Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] U19 UEFA Youth League
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Philo
Du stade et bien en hauteur, il y a eu nombre de hors-jeu pas sifflés ou très douteux assez conséquents.

Enfin, en deux matches, on prend 10 fois le même but. Je reviendrai sur la rencontre cette après-midi mais il y a tous les problèmes de la formation parisienne qui se sont bien vus.
Noreaga
C'est surtout ça qui frappe, les espaces hallucinants laissés en défense et à la récupération. Quand tu en laisses autant face à des jeunes comme Muric (acheté assez cher à Zagreb), Nouri ou le 9 El Azzazi qui fait preuve d'une belle adresse dans la surface, pas étonnant qu'on prenne deux sets. On a de gros problèmes défensifs, une telle naïveté et un tel manque d'agressivité, ça se paie cash tout de suite quand on joue contre une équipe d'un certain calibre. Rien à voir avec le niveau U19 National. Paradoxalement on s'en tire bien offensivement, Meité est le joueur le plus décisif de la compétition.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Prendrait on des joueurs selon des critères plus physiques que réellement technico-tactiques ?
P.O.M.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/11/2014 16:14) *
Prendrait on des joueurs selon des critères plus physiques que réellement technico-tactiques ?

Je ne pense pas réellement que ça vienne des joueurs (qui sont intrinsèquement bons pour leur tranche d'âge même techniquement) mais plus de la formation française qui a dix ans de retard et du néant tactique des éducateurs/entraineurs chez les jeunes même dans les clubs pros.
Lokeer
Exactement, jamais dans les discussions, les different coach des équipes de jeunes sont remis en question.
Le pire dans tout ça c'est que avec le nouveau standing que prend le club il serait parfaitement compréhensible que tous ces mecs dégagent
el canto
On est tous d'accord la dessus, il y a un problème dans la formation, intrinsèquement,nos jeunes ne sont pas plus mauvais techniquement que ceux de l'AJAX,mais on est vraiment à la rue collectivement et c'a c'est bien un problème qui n'est pas géré en amont depuis plusieurs années.Un moment ou à un autre , il faut arrêter de faire croire à nos jeunes qu'ils sont les meilleurs ,les plus techniques ,les plus physiques etc... et leur montrer que le foot c'a se joue à plusieurs et en faisant circuler le ballon .
Quelle différence entre les deux équipes ,l'une tout en passes et en déplacements,l'autre en puissance et en ballons aériens en profondeur. le résultat est logique .
je trouve cela frustrant car les gars sont de bons joueurs mais ils ont trop tendance à vouloir faire la différence individuellement avant de faire la bonne passe.
pouquoi n'arrive-t-on pas à faire la même chose que ces clubs là ?
ikki
Pour organiser le centre de formation, faudrait peut être songer à embaucher un professionnel de qualité, étranger pourquoi pas, si la qualité vient d'ailleurs et que nos limites en France sont trop grandes.
De même qu'il faut un directeur sportif pour les pro d'ailleurs.

J'espère que ces 2 données sont dans la tête de Nasser et les gens qui le conseille.
Lokeer
Avoir 9 noirs sur 11 dans l'équipe.. C'est pas du au hasard. ph34r.gif
Philo
Poster des merdes pareilles non plus.
el canto
Même si les blacks sont en grosse majorité pourquoi eux aussi ne seraient pas capable de jouer collectivement
je pense qu'on leur bourre trop le mou quand ils sont plus jeunes ,ils veulent tellement se montrer qu'ils en oublient le reste
Dubdadda
Citation (Lokeer @ 27/11/2014 17:37) *
Exactement, jamais dans les discussions, les different coach des équipes de jeunes sont remis en question.
Le pire dans tout ça c'est que avec le nouveau standing que prend le club il serait parfaitement compréhensible que tous ces mecs dégagent

Je rebondis là-dessus. Personnellement, j'ai du mal à trop critiquer les coaches car déjà je suis un simple observateur, je ne vois pas les jeunes toutes les semaines à l'entraînement (cela est arrivé souvent que l'on s'interroge voir que l'on critique la non titularisation d'un joueur puis apprendre que c'était une sanction disciplinaire). Par contre, j'ai quand même déjà critiqué certains choix et je suis assez sceptique sur le tandem Bechkoura/Reuzeau (surtout ce dernier).

Une constante ces dernières saisons est que l'on voit du beau jeu souvent en U17 (François Rodrigues fait du bon boulot depuis le départ du très bon Jean Luc Vasseur) et que cela se complique par la suite. Je pense que le club peut progresser dans tous les domaines.

Citation (el canto @ 27/11/2014 17:58) *
On est tous d'accord la dessus, il y a un problème dans la formation, intrinsèquement,nos jeunes ne sont pas plus mauvais techniquement que ceux de l'AJAX,mais on est vraiment à la rue collectivement et c'a c'est bien un problème qui n'est pas géré en amont depuis plusieurs années.Un moment ou à un autre , il faut arrêter de faire croire à nos jeunes qu'ils sont les meilleurs ,les plus techniques ,les plus physiques etc... et leur montrer que le foot c'a se joue à plusieurs et en faisant circuler le ballon .

Mouais... Je n'ai pas vu le match mais je doute fortement. Il y a une question aussi de génération, il ne faut pas se mentir, par rapport à certaines saisons, il y a moins d'individualités, moins de potentiel. Il y a certaines années, lorsque l'on voyait une compo en U19, on se disait que les 3/4 de l'équipe pouvait faire une carrière pro honorable, ce n'est pas forcément le cas aujourd'hui.

Après, quand le talent est là, l'un des plus gros mal du Centre c'est le manque de travail, d'investissement des jeunes qui se croient arrivés trop tôt, qui sont dans un petit confort dès le plus jeune âge. L'entourage joue aussi dans ces cas là.

Reste le soucis du collectif et là je pense que les coaches ont leur part de responsabilité.
Noreaga
Le match décisif de ce soir (20h00) contre le FC Barcelone sera diffusé sur la télé espagnole, donc on peut espérer des liens en streaming.
Philo
Pour l'instant, nos jeunes sont coincés à Paris, comme les pros :

Bon, visiblement, ils sont arrivés :
Wormy
Il parle des pros François David
Philo
Et il a visiblement changé d'avis surtout.
Philo
http://www.culturepsg.com/news/formation/j...le-pour-les-u19 présentation du match de ce soir.
EminemLeCrom
There have always been streams on the barca's youtube channel. So, is there gonna be the same this time?
Golazo
Le match de Youth League sera diffusé sur Barça TV à partir de minuit.

http://barcatv.fcbarcelona.es/
Philo
EminemLeCrom
Aggoune (ps), Brydges, Demoncy, Ikone, Herve, Romil i Edouard
cyba79
Pereira

wub.gif wub.gif wub.gif
EminemLeCrom
R u sure there're no live streams?((((
Wormy
L'UEFA propose des commentaires

http://fr.uefa.com/uefayouthleague/season=...p;match=2015095
EminemLeCrom
Ou english - http://www.uefa.com/uefayouthleague/season...p;match=2015095
https://twitter.com/UEFAcomRichardM

Btw Ajax won 4-1 Apoel
EminemLeCrom
Half-time. 0-0

P.S. Why so unactive? No posts during the game... It's a decisive one!
Tancredi Palmeri
Citation (EminemLeCrom @ 09/12/2014 20:56) *
Half-time. 0-0

P.S. Why so unactive? No posts during the game... It's a decisive one!

There is a live on the website and twitter

http://www.culturepsg.com/news/formation/b...-league-le-live

https://twitter.com/CulturePSG

Nothing much to say since there is no live broadcast
Noreaga
Romil remplace Doucouré, Ballo repasse arrière gauche. Changement offensif, déjà qu'on a trois milieux plus offensifs que défensifs.
Noreaga
Fini sur ce score nul et vierge, l'aventure s'arrête là pour les U19. 13 tirs dont 7 cadrés, le réalisme nous a fait défaut. N'empêche qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'on perd la qualification à l'aller.
EminemLeCrom
FUck.
Philo
Citation (Noreaga @ 09/12/2014 21:54) *
Fini sur ce score nul et vierge, l'aventure s'arrête là pour les U19. 13 tirs dont 7 cadrés, le réalisme nous a fait défaut. N'empêche qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'on perd la qualification à l'aller.

Oui et leur putain de goal qui nous élimine. A l'aller, ils prennent une valise sans lui et il sauve encore plein de trucs ce soir.
xo157
Vraiment dommage de ne pas gagner ce match, on a dominé la première mi-temps (ils on du avoir un seul temps fort d'une quinzaine de minutes), et ultra dominé la seconde. Mais on a vraiment manqué de réalisme devant.
EminemLeCrom
I've missed this late-night replay on barca tv, are there any recordings of this game?
Noreaga
Article du Mundo Deportivo qui confirme bien que le Barça a souffert. Un péno sur Ballo-Touré aurait pu être sifflé.

http://www.mundodeportivo.com/20141209/mun...4421678394.html

xo157
J'étais au match, j'aurais bien aimé pouvoir vous faire un CR comme ceux que vous faites partager de temps en temps, mais malheureusement je ne connais pas assez les joueurs pour. Mais je confirme qu'on à dominer le match, pas d'une façon outrageuse mais la plus part des occasions étaient pour nous. Nos attaquant on vraiment manquer de réalisme devant, surtout le 9 (Meite je crois) mais qui à été plus en vue que Augustin (le 7). Au milieu je connaissais que Roli et j'ai essayé de suivre sa prestation, et j'ai bien aimé son match, il a très bien orienté le jeu et à fait quelque belles ouverture sur les ailes (d'ailleurs on a en fait beaucoup durant le match et on a gené le Barça dans les couloirs mais on a manqué de réalisme dans le dernier geste). Descamps a fait un plutôt bon match, meme s'il a du dégager plusieurs fois directement en touche après avoir été presser par les attaquants du Barça, sur son carton rouge, il se troue un peu dans sa sortie et touche le ballon de la main, remplacé par Georgen le plus court joueurs de l'équipe dans les buts (qui a lui aussi fait un match solide sur son aile). Edouard a fait une belle rentré et c'est procuré deux belles occasions malheureusement pas concrétise.
Coté Barça j'ai bien aimé la performance de Palencia l'arrière gauche très bon offensivement et défensivement, leur petit camerounais Lionel Enguene pas mal du tout.

Quelques images:

J'ai quelques vidéo si ça intéresse quelqu'un je peux les uploader.

PS: Ce n'est que mes impressions a chaud, j'étais en virage derriere les buts (visibilité pas superbe) et je n'ai ni l'habitude de voire des match au stade, et je ne connais les jeunes qu'à travers les CR d'ici, donc je me suis surement gouré sur certaine action que j'ai pu attribuer à d'autre.
EminemLeCrom
You could upload those videos
Noreaga
Merci xo, n'hésite pas pour les vidéos wink.gif.

En attendant, le Barça a mis un résumé en ligne:

P.O.M.
Un petit suivi (très en retard) des équipes de notre poule.

L'Ajax qui avait explosé les jeunes parisiens se sont fait sortir aux pénos (0-0 tab 6-5) par la Roma (Nouri a raté un penalty en cours de jeu) alors qu'ils avaient plutôt dominés la rencontre et le Barça s'est fait sortir assez logiquement par Anderlecht 1-0.
EminemLeCrom
I miss our team in the YCL play-offs so much cry.gif cry.gif cry.gif
I think Manchester City will win this trophy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.