Eurectes
15/04/2017 13:50
Pour Lille: Dan-Patrice BIKOUTA je l'ai trouvé très bon face à Lille.
Défense solide avec notemment Hubert MBUYI MUAMBA et Moussa CISSÉ très présents. Mathyas RANDRIAMMAMY sauve par deux fois sa défense, sur une sortie assez bizarre d'abord, où il tacle l'attaquant en dehors de sa surface, puis sur un très bon arrét en fin de match. Par contre il a des problèmes avec ses relances. Daniel LABILA a fait un excellent pressing. Mais je trouve dommage la non titularisation de Ismaël GHARBI, 2004 titulaire habituellement. Il faisait de très belles performances dans un milieu à deux avec Daouda WEIDMANN (d'ailleurs très bon aussi), leur duo marchait bien. On peut aussi se poser la question avec Corentin LOUAKIMA, qui réalisait de bons matches mais semble avoir perdu sa place de titulaire.
CR du match contre Genève tout à l'heure.
Paris mène 2/0 contre Toulouse, Labila de la tête et Zahui d'un superbe enroulé en lucarne.
Le petit Zahui
Eurectes
15/04/2017 15:31
Compo:
_Randriammamy_
_Najeh___Mbuyi-Muamba___Coulibaly___Cissé_
_Bikouta___Michut
_Weidmann_
_Hautemanière___Zahui_
_Labila_
Nesta ZAHUI et Daniel LABILA c'est très fort. Daouda WEIDMANN gros potentiel aussi. J'aime toujours autant Hubert MBUYI MUAMBA et Dan-Patrice BIKOUTA. Mathyas RANDRIAMMAMY c'est solide aussi.
Weidmann c'était le 8 ? Bikouta le 6 ? MBUYI MUAMBA le 2 ?
J'ai mis la plupart des numéros plus haut

. Il me semble qu'il y a des joueurs de la section amateurs sur le banc d'ailleurs.
Weidmann est le 10, Michut est le 8. Pour Bikouta et Mbuyi Muamba, c'est bien ça.
Désolé j'ai pas fait gaffe. J'ai bien aimé le petit Michut. Zahui

.
Mbuyi Muamba trés serein derrière.
Quart-de-finale PSG/Monaco à partir de midi :
Ça a pris du retard à cause de la séance de TAB de Bordeaux/Metz. Match de 2x25 minutes.
Eurectes
16/04/2017 11:49
0-0 à la mi-temps. Pas de réelle occasion de but, le match se déroule plutôt au milieu de terrain, mais légère domination Monégasque. Ça défens bien des deux côtés, mais encore une fois il y a des erreurs sur les dégagements.
Tirs au but. Dommage car on a eu les plus grosses occasions, manque de lucidité aux abords des vingt derniers mètres.
PSG qualifié grâce à deux arrêts de Randriamamy. Demi-finale face à Rennes ou Lyon.
Dubdadda
16/04/2017 12:41
Monaco éliminé
Lyon a bien du mal face à Rennes, ils viennent de perdre leur gardien qui vient d'être expulsé. Je sais que cette équipe rennaise avait recruté plusieurs éléments d'Île-de-France dont un offensif gaucher qui m'avait beaucoup plu lors de la Joinville Cup l'an passé. C'est une équipe dense sur le plan athlétique, avec des joueurs adroits en plus, si on tombe contre eux ça risque d'être vraiment dur.
Eurectes
16/04/2017 14:26
Meilleure deuxième mi-temps Parisienne. L'entrée de Baptiste HAUTEMANIÈRE notemment aide beaucoup. Le match reste fermé mais la domination est cette fois Parisienne. Le temps réglementaire se termine par un enchainement de corners et de coups-francs em faveur de Paris mais la défense Monégasque veille.
Tirs au but: le premier tir au but est monégasque. Mathyas RANDRIAMMAMY s'élance et l'arrête. À noter le fair-play du gardien Parisien qui tape dans la main des tireurs de Monaco et de leur gardien avant chaque tir. Il reste ensuite quelques secondes devant le tireur pendant que celui-ci place son ballon et recule mentement dans vers cages sans se retourner. Un intelligent mélange entre fair-play et intimidation.
Le premier tir au but Parisien est tiré il me semble par
Kais NAJEH, habituel tireur de coup-franc. Ça rentre sans problème pour lui. Le tir monégasque rentre aussi. Daniel LABILA s'élance ensuite et réussit son tir. Le troisième tir de Monaco est arrêté par Mathyas RANDRIAMMAMY, puis Dan-Patrice BIKOUTA réussit le sien en envoyante ballon en pleine lucarne. Ça passe aussi pour le tireur de monaco. Daouda WEIDMANN s'élance alors. S'il réussit, Paris est qualifié. Le gardien de Monaco fait l'arrêt, mais sort de ses cages trop tôt: le tir est à refaire. Mathyas RANDRIAMMAMY glisse quelquea mots à l'oreille du numéro 10 Parisien, qui tire et marque. Paris est qualifié.
Donc, match d'abord poussif avec une belle bataille au milieu de terrain. La deuxième mi-temps est meilleure grace en particulier à Baptiste HAUTEMANIÈRE qui est excellent offensivement mais aussi dans le repli défenaif. Il est capable de traverser tout le terrain très rapidement pour revenir aider derrière et menet un contre dangereux dans la foulée. Hubert MBUYI MUAMBA s'est une nouvelle fois comporté en patron de la défense. Dan-Patrice BIKOUTA a encore été très bon, tout comme Édouard MICHUT. Daouda WEIDMANN a fait un bon match et montré une technique excellente illustrée par un enchaînement passement de jambes-roulette-petit pont impressionnant. Mathyas RANDRIAMMAMY a effectué de bonnes sorties et les arrêts qu'il fallait, malgré un dégagement étrange mais sans conséquence. Il réalise une belle performance couronnée de la séance de tirs au but dont il est le héros avec ses deux tirs stoppés et son comportement envers ses adversaires et ses coéquipiers.
Eurectes
16/04/2017 14:38
Défaite de l'OL au tir au but. Rennes qualifié et c'est logique au vu de leur match.
Eurectes
16/04/2017 15:20
1-0 pour Nantes contre Metz. But sur pénalty.
Encore un pénalty en faveur de Nantes pour une main dans la surface. C'est tiré très largement au-dessus.
Nantes en finale. Le match PSG/Rennes devrait commencer d'ici peu :
Eurectes
16/04/2017 15:47
Nantes en finale. Très très belle équipe avec un gardien au potentiel énorme. 1-0 face à Metz qui n'a pas cessé de pousser surtout avec le capitaine, n*7 exceptionnel tout le match et même tout le tournoi. Joueur à suivre sèrieusement pour l'avenir.
Nantes très bon en tout cas. Ce sera dur si on passe.
Eurectes
16/04/2017 16:13
But de Rennes! À noter la non-titularisation de Mathyas RANDRIAMMAMY dans le but et de Daouda WEIDMAMN il me semble au milieu.
Dubdadda
16/04/2017 16:14
Dommage car la période etait plutôt parisienne
Eurectes
16/04/2017 16:17
Égalisation! Dan-Patrice BIKOUTA sur un pénalty provoqué par Nesta ZAHUI qui récompense le bon début de match du PSG. 1-1.
L'absence de Weidmann et la titularisation du défenseur numéro 12 au poste de 6 nous freine dans la mise en place de notre jeu, mais ça permet de solidifier notre milieu en mettant de l'impact face à la densité athlétique rennaise. Belle agressivité de nos joueurs qui récupèrent bien les ballons, Labila (qui cause énormément de problèmes à la défense adverse), Zahui, Bikouta et Michut notamment, travaillent bien pour l'équipe.
Labila

Enorme percée du 12.
Eurectes
16/04/2017 16:47
But de Daniel LABILA sur une bonne passe du 12 (Corentin LOUAKIMA il me semble ?)
On a quand même de très bon milieu (Daouda WEIDMANN, Dan-Patrice BIKOUTA, Ismaël GHARBI, Edouard MICHUT, ...) Il y a du choix. Mais j'aimerais vraiment revoir Ismaël GHARBI, je l'avais trouvé étonnant.
Eurectes
16/04/2017 16:54
But! Égalisation Rennaise sur corner. 2-2.
Ça va se jouer au tirs au but. Peut-être le moment de remplacer Romain SALLARD par Mathyas RANDRIAMAMMY ?
Ghostface
16/04/2017 16:55
j'ai pu voir la seconde période, dur pour les parisiens de se faire égaliser si tard. Pamal de joueurs intéressants effectivement. j'ai bien aimé le numéro 9.
Eurectes
16/04/2017 16:57
Je retire ce que j'ai did. Arrêt de Romain SALLARD ! Et Daniel LABILA réussit son tir.
Eurectes
16/04/2017 17:08
Défaite aux tirs aux but malgré un arrêt de Romain SALLARD. Dan-Patrice BIKOUTA puis Saumaula COULIBALY ratent leurs tirs. Dommagr pour Paris qui aura brillé dans le tournoi et se fait égaliser au dernier moment par les Rennais.
Dubdadda
16/04/2017 17:13
Comme souvent dans ce type d'élimination la déception est surtout pour les jeunes car pour un simple observateur comme moi je retiens uniquement la bonne prestation d'ensemble et la présence de bons profils
Comme l'aurait dit Paulo Le Guen, c'est rageant ©.
Plus encore compte tenu de la physionomie, vu que Rennes n'a pour ainsi dire pas vraiment existé, ou du moins, pas su mettre en place son jeu habituel, on a d'ailleurs pratiquement pas vu le 10 dans le jeu, pourtant un très bon joueur qui nous crucifie sur une action. J'ai beaucoup aimé le visage affiché par les joueurs, qui bien qu'étant plus petits et moins athlétiques que leurs vis à vis, ont montré beaucoup de personnalité et de conviction dans le pressing et l'utilisation du ballon, ils ont d'ailleurs souvent pris le dessus sur leurs adversaires dans les duels, même si on a un peu souffert physiquement sur la fin et qu'on sentait que les joueurs commençaient à capitaliser sur le travail de Labila devant.
Je ne veux pas ressortir des joueurs si jeunes sur un match, mais des éléments comme Zahui (qui a causé beaucoup de soucis à la défense adverse avec ses prises de balle et ses accélérations, j'ai été surpris de le voir résister aux charges adverses), Bikouta (gros dynamisme au milieu, accrocheur, du tempérament dans les interventions défensives et les projections vers l'avant) ou Michut (un jeune qui s'est selon moi révélé lors du tournoi, montant en puissance et montrant beaucoup de bonnes choses dans la conservation de balle, l'abnégation et l'orientation) ont par exemple dominé leurs opposants dans l'attaque des ballons et l'abnégation, tout en étant capables d'impulser du rythme au jeu. Le 12 (je ne connais pas son nom) m'a aussi surpris dans cette position de 6, avec quelques belles ressorties de balle et percussions, comme sur le but, j'ai aussi découvert le 15 qui a montré beaucoup de vélocité et de présence sur son côté droit. La défense a bien tenu même si on encaisse deux buts aujourd'hui, solides dans les duels, même s'ils ont abusé de longs ballons devant. Il faut évidemment souligner le match de Labila qui réalisé un sacré travail de point d'appui seul devant, monopolisant l'attention des défenseurs et conservant le ballon face à un ou deux joueurs, pesant beaucoup avec ses qualités de vitesse et de dribble, il faut avoir beaucoup de jus et de lucidité pour faire le match qu'il a fait aujourd'hui. Et le gardien Sallard, petit par la taille, mais déjà de belles qualités dont une jolie technique au poste, on a deux gardiens d'avenir dans cette génération.
Bref, de la déception, mais pas mal de points positifs, c'est l'essentiel qu'il faut retenir.
Eurectes
16/04/2017 17:54
Oui pour moi aussi Édouard MICHUT est la révélation du tournoi. La concurrence entre Romain SALLARD et Mathyas RANDRIAMMAMY existe bel et bien. J'ai un petit plus pour Mathyas RANDRIAMMAMY (faut juste qu'il bosse ses dégagements) mais Romain SALLARD eat aussi très bon et a du mérite compte tenu de sa taille. Mais je pense que ke meilleur gardien du tournoi restera celui du FCN.
À la liste de joueurs que tu as faite, je rajouterais peut-être juste Hubert MBUYI MUAMBA qui est le patron de la défense et Daouda WEIDMANN qui est techniquement très doué.
J'aurais aimé voir quelques 2004 (Nehemiah FERNANDEZ, Wilson ODOBERT et surtout Ismaël GHARBI).
Dan-Patrice BIKOUTA est je pense mon coup de cœur de ce tournoi.
Eurectes
17/04/2017 00:33
Photos du match contre Monaco:
Match pour la troisième place contre Metz à 14 heures.
Dubdadda
17/04/2017 10:34
PSG - Metz en U14 cela rappelle des bons souvenirs... il était cool ce tournoi
Poupou70
17/04/2017 12:30
Citation (Dubdadda @ 17/04/2017 11:34)

PSG - Metz en U14 cela rappelle des bons souvenirs... il était cool ce tournoi

Vraiment trop cool. Que de bons souvenirs 🙁
Dubdadda
17/04/2017 14:14
Bravo aux jeunes Parisiens, super fin de match avec deux jolis buts
Un glycosaminoglycane
17/04/2017 14:23
Citation (roro10 @ 17/04/2017 15:12)

Vous avez les buteurs ?
Baptiste Hautemaniere et l'autre est soit un joueur de l'association soit un joueur testé
Dubdadda
17/04/2017 15:40
J'ai regardé seulement à partir de la 20ème et si on en croit les commentateurs (qui n'arrêtaient pas de dire "rrrrooooo c'est dur pour Metz"), il faut croire que la domination devait être alors messine ou tout du moins les occasions car sur la période que j'ai observé la victoire est méritée pour les Parisiens.
Il y a eu de très bonnes phases avec notamment une remarquable remontée de balle qui débouche sur un tir de Hautemaniere juste avant son premier but. Le premier but intervient suite à un bon centre de Labila qui s'était défait du marquage de l'excellent n°5 messin (si on repense aux souvenirs du Tournoi du Camp des Loges il me faisait penser à ce défenseur central roux qui aimantait les ballons, Deher je crois de la génération 94).
Le second but est un bon débordement et centre pour le n°7 (je crois, longiligne, assez atypique dans son jeu) qui met une très belle tête.
Bravo à eux
Eurectes
17/04/2017 21:37
3 ème place: PSG 2-1 Metz (Baptiste HAUTEMANIÈRE,
n7 en test). Blessure pour Saumaula COULIBALY pendant le match pour la troisième place, qui a necessité l'intervention des pompiers. Il est remplacé par Hubert MBUYI MUAMBA. Bon rétablissement à lui. Petite blessure aussi pour le jeune numéro 7, en test il me semble, qui a dû céder sa place, mais rien de très sérieux. Il m'a d'ailleurs fait bonne impression. Remplacé par Nesta ZAHUI. Mathyas RANDRIAMMAMY dans les buts cette fois. Bonne performance, un bel arrêt en début de match. Titularisation d'un jeune numéro 13 au milieu qui m'était inconnu mais qui s'est bien débrouillé. Daniel LABILA fait très mal à la défense adverse. Edouard MICHUT et Dan-Patrice BIKOUTA font vraiment du bien à l'équipe. La défense est dépassée pendant le but de Metz (arrêt d'abord de Mathyas RANDRIAMMAMY qui repousse le ballon repris il me semble par le 10 de Metz qui marque) mais réalise une bonne performance par la suite.
Baptiste HAUTEMANIÈRE, j'aime vraent bien. Son placement est très bon, et il effectue un gros travail défensif. Il peut traverser tout le terrain en trois foulées, c'est 😵
Finale: Rennes gagne 1-0 contre Nantes.
Meilleur buteur: un petit dijonnais que je ne connais pas (6 buts)
Meilleur joueur: Nesta ZAHUI. Un grand bravo à lui qui a fait un excellent tournoi et à toute l'équipe du PSG qui finit donc troisième et a montré de belles choses.
Il me semble (peut-être que Ozahg me confirmera) que le petit dijonnais est Rayan Lutin, ancien coéquipier de Weidmann, Gharbi et Randriamay au Paris FC qui avait notamment terminé meilleur buteur (ou joueur, je sais plus) du tournoi Danone Nations Cup. Lorsque je l'avais vu contre le PSG, j'ai vraiment eu l'impression que c'était lui. Bravo aux jeunes pour cette troisième place et à Nesta pour son titre. Sinon, je suis persuadé que c'est le petit numéro 13 qui marque le premier but.
Dubdadda
17/04/2017 22:40
C'est lui c'est certain et c'est lui qui frappe au-dessus juste avant sur une superbe action collective
Eurectes
18/04/2017 20:43
Ah oui, le petit Rayan LUTIN ! Il était meilleur joueur de la DNC 2016. Quel joueur c'était, impressionnant. Il avaitis un triplé lors de la petite finale face aux Pays-Bas. Je me demandais pourquoi il n'avait pas tenté l'INF, ou signé à Paris... Tout s'explique.
Sinon, voici deux articles dans lequel Ismaël GHARBI apparaît. Ils datent un peu, mars 2016 pour le premier et décembre 2016 pour le second, mais montrent bien le potentiel de ce jeune joueur (2004) qui était d'ailleurs surclassé pour la DNC 2016.
Sur l'un de ses tournois avec le PFC:
http://www.bienpublic.com/sport-local/2016...s-avec-autoriteSur un tournoi avec les jeunes du PSG (la liga promises):
http://www.sport.es/es/amp/noticias/barca/...enerife-5714176Vraie conccurence entre Romain SALLARD et Mathyas RANDRIAMMAMY pour le poste en tout cas. C'est bien, ça va les pousser.
Eurectes
30/04/2017 22:37
Les u14 sont bien arrivés à Doha au Quatar. Retour début mai je crois.
Et sinon j'ai eu la confirmation que le petit Ismaël GHARBI renforçait l'effectif u13 avec les autres 2004 surclassés pour la Paname Cup. C'est la raison pour laquelle il n'a pas joué.
Citation (Eurectes @ 30/04/2017 23:37)

Les u14 sont bien arrivés à Doha au Quatar. Retour début mai je crois.
Et sinon j'ai eu la confirmation que le petit Ismaël GHARBI renforçait l'effectif u13 avec les autres 2004 surclassés pour la Paname Cup. C'est la raison pour laquelle il n'a pas joué.
Quelques photos
Eurectes
03/05/2017 10:49
Victoire au tab 3-1 contre Brøndby.
Citation (Eurectes @ 03/05/2017 11:49)

Victoire au tab 3-1 contre Brøndby.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.