Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Supporters Parisiens unis contre la suppression des abonnements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Cydius
Citation (D'Alessandro @ 11/05/2010 à 20:14) *
Mais tu comprends rien toi mellow.gif
Tout le monde le dit qu'il faut agir mais juste que ça ne doit pas être de la façon où ça va être fait. Toi, tu t'en fous, tu ne fais pas parti des 13 000, tu ne te sens pas concerné, bien, il y en a des gens si et ils ne comprennent pas qu'ils soient quasiment chassés du stade (dans les faits) alors qu'ils n'ont rien fait d'autres que d'aimer leur club et pour beaucoup le crier ouvertement, donnant à l'enceinte l'ambiance que tout le monde aime.
Après on verra ça, tous ces gens contents de voir ces mesures appliquées (déjà faut être un peu limité pour ne rien comprendre à tout ça, enfin bon...) combien ils seront, s'ils rempliront le Parc un soir d'hiver pour voir une équipe 13ème et ce avec une ambiance de mort.

Tu ne peux pas cibler et condamner les 800 qui posent problème. Donc partant de ce postulat derrière il n'y a pas 50 solutions. Pendant des années rien n'a été fait. Et pendant tout ce temps les choses se sont envenimées. Ce n'était plus un problème limité à Boulogne mais aussi à Auteuil. Donc en gros le problème se propage. Il y a eu des incidents graves, des morts.

Donc derrière il faut agir et dans ce genre de cas on fait dans le lourd qui fera des victimes mais qui sera efficace.

Mais si vous pensez avoir la solution miracle qui permet de régler le soucis et de laisser tranquille les gens qui n'ont rien à se reprocher proposez vos idées parce que bon à part dire ouais c'est dégueulasse bizarrement personne n'a émis d'idée qui prouverait que le plan annoncé est complètement débile.

Si vous étiez à la place du PSG à devoir régler le problème je suis pas certain que vous trouveriez une autre méthode.

Donc sérieusement qu'aurait du faire le PSG pour régler le problème ?
goldsellers
je ne sias pas si les réactions de Kob_nikot et autres sur les latérales me sont directement adressé , mais je vais répondre quand même, comme je l'ai dit dans un autre thread je trouve cette mesure honteuse et inacceptable, j'ai vraiment du mal avec le principe de taper dans le tas mais comme je l'ai dit 20 fois ca ne m'empechera pas d'aller au stade non pas parceque je déteste les virages mais bien parceque je ne vais pas au parc pour eux. Et c'est evidement mon avis aujourd'hui peut etre que dans 6 mois je me rendrais compte que finalement leur part dans tout ca est plus élevé.

BTW la généralisation sur les latérales est assez lolesque quand on ne fait que condamner ca.
Jalletinho
Déjà 570 invités confirmés au boycott de la sortie du stade samedi prochain.
http://www.facebook.com/#!/event.php?eid=124882970862451
Quel bel outil de comm' ce facebook...
pacolutece
Citation (Cydius @ 11/05/2010 à 20:53) *
Si vous étiez à la place du PSG à devoir régler le problème je suis pas certain que vous trouveriez une autre méthode.

Demander à ce que le gouvernement prenne ses responsabilités en demandant à ce que les éléments 'problématiques' des virages,et qui sont bien connus, soient ids pour un très très longue période.
Reprendre la gestion des déplacements me parait une bonne chose, même si ca déplait à certains.
Et responsabiliser davantage les assoces (au lieu d'appuyer une demande de dissolution), qui restent malgré tout les seuls interlocuteurs au sein du virage. Sans tomber forcément, dans le modèle marseillais, y'avait peut être mieux à faire que dissoudre. Après, faut reconnaitre que c'est compliqué; y'avait déjà une 1ere tentative l'an dernier en ce sens lorsqu'il était question de geler les prix des abonnements contre 'bonne conduite' en échange, et on a vu ce que ca a donné.
Réserver une partie des tribunes au familles, pourquoi pas, plutot pour même, mais pas au détriment de gars abonnés depuis des années, qui ont soutenu le club malgré ces dernières saisons pourries.
auteilvert
Citation (Cydius @ 11/05/2010 à 20:53) *
Tu ne peux pas cibler et condamner les 800 qui posent problème. Donc partant de ce postulat derrière il n'y a pas 50 solutions. Pendant des années rien n'a été fait. Et pendant tout ce temps les choses se sont envenimées. Ce n'était plus un problème limité à Boulogne mais aussi à Auteuil. Donc en gros le problème se propage. Il y a eu des incidents graves, des morts.

Donc derrière il faut agir et dans ce genre de cas on fait dans le lourd qui fera des victimes mais qui sera efficace.

Mais si vous pensez avoir la solution miracle qui permet de régler le soucis et de laisser tranquille les gens qui n'ont rien à se reprocher proposez vos idées parce que bon à part dire ouais c'est dégueulasse bizarrement personne n'a émis d'idée qui prouverait que le plan annoncé est complètement débile.

Ben étant donné ton postulat de départ erroné, moi je pense que s'en prendre ou 800 voir au 1000 qui ont a se reprocher des choses plutot que de toucher tout le monde c'est un peu plus juste.

Vous avez jamais remarqué les Cam au Parc ou quoi, les mecs voit tout,Le Julien il leur a fallu 3 jours pour nous sortir une video de lui au Parc, franchement on sait tous très bien qui sont ces gens mais ils ont l'air d'en avoir peur et prefere taper tout le monde afin d'eviter toute dénonciation...

C'est pas la seul solution, c'est juste la plus simple et la plus bete.

Regarder juste au niveau politique comment ca se passe quand les grands groupes sont en difficulté........Ca profite toujours aux extremes et j'ai bien peur que ce soit le cas encore une fois.

PS Abonné depuis 10 ansd 5 à Auteuil et 5 a Boulogne je me suis bien rendu compte que les assocs étaient plus des cataliseurs que des fouteurs de merde.
Jalletinho
C'est mort pour le sit-in sad.gif

Citation
A l’occasion du dernier match de la saison, Suzuki Paris, partenaire de la Golden Barre, met en jeu un 4x4 Grand Vitara. Gagnant assuré !

A événement exceptionnel, dotation exceptionnelle ! A l’occasion du dernier match de la saison, le vainqueur de la Golden Barre remportera un 4x4 Suzuki Grand Vitara.

Et il y aura un gagnant, puisque cette Golden Barre exceptionnelle se déroulera à la fin du match PSG-Montpellier, sur la pelouse du Parc, et s’arrêtera dès que l’un des onze participants aura touché la barre transversale.

C'est fait exprès sans doute... Je ne crois pas au hasard de la chose.
C'est malin n'empêche.
NewYorkSup
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 13:47) *
Yep yep tu as tout à fait raison mais j'imaginais tout de même un certain respect des latérales pour les virages ...

J'attends pas une médaille ou une pipe, juste un peu de soutien. Y'en a on les lit ils s'en tapent que le club mette à la porte 13 000 mecs qui n'ont pour l'extreme majorité rien à se repprocher.

J'trouve ça juste facile et petit de s'être certainement touché sur une ambiance à un moment donné et de la rejeter au moment opportun. C'est un peu le coup de l'union sacré quand y'a besoin et la répression quand on en a marre.

Faut que tu comprennes que t'as aussi beaucoup de gens qui vont voir un match au parc d'abord pour le terrain et pas pour l'ambiance. J'ai ete longtemps abonne en laterale et j'allais au parc pour voir un match du psg et ensuite pour l'ambiance. Pas le contraire. Alors oui, quand il y avait un tifo, je fermais pas les yeux, lorsqu'il y avait des poussees, ca faisait plaisir, mais mon interet premier quand j'allais au parc, c'etait le match de football sur le terrain.
La mesure que CC veut prendre est bien evidemment degueulasse et totalement debile mais parcequ'elle est injuste et aleatoire, pas parcequ'elle remet en cause l'ambiance du parc. Si c'etait reellement la seule solution (et ca ne l'est pas, on est bien d'accord), alors meme si ca ferait chier de perdre cette ambiance, la mesure serait legitime. L'une des raisons qui font que je ne me suis jamais senti proche des assoc' ou des virages en plus general, c'est parceque j'ai toujours eu le ressenti que les mecs etaient plus interesses par leur propre spectacle que par le terrain (et les plus ou moins recents evenements ne m'ont pas prouve le contraire malheureusement). Alors tres bien pour eux, mais faut comprendre que tout le monde ne pense pas comme ca et qu'un certain nombre de supporters vont au stade avec comme interet principal le match et pas l'ambiance.
Averell
Pour NYS :

J'ai bien compris et je l'avais évidemment compris sinon ils ne seraient pas en latérales tongue.gif .

Je trouvais juste les propos de goldsellers assez dur, peut être suis je trop la tête dedans en ce moment mais je sens une grosse résignation envers le problème des virages et je trouve juste dommage que certains en latérales abandonnent aussi vite.

Bref..
CL
Citation (NewYorkSup @ 11/05/2010 à 22:30) *
Faut que tu comprennes que t'as aussi beaucoup de gens qui vont voir un match au parc d'abord pour le terrain et pas pour l'ambiance. J'ai ete longtemps abonne en laterale et j'allais au parc pour voir un match du psg et ensuite pour l'ambiance. Pas le contraire. Alors oui, quand il y avait un tifo, je fermais pas les yeux, lorsqu'il y avait des poussees, ca faisait plaisir, mais mon interet premier quand j'allais au parc, c'etait le match de football sur le terrain.
La mesure que CC veut prendre est bien evidemment degueulasse et totalement debile mais parcequ'elle est injuste et aleatoire, pas parcequ'elle remet en cause l'ambiance du parc. Si c'etait reellement la seule solution (et ca ne l'est pas, on est bien d'accord), alors meme si ca ferait chier de perdre cette ambiance, la mesure serait legitime. L'une des raisons qui font que je ne me suis jamais senti proche des assoc' ou des virages en plus general, c'est parceque j'ai toujours eu le ressenti que les mecs etaient plus interesses par leur propre spectacle que par le terrain (et les plus ou moins recents evenements ne m'ont pas prouve le contraire malheureusement). Alors tres bien pour eux, mais faut comprendre que tout le monde ne pense pas comme ca et qu'un certain nombre de supporters vont au stade avec comme interet principal le match et pas l'ambiance.

Ca fait longtemps que t'as pas vu jouer le PSG au Parc toi book2.gif Je veux bien que quand l'équipe tourne bien, les personnes se déplacent pour le match en lui même, mais ces dernières années c'est pas tellement joga bonito... L'année prochaine, les matchs tous pourris contre Brest, Valenciennes, etc... en plein hiver, sans aucune ambiance, ça va être "sympa"...
Averell
CL j'pense que tu te trompes, il y'aura quand même un peu de monde en latérale, il y'en a quand même qui ont le PSG dans le sang et qui ne pourront le changer malgré tout, je pense à des mecs de 50 berges plutot, des anciens quoi. Après c'est sur que c'est pas la majorité et j'imagine même pas pouvoir regarder ça à la télé. Mais il y'a quand même des mecs en latérales qui je pense ne lâcheront pas.
CL
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 22:39) *
CL j'pense que tu te trompes, il y'aura quand même un peu de monde en latérale, il y'en a quand même qui ont le PSG dans le sang et qui ne pourront le changer malgré tout, je pense à des mecs de 50 berges plutot, des anciens quoi. Après c'est sur que c'est pas la majorité et j'imagine même pas pouvoir regarder ça à la télé. Mais il y'a quand même des mecs en latérales qui je pense ne lâcheront pas.

J'ai pas dit que plus personne ne viendra en latérales, et effectivement je pense aux "anciens" qu'on croise régulièrement dans le métro à la fin des matchs. Je pense juste qu'ils vont vite se rendre compte qu'un match pourri sans aucune ambiance dans le froid, finalement c'est pas plus mal à la télé et que l'ambiance leur manquera plus qu'ils ne le pensent. Enfin l'avantage, c'est que tu pourras parler tranquillement avec tes potes de la tribune d'en face pendant tout le match...
goldsellers
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 22:34) *
Pour NYS :

J'ai bien compris et je l'avais évidemment compris sinon ils ne seraient pas en latérales tongue.gif .

Je trouvais juste les propos de goldsellers assez dur, peut être suis je trop la tête dedans en ce moment mais je sens une grosse résignation envers le problème des virages et je trouve juste dommage que certains en latérales abandonnent aussi vite.

Bref..

Dur comment je ne comprends ou alors je ne suis pas super clair dans ce que je veux dire, je ne me trouve pas dur avec qui que ce soit puisque je ne juge personne mais donne juste mon ressenti sur ce que représente le PSG pour moi et le pourquoi j'irais au stade l'année prochaine malgré tout, ca veut en aucun cas dire que je cautionne ce qu'il se passe actuellement au PSG.
NewYorkSup
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 16:34) *
Pour NYS :

Bref..

Desole, j'ai pas lu les propos en question, je passais juste en coup de vent sur le topic tongue.gif. J'ai peut etre reagi un peu fort, mais j'ai tellement entendu de denigrations sur les laterales par les virages (footix, pas des vrais, etc) que je suis un peu toujours a bloc biggrin.gif.
CL, crois moi, j'ai pas ete abonne a la bonne epoque pour le joga bonito (de 98 a 2006) mais j'y allais quand meme pour le match (ce qui ne m'empechait pas de kiffer l'ambiance aussi) principalement.
Rodriguez
Perso en allant au Stade de France voir les bleus ou le Rugby , je comprends vite que sans l'ambiance je prefere rester chez moi.
J'ai vu de belles affiches là bas et à chaque fois je prie pour que le match se finisse le plus vite possible..
eezer
Citation
Description:

Samedi soir on ne sort pas du stade tant qu'on est pas TOUS assurés d'avoir nos abonnements l'année prochaine!

Aie ph34r.gif
Dofr
Citation (Rodriguez @ 12/05/2010 à 00:10) *
Perso en allant au Stade de France voir les bleus ou le Rugby , je comprends vite que sans l'ambiance je prefere rester chez moi.
J'ai vu de belles affiches là bas et à chaque fois je prie pour que le match se finisse le plus vite possible..

Oué mais t'es pas "fan" des bleus ou du rugby comme tu l'es du PSG, c'est incomparable.

Je prefere le parc des princes avec une ambiance de fou, mais quand tu vas voir PSG-VA mercredi dernier, ca peut pas etre pour l'ambiance dans les tribunes , on savait que l'ambiance serait naze dans le stade et qu'on risquait d'entendre plus les valenciennois ou des insultes entre le VA et Boulogne, plutot qu'un parc en communion avec son équipe.....

Quelques milliers de lycéens invités auraient fait mieux, niveau ambiance...... mellow.gif
Rodriguez
Citation (eezer @ 11/05/2010 à 23:13) *
Aie ph34r.gif

L'été au Parc wub.gif
Averell
Citation (Dofr @ 12/05/2010 à 00:16) *
Oué mais t'es pas "fan" des bleus ou du rugby comme tu l'es du PSG, c'est incomparable.

Je prefere le parc des princes avec une ambiance de fou, mais quand tu vas voir PSG-VA mercredi dernier, ca peut pas etre pour l'ambiance dans les tribunes , on savait que l'ambiance serait naze dans le stade et qu'on risquait d'entendre plus les valenciennois ou des insultes entre le VA et Boulogne, plutot qu'un parc en communion avec son équipe.....

Quelques milliers de lycéens invités auraient fait mieux, niveau ambiance...... mellow.gif

Moi c'est triste mais j'y ai été pour voir mon pote qui rentrait de budapest et le rendez vous culture parce que c'est sympa de boire quelques binouses avant les matchs, mon alcoolique abonné m'ayant laché après PSG OM vu l'ambiance kratos77.gif .

Le PSG je m'en fichais, on est tellement pris pour des cons pendant la semaine qu'il ne m'intéresse plus. Ces cons aux commandes du club me filent la gerbe, de l'entraineur aux joueurs jusqu'aux actionnaires. Ces abrutis ont quand même réussi à me faire décrocher du truc qui m'a fait bouger un peu partout en france ou en europe en mentant à mon employeur et à mes parents ( aaaaze.gif ). C'est ça je crois le pire dans toutes ces histoires, sportives et extra sportives c'est que pas mal de gens en viennent à être dégouté du club, un espèce de ras le bol. Et cette nouvelle politique en manière de supporter, c'est juste la goutte d'eau.

Il est là le mal, combien de nous sommes dégoutés de ce PSG voir de nous même quand on voit ce que sont devenus nos tribunes ?
Crowley
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 22:39) *

nan nan même 40!!
Duff
Citation (Kob_Nikot @ 11/05/2010 à 23:24) *
Moi c'est triste mais j'y ai été pour voir mon pote qui rentrait de budapest et le rendez vous culture parce que c'est sympa de boire quelques binouses avant les matchs, mon alcoolique abonné m'ayant laché après PSG OM vu l'ambiance kratos77.gif .

Le PSG je m'en fichais, on est tellement pris pour des cons pendant la semaine qu'il ne m'intéresse plus. Ces cons aux commandes du club me filent la gerbe, de l'entraineur aux joueurs jusqu'aux actionnaires. Ces abrutis ont quand même réussi à me faire décrocher du truc qui m'a fait bouger un peu partout en france ou en europe en mentant à mon employeur et à mes parents ( aaaaze.gif ). C'est ça je crois le pire dans toutes ces histoires, sportives et extra sportives c'est que pas mal de gens en viennent à être dégouté du club, un espèce de ras le bol. Et cette nouvelle politique en manière de supporter, c'est juste la goutte d'eau.

Il est là le mal, combien de nous sommes dégoutés de ce PSG voir de nous même quand on voit ce que sont devenus nos tribunes ?

On se relèvera, on est Paris, ca fait parti de notre histoire.
JeromeTouboulArnaudHermant
Samedi c'est tout simplement 18 ans d'une vie qui s'évanouit.

C'est un petit bonhomme à qui on dit en 1991 qu'il faut être pour les maillots rouges et blancs et même si j'y comprends rien, je suis de cet avis.

C'est un petit bonhomme qu'on emmene au Parc la première fois en 1992 contre Strasbourg avec des étoiles pleins les yeux, c'est ce même petit gars qui rate un nombre de but en fin de match assez conséquent parce-que le Papounet voulait pas qu'on soit pris dans la foule.

C'est ce même garçonnet à qui on achète sa première écharpe le 30 avril 1994 et pour bien l'honnorer on l'emmène ce même soir au Parc pour fêter le dernier titre de Champion De France de son club.

C'est ce même enfant qui voit son premier match de Coupe d'Europe au Parc contre le Bayern qu'on martyrisera 2-0, toujours avec le même regard sur les tribunes et ses descentes ou ces lumières qui jaillissent dont ne sait où.

C'est toujours la même personne qui va au Parc 4 ou 5 fois par saison en dépit de résultats scolaires absolument dégueulasse, qui invente n'importe quel baratin "mais oui la prof m'a interrogé à l'oral elle m'a mis 7/10" on va au Parc?

C'est cette même personne qui mettra pour la première fois de sa vie les pieds dans SON VIRAGE AUTEUIL en novembre 1997 pour un sal souvenir sur le terrain.

Le même à qui un mardi 4 mai 1999 quelques heures avant un brevet blanc on lui demandera tu préfères rester en D1 ou passer en seconde? Comme si la question se posait.

C'est cette même personne le 21 juillet 2000 jour de son anniversaire (et jour de retour d'Anelka) qu'on appellera pour lui dire "tiens j'ai une surprise pour toi"......mais elle ne se réalisera que si tu bosses réellement à l'école.............bon c'est quoi cette surprise........."t'as un abonnement au Parc à Auteuil, mais à la moindre note en dessous de la moyenne on te sucrera le match qui vient".........j'en aurai pas râté un, puisque une mauvaise note de temps en temps n'aura jamais attristé mes parents et je devins un elève quasi-modèle.

Alors débuta, le petit dans son monde, un monde de tribunes, où je me sentais chez moi, excité le vendredi soir en me couchant en me disant "putain demain j'y vais".

Puis vint un rapprochement avec un groupe, puis le premier déplacement en novembre 2001 pour perdre 1-0 sur un but de Patrice Loko..........puis des années d'abonnement, d'amour pour ce club, de joies, de peines, mais toujours avec la même joie de se dire "putain on vaut rien sur le terrain mais en tribunes c'est fou, et ce club qu'est-ce qu'on l'aime".

Puis arriva le jour de gloire "29-04-2006" jamais eu aussi mal au ventre, exténué assis sur mon siège pour ensuite déambuler les Champs à toute berzingue.

Puis arriva les ennuis, l'arrivée des autres FILS DE PUTES.

Toujours ce même amour pourtant cette même passion, malgré des résultats de merde, et un peu de recul suite aux tragiques événements, mais ce club ca restera pour NOUS TOUS probablement la plus belle chose qu'on aie eu.

J'ai chialé comme un véritable gosse dimanche, et je suis pas sûr de me retenir davantage samedi, c'était ma maison cet endroit, le lieu où je me disais "je serai comme un putain d'italien à 50 ans toujours dans mon Virage".

On va en être chassé par des souilleurs de couleurs, et d'honneur.

Je me suis un peu étalé, et c'est pas super passionnant, mais PUTAIN j'ai les boules.

CARTE IDENTITE 75015 A JAMAIS
HHA
Ayant très peur que ce soit la fin d'une époque, j'aimerais aller au match, je me permets de demander de nouveau ici, pensez vous qu'il restera des places en G bleu ?
Peyton
Citation (HHA @ 12/05/2010 à 09:28) *
Ayant très peur que ce soit la fin d'une époque, j'aimerais aller au match, je me permets de demander de nouveau ici, pensez vous qu'il restera des places en G bleu ?

Dans ce topic, peut-être http://forum.culturepsg.com/index.php?show...&start=1020

PS : content de te voir sur le forum sinon wink.gif
HHA
Citation (Peyton @ 12/05/2010 à 09:55) *
Dans ce topic, peut-être http://forum.culturepsg.com/index.php?show...&start=1020

PS : content de te voir sur le forum sinon wink.gif

Oups, pas encore habitué, merci
artpsg
ce qui me choque encore plus dans cette affaire, c'est que ces"changements" vont passer comme une lettre à la poste.

I y a des personnes des journalistes des popoles, qui ne se rendent pas bien compte de la situation. On arrête de

vendre des abonnements dans deux virages, à causes du comportement de quelques malotrus, pour faire des places à

25 euros, du coup se sont plus de 13000 abonnés qui seront pénalisés.

Le club "licencie"une majorité de ses supporters, et les mecs trouve cela normal blink.gif

Je n'ai pas vu entendu ou lu une once de critique sur ce projet c'est très inquiétant.

Puis débaptisé Boulogne et Auteuil pour le côté symbolique. (Cela justifiera un ptit "naming"du parc pour l'appelé "Axe stadium".) rolleyes.gif
Bilbo
Finalement j'irais pas, je préfére ne pas souffrir de l'intérieur du stade ... sad.gif
succo
Et encore, pour les matchs contre l'om et autres gros comme lyon ou bordeaux, les places ne seront certainement pas à 25 mais à 40.
En gros en faisant le calcul, le supporter qui voudra voir tous les matchs de la saison en virage en aura aux bas mots pour 600e ...
(sans parler des contraintes, file d'attente, cni, etc ...)
Gros étron fumant
Citation (artpsg @ 12/05/2010 à 12:34) *
ce qui me choque encore plus dans cette affaire, c'est que ces"changements" vont passer comme une lettre à la poste.

I y a des personnes des journalistes des popoles, qui ne se rendent pas bien compte de la situation. On arrête de

vendre des abonnements dans deux virages, à causes du comportement de quelques malotrus, pour faire des places à

25 euros, du coup se sont plus de 13000 abonnés qui seront pénalisés.

Le club "licencie"une majorité de ses supporters, et les mecs trouve cela normal blink.gif

Je n'ai pas vu entendu ou lu une once de critique sur ce projet c'est très inquiétant.

Se plaindre à une assoc' de consommateurs servirait à quelque chose?
ikki
Citation (Bilbo @ 12/05/2010 à 12:45) *
Finalement j'irais pas, je préfére ne pas souffrir de l'intérieur du stade ... sad.gif

Viens Bilbo, ça peut être un grand moment d'émotion. Les émotions qui restent, c'est pas que les joyeuses, mais elles sont toutes marquantes et méritent d'être vécu.

Bon par contre faudra me trouver un autre abo!!! ph34r.gif
Rodriguez
Le message de JTAH me fait bander wub.gif

On a tous son parcours perso ... mais on a tous en nous ce truc pour Paris , ce truc qui nous a déja fait pleurer pour ce club (De Boban en 95 à l'égalisation de Fofana à Toulouse en passant par Rai en 98 ) , ce truc qui nous a fait etre heureux comme jamais ("Tu préferes avoir le bac ou que Paris batte l'OM en finale? " "Le bac ca se repasse Papa")

Je pars dans l'esprit que c'est la derniere fois que je vais voir MON PSG samedi.
Car évidemment , le PSG existera l'année prochaine mais ce ne sera plus pareil sans Boulogne , Auteuil ...

Je me rappelle encore des matchs que je regardais à la TV étant petit ou je rendais fou mon pere à ne faire que chanter les chants qu'on entendait à la TV.

Grosse préférence pour le "Allez Paris , Allez Paris ou tu es nous sommes là"

Grosse cassure déja depuis qu'il n'a plus de déplacement.
Le football c'est pas le théatre...
Jalletinho
Citation
SIT-IN GÉANT APRÈS LE MATCH

SUPPORTERS - MERCREDI 12 MAI 2010 - 15H00

Parce qu'il n'est pas question de priver des milliers de Franciliens de leur passion, parce que la discrimination par l'argent n'a pas sa place dans un sport populaire : mobilisez-vous et restez assis...

Aujourd'hui, suivre un match du Paris Saint-Germain au Parc des Princes, quand il n'y a pas un huis-clos imposé, revient à une dizaine d'euros pour un abonné d'Auteuil ou de Boulogne. Face à "la montée de la violence" et à l'anarchie dans les travées du Parc des Princes, comme certains médias veulent le faire croire pour vendre du papier, il serait question au sein du club de régler le problème de la violence par une discrimination par les prix en proposant des places de 20 à 30€ dans ces virages. Cette pratique sous-entend que seules les classes populaires peuvent être violentes et faire partie d'un mouvement hooligan, ce qui priverait de manière générale de nombreux ouvriers et étudiants qui ont pour loisir hebdomadaire de se rendre à la Porte de Saint-Cloud et encourager les Rouge et Bleu.

Avec la dissolution de nombreuses associations de supporters, que ce soit à Auteuil ou à Boulogne, le Parc va sonner de plus en plus vide. Finie l'époque où les deux kops se répondaient, terminé le temps où les tifos apparaissaient quelques secondes avant le coup d'envoi pour faire du Parc des Princes un endroit mythique. A cause d'un manque flagrant d'interlocuteurs avec le club, les supporters ont décidé de réagir pour exprimer un ras-le-bol général sans prôner la violence. Samedi 15 mai, à l'occasion de PSG-Montpellier, un sit-in sera organisé par les supporters de tout horizon. Sans violence et sans haine : restez à vos places (peu importe la Golden Barre exceptionnelle) pour faire savoir à Colony Capital que ce n'est pas en dénaturant l'image du club ou en proposant une équipe sportive au rabais que le PSG va en sortir grandi. Tant qu'un dirigeant parisien n'aura pas garanti que les abonnements seront accessibles la saison prochaine dans les virages, le sit-in restera de rigeur.

Plus de 600 personnes ont déjà prévu de participer à cette manifestation [ici]. Pour que votre voix soit entendue, mobilisez-vous et prévenez votre voisin le soir du match pour donner plus de poids à ce sit-in...

AllPSG.com
http://www.allpsg.com/supporters/sit-in-g-...news-10455.html
Babou1
Putain Samedi ca va etre dur, je me reconnais parfaitement dans les récits de JTAH ou Rod, premier abo, pas de match si mauvaise note, pas de match à 21h si y'a école le lendemain, au final je verrais tous les matchs malgré les heures de colle et les fin de match tardives. wub.gif

Ce putain de stade qui parait tellement immense la premiere fois, tu pries pour que la 90eme minute n'arrive jamais et t'es dégouté quand l'arbitre arrete ca.
Le PSG sans le Parc c'est plus le PSG pour moi, le stade c'est juste un stabilisateur, tu sais que tous les 15 jours tu va prendre ta dose de reve et d'adrenaline. wub.gif

Le Parc c'est des odeurs, des emotions que t'arrives à retrouver à chaque fois, une constante dans la vie de plusieurs milliers de mecs, pendant leurs études ils vont au Parc, pendant un divorce tu penses à autre chose au Parc, quand t'as des enfants tu partages ca avec eux.

Qui n'a pas fredonné un de nos nombreux chants dans un contexte hors sujet, dans le metro, en cours, dans son lit la veille d'un putain de gros match.

Perso le Parc ce sera finis pour un long moment (toujours?) et ca va etre bien difficile de remplacer ce truc de fous.

Bon j'arrete la avec un chant qui me retourne à chaque fois :

Ensemble nous sommes invincible
Unis par la même passion
De notre virage terrible
S'élève en coeur nos chansons
En rouge et bleu allez
En rouge et bleu allez lalalalala

Edit : Cette semaine j'ai senti un putain de coup de poignard par rapport à la situation du PSG, et c'est assez symbolique, le jour ou je m'étais dit que ce club à part et moi c'était pour la vie j'avais exactement la meme sensation de coup de couteau...et c'était Boban le coupable.
J'imagine que la boucle est bouclée. cry.gif
ikki
Citation (Jalletinho @ 12/05/2010 à 17:48) *

Tout sera partie de Culture, once again wub.gif
Bilbo
Citation (ikki @ 12/05/2010 à 12:51) *
Viens Bilbo, ça peut être un grand moment d'émotion. Les émotions qui restent, c'est pas que les joyeuses, mais elles sont toutes marquantes et méritent d'être vécu.

Bon par contre faudra me trouver un autre abo!!! ph34r.gif

J'avoue que j'ai aps envie de chialer au stade etc ...
Je suis trop faible et j'ai un week end sympa de prévu biggrin.gif

Sinon pour l'abo t'as vu avec CL ?
ikki
Citation (Bilbo @ 12/05/2010 à 18:59) *
J'avoue que j'ai aps envie de chialer au stade etc ...
Je suis trop faible et j'ai un week end sympa de prévu biggrin.gif

Sinon pour l'abo t'as vu avec CL ?

Yep, c'est réglé, il m'a dit 50E ph34r.gif

Merci en tout cas, je penserais a toi wink.gif
B_s
Citation (ikki @ 12/05/2010 à 18:46) *
Tout sera partie de Culture, once again wub.gif

si seulement culture avait un site ph34r.gif
Chadmild
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/05/2010 à 01:23) *
C'est cette même personne le 21 juillet 2000 jour de son anniversaire (et jour de retour d'Anelka) qu'on appellera pour lui dire "tiens j'ai une surprise pour toi"......mais elle ne se réalisera que si tu bosses réellement à l'école.............bon c'est quoi cette surprise........."t'as un abonnement au Parc à Auteuil, mais à la moindre note en dessous de la moyenne on te sucrera le match qui vient".........j'en aurai pas râté un, puisque une mauvaise note de temps en temps n'aura jamais attristé mes parents et je devins un elève quasi-modèle.

Comment vont faire les parents maintenant pour motiver leur chéri?
A quoi ça tient l'éducation quand même... ph34r.gif

Joli récit sinon, ça va nous faire mal samedi.
Crowley
Citation (Chadmild @ 12/05/2010 à 23:46) *
Comment vont faire les parents maintenant pour motiver leur chéri?
A quoi ça tient l'éducation quand même... ph34r.gif

Joli récit sinon, ça va nous faire mal samedi.

faire comme moi, attendre d'avoir eu son bac et de glandouiller à la fac pour t'intéresser au foot, tes parents te collent une paix royale.... happy.gif

sauf en voyant tes résultats aux partiels en mai entre ça, ta copine que ta mère n'aime pas, les joints et autres bières.... laugh.gif

bonne chance avec vos parents les ptits jeunes!! rolleyes.gif
Cocote

Je le remets ici, car il est important que le message soit diffusé le plus possible smile.gif.
sylvain
Désolé pour la source (But Paris), mais pour une fois qu'un article défend un peu les supporters, j'avais envie de le mettre ici. wink.gif

Extrait:

Citation
Remplacer les brebis galeuses par des moutons

(....) Si la métaphore est un peu vulgaire, elle désigne quasi stricto sensu la réalité. Les méchants supporters qui osent élever la voie quand l'équipe frôle la relégation la Ligue 2 et livre des prestations indigentes ne pourraient plus venir au stade, soit par manque de moyens (entre 20 et 30 euros la place la saison prochaine contre 8 actuellement), soit par manque d'envie. Place aux gentils fans toujours derrière leur équipe, quoi qu'il advienne!
Dans ce monde des Bisounours, les familles seraient reines et prendraient place dans l'un des deux kops du Parc. Si certains verront là un bon point pour assurer la sécurité au stade, on peut penser qu'il existe un grand danger: au delà de la "façon de supporter", on peut, en extrapolant, penser que cette décision sans précédent dans l'histoire du PSG impactera aussi sur le mercato. Un stade ne remplace pas les malles de billets mais quand on connait l'intéret des joueurs de la Ligue 1 voire même d'Europe pour le Parc, on se dit qu'il serait bête de se priver d'un atout pareil, à fortiori quand le sportif et le financier ne sont pas au top.
Pour les abonnés, la pilule est dure à avaler: "L'année prochain, je ne viendrais plus au stade, explique Alexandre, 25 ans, abonné en Auteuil bleu depuis trois saisons. le club n'a plus d'identité et ça va devenir pareil au Parc". A Boulogne, la vision est la même: "On va ressembler au stade Louis II de Monaco si ça continue!", plaisante même Marc, 32 ans, dont 10 au Parc des Princes. En tout cas, le stade sera un parfait reflet du club: en chantier et au coeur de la tourmente.

Antoine Apra
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.