Luis dans le parisien :
Citation
PSG : «Je suis prêt à entraîner l’équipe réserve», nous confie Luis Fernandez
Mis au placard par Antero Henrique, l’ex-entraîneur du PSG fait un appel du pied à Leonardo. Luis Fernandez aimerait s’occuper des jeunes et retrouver le terrain.
La page Antero Henrique se tourne et les anciens bannis reprennent espoir. Ainsi Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation du PSG lors de la saison 2017-2018 puis placardisé ces derniers mois sur décision d’Henrique. Après avoir résilié à l’amiable son CDI à la fin de l’hiver avec la direction générale du club, il est depuis simple prestataire de services pour le PSG et s’acquitte de quelques missions de recrutement très ponctuelles. Le départ du dirigeant portugais et le retour de Leonardo signent à ses yeux le début d’une nouvelle ère.
« Le centre de formation a été secoué dans tous les sens ces dernières années avec les hommes d’Henrique d’un côté et les Français historiques du club de l’autre, souffle Fernandez. Mais au milieu, il y avait des jeunes joueurs, des adolescents, des familles. Et l’on ne peut pas jouer avec eux : le centre de formation est une affaire trop sérieuse. » Ex-joueur et ex-entraîneur de l’équipe première du PSG, Fernandez, 59 ans, souhaite aujourd’hui reprendre le fil de son histoire avec le club de la capitale.
«Il faut maintenir l’équipe réserve en National 2»
« Je m’entends très bien avec Leonardo, comme avec Thiago Motta d’ailleurs (NDLR : entraîneur de l’équipe U 19 en 2018-2019), poursuit celui qui a aussi été entraîneur de Bilbao ou de l’Espanyol Barcelone et ex-sélectionneur d’Israël. Je serais très heureux de revenir au plus près du terrain à un poste de directeur technique du centre de formation par exemple. Je suis prêt aussi à être entraîneur de l’équipe réserve du PSG si besoin. Antero (Henrique) voulait la supprimer mais ce n’est pas une bonne idée. Il faut la maintenir en National 2. C’est une étape importante et nécessaire dans le processus de formation ».
Enfin, Luis Fernandez rêve d’entraîner dans son sillage d’autres figures du club. « Il est temps que des anciens joueurs prennent des responsabilités au club, appuie-t-il. Je pense à Jean-Marc Pilorget, Bernard Lama, Vincent Guérin et d’autres encore… ».
Dubdadda
19/06/2019 07:08
Alors dans la série Bordel au Centre voici les dernières infos :
- Guéguan pourrait prendre en charge les U17 et Beunardeau les U19
- Reuzeau devrait revenir à Monaco avec un salaire doublé
Citation (Dubdadda @ 19/06/2019 08:08)

et Pien qui serait courtisé par Rennes
Espérons que Léo arrive à remettre de d'ordre dans ce bourbier sans nom
Toujours selon RMC, on tenterait de faire signer Warren Bondo (15 ans) et Bilel Hassaini (18 ans).
Les deux joueurs sont en fin de contrat mais le Président de l'AS Nancy Lorraine espère négocier des indemnités de formation.
Citation
Au PSG, c’est Luis Ferrer qui gère ses dossiers depuis le départ d’Antero Henrique. Leonardo, redevenu directeur sportif du club, doit encore valider ces pistes. Tout comme celles de Marcin Bulka (Chelsea) ou Lisandru Tramoni (Ajaccio). Des dossiers très avancés sous Antero Henrique, qui sont en suspens depuis quelques semaines.
Poupou70
19/06/2019 12:11
Citation (Dubdadda @ 19/06/2019 08:08)

Reuzeau se fout complètement des centres de formation (PSG vers ASM, Puis ASM vers PSG et pour finir PSG vers ASM). C'est bien le fric qui l'attire
Citation (Poupou70 @ 19/06/2019 13:11)

Reuzeau se fout complètement des centres de formation (PSG vers ASM, Puis ASM vers PSG et pour finir PSG vers ASM). C'est bien le fric qui l'attire

comme nous tous
Poupou70
19/06/2019 12:32
Citation (Vasco @ 19/06/2019 13:20)

comme nous tous
Ah bon ?? En tout cas heureusement qu'il y a encore des formateurs passionnés dans des centres plus modestes et qui ne changent pas de casquette dès que le vent tourne!!
Le bordel ambiant ne doit malheureusement pas favoriser la signature de nos meilleurs espoirs ( Aouchiche, Kouassi…)
La FFF toujours aussi intrusive, bientôt ils vont obliger les clubs de suivre leur programme de formation par participer aux championnats.
Citation
Par ailleurs, la nouvelle législation des centres par la FFF impose certaines contraintes auxquelles le PSG devra répondre afin d'accéder aux exigences de la catégorie élite. Le règlement stipule qu'il faut un formateur directeur et un formateur sur chaque équipe du centre de formation, soit trois a minima et quatre en cas de maintien de la réserve en N2. Seuls Jean-François Pien, Hervé Guégan, Régis Beunardeau et Thomas Leysalles ont le diplôme requis. Ce dernier est responsable de la préformation au PSG.
Roberto Sedinho
20/06/2019 12:06
Cette putain de mafia la FFF

Plus hypocrite tu meurs, Beunardeau qui couvrait déjà Motta l'an dernier alors qu'il était en train de passer son diplôme.
Qu'ils assouplissent franchement.
Dubdadda
20/06/2019 18:56
Logique j’ai envie de dire. On a donc perdu en un an :
Huard
Motta
Fernandez
Reuzeau
Noga
Au moins cela simplifie l’organigramme il reste seulement Pien mais il me semble qu’il devrait tout de même y avoir un coordinateur sportif ou un truc du genre car je vois vraiment Pien comme plutôt un gestionnaire, un administratif (je me trompe sans doute vu que Rennes a proposé ses U17)
Citation (Dubdadda @ 20/06/2019 19:56)

Au moins cela simplifie l’organigramme il reste seulement Pien mais il me semble qu’il devrait tout de même y avoir un coordinateur sportif ou un truc du genre car je vois vraiment Pien comme plutôt un gestionnaire, un administratif (je me trompe sans doute vu que Rennes a proposé ses U17)
La proposition de Rennes c'est surtout le manque d'idée de Letang l'escroc, qui galère même à trouver un entraineur pour ses U17, parce que oui-oui ça doit faire 7 ans qu'il a pas encadré une équipe, il semble se plaire dans son rôle de directeur.
En gros on se dirige vers Pien en directeur du centre de formation avec Beunardeau coach chez les U19N et Guéguan chez les U17N.
Je laisse à d'autres le choix de juger les hommes, mais au moins c'est un peu plus clair. Je préfère ça à 5 gars qui se partage le taf, ce qui amène que de la confusion.
Qu'on trouve maintenant une porte de sortie pour ceux nés en 2000 et avant, et on pourra se concentrer sur cette prochaine saison avec deux équipes de jeunes de très haut niveau surement.
Citation (chockdy @ 21/06/2019 10:39)

En gros on se dirige vers Pien en directeur du centre de formation avec Beunardeau coach chez les U19N et Guéguan chez les U17N.
Je laisse à d'autres le choix de juger les hommes, mais au moins c'est un peu plus clair. Je préfère ça à 5 gars qui se partage le taf, ce qui amène que de la confusion.
Qu'on trouve maintenant une porte de sortie pour ceux nés en 2000 et avant, et on pourra se concentrer sur cette prochaine saison avec deux équipes de jeunes de très haut niveau surement.
On fait du neuf avec du vieux mais si on peut retrouver un peu de calme, ça sera pas un mal. Manque tout de même une personne pour encadrer tout ça d'un point de vue sportif (Luis ?).
Il reste 10 jours pour que le club confirme si la réserve est maintenue en N2 ou pas.
Vous savez quelle est la tendance depuis le départ de Henrique ?
D'Alessandro
22/06/2019 17:27
Citation (cyba79 @ 22/06/2019 10:59)

C'est bien avancé oui, il est passé au club cette semaine.
Milieu de terrain offensif, bonne qualité d'appuis, doit prendre du plomb dans la tête. A Paris, pas forcément gagné…
Citation (D'Alessandro @ 22/06/2019 18:27)

C'est bien avancé oui, il est passé au club cette semaine.
Milieu de terrain offensif, bonne qualité d'appuis, doit prendre du plomb dans la tête. A Paris, pas forcément gagné…
tu fais peur....
Dubdadda
22/06/2019 17:39
Citation (D'Alessandro @ 22/06/2019 18:27)

Comme la majorité des joueurs de son âge non
Concernant les besoins de la génération 2003 j’en ai trop peu vu en U17 même si j’ai bien aimé ce que j’ai observé en majorité
Visiblement c'est Rousselot qui pousse en off pour que Bondo et Hassaini signent afin de récupérer des indemnités de transfert / formation et ainsi répondre à la DNCG le 30/06 contre la rétrogradation administrative en N1.
Après Ajaccio avec Tramoni, on risque encore de sauver un club mais aucun journaliste ne va expliquer ce que le PSG apporte au football français. Il ne manquerait plus qu'on souffle Agoumé à l'Inter et on aura fait un triplé.
Dubdadda
22/06/2019 22:01
Et on pourra alors se poser la question de ce que l’on fait avec tous ces joueurs
Escrobar
22/06/2019 23:08
Citation (Dubdadda @ 22/06/2019 23:01)

Et on pourra alors se poser la question de ce que l’on fait avec tous ces joueurs

De l'élevage de bassecour made in football : tu perces tant mieux au pire on te revendra, tu perces pas, pas grave il y en a plein d'autres qui arrivent derrière toi
PU annonce que Bilel Hassaini ( AS NANCY ) ne signera finalement pas chez nous car le joueur et son entourage sont lassés par les tergiversations du club.
https://www.footballinsider247.com/exclusiv...st-brom-player/New PSG sporting director Leonardo has made it a priority to win the race for the signature of Barry even though West Brom are working hard to keep the rising star.
Source bidon ?
Dubdadda
25/06/2019 09:05
J’avais lu Barcelone et Bayern le concernant
Citation (Dubdadda @ 25/06/2019 10:05)

J’avais lu Barcelone et Bayern le concernant
Qu'est ce qu'il vaut ? Etonnant que les clubs anglais ne soient pas plus agressif si c'est un gros potentiel.
Dubdadda
25/06/2019 10:39
Aucune idée de sa valeur
Cela parle de Roche (ex OL) contacté par Leo sur Twitter ce serait une très bonne idée
D'Alessandro
25/06/2019 10:40
Citation (Dubdadda @ 25/06/2019 11:39)

Aucune idée de sa valeur
Cela parle de Roche (ex OL) contacté par Leo sur Twitter ce serait une très bonne idée
Leonardo contacte les mecs sur Twitter ? Quel homme
Dubdadda
25/06/2019 10:41
Citation (D'Alessandro @ 25/06/2019 11:40)

Leonardo contacte les mecs sur Twitter ? Quel homme

Il faut modifier l’ordre des mots dans la phrase
D'Alessandro
25/06/2019 10:42
Citation (Dubdadda @ 25/06/2019 11:41)

Il faut modifier l’ordre des mots dans la phrase

J'avais compris après coup
Roche c'est un très bon profil, ce serait pour remplacer Reuzeau / Noga au poste de directeur du centre ?
Dubdadda
25/06/2019 10:58
Citation (steeno @ 25/06/2019 11:53)

Roche c'est un très bon profil, ce serait pour remplacer Reuzeau / Noga au poste de directeur du centre ?
Ils parlent du poste U19 mais peut être est-ce pour les deux et collaborer avec Pien qui est toujours le directeur du Centre
Raskolnikov
25/06/2019 10:58
Citation (steeno @ 25/06/2019 11:53)

Non, Motta pour les U19.
Citation (Dubdadda @ 25/06/2019 11:58)

Ils parlent du poste U19 mais peut être est-ce pour les deux et collaborer avec Pien qui est toujours le directeur du Centre
Il quitterait son poste de directeur à Lyon pour reprendre les U19 ?
Ou alors la réserve si elle est maintenue.
Dubdadda
25/06/2019 11:17
Citation (steeno @ 25/06/2019 12:08)

Il quitterait son poste de directeur à Lyon pour reprendre les U19 ?
Ou alors la réserve si elle est maintenue.
Il était prévu qu’il quitte Lyon quoiqu’il arrive. Cela fait deux ans que son départ est annoncé d’ailleurs. Il avait en charge les U19. Je ne suis pas particulièrement les jeunes de l’OL mais j’ai l’image d’une personne très compétente
A priori Lyon n'avait pas renouvelé le contrat de Roche suite à un audit de Houllier.
Il a été approché par marseille pour le poste de directeur de formation également, perso et à moins que ce soit un poste fictif j'ai également une image positif de lui, Lyon ayant été une référence en terme de formation pendant des années, j'ose espérer qu'il ait eu une petite part de responsabilité.
J'ai lu que Luis Fernandez pourrait peut-être devenir le prochain directeur du centre. Vous pensez que ça peut être une bonne chose ? Je sais qu'il a fait de bon boulot sous Antero mais être directeur, c'est une autre responsabilité quand même.
VDVisBack
26/06/2019 08:53
Abdoulaye Konaté milieu gaucher ça donne quoi ?
Forces/faiblesses ?
Il a le niveau L2 ?
Dubdadda
26/06/2019 11:37
Citation (VDVisBack @ 26/06/2019 09:53)

Abdoulaye Konaté milieu gaucher ça donne quoi ?
Forces/faiblesses ?
Il a le niveau L2 ?
Un des contrats les plus intrigants au PSG (lié sans doute au transfert d’Ikoné). Lorsqu’il signe pro honnêtement je ne comprends pas. Après cela a l’air d’être un bon gars, il a une bonne technique et il a fait son petit bonhomme de chemin en jouant en N2 pas mal de matches. Il a le niveau groupe N2 sans doute mais titulaire j’ai un peu de mal. Je me trompe peut-être
Nya pourrait signer à Wolverhampton.
Ghostface
26/06/2019 15:40
C'est bien pour Nya, il semble avoir fait de bons progrès mais le poste de DC semble bien rempli aussi bien en jeunes que chez les pros.
J'ai lu que le PSG a negocié un % à la revente dans le deal ?
Visiblement 25% selon Le Parisien mais je ne comprends pas trop comment sachant qu'il était en fin de contrat stagiaire.
Ghostface
26/06/2019 16:23
Citation (Philo @ 26/06/2019 16:53)

Visiblement 25% selon Le Parisien mais je ne comprends pas trop comment sachant qu'il était en fin de contrat stagiaire.
Oui c'est étonnant.
Citation (Philo @ 26/06/2019 16:53)

Non il avait signé en mai 2018 en même temps qu'Ouvry son contrat stagiaire pro de 2 saisons (juin 2020).
http://www.footmercato.net/flash-mercato/p...agiaires_227073http://canal-supporters.com/2018/05/4-jeun...trat-stagiaire/En fin de saison cette année chez les stagiaires et aspirants, tu as Chesneau, Haddadou, Matimbou, Fiawoo, Coulibaly, Vimalin et Bernardino-Gautier. En sachant qu'on a fait une proposition de contrat pro à Coulibaly mais toujours pas de news sur sa réponse apparemment;
C'est un bon point de chute Wolverhampton. Il va pouvoir évoluer en Divison 1 de la Under 23 Premier League vu qu'ils ont remporté le championnat de Divison 2 de cette catégorie cette saison. Il va pouvoir se frotter à de bons joueurs.
Citation (chockdy @ 26/06/2019 17:59)

Non il avait signé en mai 2018 en même temps qu'Ouvry son contrat stagiaire pro de 2 saisons (juin 2020).
http://www.footmercato.net/flash-mercato/p...agiaires_227073http://canal-supporters.com/2018/05/4-jeun...trat-stagiaire/En fin de saison cette année chez les stagiaires et aspirants, tu as Chesneau, Haddadou, Matimbou, Fiawoo, Coulibaly, Vimalin et Bernardino-Gautier. En sachant qu'on a fait une proposition de contrat pro à Coulibaly mais toujours pas de news sur sa réponse apparemment;
C'est un bon point de chute Wolverhampton. Il va pouvoir évoluer en Divison 1 de la Under 23 Premier League vu qu'ils ont remporté le championnat de Divison 2 de cette catégorie cette saison. Il va pouvoir se frotter à de bons joueurs.
C'est marqué nulle part qu'il avait signé deux ans.
Citation (Philo @ 26/06/2019 18:28)

C'est marqué nulle part qu'il avait signé deux ans.
ba si derrière son nom entre parenthèse il y écrit 2020 tout comme Ouvry
Et dans l'article de Goal qui a sorti l'info aujourd'hui, c'est précisé qu'il lui reste un an de contrat
https://www.goal.com/fr/news/mercato-psg-ra...yd1lykqnyxvl83i Citation
L'an dernier, l'espoir francilien avait signé un contrat stagiaire jusqu'en 2020 avec le PSG.
Merci, j'avais lu 2000, son année de naissance
Citation (Philo @ 26/06/2019 18:34)

Merci, j'avais lu 2000, son année de naissance

Trop de chaleur ça trop de chaleur
Dubdadda
27/06/2019 11:46
Groupe U19 en théorie :
Gardiens : Chanu, Saidani
Remarque : départs à priori cet été de Cibois, Ouvry, Innocent
Défenseurs : Mbe Soh (groupe pro ?), Zagre (groupe pro ?), Makutungu (si il signe pro), Nianzou, Pembele, Larkèche, Baldé, Mutombo
Remarque : Sissako, Yapi et Williams (confirmation du statut pro ?) ne pourront plus jouer en U19 (au moins en championnat), Hemans Arday n’a pas prolongé pour jouer en N3
Milieux : Aouchiche, Fadiga, Kapo, Oufella, Ruiz, Ahamada, Bitumazala,
Remarque : Mzaouiyani, Dina Ebimbe, Bernadou, Yaisien, Toufiqui ne peuvent plus jouer en championnat
Attaquants : Kalimuendo, Coulibaly (si il signe), Fressange, Providence, Malebe, Karamoko, Nagera, Chabrol
Remarque : Guclu, Postolachi, Attah ne peuvent plus jouer en championnat
Il y aura des recrues forcément, notamment en attaque et on va voir pas mal de départ
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.