Pour moi le club n'a pas besoin d'une grande lessive afin de se relancer. Le tout est de savoir si les dirigeants et nos actionnaires ont enfin une stratégie qui tienne la route.
D'abord nommer un directeur sportif, connu et reconnu dans le milieu. Après le sort de Roche dépendra de lui.
Ensuite que l'entraineur et le Président fasse pression auprès de CC afin d'obtenir une enveloppe d'une douzaine de millions d'euros minimum. Après je suis réaliste, on n'aura certainement pas plus, voir même moins...
Il faut vendre Sessegnon en essayant d'en tirer le meilleur prix. Le vendre à un club anglais 12-13 millions d'euros n'est pas impossible.
Avec l'argent de Sessegnon, faire le forcing pour acheter Marveaux. Pour moi c'est jouable car premièrement à son poste les meilleurs clubs français ont déjà un titulaire.
Bordeaux = Wendel
Lyon = Bastos
Lille = Obraniak
Marseille = Ben Arfa
Ensuite il faut jouer sur le fait que le club suit le joueur depuis quelques saisons déjà.
Après avec l'enveloppe de CC, trouver un milieu relayeur et un DC d'exp.
Pour remplacer Sessegnon à droite, le club se débarrasse de Rothen, Kezman, Traoré et avec en plus le départ en tant que joueur de Makelele, ce qui grâce à l'allégement de la masse salariale permet de prendre Govou en FDC.
Pour le reste de l'effectif tout dépendra du reste de l'enveloppe. Par exemple si on peut vendre Armand et récupérer un autre latéral gauche.
Prendre un milieu offensif, un milieu défensif, un DC pour le banc.
Rayon départ des jeunes, prêter à un club de L1 N'goyi et Sankharé, vendre Arnaud.
Le reste de l'effectif actuel, on garde pour le banc : Luyindula, Giuly, Chantome, Camara, Jallet, Edel, Maurice, Makonda.
Ce qui ferait :
Coupet (Edel)
Ceara (Jallet) DC exp (Camara) Sakho (?) Armand ?(Makonda)
Clément (?) Recrue (Chantome)
Govou (Giuly) Marveaux (??)
Hoarau (Luyindula) Erding (Giuly, Maurice)