Compo:
Salamone
Bikoya-Diarra(cap)-Landre-Takerboucht
Hery-Kebano
Lapelosa-----------Mimoun
Bahebeck
Qasmi
2ème: Balle en profondeur dans le dos de la défense centrale parisienne qui joue très haut, excellente sortie au pied aux 30m de Salamone qui arrive en même temps que l'attaquant mais le devance en taclant.
5ème: Lapelosa reçoit le ballon aux 40m sur son côté droit, il donne le tournis à son défenseur avant de placer une accélération fulgurante pour le laisser sur place et adresse un super centre dans les 6m que reprend Bahebeck de la tête, ça passe 50cm à côté.
7ème: Qasmi s'infiltre depuis l'angle droit de la surface angevine en dribblant 2 joueurs mais oublie dans le ballon dans sa course, Mimoun arrive derrière et adresse une bonne frappe qui allait au fond mais détourné en corner par un défenseur angevin.
8ème: Longue relance de Diarra (pas sur) pour Lapelosa toujours sur son aille droite aux 30m, il provoque son vis à vis et arrivé à l'entrée de la surface tente et réussi une virgule mais est fauché par le défenseur: Pénalty.
9ème: Mimoun transforme le pénalty du gauche au ras du poteau
1-0 15ème: Bonne montée de Takerboucht qui rentre intérieur et profite de 2 contres favorables pour se trouver seul aux 25m, il décoche un frappe qui s'envole assez largement au dessus du but.
19ème: Coup franc lointain d'Angers bien repoussé par la défense parisienne, Mimoun part en contre sur son côté gauche et trouve Bahebeck à l'angle de la surface d'un long renversement de jeu, bon contrôle du parisien qui rentre intérieur et frappe du gauche mais trop écrasé pour inquiéter le gardien angevin.
Mi-temps: 1-0 grosse domination parisienne, Angers ne voit pas le jour et Salamone n'as pas eu un seul ballon dans les mains.
24ème: Récupération de Mimoun plein axe à 35m des buts angevin, il s'avance et n'étant toujours pas attaqué, il place une belle frappe flottante du gauche des 25m, le gardien angevin détourne en corner au pris d'une belle horizontale. Dans la foulée, Honoré remplace Mimoun et vient se placer en soutien de Qasmi, Bahebeck passant à gauche.
25ème: Tête contre tête entre Diarra et un angevin alors que le jeu est arrêté, l'arbitre sort le rouge pour les 2 joueurs. Hery recule en DC, Honoré en MC.
30ème: Récupération des parisien à 45m de leurs buts, à la ligne médiane il y un 4 contre 2 en faveur des attaquants parisiens, Bikoya lance donc très vite Kebano sur son aille droite ce qui fait décaler les 2 défenseurs angevins vers la droite et libère Qasmi à l'angle gauche de la surface, Kebano centre parfaitement bien dans le dos des défenseurs, Qasmi contrôle parfaitement, et prend son temps pour ajuster le gardien d'une frappe croisé du gauche imparable
(2-0)34ème: Mbaka remplace l'homme du match Lapelosa et les joueurs changent beaucoup de position pour donner ça au milieu: Bahebeck-Mbaka-Kebano-Honoré et Qasmi seul devant.
36ème: Long ballon vers le 11 angevin qui contrôle poitrine avec Landre dans son dos, il s'en debarasse d'un coup du sombrero et sert le 9 au point de pénalty qui est seul et crucifie Salamone au bas de son poteau gauche
(2-1)40ème: Corner angevin très bien tiré, un joueur s'élève et place sa tête qui file au ras du poteau mais à l'extérieur, Salamone n'avait pas bougé.
Le match se termina sur une série de 5 pénalties: 4-4, Hery a tiré sur la barre et Salamone a fait un bel arrêt.
Quelques remarques en vrac:
- l'arbitre était mauvais la première mi-temps et ça devint du grand n'importe quoi après l'exclusion. Bechkoura n'hésitant pas à l'invectiver, il pris en gripe les parisiens en sifflant le moindre petit contact et evidemment laissant jouer quand ça devait être en notre faveur, il distribua également 3 jaunes aux parisiens dans les 10 dernière minutes.
- Bikoya a été en dessous de ses coéquipiers, nottement sur le placement défensif.
- Takerboucht serait mieux à droite, ça lui éviterait de rentrer en permanence lorsqu'il monte car il est très tranchant, par contre il a des sautes de concentration au niveau défensif qui auraient pu coûter cher.
- Angers a eu 2 actions donc difficile de juger la défense surtout avec l'expulsion de Diarra.
- Salamone devrait s'etoffer physiquement pour sortir sur les corners, et travailler son jeu au pied, sinon peu mis à contribution donc je peux pas juger.
-Gros pressing parisien jusqu'au carton rouge, très surpris, à voir si ça continuera contre Bordeaux.
- Qasmi a gagné tous ses duels, il est impressionant dans les airs et se permet même de contrôler de la poitrine à 4 reprises avec un défenseur au marquage pourtant. Il n'a selon moi rien à faire à ce niveau.
- Mimoun et Lapelosa ont été des dynamiteur sur les côtés en provoquant sans cesse et avec une justesse dans les centres et le jeu long. Lapelosa aura été intenable, il me fait penser à Ribery quand il a commencé avec Metz.
- Un peu déçu par Kebano qui tricote énormément et s'est fait engueulé plusieurs fois, je pense pas que ça soit un bon poste pour lui, par contre quand il réussi son geste et qu'il peut accélerer il est impressionant sur ses premiers appuis mais manque de justesse de passe.
Une dernière remarque sur Bechkoura, il ne se passe pas 20 secondes sans qu'on l'entende, il parle en permanence et dirige ses joueurs (donne là, fait si ou ça, ça vient), si bien que les joueurs ne parlent pas beaucoup entre eux et c'est un peu dommage. Sinon ça a l'air un remarquable technicien, j'ai écouté un peu sa causerie à la mi-tps et il est très juste dans ses analyses et dans ce qu'il demande à ses joueurs.
Bon j'espère ça ira, si vous avez des questions

Je repars tout à l'heure pour le match face à Bordeaux.
Désolé d'avance pour les fautes