PSG - Valenciennes
36ème journée de Ligue 1
Parc des Princes
Mercredi 5 mai, 19H
Match diffusé sur Foot +
Le match sera arbitré par Mr Falcone
PSG:- 11ème de Ligue 1 avec 46 points (35 matchs pour 12 victoires, 10 nuls et 13 défaites. 47 buts marqués, 40 encaissés).
- Forme à domicile: 17 matchs joués pour 9 victoires, 4 nuls et 4 défaites. 29 buts marqués contre 15 encaissés.
- Forme du moment en L1: N.V.N.N.D
- Meilleur buteur: Erding avec 13 buts.
- Meilleur passeur: Jallet avec 7 passes décisives.
Valenciennes:- 10ème de Ligue 1 avec 49 points (35 matchs pour 14 victoires, 7 nuls et 14 défaites. 45 buts marqués, 45 encaissés).
- Forme à l'extérieur: 17 matchs joués pour 7 victoires, 1 nul et 9 défaites. 24 buts marqués contre 26 encaissés.
- Forme du moment en L1: D.D.N.V.N
- Meilleur buteur: Samassa avec 7 buts.
- Meilleur passeur: Ben Khalfallah avec 8 passes décisives.
Match aller:Valenciennes-PSG: 2-3
Buts pour VA de Tiené et Mater. Buts pour le PSG de Luyindula, Erding et Jallet.
La stat:Depuis sa remontée en Ligue 1 en 2006, Valenciennes ne s'est plus incliné au Parc en championnat. (1 victoire pour VA et 2 nuls).
Une victoire pour remonter dans la première moitié du classement. Sans doute quelques changements vu qu'on a joué 120mn samedi. Je pense qu'Hoarau, Jallet, Sessegnon et Makélélé ne commenceront pas le match. Et sans doute retour de Coupet.
D'après PSG.fr, on aura le droit à la présentation de la Coupe.
Citation (Papete @ 03/05/2010 à 14:20)

Une victoire pour remonter dans la première moitié du classement.
Oui, ça serait bien de finir dans la 1ère partie du classement.
Mais c'est bien histoire de trouver un tout petit intérêt à ce match.
Citation (CrazyLiam @ 03/05/2010 à 14:21)

La dernière fois, on avait pris une branlée contre Ajaccio
Match à énigmes...
Depuis samedi, je me demande quel visage va offrir le PSG sur cette fin de saison.
Clairement, on a plus rien à jouer et je me pose juste la question de savoir si on va finir en totale roue libre ou si au contraire, l'absence de pression va libérer tout le monde et métamorphoser nos joueurs.
Quid aussi du coaching de Kombouare? Va t-il garder son "équipe type" ou va t-il faire tourner ou lancer des jeunes (bon je retire la dernière hypothèse en fait).
Je ne serais pas contre un défaite, si Bazin et les autres pouvaient redescendre sur terre...
Juste 2 infos:
- Audel ne sera pas là car il s'est blessé. Sa saison est même finie apparemment.
- Valenciennes va jouer son 4ème match en 11 jours. Espérons qu'ils soient un peu fatigués.
Oyé Sapapaya
03/05/2010 13:37
Moi je dis vive les jeunes pour les derniers matchs...
Plus rien à foutre du championnat, mais bon j'imagine pas comment les médias se branleront si on se fait taper chez nous par Valenciennes, donc victoire impérative.
Ce serait sympa de repasser devant Rennes et/ou Monaco en championnat, histoire d'en rajouter une couche. Il faut gagner !
Citation (Philo @ 03/05/2010 à 14:34)

Yes 2-4 contre ajaccio déjà relègué. Avec une volée de fou de Pauleta.
Ce dernier qui faisait d'ailleurs bien la gueule sur le podium lors de la présentation de la coupe.
Sorry pour le HS.
Sinon je vois bien une fin de saison bien free style avec des joueurs démobilisés et AK qui ne fait aucun changement de son 11 type.
Citation (Philo @ 03/05/2010 à 14:34)

Oui mais le but de Pedro
J'espère juste Makonda, Ngoyi et Sankharé titulaires, si possible à leur poste, surtout Sankharé. Si on pouvait avoir Owona ou Areola dans le groupe, ça me ferait bien plaisir aussi.
Un petit but ou plus d'Erding pour qu'il se rapproche de la barre des 15 buts me réjouirait pour lui également.
Après, qu'on gagne ou qu'on perde, ça changera pas grand chose.
Makonda à son poste oui (comme contre Grenoble), N'Goyi à son poste oui (comme à chaque fois) mais Sankharé à son poste ça, c'est à dire milieu défensif, j'y crois pas du tout.
Comme d'habitude Sankharé va jouer à gauche pour remplacer Sessegnon.
D'ailleurs je m'attends pas du tout à un super match. On sort d'une finale gagné dans les Prolongations. Soit 120min de jeu... Donc même équipe que contre Grenoble avec Clément à la place de Makélélé.
On va retrouver notre joueur préféré Sammy kebab en défense et notre attaque de feu Luyindula - Kezman (ou Maurice)
Encore un match de rêve à suivre sur Foot+
Rodriguez
03/05/2010 14:15
Citation (Kob_Nikot @ 03/05/2010 à 12:56)

Oui mais le but de Pedro

"Regardez cette pluie, ce sont les larmes des marseillais"
Citation (Rodriguez @ 03/05/2010 à 15:15)

"Regardez cette pluie, ce sont les larmes des marseillais"

Je l'avais oublié celle là
Citation (Vodka-Red Bull @ 03/05/2010 à 14:39)

Plus rien à foutre du championnat, mais bon j'imagine pas comment les médias se branleront si on se fait taper chez nous par Valenciennes, donc victoire impérative.
Les médias auront autre chose à faire avec le titre de l'OM. On risque d'être assez tranquille de ce côté là. Je pense pas que Traoré jouera. Camara et Sakho peuvent enchainer. Ya qu'à voir comment Sakho a tenu la baraque pendant la prolongation samedi soir!
elcuervo
03/05/2010 16:05
Ce match presente un seul interet: mettre le maximum de pression sur CC pour le recrutement.
A nous de jouer: une equipe a Paris !! CC, un grand PSG ou degagez !!
C'est maintenant qu'on peut encore s'exprimer, ensuite ce sera fini, et on pourra se retaper une saison pourrie avec Bisevac et Tiene. A nous de dire si on approuve cette politique (par notre silence) ou si on exige un changement (par tout moyen pacifique bien sur).
D'Alessandro
03/05/2010 16:05
Je pense qu'il va mettre la meilleure équipe possible, selon le degré de forme des joueurs (je pense notamment aux vieux, surtout Maké), de façon à gagner contre son ancien club, d'essayer de finir dans la première partie du classement et de grappiller 1 ou 2M et surtout de ne pas mettre une équipe trop ridicule au Parc pour l'avant-dernière. Le week-end prochain par contre, là il devrait faire tourner.
Ca va être opération "tête de gondole" au PSG pendant ces trois derniers matchs...
Dernières occaz pour nous de vendre nos boulets.
Citation (Le Duc @ 03/05/2010 à 17:15)

Ca va être opération "tête de gondole" au PSG pendant ces trois derniers matchs...
Dernières occaz pour nous de vendre nos boulets.

"1 Kezman acheté, 1 Traoré offert".
C'est fou comment j'en ai plus rien à foutre de la saison, j'ai déjà la tête à l'Europa Ligue moi
Je me suis arrêté à Mr Falcone.
Bon match les gars
Citation (Vodka-Red Bull @ 03/05/2010 à 18:32)

C'est fou comment j'en ai plus rien à foutre de la saison, j'ai déjà la tête à l'Europa Ligue moi

Pareil

Bon si on gagne on repasse devant Valenciennes, 10èmes. Ca va motiver AK
Citation (CrazyLiam @ 03/05/2010 à 14:21)

Au moins au PSG, ils n'ont honte de rien
Mais si, mais si, on vous jure qu'on a conscience d'avoir raté notre saison
D'un coup, le peu d'envie que j'avais d'aller au stade se transforme en pas d'envie.
L'occasion pour Alain Roche de superviser les Tiéné, Bisevac,... à moindre frais.
Hoarau sûrement forfait demain d'après le Parisien (examens faits ce matin pour sa main blessée).
Citation (Vodka-Red Bull @ 03/05/2010 à 18:32)

Moi plutôt au mercato. J'attends de voir si on perd Erding, Hoarau voire Sessegon (même s'il a fait une saison pourrie). Parce que si c'est le cas, c'est au maintien auquel je vais penser...
Puis voir les recrues aussi...à commencer par un arrière gauche, puis un milieu défensif qui sait se projeter vers l'avant. Enfin, un milieu gauche.
Y a trois postes indispensables à combler, ces trois là.
Citation (CrazyLiam @ 04/05/2010 à 14:23)

Hoarau sûrement forfait demain d'après le Parisien (examens faits ce matin pour sa main blessée).
Attaque Kezman - Maurice ?
L'équipe pourrait ressembler à: Coupet - Armand Sakho Camara Ceara - Luyundula Clément NGoyi Chantôme - Erding Kezman
Je pense pas qu'on jouera avec une équipe B comme à Grenoble. Reste à voir les joueurs qui n'auront pas encore décuvé (genre Jallet, et j'ai un doute pour Clément vu sa tête à la mairie de paris)
D'Alessandro
04/05/2010 15:50
Citation (Papete @ 04/05/2010 à 16:36)

L'équipe pourrait ressembler à: Coupet - Armand Sakho Camara Ceara - Luyundula Clément NGoyi Chantôme - Erding Kezman
Je pense pas qu'on jouera avec une équipe B comme à Grenoble. Reste à voir les joueurs qui n'auront pas encore décuvé (genre Jallet, et j'ai un doute pour Clément vu sa tête à la mairie de paris)
Pourquoi Sessègnon ne jouerait pas ? Makélélé et Giuly je veux bien comprendre, parce qu'ils sont vieux (même si Giuly est sorti comme d'hab.), Hoarau est blessé, mais Sessègnon jouera si le coach veut mettre sa meilleure équipe possible.
Citation (Denon @ 04/05/2010 à 11:08)

Au moins au PSG, ils n'ont honte de rien
Mais si, mais si, on vous jure qu'on a conscience d'avoir raté notre saison
D'un coup, le peu d'envie que j'avais d'aller au stade se transforme en pas d'envie.
Pareil et je suis sur qu'ils vont etre applaudis, ce qui serait insupportable et assez indigne je trouve.
J'hésite à me déplacer, si c'est pour etre obligé de me barrer à peine ces réactions insupportables observées.
Vous aussi vous compter siffler quand ces ahuris vont pavoiser avec la coupe ?
Gueulez contre CC, pour une fois que nos joueurs ont fait leur taff ça serait con qu'ils s'en prennent plein la gueule.
Citation
Le groupe valenciennois
J-L.Leca, Penneteau - Abardonado, Angoua, D.Baldé, Bisevac, Bong, Ducourtioux, Tiéné - Ben Khalfallah, Cohade, Danic, R.Gomis, Kadir, Nam, Saez - Pujol, Sebo
Blessés : Rafael (reprise), Lacourt (convalescence), Mater (ischio-jambiers), K.Bangoura (adducteurs), Audel (ischio-jambiers), Samassa (épaule), Sanchez (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Ndy Assembe, Wimbée, Isimat
Source : www.va-fc.com
beni2503
04/05/2010 16:59
Oui c'est un match lendemain de gueule de bois, je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre. Je me souviens que trois jours plus tard après la victoire en Coupe de la Ligue en 2008, on avait joué Strasbourg pour une petite victoire 1-0 (but d'Arnaud) dans un match d'un ennui profond.
Citation
Oui c'est un match lendemain de gueule de bois, je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre. Je me souviens que trois jours plus tard après la victoire en Coupe de la Ligue en 2008, on avait joué Strasbourg pour une petite victoire 1-0 (but d'Arnaud) dans un match d'un ennui profond.
Un de mes meilleurs souvenirs au Parc, y avait de la tension, du suspens et une très bonne ambiance.
D'ailleurs je crois que ce jour là, on reste dans la course au maintien ( une défaite aurait été fatale ).
Citation (beni2503 @ 04/05/2010 à 17:59)

On était juste en pleine course contre le maintien à cette époque.
Tu ne parles pas du bon match.

Citation (Cocote @ 04/05/2010 à 18:01)

Un de mes meilleurs souvenirs au Parc, y avait de la tension, du suspens et une très bonne ambiance.
D'ailleurs je pense que ce jour là, on restait dans la course au maintien ( une défaite aurait été fatale ).
C'est un but de Diané alors il me semble,sur un travail de fou de Mendy.
Ambiance de l'année, avec des Strasbourgeois impressionnés qui en ont parlé apres le match.
Mais je suis pas sur pour la date que ce soit bien ce match, il caillait beaucoup trop.
Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 18:04)

On était juste en pleine course contre le maintien à cette époque.
Tu ne parles pas du bon match.

C'est un but de Diané alors il me semble,sur un travail de fou de Mendy.
Ambiance de l'année, avec des Strasbourgeois impressionnés qui en ont parlé apres le match.
Mais je suis pas sur pour la date que ce soit bien ce match, il caillait beaucoup trop.

C'était bien 4 jours après Lens en Coupe de la Ligue. Super coaching de PLG qui avait fait entrer en jeu Diané et Mendy
Citation (Philo @ 04/05/2010 à 18:09)

C'était bien 4 jours après Lens en Coupe de la Ligue. Super coaching de PLG qui avait fait entrer en jeu Diané et Mendy

Bien joué "l'historien"...
http://www.football365.fr/france/ligue-1/a...our-Paris.shtml
rodgeur87
04/05/2010 17:40
Pas de Peguy dans le groupe, quelqu'un a des infos sur son absence ?!
Merci d'avance.
Citation (rodgeur87 @ 04/05/2010 à 18:40)

Pas de Peguy dans le groupe, quelqu'un a des infos sur son absence ?!
Merci d'avance.
Saoul.
APOULA Edel
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
KEZMAN Mateja
MAKELELE Claude
MAURICE Jean-Eudes
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SANKHARE Younousse
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy
Pas de Makonda ni de Luyindula.
Traoré mais putain qu'il dégage
Citation (Philo @ 04/05/2010 à 18:09)

Yep
C'était un peu le début du mieux même s'il y a eu le gros couac de Caen quelques journées plus tard, au moins à partir de ce match, on avait la certitude que les joueurs avaient conscience de la merde dans laquelle ils s'étaient mis.
Amara

malgré tous ses défauts
Citation (Babou1 @ 04/05/2010 à 18:41)

Saoul.
Je veux mon Peguy
Citation (Denon @ 04/05/2010 à 20:54)

Je veux mon Peguy

Luyindula et Hoarau absents, on s'achemine vers une attaque Erding-Kezman, une première il me semble.
Luyindula est encore blesser a cause de son genoux donc on le reverra plus avant la saison prochaine.
Hoarau s'est fait mettre un plâtre a sa main mais devrait normalement être dans la liste pour ce soir.
jonath92
05/05/2010 16:50
même équipe titulaire que samedi soir
Citation (jonath92 @ 05/05/2010 à 17:50)

même équipe titulaire que samedi soir
Et le banc est composé de Coupet, Traoré, Céarà, Ngoyi, Chantôme, Kezman et Maurice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.