Citation (Ghostface @ 29/05/2019 15:13)

je croyais que c'était le petit frère Linsandru qui était proche( qui est un 2003) mais si c'est Matteo ça fait déjà deux saisons qu'il joue en pro avec l'ACA.
J'ai compris comme toi, c'est le 2003 qui est en approche.
Dubdadda
29/05/2019 19:58
Autant pour moi alors mais vu que j’ai vu 5 millions passé c’est un peu cher pour un 2003
Dubdadda
29/05/2019 21:46
Du coup c’est bien le 2003. Je ne sais pas trop comment cela va se passer avec les différentes catégories mais je vois bien des départs cet été, même chez les 2001/2002
Ghostface
30/05/2019 02:27
Citation (Dubdadda @ 29/05/2019 22:46)

Du coup c’est bien le 2003. Je ne sais pas trop comment cela va se passer avec les différentes catégories mais je vois bien des départs cet été, même chez les 2001/2002
Tu dis cela par rapport à l’arrivée du joueur corse qui est un Offensif ? Ou par rapport à d’autres arrivées probables de jeunes.
Plus globalement tu verrais qui partir en 2001-2002 ?
Dubdadda
30/05/2019 08:04
Citation (Ghostface @ 30/05/2019 03:27)

Tu dis cela par rapport à l’arrivée du joueur corse qui est un Offensif ? Ou par rapport à d’autres arrivées probables de jeunes.
Plus globalement tu verrais qui partir en 2001-2002 ?
Je ne vais pas te donner de nom mais il est plutôt facile de deviner. Si tu enlèves la réserve et renforces la vision élitiste, tu resserres le groupe U19. Pas mal de 2002 ont montre beaucoup de lacunes en U17 je me demande juste quelle place ils vont se faire car ils peuvent plus jouer en U17 (et normalement les meilleurs 2003 jouent habituellement en U19 aussi).
Je suis pas trop d'accord avec toi perso, il y aura encore une compétition de plus à jouer pour ce groupe U19 donc Il faudra aux moins un groupe de 22 joueurs.
Là on tourne plutot à 16 joueurs sur la saison ??
Citation (roro10 @ 30/05/2019 09:54)

Je suis pas trop d'accord avec toi perso, il y aura encore une compétition de plus à jouer pour ce groupe U19 donc Il faudra aux moins un groupe de 22 joueurs.
Nos U19 ont quatre compétitions à jouer :
- Championnat
- Youth League
- Gambardella
- Premier League International Cup ???
Dubdadda
30/05/2019 10:02
Citation (roro10 @ 30/05/2019 09:54)

Il y a 17 2002 sous contrat au club déjà... les 22 tu les a très facilement et je compte pas d’éventuelles recrues comme Tramoni
Autant pour moi, j'avais zappé les 2002 qui jouaient encore en U17.
Surtout qu'apparemment, Tramoni sera loin d'être le seul à arriver. Y a Hassaini de Nancy aussi qui est très proche.
Tsague de Nantes est dans le viseur du club. Agoumé de Sochauxx aussi. Et encore ça c'est ceux qu'on sait .
Après on verra à la reprise mais je serais pas étonné qu'on est une vague de 2002 à la reprise des pros avec la Copa America. Les recrues + Aouchiche/Kalimuendo/Nianzou/Pembele/Ruiz.
Goldorak
30/05/2019 11:13
Tramoni il a montré de belles choses avec l'équipe de France u16, pour vous dire j'ai été plutot impressionné.
Il se place très bien entre les lignes, a une technique sure, et montre un caractère très affirmé.
Une bonne pioche, reste à savoir comment il va s'adapter dans un nouvel environnement ?
Citation (Goldorak @ 30/05/2019 12:13)

Tramoni il a montré de belles choses avec l'équipe de France u16, pour vous dire j'ai été plutot impressionné.
Il se place très bien entre les lignes, a une technique sure, et montre un caractère très affirmé.
Une bonne pioche, reste à savoir comment il va s'adapter dans un nouvel environnement ?
Il est gaucher ou droitier stp ?
On fait les putes à notre tour en débauchant les meilleurs jeunes sans contre partie pour les clubs (comme quand on a perdu Coman, Zagadou, etc...) ou ce ne sont pas des cas similaires et c'est "propre" ce qu'on fait?
C'est propre dans la mesure où on est en train de sauver les finances de l'AC Ajaccio ("Du côté de l'AC Ajaccio, cette volonté de se séparer d'un joueur aussi prometteur est motivée par les soucis d'argent du club corse, récemment rattrapé par la DNCG" CulturePSG).
Même chose pour Agoumé à Sochaux où leur actionnaire leur fait la misère.
Après, ceux qu'on recrute tout juste majeur et gratuitement, c'est la méthode Coman.
Ghostface
30/05/2019 12:09
Citation (Dubdadda @ 30/05/2019 09:04)

Je ne vais pas te donner de nom mais il est plutôt facile de deviner. Si tu enlèves la réserve et renforces la vision élitiste, tu resserres le groupe U19. Pas mal de 2002 ont montre beaucoup de lacunes en U17 je me demande juste quelle place ils vont se faire car ils peuvent plus jouer en U17 (et normalement les meilleurs 2003 jouent habituellement en U19 aussi).
C’était plutôt en terme de secteur de jeu, est ce que tu voyais un secteur ou il y aura trop de joueurs mais je crois avoir mon idée.
Pour kalimuendo, c’est une très bonne chose.
Citation (Wormy @ 30/05/2019 13:02)

C'est propre dans la mesure où on est en train de sauver les finances de l'AC Ajaccio ("Du côté de l'AC Ajaccio, cette volonté de se séparer d'un joueur aussi prometteur est motivée par les soucis d'argent du club corse, récemment rattrapé par la DNCG" CulturePSG).
Même chose pour Agoumé à Sochaux où leur actionnaire leur fait la misère.
Après, ceux qu'on recrute tout juste majeur et gratuitement, c'est la méthode Coman.
Je rejoins wormy, c’est propre car on parle transfert et de clubs vendeurs car en difficulté financière.
j’imagine que d’autres dossiers sont forcément moins propre avec des joueurs arrivants en fin de Contrat.
Bulka et Bakker si ils arrivent vraiment seront gratuit vu qu'ils ont pas signé pro dans leur club. Donc pareil que Coman.
Perso je pense que y a pas de cadeaux à faire aux clubs étrangers donc tant mieux qu'ils arrivent gratos.
Ghostface
30/05/2019 12:24
Citation (roro10 @ 30/05/2019 13:23)

Bulka et Bakker si ils arrivent vraiment seront gratuit vu qu'ils ont pas signé pro dans leur club. Donc pareil que Coman.
Perso je pense que y a pas de cadeaux à faire aux clubs étrangers donc tant mieux qu'ils arrivent gratos.
Effectivement, on est sur tout les fronts j’ai l’impression. Tout dépend des opportunités.
Apparemment le PSG veut Lucien Agoumé. Le dossier est en cours est le club est très chaud.
Le corriere dello sport et tuttosport disent qu'il va signer à l'Inter
Ghostface
30/05/2019 12:43
Citation (Wormy @ 30/05/2019 13:40)

Le corriere dello sport et tuttosport disent qu'il va signer à l'Inter
C’est en effet ce que disent les médias italiens, le compte Twitter français de l’inter dit qu’il faut prendre l’info avec des pincettes car elle n’est pas relayée en France.
Côté sochalien, on disait que ce n’était pas la tendance( un départ à l’inter) il y a quelques jours.
Selon l'équipe du jour Luzayadio a signé pro en début de semaine un an. C'est chelou cette durée en sachant qu'il n'aura pas d'équipe à Paris pour jouer. Je ne pense pas qu'il puisse intégrer le groupe pro la saison prochaine.
Le signer un an pour le prêter je vois pas trop l'intérêt en sachant qu'il sera libre à la fin du prêt. Autant le signer 3 ans où ne pas le signer.
Ghostface
30/05/2019 13:41
Est ce qu’il n’y a pas la perspective de la N3 ? qui est plus ou moins l’equivalent de la N2.
il y a beaucoup de flou à ce niveau.
Dubdadda
30/05/2019 13:43
Il n’a pas le niveau pour aspirer à jouer à court moyen terme au PSG Luzayadio, ce n’est pas contre lui mais c’est un constat. Bizarre en effet de le signer un an...
Ghostface pour te répondre disons que vu ce que l’on a signé et vu que certains je l’espère vont encore signer (Aouchiche, Nianzou même si pour ce dernier on en parle vraiment pas) je dirai que niveau milieu défensif déjà on est plutôt pas mal déjà
Ghostface
30/05/2019 14:06
Citation (Dubdadda @ 30/05/2019 14:43)

Il n’a pas le niveau pour aspirer à jouer à court moyen terme au PSG Luzayadio, ce n’est pas contre lui mais c’est un constat. Bizarre en effet de le signer un an...
Ghostface pour te répondre disons que vu ce que l’on a signé et vu que certains je l’espère vont encore signer (Aouchiche, Nianzou même si pour ce dernier on en parle vraiment pas) je dirai que niveau milieu défensif déjà on est plutôt pas mal déjà

C’est vrai qu’on a du monde au milieu ainsi qu’en défense centrale. Si vraiment on cherche à faire agoume ça sera encore un joueur de plus dans ce secteur de jeu.
JeromeTouboulArnaudHermant
30/05/2019 14:39
Citation (roro10 @ 30/05/2019 13:34)

Apparemment le PSG veut Lucien Agoumé. Le dossier est en cours est le club est très chaud.
Il paraît qu'il est très bon.
Autant dire on va passer à côté.
Aller chercher un mec qui exploserait sous nos couleurs voilà qui solutionnerait bien des problèmes de FPF.
Goldorak
30/05/2019 14:44
agoume a un immense potentiel, il a des faux airs de Pogba.
Il me ferait davantage penser à Pat Vieira (toutes proportions gardées) qu'à Pogba, perso, il est plus sobre, moins fantasque techniquement, et moins offensif, mais déjà consciencieux et avec un leadership naturel. Après le chemin est très long, c'est un U17, il a même pas fini son développement physique.
Dubdadda
30/05/2019 14:47
Luzayadio si il signe pro vu son âge il sera forcément prêté, aucun intérêt pour lui de jouer en N3. Donc il va prendre une place de joueur prêté (à moins que ce soit à l’étranger) pour partir libre dans un an. Cet été va être magnifique
Sinon, ce serait une bonne nouvelle pour Kalimuendo, j'apprécie vraiment ce joueur. Une intégration progressive aux entraînements pros + une deuxième année en U19 dans une position de cadre de l'équipe serait une bonne chose pour lui. Concernant son profil, c'est un attaquant assez complet, rapide, râblé avec des appuis solides, avec de bonnes bases techniques qui lui permettent d'être efficace dans le jeu de combinaisons et dos au jeu, qui est non seulement buteur mais qui est aussi altruiste et qui aime jouer pour ses partenaires. Faudra voir son niveau de réponse face à des joueurs adultes, car il sera moins dominant physiquement (il est déjà assez carré et formé) mais il a d'autres atouts à faire valoir.
Roberto Sedinho
30/05/2019 14:52
Citation (Noreaga @ 30/05/2019 15:47)

Il me ferait davantage penser à Pat Vieira (toutes proportions gardées) qu'à Pogba, perso, il est plus sobre, moins fantasque techniquement, et moins offensif, mais déjà consciencieux et avec un leadership naturel. Après le chemin est très long, c'est un U17, il a même pas fini son développement physique.
Il fait quelle taille/poids grosso modo? sachant qu'il va encore gagner sur ces points.

Il doit être dans les mêmes eaux que Kouassi, donc entre 1m85 et 1m90.
Roberto Sedinho
30/05/2019 15:24
Je suis incapable de dire c'est lequel sur la photo
JeromeTouboulArnaudHermant
30/05/2019 15:29
Ça doit être le mec de 25 ans avec le brassard.
Goldorak
30/05/2019 16:58
Le gars avec le brassard, c'est ca:)
Pour Luzayadio si il signe 1 an, c'est clairement pour le céder pour pas grand chose cet été mais avec un gros % à la revente. Méthode Henrique.
Ghostface
30/05/2019 21:53
Citation (roro10 @ 30/05/2019 22:42)

Pour Luzayadio si il signe 1 an, c'est clairement pour le céder pour pas grand chose cet été mais avec un gros % à la revente. Méthode Henrique.
Oui ca parait bizzare une année de contrat.
Concernant agoume, tu as eu des échos diffèrent de ceux venant d’Italie ?
On m'a confirmé cet après midi que le PSG était très chaud sur le dossier Agoumé. Une personne qui ne m'aurait rien dit si ce n'était pas vraie et qui suit beaucoup les jeunes.
Le PSG le veut et des négociations sont en cours. Maintenant est ce que ça se fera je ne sais pas.
Ghostface
30/05/2019 23:19
Citation (roro10 @ 31/05/2019 00:18)

On m'a confirmé cet après midi que le PSG était très chaud sur le dossier Agoumé. Une personne qui ne m'aurait rien dit si ce n'était pas vraie et qui suit beaucoup les jeunes.
Le PSG le veut et des négociations sont en cours. Maintenant est ce que ça se fera je ne sais pas.
Ok merci pour l’info
Agoumé a refusé Barcelone cet hiver qui proposait 5M à Sochaux parce qu'il voulait rester en France pour continuer sa formation.
Ghostface
31/05/2019 20:19
Citation (Ghostface @ 31/05/2019 21:19)

Il vient d'avoir 17 ans en Février, il a déja joué 15 matchs en L2 et il est capitaine de l'équipe de France U17, ce serait une très belle prise.
Goldorak
01/06/2019 12:06
Agoume ce serait une bonne pioche au meme titre que Tramoni.
Et voila, Luzayadio est proche d'être transférer à Orléans après la signature de son contrat. C'était sur, le club a fait ça pour mettre un % à la revente au cas ou.
Dready14
03/06/2019 02:23
Citation (cyba79 @ 31/05/2019 21:51)

Il vient d'avoir 17 ans en Février, il a déja joué 15 matchs en L2 et il est capitaine de l'équipe de France U17, ce serait une très belle prise.
Du coup l'idée serait de le prêter dans la foulée?
Poupou70
03/06/2019 06:50
Citation (Dready14 @ 03/06/2019 03:23)

Du coup l'idée serait de le prêter dans la foulée?
A un club partenaire, comme Orléans par exemple, ce serait pas mal ?
Il ne jouerait pas plutôt avec nos U19, l'élite de notre formation ? Comme Tramoni.
C'est comme ça que j'ai compris la restructuration en cours.
Ah dans son cas il a déjà des matches en ligue 2 donc c'est peut-être idiot ce que je dis.
Le club serait également en négociation très avancé avec le japonais Takefusa Kubo, 17 ans, jouant actuellement en 1ère division japonaise depuis son départ de la masia, il est sans contrat et tous les gros clubs sont dessus.
Ca fait des mois que le contact entre le club et le joueur serait établi, il semblerait même qu'il ait été invité à des entrainements du club cet hiver, j'en avais pas entendu parlé.
Donc si on résume un peu les rumeurs de ces dernières semaines, on a Marcin Bulka (1999, Chelsea), Mitchell Baker (2000, Ajax), Takefusa Kubo (2001, FC Tokyo), Lucien Agoume (2002, Sochaux) et Lisandru Tramoni (2003, Ajaccio).
Les deux premiers ne peuvent plus jouer en U19, on se dirigerait donc vers un prêt.
Chez les trois plus jeunes, j'imagine qu'Agoume serait prêté lui aussi, alors que Tramoni devrait intégrer l'équipe U19. Quand à Kubo, c'est plus délicat de se prononcer car il y a la question d'adaptation en Europe qui rentre en compte (c'est peut être plus intéressant de passer six mois, voir un an à s'entrainer dans le groupe pro à Paris et jouer en U19 que d'être directement prêté)
Pour Luzayadio, c'est une bonne chose. Un club de L2 pour démarrer une carrière pro, c'est bien. Et c'est vrai que si on arrive à intégrer un % à la revente, c'est tout benef.
Il faudrait faire là même chose pour Touifiqui et Cibois par exemple.
Acheter des mecs pour les prêter, c'est naze.
Déjà je vois pas comment ça pourrait être vendeur quand on tente un jeune joueur de nous rejoindre; et selon les clubs où on les prête ça freine le plus souvent leur progression.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.