Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Phases finales
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dubdadda
L'entraîneur est deg wub.gif

Les commentaires sur un forum comme Poteaux Carrés vahid.gif
Ca rage tellement wub.gif
Dubdadda
Citation
Essende, d’une aile de pigeon « zlatanesque » sur un centre de Giacomini, a parachevé avec classe le succès des Rouge et Bleu (0-4, 85e).

Toujours au top le site off aka44.gif
GI JOE
Citation (Dubdadda @ 29/05/2016 20:00) *
Toujours au top le site off aka44.gif

C'est un blanc, ils se ressemblent tous.
Dubdadda
Citation
La réaction de Jean-Philippe Primard : "On est déçu du score mais forcément il n'y a pas de regret par rapport au résultat. Y'avait pas photo entre les deux équipes même si je trouve qu'on a fait le match qu'on devait faire. On a tout essayé, on est resté bien en bloc, on a essayé de contrer. On aurait aimé tenir plus longtemps et leur mettre le doute. On a eu plusieurs situations pour marquer en seconde période. En face il y avait clairement une équipe qui nous était supérieure. Il faut dire que Paris avait une équipe au complet. J'ai eu Laurent Huard, l'entraîneur de l'équipe réserve du PSG. Il m'a dit que c'était son équipe, celle qui joue habituellement en CFA. Il y avait beaucoup de qualités en face. On s'est battu avec nos armes. J'avais une équipe incomplète, même si c'est l'équipe que j'ai eue ces derniers temps. Je suis content que les garçons se soient accrochés jusqu'au bout, ils n'ont rien lâché. Aucune équipe n'aurait résisté à ce PSG-là. Je n'avais franchement pas l'impression de jouer contre une équipe U19. Cette lourde défaite ne doit pas faire oublier la belle saison qu'on a faite. On a tiré notre épingle du jeu en terminant à la première place d'un groupe sud très relevé, en finissant en devançant des clubs comme Monaco, Nice, Marseille, Montpellier et Toulouse. Aujourd'hui, la marche était trop haute."

Poteaux-carres

C'est vrai qu'il y avait un monde d'écart entre les deux équipes cet après-midi
Escrobar
Citation (Dubdadda @ 29/05/2016 19:33) *

Je viens de voir ça laugh.gif laugh.gif Ils n'y vont pas de main morte !!!!!

En mm temps faut bien qu'il trouve des choses à redire, et vu que l'argent n'est plus LA référence ............ putain de club de beauf " enculeur " de vache !!!!!
Vasco
Citation (Dubdadda @ 29/05/2016 19:33) *
L'entraîneur est deg wub.gif

c'est moche avec heureusement quelques uns pour remonter le niveau. Mais bon, on en a quelques uns ici du même accabit.
GI JOE
Quand on parle du centre de formation, les autres clubs ne peuvent pas dire "avec l'argent du Qatar c'est plus facile..." et pleurer à chaque titre des pros.
Là c'est vraiment le travail des formateurs qui est à féliciter et la continuité dans les résultats des jeunes est impressionnante.

Bravo aux joueurs et aux staffs. Cela va être dur de remplacer les formateurs actuels par des meilleurs.
soken
Citation (GI JOE @ 30/05/2016 12:02) *
Quand on parle du centre de formation, les autres clubs ne peuvent pas dire "avec l'argent du Qatar c'est plus facile..." et pleurer à chaque titre des pros.

si, ils peuvent le dire. L'argent joue un rôle moins important dans ces catégories mais permet a Paris de conserver/attirer ses meilleurs éléments. Ilne faut pas croire qu'un Kais Ruiz vient a Paris seulement pour la qualité de la formation. Attirer même les meilleurs jeunes de 12 ans de la région parisienne coute. L'an prochain tu auras une équipe de CFA dont les primes a la signature équivaudront a la moitie du budget d'un club de Ligue 2 (budget du red star 7m), au budget de quelques clubs de National. Tu remarqueras que les seuls autres clubs qui mettent autant d'argent dans la formation sont Lyon (en finale aussi) et Monaco (vainqueur de la Gambardella).
Noreaga
Le recrutement de ces joueurs (génération 98 notamment) a été réalisé avant l'arrivée des qataris. Et tous les clubs pros mettent de grosses sommes sur des jeunes, quand Saint-Maximin va à l'ASSE ou quand Reine-Adelaïde va à Lens, c'est pas pour des prunes, et pourtant le PSG s'était positionné.
Lilian president!
Bon on a notre situation géographique qui nous aide mais tous les 97-98 étaient en préfo au changement de propriétaire en 2011 il y a 5 ans.
On peut déjà féliciter le travail des formateurs et la progression des joueurs.
Et puis je disais en début de saison que cette saison allait être excitante pour les U19, elle l'a été ! happy.gif
Dubdadda
Mais Soken a aussi raison (sans parler de l'encadrement - GPS, kinés, prépa physique). Il faut juste être dans la demi-mesure. Oui il y a de l'argent au PSG mis dans la formation et tant mieux, les résultats des équipes de jeunes, l'éclosion de certains joueurs montrent que cela porte ses fruits et que l'argent n'est pas jeté par les fenêtres, tant mieux. L'argent n'est pas le seul facteur mais il contribue à la réussite du Centre.
Noreaga
Ozzy Ryss
Le 1er but d'Edouard. implosion du tibia.gif

Globalement de beaux buts. smile.gif
guiclay
Citation (Dubdadda @ 29/05/2016 19:23) *
ROAD TO THE CANTAL ?????????????

Des motivés pour un week-end glacial et humide dans le cantal wub.gif ?
Dubdadda
Citation (guiclay @ 30/05/2016 19:24) *

On a commencé à regarder mais Philo doit gérer le site et c'est pas dit qu'il puisse se libérer. J'ai essayé de voir de mon côté si je pouvais m'organiser. Les données sont 4h40 de route, 200 euros aller retour pour une voiture (essence et péage) et pas mal de Airbnb ou autre dispo dans le coin.
GI JOE
Pas dispo ce week-end sad.gif
Faites nous vibrer si vous y allez.
Poupou70
Citation (GI JOE @ 30/05/2016 21:05) *
Pas dispo ce week-end sad.gif
Faites nous vibrer si vous y allez.

En espérant que fff tv soit sur le coup wink.gif Mais lorsque l'on regarde leur programmation il y a peu de chances.
guiclay
Citation (Dubdadda @ 30/05/2016 20:07) *
On a commencé à regarder mais Philo doit gérer le site et c'est pas dit qu'il puisse se libérer. J'ai essayé de voir de mon côté si je pouvais m'organiser. Les données sont 4h40 de route, 200 euros aller retour pour une voiture (essence et péage) et pas mal de Airbnb ou autre dispo dans le coin.

Perso je suis dispo.

Pour Philo si on trouve un truc avec internet ça ne suffit pas ?
Za£e
Citation (guiclay @ 30/05/2016 19:24) *

intéressé.

Si ça se fait, qu'est ce qui est envisageable comme départ et arrivée à Paris?

COME ON Philo !!!
Noreaga
La finale sera diffusée sur FFF TV Foot Amateur.
Poupou70
Citation (Noreaga @ 31/05/2016 14:34) *
La finale sera diffusée sur FFF TV Foot Amateur.

Dimanche 05/06 à 16h00.
Dubdadda
Citation (Poupou70 @ 31/05/2016 15:17) *
Dimanche 05/06 à 16h00.

Le combo : frais en raison de l'éloignement, météo bof, diffusion sur le net, complexité de l'organisation font que je regarderai tranquillement la finale devant le PC malheureusement sad.gif

En espérant que dans le futur, les finales se rapprochent un peu (remember Orléans wub.gif )
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 01/06/2016 10:51) *
Le combo : frais en raison de l'éloignement, météo bof, diffusion sur le net, complexité de l'organisation font que je regarderai tranquillement la finale devant le PC malheureusement sad.gif

En espérant que dans le futur, les finales se rapprochent un peu (remember Orléans wub.gif )

Ah oui Orléans, quel bon souvenir wub.gif
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 01/06/2016 10:51) *

Fainéant, ressors ta voiture là !
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 02/06/2016 11:23) *
Fainéant, ressors ta voiture là !

La Nevada est partie chez POA cry.gif
Homer
Bel article de Dubi implosion du tibia.gif En revanche, tu as oublié de mentionner l'U19 F en finale aussi samedi ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Homer @ 03/06/2016 12:15) *
Bel article de Dubi implosion du tibia.gif En revanche, tu as oublié de mentionner l'U19 F en finale aussi samedi ph34r.gif

Merde j'ai honte désolé ph34r.gif
Un glycosaminoglycane
Pas d'infos concernant les éventuelles participations de Callegari et Kanga (toujours suspendu ?)
Ou de Zagadou et Guclu pour les U17 ?

Dubdadda
Citation (Trivial @ 04/06/2016 18:51) *
Ils sont comment les U 19 de Lyon? On a des choses à leurs envié?

Je ne leur envie rien julm3.png
Je ferai une présentation sur le site demain matin mais en gros c'est à peu près les mêmes équipes qu'en 2014 en U17 sauf que niveau expérience y a pas photo entre les 2 équipes (à titre de comparaison y a pas un seul Lyonnais qui est véritablement un cadre en CFA). Maintenant l'expérience ne fait pas tout
Noreaga
Citation (Trivial @ 04/06/2016 18:51) *
Ils sont comment les U 19 de Lyon? On a des choses à leurs envié?

Ils ont une grosse colonne vertébrale avec le bon gardien Lebongo (pas terrible face à Niort mais gardien très souple et adroit sur sa ligne), le défenseur central Kalulu (frère de) qui est très solide, robuste physiquement et pas embêté dans l'utilisation du ballon, tonique, l'arrière droit Gaspar qui est rapide, accrocheur, bon défenseur, et qui propose beaucoup sur son côté, le milieu relayeur Martins Pereira qui est international A luxembourgeois et qui possède déjà beaucoup de densité et de fluidité dans son jeu, le milieu relayeur Cognat qui est capitaine de sa sélection et qui est un vrai bon footballeur, adroit dans le jeu long notamment, et enfin le milieu offensif Aouar qui a beaucoup de talent, joueur très fin et qui a des facilités dans l'exécution (passe/frappe) qui me le font craindre tout particulièrement. Ils ont un peu de mal sur les ailes où Dzabana et Fékir (frère de là aussi) peuvent avoir du mal face à de bons défenseurs, et leur attaquant Ankoué possède une présence physique intéressante, mais c'est au moins un bon ton en dessous par rapport à ce qu'ils peuvent fournir à ce poste. Je pense que le PSG a un effectif plus dense et complet, et plus d'armes offensivement (notamment au poste de 9) mais ils seront clairement à redouter.
Dubdadda
Il y a tout (à part si météo désastreuse) pour avoir une belle finale.
Philo
Lebongo leur avait gagné le match pratiquement à lui seul en finale il y a 2 ans, il avait fait un match énorme.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 04/06/2016 19:18) *
Ils ont une grosse colonne vertébrale avec le bon gardien Lebongo (pas terrible face à Niort mais gardien très souple et adroit sur sa ligne), le défenseur central Kalulu (frère de) qui est très solide, robuste physiquement et pas embêté dans l'utilisation du ballon, tonique, l'arrière droit Gaspar qui est rapide, accrocheur, bon défenseur, et qui propose beaucoup sur son côté, le milieu relayeur Martins Pereira qui est international A luxembourgeois et qui possède déjà beaucoup de densité et de fluidité dans son jeu, le milieu relayeur Cognat qui est capitaine de sa sélection et qui est un vrai bon footballeur, adroit dans le jeu long notamment, et enfin le milieu offensif Aouar qui a beaucoup de talent, joueur très fin et qui a des facilités dans l'exécution (passe/frappe) qui me le font craindre tout particulièrement. Ils ont un peu de mal sur les ailes où Dzabana et Fékir (frère de là aussi) peuvent avoir du mal face à de bons défenseurs, et leur attaquant Ankoué possède une présence physique intéressante, mais c'est au moins un bon ton en dessous par rapport à ce qu'ils peuvent fournir à ce poste. Je pense que le PSG a un effectif plus dense et complet, et plus d'armes offensivement (notamment au poste de 9) mais ils seront clairement à redouter.

Je ne suis pas très précisément les autres Centres mais du coup l'effectif CFA doit être bien fourni pour qu'ils aient aussi peu de temps de jeu en CFA. En termes d'expérience et de vécu (que ce soit groupe pro, CFA, Youth League), il n'y a pas photo entre les deux équipes.
Poupou70
Groupe du PSG :

Aggoune, Da Cruz – Georgen, Voyer, Eboa Eboa, Ba, Ballo Touré, Doucouré – Epaillard, Konaté, Callegari, Nkunku, Labissière, Ikone - Essende, Edouard et Giacomini.

LTDPSG
Dubdadda
La présentation du match est dispo sur le site, j'imagine le même onze car Callegari a joué seulement 30 minutes en CFA
Dubdadda
J'avais mal lu... Augustin est en vacances.....
Noreaga
Il semblait assez éprouvé physiquement ces derniers temps, et il a un Euro à venir en juillet. C'est sans doute plus sage de procéder ainsi, même si ça nous affaiblit. On peut imaginer Labissière à gauche, Ikone à droite, et Callegari ou Giacomini/Konaté dans l'axe du milieu du coup.
Un glycosaminoglycane
Je viens de lire la présentation, c'est définitivement mort pour Doucouré ?
Noreaga
Citation (Un glycosaminoglycane @ 05/06/2016 13:48) *

Disons que rien n'est encore fait mais que la tendance est nettement vers un départ. Je suis plus confiant pour Ikone et Bernede.
Un glycosaminoglycane
Citation (Noreaga @ 05/06/2016 13:59) *
Disons que rien n'est encore fait mais que la tendance est nettement vers un départ. Je suis plus confiant pour Ikone et Bernede.

C'est dommage mais quitte à choisir entre Ikone et Doucoure, je prendrais le premier d'autant plus qu'on a Zagadou derrière.
Poupou70
1-L.Aggoune

2-A.Georgen 4-F.Eboa Eboa 5-M.Doucouré 3-F.Ballo Touré

6-N.Epaillard

10-J.Ikone 8-C.Nkunku

7-S.Essende 9-O.Edouard 11-B.Labissière

Remplaçants = 12-V.Da Cruz 13-H.Voyer 14-A.Konaté 15-L.Ba 16-A.Giacomini

En tribune = L.Callegari

Coach = F.Rodrigues

LTDPSG
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 05/06/2016 13:48) *

Comme a dit Noreaga, les signaux que nous avons nous laissent penser à un départ.
Trivial
Alors vous la sentez comment cette finale ?
Noreaga
Lyon a récupéré des joueurs et on en a perdu, donc je pense que ça va être un match tendu. J'aurais aimé voir Ikone sur son côté préférentiel en l'absence d'Augustin, je crains qu'on ait un peu de difficultés à faire la différence sur les côtés, l'activité et le rendement du duo Ikone/Nkunku dans l'axe du jeu sera déterminant.
Dubdadda
Oui pareil que Noreaga cela va forcément être un match compliqué. Ne pas sous estimer l'apport de Labissiere et Essende qui chacun dans leur style peuvent apporter si ils rentrent bien dans le match
Dubdadda
Allez Paris wub.gif
Battre l'OL n'a pas de prix, cela a toujours été de bons matches en phases finales

mais oui
colt
Mais oui neokill@h.gif
Noreaga
Odsoooooooooooooooonne ibr.gif
Sakavomi
Ils sont sous pressions les lyonnais ...
colt
Dommage l'occasion de faire le break dans la foulée, fallait décaler à gauche mais ça sent les opportunités dans le dos de la défense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.