Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Europa League]PSG - Maccabi Tel Aviv
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Homer
PSG - Maccabi Tel Aviv
Barrages d'Europa League
Jeudi 19 août, 18h30, Parc des Princes
Match diffusé sur Canal + Sport

L'arbitre du match n'est pas connu.

Le Parcours:
PSG : Vainqueur de la Coupe de France 2010

Tel Aviv Maccabi : Troisième du dernier championnat d'Israel.
Tours précédents: bat FK Mogren Budva (Monténégro) 3-2
bat l’Olympiakos ( Grèce ) 2-2.

L'infirmerie:
PSG : Groupe complet.

Tel Aviv Maccabi : Visiblement personne.

Les groupes ne sont pas encore connus. A noter que Kombouaré pourrait mettre une équipe démembrée de titulaires ( Makélélé, Coupet, Erding, Hoarau pourraient être laissés au repos ) et aligner les habituels remplaçants.

Au sein de l'équipe du Maccabi, entrainée par Nir Levine, un ancien parisien a rejoint le club au dernier mercato, il s'agit Albert Baning, qui était précédemment à Strasbourg.
Beuzech
Le Maccabi sera privé de son défenseur Nivaldo (qui a joué à l'ASSE) qui s'est blessé ce week-end.

Edit : son absence n'est pas encore certaine en fait.
Vinz14
En ce qui concerne le turn over on constate que malgré deux petites arrivées on a plus de solutions sur le banc (qui a un peu plus de gueule). Il manque quand même le fameux DC et aussi un milieu offensif polyvalent pouvant jouer côté gauche. ( voir ARG)

Pourquoi pas faire jouer ambroise dans les cages.

En défense seul armand doit jouer et encore c'est pas obligatoire.

Clément servira à faire souffler le mak, chantôme pourrait supplér bodmer mais j'y crois pas trop.

Je toucherais pas à néné, giuly offre une alternative côté droit.

Devant Hoarau doit souffler après sa sélection mais enlever les deux attaquants me semble trop risqué.
Peguy a fait une bonne entrée hier et devrait jouer.

Si j'étais aux manettes je ferais jouer :

-----------------Coupet----------
Jallet----Camara--------Sakho-------Armand ou ceara
-----------------Bodmer/chantôme----Clément
Giuly/sessegnon---------------------------------Néné
-------------------Erding------Luyindula

En tout cas il vaut mieux viser la victoire et de préférence avec plusieurs buts d'écarts car le retour peut être assez chaud. Il convient donc de ne pas trop faire tourner non plus.
Iloved
Erding aussi a joue avec sa selection... Et il a joue un match de plus qu'Hoarau pour l'instant (trophee des champions). Pourquoi ne pas faire jouer Hoarau et Giuly en pointe, Jallet a droite et Nene a gauche ( voire Maurice), Clement et Chantome au milieu. En defense Ceara a droite, Armand a gauche et Sakho-Camara au milieu avec le gros Edel dans les cages. Sinon on sort Jallet ou Ceara de cette compo, celui aui reste devenant arriere droit, Giuly milieu droit et Hoarau-Luyindula en pointe. Meme si j'ai toujours des doutes sur Giuly en milieu droit.

Je pense neanmoins que Kombouare va faire jouer tous les remplacants, dont Traore, Maurice et Kezman. " Et si on se qualifie tant mieux, sinon tant pis "
Wolf
Citation (Iloved @ 16/08/2010 à 15:57) *
Je pense neanmoins que Kombouare va faire jouer tous les remplacants, dont Traore, Maurice et Kezman. " Et si on se qualifie tant mieux, sinon tant pis "

J'aurai fait pareil, en faisant même rentrer en jeu des Makonda, Touré, voire També ou Landre ph34r.gif

Entre les coupes nationales, la coupe d'Europe, et les sélections nationales (sans oublier la CAN), il y aura trop de matchs pour ne pas se permettre d'impliquer tout le monde dès le début. Le championnat EST la priorité !
everton santos
Je sens un match piège, surtout si AK tourne l'effectif à 100 pour 100. Le Maccabi a une attaque on fire (Maor Buzaglo, Barak Itzhaki, Roberto Colautti .. les 3 meilleurs joueurs offensifs en Israel), et avec Edel, Traoré et Makonda .. le rêve européen peut se terminer dès ce premier tour.

Si Bisevac arrive avant jeudi, ça sera une bonne nouvelle.

Citation (Wolf @ 16/08/2010 à 16:15) *
J'aurai fait pareil, en faisant même rentrer en jeu des Makonda, Touré, voire També ou Landre ph34r.gif

Entre les coupes nationales, la coupe d'Europe, et les sélections nationales (sans oublier la CAN), il y aura trop de matchs pour ne pas se permettre d'impliquer tout le monde dès le début. Le championnat EST la priorité !

Pas de CAN en 2011.
Bebop
Pour moi sur ces 2 matchs on ne doit pas faire tourner l'effectif, il vaudrait mieux assurer l'essentiel dès le match aller afin de ne pas se faire peur au retour. Parce qu'on ne doit pas oublier que paris face aux clubs israéliens, c'est disons unsure.gif
Donc pas de turnover sur ce match et puis faut pas abuser les gars ils vont pas etre crever au bout de 3 matchs !
everton santos
Citation (Bebop @ 16/08/2010 à 16:40) *
Pour moi sur ces 2 matchs on ne doit pas faire tourner l'effectif, il vaudrait mieux assurer l'essentiel dès le match aller afin de ne pas se faire peur au retour. Parce qu'on ne doit pas oublier que paris face aux clubs israéliens, c'est disons unsure.gif
Donc pas de turnover sur ce match et puis faut pas abuser les gars ils vont pas etre crever au bout de 3 matchs !

+1
Pas plus de 4 changements à mon avis (Clément pour le Mak, Giuly pour Sess, Peguy pour Waro, et peut être Armand ..).
suker57
Citation (Bebop @ 16/08/2010 à 17:40) *

On peut faire tourner avec Armand, Clément, Giuly, Peguy et à la limite Chantôme qui joueront sans doute.
Pas plus sinon c'est risqué bet autant essayer de se mettre à l'abri dès le match aller
Cydius
Ce n'est pas maintenant qu'il est difficile de gérer car le calendrier est lourd donc autant jouer le coup à fond. Et puis je trouve les clubs Français très hautain à prendre de haut une compétition alors que l'on a gagné que 2 coupes d'Europe en tout.
NumeroStar
Citation (Cydius @ 16/08/2010 à 19:11) *
Ce n'est pas maintenant qu'il est difficile de gérer car le calendrier est lourd donc autant jouer le coup à fond. Et puis je trouve les clubs Français très hautain à prendre de haut une compétition alors que l'on a gagné que 2 coupes d'Europe en tout.

Tu n'as rien compris à la french touch.
En France, on se bat pour joueur la coupe d'europe l'année prochaine !! Donc, faut pas jouer la coupe d'Europe cette année à fond de peur de ne pas pouvoir la jouer l'année prochaine !!!
popcorn.gif
Dante
Citation (NumeroStar @ 16/08/2010 à 19:18) *
En France, on se bat pour joueur la coupe d'europe l'année prochaine !! Donc, faut pas jouer la coupe d'Europe cette année à fond de peur de ne pas pouvoir la jouer l'année prochaine !!!
popcorn.gif

happy.gif
C'est tout à fait ça.
Le PSG a réussi à faire un 1/4 de finale avec un groupe +/- similaire.
mcharpen
Citation (NumeroStar @ 16/08/2010 à 19:18) *
popcorn.gif

Dis comme ca ... biggrin.gif

Mais le but c'est quand meme bien de la gagner, cette coupe d'europe. Faut pas oublier que la simple participation est aussi remunérée. Et que l'experiene, la renomée et le flouz accumulés sur le moyen terme sont des atouts non négligeables pour y arriver à ce but.

Mais je suis d'accord avec toi, on s'eclate plus a regarder Cavendish que Contador. Meme si il finit loin au général, il aura fait des belles victoires d'étape.
Philo
Citation (everton santos @ 16/08/2010 à 17:29) *
Je sens un match piège, surtout si AK tourne l'effectif à 100 pour 100. Le Maccabi a une attaque on fire (Maor Buzaglo, Barak Itzhaki, Roberto Colautti .. les 3 meilleurs joueurs offensifs en Israel), et avec Edel, Traoré et Makonda .. le rêve européen peut se terminer dès ce premier tour.

Si Bisevac arrive avant jeudi, ça sera une bonne nouvelle.

Pas de CAN en 2011.

wacko.gif en lisant ça.
Si on n'arrive pas à battre une équipe dont le fer de lance est cette grosse chèvre de Colautti, c'est qu'on est vraiment tombés bien bas.
Enfin, avec un coach dont c'est le premier match en Coupe d'Europe sur un banc, on sait jamais edhelas.gif

Match qui servira probablement à relancer des mecs comme Edel, Armand, Luyindula voire Traoré, privés de temps de jeu depuis le début de la saison pour différentes raisons.
Ca serait pas mal de ne pas prendre de but à la maison quand même.

Une qualif SVP, j'ai envie d'aller au stade en Europe moi cry.gif
gandjao
On a deux matchs de championnat dans les jambes et on veut déja faire tourner rolleyes.gif
A la limite Hoaurau qu'on peut remplacer par Giuly ou Luyindula parce que il a joué en edf et qu'il n'a pas l'air on fire, mais les autres je vois pas pourquoi mellow.gif
De toute façon qu'on fasse tourner ou pas, on terminera 10ieme en championnat, quel intêret...
Autant esperer un beau parcours un Europe pour essayer de vibrer un peu.
Et puis si on gagné l'aller 3 ou 4-0 on aura même pas besoin d'envoyer nos meilleurs joueurs en Israel, au final on est gagnant.
Bilbo
Citation (Philo @ 16/08/2010 à 22:09) *
wacko.gif en lisant ça.
Si on n'arrive pas à battre une équipe dont le fer de lance est cette grosse chèvre de Colautti, c'est qu'on est vraiment tombés bien bas.
Enfin, avec un coach dont c'est le premier match en Coupe d'Europe sur un banc, on sait jamais edhelas.gif

Match qui servira probablement à relancer des mecs comme Edel, Armand, Luyindula voire Traoré, privés de temps de jeu depuis le début de la saison pour différentes raisons.
Ca serait pas mal de ne pas prendre de but à la maison quand même.

Une qualif SVP, j'ai envie d'aller au stade en Europe moi cry.gif

Euh tu rigoleras moins quand Caulotti nous aura planté un but ...

Sinon on s'en sortira pas si on gagne pas par deux buts d'écarts à l'aller.
italia_2004
Citation (Philo @ 16/08/2010 à 22:09) *

a part leurs niveau de jeu relativement très faible voir inexistant pour Traoré je vois pas d'autre raisons mellow.gif
Philo
Citation (Bilbo @ 17/08/2010 à 01:26) *

Si on prend un but de cette tanche, c'est juste qu'on est nuls en défense, c'est pas une histoire de rigoler ou pas.

Citation (italia_2004 @ 17/08/2010 à 01:30) *
a part leurs niveau de jeu relativement très faible voir inexistant pour Traoré je vois pas d'autre raisons mellow.gif

Armand n'a pas joué contre Sainté parce qu'il était blessé par exemple.
Bilbo
Citation (Philo @ 17/08/2010 à 01:40) *
Si on prend un but de cette tanche, c'est juste qu'on est nuls en défense, c'est pas une histoire de rigoler ou pas.

Tu sous estimes quand même beaucoup cette équipe ... Je pense que ca sera pas si simple surtout si on met une équipe mixte, il y a des joueurs corrects et en Israël ca sera vraiment pas une partie de plaisir.
Fanfan
Surement une équipe mixte surement sans Coupet (rotation des gardiens) Hoarau Erding (qui enchainent les matchs avec leurs matchs internationaux) Makelélé (vieux ph34r.gif ) ou Jallet qui revient juste de blessure.

Même avec une équipe remaniée c'est victoire obligatoire, faut pas déconner, le niveau israelien n'a rien a voir avec la l1 (Bilbo t'es pas objectif tongue.gif ) c'est le club d'Albert le grand Baning et Nivaldo, on doit les battre et puis c'est tout.
fefe91
bilbo tu as des action au Maccabi Tel Aviv ?? meme arles avignon je risque rien contre cette équipe...
mest
Sauf que nous on a Edel...

Et potentiellement Traoré and co.
fefe91
si ont ba pas cette équipe, faut arreter le foot... meme avec l'équipe bis ont passe largement.
Casper
J'ai du mal à suivre ceux qui sont sur de la victoire, ils viennent de foutre dehors une équipe à priori meilleure que nous... Les match en israel sont toujours des pièges avec des arbitrages parfois légers quant à l'agressivité adverse, et pas question de voir Traore sur le terrain, sinon on est sur de se prendre un but.

Bref faire tourner oui, mais pas trop abuser tout de même
Edel
Ceara-Camara-Sakho-Armand
Giuly-clément-Chantome-Nene
Luyindula-Hoarau

me paraitrait un mix équilibré pour mettre 3-0 à domicile. Comme çà là bas on peut lâcher kezman sur le terrain !
Homer
L'Olympiakos, Nemeto confirmera, ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison, donc le Maccabi passe, de plus par la petite porte ( but à l'extérieur compte double © Avi ), contre une équipe moins bien que nous.

Le seul avantage est qu'ils ont commencé leur saison plus tot que nous.
wakabayashi
Ca fait peur de revoir Edel dans les buts, surtout pour un match de coupe d'Europe. Il va encore nous sortir une boulette qui va faire le tour de l'Europe ph34r.gif

Maintenant, il faut faire tourner c'est claire, Hoarau devrait être sur le banc après son match en EDF et celui de dimanche, enfin j'espère, faut pas le cramer dès le début de la saison, surtout qu'en septembre, il risque d'être rappelé et de rejouer. Si on tire trop sur la corde, il va être cuit rapidement, mieux vaut le conserver pour le championnat qui est notre priorité et le faire rentrer en fin de match en fonction du résultat en Europe.

Après j'espère que Traoré ne jouera pas sleep.gif
Nemeto
Citation (Bilbo @ 17/08/2010 à 01:26) *

T'as reçu un nouveau coup de téléphone ? On t'as déja donné le résultat du match retour ? ph34r.gif

Ils étaient super-nazes le maccabi, au Parc "normalement" si kombouaré est sérieux on les baise, la seule chose qui pourrait nous faire du mal c'est les ambiances (surtout au retour, bien que l'aller ai un fort potentiel aussi dans le genre..), vu que nos joueurs se sont habitués pépère à jouer en charentaises, là les insultes, les sifflets, les chants forts, ça risque de les liquefier sur place les bichons sad.gif

Citation (Homer @ 17/08/2010 à 11:21) *
L'Olympiakos, Nemeto confirmera, ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison

Oui, équipe très faible pour l'instant, chacun joue sa partition, défense aux abois... et d'autant qu'il y a un concours de circonstance avec des poteaux et des buts évidents ratés par les grecs sur les deux matchs.

Bref faut pas s'y fier.
NumeroStar
Sur le site du PSG, à partir de 40 euros la place même si les places à 12 euros doivent exister.
Un pronostic sur l'affluence sachant que le match est télévisé?
Dragosteadintei14
Citation (NumeroStar @ 17/08/2010 à 12:40) *
Sur le site du PSG, à partir de 40 euros la place même si les places à 12 euros doivent exister.
Un pronostic sur l'affluence sachant que le match est télévisé?

Très difficile à estimer vu la particularité de ce match... Je tablerais sur 25000/30000 personnellement.
Hâte de voir ça aussi bien au niveau des tribunes que du terrain (Coupe d'Europe cool.gif ).
P@py
Citation (Aigle des Açores @ 17/08/2010 à 12:44) *
Très difficile à estimer vu la particularité de ce match... Je tablerais sur 25000/30000 personnellement.
Hâte de voir ça aussi bien au niveau des tribunes que du terrain (Coupe d'Europe cool.gif ).

En effet, difficile à estimer... Je vois moins de monde personnellement. Les supporters improvisés de Tel Aviv qui vont venir supporter cette équipe juste parce qu'elle est israélienne, vont pas être si nombreux que ça, à mon avis, vu le drame de l'autre fois (même si y a TousPSG, ça reste dans les têtes).
Après, ça reste une coupe d'Europe donc... M'enfin globalement, le jeudi soir, c'est pas forcément idéal pour ce match.

On devrait gagner si on joue bien... Le maccabi Tel-Aviv ne vaut pas grand chose depuis cinq ans...c'est plus un club de basket qu'un club de foot.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (P@py @ 17/08/2010 à 12:59) *
En effet, difficile à estimer... Je vois moins de monde personnellement.

Egalement.

Je table sur moins de 18000 personnes.

Edel en Coupe d'Europe? C'est juste scandaleux, la coupe de la ligue aurait largement suffit.
Stadiste
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/08/2010 à 13:01) *
Egalement.

Je table sur moins de 18000 personnes.

Edel en Coupe d'Europe? C'est juste scandaleux, la coupe de la ligue aurait largement suffit.

PSG/Kayserispor avait fait un peu moins de 25 000 spectateurs.

Là à 18H30 + plan leproux, je pense qu'on peut tabler sur moins de 15 000. Plus serait presque un exploit
joel_1978
Citation (Stadiste @ 17/08/2010 à 13:24) *
PSG/Kayserispor avait fait un peu moins de 25 000 spectateurs.

Là à 18H30 + plan leproux, je pense qu'on peut tabler sur moins de 18 000. Plus serait presque un exploit

Tout dépendra du nombre d'invitation aussi... whistle.gif
Falcacao
Citation (joel_1978 @ 17/08/2010 à 13:31) *
Tout dépendra du nombre d'invitation aussi... whistle.gif

Exact parce que ils vont en distribuer à coup sur pour masquer l'hécatombe popcorn.gif
Bilbo
Tout dépendra du nombre de feujs surtout ...
yo_yo
Citation (Bilbo @ 17/08/2010 à 14:51) *
Tout dépendra du nombre de feujs surtout ...

Tu confirmes donc que ça dépendra du nombre d'invitation :cestropchermonfils:
djerem
On est en plein mois d aout donc le match ne fait pas vraiment grand bruit, à mon avis y aura personne rien à voir avec l'happoel
Fabrice
Citation (djerem @ 18/08/2010 à 01:24) *
On est en plein mois d aout donc le match ne fait pas vraiment grand bruit, à mon avis y aura personne rien à voir avec l'happoel

Pas sûr... tout dépend du degré de mobilisation de la communauté juive pour ce match... Parce que côté psg, c'est déjà tout vu laugh.gif
keyzer söze
Citation
Foot - Transferts

Le Maccabi Tel Aviv recrute

Adversaire du Paris-SG jeudi en Ligue Europa, le Maccabi Tel-Aviv a annoncé ce mercredi matin la signature du défenseur international monténégrin Savo Pavicevic (17 sélections). Le défenseur de 29 ans arrive en provenance du club grec de Kavala. Il sera qualifié pour le match de jeudi au Parc des Princes (18h30).

Il jouera surement à la place de Nivaldo.
Olympiakos
Citation (Nemeto @ 17/08/2010 à 12:39) *
Oui, équipe très faible pour l'instant, chacun joue sa partition, défense aux abois... et d'autant qu'il y a un concours de circonstance avec des poteaux et des buts évidents ratés par les grecs sur les deux matchs.

Bref faut pas s'y fier.

Je confirme, l'Olympiakos s'est suicidé sur les 2 matchs. D'ailleurs le club part sur une année très penible, ils ont changé la plupart de l'équipe, ça s'annonce assez galère avec un Pana qui s'est bien renforcé (avec surtout Boumsong derrière).
Pour revenir aux israeliens, cette équipe est pitoyable, n'a rien d'un club professionel européen. Pour moi on va faire un carton historique, même avec une équipe bis. Peut-être du 5-1 ou 6-1...
P@py
Citation (Fabrice @ 18/08/2010 à 11:38) *
Pas sûr... tout dépend du degré de mobilisation de la communauté juive pour ce match... Parce que côté psg, c'est déjà tout vu laugh.gif

Les juifs en août, ils sont en vacances loin de Paris. whistle.gif
patou
Le groupe du PSG

APOULA Edel
AREOLA Alphonse
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
NENE
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane

pas de kezman ni de traoré
Fanfan
Sakho devrait être capitaine vu l'absence de Makélélé et sa présence en conf' de presse d'avant match.
Nemeto
Ca voudrait dire aussi Chantôme titulaire j'espère...
Ronan
Si Edel se pète un abdo, ça peut le faire pour Alphonse cool.gif
keyzer söze
Kezman est soit sur le départ vers un autre club, soit en train de négocier une résiliation à l'amiable c'est pas possible autrement.
DonTornado
Citation (keyzer söze @ 18/08/2010 à 19:07) *
Kezman est soit sur le départ vers un autre club, soit en train de négocier une résiliation à l'amiable c'est pas possible autrement.

Ou alors AK lui montre clairement que c'est mort pour lui cette année et qu'il vaut mieux qu'il trouve un club dans les 15j

Ca sent quand même pas mal la stratégie du 'Tu pues casses toi"

pareil pour Traoré
Gilgamesh
Je suis plutôt de l'avis de keyzer söze avec un Kezman en instance de départ.
Sinon il aurait été mis bien avant dans le loft avec Rothen et cie
Chadmild
19 août : Saint Jean-Eudes...ça sent le triplé ph34r.gif
Dready14
Citation (keyzer söze @ 18/08/2010 à 19:07) *

Soit nul ph34r.gif

Alphonse dans le groupe wub.gif
Makonda présent et pas Sammy wub.gif

Y'a de grosses chances de voir un milieu Clément-Chantôme. Comme on peut beaucoup le lire en ce moment dans les médias, notre banc est quand même moins ridicule que la saison dernière. J'espère juste ne pas voir une attaque Peguy-Jean-Eudes cette saison...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.