Citation (cyba79 @ 13/07/2016 12:33)

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur KANGA qui vient d'être prêté à Créteil ( potentiel et aspects techniques de ce jeune joueur ), merci d'avance
Alors pour la petite mise en perspective, on parlait pas mal du duo Kanga/Somay en préfo et en caricaturant un peu tu avais le Somay feu follet (surtout rapide) et le Kanga puissant. Du coup j'avais à l'époque une petite préférence pour Somay mais les deux ont eu une trajectoire opposée depuis leur entrée au Centre. Somay a enchaîné les pépins physiques et n'a pas confirmé tandis que Kanga a vraiment beaucoup progressé et surtout selon moi élargi sa palette d'attaquant.
Dans l'ombre d'Edouard (avec qui il a formé un bon duo sur certains matches U17/U19), il a pris ses responsabilités une fois ce dernier monté en CFA. Il a souvent été l'offensif le plus en vue ou tout du moins le plus méritant et qui abattait bien souvent un gros gros boulot. Ce que j'aime bien chez Kanga c'est qu'au premier abord on pense à un joueur puissant qui compte uniquement sur ses qualités athlétiques pour faire la différence mais il a montré que ce serait vraiment trop réducteur. C'est devenu un joueur plus polyvalent, capable de jouer aussi dos au but, de faire de bons enchaînements, il a un jeu plus varié par exemple que Essende.
Après, pour être honnête, je ne le vois pas percer au PSG même si je pense qu'il peut prétendre à évoluer un jour en Ligue 1 si il évolue bien. Pour le PSG ce sera trop juste à mon avis.
Sinon j'ai oublié, il a un sacré caractère ce qui peut lui jouer des tours (suspension pour les phases finales) mais ce qui peut s'avérer être une qualité car il est besogneux, il râle mais il se donne.