Citation (Lokeer @ 27/11/2014 17:37)

Exactement, jamais dans les discussions, les different coach des équipes de jeunes sont remis en question.
Le pire dans tout ça c'est que avec le nouveau standing que prend le club il serait parfaitement compréhensible que tous ces mecs dégagent
Je rebondis là-dessus. Personnellement, j'ai du mal à trop critiquer les coaches car déjà je suis un simple observateur, je ne vois pas les jeunes toutes les semaines à l'entraînement (cela est arrivé souvent que l'on s'interroge voir que l'on critique la non titularisation d'un joueur puis apprendre que c'était une sanction disciplinaire). Par contre, j'ai quand même déjà critiqué certains choix et je suis assez sceptique sur le tandem Bechkoura/Reuzeau (surtout ce dernier).
Une constante ces dernières saisons est que l'on voit du beau jeu souvent en U17 (François Rodrigues fait du bon boulot depuis le départ du très bon Jean Luc Vasseur) et que cela se complique par la suite. Je pense que le club peut progresser dans tous les domaines.
Citation (el canto @ 27/11/2014 17:58)

On est tous d'accord la dessus, il y a un problème dans la formation, intrinsèquement,nos jeunes ne sont pas plus mauvais techniquement que ceux de l'AJAX,mais on est vraiment à la rue collectivement et c'a c'est bien un problème qui n'est pas géré en amont depuis plusieurs années.Un moment ou à un autre , il faut arrêter de faire croire à nos jeunes qu'ils sont les meilleurs ,les plus techniques ,les plus physiques etc... et leur montrer que le foot c'a se joue à plusieurs et en faisant circuler le ballon .
Mouais... Je n'ai pas vu le match mais je doute fortement. Il y a une question aussi de génération, il ne faut pas se mentir, par rapport à certaines saisons, il y a moins d'individualités, moins de potentiel. Il y a certaines années, lorsque l'on voyait une compo en U19, on se disait que les 3/4 de l'équipe pouvait faire une carrière pro honorable, ce n'est pas forcément le cas aujourd'hui.
Après, quand le talent est là, l'un des plus gros mal du Centre c'est le manque de travail, d'investissement des jeunes qui se croient arrivés trop tôt, qui sont dans un petit confort dès le plus jeune âge. L'entourage joue aussi dans ces cas là.
Reste le soucis du collectif et là je pense que les coaches ont leur part de responsabilité.