Citation (Playground @ 11/05/2010 à 10:48)

Je tiens tout de même à féliciter les soit disants supporters qui prennent le PSG pour un champ de bataille depuis des années, ils ont réussi à diviser les supporters, diviser le club et ses supporters, diviser le club et sa région... résultat on va se retrouver avec des tribunes à l'anglaise (?) et eux pourront aller se foutre sur la gueule en suivant le redstar si çà leur chante.
Fallait bien se douter q'un jour il y'aurait des morts, que l'état s'en mèlerait, et qu'il ne ferait pas dans la dentelle. Et çà ne fera logiquement pleurer personne en France, les gens ont d'autres problèmes que l'animation des tribunes du PSG, ils entendent parler de violence autour du PSG depuis des années, c'est réducteur mais c'est une réalité de ce club qui pour le grand public occulte tout le reste, peut-être que le PSG et ses associations de supporters n'ont pas su ou pas pu se démarquer de cette image guerrière immature, je n'en sais rien mais le résultat est là. Quoi qu'il en soit il ne faut pas reprocher aux citoyens d'en avoir marre du PSG, le bilan de la saison c'est une guerrilla urbaine à Marseille, un mort au pied des tribunes, comment voulez-vous que les gens qui s'en cognent du foot et du PSG n'en aient pas marre?
Aujourd'hui la direction du club a décidé de se détacher des virages, elle a le soutien de la force publique, elle va pas se contenter d'assainir les comptes. Après il y'a débat : est-ce que le PSG new touch va trouver son public? Moi j'en ai aucun doute, ils vont faire des maillots blingbling, des feux d'artifice à la fin des matchs, des pompoms girls, ce n'est pas vers le modèle anglais qu'ils regardent, c'est vers les USA.
Pas mal daccord avec ce que tu dis ....
Au risque de me faire lincher :
Beaucoups (trop) de supporters pensent que ceux sont eux qui font le spectacle dans le stade. Personnelement, lorsque je vais voir jour le PSG (G rouge) je suis dans mon match et me fou royalement des fumigenes, des drapeaux d'appartenance, des chants d'une seule tribune....etc .
A la rigueure, la seule chose kiffante est lorsque les deux tribunes se repondent ou lorsqu'ils chantent ensemble
Nous savons tous que cette époque est révolue et que, sans un nettoyage en profondeur (qui peut durer 1 ou 2 ans), ces ambiances des années 90 ne réapparaitront plus au Parc
Lorsque je vais au Parc c'est pour le spectacle que donne l'equipe et pas celle que donnent les abonnés. Daccord, vous allez me dire que l'equipe ne donne plus de spectacle et je vous repond que je n'ai été au Parc qu'une fois cette saison car la politique de CC au niveau sportif ne me donne pas envie. Si un spectacle ne me plait pas, je n'y vais pas !
Le jour ou ce club jouera les 3 premieres places, je me réabonnerais, non pas pour l'ambiance des virages mais pour celle de voir le PSG gagner
Bref, tout ça pour dire qu'il faut arreter avec ces "ceux sont les supporters d'Auteil et de Boulogne qui font l'ambiance au Parc" car je pense que beaucoups, comme moi, viennent voir le PSG et pas les tribunes.
Fin de mon point de vue, vous pouvez vous defouler !