Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Intersaison 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 30/06/2016 21:54) *
Effectivement, ce joueur aura été une belle surprise, réalisant d'énormes progrès en un an, notamment dans la justesse technique et dans sa panoplie d'attaquant. Quand je me souviens de son premier match au club et que je regarde sa finale face à l'ASSE, c'est le jour et la nuit. Un bien bon joueur qui j'espère confirmera les promesses au niveau U19.

Franchement, dès l'automne il montrait vraiment de belles choses (le trio Epailly Diaby Guclu dans son ensemble d'ailleurs) mais c'est vrai qu'il s'est petit à petit libéré. Je me souviens d'un but superbe et important où il part à gauche de sa moitié de terrain et marque au Camp des Loges. Comme tu le dis, il a une panoplie assez large, pas mal d'axes de progression aussi et il faudra le voir face à des rugueuses défenses U19.
Dubdadda
Les titis du PSG ont précisé Epailly (+ Chesneau) c'est 1 an aspirant + 2 stagiaire. Plutôt logique, pro c'était tout de même prématuré.
Philo

C'est bien un jeune de la section amateurs non ?
Noreaga
Oui wink.gif.
Sinon, la reprise des pros a lieu aujourd'hui avec la présence probable d'un certain nombre de jeunes. Simple question : la date de fin de contrat des 96 était bien en juin ? Car Meité n'avait toujours pas signé et ça voudrait donc dire qu'il est actuellement libre, et qu'il ne reprendra donc pas avec le PSG aujourd'hui.
Philo
Citation (Noreaga @ 04/07/2016 11:48) *
Oui wink.gif.
Sinon, la reprise des pros a lieu aujourd'hui avec la présence probable d'un certain nombre de jeunes. Simple question : la date de fin de contrat des 96 était bien en juin ? Car Meité n'avait toujours pas signé et ça voudrait donc dire qu'il est actuellement libre, et qu'il ne reprendra donc pas avec le PSG aujourd'hui.

Oui, tous les contrats de foot se finissent au 30 juin en France.
Dubdadda
J'en avais parlé avec Philo mais le recrutement de deux attaquant en CFA me laissait penser que Meite avait décliné la proposition du PSG
Pareil pour prolongation de Rimane liée à un départ de Batubinsika (?)
Hari
Citation (Dubdadda @ 04/07/2016 12:46) *
J'en avais parlé avec Philo mais le recrutement de deux attaquant en CFA me laissait penser que Meite avait décliné la proposition du PSG

Il se préparait encore il y a quelques jours avec une tenue PSG, je pense qu'il attend un retour du PSG, prime, contrat, ...

Dready14
Citation (Dubdadda @ 04/07/2016 12:46) *

Rimane avec une proposition de prolongation entre les mains depuis un moment, avant même la fin de la saison.
Next
Citation (yajirobe @ 23/06/2016 15:39) *
Pascal Plancque en charge des U19 selon les titis...

De ce que j'ai compris Plancque a finalement rejoint Puel à Southampton pour y être son adjoint.
Mais du coup on ne sait toujours pas qui entraînera les U19 la saison pro ?
cyba79
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur KANGA qui vient d'être prêté à Créteil ( potentiel et aspects techniques de ce jeune joueur ), merci d'avance
Dubdadda
Citation (cyba79 @ 13/07/2016 12:33) *
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur KANGA qui vient d'être prêté à Créteil ( potentiel et aspects techniques de ce jeune joueur ), merci d'avance

Alors pour la petite mise en perspective, on parlait pas mal du duo Kanga/Somay en préfo et en caricaturant un peu tu avais le Somay feu follet (surtout rapide) et le Kanga puissant. Du coup j'avais à l'époque une petite préférence pour Somay mais les deux ont eu une trajectoire opposée depuis leur entrée au Centre. Somay a enchaîné les pépins physiques et n'a pas confirmé tandis que Kanga a vraiment beaucoup progressé et surtout selon moi élargi sa palette d'attaquant.

Dans l'ombre d'Edouard (avec qui il a formé un bon duo sur certains matches U17/U19), il a pris ses responsabilités une fois ce dernier monté en CFA. Il a souvent été l'offensif le plus en vue ou tout du moins le plus méritant et qui abattait bien souvent un gros gros boulot. Ce que j'aime bien chez Kanga c'est qu'au premier abord on pense à un joueur puissant qui compte uniquement sur ses qualités athlétiques pour faire la différence mais il a montré que ce serait vraiment trop réducteur. C'est devenu un joueur plus polyvalent, capable de jouer aussi dos au but, de faire de bons enchaînements, il a un jeu plus varié par exemple que Essende.

Après, pour être honnête, je ne le vois pas percer au PSG même si je pense qu'il peut prétendre à évoluer un jour en Ligue 1 si il évolue bien. Pour le PSG ce sera trop juste à mon avis.

Sinon j'ai oublié, il a un sacré caractère ce qui peut lui jouer des tours (suspension pour les phases finales) mais ce qui peut s'avérer être une qualité car il est besogneux, il râle mais il se donne.
Philo
Citation (Dubdadda @ 13/07/2016 16:31) *
Alors pour la petite mise en perspective, on parlait pas mal du duo Kanga/Somay en préfo et en caricaturant un peu tu avais le Somay feu follet (surtout rapide) et le Kanga puissant. Du coup j'avais à l'époque une petite préférence pour Somay mais les deux ont eu une trajectoire opposée depuis leur entrée au Centre. Somay a enchaîné les pépins physiques et n'a pas confirmé tandis que Kanga a vraiment beaucoup progressé et surtout selon moi élargi sa palette d'attaquant.

Dans l'ombre d'Edouard (avec qui il a formé un bon duo sur certains matches U17/U19), il a pris ses responsabilités une fois ce dernier monté en CFA. Il a souvent été l'offensif le plus en vue ou tout du moins le plus méritant et qui abattait bien souvent un gros gros boulot. Ce que j'aime bien chez Kanga c'est qu'au premier abord on pense à un joueur puissant qui compte uniquement sur ses qualités athlétiques pour faire la différence mais il a montré que ce serait vraiment trop réducteur. C'est devenu un joueur plus polyvalent, capable de jouer aussi dos au but, de faire de bons enchaînements, il a un jeu plus varié par exemple que Essende.

Après, pour être honnête, je ne le vois pas percer au PSG même si je pense qu'il peut prétendre à évoluer un jour en Ligue 1 si il évolue bien. Pour le PSG ce sera trop juste à mon avis.

Sinon j'ai oublié, il a un sacré caractère ce qui peut lui jouer des tours (suspension pour les phases finales) mais ce qui peut s'avérer être une qualité car il est besogneux, il râle mais il se donne.

Je rebondis sur ton message pour dire que Somay a un énorme coup à jouer cette année avec l'intégration d'Edouard à la CFA et le prêt de Kanga.
Dubdadda
Citation (Philo @ 13/07/2016 17:06) *
Je rebondis sur ton message pour dire que Somay a un énorme coup à jouer cette année avec l'intégration d'Edouard à la CFA et le prêt de Kanga.

Il a signé stagiaire du coup ?
cyba79
Citation (Dubdadda @ 13/07/2016 16:31) *

merci beaucoup pour ta description complète
Loveris
site super sérieux

J'espère qu'on aura assez vite le calendrier.
Roberto Sedinho
ibr.gif
Je vais pouvoir reprendre mon tour de l'ouest des stades pourris ph34r.gif
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 15/07/2016 15:56) *
ibr.gif
Je vais pouvoir reprendre mon tour de l'ouest des stades pourris ph34r.gif

T'auras une très belle génération à voir en plus.

Bien content de quitter la poule Nord/IDF perso, j'espère qu'on aura un peu plus de jeu et moins de bourrins.
Noreaga
Pour son premier match amical avec Créteil, Kanga était titulaire face à l'ESTAC (pas d'infos sur le poste).
Philo
Ailier d'après Le Parisien :
Créteil (première période): Kerboriou - Ringayen, Puygrenier, Di Bartoloméo, Fofana - Mandouki, Paul, Touré - El Hamzaoui, Clémence, Kanga Aka. Entr.: Fournier.
Noreaga
Sur le forum de Créteil, un forumeur dit qu'il a évolué en pointe, regrettant que le dénommé Clémence ait du évoluer sur un côté.
cyba79
Avez-vous des infos sur des joueurs à l'essai pour la CFA qui vient de reprendre l'entrainement ?
Philo

Kanga (avec le 14) visiblement plutôt côté gauche (compo non donnée).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.