Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sous-culture]Le meilleur album de rap français
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
psycraft
C'est vrai qu'il manque entre autre ATK - Heptagone et NAP - La fin du monde, pour NTM j'aurais peut-être pris Paris sous les bombes mais j'imagine que c'est pas évident de contenter tout le monde. Par défaut j'ai voté pour le code de l'honneur. smoke2.gif
psg93150
Citation (Julio94 @ 27/10/2012 14:53) *

Si il devait y en avoir qu un ce serait celui ci sans hésitations

+10000
Il manque les 2bal/2neg "3x plus éfficaces"
passi "les tentations"
NAP "fin du monde"
mafia trece "cosa nostra"
Mr.R "Au commencement"
colt
Et toute la disco d'Aelpeacha alors ?
nappy
Mauvais Œil pour sur.
Après c'est un autre débat, mais de très loin "16 rimes" est le plus grand morceaux de l'histoire

Naldo
Citation (Pedro @ 27/10/2012 17:04) *
Voté Suprême.

Le seul qui aurait pu me faire hésiter n'est pas dans la liste : Détournement de son de Fabe.

+1

Du mal à s'confier de la scred aurait largement sa place également, mais jcomprends qu'il soit impossible de faire une liste exhaustive.

Par contre pas de 73 touches de HP là je dis scandale mad.gif
Sakavomi
Roce identité crescendo wub.gif sinon temps mort et juste derriere mauvais oeil. Xmen surkiffant aussi.

Manque TSN je trouve.

Apres impossible de tous les recences, tres tres belle liste déja
Jacky Transpi
Nan mais c'est un peu facile de dire il manque tel ou tel album... mais si chacun dit qu'il en manque deux ou trois (alors que l'on ne peut voter que pour un seul album) on va se retrouver avec une liste de 100 albums dont les 3/4 n'auront même pas de vote.

Je n'ai pas mis ma liste d'albums préférés (il manquerait certains albums cités plus haut mais aussi TSN, le double album de Rohff, KDD, La Brigade, Zoxea, etc...). J'ai mis les albums qui reviennent le plus souvent dans ce genre de classement et ceux qui ont été demandé comme meilleur album, mais perso Ideal J - Le Combat Continue par exemple, souvent cité, est pour moi à des années lumière de certains autres disques cités.

Pour en revenir à Paris sous les bombes, c'est un excellent album, mais tous les morceaux ne sont pas au même niveau, la prod est moins travaillée, les flows moins variés. Je peux le rajouter si certains le considèrent comme LE meilleur album du rap français, mais j'en doute.

Pour ce qui est d'un classement de trentenaire, j'ai que 27 ans cosmoschtroumpf.gif
J'ai voulu rajouter des albums plus récents, mais j'ai rien trouvé qui soit assez bon pour être considéré par certains comme le top. J'ai pas d'exemple (à part Temps Mort) d'un disque super costaud dans les années 2000.
Et les ado qui voudraient voter pour Sniper, La Fouine ou Sexion d'Assault je les emmerde ils connaissent rien au rap clooney3.gif
Rod1
Temps mort IZI

Niquez vous bien comme il faut avec IAM bande de chiens.
Sakavomi
Citation (Rod1 @ 28/10/2012 12:38) *
Temps mort IZI

Niquez vous bien comme il faut avec IAM bande de chiens.

Clairement vahid.gif

On est que 3 à avoir vote Temps Mort quel est l'autre élu ? cool.gif
Rolit
Conclusion : que se soit en solo ou avec Lunatic, Booba enterre la planète rap.
9.2 u
Zorglub
Citation (Jacky Sueur @ 28/10/2012 11:35) *
Pour ce qui est d'un classement de trentenaire, j'ai que 27 ans cosmoschtroumpf.gif
J'ai voulu rajouter des albums plus récents, mais j'ai rien trouvé qui soit assez bon pour être considéré par certains comme le top. J'ai pas d'exemple (à part Temps Mort) d'un disque super costaud dans les années 2000.
Et les ado qui voudraient voter pour Sniper, La Fouine ou Sexion d'Assault je les emmerde ils connaissent rien au rap clooney3.gif

Si si il y en a plein post 2000 même à part Temps Mort... Haroun-Au front, Triptik, Mafia k1 k1-La Cerise sur le ghetto, Hifi-rien à perdre rien à prouver, La Caution qui a déjà été cité et qui est au-dessus de tout, 73 Touches de Hocus Pocus qui a été cité aussi, Rocé-Top départ, (Saka14 pour moi cet album est meilleur que Identité Crescendo ne serait-ce que pour On s'habitue...) La Rumeur-L'Ombre sur la mesure,et d'autres encore que j'oublie...
mat2t
Non mais L ecole du micro d argent en tête sur un forum de parisien ça prouve à quel point cet album est supérieur . C'était juste une tuerie pour l'époque.
Rolit
Non ça prouve que ceux qui n écoutent pas de rap votent IAM car on leur a toujours dit que c était ce qui se faisait de mieux.
aleksandre08
Post 2000, je rajouterai La Rumeur "L'ombre sur la mesure" et Medine wub.gif "Jihad"
Zorglub
Citation (Rolit @ 28/10/2012 11:52) *
Non ça prouve que ceux qui n écoutent pas de rap votent IAM car on leur a toujours dit que c était ce qui se faisait de mieux.

Exactement pour le grand public les meilleurs groupes de rap français=NTM et IAM, Tupac=meilleur rappeur US etc alors que pas du tout...

IAM ça pue la merde et le dernier album de NTM est surcôté y a deux trois titres qui sont classics dans ces albums le reste c'est pété.
Pour IAM je dirai quand même que Shurik'N en solo redore quand même le blason du groupe.
Rolit
Citation (aleksandre08 @ 28/10/2012 11:54) *
Post 2000, je rajouterai La Rumeur "L'ombre sur la mesure" et Medine wub.gif "Jihad"

Medine ? laugh.gif
eezer
Citation (Jacky Sueur @ 28/10/2012 11:35) *
Nan mais c'est un peu facile de dire il manque tel ou tel album... mais si chacun dit qu'il en manque deux ou trois (alors que l'on ne peut voter que pour un seul album) on va se retrouver avec une liste de 100 albums dont les 3/4 n'auront même pas de vote.

Je n'ai pas mis ma liste d'albums préférés (il manquerait certains albums cités plus haut mais aussi TSN, le double album de Rohff, KDD, La Brigade, Zoxea, etc...). J'ai mis les albums qui reviennent le plus souvent dans ce genre de classement et ceux qui ont été demandé comme meilleur album, mais perso Ideal J - Le Combat Continue par exemple, souvent cité, est pour moi à des années lumière de certains autres disques cités.

Pour en revenir à Paris sous les bombes, c'est un excellent album, mais tous les morceaux ne sont pas au même niveau, la prod est moins travaillée, les flows moins variés. Je peux le rajouter si certains le considèrent comme LE meilleur album du rap français, mais j'en doute.

Pour faire un vote sur le meilleur album rap, faut avant tout s'adresser à des gens qui écoutent du rap autre que sur skyrock, parce que pour voter IAM... "Petit frere" la chanson que toutes les meufs chantaient, dla merde en barre. Après le meilleur album c'est impossible, il y a le contenu mais aussi le contexte. Un gars qui sort un monstre d'album là maintenant ne pourrait remporter le "titre" et mettre de coté des types qui ont sortit des tones de textes comme les xmen, ATK ou un tas de groupes du genre. Perso c'est NTM parce qu'il y avait pratiquement que ça à écouter à l'époque qualitativement, ils faisaient du RAP pour chanter/dénoncer avec des textes massifs, pas pour faire du son pour taper dans les biatchs et se la péter dans des Bentley louées parce qu'ils en ont vu sur MTV.

Pour Médine il y a un sacré potentiel mais l'essais n'a jamais été transformé sur un album entier, 2-3 chansons tout au plus. Trop tourner religion à mon gout.
Rod1
J'ai honte d'être sur ce forum

Ou sont la FF et Soprano?

Rjay
Doc Gynéco, une tuerie "Première Consultation". Après, est-ce vraiment du rap ? Lui préfère être classé dans la variet.

Sinon, NTM.
Zorglub
Variét, Rap ou G-Funk quoiqu'il arrive c'est un des meilleurs albums solo wub.gif
Jacky Transpi
Citation (Zorglub @ 28/10/2012 11:50) *
Si si il y en a plein post 2000 même à part Temps Mort... Haroun-Au front, Triptik, Mafia k1 k1-La Cerise sur le ghetto, Hifi-rien à perdre rien à prouver, La Caution qui a déjà été cité et qui est au-dessus de tout, 73 Touches de Hocus Pocus qui a été cité aussi, Rocé-Top départ, (Saka14 pour moi cet album est meilleur que Identité Crescendo ne serait-ce que pour On s'habitue...) La Rumeur-L'Ombre sur la mesure,et d'autres encore que j'oublie...

Nan mais les goûts et les couleurs... Citer la cerise sur le ghetto par exemple dans les meilleurs albums pour moi c'est une aberration, Hocu Pocus même si c'est mignon c'est une hérésie, la Caution je préfère Asphalte Hurlante perso...

Citation (Rolit @ 28/10/2012 11:52) *

Y'a des morceaux vraiment bons et bien produits dans cet album. Alors c'est peut-être marseillais mais Demain c'est loin ou la Saga c'est du très très lourd... Pour celui qui citait Petit Frère, c'est facile d'attaquer l'Ecole du Micro d'Argent là-dessus, c'est le plus mauvais morceau.

Citation (Rolit @ 28/10/2012 11:49) *
Conclusion : que se soit en solo ou avec Lunatic, Booba enterrait la planète rap.
9.2 u

FYP
Depuis Panthéon, qui commençait déjà à partir en couille, c'est plus du tout le même level.

C'est qui le flag du topic sinon ? laugh.gif
Vaudou
2 votes pour les Svinkels, bande de cons... sad.gif
Houdini
Citation (Vaudou @ 28/10/2012 17:40) *
2 votes pour les Svinkels, bande de cons... sad.gif

3.
Plus que la Caution...
Rolit
Citation (Jacky Sueur @ 28/10/2012 17:36) *
FYP
Depuis Panthéon, qui commençait déjà à partir en couille, c'est plus du tout le même level.

C'est qui le flag du topic sinon ? laugh.gif

C est même 10 fois mieux. . Une punchline comme : "énervé dans le 9.2i car fouetté dans le Mississippi" a bien plus de sens que ce qu'on peut écouter ailleurs.

Sur IAM bien sur qu'il y a eu des bons sons mais ils ont surtout permis de démocratiser le rap. Et perso, je préfère La fin de leur monde que demain c'est loin.
Sakavomi
Faut trafiquer les votes, pas possible de voir les rats en tête. sad.gif
Run.Zu

+ X men, lunatic, Oxmo ... Bref, la clique time bomb ...
BiBi
Citation (nappy @ 28/10/2012 11:01) *
Mauvais Œil pour sur.
Après c'est un autre débat, mais de très loin "16 rimes" est le plus grand morceaux de l'histoire

wub.gif wub.gif wub.gif

d'ailleurs on aurait pu rajouter Flint.
Jacky Transpi
Roh par contre Mea Culpa, j'ai zappé le premier album de Busta Flex qui est lui aussi une tuerie et tourne toujours chez moi.

Citation (Rolit @ 28/10/2012 19:19) *
C est même 10 fois mieux. . Une punchline comme : "énervé dans le 9.2i car fouetté dans le Mississippi" a bien plus de sens que ce qu'on peut écouter ailleurs.

C'est marrant que toi rebondisses sur cette punchline précisément.

Et quoique tu dises, t'as voté Mauvais Oeil wink.gif
Rod1
Ce topic est tombé si bas, qu'pour en parler faudrait qu'jme fasse mal au dos.
Ayevi
Salut

Super intéressant ce sondage il m'a fait découvrir et ré-écouter de ces sons (temps mort wub.gif )

J'ai voté Lunatic. Trop puissant, le plus homogène dans la qualité et l'ambiance qui s'en dégage. Y'a pas un morceau qu'on à envie de zapper.

L’équivalent français de The Infamous de Mobb Deep.
Vaudou
Je savais pas que le forum était autant infesté par des fans de Booba. neokill@h.gif
Houdini
Citation (Vaudou @ 28/10/2012 22:12) *
Je savais pas que le forum était autant infesté par des fans de Booba. neokill@h.gif

Si tu aimes le rap, tu aimes Booba.
Alors OK, peut être pas celui d'aujourd'hui, même s'il reste au dessus mais au moins celui des débuts, il est incontournable.
filet-o-fish
J'déteste Booba mais Mauvais oeil c'est dans mon top 3 des meilleurs album de rap fr avec quelques gouttes suffisent (putain Lino quoi wub.gif) et L'école du micro d'argent. Aprés en distingué 1 de ces 3 là, c'est difficile tant ils sont pas forcément pareil dans le style .
Vaudou
Citation (Hodgkin75 @ 28/10/2012 22:40) *
Si tu aimes le rap, tu aimes Booba.

Bah j'entends à peine sa voix de caricature et ses textes d'idiot du village, je coupe direct. Après c'est vrai que j'écoute essentiellement du rap américain.
psg93150
Citation (Rod1 @ 28/10/2012 20:40) *
Ce topic est tombé si bas, qu'pour en parler faudrait qu'jme fasse mal au dos.

Si tu cite Booba il a pomper ca sur Fabe.
LPE
Grosse hésitation sur Mauvais oeil - Supreme NTM

Au final j'aurais voté pour Mauvais oeil pour l'ambiance.

Le meilleur CD restera pour moi le double CD Live d'NTM, tellement de puissance ohmy.gif
Befa
Voté Mauvais Oeil, tellement au-dessus.
Crocop
Vaudou
Citation (psg93150 @ 28/10/2012 23:37) *

d'ailleurs juste 1 vote pour Fabe et aucun album de la Scred connexion dans le sondage. cerveau dawa noel.gif
Babou1
Citation (Vaudou @ 28/10/2012 22:46) *
Bah j'entends à peine sa voix de caricature et ses textes d'idiot du village, je coupe direct. Après c'est vrai que j'écoute essentiellement du rap américain.

implosion du tibia.gif

Ouais t'as jamais écouté Booba quoi.
Vaudou
wesh gros
Babou1
Citation (Vaudou @ 29/10/2012 10:31) *
wesh gros

implosion du tibia.gif
Jesus De Nazareth
Pour Booba, ya deux époques bien défini... Celle de Lunatic et celle d'aujourd'hui...

Je suis loin d'être fan du "nouveau" Booba, j'aime pas du tout a vrai dire. Après je reconnais sans problème qu'il a des putain de prod et un des meilleurs flow du rap français. Dommage que j'accroche pas sur ses textes. Je parle pas de punchline mais du fond de ses textes dans l'ensemble.

Tout dépend de ce qu'on recherche, si c'est un son juste pour kiffer sur le beat ou en soirée, oui dans ce cas Booba c'est très bien. Si on cherche un peu plus de profondeur sans pour autant partir dans le rap conscient ou underground, forcément on accroche moins.

Après faut être logique, pour tout ceux qui bouffent et adorent tout et n'importe quoi dans le rap US, Booba est le rappeur français qu'il s'en rapproche le plus. Le truc qui vous gêne c'est que la vous comprenez les paroles et vous prenez conscience que le discours est pas super élevé. Mais faut pas se voiler, le rap US c'est la même pour les 3/4 des sons qui tourne en France.
Rolit
Citation (psg93150 @ 28/10/2012 23:37) *

Si tu dis ça c'est juste que t'as rien compris au contexte. Il ne la reprend pas du tout en se l'appropriant.

Citation (Vaudou @ 29/10/2012 10:27) *
d'ailleurs juste 1 vote pour Fabe et aucun album de la Scred connexion dans le sondage. cerveau dawa noel.gif

Normal. La Scred c'est bien, ça envoie, mais vu les textes et le style, tu peux jamais mettre ça dans le top 3 de ce qui se fait.

Citation (Jesus De Nazareth @ 29/10/2012 10:42) *
Pour Booba, ya deux époques bien défini... Celle de Lunatic et celle d'aujourd'hui...

Défini par quoi ? Y'a une époque où il disait qu'il voulait de la thune et une autre où il en a.
Booba n'a jamais revendiqué quoi que se soit d'un point de vue politique. Il a toujours dit qu'il faisait de la musique parce que ça l'amuse et qu'il avait un certain talent.

Sur Mauvais Oeil il te dit dans chaque couplet qu'il se pose des question sur sa nature, sa vie et que la seule solution de s'en sortir c'est de gagner des thunes.

Et même en sortant de Mauvais Oeil tu l'entends à tout va, du crime paie jusqu'à Homme de l'Ombre où il se voit à New York amassant des dollars.

Bref, il est resté fidèle à lui-même même s'il a évolué dans son style musical.
psg93150
Citation (Rolit @ 29/10/2012 10:53) *
Si tu dis ça c'est juste que t'as rien compris au contexte. Il ne la reprend pas du tout en se l'appropriant.

Je sais ca mais la plupart des gens pense que ca viens de lui.
Alex177
Paris sous les bombes du Supreme NTM et leur double Live wub.gif
Jesus De Nazareth
Citation (Rolit @ 29/10/2012 10:53) *

Ecoutes "Mauvaise Oeil" ou "Le silence n'est pas un oubli" le discours c'est pas exactement ca...

Alors ouais il a jamais caché qu'il voulait de l'argent. Mais tu peux pas dire que le rap est le même. Et c'est pas seulement du au fait du évolution d'un courant musical.

Après voila, moi j'accroche pas mais j'accroche pas non plus sur Rohff ou Kery James... Et je parles pas seulement de texte, je parle un peu de tout, de l'attitude et tout ce qui va avec.

Citation (Alex177 @ 29/10/2012 11:05) *
Paris sous les bombes du Supreme NTM et leur double Live wub.gif

Pour moi NTM reste LE groupe de rap français. "J'appuie sur la gâchette" est pour moi un putain d'album!!

"Paris sous les bombes" est bon, mais un peu inégale.

"Supreme NTM" est sans doute le plus abouti.

Sinon, IAM j'ai pas plus aimé que ça "L'école du micro d'argent". Il a autant de succes car ca reste l'album qui a vraiment démocratisé le rap francais.

A l'époque c'était un peu NTM les méchants et IAM les gentils.

IAM je préfère largement "Ombre et Lumière" par exemple.
Rolit
Jesus... Booba - Le Silence n'est pas un oubli - Mauvais Oeil :

Citation
Tu veux qu´j´te dise franchement
J´ai
Un ange à chaque épaule mais celui d´gauche parle trop fort
Ecouter le droit c´est c´que j´suis censé faire

Mon temps avec des p´tites schneks,
Noyer l´échec dans du sky´ sec, à goûter les variétés d´shit
Rien qu´du mauvais,
Si ils savaient c´que j´avais, si ils pouvaient m´dire c´que j´avais
Si ils pouvaient m´dire, quelle maladie j´ai
C´est dans mes gênes ou quoi?
Tu crois qu´ils cherchent, tu rêves ou quoi?
J´perds mon temps, jusqu´à c´que j´perde mon teint
J´perds mon temps, sans métier, tête baissée à regarder mes pieds,
A rêver qu´j´pèse et à regretter

J´nique mon temps dans l´vice, j´veux pas finir dans l´feu,
Mais j´ai du mal, c´est c´que j´t´explique dans l´disque

J´perds mon temps à acheter à vendre, à emprunter à rendre,
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre
Le monde fait flipper, mec tu sais plus rien m´atteind
Et plus j´connais les hommes plus j´aime mon chien
J´perds mon temps, attendant que le monde s´ouvre
Et j´nique tout car tout le monde souffre
Mon temps, à chercher d´la maille y m´en faut
J´en perds mon temps, mon sang et mon flow
B.2.O.B.A. Kho, trop haut

Et j´perds mon temps depuis le préau.

Citation (psg93150 @ 29/10/2012 11:04) *
Je sais ca mais la plupart des gens pense que ca viens de lui.

Yes wink.gif
Lizzy
Paris sous les bombes. Evidemment.
Jesus De Nazareth
Citation (Rolit @ 29/10/2012 11:17) *
Jesus... Booba - Le Silence n'est pas un oubli - Mauvais Oeil :

Yes wink.gif

Oui, c'est ceux que je dis, il a jamais caché qu'il voulait de l'argent mais ces textes sont pas tourné exclusivement autour de ça. Et d'ailleurs je dis même pas que c'est le cas maintenant. C'est toi qui est venu me parler d'argent.

Je dis juste que son rap est quand même bien différent entre celui de l'époque et d'aujourd'hui. C'est pas du tout destiné au même publique. Et me fais pas croire que c'est juste le publique du rap qui a changé.
Booba, j'ai quand même l'impression d'entendre toujours la même chose dans ces textes et c'est pas des textes super profond. Et non je dis pas que le rap doit seulement être un truc underground.

Après, comme je dis plus haut, c'est pas seulement ses textes avec lesquels j'ai du mal, mais y'a aussi toute l'attitude et l'atmosphère autour.

De toute façon même a l'époque j'étais pas fan. Mais comme je dis, pour moi il est quand même largement un des meilleurs flow du rap français et ils profitent de super prod.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.