Ghostface
10/06/2016 09:09
Je pense qu'il parle forcément de Zagadou.
Pour moi un phénomène, c'est en pros qu'on le voit. Et oui, il s'agit bien de Zagadou, qui a un énorme potentiel, mais qui devra l'exploiter au mieux. Et qui devrait avoir une saison très importante dans son développement l'an prochain, entre CFA (probable vu son niveau et les départs annoncés), Youth League et entraînements pros.
Citation (Dubdadda @ 10/06/2016 02:16)

C'est un peu ça en effet selon moi mais c'est plus qu'un bon joueur. Il est vraiment très bon Doucouré et il dégage vraiment un truc.
Je te rejoins complètement sur ce point, il dégage vraiment un truc, un vrai leadership. C'est rare en jeunes mais ça ne veut pas tout dire non plus.
De tête, je me souviens de deux joueurs qui dégageaient la même impression : Mamadou Sakho et Momo Diarra. Cela ne garantit donc rien pour l'avenir.
Dubdadda
10/06/2016 16:35
Deuxième joueur le plus utilisé par Arras qui vient de boucler sa meilleure saison depuis la création. C'est un 94 qui a découvert la CFA2 à 18 ans et sort de trois saisons à plus de 24 matches (1 en CFA 2 et deux en CFA). Il a marqué 5 buts cette saison contre 8 et 9 les autres années et a été désigné 6 fois comme le meilleur joueur du match (Footnational) côté Arras.
On se dirige donc vers une réserve pro. Je me demande si Meité a accepté son contrat pro du coup.
stoner_man
10/06/2016 17:06

Ducrocq est dans l'encadrement du PSG?
Non, il est à moitié agent aussi.
Ikoné a signé un contrat de 3 ans.
Dubdadda
10/06/2016 19:25
4 sur 5, c'est déjà très bien
Kaionedirection
10/06/2016 19:43
LA JUVENTUS ON T'ENCULE.
Dubdadda
11/06/2016 07:52
Citation (Philo @ 10/06/2016 17:28)

1ère recrue.
Contrat de trois ans et une place dans le groupe pro carrément...
Citation (Dubdadda @ 11/06/2016 06:52)

On est vraiment en déficit sur ces postes là pour recruter des joueurs non issus de la formation ?
Dubdadda
11/06/2016 08:20
Citation (Golazo @ 11/06/2016 09:09)

On est vraiment en déficit sur ces postes là pour recruter des joueurs non issus de la formation ?
Mis à part Augustin qui va partir en prêt, il y a aucun véritable attaquant ensuite hormis Edouard (+ pour les offensifs Ikone Labissiere Kanga Essende donc peu d'expérience). Je me pose la question du coup du choix de Meite et si il a accepté son contrat pro.
Citation (Dubdadda @ 11/06/2016 08:20)

Mis à part Augustin qui va partir en prêt, il y a aucun véritable attaquant ensuite hormis Edouard (+ pour les offensifs Ikone Labissiere Kanga Essende donc peu d'expérience). Je me pose la question du coup du choix de Meite et si il a accepté son contrat pro.
Meite a passé toute l'année avec la CFA il me semble non (+ la Youth League?)
Citation (Kaionedirection @ 10/06/2016 20:43)

LA JUVENTUS ON T'ENCULE.
+ 1
Dubdadda
11/06/2016 09:24
Citation (Golazo @ 11/06/2016 09:58)

Meite a passé toute l'année avec la CFA il me semble non (+ la Youth League?)
Oui c'est bien ça
Citation (Dubdadda @ 11/06/2016 09:24)

Oui c'est bien ça
Je l'imagine mal rempiler pour une saison de plus en CFA si les dirigeants ne lui ont pas proposé quelque chose de plus évolutif (prêt National, L2, etc.)
Dubdadda
11/06/2016 09:46
Citation (Golazo @ 11/06/2016 10:29)

Je l'imagine mal rempiler pour une saison de plus en CFA si les dirigeant ne lui ont pas proposer quelque chose de plus évolutif (prêt National, L2, etc.)
Moi non plus. D'ailleurs je serai lui, tout comme Demoncy d'ailleurs, je lancerai ma carrière pro ailleurs (si ils en ont l'opportunité)
Pour ceux qui doutent encore du départ de Mamadou Doucoure, plusieurs jeunes du centre lui disent au revoir sur les réseaux sociaux depuis les finales de championnat gagnées.
Excellent la signature d'Ikone. Ca met du baume au coeur apres le pessimisme des dernieres semaines.
Citation (roro10 @ 11/06/2016 12:12)

Pour ceux qui doutent encore du départ de Mamadou Doucoure, plusieurs jeunes du centre lui disent au revoir sur les réseaux sociaux depuis les finales de championnat gagnées.
Je crois que plus grand monde ne doute de cela depuis quelques temps.
Citation (Dubdadda @ 11/06/2016 08:52)

T'as vu ça où ?

Il va faire 3 semaines cet été et vite repartir avec la réserve, on la connaît cette douille
Dubdadda
11/06/2016 11:41
Citation (Philo @ 11/06/2016 12:25)

T'as vu ça où ?

Il va faire 3 semaines cet été et vite repartir avec la réserve, on la connaît cette douille

Le Parisien
Mais c'est démenti par La Voix du Nord :
http://www.lavoixdunord.fr/region/gaetan-r...29b6340n3564860Reprise en CFA
Pour la source :
http://www.leparisien.fr/informations/-11-...016-5873071.php
Contrat pro de 3 ans pour Konaté.
Dubdadda
14/06/2016 15:38
Grosse cote
Tant mieux pour lui mais je ne comprends pas trop ne serait ce que parce qu'à ce poste il y a donc Nkunku, Bernede, Soumaré, Nsoki, Adli...
Citation (Dubdadda @ 14/06/2016 16:38)

Grosse cote
Tant mieux pour lui mais je ne comprends pas trop ne serait ce que parce qu'à ce poste il y a donc Nkunku, Bernede, Soumaré, Nsoki, Adli...
Une des raisons que je vois, c'est que le PSG tente de faire sauter les contrats de type stagiaire pour faire passer ses joueurs d'aspirant à pro directement.
Mais un contrat pro, cela a une valeur symbolique forte, c'est censé être un but, ou moins une étape, cela ne doit pas être vulgarisé.
Dubdadda
14/06/2016 15:58
Mais dans cette logique Kanga doit pour moi 100 fois plus signer pro que Konate par exemple
yajirobe
14/06/2016 16:12
est ce que ce serait pas plutot le signe que Konate a un super agent qui s occupe de lui ?
franchement je ne suis pas tous les matchs comme vous mais il n a rien montrer les rare fois ou je l ai vu jouer en youth ou dans les phases finales U19 par rapport a des joueurs comme Kanga ou Epaillard !
Un glycosaminoglycane
14/06/2016 16:37
C'est une info footmercato, je suis pas sur que ce soit la source la plus fiable
Citation (Dubdadda @ 14/06/2016 16:58)

Mais dans cette logique Kanga doit pour moi 100 fois plus signer pro que Konate par exemple
Kanga est plus désiré que Konaté et a moins de raisons de s'engager rapidement avec le PSG.
Dubdadda
15/06/2016 16:26
Epaillard signe pro 3 ans selon les Titis. Bonne nouvelle si c'est le cas, joueur très très intelligent et beaucoup trop blessé
Je sais pas ce qu'ils essaient de mettre en place, mais le nombre de contrats pro de trois ans signés ou proposés est indécent. Au milieu de terrain, des générations 95 à 99, tu as au moins Rabiot, Pereira de Sa, Demoncy, Nkunku, Epaillard, Callegari, Konaté et Bernede. J'espère vraiment qu'il y a une idée, un projet derrière, et que c'est pas juste de la sécurisation provoquant un empilement.
Sinon content pour Epaillard qui est un bon joueur, et qui devra confirmer en CFA la saison prochaine. Et surtout faire une année pleine.
Dubdadda
15/06/2016 16:43
Dans l'idée, je préfère qu'ils signent pro des jeunes du club plutôt que des extérieurs (notamment quand ils ont un profil comme Epaillard). Avant cela arrivait mais c'était plutôt à la fin du contrat stagiaire et c'était un an (Lacazette, Arrondel, Lambèse). Là on a de tout (des 98 en fin de contrat aspirant, des 97 comme Konaté encore sous contrat comme Epaillard) et on les signe trois ans. Pourquoi ne pas faire signer stagiaire Konaté deux ans ? Pourquoi ne pas attendre la fin du contrat de Epaillard (2017) pour faire le point ? Cela pose pas mal de questions...
Un glycosaminoglycane
15/06/2016 16:53
Citation (Dubdadda @ 15/06/2016 17:43)

Dans l'idée, je préfère qu'ils signent pro des jeunes du club plutôt que des extérieurs (notamment quand ils ont un profil comme Epaillard). Avant cela arrivait mais c'était plutôt à la fin du contrat stagiaire et c'était un an (Lacazette, Arrondel, Lambèse). Là on a de tout (des 98 en fin de contrat aspirant, des 97 comme Konaté encore sous contrat comme Epaillard) et on les signe trois ans. Pourquoi ne pas faire signer stagiaire Konaté deux ans ? Pourquoi ne pas attendre la fin du contrat de Epaillard pour faire le point ? Cela pose pas mal de questions...
Konaté c'est un 98 aussi !
Dubdadda
15/06/2016 16:54
Citation (Un glycosaminoglycane @ 15/06/2016 17:53)

Konaté c'est un 98 aussi !
Oui oui je me suis trompé dans mon post
Ghostface
15/06/2016 16:57
Je me pose une question, qui dit contrat pro dit entrainement avec l'équipe première ?
parceque si c'est le cas on va finir avec des entrainements à 40 joueurs.
Citation (Ghostface @ 15/06/2016 17:57)

Je me pose une question, qui dit contrat pro dit entrainement avec l'équipe première ?
parceque si c'est le cas on va finir avec des entrainements à 40 joueurs.
Non.
On professionnalise "juste" la réserve.
Ghostface
15/06/2016 17:05
d'accord merci pour la réponse Philo, je me disais bien que ça serait incohérent.
Pour le projet de cette professionnalisation, comme dit dans l'article sur le site ça permet au club de ne pas se faire piquer ses joueurs mais je pense qu'en gardant le max de joueurs on peut aussi avoir des évolutions ou surprises intéressantes via la CFA.
Au passage, cette professionnalisation de la réserve est elle courante de nos jours chez d'autres clubs pro ?
Citation (Ghostface @ 15/06/2016 18:05)

d'accord merci pour la réponse Philo, je me disais bien que ça serait incohérent.
Pour le projet de cette professionnalisation, comme dit dans l'article sur le site ça permet au club de ne pas se faire piquer ses joueurs mais je pense qu'en gardant le max de joueurs on peut aussi avoir des évolutions ou surprises intéressantes via la CFA.
Au passage, cette professionnalisation de la réserve est elle courante de nos jours chez d'autres clubs pro ?
Oui et non. L'OL a aussi fait signer énormément de jeunes.
Poupou70
15/06/2016 17:09
Citation (Ghostface @ 15/06/2016 18:05)

Si je ne me trompe pas il me semble que l'OL est dans ce cas.
Ghostface
15/06/2016 17:10
merci pour vos réponses.
Et en plus LTDPSG dans leur news disent bien que ce n'est pas le dernier.
En même temps, il faut bien que les clubs réagissent par rapport à la fuite des talents vu que la FFF ne bouge pas.
yajirobe
15/06/2016 17:49
je suis super content pour Epaillard que j avais trouver tres bon sur les phases finales du championnat U19...
il m a meme paru meilleur que callegari sur les rares matchs que je l ai vu faire cette annee, mais bon ils sont jeunes tt les deux ils ont le temps d evoluer....
Bonjour,
Incroyable le nombre de jeune joueur qui signe pro en ce moment au PSG. On a l' impression que l' équipe réserve du PSG joue en 2ème division comme en Espagne ou au Portugal. A ce rythme là 75% de l' effectif de CFA sera professionnel la saison prochaine
Citation (Brafon @ 15/06/2016 19:03)

Bonjour,
Incroyable le nombre de jeune joueur qui signe pro en ce moment au PSG. On a l' impression que l' équipe réserve du PSG joue en 2ème division comme en Espagne ou au Portugal. A ce rythme là 75% de l' effectif de CFA sera professionnel la saison prochaine
Bonne nouvelle quand meme, ca empechera le club de recruter plein de "cadres" qui ont pas le niveau requis.
Un glycosaminoglycane
15/06/2016 18:14
Citation (Homer @ 15/06/2016 19:10)

Bonne nouvelle quand meme, ca empechera le club de recruter plein de "cadres" qui ont pas le niveau requis.
Makan Traore likes this
Citation (Homer @ 15/06/2016 19:10)

Oui je suis d' accord, à partir du moment où on a les moyens, où la masse salariale de la CFA ne va représenter qu' une toute petite goutte d' eau de la masse salariale totale du club c'est une très bonne nouvelle.
Ca va renforcer l' esprit club, ça va éviter qu' on se fasse chiper certains joueurs en fin de contrat. Je pense que le cas Coman a joué beaucoup pour cette nouvelle manière de faire mais aussi la qualité de nos U19 et U17 tout simplement.
Je regrette juste Doucouré que j' appréciais vraiment. Je me suis fais avoir par LTDPSG qui nous avait dit qu' il allait sûrement rester chez nous.
En parlant de Doucoure il n'a toujours pas officiellement signé en Allemagne non ?
Quid de Ballo Toure et de Meite ?
Non Doucouré c'est pas encore officiel mais bon d' après le commentaire instagramme de Edouard c'est clair qu' il part.
D' après LTDPSG, Ballo-Touré a toujours son contrat aspirant jusqu' en 2017 et il devrait resté au club. Meïté lui est en fin de contrat de ce que j' ai compris, il aurait entre les mains une proposition de contrat pro de 3 ans de la part du PSG, il aurait aussi d 'autres propositions pro de clubs étranger et toujours d' après leur site (en avril) la tendance serait à ce qu' il reste mais comme ils se sont trompés pour Doucouré, faut se méfier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.