Citation (Ronan @ 09/01/2010 à 22:45)

Si y'a une manif' pour contrer votre initiative j'en suis

Demain matin porte d'Auteuil, ça part à 5h30 je crois...
Citation (ommak @ 09/01/2010 à 22:35)

On n'est pas des experts de foot, perso je m'y connais nettement mieux en finance qu'en foot, c'est mon taff...
Cela tombe plutôt bien: c'est aussi le taf actuel des 2 initiateurs...
Dans le projet, il y a également 2 personnes qui bossent dans le milieu (du sport), précisément pour ce type d'opérations donc l'un d'eux spécifiquement sur les reventes du PSG, d'ailleurs ils resteront couverts pour éviter tout risque de conflit d'intérêts avec leur employeur respectif.

J'ai pris le temps de relire tout le topic et j'ai plusieurs questions à poser...
Vu certaines de tes questions, permets-moi d'en douter... mais allons-y.

Aujourd'hui, si une personne mets 10€ ou 1000€ la voix du second doit valoir 100 fois plus que la voix du premier. Ce n'est pas le cas d'un système de socios, où chaque personne a une cotisation fixe...
C'est faux, les systèmes de socios s'adaptent généralement à la situation du socio en terme de tarification, un retraité ou un étudiant par exemple aura une cotisation nettement inférieure à celle d'un actif, pour autant ils auront la même voix.
Et comme tu as une structure intermédiaire c'est à elle de légiférer ce point dans le règlement interne, on n'est pas sur Euronext là...

Ensuite le PSG est évalué à 120M d'€ donc si dans le meilleur des cas tu souhaites acheter le club, ca te revient a 61 M d'€ minimum. Si en moyenne ton socios va injecter la somme de 200€ il te faudra 305000 personnes, de quoi remplir 7,5 Parc des Princes...
Je ne sais pas d'où vient ton évaluation mais elle me semble fortement exagérée, sur du rachat le PSG vaut entre 60 et 80M€ (ça dépend de la gourmandise de CC, mais en général ils prennent 20% de renta annuelle sur leurs opés).
Et puis nous souhaitons entrer dans le capital, pas nécessairement en majoritaire (d'ailleurs CC ne sera pas d'accord), même à 5%, si les droits sont garantis, on y va.
Enfin, ton calcul est erroné, mettons qu'on veuille entrer à hauteur de 5M€ (soit ~8%), il faudra avoir au moins 10M€ pour boucler l'opération (garantie d'actifs, solvabilité).

Ensuite revenons à un truc plus terre à terre, mais le secret et la discrétion sont la base de la réussite de toute entreprise... Imagine que les pistes de transferts pour lesquelles tu as éventuellement demandé le vote sortent dans la presse, ca va te plaire le prix que tu risquerais de payer... Et qu'en penserait ton entraineur ????
Sinon le vote c'est de la merde aussi, c'est juste un leurre pour que la générations FM s'extasie devant votre projet... Si on devait voter, Heinze n'aurait jamais porté le maillot du PSG, contrairement à Kezman...
Ce droit n'est plus... (cf post n°1)

Ensuite en l'état actuel des choses, il faut compter 20M d'€ annuels pour éponger les dettes, en plus de l'enveloppe de 20M d'€ que vous souhaiterez avoir... Ca fait 40 M d'€ à injecter tous les ans... Donc a nouveau, il faudra solliciter 300000 personnes... Et il se passe quoi si tu es en défaut ?
Lire plus haut... (garantie d'actifs, solvabilité, argent frais tous les ans par les cotiz annuelles)
Lire aussi notre post précédent...

Je m'attarde juste sur ce passage pour mesurer l'inconscience qui règne dans ce projet... Globalement, tu n'évoqueras les sujets qui fachent que lorsque tu rencontreras bazin... Donc tu cherches des pigeons et non des associés...
Tu prends l'autoroute en sens inverse, il est évident que tant que la négo n'a pas eu lieu, nous ne sommes pas en mesure de garantir ni les droits, ni les devoirs.
Une fois la négo passée, les supporters désirant devenir socios sauront à quoi s'attendre.

By the way, vous avez rédigé un business plan ?
Un BP? C'est pas vraiment un BP qu'il faut pour ce type d'opération...
Enfin on peut appeler ça comme ça pour vulgariser un peu, mais ouais on a un "BP", en refonte (la fusion)
Citation (Peyton @ 09/01/2010 à 23:05)

Que les supporters aient plus de reconnaissances ok, que les sups soient garants de l'image et des valeurs du club ok... de son fonctionnement interne et de ses décisions moins.
Idem, relire post 1, ça bouge vite.