Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La grande lessive
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Mackay
Citation (Fabien @ 01/03/2010 à 17:25) *
Ca sera difficile d'avoir une très bonne équipe l'an prochain, vu l'actionnaire qu'on a (à moins qu'il dégage). Mieux vaut construire sur 2 ans. Pas la peine d'être utopique

A garder: Coupet, Sakho, Clément, Sessegnon, Hoarau, Erding

A virer: Camara, Armand, Kezman, Traoré

A prêter: Maurice, Sankharé

A acheter:
-un très bon défenseur central, expérimenté, pour encadrer Sakho
-un arrière gauche
-un très bon milieu défensif pour remplacer Makélélé
-un milieu offensif gauche
-un gardien en devenir (pour 0 euro ça doit même être possible), pour préparer la succession de Coupet
-2, si possible 3 remplaçants de niveau correct de L1 (un DC, un MD et un attaquant)

Ce qui donne:

Coupet - Ceara-DC-Sakho-AG---MD-Clément---MOG-Sessegnon-Hoarau-Giuly

Remplaçants: Chantôme, Jallet, Luyindula, Giuly (en fin de carrière/concurrence avec Sessegnon) + 2/3 autres

L'année d'après, remplacer Ceara par un très bon arrière droit, mettre Clément en concurrence avec un bon milieu défensif et doubler les postes qui ne le sont pas encore (AG, Milieu Off. G, Milieu Off. D car Giuly ne sera plus là) + un autre attaquant

1) Changer les 3/4 de la défense est difficile, et préjudiciable quelques mois, d'où l'intérêt de ne pas se planter d'un pouce sur ça
2) Ca demande un minimum d'ambition, mais l'ambition nécessaire pour un club comme le PSG, et de la compétence. Pour le moment, nous n'avons ni l'un ni l'autre wacko.gif

Ca serait clairement la meilleur des solutions, si on veut rebondir un minimum et encore faudrait également un autre entraineur pour encadrer tout ca, car même avec un effectif modifié pas sur qu'on en tire le meilleur avec AK.

Maintenant, comme tu le soulignes, il n'y a pas de compétence dans ce club et sincèrement j'espère plus rien car je sais d'avance que je serais déçu. C'est malheureux a dire, mais je crois plus a rien de positif avec ce PSG. Limite j'attends qu'il s'écroule et descende en L2 tellement c'est le néant mellow.gif
Mackay
Citation (Homer @ 03/03/2010 à 11:46) *
Quand tu entends le jardinier du club se marrer par le club qui l'emploie vient de 0-3 à domicile et qu'il est fan de l'OM...

C'est un truc que j'ai jamais compris ce genre de chose sleep.gif

Ok on recrute pas en fonction des préférences des uns et des autres mais quand même il y a un minimum, et puis faut pas avoir de face que de travailler pour le PSG alors que son esprit est a marseille ph34r.gif

En tout cas, moi je pourrait jamais travailler pour l'om même avec un très bon salaire, j'aurais l'impression d'être un collabo, traite qui renie son appartenance ph34r.gif
Casper
Ben tout dépend de l'optique, si on privilégie le bling bling et l'émir mécène à la chelsea, forcément on peut faire partir presque tout le monde.

Maintenant pour un club que personne ne veut la situation est différente... Surtout pour un club qui n'aura pas beaucoup de sous pour investir...

Pour moi l'ossature à garder, c'est

X
Ceara - X - Sakho - X
Sessegnon - Clément -X - X
Hoarau-Erding

Les joueurs corrects pouvant faire le lien car on ne peut pas tout virer
Coupet, Edel, Camara, Chantome, Sankhare, Luyindula, Jallet

Les joueurs qui doivent partir sont donc facile à en déduire
Pour le rapport Salaire / apport équipe : Kezman, giuly, Rothen, everton, Armand
Inutile au club : Ngoyi / Arnaud
Parce qu'ils sont en fin de contrat et çà tombe bien : makelele, traore (pourvu qu'on ne lui lève pas l'option à celui là), 3ème gardien

Parceuq'on ne pourra pas s'offrir une éuqipe de rêve il faut concentrer le budget sur deux très bons éléments titualires : un milieu offensif gauche en priorité absolue et un DC pour mettre camara sur le banc

Ce qui nous ferait en équipe réaliste
COupet
Ceara-Recrue-Sakho- Armand/Makonda
Sessegnon-Clément-Chantome/sankhare-Recrue
Hoarau-Erding

Oui on ne sera pas champion avec çà surtout avec le manque de banc et si on a autant de pépins physiques que cette année, mais dans les 5 même avec komb c'est possible à mon avis
mest
Citation (suker57 @ 03/03/2010 à 12:17) *
je suis aussi de l'avis de Boulick, sauf peut être Armand qui va partir??

Il nous faut un bon défenseur central, un bon milieu relayeur physique et un milieu gauche en priorité.

Jallet sera complément derrière et au milieu droit;
Giuly joker car c'est un des rare avec ceara et sessegnon qui va de l'avant dans les matches
Peguy à la limite
Camara 3e defenseur central

Je rajouterai : un milieu gauche qui sache tirer le CPA.

Je sais, c'est beaucoup demander, mais quand même...
JeanGabin
Citation (mest @ 03/03/2010 à 18:18) *
Je rajouterai : un milieu gauche qui sache tirer le CPA.

Je sais, c'est beaucoup demander, mais quand même...

Je dirais même plus , 3-4 ou 5 joueurs sachant tirer les CPA ph34r.gif , on sait jamais.
mest
Citation (JeanGabin @ 03/03/2010 à 18:24) *
Je dirais même plus , 3-4 ou 5 joueurs sachant tirer les CPA ph34r.gif , on sait jamais.

1 serait déjà pas mal. On attend depuis tellement d'années... book2.gif
Mackay
Citation (JeanGabin @ 03/03/2010 à 18:24) *

Un truc réaliste on a dit ph34r.gif
Fabien
Désolé mais pour moi, cette culture de la lose va du simple administratif aux joueurs, en passant par le staff technique, les dirigeants, bref l'ensemble du club.
Quand tu entends le jardinier du club se marrer par le club qui l'emploie vient de 0-3 à domicile et qu'il est fan de l'OM...
Ce sont des détails, mais ils comptent. Le PSG, tu l'aimes, ou tu le quittes ! © ph34r.gif Et à ce jour, dans le club, y'a une tripotée d'incapables qui ne l'aiment pas, mais la aussi, steak être meilleur à Paris Saint Germain ©

Tu vires le président, tu vire l'entraineur, tu vire la cellule recrutement, et tous les gens qui se sont servis de ce système, joueurs, staff, employés, administratifs.

mellow.gif

Tu es sûr de ça?
vinceb75
Désolé mais pour moi, cette culture de la lose va du simple administratif aux joueurs, en passant par le staff technique, les dirigeants, bref l'ensemble du club.
Ce sont des détails, mais ils comptent. Le PSG, tu l'aimes, ou tu le quittes ! © ph34r.gif Et à ce jour, dans le club, y'a une tripotée d'incapables qui ne l'aiment pas, mais la aussi, steak être meilleur à Paris Saint Germain ©

Tu vires le président, tu vire l'entraineur, tu vire la cellule recrutement, et tous les gens qui se sont servis de ce système, joueurs, staff, employés, administratifs.

En fait tout est de la faute du jardinier, il est pas gourou aussi parce que là celui qui a jeté un sort sur le parc il est costaud smoke2.gif
Vinz14
Citation (Mackay @ 03/03/2010 à 17:53) *
C'est un truc que j'ai jamais compris ce genre de chose sleep.gif

Ok on recrute pas en fonction des préférences des uns et des autres mais quand même il y a un minimum, et puis faut pas avoir de face que de travailler pour le PSG alors que son esprit est a marseille ph34r.gif

En tout cas, moi je pourrait jamais travailler pour l'om même avec un très bon salaire, j'aurais l'impression d'être un collabo, traite qui renie son appartenance ph34r.gif

vu l'état dans laquelle est la pelouse, on peut pas dire qu'il ait trahi son cher club de sudistes ...

il nous pourri de l'intérieur. c'est toujours plus efficace qu'un paris on t'enc... unsure.gif
Socio

Et qui décidera qui est "coupable" et qui ne l'est pas?

La grande lessive on en parle chaque fois que ça va mal (c'est de plus en plus fréquent) c'est défoulatoire mais c'est rarement pertinent: le PSG/OM de l'an dernier, si je ne m'abuse, on jouait la 1ère place du championnat... la 1ère place... et on était à quoi, 10 journées de la fin?
Et l'équipe, c'était à peu près la même?
Aujourd'hui on a les mêmes joueurs mais ça ne marche plus... pourquoi?

Que l'équipe ait un gros problème de mental ou qu'elle manque de puissance physique c'est un fait, mais de là à gicler tous les joueurs c'est du délire, ça va être la grande braderie (notre spécialité), le vautours nous attendent déjà (et comme le club est balaise en négos...).
Et qui vous dit que vous pourrez les remplacer quantitativement/qualitativement?

On a une équipe qui a globalement prouvé qu'elle pouvait être compétitive (y compris lors de certains matchs cette saison), faut pas lâcher, il y a beaucoup de choses à corriger ok... alors corrigeons.
1 semaine avec Philippe Lucas puis 3 jours avec Noah et hop! popcorn.gif

Le trip de la table rase mais c'est de la merde!! ©

Allez un petit jeu pour se détendre: à votre avis à combien un FC Porto, un FC Séville ou plus simplement un Lyon fixerait les indemnités de transfert de joueurs comme Sakho, Sessegnon, Hoarau, Chantôme?
Et à combien le PSG va t-il les vendre effectivement?
Quasi-modo
Citation (Socio @ 04/03/2010 à 00:52) *
Allez un petit jeu pour se détendre: à votre avis à combien un FC Porto, un FC Séville ou plus simplement un Lyon fixerait les indemnités de transfert de joueurs comme Sakho, Sessegnon, Hoarau, Chantôme?
Et à combien le PSG va t-il les vendre effectivement?

Ces clubs sont dans le top 15, normal que leurs meilleurs joueurs (Lisandro, Lucho, Dani Alves, Benzema, etc) se vendent minimum 20 M€. Une telle expérience du très haut niveau, ça n'a pas de prix.
Socio
Citation (Quasi-modo @ 04/03/2010 à 01:21) *
Ces clubs sont dans le top 15, normal que leurs meilleurs joueurs (Lisandro, Lucho, Dani Alves, Benzema, etc) se vendent minimum 20 M€. Une telle expérience du très haut niveau, ça n'a pas de prix.

Hmmm je mettrais plus ça sur le compte de présidents inflexibles qui ne lâchent pas leurs joueurs pour des cacahuètes (voir qui font flamber les prix).
Je dirais même que c'est pour ça que Lyon ou Séville sont dans le top 15 aujourd'hui.
NumeroStar
Ce qui est inquiétant, c'est que le PSG ne sait pas vendre ses joueurs.
On se fait toujours arnaqué en général, ce qui est incroyable
scourmy
Plutôt que de dire "faisons partir untel", faudrait également voir qui poru les remplacer...

Sérieus, remplacer Colony par un clone de Waldemir Kita, moi je dis non tout de suite,e t je préfère conserver la hierarchie actuelle.

Non, faut remplacer le président par un président actionnaire majoritaire:
La Qataris au PSG aurait autant de titre que les Qataris à Man City (qui ont motnré qu'on ne recrute pas uniquement sur l'argent ou sur la réputation d'un championnat).

Le coach, par un coach étranger parlant le Français et étant un brin psychologue (je dirais même très pychologue) adepte non "du beau jeu", mais "de la victoire"

une cellule psy pour les joueurs comme à l 'époque de Canal+ (bon ok, elle avait été mise en place avant la finale de la C2 à BXL, je ne sais pas quand elle a été retiré)

des joueurs ayant échoué dans des grands clubs Européens mais cartonnant lorsqu'ils étaient en France (à la gourcuff ou zebina il y a quelques années)

Citation (NumeroStar @ 04/03/2010 à 10:03) *
Ce qui est inquiétant, c'est que le PSG ne sait pas vendre ses joueurs.
On se fait toujours arnaqué en général, ce qui est incroyable

Ca vient de l'image que Canal+ voulait donner d'un "PSG gentil", celui qui refuse le titre de champion 1993, celui qui refuse zidane car cela deséquilibrerait trop le championnat etc...
Fulgrim
Citation (Quasi-modo @ 04/03/2010 à 01:21) *

t'as vu les montants des transferts lyonnais aussi? c'est la folie le prix ou ils payent leur joueurs... ils vendent certes bien mais les bastos, cissokho pjanic les prix correspondent vraiment pas a une vrai "bonne" négociation...
Emp1y
Citation (Fulgrim @ 04/03/2010 à 10:24) *
t'as vu les montants des transferts lyonnais aussi? c'est la folie le prix ou ils payent leur joueurs... ils vendent certes bien mais les bastos, cissokho pjanic les prix correspondent vraiment pas a une vrai "bonne" négociation...

Ouai.. enfin une "bonne négociation" c'est quand tu arrives à avoir les joueurs que tu souhaitais. Mieux vaux payer un joueur un peu plus cher, et être sur de l'avoir et vite ce qui permets de commencer à travailler rapidement.
scourmy
Citation (Jyroh @ 04/03/2010 à 10:51) *
Ouai.. enfin une "bonne négociation" c'est quand tu arrives à avoir les joueurs que tu souhaitais. Mieux vaux payer un joueur un peu plus cher, et être sur de l'avoir et vite ce qui permets de commencer à travailler rapidement.

Disons que j'ai l'impression que maintenant les salaires des joueurs, la fameuse masse salariale, est bien plus important que l'enveloppe "transfert"

Moins une bonne occase est cher, plsu il va se régaler auprès de son futur employeur
Emp1y
Oui c'est sur l'exemple de Moussa Sow à Lilles en est le parfait exemple.
Mais perso, quand je vois L'OL et la vitesse à laquelle il arrive à chopper des très bons joueurs comme Bastos ou Cissosko, ba ça me rêver surtout quand tu vois que Datolo n'est pas venu à cause des tergiversations et des comptes d'apothicaires de Roche..
Homer
Citation (Fabien @ 03/03/2010 à 21:56) *
mellow.gif

Tu es sûr de ça?

Un homme proche du terrain présent sur ce forum l'a affirmé. ph34r.gif

Citation (vinceb75 @ 03/03/2010 à 21:59) *
En fait tout est de la faute du jardinier, il est pas gourou aussi parce que là celui qui a jeté un sort sur le parc il est costaud smoke2.gif

Caricature.
D'Alessandro
Citation (Jyroh @ 04/03/2010 à 11:08) *
Oui c'est sur l'exemple de Moussa Sow à Lilles en est le parfait exemple.
Mais perso, quand je vois L'OL et la vitesse à laquelle il arrive à chopper des très bons joueurs comme Bastos ou Cissosko, ba ça me rêver surtout quand tu vois que Datolo n'est pas venu à cause des tergiversations et des comptes d'apothicaires de Roche..

30M d'€ pour les deux quand même. D'une, Bastos ne fait pas une super saison (Cissoko bien mieux) et sportivement Lyon ça reste à voir en cette fin de saison (parce que dépsenser en tout plus de 70M d'€, s'ils finissent 3ème, je ne sais pas s'ils seront super contents) et de deux, si on ne parle que finance, loin d'être sûr que le club retrouve son fric lors de possibles ventes de ces joueurs.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 04/03/2010 à 12:40) *
30M d'€ pour les deux quand même. D'une, Bastos ne fait pas une super saison (Cissoko bien mieux) et sportivement Lyon ça reste à voir en cette fin de saison (parce que dépsenser en tout plus de 70M d'€, s'ils finissent 3ème, je ne sais pas s'ils seront super contents) et de deux, si on ne parle que finance, loin d'être sûr que le club retrouve son fric lors de possibles ventes de ces joueurs.

L'avantage qu'à Lyon sur le PSG, c'est qu'on laisse du temps à leur recrue. Par exemple, même si sa première saison est pas top à Bastos, il pourra éclore la saison prochaine, sans se faire taper sur les doigts.

Un peu comme Delgado que je comparerai volontiers à Souza. Delgado à Paname, au bout de six mois il aurait été prêté à San Lorenzo. popcorn.gif
NumeroStar
les temps ont changé.
Les recrues ont désormais le temps; trop de temps malheureusement.
Regarde Bourillon*Hugo Leal*Frau*Kezman....
PSG Power
Qui doit partir ?

CC, Roche, Kombouaré, Camara, Traoré, Armand, Luyindula, Kezman, Sankhare, Ngoyi, Arnaud, Edel, Grondin

Qui peut partir ?

Sessegnon, Clément, Rothen, Make, Ceara, Giuly, Makonda, Maurice, Chantôme, Coupet

Qui doit rester ?

Hoarau, Erding, Sakho, Jallet
Papete
Je suis viscéralement contre une "grande lessive". Je pense que les bases sont plus saines qu'elles n'en ont l'air, et qu'il n'a pas manqué grand chose à cette équipe pour jouer beaucoup plus haut. A vrai dire, je crois qu'elle avait déjà accumulé un déficit de confiance en fin de saison dernière, renforcé par un début de saison où les évènements lors de plusieurs matchs ont tourné à l'envers. Faire 1-1 comme à Lens en revenant dans les arrêts de jeu n'est pas la même chose que râter une victoire contre Lyon ou Montpellier à quelques minutes près. ça a beaucoup joué pour que la fébrilité gagne le vestiaire, et notamment la défense. Et comme notre défense n'est composée en majorité que de joueurs corrects, tu les fais vite jouer à l'envers pour peu qu'ils se sentent sous pression. Personne n'est suffisamment au-dessus du lot ou assez charismatique pour les cadrer quand ça va mal.
Le deuxième élément est sans doute l'erreur de Kombouaré. Il a voulu faire bien jouer une équipe qui n'en était peut être pas capable. Les meilleurs joueurs de l'effectif n'ont pas une qualité de passe suffisante pour garder le ballon et construire un jeu ordonné. Même Sessegnon est plus à l'aise dans la passe décisive soudaine, sans parler de Clément et Makélélé qui perdent beaucoup de ballons de cette manière. Le Guen avait fini par se résigner à un jeu beaucoup plus simple et direct, qui s'était révélé davantage efficace l'an dernier.

Pour tout cela, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de changer 9 joueurs sur 11, de virer entraineur, dirigeants et kinés. Bien sûr il faut des moyens, mais ce sont surtout des joueurs défensifs ou relayeurs dont nous avons besoin, pas des attaquants stars, et ça coute sacrément moins cher.

Les postes à prioriser:

Latéral Gauche:
Sylvain Armand >Son salaire et son niveau le rendent quasiment intransférable. Mais ce qu'il propose cette saison nous oblige à ne pas le considérer comme un titulaire pour l'an prochain. L'avantage d'Armand, c'est qu'il peut jouer à gauche et au centre, donc je propose de recruter un latéral gauche prometteur pour prendre sa place, et d'utiliser Armand comme sa doublure ainsi que celle de Sakho en Défense Centrale Gauche. Quid de Traoré alors? En fin de contrat, je ne crois pas qu'il soit vraiment utile de le conserver.
Profil: Latéral Gauche jeune et rapide (manque de vitesse dans cette équipe)
Budget: 3-4 millions

Défense centrale:
Nous ne pouvons pas laisser Sakho faire le boulot pour deux éternellement. Il faut lui associer un joueur d'envergure, experimenté et très solide. Sakho jouera sur la vitesse, cette recrue sur le placement. Camara sera mis sur le banc, ou vendu si Traoré est conservé. Mais à choisir, je pense que Camara est plus intéressant, et qu'il rendra plus de services.
Profil: Défenseur Central expérimenté, international ou ancien international, si possible en fin de contrat
Budget: un gros salaire

Milieu récupérateur:
Makélélé à la retraite, il faut le remplacer par quelqu'un dont le volume de jeu à la récupération sera supérieur, pour permettre à son accolyte deu milieu de se porter plus vers l'avant et la construction du jeu. Là encore, je pense que la piste d'un très bon espoir peut être privilégiée. Il faut une masse physique pour combler notre déficit en la matière.
Profil: Milieu récupérateur pur, très physique, gros volume de récupération.
Budget: 6-7 millions environ

Milieu relayeur:
Si le recrutement au poste précédent s'avère un succès, la présence sur le terrain de Clément, étant donné son profil, devient moins évidente. Un joueur plus relayeur-constructeur pourrait lui succéder. Cela aurait pu être Chantôme ou Sankharé, mais il faut bien avouer que ces deux là peinent à confirmer les espoirs placés en eux. Il faut privilégier un joueur capable d'orienter et d'organiser le jeu, pas forcément décisif, pas forcément spectaculaire, mais qui sait toujours faire la bonne passe au bon moment. Un guérin quoi.
Profil: Milieu relayeur-constructeur, excellente qualité de passe, excellente vision du jeu.
Budget: 4-5 millions

Total recrutement: 15 millions d'euros

Pour tout autre poste, je pense qu'on ne doit pas recruter sans vente/départ. Que ce soit Rothen à gauche, Kezman en attaque, on ne peut pas se permettre de prêter des joueurs de cette expérience vu notre effectif. Tant pis si Rothen doit être titulaire, il n'est pas la source de tous nos malheurs non plus.
Par contre, je ne vois pas comment on pourrait rebondir avec un budget en dessous des 15 millions que je viens de définir, à moins d'avoir beaucoup de chance sur des joueurs en fin de contrat, mais bon, on est en mars, donc les fins de contrats, on en aurait déjà recruté s'il y en avait tant que ça...

Equipe type 2010-2011
Coupet - recrue 1 Sakho recrue 2 Ceara - Rothen'/Sessegnon recrue 3 recrue 4 Jallet/Giuly/Sessegnon - Hoarau Erding
Remplaçants (non exhaustif): Edel, Armand, Camara, Clément, Chantôme, Sankharé, Kezman, Luyundula

Après, on peut toujours gueuler et dire qu'il y manque un nouveau milieu gauche, mais je pense qu'il faut surtout redonner confiance avec une meilleure assise défensive. Et ce ne sera possible qu'en recrutant dans ce secteur. Après, si Colony est prêt à mettre 30 millions, on peut en reparler...
matt___21
Citation (Bob @ 04/03/2010 à 15:21) *
L'avantage qu'à Lyon sur le PSG, c'est qu'on laisse du temps à leur recrue. Par exemple, même si sa première saison est pas top à Bastos, il pourra éclore la saison prochaine, sans se faire taper sur les doigts.

Un peu comme Delgado que je comparerai volontiers à Souza. Delgado à Paname, au bout de six mois il aurait été prêté à San Lorenzo. popcorn.gif

C'est surtout qu'à Lyon, quand une recrue ou un joueur est en moins bien, t'en as un autre pour le remplacer donc ça passe tout de suite mieux...
Razul le Bezendjas
A conserver parmi les pros : COUPET,AREOLA, CEARA, SAKHO (bien qu'il soit très surcoté...), MAKONDA, JALLET, TAMBE, CLÉMENT, GIULY, HOARAU,ERDING,KAMGHAIN...
MadininaScal
Pour poser mon écot, je suis un peu d'accord avec Socio, on a pas forcément besoin d'une grande braderie, la même équipe a longtemps lutté pour le titre l'an dernier, avant la double connerie départ de Villeneuve+départ de PLG annoncé avant la fin de saison...

Et quand on regarde quelques matchs de cette année, on peut dire qu'on a énormement manqué de reussite. Les deux matchs contre Lyon ou on doit normalement avoir 4 points au moins et on en prend 0 (Gomis hors-jeu sur le match aller, super match a Lyon au retour qu'on perd sur des erreurs a deux balles), le match contre Monaco au Parc ou Ruffier sort le match de sa vie, le match a Toulouse, le premier match contre Montpellier, le match contre Lorient ou si on marque pendant notre grosse période de domination, on les explose...Et avec disons 8-10 points de plus sur ces matchs la, on serait au niveau de Rennes et encore a peu près en lutte pour une place européenne.

Y'a des joueurs qui ont le niveau pour porter le PSG dans les 6-7 premières équipes de L1 : Coupet, Hoarau ( wub.gif ), Clement, Sakho, Jallet, Giuly, Erding, Sessegnon. Par contre, il y a aussi les boulets dont on DOIT se débarasser : Armand, Traoré, Camara, Kezman, et peut etre Makelele. Pour Chantôme,Ceara et Sankharé, une place sur le banc c'est pas mal.

Avec une base solide composée des joueurs qui ont le niveau, un autre entraineur, quelques bons joueurs de L1 a la mentalité EXEMPLAIRE et qui ont FAIM (Hoarau style quoi, et y'en a en L1, je trouve Le Tallec étonnamment sous-coté par exemple), on pourrait dèja largement lutter pour les places européennes. Ensuite, il nous faudrait quelques bons, voire très bons joueurs pour amener une plus-value (Briand aurait été pas mal, mais il a resigné, Marveaux serait un super remplacement a Sess'+ d'autres surprises) et on pourrait ramener le club, pas tout de suite vers les sommets, mais au moins vers une bonne place en L1.

Et surtout, après cela, ne pas faire n'importe quoi comme cet intersaison. Cibler les postes PRIORITAIRES au club (ou est le milieu gauche?), garder nos meilleurs elements, travailler a l'entrainement (je trouve qu'aucun joueur du PSG ne progresse, ou très peu d'entre eux. Je nous trouve consternants sur les phases arretées. Et ça c'est grandement de la faute d'un entraineur je pense, si les joueurs que tu as sous ta direction ne progressent pas, c'est qu'il y a un problème...), et aussi que l'extrasportif se calme un peu (doux rêve). Mais encore une fois, ils vont vouloir tout changer, on va se retrouver avec une équipe encore pire que la précédente, et on va finir en L2... sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (Razul le Bezendjas @ 20/03/2010 à 22:04) *
A conserver parmi les pros : COUPET,AREOLA, CEARA, SAKHO (bien qu'il soit très surcoté...), MAKONDA, JALLET, TAMBE, CLÉMENT, GIULY, HOARAU,ERDING,KAMGHAIN...

Tu les as déjà vu jouer?
Parce vu comment ça chie sur les Sankharé ou NGoyi j'imagine même pas ce qu'on dirait d'eux vu qu'ils sont encore loin du niveau pro pour l'instant.
sylvain
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2010 à 22:46) *
Tu les as déjà vu jouer?
Parce vu comment ça chie sur les Sankharé ou NGoyi j'imagine même pas ce qu'on dirait d'eux vu qu'ils sont encore loin du niveau pro pour l'instant.

Oui raison de plus pour pas les vendre.. wink.gif
Je pense que c'est plus ça qu'il voulait dire. on les garde et ils continuent leur apprentissage. Après il y a une différence entre demander à les conserver et dire qu'on va compter tout de suite sur eux.
Roberto Sedinho
Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 22:49) *
Je pense que c'est plus ça qu'il voulait dire. on les garde et ils continuent leur apprentissage. Après il y a une différence entre demander à les conserver et dire qu'on va compter tout de suite sur eux.

J'avais compris qu'il voulait compter sur eux, c'est pour ça que j'intervenais.
Sinon bien sur qu'il faut les garder mais ne pas attendre trop d'eux, il faut passer la marche sénior avant la marche pro.
Razul le Bezendjas
Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 23:49) *

Merci de préciser ma pensée...
Parisian
Je suis assez pour garder Sankhare, mais a jouer QUE dans l'axe, regulierement en coupe, entrees en fin de match. Dans l'axe et entoure d'une bonne equipe, je pense qu'il a un potentiel physique + technique rare, mais il a du mal a l'exprimer vu les conditions a chaque fois, et n'a jamais vraiment eu la chance de prouver sur la duree a son vrai poste, et est souvent foutu sur le cote alors que c'est evident qu'il n'y est pas a l'aise. Au pire c'est las son salaire qui va nous grever un an de plus. Si il ne progresse pas bye bye.
Varino
Pour que la grande lessive ait lieu il faut que quelqu'un parle à Bazin.
Les interviews de Leproux et Roche ces dernières semaines nous ont fait comprendre que nos dirigeants ne se rendent pas compte de leur médiocrité. Ils se soutiennent mutuellement car ils croient sincèrement faire du bon boulot (je préfère espérer qu'ils ne sont pas malhonnetes...).
Alors que faire pour que ca bouge?

Bazin n'y connait rien en foot, il se contente d'écouter ce qu'on lui dit. Il voit bien qu'il y a des mauvais résultats, mais si tout le monde autour de lui lui répète que c'est la faute à pas de chance, aux tribunes, à ceci, à cela, il ne fera rien bouger.

Arsene Wenger? il était très proche de Bazin à une époque non? on pensait même que c'était lui qui avait dicté plusieurs choix importants. S'il remet le nez dans nos affaires, il ne lui faudra pas bien longtemps avant de tirer les conclusions qu'on a tous tirés ici depuis des mois.
Un autre sur qui je fonde quelques espoirs, même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité ici, c'est Makelele. S'il prend vraiment un rôle dans l'encadrement du club, il se pourrait bien qu'il fasse en sorte que les incompétents dégagent. Il sait ce qu'est le haut niveau, je suis sur qu'il a une idée de ce qui ne va pas dans ce club, et on sait que Bazin lui fait confiance. Il n'est pas dupe comme peuvent l'être les Roche-Leproux-Kombouaré. Après la question c'est: est ce que ca l'intéresse de se coltiner ce projet très délicat au moment où il pourrait enfin se reposer et profiter des millions qu'il a amassé?
Dartagnan
Citation (Varino @ 21/03/2010 à 11:36) *
Pour que la grande lessive ait lieu il faut que quelqu'un parle à Bazin.
Les interviews de Leproux et Roche ces dernières semaines nous ont fait comprendre que nos dirigeants ne se rendent pas compte de leur médiocrité. Ils se soutiennent mutuellement car ils croient sincèrement faire du bon boulot (je préfère espérer qu'ils ne sont pas malhonnetes...).
Alors que faire pour que ca bouge?

Bazin n'y connait rien en foot, il se contente d'écouter ce qu'on lui dit. Il voit bien qu'il y a des mauvais résultats, mais si tout le monde autour de lui lui répète que c'est la faute à pas de chance, aux tribunes, à ceci, à cela, il ne fera rien bouger.

Arsene Wenger? il était très proche de Bazin à une époque non? on pensait même que c'était lui qui avait dicté plusieurs choix importants. S'il remet le nez dans nos affaires, il ne lui faudra pas bien longtemps avant de tirer les conclusions qu'on a tous tirés ici depuis des mois.
Un autre sur qui je fonde quelques espoirs, même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité ici, c'est Makelele. S'il prend vraiment un rôle dans l'encadrement du club, il se pourrait bien qu'il fasse en sorte que les incompétents dégagent. Il sait ce qu'est le haut niveau, je suis sur qu'il a une idée de ce qui ne va pas dans ce club, et on sait que Bazin lui fait confiance. Il n'est pas dupe comme peuvent l'être les Roche-Leproux-Kombouaré. Après la question c'est: est ce que ca l'intéresse de se coltiner ce projet très délicat au moment où il pourrait enfin se reposer et profiter des millions qu'il a amassé?

Un mec compétent venant de l'extérieur (Wenger) nous ferait le + grand bien. Cellule recrutement à dissoudre totalement.
J'ai de sérieux doutes sur les qualités de Makélélé en conseiller (c'est bien lui qui avait vanté les qualités de Kezman...)
Tant qu'on aura des incompétents qui dirigent notre club, il n'y aura aucun salut.
Sneijder
Une grande lessive s'imposerait (Armand, Camara, Traoré, Luyindula, et Kezman, entre autres, seraient à dégager d'urgence) mais je doute qu'elle ait lieu.

L'an prochain, on va repartir avec Kombouaré, Roche, Kezman, Armand, Camara and co, vous allez voir smile.gif
J'espère juste que l'option pour une année supplémentaire de Traoré ne sera pas levée (et on ne sait jamais avec ce club, surtout que Kombouaré a l'air satisfait de lui). De façon tout à fait subjective et sans réels arguments, une démission de Leproux me parait envisageable aussi. Le mec a dû se rendre compte quand même qu'il ne maîtrisait rien et qu'il n'était pas à sa place, pas dans un milieu qui lui convienne.

Il ne reste plus qu'à prier pour que les meilleurs joueurs restent (Sessegnon, Hoarau, Erding) et que le recrutement (des deux ou trois joueurs qu'on va prendre) soit réussi, sinon la saison prochaine sera identique, voire pire avec peut-être le spectre de la relégation qui se fera plus menaçant.
Alexinho
Moi je serais pour garder Luyndula.
C'est sur qu'il a quelques défauts mais il fait quand même du bon boulot.
Ca ne sera pas la star de l'équipe mais pour dépanner il fait ce qu'il y a a faire et généralement quand il est associé avec quelqu'un en attaque ça marche pas trop mal.
D'ailleurs la paire Luyndula-Edring marchait bien quand Hoarau était blessé.
11G
En étant réaliste je pense que les départs/arrêts de Armand, Traoré, Kezman, Makélélé pour réduire la masse salariale de façon efficace. Pas grand chose à gagner sur les ventes peut etre sur Armand grapiller quelques millions.

Trouver la solution pour les jeunes: ils ont le niveau: ils restent ( Sakho et Sankharé depuis quelques temps dans l'axe), ils ont du potentiel mais pas de temps de jeu : prêt dans un club de L1 (Ngoyi, Makonda?) ils ne servent pas à grand chose : vente ou libre pour faire place à d'autres jeunes qui ont plus de potentiel.

Par rapport aux joueurs "cotés" qui risquent de partir, ma préférence serait pour Sessegnon, joueur que j'adore mais malheureusement trop inconstant et qui se met les arbitres, commissions & co à dos... En le vendant à un club anglais on pourra acheter 2 milieux offensifs un peu plus "moyens" mais qui seront plus constants. on nous l'avais vendu comme le nouveau Okocha cela n'a pas raté! Même si Jay Jay avait réussi une saison plus constante en milieu défensif.

Pour la liste des achats....

Un défenseur central
Un latéral gauche
Un milieu défensif
Un milieu relayeur
Un milieu offensif gauche/droite
Parisian
Citation (Dartagnan @ 21/03/2010 à 12:56) *
Un mec compétent venant de l'extérieur (Wenger) nous ferait le + grand bien. Cellule recrutement à dissoudre totalement.
J'ai de sérieux doutes sur les qualités de Makélélé en conseiller (c'est bien lui qui avait vanté les qualités de Kezman...)
Tant qu'on aura des incompétents qui dirigent notre club, il n'y aura aucun salut.

La cellule de recrutement n'est pas a dissoudre mais a construire. 3 gars dont un engage seulement il y a quelques mois mellow.gif . Bon par contre Roche, lui faut qu'il degage pour l'ensemble de son oeuvre.
Sneijder
Citation (11G @ 21/03/2010 à 17:03) *
En étant réaliste je pense que les départs/arrêts de Armand, Traoré, Kezman, Makélélé pour réduire la masse salariale de façon efficace. Pas grand chose à gagner sur les ventes peut etre sur Armand grapiller quelques millions.

Je ne vois pas comment on va se débarrasser de Kezman. A ce stade, le mec n'est même pas invendable, tu ne peux même pas le donner : même gratuit et avec une diminution de salaire de 100 000 euros, personne ne le prend. Je ne me fais pas d'illusion, il sera encore là la saison prochaine, à moins d'une rupture à l'amiable dont les termes ferait du PSG le pigeon de l'histoire encore une fois.

La seule chose à faire est d'essayer d'en faire quelque chose sur le terrain. C'est pour ça que je trouve totalement con de faire jouer Maurice, qui a un niveau pathétique et qui n'a aucun avenir au PSG (en tout cas j'espère), et qui a un sens du but en deçà de celui de Kezman. Autant faire jouer Batman, en espérant qu'il remonte un peu la pente.

Effectivement, ce qui est bien avec Armand, c'est que malgré sa nullité, il dispose d'une côte relativement bonne sur le marché des transferts. On pourra peut-être en tirer 2 à 3 millions, vu qu'il existe des gens pour le croire bon.

Citation
Moi je serais pour garder Luyndula.
C'est sur qu'il a quelques défauts mais il fait quand même du bon boulot.
Ca ne sera pas la star de l'équipe mais pour dépanner il fait ce qu'il y a a faire et généralement quand il est associé avec quelqu'un en attaque ça marche pas trop mal.
D'ailleurs la paire Luyndula-Edring marchait bien quand Hoarau était blessé.

Je le trouve trop cher pour ce qu'il fait. Il y a des joueurs aux performances équivalentes voire supérieures qui coûtent bien moins chers. Je préfère tenter un pari avec un joueur issu d'un championnat étranger (championnat hollandais ou belge par exemple ; pas issu de L1, vu les prix complètement fous), pas trop cher en salaire et en transfert, plutôt que conserver Luyindula.
Jethro
Départ
Rico RP (Seville)
Choupa FDC (Fenerbache)
Thiago Silva FDC (Milan AC)
Kurzawa FDC (Arsenal)
Meunier FDC (Dortmund)
Cavani FDC (Boca)
Draxler 25 M€ (Herta Berlin)
Aerola 15 M€ (Real Madrid)
Jésé 5 M€ (Moyen-Orient)
Soh 5 M€(St Etienne)

Bakker Prêt (Ligue 1)

50M€

Arrivée :

ATT : Icardi 50 M€ (Inter)
G : Benitez FDC (Nice)
AID: Pedro FDC (Chelsea)
ARG :A. Telles 22 M€ (Porto)
MDC : Partey 50 M€ (A.Madrid)
ARD : Atal 27 M€ (Nice)

150 M€

K. Navas - Atal, Marcos, Kimperbe, Bernat - Gueye, Partey, Verratti - Di Maria, Neymar, Mbappé

Benitez - Dagba, Kherer, Diallo, A.Telles- Kouassi, Paredes, Herrera - Sarabia, Icardi, Pedro

G : Benitez, Rico, Donnarumma
ARD : Atal, Ricardo Pereira, Maruzic, Lala, De Sciglio, Mukiele 30M€, Dalot
DC : Koulibaly, Skriniar
ARG : A.Telles, A. Sandro, R. Guereiro, Rousillon, Hecto, Marcello, Grimaldo, T.Hernandez, Reguilon
MDC : Camavinga, Matic, Tolisso, Savic, Tonalli, Pogba, Partey, Pjanic, Paqueta, Allan
ATT Giroud, Mertens, Pedro, William, Edouard, Lemar, Dybala, Douglas Costa

Lloris - Pavard, Varane, Lenglet, Hernandez - Kanté, Progba, Matuidi - Mappé, Griezmann, Giroud
Maïgan - Dubois, Laporte, Umtiti, F.Mendy - Tolisso, N'dombele, Lemar - Coman, Martial ,Dembele

G : Lecomte, Aerola, Lafont
ARD : Lala, Sidibe, Malcuit
ARG : Digne, Rousillon, B.Mendy
DC : Kimperbe, Zouma, Diallo
MD : Kondogbia, T.Bakayoko, Rabiot, Sissokho, Nzonzi
MO : Fekir, Thauvin,Aouar, Ikone
ATT : Lacazette, Ben Yadder,

Moussa Dembele (Celtic-> Lyon 22M€ )
Kingsley Coman (Juventus-> Bayern 21 M€)
Mamadou Doucouré (Bor. M'gladbach)
Dan-Axel Zagadou (Dortmund)
Fodé Ballo-Touré (Lille-> Monaco 11 M€)
Claudio Gomes (Manchester City)
Rabiot (Juventus)
Rjay
Jethro, je pense que ton groupe nous envoie direct en L2. ph34r.gif

Des mecs en difficulté personnelle ou collective dans leur club et qui n'ont rien prouvé (Matuidi, Feghouli, Payet, Bisevac, ...), aucun joueur d'expérience, aucun leader, pas de plus value technique par rapport au groupe actuel.

Et mettre 24 M€ sur Matuidi, Bisevac, Payet, ça me paraît énorme.

Bref, on saura jamais si tu as raison, mais je ne respirerai pas la confiance si ce groupe était constitué en début de saison.
Jethro
Je suis d'accord avec toi il manque un leader :
l'idéal serait de trouver un grand libéro à la place de Bisevac

Aprés pour Matuidi / Payet se sont des exemples mais pour moi les 20 M€ il faut les mettre dans ces deux profiles.
Matuidi est assez énorme mais je suis plus septique pour un joueur comme payet.

Il présenterai plusieurs avantanges :
un côté gauche qui se connait Dabo, Payet
Payet - Hoarau se connaissent en tant que réunionais formé au Havre

en revanche je tenterai qqchose avec Chantôme, je suis sur qu'il peut etre relancé et devenir énorme!
quand Sessegnon un retour sur le côté droit ne pourait lui être que bénéfique
Dartagnan
Citation (Jethro @ 21/03/2010 à 20:33) *
Je me suis amusé à une petite simulation made in Le Parisien en essayant d'être objectif

La lessive :
Armand, Camara, Traoré, Makelele, Sankharé, N'goyi, Rothen, Giuly, Kezman, Boli, Maurice
ce qui devrait au minimum ramener 6 M€

Je vois pas comment tu peux tirer 6 millions de ce pack là, ça va plutot nous couter 6 millions pour qu'ils se cassent :
Armand : Ils restent peut etre quelques aveugles pour nous en filer 1 ou 2 millions
Camara : no coment
Traoré : idem
Makélélé : sera encore parisien et intégré au staf (grassement payé c'est dans son contrat)
Sankharé : 200 000 euros par un club de D2
N'Goyi : cf Sankharé
Rothen : invendable vu son salaire, on va plutot payer pour qu'il parte
Kezman : cf Rothen
Boli : n'est déjà plus chez nous
Maurice : il est gentil
Giuly : N'a plus aucune valeur marchande

En ce qui concerne tes recrues, je les trouve plus que pitoyables : Payet et Matuidi sont surcotés au possible. Mais on est capable de les recruter sans soucis vu notre incompétence à tous les niveaux.
Qu'on commence par nommer un directeur sportif qui comprenne quelque chose au foot...
Jethro
Armand 3 M€
Camara 2 M€
Sankharé 1/2 M€
N'goyi 1 M€

c'est joueur n'ont pas fait une grande saison mais ils gardent quand même une valeur en France ou à l'étranger.

Aprés je préfére un Marveaux / Payet en revanche mieux que Matuidi je sais pas trop ce qu'on peut espérer
EduSuperGoleador
Citation (Razul le Bezendjas @ 20/03/2010 à 22:04) *

post de Qualitay
Dartagnan
Citation (Jethro @ 21/03/2010 à 20:47) *
Armand 3 M€
Camara 2 M€
Sankharé 1/2 M€
N'goyi 1 M€

Tu prends de la bonne amigo...
Meme Luis en serait pas capable laugh.gif
Varino
Alain Roche (directeur sportif PSG)
Ce mercato a permis de montrer à tous nos détracteurs que Colony n'avait pas peur d'investir. Aux départs de Guillaume Hoarau pour €8M et Stephane Sessegnon en prêt au Beitar Jerusalem, nous avons su répondre avec les arrivées de

gratuit : un défenseur central d'expérience: Julien Rodriguez
€7M : Tom de Mul, jeune ailier belge arraché au grand Séville, nous l'avons supervisé 43 fois ces deux dernières années
€8M : Roy Contout une des jeunes stars de ce championnat
€3M : Ducourtioux, un latéral droit au cas où

Ce soir, 31 aout 2010, j'en suis convaincu, nous avons un groupe suffisant pour accrocher une des 3 premières places.
Dante
.............................................COUPET
CEARA....................DC EXPERIMENTE........SAKHO..................DABO(?)
.........................CLEMENT..................RELAYEUR
SESSEGNON............................................................MO EXPERIMENTE
..................................WARO............................ERDING

Banc: Edel, DC polyvalent, Ngoyii, Sankharé, pari MO (Hamouna?), Luyindula, Jallet.

Exit: Armand, Traoré, Camara, Chantôme, Maké.

Avec un coach qui sait tirer le meilleur de son groupe, cette équipe peut viser la 4éme place.

Dans le meilleur des mondes, je prends Kallstrom et Bastos mais on peut se toucher encore longtemps... sleep.gif
Raijojp
Citation (Dartagnan @ 21/03/2010 à 20:50) *
Tu prends de la bonne amigo...
Meme Luis en serait pas capable laugh.gif

A part Armand 3 M, je vois pas trop en quoi c'est irréalisable. On a bien vendu Bourillon 1.5 M
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.