Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sous-culture]Le meilleur album de rap français
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rolit
Je te reprends car tu me dis que sur Mauvais Oeil le discours n'est pas exactement ce que je dis alors qu'au contraire c'est tout à fait ça.

Effectivement, il a changé de style et je comprends qu'on n'aime moins voir plus du tout.
Mais dans ses intentions, il voyait le rap comme un moyen de faire de l'argent et de bouger des Hauts de Seine (cf Hommes de l'ombre).
Cedric
Citation (Rolit @ 29/10/2012 10:53) *
Si tu dis ça c'est juste que t'as rien compris au contexte. Il ne la reprend pas du tout en se l'appropriant.

Normal. La Scred c'est bien, ça envoie, mais vu les textes et le style, tu peux jamais mettre ça dans le top 3 de ce qui se fait.

Défini par quoi ? Y'a une époque où il disait qu'il voulait de la thune et une autre où il en a.
Booba n'a jamais revendiqué quoi que se soit d'un point de vue politique. Il a toujours dit qu'il faisait de la musique
parce que ça l'amuse et qu'il avait un certain talent.

Sur Mauvais Oeil il te dit dans chaque couplet qu'il se pose des question sur sa nature, sa vie et que la seule solution de s'en sortir c'est de gagner des thunes.

Et même en sortant de Mauvais Oeil tu l'entends à tout va, du crime paie jusqu'à Homme de l'Ombre où il se voit à New York amassant des dollars.

Bref, il est resté fidèle à lui-même même s'il a évolué dans son style musical.

C'est exactement ca.

Y'a pas deux époques, le fond du message a toujours été le même.

Sauf qu'aujourd'hui l'argent il l'a donc, comme il le dit lui même, bah il va pas parler de rue, de galères car il n'est plus dedans.

Après on peut débattre de la qualité de l'écriture, de son flow et tout mais le fond du discours est le même, c'est juste que son mode de vie a changé et que ses textes reflètent cette évolution.

Sinon j'ai évidemment voté Mauvais Oeil et je mettrais Le combat continue juste derrière.

Sans vouloir débattre des textes, je trouve les prods d'IAM faiblardes en général, tellement loin des prods de DJ Mehdi, Géraldo ou Fred le Magicien et pour moi ca joue autant que les textes.
Rolit
Puis Mauvais Oeil, je crois que c'est le seul album où je ne zappe pas un son.
Civilisé wub.gif

Dans son style particulier, l'album Lunatic est excellent, il va très loin et c'est aussi pour ça que Futur est très attendu. Après avoir écouté "Killer" tu te dis "merde mais qu'est ce qui se passe dans sa tête"
lavocat
voté mauvais oeil, l'album le plus attendu à l'époque, une vrai claque, devant iam, ne serait-ce que demain c'est loin et ideal j.
Doc gyneco et la caution pas très loin derrière aussi.
En plus récent, il manque le despo quand même.
Oyé Sapapaya
vivement le topic meilleur album de Rap cainri, ça pourrait être épic
Cheers
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/10/2012 14:16) *
vivement le topic meilleur album de Rap cainri, ça pourrait être épic

ripthejacker.gif Gucci mane vs Macklemore vs Le roi.
Itch
Le combat continue sans hésiter., surement parce que ça a été le 1er album de rap qui m’a mis une claque et que je peux réécouter et tout chanter par cœur.
Atmosphère sombre sur toutes les prods (sauf sur Ideal J, quoique le morceau caché…) mais chacune avec un style varié et un sujet bien clair. On sent déjà bien la patte de Mehdi cry.gif tout le monde me sort que c’est sur les Princes de la Ville qu’il est au top, mais non c’est sur celui là pour ma part. Kery James encore plus mur et violent sur ces textes, même si on ressent une certaine hauteur qui donnera lieu à ce qu’il est devenu, temporairement, par la suite. Tous les featurings sont au top, Daddy Mory, Different Teep (Lil Jahson wub.gif ), Rohff, la Mafia.
En 2, Paris sous les bombes, comme je l’ai lu, beaucoup plus abouti que J’appuie sur la gachette, on sent la montée en puissance (Popopop, plus jamais ça, qu’est ce qu’on attend, …).
En 3, Le code de l’honneur, je l’ai acheté juste après avoir entendu Rohff sur l’album d’Ideal J, on sentait le potentiel, avec quelques titres vraiment ovni (Rohff contre l’Etat, Manimal, Skyrohff neokill@h.gif )

Lunatic, j’ai pas accroché sur tout, le Crime paie, pas le temps pour les regrets, groupe sanguin restent mes incontournables. La dualité Ali/Booba reste vraiment le plus intéressant dans leur duo, bcp moins accroché sur Booba en solo.
Fabe aussi bien sûr, Détournement de son est pas mal mais pas assez homogène.
IAM, l’école du micro d’argent pas mal, les sons sont sympas, mais j’arrive pas à trouver de réel message dans leurs trucs. Demain c’est loin est forcément culte, mais pour moi l’album de Shurik’N est au dessus.
Gynéco, l’OVNI, le rap à l’eau, rien à voir avec les autres mais c’est ça qui est bon wub.gif

Ca nous rajeunit pas tout ça cry.gif
Homer

Le topic du Dr Love et Rolit approuvent.
Hercule Poirot
psg93150
Il y a aussi despo convictions suicidaires
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Choix archi-dur mais c'est pas normal de ne pas avoir Les Princes de la Ville dans les choix. Je vote direct pour.
Jacky Transpi
Citation (Rolit @ 29/10/2012 10:53) *
Défini par quoi ? Y'a une époque où il disait qu'il voulait de la thune et une autre où il en a.
Booba n'a jamais revendiqué quoi que se soit d'un point de vue politique. Il a toujours dit qu'il faisait de la musique parce que ça l'amuse et qu'il avait un certain talent.

Sur Mauvais Oeil il te dit dans chaque couplet qu'il se pose des question sur sa nature, sa vie et que la seule solution de s'en sortir c'est de gagner des thunes.

Et même en sortant de Mauvais Oeil tu l'entends à tout va, du crime paie jusqu'à Homme de l'Ombre où il se voit à New York amassant des dollars.

Bref, il est resté fidèle à lui-même même s'il a évolué dans son style musical.

Gros +1
Booba toujours eu cette mentalité, mais il est seulement de moins en moins humble et rentre de plus en plus dans l'egotrip, ce qui est un peu dommage à mon sens même si ça fait partie intégrante du rap game.
Mais en même temps en ayant perdu sa street cred et vu la vie qu'il mène aujourd'hui c'est un peu dur de relater la vie des cités encore et encore.

Citation (Rolit @ 29/10/2012 11:40) *
Puis Mauvais Oeil, je crois que c'est le seul album où je ne zappe pas un son.
Civilisé wub.gif

Dans son style particulier, l'album Lunatic est excellent, il va très loin et c'est aussi pour ça que Futur est très attendu. Après avoir écouté "Killer" tu te dis "merde mais qu'est ce qui se passe dans sa tête"

Dans Mauvais Oeil, 92i gâche un peu, je le saute souvent perso, feat pas top. Groupe sanguin aussi un peu difficile avec une instru agaçante.

Par contre je comprends pas trop ce que tu aimes dans les albums récents, je serai intéressé d'avoir un avis de fan sur Lunatic et 0.9 car j'ai vraiment du mal.

Citation (Homer @ 29/10/2012 16:09) *

Le topic du Dr Love et Rolit approuvent.

Mon grand kiff en soirée pour faire kiffer les putes quelques secondes en leur faisant croire un cloclo wub.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/10/2012 19:20) *
Choix archi-dur mais c'est pas normal de ne pas avoir Les Princes de la Ville dans les choix. Je vote direct pour.

Cité pour la 2e fois de mémoire, dans le sondage.
Rolit
Son egotrip, j'adhère totalement.

Sur 0.9 c'est un peu répétitif mais Game Over et R.A.S m'ont plié en 2. Y'a rien à en tirer en terme de message mais le mec te décrit sa vie de débauche et qu'il s'en tape du reste. Il kiffe sa vie et ça me suffit, ça change de tout ce qu'on peut entendre ailleurs. Bref, oué ça me parle mais le délire des yachts, des meufs qui baisent etc. tu t'es toujours dit : "putain si j'étais millionnaire ma vie ce serait ça".

Bref, cet album il m'a fait kiffé mes vacances sur la plage et mettre de bonne humeur. Je suis pas là à chercher des messages profonds, juste des punchlines qui correspondent parfaitement avec son personnage.

Dans Lunatic, il va encore plus loin car il y a un vrai paradoxe. Les prod sont très bonnes, Paradis est terrible et Killer est juste ouf. Tu te demandes où est ce qu'il va chercher tout ça. Alors bien sûr que des sons comme Ceasar Palace par exemple sont claqués mais les feat sont bons et son exercice de style dans Comme une étoile est sympa car c'est le seul à tenter ça.

Bref, je pourrais encore dire pas mal de choses sur ces albums, tout comme sur A4 qui est plutôt bien réussi.
Jekill
Le message de Booba a toujours été le même après comme dit plus haut avant il avait pas de tune et maintenant il en a donc la facon d'expliquer les choses n'est pas la même.
Et c'est ce qui faisait le charme de Lunatic. Cette opposition entre Booba et Ali.
Rien que l'intro kratos77.gif , le fond du message est le même mais d'un coté t'as un gars qui transmet un message de sagesse et l'autre qui dit qu'il est la pour tout niquer. Son " On est venu cracher notre haine" raisonne tellement souvent dans ma tête. De gros souvenirs à la sortie de mauvais oeil.
Je mettrais temps mort en premier parce que le dernier couplet d'inedit m'a toujours choqué et Repose en paix est un son que j'écoute encore aujourd'hui.
Plus tard il y'aura Double Poney qui me fera dire que ca ne sert plus à rien d'écouter du rap après ca. kratos77.gif

:fanboy:
fazupresse
Choix impossible entre"Mauvais oeil", "Supreme NTM" et "Les princes de la ville".

Lunatic est le premier album de rap que j'ai surkiffé, qui a tourné en boucle dans toute ma jeunesse et encore maintenant ... Cette force qui se dédagait de la différence de style entre Ali et Booba wub.gif . Meme l'album solo d'Ali : "Chaos et harmonie" était kiffant mais je comprends que le fait qu'il parle souvent de religion puisse casser les couilles a un grand nombre.

Supreme NTM obligé pour un groupe précurseur et dont les textes seraient encore d'actualité si ils étaient écrits aujourd'hui. Et puis on a tous maté 100000 fois la VHS du live de 98, je me souviens encore de toutes les tetes qu'il y avait en fosse a chaque gros plan sur le public.

113 pour les titres mythiques comme "les princes de la ville" ou "hold up" et parce que meme dans 10 piges je prendrai mon pied en réecoutant "tonton du bled".

En ce qui concerne Booba j'aurai pu aussi voter pour "Temps mort" qui est une véritable bombe avec des métaphores et des punchlines dans tous les sens, je me rappelle que je comprenais certains trucs après avoir écouté la track 50 fois laugh.gif . "Panthéon" aussi était bandant après j'ai décroché un peu.

Pour les groupes marseillais je sais pas si ca a un rapport avec le foot mais j'ai jamais kiffé aucun son de Iam. FF a la rigueur avec certains titres comme "filles, flics et descentes" ..

Mais bon en résumé j'ai voté Lunatic car chaque titre me rappelle un souvenir de jeunesse, que je me souviens avoir fait 15h de route juste avec ce CD dans la caisse pour revenir de vacances entre potes dans le sud (pas de tunes pour le péage et pas de GPS a l'époque ph34r.gif ) etc etc etc bref Lunatic quoi wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

388.jpg
ikki
Bon ben voilà, tout ça est de retour dans mes écouteurs.

Je commençais à tourner en rond avec Lauryn Hill, Nas et Currensy.
morad1980
SuperThug
Citation (morad1980 @ 29/10/2012 23:13) *

Tellement lourd wub.gif

Comme ikki, je vais me remettre au rap Fr des années 90/début 2000 ph34r.gif
darko
Manque la rumeur.

Allez pour le plaisir, j'ai saigné cet album

http://http://www.youtube.com/watch?v=HScH...;feature=relmfu
gandjao
Il manque aussi les Sages po dans le sondage, ils méritent au moins d'être cités.

Sinon ça m'a donné envie de réécouter mauvais oeil en entier, lourd wub.gif
LPE
Citation (Jekill @ 29/10/2012 21:36) *
Le message de Booba a toujours été le même après comme dit plus haut avant il avait pas de tune et maintenant il en a donc la facon d'expliquer les choses n'est pas la même.
Et c'est ce qui faisait le charme de Lunatic. Cette opposition entre Booba et Ali.
Rien que l'intro kratos77.gif , le fond du message est le même mais d'un coté t'as un gars qui transmet un message de sagesse et l'autre qui dit qu'il est la pour tout niquer. Son " On est venu cracher notre haine" raisonne tellement souvent dans ma tête. De gros souvenirs à la sortie de mauvais oeil.
Je mettrais temps mort en premier parce que le dernier couplet d'inedit m'a toujours choqué et Repose en paix est un son que j'écoute encore aujourd'hui.
Plus tard il y'aura Double Poney qui me fera dire que ca ne sert plus à rien d'écouter du rap après ca. kratos77.gif

kratos77.gif
Pour moi la meilleure intro que j'ai jamais écouté: instru brutale, Ali et Booba te font sentir ce que va être l'album dès les premiers mots kratos77.gif Tellement lourde kratos77.gif
Rolit
Citation (Jekill @ 29/10/2012 21:36) *

Oui wub.gif

Citation (LPE @ 30/10/2012 09:03) *
kratos77.gif
Pour moi la meilleure intro que j'ai jamais écouté: instru brutale, Ali et Booba te font sentir ce que va être l'album dès les premiers mots kratos77.gif Tellement lourde kratos77.gif

+1. Intro de malade. Celle de Lunatic (Booba) aussi est très bonne.
niramo
Manque l'Ombre sur la mesure, même si IAM reste au dessus wub.gif
Salif aussi.
Lask
J'écoutais très peu de rap à l'époque à part les trucs ricains à la Nas. Résultats à part Paris sous les bombes, Gynéco, Supreme NTM ou surtout l'école du micro d'argent (celui pour qui j'ai voté vu que je l'ai saigné) je connais pas les autres albums ou alors de loin ou récemment.

Donc j'avoue avoir pollué votre sondage en votant IAM ph34r.gif

Par contre je kiffe bien, là je découvre Lunatic et l'album entier est effectivement dingue, La lettre mellow.gif
Je connaissais de nom, je savais que c'était le premier truc de Booba mais à part le crime paie connaissais pas. Bref deux jours dessus déjà ph34r.gif
Rolit
Time Bomb, Generation 8.8.2
Oyé Sapapaya
Citation (Rolit @ 30/10/2012 11:12) *

Même Pit Baccardi était bon à cette époque
LPE
Citation (Rolit @ 30/10/2012 11:12) *

La compil Bombattak mérite presque de figurer dans ce TOP d'ailleurs.
jacfac

Meilleur freestyle ?
Naka

smoke2.gif smoke2.gif

Spoiler :
Homer
Citation (Naka @ 30/10/2012 13:38) *

smoke2.gif smoke2.gif

Spoiler :

Le type de Cergy que personne ne connait neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Il avait une petite réput avant la star Ac...

Sinon cette album aussi kratos77.gif
Jacky Transpi
Citation (niramo @ 30/10/2012 09:40) *
Salif aussi.

Je le répète, mais ce sondage n'est pas un classement.
niramo
Citation (Jacky Sueur @ 30/10/2012 16:04) *
Je le répète, mais ce sondage n'est pas un classement.

On est d'accord wink.gif

Jacky Transpi
Nan mais pas de soucis avec la Rumeur, j'aime beaucoup et Ekoué est probablement le rappeur avec le cerveau le plus performant, mais tu as toi-même dit que tu préférais l'album d'IAM, donc aucune raison de le mettre dans le sondage si tu ne comptes pas voter pour.
L'album L'Ombre sur la Mesure qui reste leur meilleur album ne mérite musicalement en aucun cas de figurer dans le sondage.
Rod1
ramutcho
Citation (Rod1 @ 28/10/2012 11:38) *
Niquez vous bien comme il faut avec IAM bande de chiens.

[Sous-culture]Le meilleur album de rap français

C'est cohérent cosmoschtroumpf.gif
remix
Citation (niramo @ 30/10/2012 09:40) *
Salif aussi.

Le "tous ensemble, chacun pour soi" de Salif est l'un des albums que j'ai le plus saigné. Le mec sort ça à 19 ans, richesse dans les thèmes abordés, maturité dans les textes pour son âge. Quasiment aucun morceau à jeter sur cet album. Dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait avec cet album, ce qui l'a poussé vers un rap de tess bien moins intéressant sur le fond bien que la forme est été au rendez vous globalement. Vraiment dommage, pour sa street cred il avait Nysay, pour le coté artiste il aurait du rester, en solo, dans la lignée de ce premier album vraiment exceptionnel.

Sinon, j'ai voté mauvais oeil, bien sûr.
Zorglub
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/10/2012 19:27) *
L'album L'Ombre sur la Mesure qui reste leur meilleur album ne mérite musicalement en aucun cas de figurer dans le sondage.

Lol... la musicalité c'est ce qui fait la force de cet album justement, quasiment que des samples soul/jazz et c'est ça qui rend l'alchimie parfaite entre la musique et les paroles violentes des mecs du groupe, tu mets n'importe quel autre type de musique derrière l'album perd toute sa force, cet album de La Rumeur c'est pas que des textes c'est aussi toute l'ambiance qui s'en dégage c'est n'imp de dire que musicalement il n'a aucun mérite...
C'est super rare dans le rap français d'avoir des albums avec de vraies ambiances tout au long du disque, la plupart des albums de rap français sont plus des formats mixtapes avec des enchaînements de gros titres sans réel thème ou ligne directrice dans l'album (Temps Mort est l'exemple parfait), L'Ombre sur la mesure c'est un des rares à proposer cet effet c'est dommage de pas le reconnaître. C'est pas le seul, Mauvais Oeil Opéra Puccino et d'autres aussi mais c'est tellement rare des vrais albums en rap fr...

C'est pas parce qu'il y a pas de guitare électrique ou les classiques boucles de piano/violon que y a pas de musicalité.
niramo
Citation (Zorglub @ 30/10/2012 20:47) *
Lol... la musicalité c'est ce qui fait la force de cet album justement, quasiment que des samples soul/jazz et c'est ça qui rend l'alchimie parfaite entre la musique et les paroles violentes des mecs du groupe, tu mets n'importe quel autre type de musique derrière l'album perd toute sa force, cet album de La Rumeur c'est pas que des textes c'est aussi toute l'ambiance qui s'en dégage c'est n'imp de dire que musicalement il n'a aucun mérite...
C'est super rare dans le rap français d'avoir des albums avec de vraies ambiances tout au long du disque, la plupart des albums de rap français sont plus des formats mixtapes avec des enchaînements de gros titres sans réel thème ou ligne directrice dans l'album (Temps Mort est l'exemple parfait), L'Ombre sur la mesure c'est un des rares à proposer cet effet c'est dommage de pas le reconnaître. C'est pas le seul, Mauvais Oeil Opéra Puccino et d'autres aussi mais c'est tellement rare des vrais albums en rap fr...

C'est pas parce qu'il y a pas de guitare électrique ou les classiques boucles de piano/violon que y a pas de musicalité.

Merci, tu m'enlèves les mots cry.gif c'est justement ce qui fait la force de cet album.
SuperThug
Citation (remix @ 30/10/2012 20:33) *
Le "tous ensemble, chacun pour soi" de Salif est l'un des albums que j'ai le plus saigné. Le mec sort ça à 19 ans, richesse dans les thèmes abordés, maturité dans les textes pour son âge. Quasiment aucun morceau à jeter sur cet album. Dommage qu'il n'ait pas eu le succès qu'il méritait avec cet album, ce qui l'a poussé vers un rap de tess bien moins intéressant sur le fond bien que la forme est été au rendez vous globalement. Vraiment dommage, pour sa street cred il avait Nysay, pour le coté artiste il aurait du rester, en solo, dans la lignée de ce premier album vraiment exceptionnel.

Salif j'étais fan aussi, cet album ("Faut Vendre" j'adorai ce son wub.gif ) + "Eenie Minie Mo" et "Rap & Drogue" avec Zoxea sur le 8 titres de IV My People kratos77.gif
strawberryfieldsforever
Citation (Jesus De Nazareth @ 29/10/2012 10:42) *
Pour Booba, ya deux époques bien défini... Celle de Lunatic et celle d'aujourd'hui...

Je suis loin d'être fan du "nouveau" Booba, j'aime pas du tout a vrai dire. Après je reconnais sans problème qu'il a des putain de prod et un des meilleurs flow du rap français. Dommage que j'accroche pas sur ses textes. Je parle pas de punchline mais du fond de ses textes dans l'ensemble.

Tout dépend de ce qu'on recherche, si c'est un son juste pour kiffer sur le beat ou en soirée, oui dans ce cas Booba c'est très bien. Si on cherche un peu plus de profondeur sans pour autant partir dans le rap conscient ou underground, forcément on accroche moins.

Après faut être logique, pour tout ceux qui bouffent et adorent tout et n'importe quoi dans le rap US, Booba est le rappeur français qu'il s'en rapproche le plus. Le truc qui vous gêne c'est que la vous comprenez les paroles et vous prenez conscience que le discours est pas super élevé. Mais faut pas se voiler, le rap US c'est la même pour les 3/4 des sons qui tourne en France.

T'aimes pas Booba parce que t'es un antisémite, assume c'est tout...
Citation (Zorglub @ 30/10/2012 20:47) *

Donc c'est parce que les samples sont soul/jazz que c'est bon musicalement ? Première nouvelle. C'est bizarre, je prends les sons de Fabe, beaucoup avaient des samples soul/jazz, pour des paroles du même acabit que celles de La Rumeur pourtant le rendu était tout autre.

Tu cites Oxmo c'est exactement la même, t'écoutes ses albums t'as les paroles mais t'as aussi les prods qui sont superbes et pourtant la majorité sont tristes/mélancoliques (sauf quand il s'est mis à faire des bouses genre "c'est ça d'avoir des potes").

Les instrus de La Rumeur étaient chiantes, c'est un fait. Et ça pour être réguliers là-dessus on peut pas leur retirer, ils étaient très forts cosmoschtroumpf.gif

Trêve de plaisanterie, leurs paroles pouvaient très bien coller avec d'autres types d'instrus que les leurs. Pour résumer La Rumeur pour moi c'est bon lyricalement, pas trop mauvais niveau flow mais musicalement c'était juste pas possible, toujours l'impression qu'ils s'en battaient les couilles.
Zorglub
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/11/2012 11:32) *
Donc c'est parce que les samples sont soul/jazz que c'est bon musicalement ? Première nouvelle. C'est bizarre, je prends les sons de Fabe, beaucoup avaient des samples soul/jazz, pour des paroles du même acabit que celles de La Rumeur pourtant le rendu était tout autre.

Trêve de plaisanterie, leurs paroles pouvaient très bien coller avec d'autres types d'instrus que les leurs. Pour résumer La Rumeur pour moi c'est bon lyricalement, pas trop mauvais niveau flow mais musicalement c'était juste pas possible, toujours l'impression qu'ils s'en battaient les couilles.

Non non, j'avoue que j'aurai pu mieux m'exprimer mais c'est pas ce que je voulais dire. Je parle d'alchimie et de paroles violentes après, c'est pas pour rien, c'est parce que les samples jazz sont connus pour être doux d'où la belle alchimie avec la violence de leurs paroles, c'est un effet que je trouve réussi, c'est personnel mais j'aime bien ce genre de combinaisons, opposer la douceur et la violence pour mieux faire saillir les deux éléments.
C'est en ça aussi que je trouvais que le binôme Booba/Ali était exceptionnel. Même si là c'était plus fort parce que la fusion n'était pas faite entre les mc et l'instru mais entre les deux mc eux-même...

Niramo par exemple a posté Le coffre-fort ne suivra pas le corbillard une ou deux pages avant, désolé mais réécoute, c'est impossible de dire que musicalement c'est chiant... Au contraire c'est magnifique et tout l'album L'Ombre sur la mesure aussi.
Dready14
J'ai pas tout lu mais à l'époque j'avais vraiment aimé l'album Liaisons Dangereuses.
Mais bon jamais un album où figure Bernard Tapie ne mérite d'apparaître dans un sondage de ce type.
johaninho
J'ai voté Suprême, mais "Le combat continue" m'a mis une énorme claque à mes 15 piges. Kery avait cette force de te faire réfléchir à l'époque...
Dernièrement j'ai bien aimé "C'est toujours pour ceux qui savent" - Tandem
"Hécatombe 2.0" - Swift Guad, et "Noir Désir" - Youssoupha.
Dur de garder 6-7 tracks sur un album de Rap FR en ce moment quand même...

Booba hormis 3-4 morceaux sur "Temps Mort", je vomis.
Le peu de gens qu'il l'aime dans mon entourage sont soit des bourgeois du 9-2, soit des ptits morts en manque d'egotrip. J'arrive pas à comprendre le succès de ce mec : pas de flow, des lyrics très faibles qui tournent en rond (c'est pas 3 punchlines par morceaux qui sauvent la mise), des prods kainri pompées, le mec n'a rien à dire, clips de merde...Enfin bon, les goûts et les couleurs...
Jacky Transpi
T'as déjà écouté Mauvais Oeil ?
Citation (johaninho @ 08/11/2012 14:55) *
J'ai voté Suprême, mais "Le combat continue" m'a mis une énorme claque à mes 15 piges. Kery avait cette force de te faire réfléchir à l'époque...
Dernièrement j'ai bien aimé "C'est toujours pour ceux qui savent" - Tandem
"Hécatombe 2.0" - Swift Guad, et "Noir Désir" - Youssoupha.
Dur de garder 6-7 tracks sur un album de Rap FR en ce moment quand même...

Booba hormis 3-4 morceaux sur "Temps Mort", je vomis.
Le peu de gens qu'il l'aime dans mon entourage sont soit des bourgeois du 9-2, soit des ptits morts en manque d'egotrip. J'arrive pas à comprendre le succès de ce mec : pas de flow, des lyrics très faibles qui tournent en rond (c'est pas 3 punchlines par morceaux qui sauvent la mise), des prods kainri pompées, le mec n'a rien à dire, clips de merde...Enfin bon, les goûts et les couleurs...

Très très fort de dire que Booba n'est aimé que par des bourgeois. Respect.
Rolit
Joli craquage
johaninho
Citation (Jacky Sueur @ 08/11/2012 15:01) *
T'as déjà écouté Mauvais Oeil ?

Oui j'avais oublié de mentionner celui-là au temps pour moi, ok pour HLM3 et un ou deux autres titres. Mais je trouve le flow et les sons hyper monotones, je m'en lasse vite. Ca tourne en rond.
J'aime pas le rap de ce mec qui n'a rien d'hiphop pour moi. Et j'y peux rien si dans mon coin il est détesté et considéré comme une arnaque. Bien sûr qu'il a une crédibilité avec Lunatic, mais après Temps Mort voilà quoi... dire qu'il fait l’unanimité aujourd'hui, c'est ça le craquage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.