320 @ 18/03/2010 à 00:02) *
Si...J'aurais pas mis le fuuuu sinon. J'avais jamais fait Time machine pour cause de flemme...jm'en bouffe les doigts sad.gif

t'es pas un bon Macqueux alors, tu n'as ni time capsule, ni souris à 100€ , je suppose...

Bon, plaisanterie à part
Oui, toujours dupliquer tes donnée quelques part (moi, c'est le HDD de la freebox)
Pastk
Citation (scourmy @ 18/03/2010 à 00:13) *
t'es pas un bon Macqueux alors, tu n'as ni time capsule, ni souris à 100€ , je suppose...

Bon, plaisanterie à part
Oui, toujours dupliquer tes donnée quelques part (moi, c'est le HDD de la freebox)

Je compte acheter un bon gros dde pour time machine comme ça plus de problème. Heureusement par contre que je suis encore sous garantie sinon je serais passé au double - gab.gif
Can
tu as essayé Disk Warrior?
scourmy
Citation (Can @ 18/03/2010 à 00:53) *
tu as essayé Disk Warrior?

s'il n'est pas reconnu materiellement, aucun logiciel ne pourra faire quelque chose

Par contre, je viens de penser qu'une fois j'avais un problème similaire et c'était la nappe ide
mais bon,là, le mac est sous garanti

Pour te s sauvegardes, fais les avec symantec netbackup ph34r.gif
CL
Citation (scourmy @ 18/03/2010 à 00:00) *
Et ouais........
Enfin, avec TimeMachine et Time Capsule que tu as acheté très cher, tu n'as aucune perte, si?

Au passage, pas obligé d'avoir Time Capsule pour faire marcher Time Machine, mais je pense que t'es au courant book2.gif
scourmy
Citation (CrazyLiam @ 18/03/2010 à 07:21) *
Au passage, pas obligé d'avoir Time Capsule pour faire marcher Time Machine, mais je pense que t'es au courant book2.gif

bah si, mais un vrai client mac n'achète que mac, non?
Sinon, la secte le rejète
CL
Citation (scourmy @ 18/03/2010 à 07:22) *
bah si, mais un vrai client mac n'achète que mac, non?
Sinon, la secte le rejète

En tout, un vrai client Mac n'achète pas d'antivirus Symantec ou ce genre de merdes ph34r.gif
scourmy
Citation (CrazyLiam @ 18/03/2010 à 07:26) *
En tout, un vrai client Mac n'achète pas d'antivirus Symantec ou ce genre de merdes ph34r.gif

Typiquement, la phrase type d'un utilisateur de Mac: il n'y aurait donc que windows et Macintosh dans la vie..
Et non, il existe aussi:
Oracle solaris
FreeBSD
et pleins d'autres systèmes (que tu peux aussi installer sur Mac, un mac n'étant matériellement qu'un PC, autant qu'un Dell)
Et figure toi en plus qu'il existe des anti virus pour mac, notamment norton anti virus. D'ailleurs, il suffit de voir est formé un dossier .app (une application Mac OS est un dossier) pour y mettre un script malicieux assez facilement, genre un "rm-rf ~" si on veux pas être trop méchant
Et je parlais de symantec netbackup en étant second degré, car il s'agit d'une solution de sauvegarde de serveur assez compliqué à mettre en œuvre sur une machine locale (et surtout inutile pour une seule machine)

Sinon, quels sont le sites Mac que vous consultez ?
http://www.macbidouille.com/
http://www.macgeneration.com/

je ne connais que ses deux là

Citation
Selon Bloomberg, Jerry York, 71 ans, ancien d'IBM et de Chrysler et membre du conseil d'administration d'Apple, aurait été hospitalisé dans un état critique après une hémorragie cérébrale qualifiée de « majeure » par ses docteurs.

Jerry York est un des membres du conseil d'administration que Steve Jobs avait lui même choisi lors de son retour aux commandes d'Apple en 1997, et avait été confirmé à son poste à la dernière réunion des actionnaires.

Le conseil d'administration d'Apple est actuellement réduit à sept personnes depuis le départ d'Eric Schmidt, le PDG de Google, qui n'a toujours pas été remplacé. Les règles internes d'Apple obligent à un minimum de cinq membres, et un maximum de neuf.
CL
Citation (scourmy @ 18/03/2010 à 08:47) *
Typiquement, la phrase type d'un utilisateur de Mac: il n'y aurait donc que windows et Macintosh dans la vie..
Et non, il existe aussi:
Oracle solaris
FreeBSD
et pleins d'autres systèmes (que tu peux aussi installer sur Mac, un mac n'étant matériellement qu'un PC, autant qu'un Dell)
Et figure toi en plus qu'il existe des anti virus pour mac, notamment norton anti virus. D'ailleurs, il suffit de voir est formé un dossier .app (une application Mac OS est un dossier) pour y mettre un script malicieux assez facilement, genre un "rm-rf ~" si on veux pas être trop méchant
Et je parlais de symantec netbackup en étant second degré, car il s'agit d'une solution de sauvegarde de serveur assez compliqué à mettre en œuvre sur une machine locale (et surtout inutile pour une seule machine)

Tu me saoules à être toujours aussi agressif. Surtout que ta manière de vouloir m'apprendre la vie me casse les couilles également, alors que t'aimes bien enfoncer les portes ouvertes. QUOI UN MAC C'EST AVANT TOUT UN ORDI ? blink.gif je savais pas, merci...
macbath
On a retrouvé Sheldon ohmy.gif

Il est pas drôle en vrai ph34r.gif
scourmy
Dsl si Liam s'est senti agressé. Mais il faut avouer que les macusers prennent les autres de haut. Juste retour de bâton. Non mac n'est pas meilleur qu'un dell ou lenovo, juste une meilleure finition, mais pour beaucoup plus chèr
Shakaboom
J'ai l'occasion de me faire ramener un Ipad des Etats Unis.

Il y aura pas des problèmes de compatibilité avec la France ? ph34r.gif :mecquinyconnaissaitrien:
CL
Citation (Shakaboom @ 25/04/2010 à 01:26) *

Il y aura pas des problèmes de compatibilité avec la France ? ph34r.gif :mecquinyconnaissaitrien:

A priori non : http://www.macbidouille.com/news/2010/04/1...res-impressions
NeoSeb35
Citation (Shakaboom @ 25/04/2010 à 01:26) *

CL
Citation (Neo2isback @ 25/04/2010 à 01:43) *

Shakaboom
Citation (Neo2isback @ 25/04/2010 à 01:43) *

T'inquiete c'est pour un cadeau :crevard:

Jamais j'aurais investi mes propres thunes la dedans... sleep.gif
Hiso
Je cherche un logiciel pour convertir un format de vidéo. Je veux mettre mon documentaire sur Facebook sauf que c'est limité à 1 Go et ma vidéo fait 1,1 Go... J'ai essayé de l'ouvrir avec iMovie mais il ne gère pas le .mov j'ai ensuite essayé plusieurs autres logiciels mais le résultat était pas terrible... Quelqu'un en connaîtrait un ?
foyan
iMovie qui ne gère pas le *.mov, ce serait un comble mellow.gif
Hiso
Citation (foyan @ 05/05/2010 à 18:54) *
iMovie qui ne gère pas le *.mov, ce serait un comble mellow.gif

Bin quand je veux importer la vidéo elle est grisée unsure.gif
Cheers
Ptite question aux mac users de longue date. En général quelle est la durée de vie de vos mac? smile.gif

J'entends par là une utilisation correcte, sans que le machin ne rame de trop avec des programmes récents. Je ne joue pas, médias limitées au son, film + retouche photo, surf et utilisation bureautique.

Vu les prix, j'hésite à franchir le pas (pour l'instant orienté vers le macbook de base) mais apparemment ça serait adapté à mon utilisation. Si y'en a qui ont été dans mon cas, je suis preneur de vos avis. wink.gif
CL
Citation (Cheers @ 10/05/2010 à 19:18) *
Ptite question aux mac users de longue date. En général quelle est la durée de vie de vos mac? smile.gif

J'entends par là une utilisation correcte, sans que le machin ne rame de trop avec des programmes récents. Je ne joue pas, médias limitées au son, film + retouche photo, surf et utilisation bureautique.

Vu les prix, j'hésite à franchir le pas (pour l'instant orienté vers le macbook de base) mais apparemment ça serait adapté à mon utilisation. Si y'en a qui ont été dans mon cas, je suis preneur de vos avis. wink.gif

Mon iMac va avoir 4 ans en octobre. Système jamais réinstallé. Une petite baisse de perf' par rapport au début mais bon je pense que c'est plus lié à la gourmandise des nouveaux programmes qu'à autre chose.
NewYorkSup
Citation (Cheers @ 10/05/2010 à 13:18) *

Vu ce que tu veux faire, ton ordi il sera encore valable dans 10 ans. Tu ne fais rien qui demande de grosses ressources (le plus gros c'est la retouche d'image mais bon, n'importe quel ordi fait ca facilement aujourd'hui). Apres, les logiciels qui sortiront dans 5 ans auront surement un peu plus de mal sur ta machine mais en meme temps, auras-tu besoin de ces logiciels...
Ballack Odrama
Citation (Hiso @ 05/05/2010 à 18:45) *
Je cherche un logiciel pour convertir un format de vidéo. Je veux mettre mon documentaire sur Facebook sauf que c'est limité à 1 Go et ma vidéo fait 1,1 Go... J'ai essayé de l'ouvrir avec iMovie mais il ne gère pas le .mov j'ai ensuite essayé plusieurs autres logiciels mais le résultat était pas terrible... Quelqu'un en connaîtrait un ?

Il me semble qu'il y a un logiciel de compression vidéo qui s'appelle Sorenson et qui est plutot pas mal. Un pote l'utilisait et j'avais été bluffé par la qualité de la compression. Essaie de voir si il y des démos peut être. Il traite surement les fichiers mov.
foyan
Y'a Steam qui est dispo sur mac depuis hier.
Le jeu Portal est gratos, je l'ai dl j'en suis à 99%, je vais tester rapidement et vous dires les performance sur un imac 21,5' d'entrée de gamme ph34r.gif
Cheers
Merci pour les avis du dessus. wink.gif

Je pense attendre un peu, il me semble qu'il y'a une conférence Apple qui approche où les nouveaux produits sont présentés. Par contre ils font chier, pas de télécommande possible sur le macbook de base alors qu'il me semblait avoir vu quelqu'un l'utiliser sur ce modèle. dry.gif
ikki
Citation (Cheers @ 26/05/2010 à 13:04) *
Merci pour les avis du dessus. wink.gif

Je pense attendre un peu, il me semble qu'il y'a une conférence Apple qui approche où les nouveaux produits sont présentés. Par contre ils font chier, pas de télécommande possible sur le macbook de base alors qu'il me semblait avoir vu quelqu'un l'utiliser sur ce modèle. dry.gif

J'ai gardé mon MacAlu 5 ans, et là je l'ai filé à mon père qui en fera une utilisation net et bureautique. La bête tourne encore malgré 2 grosses chutes, des réparations faite par mes soins (dont le bloque alim au fin fond de l'ordi et une vis qui m e reste sur les bras ph34r.gif) .

Bref, à part malchance, ton mac tient longtemps. wink.gif
foyan
Y'aura rien concernant les macbook, ils ont tous été renouvelé y'a un mois ou deux max.
Même pas un mois pour le macbook de base qui a prit 100€ dans la gueule au passage...
La conférence concernera principalement l'iphone.
Cheers
Ça me conforte dans mon choix surtout que mon pc vient de me lacher pour je ne sais quelle raison. Thanks.wink.gif

Sinon effectivement je savais pas et suis allé faire un tour sur l'Appstore. Cette bande de crapules. mellow.gif C'est ce qui me soule un peu ce genre de pratique chez Apple, limite l'impression que les mecs se disent "ah bah t'façon on fait ce qu'on veut y'aura toujours des pigeons pour nous suivre" alors que c'est quand même 100€..
Ja!
Est ce qu'il existe un raccourci pour éjecter tous les disques dur montés sur le mac?
Peyton
La question du noob : c'est quoi le logiciel équivalent de MSN sur Mac ?
NewYorkSup
Adium pour tous les protocoles. amsn pour juste msn.
Peyton
Je me contenterai d'amsn alors, comme je n'utilise rien d'autre. Merci le new-yorkais ! smile.gif
foyan
La mise à jour des imac, avec une augmentation de 100 à 200€ neokill@h.gif
Bien fait de l'acheter au renouvellement de novembre dernier.

Ils craquent en ce moment apple après les mac mini.
Remarque faut bien financer les bumpers cosmoschtroumpf.gif
CL
Je voulais changer de Mac kratos77.gif
foyan
Dans les fnac va toujours y'avoir moyen de trouver la version précédente, avec peut être une petite réduc.
CL
Citation (foyan @ 01/08/2010 à 12:41) *
Dans les fnac va toujours y'avoir moyen de trouver la version précédente, avec peut être une petite réduc.

Pas envie d'avoir du Core 2 Duo...
Dante
J'ai une soudaine envie de tester Snow Léopard (pour tester Pixel Mator) mais ce serait sur mon netbook.
Je peux le tenter? C'est un netbook ION (GC dédié donc).

Edit: laissez tomber, pas de wifi.
Sinon quelqu'un a déjà tester Pixel Mator par hasard?
Dante
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il faut "absolument" un mac pour l'infographie/multimédia? Qu'est ce que ça apporte de plus d'être sous Mac os? C'est le nombre de logiciel disponible qui fait la différence?
CL
En fait, c'est une réputation qui remonte à longtemps, où les performances des logiciels d'infographie sur Mac étaient meilleures que sur PC. Ajouté à la stabilité des Macs, les professionnels préféraient travailler sur cette plateforme. Maintenant, suivant les moutures des suites Adobe, des fois ça marche mieux sur PC des fois sur Mac niveau performance. Mais bon, avoir un Mac ça reste la classe julm3.png
Dante
Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:07) *
En fait, c'est une réputation qui remonte à longtemps, où les performances des logiciels d'infographie sur Mac étaient meilleures que sur PC. Ajouté à la stabilité des Macs, les professionnels préféraient travailler sur cette plateforme. Maintenant, suivant les moutures des suites Adobe, des fois ça marche mieux sur PC des fois sur Mac niveau performance. Mais bon, avoir un Mac ça reste la classe julm3.png

Ouais ça se ressent quand tu parles avec quelqu'un qui t'annonce:
Je suis sous mac os avec un air "toi t'es une sous merde". ph34r.gif

Si ça n'apporte rien d'extra, je vais rester tel que je suis ou aller voir chez les geeks radicalistes (=Linux ph34r.gif ) ce qu'il se passe.
Windows commence a me gaver avec ses histoires de nettoyage de disque, défragmentation, formatage ect.

merci pour ta réponse. wink.gif
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:07) *
Mais bon, avoir un Mac ça reste la classe julm3.png

Vu qu'il a de moins en moins de différences dans les performances, je pense de plus en plus qu'avoir un mac, c'est être un pigeon.
CL
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:30) *
Vu qu'il a de moins en moins de différences dans les performances, je pense de plus en plus qu'avoir un mac, c'est être un pigeon.

Rien que le pour le système d'exploitation, non.
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:31) *
Rien que le pour le système d'exploitation, non.

Tu peux avoir un système aussi stable sous Linux ou windows. Puis bon Seven est très stable, je vois pas ce que MacOs peut amener.

Après, dès que tu veux brancher un rétro sur ton MacBook, faut rajouter 30€ pour avoir un adaptateur : ça doit être pareil avec d'autres accessoires . Sur une machine déjà super cher au départ, je trouve que ça fait un peu foutage de gueule du client.
CL
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:33) *
Tu peux avoir un système aussi stable sous Linux ou windows. Puis bon Seven est très stable, je vois pas ce que MacOs peut amener.

Une ergonomie qui n'a rien à voir. Seven, c'est juste un foutoir pas possible pour s'y retrouver. Sans compter qu'il faut continuer à protéger sa machine, et que c'est encore du 32 bits pour la version grand public. Bref, pas près de retourner sur PC chez moi.
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:35) *
Une ergonomie qui n'a rien à voir. Seven, c'est juste un foutoir pas possible pour s'y retrouver. Sans compter qu'il faut continuer à protéger sa machine, et que c'est encore du 32 bits pour la version grand public. Bref, pas près de retourner sur PC chez moi.

Le grand mythe du pas de virus sous MacOS. Je me trompe peut-être, mais avec l'augmentation du parc de mac, à mon avis de nombreux virus risques d'arriver.

Pour le 32-bits, je connais personnes qui l'utilise unsure.gif

Pour le côté foutoir, je vois pas de quoi tu veux parler.

Après je comprends qu'on aime pas windows, mais j'ai du mal à comprendre qu'on se tourne vers Mac. Sur les PC de bureau tu peux rien changer toi-même, obligé de passer par le SAV, c'est super contraignant je trouve.

Bon j'aime pas Apple en général, même s'ils font de bon produit, je trouve leur truc super fermé et ça me gonfle.
CL
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:39) *
Le grand mythe du pas de virus sous MacOS. Je me trompe peut-être, mais avec l'augmentation du parc de mac, à mon avis de nombreux virus risques d'arriver.

Bah on attend toujours popcorn.gif Les seuls virus dont j'ai entendu parler, sont soit des failles qui nécessitent que la personne soit physiquement sur ta machine soit te demande ton mot de passe root.

Citation
Pour le côté foutoir, je vois pas de quoi tu veux parler.

Pour retrouver un paramétrage, une option c'est la chiotte. Et puis j'aime pas graphiquement le rendu, c'est trop chargé.

Citation
Sur les PC de bureau tu peux rien changer toi-même, obligé de passer par le SAV, c'est super contraignant je trouve.

Sur un iMac tu peux changer de RAM et de Disque Dur toi même, c'est suffisant pour 95% des gens. Ma machine a 4 ans, aucune réinstallation, et aucun souci matériel. Après, t'as des Macs qui sont défectueux et qui nécessitent un SAV, mais tout est géré rapidement.
Dante
Merde, j'ai lancé une guerre. ph34r.gif

Sinon, j'ai réussi a trouver un débat a peu près objectif (ça finit toujours en insulte de genre de débat blink.gif ). Et avoir un mac (toujours pour l'infographie) était mieux quand il utilisait leurs propre CPU. Maintenant qu'il y a du Intel, c'est du kif-kif niveau perf'. Il parait aussi que les écrans macs sont très calibrés et qu'il n'y a pas/très peu d'écart de couleur.

Après, il n'y a pas d'histoire de formatage toussa sur Mac OS contrairement à Windows.
Moi aussi j'aime pas 7. ph34r.gif
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 14/08/2010 à 09:43) *
Bah on attend toujours popcorn.gif Les seuls virus dont j'ai entendu parler, sont soit des failles qui nécessitent que la personne soit physiquement sur ta machine soit te demande ton mot de passe root.

Je vais pas trop pouvoir te répondre là dessus, car j'ai jamais choppé de virus sous Windows donc je sais pas trop comment ça arrive.
Le mdp root est une super idée, mais quand tu auras sous Mac des cassos comme tu en as sous windows, les mecs le rentreront sans soucis sad.gif

Pour retrouver un paramétrage, une option c'est la chiotte. Et puis j'aime pas graphiquement le rendu, c'est trop chargé.

Je pense que c'est une question d'habitude? Mais si on veut faire dans le même style de reproche, les clavier des MacBook où y'a pas tous les symboles dessus styles \ ou { c'est super chiant, surtout pour faire du code ou du Latex tongue.gif

Sur un iMac tu peux changer de RAM et de Disque Dur toi même, c'est suffisant pour 95% des gens.

Les gens changent jamais de carte graphique ph34r.gif

Citation (Dante @ 14/08/2010 à 09:45) *
Moi aussi j'aime pas 7. ph34r.gif

Linux est ton ami smile.gif . Je regrette trop de pas avoir de machine Linux, mais le double boot wacko.gif

Citation (Dante @ 14/08/2010 à 09:45) *
Merde, j'ai lancé une guerre. ph34r.gif

Je vais m'arrêter là, car finalement on compare 2 choses qui font la même chose mais pas dans la même philosophie. D'un côté tu as windows / Linux qui essayent de faire que leur OS soit compatible avec le plus grand nombre d'architecture matérielle, parfois au dépend de la stabilité, de l'autre Mac avec ses produit hyper stables mais seulement pour un petit nombre d'architecture. Je reconnais que les Mac sont des bons produits, mais je trouve cela cher et j'aime pas vraiment la philosophie.
Dante
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 09:56) *
Linux est ton ami smile.gif . Je regrette trop de pas avoir de machine Linux, mais le double boot wacko.gif

Justement, tu peux switcher sur le sujet linux. ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (guiclay @ 14/08/2010 à 03:39) *
Bon j'aime pas Apple en général, même s'ils font de bon produit, je trouve leur truc super fermé et ça me gonfle.

Comment tu peux dire ca alors que tu defends windows qui est l'os le plus ferme du monde (doit pas y avoir une ligne de libre la-dedans, a part vole popcorn.gif)?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.