Philo Fan's
11/01/2009 01:05
Citation (JeanGabin @ 11/01/2009 à 00:54)

Puis ça serait bien de gagner dans leur stade un peut.
Il faut noter qu'ils n'ont toujours pas perdu à domicil donc ce sera pas facile de ramener quelques choses de Bordeaux...
Mais avec Sess en forme et Maké qui va s'occuper de Yoyo ca peut le faire

!
J'suis confiant
PARISIANISTE
11/01/2009 01:07
Faut que l'équipe y aille pour gagner ! Après, s'il n'y a qu'un point au final, ce ne serai pas une mauvaise chose non plus...
Mais, on est PARIS, et donc on y croit ! Puis on les a bien déjà battus en plus (+) de Marseille et Lyon...
Citation (Philo Fan's @ 11/01/2009 à 01:00)

Il faut noter qu'ils n'ont toujours pas perdu à domicil donc ce sera pas facile de ramener quelques choses de Bordeaux...
Mais avec Sess en forme et Maké qui va s'occuper de Yoyo ca peut le faire

!
J'suis confiant

Okay on supporte à la vie à la mort mais de là à dire qu'on est confiant...
Philo Fan's
11/01/2009 01:22
Citation (Ronan @ 11/01/2009 à 01:02)

Okay on supporte à la vie à la mort mais de là à dire qu'on est confiant...

Heu...J'ai bien dit "je suis confiant"...
Citation (Vasco @ 10/01/2009 à 23:01)

avec les résultats de ce soir, la victoire est impérative si on veut rester dans la course à la LDC.
Si on fait le bilan dès demain soir 23H, oui.
Mais on a clairement le match le plus dur de tout les "gros" ce week end.
Marseille jouait à Auxerre
Rennes recevait Grenoble
Lyon était à Domicile
Toulouse (et oui, je le mets dedans, car ils sont bel et bien encore là) jouait au Havre.
Seul Lyon a perdu des points, mais si on fait un match nul à Bdx, on sera un peu "largués" certes selon ton raisonnement, mais vu le calendrier de la journée, ce sera déjà un excellent résultat.
Les deux prochaines journées remettront les pendules à l'heure (j'espère) avec Sochaux et Caen au Parc.
Bref pas de sinistose demain soir, la course à la LDC sera loin d'être perdue, quelque soit le résultat.
De toute façon, Bordeaux a une telle pression demain, ils vont exploser en vol
Citation (Nemeto @ 10/01/2009 à 12:10)

Le problème de Traoré c'est sa vivacité, et face aux bordeluches je préfèrerai 10x Sakho face à wendel ou cavenaghi.
Oui mais je ne pense pas que sa relative lenteur sera un problème dans ce match. Laurent Blanc l'a dit, Bordeaux est à domicile et va faire le jeu, nous laissant toute latitude pour pratiquer ce que l'on préfère : le contre. Dans cas-là, avec une défense parisienne évoluant assez bas, le manque de vitesse de Traoré n'est (presque) plus un problème.
Et puis, pourquoi se priver de sa grande taille quand on connait la qualité des bordelais dans le domaine aérien (Chamack, Diarra, Diawara). D'autant plus que Sakho nous a fait quelques frayeurs cette saison en jugeant mal la trajectoire du ballon et ne me rassure pas totalement sur ce point là.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Bref, je ne pense pas que le retour de Sakho soit une solution pertinente pour cette rencontre-là. Il aura bien d'autres occasions de s'imposer comme titulaire.
Sinon c'est bon cette tension avant le match. J'avais quasiment oublié ce que c'était de jouer un match au sommet.
LES 5 DERNIERS BORDEAUX - PSG :
2007 / 2008 - Bordeaux 3-0 Paris-SG
2006 / 2007 - Bordeaux 0-0 Paris-SG
2005 / 2006 - Bordeaux 0-2 Paris-SG (Yepes, Pauleta)
2004 / 2005 - Bordeaux 3-0 Paris-SG
2003 / 2004 - Bordeaux 3-0 Paris-SG
Inutile de vous dire qu'un point serait pas mal vu cette stat...Ce match n'est pas capital et le championnat est encore long.Le tout,c'est d'arrêter de se manquer à domicile! Des nuls à la con comme le dernier ou bien des défaites encore plus grosses que nous!
Là où j'ai un peu d'espoir,lors du match aller nous n'étions clairement pas prêt,l'équipe faisait à peine connaissance on va dire et pourtant le score fut en notre avantage...Alors j'espère que le fait que l'équipe soit mieux rodée aujourd'hui leur fasse bien mal.Mais c'est toujours pareil, faire un gros coup ce soir ne veut pas dire se viander juste derrière au parc.
Parisian
11/01/2009 04:04
Citation (Ricky @ 11/01/2009 à 02:58)

Mais c'est toujours pareil, faire un gros coup ce soir ne veut pas dire se viander juste derrière au parc.
Sauf que dans l'optique d'aller chercher l'europe via le championnat, il est préférable de prendre des points à Bordeaux (concurrent direct) et perdre ensuite que l'inverse contre une équipe de bas de tableau, même si ça fout la rage.
JeanGabin
11/01/2009 04:04
Citation (Ricky @ 11/01/2009 à 02:58)

LES 5 DERNIERS BORDEAUX - PSG :
2007 / 2008 - Bordeaux 3-0 Paris-SG
2006 / 2007 - Bordeaux 0-0 Paris-SG
2005 / 2006 - Bordeaux 0-2 Paris-SG (Yepes, Pauleta)
2004 / 2005 - Bordeaux 3-0 Paris-SG
2003 / 2004 - Bordeaux 3-0 Paris-SG
pratiquement que des 3-0

, ça promet.
Parisian, logique mais en même temps si tu perds derrière et que dans le même temps ton concurrent gagne,cela ne sert pas à grand chose...On tourne en rond là non? lol.
LOLOPAGANELLI
11/01/2009 04:20
On va bien débuter l'année en gagnant labas.
Nos joueurs doivent tout faire pour s'imposer, nos concurrents ne lachent rien.
Parisian
11/01/2009 04:24
Citation (Ricky @ 11/01/2009 à 04:03)

Parisian, logique mais en même temps si tu perds derrière et que dans le même temps ton concurrent gagne,cela ne sert pas à grand chose...On tourne en rond là non? lol.
En fait si, plus ou moins c'est pour ça qu'on appelle ça parfois des matchs à 6 points. Dans un même match tu en prends 3, et tu empêches un concurrent direct d'en prendre également. L'équipe du PSG n'a ensuite aucun impact sur les résultats ultérieurs de Bordeaux.
Citation (Parisian @ 11/01/2009 à 04:19)

En fait si, plus ou moins c'est pour ça qu'on appelle ça parfois des matchs à 6 points. Dans un même match tu en prends 3, et tu empêches un concurrent direct d'en prendre également. L'équipe du PSG n'a ensuite aucun impact sur les résultats ultérieurs de Bordeaux.
c'est clair , mais je pense qu'une defaite ne serait pas dramatique au vue du calendrier qui nous attend, avec deux match a domicil, je pense qu'un match serait pas mal et une victoire serai magique a mes yeux.
Les compos d'après L'equipe
Ricardinho
11/01/2009 09:47
Citation (parano @ 11/01/2009 à 09:17)

Les compos d'après L'equipe

Du grand classique de notre côté
Citation (Ricardinho @ 11/01/2009 à 09:42)

Du grand classique de notre côté

chamack et cavenaghi c'est du lourd.... ils va nous falloir un taoré et un bon camara... de notre coté je pense que la difference peut etre faite de sessegnon.
JeanGabin
11/01/2009 10:52
Citation (tom57 @ 11/01/2009 à 10:37)

chamack et cavenaghi c'est du lourd.... ils va nous falloir un taoré et un bon camara... de notre coté je pense que la difference peut etre faite de sessegnon.
Surtout pas faire les mêmes conneries que contre VA , ça sera déja ça.
On a une équipe à déranger tous les gros. Il faut au moins un nul voire la victoire et après on peut enchainer 2 fois au parc contre des équipes plus faibles.
MadininaScal
11/01/2009 10:54
Les résultats d'hier nous permettent de faire une grosse grosse opération en cas de victoire (on serait 3e a 3 points de Lyon avec deux matchs a domicile pour suivre...).
Mais bon, ca va être très difficile, c'est quand même Bordeaux en face, une des meilleures équipes de ce championnat (si ce n'est la meilleure selon moi, avec nous et Rennes). Maintenant, Sainté a reussi a les battre chez eux en Coupe, en développant très peu de jeu (du moins le peu que j'ai vu, le match était tellement bien que je me suis endormi devant!

) et en cherchant surtout a les empecher de jouer. Bref, un peu notre attitude du match aller quoi!
Bref, je pense qu'il y a possibilité d'arracher 3 points sur un but de raccroc de Guillaume ou un exploit individuel de Sessegnon, mais un match nul serait déjà un bon résultat pour rester au contact de la C1. Mais si on a reussi a les battre chez nous en jouant comme a l'extérieur, pourquoi on les battrait pas aussi chez eux?
Un match nul ne serait pas si mal. Ca éviterait de casser une bonne dynamique.
Citation (Teichi 84 @ 11/01/2009 à 10:57)

Un match nul ne serait pas si mal. Ca éviterait de casser une bonne dynamique.
c'est sur qu'un match nul me conviendrai bien aussi, mais avec cette equipe j'ai toujours la sensation qu'on peut toujour marquer a tous moment...donc j'ai un espoir pour les 3 points.
et puis sessegnon face a jurietti il a interré a mettre des bons protege tibia...
Laurent Blanc pense à aligner Henrique en DC (source Larqué Foot, RMCInfo)
Citation (tom57 @ 11/01/2009 à 11:17)

c'est sur qu'un match nul me conviendrai bien aussi, mais avec cette equipe j'ai toujours la sensation qu'on peut toujour marquer a tous moment...donc j'ai un espoir pour les 3 points.
et puis sessegnon face a jurietti il a interré a mettre des bons protege tibia...
Je sens que Jurietti va pas finir le match
ZéroQuatorze
11/01/2009 12:07
Citation (Ronan @ 10/01/2009 à 22:08)

Gad Elmaleh powaa...
Sinon à 3points de lyon? je dirai 5 moi...
en cas de victoire nous ne serions effectivement qu'à 3 points
JeanGabin
11/01/2009 12:09
Citation (ribob94 @ 11/01/2009 à 11:55)

Je sens que Jurietti va pas finir le match

Ou Sessegnon

, on verra bien , on peut se prendre une pillule comme gagner , qui sait.....
Citation (Cyrille04 @ 11/01/2009 à 12:02)

en cas de victoire nous ne serions effectivement qu'à 3 points

Oui mais quand on parlait de ça Lyon menait face à Lorient 1-0...
Citation (JeanGabin @ 11/01/2009 à 12:04)

Ou Sessegnon

, on verra bien , on peut se prendre une pillule comme gagner , qui sait.....

D'un coté je me dis que vu les roustes mémorables qu'on se prend depuis 10 piges a Lescure, y'a pas vraiment de quoi etre optimiste...d'un autre coté vu l'etat d'esprit et la mentalité de vainqueur qu'on a cette saison, et la qualité des titulaires, on peut espérer un résultat. Mais un match nul me va parfaitement. Le kif serait une victoire 1-0 dans les arrets de jeux apres s'etre fait archi dominé, pour voir la gueule de ce gros con de Blanc
Si on verrouille le milieu avec un clément qui monte tout de suite sur Gourcuff pour l'empecher de distribuer et de s'approcher de nos cages, et que le Mak s'occupe de Diarra, qui est qd meme un sacré client, y'a moyen de les mettre a l'amende. Chamakh m'a jamais impressionné, meme si je reconnais qu'il a fait un début de saison du feu de dieu.
Cavé, lui il fait peur mais avec une défense bien physique y'a moyen de le museler. Faut juste que traoré céara et camara soigne leur relance parce qu'un ballon qui traine et c'est but avec le pti argentin.
Ils ont tout de meme un putain de milieu: gourcuf/wendel/Fernando/Diarra, ça fait qd meme flipper. Armand peut s'occuper de ferado, et ceara de wendel, mais ça fait qd meme trois joueur capable de faire la différence balle au pied et qui ont chacun une très belle frappe. Offensivement c'est qd meme pas mal Bordeaux.
Philo Fan's
11/01/2009 13:06
Et Sakho qui est toujours sur le banc...

Je n'ai rien contre le Grand Sammy mais Mamad' doit et peut jouer ces genres de matchs surtout que devant y'aura Chamakh avec son jeu de tête et sa vivacité ca peut gener S.Traoré.
Il faudra rester bien compact au milieu et les contrer !! Sessegnon peut faire la différence sur ce match
Ricardinho
11/01/2009 13:13
J'espère que Make va nous sortir un grand match, car il va être important ce soir avec Gourcuff & Co
Pauleta75
11/01/2009 13:23
Bordeaux aura une défense inédite, il faudra en profiter si l'on veut prendre les 3 points.
Pour autant comme beaucoup, j'ai des souvenirs mitigés de nos déplacements à Bordeaux, donc la match nul serait déjà une bonne opération, même si à côté tous nos concurrents ont remportés leur match.
Espérons que notre secteur offensif soit en forme ce soir.
Merlin le vert
11/01/2009 13:51
Citation (Octavio @ 11/01/2009 à 12:52)

D'un coté je me dis que vu les roustes mémorables qu'on se prend depuis 10 piges a Lescure, y'a pas vraiment de quoi etre optimiste...d'un autre coté vu l'etat d'esprit et la mentalité de vainqueur qu'on a cette saison, et la qualité des titulaires, on peut espérer un résultat. Mais un match nul me va parfaitement. Le kif serait une victoire 1-0 dans les arrets de jeux apres s'etre fait archi dominé, pour voir la gueule de ce gros con de Blanc
Si on verrouille le milieu avec un clément qui monte tout de suite sur Gourcuff pour l'empecher de distribuer et de s'approcher de nos cages, et que le Mak s'occupe de Diarra, qui est qd meme un sacré client, y'a moyen de les mettre a l'amende. Chamakh m'a jamais impressionné, meme si je reconnais qu'il a fait un début de saison du feu de dieu.
Cavé, lui il fait peur mais avec une défense bien physique y'a moyen de le museler. Faut juste que traoré céara et camara soigne leur relance parce qu'un ballon qui traine et c'est but avec le pti argentin.
Ils ont tout de meme un putain de milieu: gourcuf/wendel/
Fernando/Diarra, ça fait qd meme flipper. Armand peut s'occuper de ferado, et ceara de wendel, mais ça fait qd meme trois joueur capable de faire la différence balle au pied et qui ont chacun une très belle frappe. Offensivement c'est qd meme pas mal Bordeaux.

Ca fait 3 ans que Fernando ne met plus un pieds devant l'autre.
Sinon je pense que si ils ont probablement des joueurs plus fort en terme de valeurs individuelles, on doit être meilleur qu'eux sur le plan collectif. Donc si on ne se laisse pas trop impressionner par ces fiots, on devrait gagner. (et une connerie de lachée, une)
Citation (Philo Fan's @ 11/01/2009 à 13:01)

Et Sakho qui est toujours sur le banc...

Je n'ai rien contre le Grand Sammy mais Mamad' doit et peut jouer ces genres de matchs surtout que devant y'aura Chamakh avec son jeu de tête et sa vivacité ca peut gener S.Traoré.
Pas certain. A mon avis Le Guen va vouloir les contenir et ne pas trop se dévoiler. Cela peut être un match pour Sammy. A mon avis, le problème Traoré se pose plus quand nous jouons haut et que nous défendons en reculant.
Cela dit, c'est clair, on a tous envie de voir Sakho s'imposer dans le 11
keyzer söze
11/01/2009 14:11
Citation (Merlin le vert @ 11/01/2009 à 13:46)

Ca fait 3 ans que Fernando ne met plus un pieds devant l'autre.
Sinon je pense que si ils ont probablement des joueurs plus fort en terme de valeurs individuelles, on doit être meilleur qu'eux sur le plan collectif. Donc si on ne se laisse pas trop impressionner par ces fiots, on devrait gagner. (et une connerie de lachée, une)
3 ans t'éxagères un peu. Mais c'est vrai qu'au moins depuis le début de la saison il est méconnaissable.
Même Wendel n'est pas aussi décisif.
Espérons que ça dur.
Wendel est peut être en dessou de ce qu'il faisait l'an dernier, mais faut pas oublier que c'est surtout après les 3 pions qu'il nous a mit l'an dernier qu'il a fait parler de lui...
L'equipe bordelaise est vraiment solide, et faudrait pas se focaliser sur tel ou tel joueur...
Plissken
11/01/2009 14:40
Si on prend les 3 points on est troisième (voilà pour la news), après les 2 dernières saisons ça fait quand même bien plaisir ce genre de calcul. Après Bordeaux c'est du lourd (le + bel effectif de L1 avec Lyon à mon humble avis), donc défense et contre à fond. Après quelque soit le résultat, cette saison entre Lyon, Bordeaux, Rennes, OM et PSG (je vois plus Toulouse lacher l'affaire) ça va être serré jusqu'à bout pour le tiercé de tête alors même si c'est un match à 6 points la victoire est pas impérative dans un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde (sauf le PSG) sur un match. Après c'est sur que prendre encore les 3 points contre un des 3 gros

...
attention à l'apport de Gourcuff au milieu et au retour de leurs Sud Américains o combien bénéfique pour Bordeaux...
Raptor39
11/01/2009 14:58
si y'a bien un match que je crains dans la saison, c'est bien celui-là
contre les lyonnais on fait toujours le jeu et on perd souvent à cause de l'arbitrage mais contre les bordelais on s'est pris de sacré claques ^^
j'espère qu'on sera prudent
Playground
11/01/2009 15:15
Ne surtout pas perdre ce soir, je ne veux pas voir le PSG couler en 2nde partie de saison, le championnat est la priorité, n'oublions pas qu'on a perdu un match important face à Rennes, et deux points juste avant la trève. Il faudra faire un sans faute pour figurer dans le trio de tête, il y'a du monde au portillon, les confrontations directes sont essentielles, désormais c'est la dernière ligne droite. C'est pas dit que la prochaine saison laisse autant d'opportunités pour le PSG de figurer au top, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir donc ne laissons pas cette chance passer de rebondir au plus haut niveau, une qualif en ldc est essentielle pour le recrutement de cet été, autant financièrement qu'en terme d'attractivité face aux autres écuries du championnat.
Kaionedirection
11/01/2009 15:37
Citation (Ricardinho @ 11/01/2009 à 13:08)

J'espère que Make va nous sortir un grand match, car il va être important ce soir avec Gourcuff & Co

J'espère aussi que l'on va réussir à les contenir sur les coups de pied arrêtés (Bordeaux à de bon tireur) car on se prend pas mal de buts "évitable" sur ces phases de jeu.
Cependant on marque de plus en plus sur corner, ce qui n'est pas une mauvaise chose comparé au début de la saison...
Ca se voit que ça bosse sérieux à l'entraînement, j'ai pas l'occasion d'aller au Camps des loges, mais quand on regarde l'équipe, pour moi elle est en constante amélioration...
Citation (Kaione @ 11/01/2009 à 15:32)

J'espère aussi que l'on va réussir à les contenir sur les coups de pied arrêtés (Bordeaux à de bon tireur) car on se prend pas mal de buts "évitable" sur ces phases de jeu.

C'est clairement ce qui fait la différence dans ce genre de rencontre annoncée comme sérrée..
Ce qui explique à mon avis la titularisation de Traoré au profit de Sakho
Comme on va bien rester derriere et essayer de placer des bons petits contre assassins, avoir Traoré derriere permet d'etre meilleur sur tout ce qui est coup de pied arrété, aussi bien offensifs que défensifs.
Merlin le vert
11/01/2009 15:45
Citation (Kaione @ 11/01/2009 à 15:32)

Je trouve au contraire qu'on s'en prend très peu sur ce genre d'actions.
corto-news
11/01/2009 15:58
Voici le classement avant le match de ce soir :
1 Lyon 39 20 +11
2 Rennes 37 20 +12
3 Bordeaux 35 19 +12
4 Marseille 35 20 +11
5 Toulouse 34 20 +5
6 Paris-SG 33 19 +7
7 Lille 32 19 +9
8 Nice 30 19 +4
Il faut aussi savoir qu'après le match de ce soir, on aura 2 match a priori plus facile (contre Sochaux et Caen), à domicile. Bref, si on arrive à prendre 1 ou 3 points ce soir, on pourra lors des prochaines journées faire une belle opération au classement.
On a un bon coup à jouer, j'espère vraiment que l'équipe répondra présent.
balafosaké
11/01/2009 16:25
Je viens de voir que Bordeaux n'a jamais perdu à domicile en championnat cette saison, donc si on gagne cela confirmera que Paris a quelque chose de spécial cette saison

...
Ramener le nul serait une bonne opération effectivement. Comme dit plus haut Bordeaux est invaincu cette saison à Chaban-Delmas et historiquement on réussit très peu là bas. La dernière victoire remonte à la saison où Fournier entrainait (doublé de Pauleta).
Bordeaux - Paris
34 confrontations
Bordeaux 20 Victoires
8 Nuls
Paris 6 Victoires
J'espere que Sessegnon va réaliser une grosse performance ce soir.
allezalex
11/01/2009 17:10
Citation (DIDI. @ 11/01/2009 à 16:46)

Ramener le nul serait une bonne opération effectivement. Comme dit plus haut Bordeaux est invaincu cette saison à Chaban-Delmas et historiquement on réussit très peu là bas. La dernière victoire remonte à la saison où Fournier entrainait (doublé de Pauleta).
Il me semble qu'il y avait un but de Yepes, et Armand etait place milieux defensif sur ce match.
Sinon j''espere une victoire 1.0, on a les moyens , va falloir rester concentre tout le match, et je pense que titulariser Sammy pour ce match est bien vis a vis de Chamakh
herpes genital
11/01/2009 17:23
bordeaux est une equipe largement a notre portée!
Cette equipe n'a pas realisé de tres grand match...
j'espere les 3 points..
Vu les résultats d'hier, une défaite serait vraiment chiante. On se retrouverait 7 ou 8ème, certes à distance raisonnable des premiers, mais quand même.
Et autant l'année dernière je n'étais pas serein, autant pour ce soir, je dis pourquoi pas. On a de quoi emmerder cette équipe de Bordeaux.
just_tiid
11/01/2009 17:43
Bordeaux c'est un peu comme Monaco... notre bête noire d'antan...je me rappel d'un match Bordeaux PSG qui s'est terminé sur un 5-3 ou 5-4 je sais plus...
c'est Dugarry au commentaire?
Sawashye
11/01/2009 17:59
Plus l'heure se rapproche et moins je tiens en place... Pourvu qu'on tienne !!!!!!
J'ai beau avoir un max de foi en l'équipe, je ne suis pas convaincu qu'on sortira indemne de cette journée.
Allez Guigui... un p'tit but d'entrée et ensuite on cadenasse. Un bon 0-1 tout moche, je signe tout de suite !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.