Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Cyclisme] Tour de France 2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
SlickRick
Citation (Babou1 @ 18/07/2018 16:37) *
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr votre cyclisme.
Une finale de LDC Real/Real.

neokill@h.gif

La Sky a décidé de faire rager ils ont laissé leur stratégie de petit gentil ils vont faire 1-2
Chadmild
Citation (Dude @ 18/07/2018 17:41) *
Ne pas oublier que c'est la SKY

Ne pas oublier que ça dure 3 semaines et qu'il était déjà à la Sky lors de ses craquages en haute montagne.

Spoiler :
Je m'attendais à ce quote happy.gif
Philo
Citation (Chadmild @ 18/07/2018 17:44) *
Ne pas oublier que ça dure 3 semaines et qu'il était déjà à la Sky lors de ses craquages en haute montagne.

Spoiler :

+1

Et attention à Froome, il a le Giro dans les pattes quand même, ça peut vite lui retomber dessus, c'est que le début.
Dude
Citation (SlickRick @ 18/07/2018 17:42) *
neokill@h.gif

La Sky a décidé de faire rager ils ont laissé leur stratégie de petit gentil ils vont faire 1-2

Ils s'en foutent maintenant, ils envoient tout.
Ca va être sympa sur la Vuelta avec Froome aussi, ils pourrissent tous les grands tours

Citation (Chadmild @ 18/07/2018 17:44) *

Spoiler :

Il a mis des accélérations impressionnantes, je vois pas comment il pourrait craquer.
Ces pseudos défaillances c'était pour l'image, là ils s'en foutent
Philo
D'Alessandro
Quintana ne sert à rien en fait ?
k0bestyling
Citation (D'Alessandro @ 18/07/2018 17:50) *

Tu veux qu'il fasse quoi?
Chadmild
Ca va être sympa demain popcorn.gif

Cavendish et Kittel bien partis pour être HD.
Dude
Citation (D'Alessandro @ 18/07/2018 17:50) *

Comme d'habitude, après son équipe s'est fait défoncer
SlickRick
Citation (Dude @ 18/07/2018 16:47) *

+1

Ils ont toujours voulu soigner l'image en limitant les thomas et les mini défaillance de Froome.
La ca a pas l'air d'être le cas

Ou alors Philo a raison et ils anticipent un froome moins bien ( jy crois pas)
k0bestyling
Je pense qu'ils ont voulu faire attaque de Thomas, les leaders reviennent, Froome attaque.
Sauf que Thomas est tellement fort que personne n'a pu suivre.

Du coup Froome s'est retrouvé piégé dans sa propre équipe, ne voulant absolument pas que Thomas prenne le large.
D'Alessandro
Citation (k0bestyling @ 18/07/2018 17:51) *

Ca fait quatre ans qu'on ne le voie pas quand même ph34r.gif
Chadmild
Citation (SlickRick @ 18/07/2018 17:57) *
+1

Ils ont toujours voulu soigner l'image en limitant les thomas et les mini défaillance de Froome.
La ca a pas l'air d'être le cas

Oui oui, leurs déboires sur le Giro avant cette année (si tu es au courant) par exemple, c'était clairement une tactique pour faire croire qu'ils sont pas si hégémoniques...Tout est calculé !

Luyat qui demande à Longo ce qu'elle pense de la Sky et du dopage, c'est bon ça laugh.gif
Zul
QUOTE (tonato @ 18/07/2018 17:35) *
Dan Martin si il avait pas ses chutes...

Moi je l'aime bien, il a un style de matuidi, pas d'équipier et puis il attaque un peu n'importe comment, il gagnera pas le tour mais au moins il tente. Une sorte de quintana inversé le talent en moins.

QUOTE (Babou1 @ 18/07/2018 17:37) *
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr votre cyclisme.
Une finale de LDC Real/Real.

En l'occurence ce serait plutôt une lutte pour le ballon d'or entre CR7 et modric, si on considère sky comme la meilleure équipe du monde.

C'est peut être outre le problème du dopage le point le plus chiant dans le tour, y'a qu'une équipe forte, je vois la movistar, t'as 3 leader sans coéquippier ça rime à rien.

Le tour est long une chute, une défaillance, il y aura peut être un peu de suspens, reste plus que l'espoir de toute façon.

QUOTE (k0bestyling @ 18/07/2018 17:51) *

1 attaque même si derrière ça revient, au moins une fois attaquer en début de tour.
Next
Citation (Dude @ 18/07/2018 17:47) *
Il a mis des accélérations impressionnantes, je vois pas comment il pourrait craquer.

Simon Yates a défoncé tout le monde pendant 2 semaines sur le Giro et on a vu le résultat à la fin.
Mais oui faut plus compter sur une chute ou une maladie (ou un spectateur facétieux ph34r.gif ) que sur de réelles défaillances ou coups de moins bien.

Bien content de ne pas avoir pu suivre l'étape en live aujourd'hui. Je préférais mes réus au boulot que de voir Thomas et Froome dérouler.
Dude
Zabel, Renshaw, Cavendish et Kittel hors délai
Trivial
Laurent Jalabert et Thomas Voekcler parlent de limité le budget de sky.
Demon Di Mario
Citation (Trivial @ 18/07/2018 18:33) *

Il va falloir songer à une sorte de salary cap sinon ce sera de pire en pire, oui. Pour le bien de la compétition et du cyclisme.

Ou rétablir le TdF en mode équipe nationale à l'ancienne...
stoner_man
Appliquer les sanctions quand les mecs sont contrôlés positifs, c'est pas possible?
Ronan
Citation (Trivial @ 18/07/2018 18:33) *

Qu'ils prennent exemple sur le foot en appliquant le Fair Play Financier, pour protéger les vraies nations de cyclisme que sont les Espagnols et les Italiens.

Spoiler :
Ceci est une blague pour la Team1erDegré

Pour du vrai vélo, qu'on arrête les oreillettes putain, on regarde des robots c'est vraiment devenu de la merde.
ribob
La stratégie Sky sur ce tour c’est on tente Thomas, Froome est en embuscade comme ça on évite les polémiques et si Thomas lache en 3 eme semaine on envoie l’alien Faire le taf.
k0bestyling
Citation (ribob @ 18/07/2018 19:51) *
La stratégie Sky sur ce tour c’est on tente Thomas, Froome est en embuscade comme ça on évite les polémiques et si Thomas lache en 3 eme semaine on envoie l’alien Faire le taf.

Je ne pense pas moi. Aucune polémique ne tombera si Thomas finit premier et Froome deuxieme !
C'est encore pire neokill@h.gif

Froome souhaite realiser un triplé historique vuelta giro tour (+vuelta?) et arriver aussi aux 5 tours gagnés comme Indurain etc.
Et tout ça tomberait à l'eau à cause d'un gregario ?

Froome est toujours l'option 1.
Aujourd'hui ils avaient prévu une premiere banderille avec Thomas mais ne pensaient pas les adversaires si loin d'eux.
ribob
Citation (k0bestyling @ 18/07/2018 20:02) *
Je ne pense pas moi. Aucune polémique ne tombera si Thomas finit premier et Froome deuxieme !

Froome souhaite realiser un triplé historique vuelta giro tour (+vuelta?) et arriver aussi aux 5 tours gagnés comme Indurain etc.

Aujourd'hui ils avaient prévu une premiere banderille avec Thomas mais ne pensaient pas les adversaires si loin d'eux.

Peut être aussi oui , arrêter de regarder est la meilleure solution.
Kaelas
Citation (k0bestyling @ 18/07/2018 20:02) *

Pourquoi ils n'ont pas fait relever Thomas alors ?

Je soumet un truc (mais vu l'organisation de la Sky ça me parait dingue) c'est que Thomas pense qu'il est plus fort sur ce tour et qu'il n'a pas envie de faire le joli numéro deux comme Froome/Poels l'ont fait. D'ailleurs Froome a mis longtemps avant de larguer les autres et il a tout fait pour combler l'écart sans que l'autre semble s'en soucier.

Ou alors si on va dans ton sens, Thomas a temporisé en restant avec Dumoulin mais comme l'écart était trop grand, ils n'ont pas voulu perdre l'étape (ça semble déjà plus juste).
Varino
Je viens de me faire le replay.

Les Sky... j'en peux plus vivement que leur ere de domination se termine. Deg pour Nieve. Bon Geraint Thomas reste un brave coureur que j'arrive pas a detester.
Bardet va se faire des torticolis a force de se retourner.
Encore beaucoup de montagne a venir, Thomas je demande toujours a voir sur la duree.
jorgevaldano56
Les derniers kilomètres c'étaient du 4-5% qui sont des pourcentages qui conviennent bien à des coureurs comme Dumoulin et Thomas.

Il a perfé cette année Thomas sur des pentes à 8- 9% pour qu'on en fasse un vainqueur aussitôt ?
Kaelas
Citation (jorgevaldano56 @ 18/07/2018 20:38) *
Les derniers kilomètres c'étaient du 4-5% qui sont des pourcentages qui conviennent bien à des coureurs comme Dumoulin et Thomas.

Il a perfé cette année Thomas sur des pentes à 8- 9% pour qu'on en fasse un vainqueur aussitôt ?

Juge de paix demain. ph34r.gif
suker57
Franchement quand je vois ce qu’il se passe je suis content de travailler et ne pas perdre de congé pour voir cela.

J’ai mis le Tour sur le portable à 4 km de l’arrivée pile au moment où Froome tourne les jambes à 150 tours/minutes sans aucun essoufflement vahid.gif

J’ai coupe au bout de 20 secondes.

Demain faudra compter sur les hollandais du virage 7 pour faire le ménage ph34r.gif
Homer
Citation (Ronan @ 18/07/2018 19:37) *
Pour du vrai vélo, qu'on arrête les oreillettes putain, on regarde des robots c'est vraiment devenu de la merde.

Bof, les oreillettes c'est quasi dépassé. J'ai vu des compteurs connectés sur les vélos de certains recevoir des messages genre SMS avec les consignes des DS...

Citation (suker57 @ 18/07/2018 22:48) *
Demain faudra compter sur les hollandais du virage 7 pour faire le ménage ph34r.gif

A voir aussi si ASO n'a pas demandé à mettre des barrières sur la montée de l'Alpe, comme sur d'autres cols cette année. Mais deux bons parpaings dans le bide de ces Matuidi Charo de brittons, je signe. ph34r.gif wub.gif

Demain l'Alpe, à voir donc. Mais je le vois bien faire semblant de lacher 50"/1' histoire de ...
Dude
Citation (Homer @ 18/07/2018 23:14) *
A voir aussi si ASO n'a pas demandé à mettre des barrières sur la montée de l'Alpe, comme sur d'autres cols cette année. Mais deux bons parpaings dans le bide de ces Matuidi Charo de brittons, je signe. ph34r.gif wub.gif

J'avais lu une interview de Gouvenou ou Prudhomme qui disait qu'il y aurait des barrières sur les 4 derniers kms de l'Alpe

Sur le Dauphiné oui.
L'inconnu avec lui ce sont les 3 semaines de course et donc les Pyrénées
stoner_man
A partir du moment ou tu vois des rouleurs/coureurs de classique comme Kwiatowski essorer en montagne des leaders comme Mollema ou Yates, t'as compris.

tonato
Kwiatowski c'est quand meme pas un mec debarqué de nulle part. Et il se met dans le rouge plus tot que les leaders, d'ailleurs il est incroyable Kwiat, quand il arrete de faire le train il se met carrement en stop et il perd 20minutes sur les 4 derniers kms.

Ca risque de pas etre la derniere attaque de Froome et Thomas de toute facon ce qu'on a vu hier. A partir du moment ou le dernier "rouleur" sky decroche, aucun des deux ne voudra faire le tempo, donc pour eux a ce moment l'attaque est le seul moyen de forcer les autres a faire ce tempo.

C'est justement cette nouveauté cette année qui va rendre le tour intéressant par rapport aux années ou Froome etait le seul boss chez Sky.

En esperant que Dumoulin ne va pas trop perdre aujourd'hui, sacré bonhomme et le seul qui fait peur aux Sky sur le CLM.
Demon Di Mario
Citation (Homer @ 18/07/2018 23:14) *
Demain l'Alpe, à voir donc. Mais je le vois bien faire semblant de lacher 50"/1' histoire de ...

Moi j'ai bien peur de ça, un scénario à la Froome qui s'envole seul dans l'Alpe et met 1mn à tout le monde avec Thomas qui contrôle les autres et ne bouge pas.
ribob
Y en a qui vont encore regarder cette mascarade? Vous êtes maso les mecs
Nemeto
Citation (Demon Di Mario @ 19/07/2018 08:39) *
Moi j'ai bien peur de ça, un scénario à la Froome qui s'envole seul dans l'Alpe et met 1mn à tout le monde avec Thomas qui contrôle les autres et ne bouge pas.

Je pense que Froome fera le fou dès le pied de l'alpe, pour mettre le peloton devant le fait accompli (et thomas aussi qui ne fera que controler sans pouvoir rouler)

Thomas a acceléré quand froome revenait, donc ce nest pas si clair quil soit ok pour lacher son maillot
Bob
Citation (Nemeto @ 19/07/2018 09:21) *
Thomas a acceléré quand froome revenait, donc ce nest pas si clair quil soit ok pour lacher son maillot
Froome va avoir carte blanche aujourd'hui. Il va attendre qu'un Bardet ou Dan Martin accélère pour prendre leur roues, et derrière Thomas sera obligé de contrôler les Quintana, Dumoulin, Roglic.

Et pour son image, il serait même capable de laisser un Français gagner au sommet en mode Armstrong/Pantani au Ventoux. ph34r.gif

Par contre, il risque de vivre un bel enfer dans cette montée avec les néerlandais en feu, et Dumoulin comme seul réel adversaire.
Next
Toute façon la Sky va jouer les deux cartes à fond s'ils le peuvent.
Et si à la fin c'est serré entre les deux, ils donneront ordre à Thomas de laisser Froome prendre le jaune pour qu'il puisse faire le doublé et tenter le triplé...

Triste de se dire qu'aujourd'hui c'est l'Alpe d'Huez et qu'on n'est même plus motivés à mater.
Bob
Vous le reconnaissez ?
Spoiler :

C'était il y a pile 10 ans, péniblement dans les roues de Menchov à la poursuite du groupe maillot jaune.ph34r.gif
Next
Abandon de Uran
Homer
Citation (Next @ 19/07/2018 11:44) *
Abandon de Uran

Quasi sur, annoncé hier par je ne sais plus qui, c'était logique vu l'éclat. Il avait pris 26'

Chavanel tente de se barrer
Philo
Citation (Homer @ 19/07/2018 12:31) *
Quasi sur, annoncé hier par je ne sais plus qui, c'était logique vu l'éclat. Il avait pris 26'

Chavanel tente de se barrer

C'était moi mais pas besoin de sortir de Saint-Cyr vu son état de perdition laugh.gif

J'en vois beaucoup parler de Dumoulin pour stopper Froome mais il a lui aussi le Giro dans les papattes. J'ai vraiment l'impression que ce tour peut basculer de façon folle en 3e semaine.
Homer
AG2R table sur un gros coup dans les Pyrénées depuis le début du Tour d'ailleurs. Le problème, c'est qu'ils seront surement loin sad.gif

Plusieurs coups qui ont tenté de foutre le camp, sans succès. Chavanel en remet une la.
Homer
Barguil, Gesbert et Van Garderen qui partent. Soler y va aussi. Le Col de la Madeleine écrème fort, Greipel premier lâché. Ca va encore éliminer du sprinteur ce soir...

Groupe repris devant.
Ronan
Citation (Bob @ 19/07/2018 10:45) *
Vous le reconnaissez ?
Spoiler :

C'était il y a pile 10 ans, péniblement dans les roues de Menchov à la poursuite du groupe maillot jaune.ph34r.gif

Toi t'as lu l'Equipe ce matin laugh.gif
Demon Di Mario
La Movistar a décidé de faire tout péter, l'étape peut être épique
Homer
Ca repart à l'avant, trois Movistar, Barguil notamment

Barguil, Majka, Amador, Quintana devant.
Demon Di Mario
Rowe déjà lâché, Sky lance Kwiat bien tôt : faut insister !
Homer
Sky réagit de suite pour reprendre le groupe, mais Movistar continue le forcing pour écrémer

Barguil relance devant. Majka y va aussi
Ronan
Citation (Philo @ 19/07/2018 12:36) *
C'était moi mais pas besoin de sortir de Saint-Cyr vu son état de perdition laugh.gif

J'en vois beaucoup parler de Dumoulin pour stopper Froome mais il a lui aussi le Giro dans les papattes. J'ai vraiment l'impression que ce tour peut basculer de façon folle en 3e semaine.

Un peu comme au Giro avec défaillance sur défaillance. Je pense que c'est la stratégie de la Movistar d'ailleurs, pas de risques, attendre que ça tombe devant #ShortTrack

Citation (Homer @ 19/07/2018 13:02) *
Barguil, Gesbert et Van Garderen qui partent. Soler y va aussi. Le Col de la Madeleine écrème fort, Greipel premier lâché. Ca va encore éliminer du sprinteur ce soir...

Groupe repris devant.

L'étape est plus longue, le Gruppeto pourra mieux s'organiser
Philo
Oh, ça semble bien partir, on va donc être déçu dans 1h ou 2 laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.