Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 Nationaux] Suivi de la saison 2009-2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Roberto Sedinho
C'était le sens de ma question initiale wink.gif
Si tu arrives à savoir le groupe avant samedi, ça pourrait me permettre de repérer les joueurs que je ne connais pas et de vous faire un compte rendu si ça vous interesses.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 17/08/2009 à 12:01) *
Si tu arrives à savoir le groupe avant samedi, ça pourrait me permettre de repérer les joueurs que je ne connais pas et de vous faire un compte rendu si ça vous interesses.

J'essaierai wink.gif
Cela nous intéresse en tout cas. Au pire, retiens juste les prénoms et tu retrouveras ici les noms wink.gif
mimi69
pour info, Loick Landre m'a dit vendredi soir(dernier) qu'il jouerait contre Amiens (samedi dernier) avec les U19 et qu'en joueurs nés en 1992 il y aurait Neeskens Kebano, Bastien Héry, Jimmy Kamghain, Jordan Lapelosa, et Momo Diarra...
Dubdadda
Citation (mimi69 @ 17/08/2009 à 13:44) *
pour info, Loick Landre m'a dit vendredi soir (dernier) qu'il jouerait contre Amiens (samedi dernier) avec les U19 et qu'en joueurs nés en 1992 il y aurait Neeskens Kebano, Bastien Héry, Jimmy Kamghain, Jordan Lapelosa, et Momo Diarra...

Merci pour les infos wink.gif
Tu n'aurais pas oublié Mimoun et Chalk par hasard ?

Aurais-tu stp le résultat du match ?
mimi69
Non, d'après Loick, il n'y avait pas Martin Mimoun et James Chalk.

Pour le résultats, je vais essayer de vous le communiquer le plus vite possible rolleyes.gif
Dubdadda
Citation (mimi69 @ 17/08/2009 à 14:56) *
Non, d'après Loick, il n'y avait pas Martin Mimoun et James Chalk.

Ok merci, j'espère que Mimoun n'a pas rechuté.
Dubdadda
Mercredi 12 août

Lens 0-1 PSG

Groupe ne comprenant pas les 91 et 92 CFA (Tambe, Kamghain)

Samedi 15 août

Amiens 2-1 PSG
Buteurs (pas sûr) : Bahebeck pour Paris et Portejoie (doublé de l'ancien Parisien) pour Amiens

Groupe élargi (Tambe, Kamghain, Makhedjouf...). Le PSG s'est créé de multiples occasions mais a manqué de réalisme. Mimoun et Chalk étaient bien présents.

Il devrait y avoir logiquement un match en milieu de semaine mais je n'en ai pas connaissance. Match amical à priori à l'extérieur ce week-end.

Sinon en observant l'entraînement, je me suis dit que David Bechkoura devait encore hésiter sur le choix des latéraux qui seront alignés à la reprise. Cette fois-ci, la majeure partie du temps, Takerboucht occupait le flanc gauche tandis que Bikoya occupait le flanc droit.
mimi69
Merci pour ces infos...je vais essayer de me renseigner savoir si ils jouent cette semaine...
Noreaga
Y a eu un Chateauroux/PSG à 2/2
Et d'après Philo il y avait eu un match PSG/Torcy Samedi dernier
Dubdadda
Tu remets en cause mes sources mad.gif ph34r.gif

Je suis pratiquement sûr des résultats (contrairement aux buteurs). Torcy n'a pas d'équipe en U19 Nationaux il me semble.

Citation (Noreaga @ 17/08/2009 à 19:17) *

On en avait parlé, cela date du 8 août wink.gif
Philo
Citation (Noreaga @ 17/08/2009 à 19:17) *
Et d'après Philo il y avait eu un match PSG/Torcy Samedi dernier

Non c'était le match d'U17 du vendredi wink.gif
Dubdadda
Voici un point sur le groupe actuellement à l'entraînement :

Citation
Gardiens :

SALAMONE Mickaël né le 27/05/1992
AREOLA Alphonse né le 27/02/1993

Défenseurs :

ARRONDEL Alvin né le 11/11/1993 à Pontoise
BLI Jason né en 1993
CHALK James né le 09/02/1992
DIARRA Mohammed né le 20/06/1992
LANDRE Loïck né le 05/05/1992
TAKERBOUCHT Yannis né le 03/02/1993

Milieux :

BIKOYA Franck né le 02/12/1993
HERY Bastien né le 23/03/1992
KEBANO Neeskens né le 10/03/1992
LAPELOSA Jordan né le 29/07/1992
LELEVE Romain né en 1992 (blessé)

MBAKA Philtzgérald né le 20/01/1993
MIMOUN Martin né le 11/06/1992

Attaquants :

BAHEBECK Jean Christophe né le 01/05/1993
GERARD Abdelrafik né en 1993
HONORE Arnaud né le 22/03/1993
gabylorik
Tournoi Carisport du May

matches à Jallais

samedi 14h30 Angers-PSG
samedi 18h00 PSG-Bordeaux
Dubdadda
Le lien avait été donné par Kriek il y a quelques temps : http://www.carisport.asso.fr/images/TOURNO...09%20poules.pdf

Je vais tenter de savoir qui sera du voyage et quel est le résultat du (probable) match amical d'hier
Dubdadda
Au vue de la séance d'entraînement de la CFA, on peut supposer que les deux 91 amenés à participer au tournoi seront Qasmi et Ayina. Si David Bechkoura amène comme la saison dernière 16 joueurs, cela voudrait dire que quatre joueurs, actuellement à l'entraînement, resteraient à Paris.

Si on se base sur les âges (et à la spécificité du poste de gardien), cela donnerait comme partant sûr : Salamone, Areola - Chalk, Diarra, Landre - Héry, Kebano, Lapelosa, Mimoun -Qasmi (91), Ayina (91) soit onze joueurs.

Si un groupe de 16 joueurs est retenu, il y aura donc cinq 93 à choisir parmi : Bli, Mbaka, Gérard, Arrondel, Takerboucht, Bikoya, Bahebeck, Honoré.
Philo
Il prend 4 ou 5 joueurs chez les 93 ? blink.gif
Noreaga
Il n'y a qu'un seul latéral gauche en la personne de Jason Bli
Il devrait donc pas mal jouer sauf si Paupin redescend cette saison
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 21/08/2009 à 18:25) *
Il n'y a qu'un seul latéral gauche en la personne de Jason Bli
Il devrait donc pas mal jouer sauf si Paupin redescend cette saison

David Bechkoura teste aussi une défense Bikoya-Diarra, Landre, Takerboucht en ce moment.

Citation (Philo @ 21/08/2009 à 18:24) *
Il prend 4 ou 5 joueurs chez les 93 ? blink.gif

C'est une supposition mais j'imagine que oui. Lelevé est aussi absent wink.gif
Noreaga
http://www.canalcholet.com/200908211140/Ar...-Carisport.html

On peut voir le groupe envoyé par le PSG
Takerboucht, M'Baka, Bikoya, Bli, Gérard, Bahebeck, Honoré sont les 93 présents
Areola et Arrondel absents pour cause de sélection
Dubdadda
Je ne sais pas pourquoi Ayina ne s'est pas entraîné avec la CFA hier car il est finalement dans le groupe face au Red Star selon Le Parisien. Qasmi est donc le seul 91 présent à Cholet et il apportera du poids en attaque.

C'est bien pour les 93 en tout cas smile.gif
Roberto Sedinho
De retour du 1er match, victoire 2-1 du PSG, je vous tape le compte rendu ça arrive wink.gif
Noreaga
Merci Roberto cool.gif (ca fait classe j'ai l'impression de parler au type de l'anime)
Roberto Sedinho
Compo:
Salamone
Bikoya-Diarra(cap)-Landre-Takerboucht
Hery-Kebano
Lapelosa-----------Mimoun
Bahebeck
Qasmi

2ème: Balle en profondeur dans le dos de la défense centrale parisienne qui joue très haut, excellente sortie au pied aux 30m de Salamone qui arrive en même temps que l'attaquant mais le devance en taclant.

5ème: Lapelosa reçoit le ballon aux 40m sur son côté droit, il donne le tournis à son défenseur avant de placer une accélération fulgurante pour le laisser sur place et adresse un super centre dans les 6m que reprend Bahebeck de la tête, ça passe 50cm à côté.

7ème: Qasmi s'infiltre depuis l'angle droit de la surface angevine en dribblant 2 joueurs mais oublie dans le ballon dans sa course, Mimoun arrive derrière et adresse une bonne frappe qui allait au fond mais détourné en corner par un défenseur angevin.

8ème: Longue relance de Diarra (pas sur) pour Lapelosa toujours sur son aille droite aux 30m, il provoque son vis à vis et arrivé à l'entrée de la surface tente et réussi une virgule mais est fauché par le défenseur: Pénalty.

9ème: Mimoun transforme le pénalty du gauche au ras du poteau 1-0

15ème: Bonne montée de Takerboucht qui rentre intérieur et profite de 2 contres favorables pour se trouver seul aux 25m, il décoche un frappe qui s'envole assez largement au dessus du but.

19ème: Coup franc lointain d'Angers bien repoussé par la défense parisienne, Mimoun part en contre sur son côté gauche et trouve Bahebeck à l'angle de la surface d'un long renversement de jeu, bon contrôle du parisien qui rentre intérieur et frappe du gauche mais trop écrasé pour inquiéter le gardien angevin.

Mi-temps: 1-0 grosse domination parisienne, Angers ne voit pas le jour et Salamone n'as pas eu un seul ballon dans les mains.

24ème: Récupération de Mimoun plein axe à 35m des buts angevin, il s'avance et n'étant toujours pas attaqué, il place une belle frappe flottante du gauche des 25m, le gardien angevin détourne en corner au pris d'une belle horizontale. Dans la foulée, Honoré remplace Mimoun et vient se placer en soutien de Qasmi, Bahebeck passant à gauche.

25ème: Tête contre tête entre Diarra et un angevin alors que le jeu est arrêté, l'arbitre sort le rouge pour les 2 joueurs. Hery recule en DC, Honoré en MC.

30ème: Récupération des parisien à 45m de leurs buts, à la ligne médiane il y un 4 contre 2 en faveur des attaquants parisiens, Bikoya lance donc très vite Kebano sur son aille droite ce qui fait décaler les 2 défenseurs angevins vers la droite et libère Qasmi à l'angle gauche de la surface, Kebano centre parfaitement bien dans le dos des défenseurs, Qasmi contrôle parfaitement, et prend son temps pour ajuster le gardien d'une frappe croisé du gauche imparable (2-0)

34ème: Mbaka remplace l'homme du match Lapelosa et les joueurs changent beaucoup de position pour donner ça au milieu: Bahebeck-Mbaka-Kebano-Honoré et Qasmi seul devant.

36ème: Long ballon vers le 11 angevin qui contrôle poitrine avec Landre dans son dos, il s'en debarasse d'un coup du sombrero et sert le 9 au point de pénalty qui est seul et crucifie Salamone au bas de son poteau gauche (2-1)

40ème: Corner angevin très bien tiré, un joueur s'élève et place sa tête qui file au ras du poteau mais à l'extérieur, Salamone n'avait pas bougé.

Le match se termina sur une série de 5 pénalties: 4-4, Hery a tiré sur la barre et Salamone a fait un bel arrêt.

Quelques remarques en vrac:
- l'arbitre était mauvais la première mi-temps et ça devint du grand n'importe quoi après l'exclusion. Bechkoura n'hésitant pas à l'invectiver, il pris en gripe les parisiens en sifflant le moindre petit contact et evidemment laissant jouer quand ça devait être en notre faveur, il distribua également 3 jaunes aux parisiens dans les 10 dernière minutes.
- Bikoya a été en dessous de ses coéquipiers, nottement sur le placement défensif.
- Takerboucht serait mieux à droite, ça lui éviterait de rentrer en permanence lorsqu'il monte car il est très tranchant, par contre il a des sautes de concentration au niveau défensif qui auraient pu coûter cher.
- Angers a eu 2 actions donc difficile de juger la défense surtout avec l'expulsion de Diarra.
- Salamone devrait s'etoffer physiquement pour sortir sur les corners, et travailler son jeu au pied, sinon peu mis à contribution donc je peux pas juger.
-Gros pressing parisien jusqu'au carton rouge, très surpris, à voir si ça continuera contre Bordeaux.
- Qasmi a gagné tous ses duels, il est impressionant dans les airs et se permet même de contrôler de la poitrine à 4 reprises avec un défenseur au marquage pourtant. Il n'a selon moi rien à faire à ce niveau.
- Mimoun et Lapelosa ont été des dynamiteur sur les côtés en provoquant sans cesse et avec une justesse dans les centres et le jeu long. Lapelosa aura été intenable, il me fait penser à Ribery quand il a commencé avec Metz.
- Un peu déçu par Kebano qui tricote énormément et s'est fait engueulé plusieurs fois, je pense pas que ça soit un bon poste pour lui, par contre quand il réussi son geste et qu'il peut accélerer il est impressionant sur ses premiers appuis mais manque de justesse de passe.

Une dernière remarque sur Bechkoura, il ne se passe pas 20 secondes sans qu'on l'entende, il parle en permanence et dirige ses joueurs (donne là, fait si ou ça, ça vient), si bien que les joueurs ne parlent pas beaucoup entre eux et c'est un peu dommage. Sinon ça a l'air un remarquable technicien, j'ai écouté un peu sa causerie à la mi-tps et il est très juste dans ses analyses et dans ce qu'il demande à ses joueurs.

Bon j'espère ça ira, si vous avez des questions wink.gif Je repars tout à l'heure pour le match face à Bordeaux.
Désolé d'avance pour les fautes ph34r.gif
touny
Nickel le cr, merci happy.gif gros boulot
kriek
Super CR smile.gif

Etonné des postes de Bikoya, Takerboucht et Kebano c'est clair.

Bikoya a les qualités pour jouer à ce poste mais parcontre Takerboucht ne deviendra pas gaucher du jour au lendemain et Kebano est un dynamiteur et pas un meneur de jeu. Peut être que cela changera quand Lelevé reviendra.
Noreaga
Merci wink.gif qu'as tu pensé de M'Baka et Honoré?
Bikoya est quand même clairement meilleur au milieu
Roberto Sedinho
Citation (kriek @ 22/08/2009 à 17:06) *
Super CR smile.gif

Etonné des postes de Bikoya, Takerboucht et Kebano c'est clair.

Bikoya a les qualités pour jouer à ce poste mais parcontre Takerboucht ne deviendra pas gaucher du jour au lendemain et Kebano est un dynamiteur et pas un meneur de jeu. Peut être que cela changera quand Lelevé reviendra.

Merci.
Bikoya a du mal a se placer défensivement, une action il est trop intérieur et le milieu gauche est lancé dans son dos, et une autre il est trop extérieur et le milieu est lancé entre lui et le def central (1ère action)
Takerboucht n'a pas utilisé son pied gauche une seule fois, c'est pour ça que je le verrais bien à droite et ça lui permettrait de centrer de son bon pied vu qu'il monte pas mal.
Kebano par contre j'aimerais bien le voir plus haut, parce qu'en relayeur il récupère pas grand chose et c'est dangereux les gris-gris à 35m de ses buts.

A noter que Bordeaux affronte en ce moment Angers, donc que les parisien auront l'avantage de la récupération.

D'ailleurs HS, mais si quelqu'un pouvait m'envoyer un lien pour le match des pros ce soir parce que je risque de revenir alors que le match aura déjà débuter et je jveux pas perdre 10min à chercher un lien stable. Ca serait sympa smile.gif

Citation (Noreaga @ 22/08/2009 à 17:13) *
Merci wink.gif qu'as tu pensé de M'Baka et Honoré?

Honoré a été balader sur 3 postes en 15min donc difficile de se faire un opinion, il est à l'aise techniquement mais semble un peu léger dans les duels, il ne s'engage pas trop et d'ailleur Bechkoura lui a bien hurlé dessus suite à un duel perdu. Je le verrais bien dans un rôle à la Luyindula en conservation de balle et avec de la justesse dans le jeu.

Mbaka a été assez invisible, il est rentré au moment ou le match partait en sucette avec l'arbitre et donc chaque faute était sanctionnée, d'ailleur il prend un carton je crois, et c'est le moment ou Angers a été dangereux et ou on prenait l'eau au milieu.

Edit: J'y retourne donc si vous avez des questions je répondrais tout à l'heure wink.gif
Roberto Sedinho
Victoire 1-0 contre Bordeaux.
Le PSG est donc en demi et jouera demain matin.
Compte rendu après le match à VA wink.gif
Roberto Sedinho
Bordeaux et Angers ayant fait match nul entre temps, c'était un vrai quart de finale ce match.

Salamone
Bikoya-Chalk-Landre(cap)-Takerboucht
Hery
Kebano-Mimoun
Lapelosa--------------------Bahebeck
Qasmi

A noter que Diarra était suspendu à cause de son rouge contre Angers.

2ème: Long ballon bordelais vers l'attaquant de pointe qui réussi à controler malgré Landre, il se retourne et efface ce dernier d'un crochet pour s'ouvrir le but, il enchaine avec une demi volé des 18m qui file en pleine lucarne mais que Salamone réussit à détourner sur sa barre. Arrêt exceptionnel du gardien parisien.

3ème: dans le prolongement de la première action, Bordeaux reste avec la balle au abords de la surface, un centre est cafouillé, les parisiens n'arrivent pas à se dégager et un bordelais en profite dans les 6m pour frapper à bout portant, très bon reflexe de Salamone qui repousse le ballon et se relève très vite pour replonger dessus.

12ème: Bechkoura très mécontent du jeu de son équipe et notament de l'animation offensive depuis le début change son dispositif ainsi:
Hery-Kebano
Lapelosa--------------Mimoun
Bahebeck
Qasmi

13ème: Bahebeck se plain d'une blessure et est donc remplacé par Honoré qui vient donc prendre place en soutien de Qasmi.

17ème: Lapelosa, très fatigué cède sa place à Mbaka. Honoré prend alors le côté droit et Mbaka en soutien de Qasmi.

19ème: centre trop long de Mimoun récupéré à côté du point de corner par Kebano, avec un petit crochet il s'ouvre la place pour centrer et trouve Qasmi au second poteau qui bat de la tête son vis à vis et fusille le gardien bordelais à bout portant 1-0

2ème mi-temps: Inversion entre Honoré qui prend le flanc gauche et Mimoun à droite.

21ème: bon centre au cordeau de Takerbouch du gauche qui passe devant tout le monde, Honoré est un peu court.

29ème: Grand dégagement en chandelle de Landre, Qasmi s'impose physiquement au 30m et réussit à contrôler, il sert Mimoun qui arrive plein axe, s'avance et frappe des 25m, au dessus.

31ème: Belle frappe de Kebano des 25m qui passe pas loin de la lucarne.

32ème: Action individuelle d'un bordelais qui efface 2 parisiens avant de frapper des 20m mais trop écrasé pour inquiétier Salamone.

34ème: Qasmi est remplacé par Gerard qui va se placer à gauche, Honoré passe devant.

37ème: Honoré vole le ballon aux 20m et frappe sans attendre, bel arrêt du gardien bordelais au sol qui repousse, Mimoun a suivi mais son pointu en angle fermé échoue dans le petit filet.

L'opposition aura été de meilleure qualitée par rapport au match face à Angers.
Grosse bataille au milieu de terrain, beaucoup d'agressivité des deux côtés.

- Salamone a été impecable lors de ce match, ces 2 arrêts dès l'entame ont du le mettre en confiance, il a eu moins de travail par la suite mais a su rassurer sa défense et a mieux joué au pied.
- Bikoya, contrairement au 1er match est pas mal monté et a été très présent défensivement.
-Chalk et Landre ont fait un bon match, ils avaient des clients physiquement en face et ils ont été présent dans les duels même si Landre ma paru en dessous en 1vs1.
- Takerbouch a fait un bon match dans la ligné de son 1er et en corrigeant défensivement, il a même centré du gauche.
-Hery est vraiment au dessus du lot, et pourtant il est seul à la récupération le plus souvent. J'aime beaucoup wub.gif
-Kebano a été mieux puisqu'un peu plus haut mais il tricote vraiment trop pour jouer relayeur. Quand je vois son centre magnifique, j'aimerais bien le voit sur un côté.
-Lapelosa a recommencé son match tambour battant mais après 2 accélérations sur son aille droite il s'est contenté du travail défensif car il était crevé.
-Mimoun a joué à contre courant durant ce match, j'ai pas reconnu le joueur percutant et avec sa belle pate gauche que j'avais vu contre Angers.
-Bahebeck est costaud, va plutot vite, et a une qualité technique, il est vraiment complet et c'est du gachis de le mettre à gauche.
-Qasmi wub.gif il prend tout de la tête, a une protection de balle digne d'un vieux briscar, il sait dribbler quand il veut et il a eu 2 occaz 2 buts.
- Honoré a confirmé ce que j'avais entrevue, des grosses qualités techniques mais une certaines nonchalance. Il devrait muscler son jeu comme dirais Jacquet. C'est pas une pointe pure.
- Mbaka est vraiment en dessous, il manque de physique, c'est brouillon dans les dribbles et a du mal à être trouvé entre les lignes.
-Gerard a touché un ballon donc j'en dirais rien.

Un vrai match avec une grosse bataille au milieu de terrain, beaucoup de long ballons des 2 côtés avec des duels aériens mais donc peu d'occasions franches.

A noter l'anti-parisianisme qui régnait et qui était vraiment soulant sleep.gif
Noreaga
C'est "problématique" pour M'Baka
A la base c'était sensé être le plus fort de la génération 93 chez les joueurs de champ
En espérant qu'il se mette à niveau physiquement
Roberto Sedinho
Citation (Noreaga @ 22/08/2009 à 20:33) *
A la base c'était sensé être le plus fort de la génération 93 chez les joueurs de champ

Bahebeck et Honoré, dans le même registre de joueur polyvalent devant sont largement devant lui de ce que j'ai vu.
D'ailleur Bechkoura lui a reproché de se cacher.
kriek
Merci Roberto pour ces CR très instructifs étant donné que personne ne les avait encore vu en match sur le forum.

Premièrement je suis ravi que Mimoun ait bien récupéré de sa grave blessure.

Ces 2 matchs peuvent nous rassurer sur le niveau de cette équipe très jeune mais il faut voir ce que donne l'équipe sans un Qasmi devant qui risque de passer plus de temps en CFA (d'ailleurs je suis content qu'il prouve qu'il est au dessus du niveau U19).

Ensuite, autant Kebano va peut être changé (j'espère) de poste avec le retour de Lelevé, autant Takerboucht à l'air installé alors que Bli est bien disponible. D'ailleurs je pensais que Bechkoura allait faire plus tourner que ça et qu'il aurait fait entrer Bli et mis Takerboucht à droite.

Ensuite Mbaka n'a pas le physique d'Honoré ou Bahebeck qui sont plus costaud que lui. Il ne part pas titulaire donc il pourra se mettre au niveau petit à petit, surtout qu'on ne rencontrera pas des centres de formation tous les week-end.

C'est encore plus savoureux les victoires dans un climat anti-Parisien cool.gif

Tu vas voir les matchs demain ou pas ?
Roberto Sedinho
Citation (kriek @ 22/08/2009 à 21:33) *
Tu vas voir les matchs demain ou pas ?

La demi est à 11h, étant donné que j'ai des insomnies fréquentes tout dépendra de si je m'endors à temps, si c'est le cas je serais présent.

Bli m'a semblé être là, il y avait un petit gaucher assez physique donc d'après les descriptions de Dub je pense que c'est lui. C'est le seul à ne pas être entré.
Par contre je m'attendais à des parisiens plus massifs, ils sont moins grands et costauds que leurs adversaires si l'on excepte Chalk, et Qasmi qui ont vraiment un beau physique.
gabylorik
sympa les CRS de Roberto que j'ai eu l'occasion de voir cet après midi au tournoi
Roberto Sedinho
Citation (gabylorik @ 22/08/2009 à 21:42) *
sympa les CRS de Roberto que j'ai eu l'occasion de voir cet après midi au tournoi

C'est à côté de toi que j'étais au 1er match?

Edit: n'hésite pas à rajouter si j'ai oublié quelque chose ou si tu n'es pas daccord avec mes avis sur les joueurs wink.gif
kriek
Citation (Roberto Sedinho @ 22/08/2009 à 21:40) *
Par contre je m'attendais à des parisiens plus massifs, ils sont moins grands et costauds que leurs adversaires si l'on excepte Chalk, et Qasmi qui ont vraiment un beau physique.

C'est "rarissime" d'avoir 7 joueurs surclassés (les 93) et 1 seul "dernière année" (91) en 18 ans.
En plus de ça, plusieurs de nos 92 sont petit ou fluet (Lapelosa, Mimoun).
C'est pour ça que je pense que l'équipe va avoir du mal quand il n'y aura ni Qasmi ni Ayina en attaque, à moins que Bahebeck se révèle ce qui ne m'étonnerait pas vu son potentiel (et Rasjel qui va tout déchirer en 2ème partie de saison avec les U19)
gabylorik
Citation (Roberto Sedinho @ 22/08/2009 à 21:43) *
C'est à côté de toi que j'étais au 1er match?

Edit: n'hésite pas à rajouter si j'ai oublié quelque chose ou si tu n'es pas daccord avec mes avis sur les joueurs wink.gif

oui merci pour les infos du deuxième match contre Bordeaux je ne pouvais y assister je devais rentrer sur Angers pour voir VA-PSG. Pour le premier match tu as tout dit je pense (le grmbl d'arbitre, la domination parisienne, Bechkoura tout le temps sur Kebano et Bikoya...). Attention pour la demi quand même car Angers alignait pas ses meilleures joueurs pour le premier match et Bordeaux cette année a principalement que des premières années.

Je ne pourrais y être demain matin mais peut être dans l'après midi si Paris est en finale
Roberto Sedinho
Citation (gabylorik @ 22/08/2009 à 22:41) *
oui merci pour les infos du deuxième match contre Bordeaux je ne pouvais y assister je devais rentrer sur Angers pour voir VA-PSG. Pour le premier match tu as tout dit je pense (le grmbl d'arbitre, la domination parisienne, Bechkoura tout le temps sur Kebano et Bikoya...). Attention pour la demi quand même car Angers alignait pas ses meilleures joueurs pour le premier match et Bordeaux cette année a principalement que des premières années.

Je ne pourrais y être demain matin mais peut être dans l'après midi si Paris est en finale

Mon radar à parisien a bien marché alors ph34r.gif

Bechkoura a été encore pire lors du 2ème match, au point que certains spectateurs en parlant tout haut derrière lui lancent quelques petits mots doux à son attention et se permettent de chambrer.
gabylorik
Quelques photos (désolé pour la qualité)

Le penalty de Mimoun

gabylorik
Demi demain à 11 h à St Léger contre Lens (autre demi finale Toulouse-Rennes)
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 22/08/2009 à 20:33) *

On est seulement au mois d'août, je ne vois vraiment pas le problème unsure.gif
Il faut rappeler que Mimoun, par exemple, a débuté en 16 ans Nationaux après ses trois années à l'INF et non en 18 ans Nationaux. Lorsque tu dis que Mbaka était le plus fort de la génération 93, c'est purement subjectif. Il se baladait effectivement en 14 ans Fédéraux comme le reste de l'équipe mais il a connu quelques difficultés à l'INF en jouant à un poste qui ne lui correspond pas le mieux selon moi (milieu gauche). Toujours est-il que si il est encore un peu tendre aujourd'hui (le constat vaut pour Sabaly, Héron, Gérard, Honoré...), il n'y a rien d'alarmant car il possède déjà la technique. C'est déjà une bonne chose qu'il s'entraîne avec les U19.

Merci beaucoup pour les CR, voici quelques remarques en vrac :

- la ligne défensive ne m'a pas surpris car comme je l'avais mis sur le forum elle avait été testé cette semaine à l'entraînement. David Bechkoura juge donc que les deux latéraux gauche nés en 93 (Bli et Héron) sont encore un peu justes pour débuter en U19. Il a choisi de replacer Bikoya en latéral droit (il pourrait à l'avenir replacer Arrondel en latéral gauche afin que Takerboucht retrouve son aile droite), je me demande si c'est du court terme ou si il se fixera à ce poste. C'est d'ailleurs normal qu'il ait connu des difficultés pour son premier match et c'est bien qu'il se soit rattrapé sur son second match.

- concernant la composition de l'équipe. J'aurais pensé au vue des séances d'entraînement que Mimoun allait jouer aux côtés de Héry et Kebano dans le couloir gauche. Très content que Qasmi confirme son statut tout comme Héry à un poste qui n'est pas le sien. C'est d'ailleurs une bonne chose pour sa formation de jouer quelques matches à un poste plus défensif. Le 4-3-3 utilisé au début face aux Girondins avait une bonne tête happy.gif

- Salamone semble sur sa lancée de la fin de saison dernière et confirme sa bonne performance lors des phases finales en juin. Chalk fait peu parler de lui mais il répond toujours présent et est souvent très discipliné. J'espère que la blessure de Bahebeck n'est pas grave.

- Sinon pour David Bechkoura, c'est toujours surprenant la première fois mais on s'y habitue. Il sort à chaque fois des phrases collector cool.gif

- Revanche face à Lens que le PSG a battu en amical il y a peu de temps. Une finale face à Rennes serait sans aucun doute un superbe match.

Merci encore pour les photos et CR smile.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 22/08/2009 à 20:39) *
Babeheck et Honoré, dans le même registre de joueur polyvalent devant sont largement devant lui de ce que j'ai vu.

Honoré, Mbaka et Bahebeck sont trois joueurs au registre différent selon moi.
Roberto Sedinho
Bahebeck boitait après s'être fait tacler un peu sévèrement, mais il n'a reçu aucun soin à sa sortie donc je pense qu'il devait sortir et ça a juste précipité sa sortie par précaution.

C'est vrai que je crois me souvenir que vous parliez d'Hery l'an dernier comme un relayeur, mais sur ce que j'ai vu c'est un très bon récupérateur, d'ailleurs je me disais qu'il avait une bonne relance pour un ratisseur de ballon, assurément au dessus du lot au milieu, d'ailleurs la perte du milieu à coincider avec son replacement en défense lors du 1er match après l'exclusion.
Pour ce qui est du 4-3-3, ça me semblait très bien sur le papier vu que Mimoun est à l'origine un joueur axial seulement ça n'a pas du tout marché et Kebano et Mimoun avait des gros problèmes de placement offensif et de replacement. Mimoun m'avait fait très bonne impression sur le côté lors du 1er match.

Quand je parle de registre pour les 3, c'est plutot dans le sens ou ils sont baladés sur toute la largeur entre MOD, MOG et soutien de la pointe, je me suis mal exprimé wink.gif

Sinon pour Bechkoura moi j'aime beaucoup (j'ai déjà eu le même type d'entraineur), par contre les remarques fusent parmi les spectateurs et ça amplifie le sentiment anti-psg. Je trouve qu'il a raison de ne pas ménager ses joueurs et que leur faire des remarques devant tout le monde ne peut que leur faire le plus grand bien s'ils veulent devenir pro et vivre des ambiances avec les sifflets etc.

Edit: J'avais oublié mais Chalk m'a fait une bien meilleure impression que Landre qui s'est fait prendre plusieurs fois dans les duels.
99% de chance que j'y soit demain matin donc compte rendu vers 12h30 au retour smile.gif
kriek
Je pense que Bechkoura prépare l'équipe pour ses 2 premiers matchs de championnat qui vont être très difficile physiquement (Metz et Nancy), c'est pour cela qu'il met Takerboucht arrière gauche plutôt qu'un Bli ou Heron, afin d'avoir le meilleur défenseur et le meilleur répondant physique à ce poste.
D'ailleurs si Arrondel joue en revenant je pense qu'il jouera à droite et que Yanis restera à gauche.
Dubdadda
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Logiquement Paupin devait débuter comme titulaire en U19 puisque Dja Djedje, També, Ndong, Rimane, Afougou, Makonda étaient amenés à être dans le groupe CFA en début de saison. La blessure de Rimane conjuguée à l'absence (provisoire) de Ndong jouent en sa faveur. Tant mieux pour lui smile.gif
Roberto Sedinho
Je suis arrivé pendant l'échauffement et Takerboucht était assis sur le côté en crampon et avec une énorme poche de glace attaché à la cheville, j'espère que ça n'est pas trop grave.

Salamone
Bikoya-Diarra(cap)-Landre-Bli
Hery-Kebano
Lapelosa----------------Mimoun
Bahebeck
Qasmi

2ème: Mauvaise relance de Landre qui cafouille le ballon aux 20m, récupéré par un lensois qui s'avance et frappe mais sur Salamone qui est vigilant et capte bien le ballon.

3ème: Long dégagement de la défense lensoise, mauvaise tête de Landre qui efleure juste le ballon ce qui aurait pu faire une passe décisive pour l'attaquant lensois parti dans son dos mais Salamone sort bien.

6ème: Petit ballon d'un milieu lensois dans le dos de la défense parisienne, Salamone commence à sortir mais s'arrête inexplicablement avant de repartir dans sa course, ce qui lui coute la 1/2 seconde de retard à l'arrivée, le lensois touchant la balle puis se faisant embarquer par la mauvaise sortie du gardien parisien. Penalty
Contre pied parfait 0-1

13ème: Bikoya pas mal dominé athlétiquement par son vis à vis sort remplacé par Chalk qui va apporter un peu de poids à la défense parisienne face aux impressionants gabarits lensois.

15ème: Coup franc excentré en sorte de mini corner, le lensois le tire au 1er poteau à ras de terre, dévié légèrement d'une talonade par un attaquant mais Salamone se couche bien.

16ème: Bahebeck en contre s'échappe dans l'axe légèrement à droite depuis les 35m, il passe son vis à vis en puissance aux abords de la surface et s'écroule quelques mètres plus tard après avoir été poussé dans le dos. Penalty
Mimoun d'un contre pied parfait transforme 1-1

20ème: Corner lensois repoussé jusqu'au milieu de terrain par la défense du PSG, le seul défenseur lensois resté derrière est pressé par Qasmi et manque complétement sa relance qui attérit dans les pied de Bahebeck, les parisiens se retrouvent alors avec un 4 contre 1, Bahebeck remonte toute la moitié lensoise à vive allure mais au lieu d'aller fixer le défenseur lensois, il s'excentre et centre, c'est repoussé par le seul défenseur sans et or qui aura résisté face à la vague rouge et bleu.
Assurément le tournant du match.

20ème+1: Bli tacle virilement son vis à vis mais le tacle est tout à fait licite, ce n'est pas du gout de l'arbitre de touche qui rapelle l'arbitre pour signaler une faute et un carton pour le parisien.
S'en suis une protestation assez vigoureuse des parisiens, Bli reçoit un rouge direct (un joueur ayant été averti au debut du match, c'était peut être lui et donc deuxième jaune?)
Bli devient alors hors de lui et il a fallu plusieurs de ses coéquipiers pour le retenir.
Quand il a regagné le banc, Bechkoura lui a dis qu'il n'était pas près de rejouer.

20ème+3: Corner mal dégagé par la défense parisienne, un lensois récupère aux abords de la surface et frappe de demi volée dans le petit filet.

Mi-temps: 1-1, grosse domination des lensois, Paris procède par contre dont un très mal négocié par Bahebeck, arbitrage nullissime qui ne passe aucun contact.

Bechkoura réorganise son équipe:

Chalk-Diarra-Landre-Mimoun
Hery-Kebano
Lapelosa---------------Bahebeck
Qasmi

31ème: Qasmi recupère une touche sur la ligne de sortie de but, il centre très fort à ras de terre dans les 6m, Kebano manque le ballon à cause d'un faux rebond.

34ème: Qasmi est remplaçé par Mbaka qui vient se placer milieu gauche, Bahebeck prenant la pointe de l'attaque.

37ème: Honoré remplace Lapelosa qui se plaignait du peu de ballon ce qui n'as pas plus à l'entraineur parisien.

40ème: Corner bien tiré par Mbaka et repoussé des poings par le gardien adverse, Kebano récupère à l'entrée de la surface et enchaine avec une reprise de volée bizare claqué par le portier lensois.

40ème+3: Coup franc lensois à 30m, tiré en force et qui file juste au dessus, Salamone était sur la trajectoire.

La victoire se jouera donc aux pénalties.

Diarra et Landre transforment les leurs, puis Kebano voit le sien repoussé par une énorme parade du gardien lensois, Lens transforme dans le même temps les 4 siens.
Hery doit donc marquer pour que son équipe reste en course mais il tire mollement et voit donc ca tentative repoussé facilement.
Défaite 1-1 et 2-4 aux tirs aux buts pour les parisiens.

A noter les supporters lensois en nombre avec toute la panoplie et les chants.

Un homme par homme suivra tout à l'heure wink.gif
Dubdadda
Merci encore.

Encore une fois (carton rouge la saison dernière face au PSG au bout de 10 minutes), Bli n'a pas su se contrôler et cela devient tout de même une très mauvaise habitude. Malgré cette défaite, il y a néanmoins certains motifs de satisfaction comme ne pas se prendre de buts en infériorité numérique face à une équipe lensoise sûrement plus âgée.

J'espère que la blessure de Takerboucht n'est pas grave.

En conclusion, mise à part les performances individuelles qui sont à relativiser, que penses-tu qu'il manque encore à cette équipe ?
kriek
On est paré pour jouer à 10 maintenant cool.gif

Landre d'après tes commentaires n'a pas l'air d'être encore au point alors qu'il a fait une énorme dernière saison.

Le plus important dans ce tournoi était de prouvé que malgré la jeunesse de l'effectif, le groupe à le niveau pour bien figurer en U19 nat.

Bahebeck selon ce que tu as vu peux t-il être au niveau pour jouer seul en pointe (sans Qasmi donc) ?

Bechkoura ne mâche pas ses mots en tout cas, ça doit les changer de Vasseur qui est assez calme sur le banc
Roberto Sedinho
Salamone: n'a rien eu de difficile à faire mais le penalty est pour lui vu l'hésitation qu'il a eu. S'il ne s'arrête pas il a tranquillement le ballon. Dommage il avait fait un tournoi impeccable.
Bikoya: très en difficulté face à la vitesse et la puissance de son adversaire, il a fait ce qu'il a pu en évitant de beaucoup monter.
Chalk: est rentré pour apporter un peu de poids, il a bien réussi sa mission puisqu'on a pas beaucoup vu son vis à vis après son entrée, ne fait pas de bruit mais est terriblement efficace défensivement.
Diarra: c'est lui le patron, il replace, dirige, s'impose de la tête quand c'est dans son secteur et ne s'est jamais fait prendre au sol, assurément à suivre pour l'avenir, manque peut être d'un peu de physique pour jouer chez les séniors.
Landre: Encore pris à défaut dans les duels aériens, c'est un peu problématique puisque c'est arrivé lors des 3 matchs, rarement pris à défaut au sol par contre malgré quelques placement hasardeux parfois. (Lors de la mise au point à la fin du match, Bechkoura lui a longuement parlé et lui a dis qu'il devrait passer un cap maintenant s'il voulait aller en CFA)
Bli: Il avait bien commencer, faisant son travail défensif efficacement et n'hésitant pas à monter, très bien d'ailleurs.
Son tacle est complètement licide mais il s'énerve vraiment beaucoup après, s'est fait secoué par Bechkoura à son retour.
Hery: Dans la ligné d'hier, très sobre, toujours la passe juste, et récupère très bien le ballon.
Kebano: Il s'est mieux situé qu'hier, a moins tricoté ce qui lui a permis d'être plus efficace et d'aller plus vite vers l'avant. Récupère peux de ballons par contre.
Lapelosa: Il avait en face de lui un joueur très grand, qui a utilisé son physique pour le contenir, beaucoup moins tranchant que lors du 1er match. Ma déception et d'ailleurs Bechkoura l'a aussi invectivé pour lui dire qu'il devait se bouger, que sa place n'était pas acquise.
Mimoun: A eu du mal offensivement en 1ère mi tps, passant rarement et tirant mal les coups de pieds arrêtés. A ensuite glissé latéral après l'exclusion et s'en est plutot bien sorti en montant avec succès plusieurs fois. Il manque un peu de coffre physiquement.
Bahebeck: A encore monté son niveau d'un cran pour ce match, il joue souvent assez facile mais quand il se met en route il a vraiment une palette assez large. Manque de discipline tactique par contre ou il joue mal le coup sur le 4 contre 1. Il a évolué seul en pointe en fin de match et peu selon moi jouer également à ce poste.
Qasmi: Il avait un client sur le dos, une sorte de clone de lui même avec 5cm de plus donc difficile dans le jeu aérien.
Il a donc demandé à ses joueurs de passer à terre et là quelle classe, des contrôles orientés, de la protection de balle, des dribbles. Vraiment un joueur intelligent.
Mbaka: Il a touché plus de ballons que lors des 2 premiers matchs réunis, il a montré des belles qualités techniques, et une disponibilité. Par contre il devrait aller plus au duel.
Honoré: Rentré quelconque, il a peu touché le ballon.

L'équipe lensoise était effectivement plus agée je pense, des gabarits très impressionants, pour comparer, il y avait 7 joueurs avec le physique de Qasmi.
Le match s'est déroulé avec une grosse intensité, il y a donc une progression dans les adversaires et c'est pas mal pour la montée en puissance avant la semaine prochaine.

Je pense qu'il manque à l'équipe un DC pour jouer avec Diarra, Chalk m'a quand même fait meilleure impression que Landre. On a souffert défensivement dans l'axe lors des 3 matchs.
Un vrai relayeur serait pas mal pour jouer avec Hery et l'aider à la récupération lors des grosses rencontres et libererais Kebano offensivement.
Offensivement, l'équipe risque de souffrir quand même sans Qasmi, Ayina fera du bien s'il joue.

Je ne serais pas présent au match pour la 3ème place, Gabylorik si tu peux faire un compte rendu si tu y vas ça serait cool smile.gif
gabylorik
Je n'ai pas pu y aller malheureusement wink.gif
D'Alessandro
Merci pour les CR en tous les cas Roberto, c'est sympa smile.gif

Bien que Qasmi soit au-dessus du lot, on en parle pas beaucoup mais ça a l'air d'être un bon espoir du club quand même, surtout au vu de son profil.
J'ai hâte de voir jouer cet Hery, les avis sur ce joueur me font penser que c'est le type de joueur que j'aime bien. Et puis ça fait longtemps qu'on a pas un milieu qui sait à la fois défendre et attaquer. Visiblement il sait jouer au ballon donc en plus de récupérer (dans ce sens pas mal qu'il joue à ce poste), donc vraiment hâte. Physiquement, c'est comment ? Dans l'impact ? Comparé à un Chantôme par exemple ?

Après ce groupe semble pour l'instant manquer d'un "vrai" récupérateur (Lelevé ?), juste au niveau latéral et un mec devant si Qasmi va en CFA. Mais pas mal de joueurs avec un potentiel technique certain visiblement et c'est à mon goût le plus important.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.