Ils me font assez peur quand même ces Bordelais. Depuis le match aller, je trouve qu'ils ont su surmonter leur défaut de posséder le ballon sans arriver à se créer de grosses occasions. C'est une meilleure équipe aujourd'hui, mais nous aussi.
Je serais un peu rassuré, peut-être à tort, si Blanc n'aligne pas Cavenaghi et Chamakh ensemble d'entrée. J'ai peur que Chamakh sème la pagaille dans notre axe central, et que Cavenaghi se retrouve du coup seul en position dangereuse. Surtout qu'en plus d'avoir un super jeu de tête, Chamakh est capable d'exploiter les espaces entre nos milieux défs (qui auront fort à faire avec Gourcuff) et notre défense centrale.
L'équipe a montré qu'elle savait resserrer les lignes pour verrouiller l'axe, mais on a aussi vu contre Valenciennes que laisser les latéraux gérer des situations de 1 contre 1 peut s'avérer très périlleux
Inversement, en attaque, je pense que notre 11 actuel a tout à fait les moyens de leur faire mal. C'est un match où j'attends beaucoup de Giuly, qui, s'il est moins décisif ces derniers temps, continue à très bien exploiter son association avec Hoarau. Je ne pense pas que le schéma Landreau-Hoarau-Giuly soit d'un grand secours contre eux, vue la qualité de Diawara ou Diarra de la tête, mais Giuly aura forcément des espaces, et si Hoarau est dans un bon jour techniquement, sa faculté à conserver le ballon peut créer des situations intéressantes.
Sur les phases de jeu placées, je vois bien aussi le duo Sessegnon-Ceara faire très mal à Jurietti.
Les 2 équipes ont les armes pour prendre le dessus sur l'autre, ce sera intéressant de voir qui saura tirer son épingle du jeu. Si le terrain n'est pas catastrophique, j'ai du mal à imaginer un 0-0.
En tout cas, après un mercato bien calme, et le match amical de la semaine dernière, ça fait du bien de retrouver le vrai enjeu de la L1 de haut de tableau. Une victoire serait un énorme coup