Trouvée sur MU, je l'ai vu nulle part ici d'où la création de ce topic.
Le texte:
Spoiler :
Amis Supporters Parisiens,
Aujourd’hui (le 08-05-2010) l’édition du Parisien nous apprend un certain nombre de mesures antiviolence qui pourraient être prises par le Paris-Saint-Germain Football Club.
Ces mesures seraient effectives dès la saison prochaine, soit la saison 2010-2011.
La principale mesure consiste à supprimer les abonnements dans la Tribune Auteuil, la Tribune Boulogne et la Tribune G. Or, dans ces tribunes siègent les personnes les plus fidèles au PSG. Que les matchs soient à 15h, 17h, 19h, 21h ; que le match soit important, sans enjeux, d’un niveau élevé, faible ; sous la pluie, le vent, la neige, le froid. Supprimer ces abonnements c’est se couper de son plus fidèle soutient (13000 abonnés sur les 21000 que compte le PSG).
La seconde mesure consiste à changer le nom des deux virages du Parc des Princes. Dès la saison prochaine il n’y aurait plus de Virage Auteuil, ni de Tribune Boulogne. Comment supprimer deux tribunes historiques du Parc des Princes ? Le nom des tribunes est-il à l’origine des problèmes, des violences qu’il peut y avoir au Parc des Princes ou en déplacement ? Cette mesure aurait pour effet de casser définitivement le lien entre les supporters, les joueurs et les dirigeants du PSG. Comment venir supporter un club qui détruit tout sur son passage pour créer un stade aseptisé, sans chant, sans bruit, sans tribune populaire ?
La dernière mesure très grave est l’augmentation des prix des places dans les Kops. En effet, la solution envisagée est d’augmenter le prix des places de manière significative. Pour un abonné (en virage), le prix moyen d’un match est d’environ 9-10€. Ce public populaire n’aurait plus sa place au Parc des Princes avec des places variant entre 20 et 30€ … Effectivement, cela serait plus lucratif pour le PSG.
La tribune familiale, l’identification de chaque supporters (mesure déjà en place, que veulent-ils faire d’autre ? Des tests ADN ?) et les conditions de déplacement pour les matchs à l’extérieur sont des mesures mineures et qui n’existeront que si les trois premières sont appliquées.
Les temps sont durs pour tous les amoureux du Paris-Saint-Germain Football Club et de manière générale pour tous les supporters.
Alors si vous aussi vous vous sentez concerné par ces mesures ou que vous êtes juste contre ces mesures, je vous invite à signer cette pétition.
Espérons que cette pétition marche, qu’il y ait un maximum de personnes pour que l e PSG recule.
Le football doit rester populaire, le Parc des Princes doit rester un stade populaire.
C'est bien les pétitions, mais faut surtout contester sur le terrain. Que les lambdas des deux tribunes ( et même ceux qui se sentent touchés par cette décision non-abonnés) soient présents.
Après il faut que ce soit bien organisé, que ce soit pacifique tout en manifestant clairement notre mécontentement. Malheureusement les obstacles sont nombreux, entre les conflits inter-tribunes, ceux qui sont violents, les médias qui nous mettent tous dans le même sac, et surtout la direction du PSG qui est prête à tout même lorsque c'est pacifique ( cf hier ).
J'espère que les leaders vont agir, qu'ils vont penser au bien commun au lieu de se lamenter sur les dernières décisions ( assoc's dissoutes ).
jp.sorin
09/05/2010 14:58
Citation (Cocote @ 09/05/2010 à 13:01)
C'est bien les pétitions, mais faut surtout contester sur le terrain. Que les lambdas des deux tribunes ( et même ceux qui se sentent touchés par cette décision non-abonnés) soient présents.
Après il faut que ce soit bien organisé, que ce soit pacifique tout en manifestant clairement notre mécontentement. Malheureusement les obstacles sont nombreux, entre les conflits inter-tribunes, ceux qui sont violents, les médias qui nous mettent tous dans le même sac, et surtout la direction du PSG qui est prête à tout même lorsque c'est pacifique ( cf hier ).
J'espère que les leaders vont agir, qu'ils vont penser au bien commun au lieu de se lamenter sur les dernières décisions ( assoc's dissoutes ).
C'est pour ça je trouve qu'une pétition signée par x milles personnes (et pas par seulement 150 ) c'est mieux médiatiquement qu'un rassemblement de 20 hooligans issus pour moitié de facebook l'autre moitié d'un forum élitiste (oui je lis le parisien entre autres )
Après les leaders ils ont malheureusement autre chose à faire que de penser au bien commun et de se lamenter hein
Vaudou
09/05/2010 15:24
une pétition non signée postée sur un site de merde, c'est sûr qu'on va aller loin comme ça, elle est belle la jeunesse révolutionnaire facebookienne
M`P
09/05/2010 16:03
Pour faire sauter graille et larrue il aura fallut 8 mois de batail, avec des groupes unis, des actions trés fortes (psg-metz), des sites internet créer par les assoces, des pression moral sur larrue et graille, des deps de centaines de supportére malgrés les interdictions, des banderoles et des actions par centaines....
Tu crois vraiment que cette petition va résoudre quelque chose ?
crapule
09/05/2010 16:05
heureux sont les naifs?
jp.sorin
09/05/2010 16:11
Citation (M`P @ 09/05/2010 à 17:03)
Pour faire sauter graille et larrue il aura fallut 8 mois de batail, avec des groupes unis, des actions trés fortes (psg-metz), des sites internet créer par les assoces, des pression moral sur larrue et graille, des deps de centaines de supportére malgrés les interdictions, des banderoles et des actions par centaines....
Tu crois vraiment que cette petition va résoudre quelque chose ?
Non je ne crois pas, mais je trouve que c'est une bonne initiative. (tu remarqueras d'ailleurs que j'ai pas rajouté un truc du genre "signez la tous, c'est super important)
Citation (crapule @ 09/05/2010 à 17:05)
heureux sont les naifs?
Laisse moi espérer merde
Oyé Sapapaya
09/05/2010 16:16
Y aurait pas moyen à telle date que tout les sites, forums sur le PSG soit en berne pendant 24h avec un page sur le pourquoi ses mesures sont totalement scandaleuse. Après tout les culture, planete, allpsg et j'en passe sont des sites suivis par des lambda, des journalistes.
NumeroStar
09/05/2010 16:26
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/05/2010 à 17:16)
Y aurait pas moyen à telle date que tout les sites, forums sur le PSG soit en berne pendant 24h avec un page sur le pourquoi ses mesures sont totalement scandaleuse. Après tout les culture, planete, allpsg et j'en passe sont des sites suivit par des lambda, des journalistes.
Pourquoi pas, mais il faudra surtout organiser un plan d'action mobilisateur car quitte à mourir autant mourir avec les honneurs. il faudra faire un gros coup d'éclat.
Ashura
09/05/2010 16:27
Citation (jp.sorin @ 09/05/2010 à 17:11)
Laisse moi espérer merde
Non mais des pétitions à la con sur le net, y en a eu des centaines sur à peu près tous les sujets imaginables, et je serais déjà étonné d'apprendre qu'une seule d'entre elles ait fonctionné. Faire une pétition sur internet ça revient à pisser dans un violon, c'est un fait avéré.
Oyé Sapapaya
09/05/2010 16:28
Citation (NumeroStar @ 09/05/2010 à 17:26)
Pourquoi pas, mais il faudra surtout organiser un plan d'action mobilisateur car quitte à mourir autant mourir avec les honneurs. il faudra faire un gros coup d'éclat.
Toute façon ça passe pas un paquet d'action... Demain on mobilise 10000 personnes dans la rue si possible dans le calme (impossible me diront certain )ça pourrait changer les choses.
B_s
09/05/2010 16:29
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/05/2010 à 17:16)
Y aurait pas moyen à telle date que tout les sites, forums sur le PSG soit en berne pendant 24h avec un page sur le pourquoi ses mesures sont totalement scandaleuse. Après tout les culture, planete, allpsg et j'en passe sont des sites suivis par des lambda, des journalistes.
Sa serait impeccable! mais faut faire vite car dans une semaine sa sera trop tard...
jp.sorin
09/05/2010 16:43
Citation (Ashura @ 09/05/2010 à 17:27)
Non mais des pétitions à la con sur le net, y en a eu des centaines sur à peu près tous les sujets imaginables, et je serais déjà étonné d'apprendre qu'une seule d'entre elles ait fonctionné. Faire une pétition sur internet ça revient à pisser dans un violon, c'est un fait avéré.
Bah j'ai le souvenir que celle sur la hausse du prix des abos (supporters vaches à lait machin truc muche de mémoire ) avait été citée dans les médias (après au final OK elle avait servie à quasiment rien )
Après critiquer les actions des uns et des autres, inciter les abonnés à bruler le parc samedi alors qu'on sera soit même assis dans son canapé à regarder le multiplex c'est aussi pisser dans un violon, mais perso ça m'apporte moins .
Spoiler :
Et je dis pas ça pour Ashura hein
Averell
09/05/2010 17:14
Bon les révolutionnaires en culotte courte, le pays ne s'est pas construit avec une application iPhone et un "Join" ou "Like".
Si vous voulez faire des actions, stay tuned comme on dit, les lambda que nous sommes seront bien assez vite au courant des actions à mener mais je vous en suppli : arrêtez
Vos idées facebook et autres cyber pétitions c'est aussi utile que de réclamer l'ouverture du site culturepsg.com.
Jalletinho
09/05/2010 17:14
Je préfèrerais tout simplement une opération "mouchoirs blancs" durant le prochain match. Symboliquement, c'est toujours très fort. Au moins, c'est facile à mettre en place...
CL
09/05/2010 17:17
Citation (Jalletinho @ 09/05/2010 à 18:14)
Je préfèrerais tout simplement une opération "mouchoirs blancs" durant le prochain match. Symboliquement, c'est toujours très fort. Au moins, c'est facile à mettre en place...
Je préfère le tifo "Carte d'abonnement" perso De toute façon, sans associations pour coordonner le tout, ce sera bien compliqué d'avoir une action symbolique commune samedi prochain.
Jalletinho
09/05/2010 17:19
Citation (CrazyLiam @ 09/05/2010 à 18:17)
Je préfère le tifo "Carte d'abonnement" perso De toute façon, sans associations pour coordonner le tout, ce sera bien compliqué d'avoir une action symbolique commune samedi prochain.
Il suffit seulement de relayer l'info sur la plupart des sites/forums/blogs PSG.... en indiquant la minute précise où l'action devra avoir lieu. Et le tour sera joué puisque le bouche à oreille aura logiquement opéré....
Denon
09/05/2010 17:26
1. Etre uni. 2. Chanter très fort. Comme si la vie de nos virages en dépendait. 3. Vider les virages avant la fin du match.
On peut (encore) rêver .
Jalletinho
09/05/2010 17:30
Pour une fois, j'aurais bien voulu m'unir à vous pour cette fronde anti-tout samedi prochain. Mais places en vente à partir de ...40 euros
Averell
09/05/2010 17:32
Citation (Jalletinho @ 09/05/2010 à 18:30)
Pour une fois, j'aurais bien voulu m'unir à vous pour cette fronde anti-tout samedi prochain. Mais places en vente à partir de ...40 euros
Si on compte les 10€ à rendre à Philo ça fait 50€ la saison, je comprends
Jalletinho
09/05/2010 17:35
Tu m'y fais penser... Je devais le rembourser lors du prochain Urban... mais ça traîne. Donc...
B_s
09/05/2010 17:36
Citation (Denon @ 09/05/2010 à 18:26)
1. Etre uni. 2. Chanter très fort. Comme si la vie de nos virages en dépendait. 3. Vider les virages avant la fin du match.
On peut (encore) rêver .
plutot on part, plus ils seront heureux! ont restes au parc temps que rien n'a changer! quite a passer la nuit, le dimanche, la semaine l'aba!!!!
Jalletinho
09/05/2010 17:37
Pas mal l'idée du squattage du Parc Tous les supporters allongés sur le sol dans les virages...
mamut7
09/05/2010 17:40
Citation (Jalletinho @ 09/05/2010 à 18:37)
Pas mal l'idée du squattage du Parc Tous les supporters allongés sur le sol dans les virages...
13000 interdits de stade d'un coup ca fera plaisir à CC.
Les juges et les comicos par contre...
Averell
09/05/2010 17:40
Citation (Jalletinho @ 09/05/2010 à 18:37)
Sur les crachats et les mégots, bonne idée
Nemeto
09/05/2010 17:41
T'es fou, on ne crache pas en H
B_s
09/05/2010 17:45
pas besoin d'etre allonger... tous assis. rien qu'une heure aprés le match je suis sur que sa pourait faire grand bruit médiatiquement déja.
ikki
09/05/2010 17:47
Moi j'aime beaucoup l'idée du squattage.
Une idée parmi d'autres.
Jalletinho
09/05/2010 17:47
C'est plus difficile d'évacuer des gens allongés ou accroupis qu'assis... T'es pas obligé de mettre ta tête sur le sol hein.
Averell
09/05/2010 17:49
Citation (Jalletinho @ 09/05/2010 à 18:47)
C'est plus difficile d'évacuer des gens allongés ou accroupis qu'assis... T'es pas obligé de mettre ta tête sur le sol hein.
C'était pour taquiner
Sinon je suis plus partisan de la solution visant à se barrer 10 minutes avant la fin et de bloquer la sorties aux officiels et VIP.
Avec de beaux chants de menaces pour l'an prochain histoire :
1- De justifier les IDS qui tomberont peut importe les actions 2- De plomber un max leur plan famille.
Si on doit mourrir, qu'ils meurrent avec nous
Oyé Sapapaya
09/05/2010 17:51
Tout le monde avec une Vuvuzela
Averell
09/05/2010 17:52
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/05/2010 à 18:51)
Tout le monde avec une Vuvuzela
J'y pensais mais pas sur que ça plaise à mes comparses de tribunes
Jalletinho
09/05/2010 17:55
C'est Greenpeace qui emploie souvent cette méthode afin de barrer les trains transportant des déchets nucléaires. Généralement cela marche, et c'est bien repris médiatiquement. Ils mettent des heures à virer une petit groupe sur des rails.. alors des milliers dans une tribune !
B_s
09/05/2010 17:55
Citation (Kob_Nikot @ 09/05/2010 à 18:49)
C'était pour taquiner
Sinon je suis plus partisan de la solution visant à se barrer 10 minutes avant la fin et de bloquer la sorties aux officiels et VIP.
Avec de beaux chants de menaces pour l'an prochain histoire :
1- De justifier les IDS qui tomberont peut importe les actions 2- De plomber un max leur plan famille.
Si on doit mourrir, qu'ils meurrent avec nous
le truc avec cette solution c'est qu'une equipe de crs mettrais pas longtemps a faire courir tout le monde... que en tribune a part si ils viennent nous chercher et nous porter un part un... sa risque de mettre beaucoup plus de temps.
ikki
09/05/2010 17:59
Citation (B_s @ 09/05/2010 à 18:55)
le truc avec cette solution c'est qu'une equipe de crs mettrais pas longtemps a faire courir tout le monde... que en tribune a part si ils viennent nous chercher et nous porter un part un... sa risque de mettre beaucoup plus de temps.
et c'est là que les techniques de manifs doivent être utiles: faire bloc, se tenir par les bras, ne jamais courir, si on recule on recule de face, etc.
Papa Crocodile
09/05/2010 18:00
Le squattage du parc ca peut être une bonne idée si tout le monde joue le jeu et ne se barre pas à 15 min du match...
Que ca dure a minima 1h ca peut être interessant
ikki
09/05/2010 18:02
Citation (ommak @ 09/05/2010 à 19:00)
Le squattage du parc ca peut être une bonne idée si tout le monde joue le jeu et ne se barre pas à 15 min du match...
Que ca dure a minima 1h ca peut être interessant
Et on pic-nique avec le pillage des buvettes.
Vodka
09/05/2010 18:02
Citation (Denon @ 09/05/2010 à 18:26)
On peut (encore) rêver .
Mais il n'y a pas de "comme si"! C'est bien là le problème! La vie de nos virages en dépend, alors il va falloir leur montrer une dernière le potentiel vocal monstrueux du Parc et leur faire siffler les oreilles!
Papa Crocodile
09/05/2010 18:04
Citation (ikki @ 09/05/2010 à 19:02)
Et on pic-nique avec le pillage des buvettes.
Et on tape des marseillaise En fait nan
Jalletinho
09/05/2010 18:05
Piller les buvettes ?... Va falloir appeler les services vétérinaires alors. L'indigestion générale des sandwichs pas frais
Papa Crocodile
09/05/2010 18:06
Citation (Jalletinho @ 09/05/2010 à 19:05)
Piller les buvettes ?... Va falloir appeler les services vétérinaires alors. L'indigestion générale des sandwichs pas frais
Ou les saucisses sous vide
Denon
09/05/2010 18:08
Citation (Vodka-Red Bull @ 09/05/2010 à 19:02)
Mais il n'y a pas de "comme si"! C'est bien là le problème! La vie de nos virages en dépend, alors il va falloir leur montrer une dernière le potentiel vocal monstrueux du Parc et leur faire siffler les oreilles!
Faut il que tout le monde en ait consience
noa
09/05/2010 18:13
Je n'aime plus la page facebook psg, keskya jsuis un rebelle
Crowley
09/05/2010 18:17
Citation (Jalletinho @ 09/05/2010 à 19:05)
pas intéressant, y a pas d'alcool....
Rodriguez
10/05/2010 08:19
Ya de bonnes idées dans le tas. J'apprécie fortement celle de rester dans le stade apres le match ou celle consistant à Balancer sa carte d'abo , son écharpe/casquette/tee shirt abonné devant sa tribune.
Vasco
10/05/2010 12:16
Vous démontez les sièges et chacun part avec le sien
Crowley
10/05/2010 12:26
Citation (Vasco @ 10/05/2010 à 13:16)
Vous démontez les sièges et chacun part avec le sien
ce ne sont plus les même sièges des années 90' que tu démontais à grand coup de doc martens avant de les balancer sur les crs qui étaient encore dans les tribunes!!
sukercop
10/05/2010 12:37
Si les gars des tribunes ont tous l'initiative de rester après le match, ça serait juste énorme quoi.
Pas violent, symboliquement très fort et alors bon courage aux force de l'ordre pour déloger 10 000 personnes vissées à leur siège sans risquer de mouvement de panique.
Le médias entourant le stade où les supporters ne veulent plus sortir. Incroyable.
succo
10/05/2010 12:39
Je trouve aussi que le sit in à la fin du match serait une bonne initiative, à condition que tout le monde la suive.
Philo
10/05/2010 12:42
On va en faire en sorte de promouvoir cette idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.