Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jean-Kevin Augustin
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Alex177
Il refuse sa sélection chez les Bleuets. D'après le sélectionneur des Espoirs, il s'estime fatigué.

Interview issu de l'Equipe.fr en spoiler
Spoiler :
L'attaquant Jean-Kevin Augustin, s'estimant fatigué, a indiqué à Sylvain Ripoll ne pas vouloir honorer la sélection avec l'équipe de France Espoirs.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 5 partages
Football - FRANCE Espoirs - Jean-Kevin Augustin, au côté de Sylvain Ripoll. (Pierre Lahalle/ L'Equipe)
Jean-Kevin Augustin, au côté de Sylvain Ripoll. (Pierre Lahalle/ L'Equipe)

C'est un nouveau chapitre brûlant entre l'équipe de France Espoirs et son numéro 9. Quelques mois après avoir été renvoyé de la sélection à la suite de propos peu amènes dans le vestiaire puis réintégré depuis, Jean-Kevin Augustin, sélectionné pour ce rassemblement des Bleuets, a indiqué à Sylvain Ripoll, sa décision de ne pas répondre favorablement à cette convocation. L'attaquant de Leipzig aurait avancé une fatigue musculaire par texto. Le Breton a pris acte. Il s'en explique. Avec calme mais détermination.

«Expliquez nous la situation avec Jean-Kevin Augustin.
Jean-Kevin m'a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J'en prends acte et j'en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection là. J'ai répété depuis le départ que j'avais envie d'avancer avec des joueurs qui avaient envie d'être là , qui avaient envie de s'investir pour la sélection.

«Je tirerai les conclusions de ça. On verra par la suite» (Sylvain Ripoll)
Il y avait un antécédent avec lui avec un accrochage avec vous lors d'une mi-temps.
Ce qu'il m'a dit précisément, par message hier, je ne vais pas le divulguer là, il s'est passé ce qui s'est passé et vous le savez, je vous dis juste qu'il a décidé de ne pas honorer la sélection.

A-t-il opté pour une autre sélection ?
Ce n'est pas ce que je suis en train de vous dire, ma priorité, c'est de valider la qualif, il y aura un temps de réflexion avec le Noel Le Graët et Marc Keller qui sont au courant de la situation.

Craignez-vous un syndrome Adrien Rabiot. Des joueurs qui refuseraient la sélection.
Non je n'en suis pas à craindre ça, je dis juste qu'il m'a communiqué sa décision, ça lui appartient, moi je ne juge pas recevable les raisons. Je prends note. Je tirerai les conclusions de ça. On verra par la suite. J'ai analysé ça en peu de moments. Je suis juste focus sur le rassemblement.»

Hugo Delom, à Clairefontaine.

Lien : ITW
BlaiseMan
Un génie celui-là encore...
Putamadre
Nos jeunes ont du talent hiso.gif
Boleador
Il sait qu'il jouera jamais à l'échelon supérieur, se prend le chou à chaque fois avec Ripoll, et doit probablement avoir la possibilité de jouer pour Haiti.
Parisian
Citation (Boleador @ 03/09/2018 15:12) *
Il sait qu'il jouera jamais à l'échelon supérieur, se prend le chou à chaque fois avec Ripoll, et doit probablement avoir la possibilité de jouer pour Haiti.

Jouer avec Jean-Eudes Maurice et Jean Jacques Pierre kratos77.gif
SlickRick
Y'a certains footballeurs pro que jaimerais voir 5-10 ans apres la fin de leur carrière lui il en fait partie

En plus d'être un cassos il m'a l'air particulièrement detestable
ATwoZe
Ça se saurait si Augustin avait le même intelligence que Mbappé...
cyba79
Citation (Alex177 @ 03/09/2018 15:04) *
Il refuse sa sélection chez les Bleuets. D'après le sélectionneur des Espoirs, il s'estime fatigué.

Interview issu de l'Equipe.fr en spoiler
Spoiler :
L'attaquant Jean-Kevin Augustin, s'estimant fatigué, a indiqué à Sylvain Ripoll ne pas vouloir honorer la sélection avec l'équipe de France Espoirs.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 5 partages
Football - FRANCE Espoirs - Jean-Kevin Augustin, au côté de Sylvain Ripoll. (Pierre Lahalle/ L'Equipe)
Jean-Kevin Augustin, au côté de Sylvain Ripoll. (Pierre Lahalle/ L'Equipe)

C'est un nouveau chapitre brûlant entre l'équipe de France Espoirs et son numéro 9. Quelques mois après avoir été renvoyé de la sélection à la suite de propos peu amènes dans le vestiaire puis réintégré depuis, Jean-Kevin Augustin, sélectionné pour ce rassemblement des Bleuets, a indiqué à Sylvain Ripoll, sa décision de ne pas répondre favorablement à cette convocation. L'attaquant de Leipzig aurait avancé une fatigue musculaire par texto. Le Breton a pris acte. Il s'en explique. Avec calme mais détermination.

«Expliquez nous la situation avec Jean-Kevin Augustin.
Jean-Kevin m'a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J'en prends acte et j'en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection là. J'ai répété depuis le départ que j'avais envie d'avancer avec des joueurs qui avaient envie d'être là , qui avaient envie de s'investir pour la sélection.

«Je tirerai les conclusions de ça. On verra par la suite» (Sylvain Ripoll)
Il y avait un antécédent avec lui avec un accrochage avec vous lors d'une mi-temps.
Ce qu'il m'a dit précisément, par message hier, je ne vais pas le divulguer là, il s'est passé ce qui s'est passé et vous le savez, je vous dis juste qu'il a décidé de ne pas honorer la sélection.

A-t-il opté pour une autre sélection ?
Ce n'est pas ce que je suis en train de vous dire, ma priorité, c'est de valider la qualif, il y aura un temps de réflexion avec le Noel Le Graët et Marc Keller qui sont au courant de la situation.

Craignez-vous un syndrome Adrien Rabiot. Des joueurs qui refuseraient la sélection.
Non je n'en suis pas à craindre ça, je dis juste qu'il m'a communiqué sa décision, ça lui appartient, moi je ne juge pas recevable les raisons. Je prends note. Je tirerai les conclusions de ça. On verra par la suite. J'ai analysé ça en peu de moments. Je suis juste focus sur le rassemblement.»

Hugo Delom, à Clairefontaine.

Lien : ITW

syndrome Rabiot popcorn.gif

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...ucinante/937121
cyba79

Nous sommes très favorables à la décision de Jean-Kévin d’annuler son déplacement avec l’équipe nationale française des moins de 21 ans. Pendant l’un des nombreux matches, que nous avons a déjà eut cette saison, il s’est senti fatigué et enclin à se blesser, il a alors décidé de manière cohérente et raisonnable de rester avec nous », a déclaré le club allemand ce matin.

Si son Club soutient un tel comportement.....
Loveris
Citation (cyba79 @ 05/09/2018 12:23) *

C'est assez logique qu'il le soutienne. C'est en plus carrément à l'avantage du club !
Averell
QUOTE (cyba79 @ 05/09/2018 12:23) *

Nous sommes très favorables à la décision de Jean-Kévin d’annuler son déplacement avec l’équipe nationale française des moins de 21 ans. Pendant l’un des nombreux matches, que nous avons a déjà eut cette saison, il s’est senti fatigué et enclin à se blesser, il a alors décidé de manière cohérente et raisonnable de rester avec nous », a déclaré le club allemand ce matin.

Ils vont pas lui dire de partir quand le mec peut se reposer à Leipzig c'est normal...
sahara
Citation (SlickRick @ 03/09/2018 22:15) *
Y'a certains footballeurs pro que jaimerais voir 5-10 ans apres la fin de leur carrière lui il en fait partie

En plus d'être un cassos il m'a l'air particulièrement detestable

Exactement pareil, mais celui qui m'intrigue le plus, c'est Ongenda.
Herbert
Citation (Loveris @ 05/09/2018 13:57) *
C'est en plus carrément à l'avantage du club !

bein la fédé pourrait le faire suspendre en club pour ça, enfin je crois
Averell
La DFB?
Herbert
Citation (Averell @ 05/09/2018 19:13) *
La DFB?

la FFF

y a pas un règlement qui dit qu'une fédé peut demander une suspension d'un joueur qui refuse une sélection ?
Après peut etre pas les espoirs je sais pas cosmoschtroumpf.gif
Averell
Ah jamais entendu parler de ça
Dready14
Citation (Herbert @ 05/09/2018 20:01) *
la FFF

y a pas un règlement qui dit qu'une fédé peut demander une suspension d'un joueur qui refuse une sélection ?
Après peut etre pas les espoirs je sais pas cosmoschtroumpf.gif

Pour ce motif là je pense pas et quand il y a une sanction elle concerne la sélection pas le club.

Le problème c'est plus la forme que le fond. Déjà t'appelles ton sélectionneur, tu lui expliques et tu lui demandes l'autorisation de rester avec ton club, t'envoies pas un sms comme un connard...

Logiquement il ne doit plus être appelé
TahitiBob
Citation (cyba79 @ 05/09/2018 12:23) *

Bah il est peut-être vraiment limite physiquement ... Leipzig avait les tours préliminaires d'Europa à jouer et Werner n'étant pas là il a été titulaire sur la majorité des 9 matchs que son club a eu à disputer en un mois. Pour un joueur qui n'a qu'une vraie saison pro dans les jambes et qui tournait quand-même pas mal même l'an dernier c'est pas vraiment surprenant. Après la forme est peut-être limite mais je trouve que ça en parle beaucoup pour pas grand-chose.
Gustatif
Citation (TahitiBob @ 06/09/2018 02:26) *
Bah il est peut-être vraiment limite physiquement ... Leipzig avait les tours préliminaires d'Europa à jouer et Werner n'étant pas là il a été titulaire sur la majorité des 9 matchs que son club a eu à disputer en un mois. Pour un joueur qui n'a qu'une vraie saison pro dans les jambes et qui tournait quand-même pas mal même l'an dernier c'est pas vraiment surprenant. Après la forme est peut-être limite mais je trouve que ça en parle beaucoup pour pas grand-chose.

C'est surtout ça qui me gêne il a envoyé un pauvre sms pour décliner la sélection. Le mec aurait appelé le sélectionneur en expliquant ses choix ce serait p-ê passé comme une lettre à la poste.
La manière me fait penser à celle de Rabiot.

Et si ça fait du bruit c'est qu'il a déjà eu des soucis avec l'actuel coach donc ça ajoute à son "casier".

Philo
Les champions sur ce match amical, c'est Leipzig surtout. Les mecs justifient auprès de la FFF la fatigue du joueur puis l'alignent.
Maboune
Ils sont teubés. neokill@h.gif
Za£e
Citation (Philo @ 07/09/2018 10:01) *
Les champions sur ce match amical, c'est Leipzig surtout. Les mecs justifient auprès de la FFF la fatigue du joueur puis l'alignent.

Ils sont tous aussi cons les uns que les autres. Si le coach dit à JKA qu'il sera titulaire pour l'amical, ce dernier aurait pu simuler une blessure ou une douleur pour ne pas jouer.

Le club est débile et le joueur s'en bats les couilles visiblement. C'est comme appeler son patron pour dire que tu es malade et faire une story instagram entrain de t'enjailler.
Ghostface
Citation (Philo @ 07/09/2018 10:01) *

C’est quand même d’un amateurisme profond là.
Amo
Quelles sont les sanctions potentielles ?
joroto
Citation (Amo @ 07/09/2018 13:19) *

A part de plus être appeler en EDF je vois pas lesquelles.
acetyl
Citation (Amo @ 07/09/2018 13:19) *

être appeler pour Haiti ph34r.gif
Miles
Suspension en club ?
Dready14
Citation (Miles @ 07/09/2018 15:56) *
Suspension en club ?

Pourquoi en club? Le club est complice
Rjay
Citation (Dready14 @ 07/09/2018 22:40) *
Pourquoi en club? Le club est complice

Justement.
Dready14
Citation (Rjay @ 07/09/2018 22:47) *
Justement.

Oui mais la Fédé ne peut pas intervenir en Bundesliga, ce qui est logique
Lilian president!
Il a 41 sélections à aller jouer sur des terrains pourri, il doit en avoir marre, là on était 1/déjà qualifié avant le match,
2/ il a des objectifs personnels qui doivent différer de la gloriole personnelle de cet abruti de Rippol
3/ces sélections à la con devraient apprendre à lâcher les joueurs qui expriment le besoin d'être laissé au repos, c'est bien beau mais elles ne servent à rien ces sélections, on est pas en équipe de France A, là, 12ans sans aller au championnat d'Europe espoir et pourtant on est champion du monde. Des champions d'Europe U19, il y a seulement 3 en sélection espoir, tu comprends pas à quoi ça sert de s'investir en sélection.
4/ Actuellement les meilleurs ne passent même pas par les sélections de jeunes, éviter les sélections de jeunes devient un avantage sélectif, la preuve avec notre Bondy Frog ou même avec Aouar ou encore Ndombele Terrier etc.... qui avaient tous été boudé par les sélections. Combien de champion d'Europe U17 actuellement en espoir : 1 seul.
5/ Rippol qui en rajoute, qui appel lui même Hugo Delom de l'équipe pour chialer, mais qu'il dégage lui aussi, tous les journalistes qui font leur foin de journaliste habituel, et puis voilà
Parisian
Citation (Lilian president! @ 07/09/2018 23:35) *
3/ces sélections à la con devraient apprendre à lâcher les joueurs qui expriment le besoin être laissé au repos, c'est bien beau mais elles ne servent à rien ces sélections,

Il a besoin de repos mais joue en amical et tu vois aucun souci ? unsure.gif
Lilian president!
Citation (Parisian @ 07/09/2018 23:43) *
Il a besoin de repos mais joue en amical et tu vois aucun souci ? unsure.gif

T'en vois 1 toi ?
A parce que pour jouer cet amical il a du aller dans je ne sais quel pays de mes 2, passer 15h dans les Aéroports et les bus pour voir la gueule de Rippol à la fin ?
Parisian
Citation (Lilian president! @ 08/09/2018 00:47) *
T'en vois 1 toi ?
A parce que pour jouer cet amical il a du aller dans je ne sais quel pays de mes 2, passer 15h dans les Aéroports et les bus pour voir la gueule de Rippol à la fin ?

Il parle de fatigue musculaire, et je m’en fous de Rippol.
Loveris
Citation (Dready14 @ 07/09/2018 23:22) *
Oui mais la Fédé ne peut pas intervenir en Bundesliga, ce qui est logique

Non, mais elle peut demander une suspension FIFA (qui sera valable donc en Bundesliga).
Amo
Citation (Loveris @ 08/09/2018 08:28) *
Non, mais elle peut demander une suspension FIFA (qui sera valable donc en Bundesliga).

Triste.

Soutien à JK évidemment wub.gif
D'Alessandro
Comment on peut vouloir continuer de défendre ces putain de cassoses neokill@h.gif
ASD
Citation (Lilian president! @ 08/09/2018 00:35) *
Il a 41 sélections à aller jouer sur des terrains pourri, il doit en avoir marre, là on était 1/déjà qualifié avant le match,
2/ il a des objectifs personnels qui doivent différer de la gloriole personnelle de cet abruti de Rippol
3/ces sélections à la con devraient apprendre à lâcher les joueurs qui expriment le besoin d'être laissé au repos, c'est bien beau mais elles ne servent à rien ces sélections, on est pas en équipe de France A, là, 12ans sans aller au championnat d'Europe espoir et pourtant on est champion du monde. Des champions d'Europe U19, il y a seulement 3 en sélection espoir, tu comprends pas à quoi ça sert de s'investir en sélection.
4/ Actuellement les meilleurs ne passent même pas par les sélections de jeunes, éviter les sélections de jeunes devient un avantage sélectif, la preuve avec notre Bondy Frog ou même avec Aouar ou encore Ndombele Terrier etc.... qui avaient tous été boudé par les sélections. Combien de champion d'Europe U17 actuellement en espoir : 1 seul.
5/ Rippol qui en rajoute, qui appel lui même Hugo Delom de l'équipe pour chialer, mais qu'il dégage lui aussi, tous les journalistes qui font leur foin de journaliste habituel, et puis voilà

Pas qualifié lors de l'annonce de la sélection...
NewYorkSup
Citation (Amo @ 08/09/2018 04:45) *
Triste.

Soutien à JK évidemment wub.gif

Ah mais tu fais dans le social en fait, je comprends mieux maintenant.
Dready14

L'intérêt ou pas des sélections de jeunes c'est même pas le sujet unsure.gif

Au fond il a le droit d'être fatigué/pas en forme, il est humain. Mais ça justifie pas d'avoir une attitude de branleur sans respect
Parisian
Citation (Dready14 @ 08/09/2018 13:24) *
L'intérêt ou pas des sélections de jeunes c'est même pas le sujet unsure.gif

Au fond il a le droit d'être fatigué/pas en forme, il est humain. Mais ça justifie pas d'avoir une attitude de branleur sans respect

Et attitude detestable du club qui l’encourage dans sa connerie pour finir par l’aligner en amical...
Roberto Sedinho

La sélection c'est pas à la carte j'y vais quand je veux. Si tu veux jouer les échéances importantes il faut aller faire acte de présence aux matchs de merde également. Et les rassemblements ça permet de se frotter à autre chose que les entrainements en clubs du quotidien et à gagner en visibilité.
Je sais pas si c'est toujours le cas mais un moment donné ils touchaient des primes je crois les jeunes pour leurs sélections de la part de leur club, donc toute les sélections qu'il a fait lui ont fait gagné de l'argent + de l'exposition + progresser.

Et pour ce qui est de la sélection U17 championne d'europe ou il n'y a personne en espoir, c'est de la faute des sélectionneurs ou de la fédé? Je comprends pas tu vises qui? Va revoir la liste, personne n'a explosé à part Upamecano et personne ne joue régulièrement à part Ikone et Edouard.
Lilian president!
Donc les sélections c'est plus un poids un boulet qu'autre chose, c'est ce que je dis.
Et c'est pas que pour Augustin que je dis ça, même s'il est l'exemple d'extrémité où ça peut arriver, spécialement quand il y a des entraineurs hargneux-chef de troupe-militaire à l'ancienne-et qui en font des caisses.
Là pendant la trêve j'aurais personnellement préféré qu'Adli reste montrer ses qualité à Tuchel, plutôt que d'aller courir entre les mottes de terre lors d'une énième sélection avec les EdF de jeune.
Les équipes de jeune ça vaut ce que ça vaut, je pense qu'au bout de la 41eme il est possible pour un sélectionneur qui n'est pas un 'espèce de malhonnête' d'être ouvert à une discussion avec ses joueurs lorsque qu'ils demandent à être préservé.
Parisian
Et donc que son club lui fasse faire un amical contre un sombre club Polonais alors qu’il est théoriquement fatigué, ca y a pas de souci ?

Le problème est la, c’est incohérent.
Lilian president!
Non mais ils ont aussi des objectifs perso les joueurs. Je dis pas que c'est pas égoïste, je dis que les joueurs ont aussi des objectifs perso et après 41 sélections, 1 titre en U19, et surtout une qualification dans la poche, on puisse écouter un joueur qui demande à être préservé pour se consacrer à ses objectifs perso.
Roberto Sedinho
Il prend tout les avantages mais aucun inconvénient neokill@h.gif
Les mecs sont déjà archi pourris gatés dès le plus jeune age et ont un melon pas possible certains alors si tu laisses passer ça en plus vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Lilian president!
Citation
Les mecs sont déjà archi pourris gatés dès le plus jeune age et ont un melon pas possible certains alors si tu laisses passer ça en plus vahid.gif vahid.gif vahid.gif

C'est une mentalité de jaloux ça unsure.gif
Roberto Sedinho
Citation (Lilian president! @ 08/09/2018 19:32) *
C'est une mentalité de jaloux ça unsure.gif

Aucunement, une simple constatation.
Nikos B.
Citation (Lilian president! @ 08/09/2018 19:19) *
Non mais ils ont aussi des objectifs perso les joueurs. Je dis pas que c'est pas égoïste, je dis que les joueurs ont aussi des objectifs perso et après 41 sélections, 1 titre en U19, et surtout une qualification dans la poche, on puisse écouter un joueur qui demande à être préservé pour se consacrer à ses objectifs perso.

Je suis plutôt d'accord, mais c'est logique qu'il ne soit plus sélectionné si maintenant il met ses objectifs persos au dessus de l'edf.
C est juste pas gérable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.