Vrai bon match de Silva hier, toujours présent dans les duels il a éteint le 9 russe à chaque fois qu’il s’est approché de sa zone.
Il a été un peu moins serein dans le 1er quart d’heure mais après la copie était quasi parfaite, techniquement très propre dans les relances, qu’elles soient simples ou plus risquées (il casse deux lignes sur une passe pour Coutinho à un moment sur une action très chaude du Brésil).
Il est impliqué sur l’ouverture du score puisqu’Akinfeev détourne sa tête sur Miranda qui ouvre la marque.
Un bémol peut être, pas énormément de transversales, avec là vitesse des deux ailiers je pensais qu’il exploiterait plus ce type de passes.
Un sauvetage aussi, les commentateurs et les groupies retiendront un geste héroïque, mais comment ça se voit qu’il a flippé du poteau on aurait dit un MTP

Niveau placement, il a évolué côté droit de la charnière centrale ce qui l’aide je pense à la relance mais aussi à être un peu plus haut sur le terrain.
D’ailleurs il a joué plus haut que Miranda et s’est permis quelques petites montées avant que le Bresil ne mène.
Match beaucoup plus compliqué pour Alves, pour moi aussi bien offensivement que défensivement.
Je le trouve pas toujours juste dans le jeu court (bon ça n’est pas une nouveauté), souvent pris dans son couloir (les russes ont vite compris et insisté à droite) et pas mal de mauvais choix (tire quand il fait décaler et vice versa).
Un joli centre quand même en première mi temps pour Willian mais très décevant j’ai trouvé, le Brésil à d’ailleurs failli encaisser un but à 0/0 suite à une erreur type Madrid.
Il va falloir qu’il se reprenne, parce que là c’est clairement le point faible de cette selecao
Comme à Paname je testerai Marqui à droite...