Le combat continue sans hésiter., surement parce que ça a été le 1er album de rap qui m’a mis une claque et que je peux réécouter et tout chanter par cœur.
Atmosphère sombre sur toutes les prods (sauf sur Ideal J, quoique le morceau caché…) mais chacune avec un style varié et un sujet bien clair. On sent déjà bien la patte de Mehdi

tout le monde me sort que c’est sur les Princes de la Ville qu’il est au top, mais non c’est sur celui là pour ma part. Kery James encore plus mur et violent sur ces textes, même si on ressent une certaine hauteur qui donnera lieu à ce qu’il est devenu, temporairement, par la suite. Tous les featurings sont au top, Daddy Mory, Different Teep (Lil Jahson

), Rohff, la Mafia.
En 2, Paris sous les bombes, comme je l’ai lu, beaucoup plus abouti que J’appuie sur la gachette, on sent la montée en puissance (Popopop, plus jamais ça, qu’est ce qu’on attend, …).
En 3, Le code de l’honneur, je l’ai acheté juste après avoir entendu Rohff sur l’album d’Ideal J, on sentait le potentiel, avec quelques titres vraiment ovni (Rohff contre l’Etat, Manimal, Skyrohff

)
Lunatic, j’ai pas accroché sur tout, le Crime paie, pas le temps pour les regrets, groupe sanguin restent mes incontournables. La dualité Ali/Booba reste vraiment le plus intéressant dans leur duo, bcp moins accroché sur Booba en solo.
Fabe aussi bien sûr, Détournement de son est pas mal mais pas assez homogène.
IAM, l’école du micro d’argent pas mal, les sons sont sympas, mais j’arrive pas à trouver de réel message dans leurs trucs. Demain c’est loin est forcément culte, mais pour moi l’album de Shurik’N est au dessus.
Gynéco, l’OVNI, le rap à l’eau, rien à voir avec les autres mais c’est ça qui est bon

Ca nous rajeunit pas tout ça