Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 nationaux] Suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mortimer
Citation (Philo @ 20/11/2015 17:52) *
La FFF a replacé le match Lille/PSG au dimanche 20 mars, cela vient d'être changé.

Sur le site de la FFF, le match est bien replacé le DIMANCHE 10 JANVIER 2016 - 14:30 (J10) pour le compte des matches aller (LOSC vs PSG).
Le 20 mars aura lieu le match retour (J22), PSG vs LOSC.
Mortimer
Citation (Mortimer @ 20/11/2015 17:50) *
Réception d'Evreux dimanche 22 novembre à 14h30 (championnat).

Victoire 5-2.
Philo

CR par Dubidou wub.gif

Je le rejoins totalement, je trouve l'équipe vraiment en dedans depuis quelques semaines, ça tâtonne pas mal dans le jeu et c'est frustrant car on sent beaucoup de talent. J'aime pas cibler un joueur en particulier car c'est tout le collectif qui toussote mais le match de Soumaré n'est pas normal. C'est un joueur que j'ai en très haute estime et son match du jour, pfiou, dur quoi sad.gif Il a une superbe capacité à organiser et percer et là on n'a vu ni l'un ni l'autre sad.gif On rajoute à ça le déchet technique, inhabituel pour lui, et ça fait un match vraiment pas fou sad.gif

Parmi les trucs que j'ai bien aimé aujourd'hui quand même :
- le jeu de corps de Gomes implosion du tibia.gif Première fois que je le voyais et beaucoup aimé certains aspects de son jeu. Y a du boulot bien sûr mais il a un petit gabarit qu'il assume très bien.
- Adli neokill@h.gif Il a joué un peu tout seul donc pas top pour ses partenaires mais il me fait souvent plaisir. Je lui trouve un peu un côté Bernède, complètement "déconnecté" des événements, vraiment dans son petit monde. Incroyable comment il ressemble à Rabiot en tout point en tout cas.
- Epailly en pivot. Il était pas aidé et s'en est pas si mal sorti devant tout seul. J'aime bien ce joueur et comme le dit Dubi, quel talent sur CPA. Je suis pas loin de penser que c'est le meilleur tireur de corners du centre (devant Nkunku par exemple).
- Bien aimé encore la volonté de Flamant de pousser ses actions de relance. Joueur à suivre, pas précoce pour un sou mais j'aime bien son profil, intelligent avec des lectures de situation très justes, ce qui est rare pour son âge. J'espère qu'il va bien grandir pour s'imposer comme un vrai bon central. Manque peut-être un peu de gnac dans les duels aussi mais cela se travaille.

Ouais, j'aime tout le monde ph34r.gif Alors que c'était quand même pas glorieux laugh.gif

Et on s'est bien gelés le cul quand même ph34r.gif
Dubdadda
Flamant a été quand même en difficulté par moment alors que ce n'était "que" Evreux mais il est jeune et a le temps de progresser. Concernant Adli, c'est la première fois que je le vois en u17 Nationaux complètement sortir de son match mais lui-aussi est un première année. J'ai été bien davantage déçu par les secondes années.
Lilian president!
Au delà de sa contre perf, le positionnement de Soumaré montre à mon avis une volonté de le travailler, de le mettre à un poste à responsabilité, à mon avis ça ne peux que lui faire du bien. Sur sa vitesse de prise de décision et son jeu dans les petits espaces par exemple.
Noreaga
Merci à vous pour le CR wink.gif.
Philo
Citation (Lilian president! @ 23/11/2015 18:03) *
Au delà de sa contre perf, le positionnement de Soumaré montre à mon avis une volonté de le travailler, de le mettre à un poste à responsabilité, à mon avis ça ne peux que lui faire du bien. Sur sa vitesse de prise de décision et son jeu dans les petits espaces par exemple.

Oui, c'est la remarque qu'on s'est faits avec Dubi et c'est très bien mais je l'ai quand même trouvé juste dans l'investissement.
Lilian president!
Faudrait pas que le 10 le fasse se prendre pour un crack mais lui serve à progresser..
Dubdadda
Citation (Lilian president! @ 23/11/2015 19:28) *
Faudrait pas que le 10 le fasse se prendre pour un crack mais lui serve à progresser..

Il n'a pas voulu trop en faire, il a juste donné l'impression de jouer à l'économie. Comme Nsoki, il faut dire qu'en U17 ils sont bien au-dessus.
Mortimer
Championnat samedi 28 novembre à 15h, déplacement à Aulnoye (59).
Poupou70
Citation (Mortimer @ 27/11/2015 18:50) *
Championnat samedi 28 novembre à 15h, déplacement à Aulnoye (59).

Victoire des parisiens 5-0 smile.gif
Un glycosaminoglycane
Confirmation que les U17 joueront pour la 5e année consécutive l'Alkass Cup

http://internationalcup.alkass.net
Mortimer
Dimanche 6 décembre à 14h30 : déplacement à Valenciennes en championnat.
Mortimer
Citation (Mortimer @ 04/12/2015 15:59) *
Dimanche 6 décembre à 14h30 : déplacement à Valenciennes en championnat.

Match nul 1-1.
Mortimer
Réception de Drancy dimanche 13 décembre à 14h30 (championnat).
Dubdadda
Présent à priori
Poupou70
Citation (Mortimer @ 11/12/2015 18:04) *
Réception de Drancy dimanche 13 décembre à 14h30 (championnat).

Victoire 6-3
Dubdadda
Cr dans la nuit
A noter qu il y a eu 3 buts de Drancy dans les 20 dernieres minutes dommage
Dubdadda
Avec du retard ph34r.gif

http://www.culturepsg.com/news/formation/l...drancy-6-3/6740
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 14/12/2015 18:23) *

Merci pour le CR wink.gif
Mortimer
Déplacement à Boulogne dimanche 17 janvier à 14h30 (championnat).
roro10
Victoire 4/0.
Poupou70
Citation (roro10 @ 17/01/2016 17:08) *
Victoire 4/0.

Victoire des Lensois 1-0 face à Lille et match nul entre Valenciennes et le HAC.
Classement très serré entre les parisiens, les normands et les 2 clubs nordistes.
Un glycosaminoglycane
D'après LTDPSG Timothy Weah était titulaire pour la première fois aujourd'hui et il a calé un triplé pour son premier match implosion du tibia.gif

L'autre buteur serait Kevin Cabral
quaresma
Citation (Un glycosaminoglycane @ 17/01/2016 22:38) *
D'après LTDPSG Timothy Weah était titulaire pour la première fois aujourd'hui et il a calé un triplé pour son premier match implosion du tibia.gif

L'autre buteur serait Kevin Cabral

Esperons pour lui qu'il suive pas la destinée de son grand frère...
Dubdadda
Très bonne journée pour les U17 qui reprennent la tête avec un match en retard à disputer grâce à la défaite de Lille et le nul du Havre.
Mortimer
Réception de Wasquehal ES dimanche 24 janvier à 14h30 (championnat).
A noter que le match à Lille prévu mercredi 20 janvier a été reporté.
Philo
On va bien se geler ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 22/01/2016 19:49) *
On va bien se geler ph34r.gif

Mais non les températures remontent smoke2.gif
Sinon l'équation me semble logique report CFA=grosse équipe en U19=grosse équipe en U17=carton possible sachant qu'au match aller il y avait eu 7-2
Dubdadda
Chesneau - Luzayadio, flamant, dembele, mohamed - Nsoki Cabral Diaby - guclu, Epailly, Weah
GI JOE
Merci Dub. Bon match wink.gif
GI JOE
Le score final est de 4-1 (source twitter culturepsg) ou 4-0 (source twitter titis)?

Edit: score officiel 4-1 (vive les infos sûres des titis)
Tonio
Il y a un mini rabiot chez le les u17 wub.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (Tonio @ 24/01/2016 17:55) *
Il y a un mini rabiot chez le les u17 wub.gif

Yacine Adli
Vasco
Il donne quoi le fils de Weah en U17 (j'avoue ne pas savoir s'il y joue régulièrement) ? Je n'avais pas souvenir qu'il jouait au club.

edit: je viens de voir qu'il avait claqué un triplé le WE dernier.
Dubdadda
Cr dans la soirée
Le fils Weah n'était pas qualifié en 2015
Marrant de voir Weah en tribunes
Dubdadda
Le compte rendu est en ligne sur le site.
Quelques observations en vrac :
- on a assisté à un match assez classique de la part de ces U17 avec une première période poussive puis un second acte plus abouti. Avec plus de mouvement, de simplicité, de largeur mon équation aurait pu être bonne et le carton assuré
- Nsoki est terriblement frustrant. Il doit vraiment se faire violence, même en U17, car cela ne peut que le faire progresser. Il a un tel potentiel. Je pense que Bernède ou Soumaré à la place de Cabral et on avait une boucherie. Ce dernier me semble encore juste pour ce poste.
- Adli à fait du Adli en 20 minutes. Sur la minute qui précède son but, il s'amuse avec la defense nordiste alors qu'il y avait une solution en retrait. Mohamed lui fait une remarque et Adli pète un peu un plomb, calmé par ses coéquipiers. Puis sur le corner qui suit il marque un joli but en faisant la tronche wub.gif Il gagnerait en jouant plus simple mais il est vraiment intéressant.
- pour l'observer attentivement depuis le début de la saison j'aime énormément le trio Diaby Epailly Guclu. Il y a du mouvement, de l'intelligence. On a pas du tout affaire à des tout droit et ils sont très intéressants à voir jouer. Dans la conservation de balle le retour de Diaby est une excellente chose
- principale curiosité pour moi, Weah a été intéressant notamment lorsque l'on se dit que c'est un 2000 et son deuxième match avec le PSG. Il aurait vraiment dû scorer par contre.
- pour viser plus haut Dembele doit vraiment être plus juste techniquement et gagne en concentration. Le constat est valable pour toute La defense qui etait aux fraises en début de match
Philo
A peu près d'accord sur tout, même si on est quand même un peu dur sachant qu'ils ont gagné 4-1 sans trop trembler.

Petit mot sur le changement incroyable de physionomie de Diaby en quelques mots. On est passé d'un joueur tout fin à un vrai bonhomme, il ressemble désormais à un mix entre Brice Dja Djedja et Neeskens Kebano. Changement assez incroyable.
Dubdadda
Je suis dur mais c'est aussi parce que je trouve que ce groupe u17 a un sacré potentiel. C'est franchement agréable de les voir évoluer depuis le début de la saison.
Noreaga
Merci pour vos infos wink.gif.
En effet, à en juger par le résumé de PSG TV, le petit Diaby semble s'être épaissi. Je ne pense pas qu'il grandira beaucoup (je l'estimerais à peu près dans la même tranche qu'un Kalulu de Lyon) et ce n'est pas plus mal, il a toujours su faire valoir ses qualités de vivacité et de provocation et il ne dois pas perdre cet aspect de son jeu, juste l'affirmer en élargissant sa panoplie. Content donc de lire qu'il a montré de belles choses dans une position axiale, qui l'aidera à devenir un joueur plus complet.
Dubdadda
Match en retard et au sommet actuellement sur la pelouse du Havre. On peut imaginer les renforts de Zagadou et Soumaré. Je ne sais pas si les blessés sont remis.
Philo
On mène 2-1 à 20 minutes de la fin
truite38
Un glycosaminoglycane
But de Guclu et Epailly
Philo
Merci.

La compo :

En plus grand :
https://pbs.twimg.com/media/CZut6snXEAEEm9v.jpg:large

------------------Chesneau
Luzayadio--Dembele--Zagadou---Mohamed
------------R.Cabral----Nsoki
------------------Diaby
Weah ?------------Epailly----Guclu

J'ai un doute sur le joueur entre Mohamed et Cabral, je crois que c'est Weah mais rien de sûr.
Dubdadda
Soumaré au lieu de Weah selon moi (pas sûr vu la photo)

Très bonne nouvelle wub.gif
Philo

J'ai eu la compo complète finalement.
Dubdadda
Content de lire la petite phrase sur Nsoki et Zagadou, le premier dont le match m'avait frustré le week-end dernier et le second qui a sans doute montré qu'il était au-dessus du lot en U17.
Kakou
Nsoki a été assez transparent cette après-midi. Zagadou a imposé sa puissance physique, tout en montrant certaines lacunes dans le domaine de la relance. Le temps fort du PSG coïncide avec le moment ou Soumaré a tout bonnement été impressionnant.
Philo
Citation (Dubdadda @ 27/01/2016 19:19) *
Content de lire la petite phrase sur Nsoki et Zagadou, le premier dont le match m'avait frustré le week-end dernier et le second qui a sans doute montré qu'il était au-dessus du lot en U17.

Citation (Kakou @ 27/01/2016 19:35) *
Nsoki a été assez transparent cette après-midi. Zagadou a imposé sa puissance physique, tout en montrant certaines lacunes dans le domaine de la relance. Le temps fort du PSG coïncide avec le moment ou Soumaré a tout bonnement été impressionnant.

Les deux Havrais qui m'ont dit ça ont dû confondre Soumaré et Nsoki vu ce post wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.