Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Brest : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
ramutcho
Le plus important, ça sera surtout ce qu'il fera quand Erding sera opérationnel. Bodmer en soutient d'Hoarau ou le duo magique Horau-Erding? popcorn.gif
Parce que là, vu le niveau de Luyindula et l'absence d'Erding, le choix est vite vu pour un entraîneur digne de ce nom.
DelSpooner
Citation (Ronan @ 04/12/2010 à 15:14) *
Il a dit que Bodmer était désormais prêt à jouer derrière l'attaquant, du coup on va pouvoir jouer autrement qu'en 442.

Pourvu que ce soit le cas wink.gif
Dready14
Citation (ramutcho @ 04/12/2010 à 15:26) *
Le plus important, ça sera surtout ce qu'il fera quand Erding sera opérationnel. Bodmer en soutient d'Hoarau ou le duo magique Horau-Erding? popcorn.gif
Parce que là, vu le niveau de Luyindula et l'absence d'Erding, le choix est vite vu pour un entraîneur digne de ce nom.

On reviendra vite au 4-4-2, mais au moins on sait maintenant qu'on verra sûrement plus souvent le 4-2-3-1 en cas d'absences.
elcuervo
Citation (ramutcho @ 04/12/2010 à 16:26) *

Pour un quoi ?
clotario
Citation (DelSpooner @ 04/12/2010 à 13:47) *
Contre Lens il était arrière droit nan ??

Ca donnait Baysse-Brou Apanga-Kantari-Daf leur défense je crois bien.

C'est effectivement leur défense type. Baysse joue à droite depuis son arrivée.
Emp1y
Je comprend vraiment pas pourquoi tant de gens veulent d'un coup foutre Erding sur le banc parce que Bodmer à fait un match correct contre Séville. unsure.gif
DelSpooner
Citation (Jyroh @ 04/12/2010 à 16:50) *
Je comprend vraiment pas pourquoi tant de gens veulent d'un coup foutre Erding sur le banc parce que Bodmer à fait un match correct contre Séville. unsure.gif

Il n'est pas juste question de Bodmer et Erding, les autres joueurs sont pris en compte aussi, Hoarau par exemple, a été meilleur je trouve, beaucoup plus dans la position qui était la sienne au Havre et sa 1ère saison à Paris, et comme par hasard il marque un doublé, et a beaucoup plus d'opportunités de marquer. Chantôme peut jouer en tant que vrai numéro 8 également...
Ronan
Citation (elcuervo @ 04/12/2010 à 16:18) *
Pour un quoi ?

T'étais banni ? On t'a pas entendu des masses après Séville ? popcorn.gif
elcuervo
Citation (Ronan @ 04/12/2010 à 18:01) *
T'étais banni ? On t'a pas entendu des masses après Séville ? popcorn.gif

Tu aurais du me lire... 15 minutes AVANT le match, j'ai dit que c'etait la premiere fois que j'etais d'accord avec AK.... Certains m'en ont meme chambre sur ce forum, toujour avant le match d'ailleurs...

Il n'empeche que vu son match contre Seville justement, l'absence de Sess demain me paraitrait parfaitement idiote. C'est lui qui fera ou non la difference dans notre saison: je ne vois pas les Sakho-Hoarau-Chantome-Nene baisser ni les Bodmer-Tiene-Erding devenir tout d'un coup extraordinaires. Mais entre le Sess du debut de saison et un vrai Sess, il peut y avoir une vraie difference. Celle, par exemple, entre 1er et 4e....
Ronan
Citation (elcuervo @ 04/12/2010 à 17:17) *
Tu aurais du me lire... 15 minutes AVANT le match, j'ai dit que c'etait la premiere fois que j'etais d'accord avec AK.... Certains m'en ont meme chambre sur ce forum, toujour avant le match d'ailleurs...

Il n'empeche que vu son match contre Seville justement, l'absence de Sess demain me paraitrait parfaitement idiote. C'est lui qui fera ou non la difference dans notre saison: je ne vois pas les Sakho-Hoarau-Chantome-Nene baisser ni les Bodmer-Tiene-Erding devenir tout d'un coup extraordinaires. Mais entre le Sess du debut de saison et un vrai Sess, il peut y avoir une vraie difference. Celle, par exemple, entre 1er et 4e....

C'est pour ça que j'ai dit après. Si il a changé le schéma une fois il peut très bien recommencer. Pourquoi le traiter encore et toujours d'abruti ou d'entraineur indigne de ce point de vue là alors ?
Boulick

Ça fait 3 mois que des gens veulent mettre Erding sur le banc. Que ce soit pour mettre Giuly à sa place et Sessegnon à droite ou pour mettre Bodmer ou Chantôme en soutien dans un 451. Ça date pas d'hier cette idée.
elcuervo
Citation (Ronan @ 04/12/2010 à 18:27) *
C'est pour ça que j'ai dit après. Si il a changé le schéma une fois il peut très bien recommencer. Pourquoi le traiter encore et toujours d'abruti ou d'entraineur indigne de ce point de vue là alors ?

Je n'aime pas AK, pour un paquet de raisons. J'ai beau accepter le plan Leproux (je ne souhaite pas en reparler, SVP), j'ai trouve lamentables ses propos consistant a trouver une soit-disant excuse aux piteux resultats de l'an passe. Je trouve son traitement du cas Sessegnon tres mauvais. Je desapprouve son soutien sans bornes a Erding. Je souhaiterais Giuly en attaque. Je suis desepere par l'absence de promotion de jeunes joueurs (on mesure encore avec Sakho et Chantome l'apport de PLG) lors meme qu'on a fait une annee exceptionnelle l'an passe dans toutes les categories. Bref, je trouve cet entraineur limite, pas en adequation avec l'ambition que j'ai pour notre club.

Il n'empeche bien sur que je celebre toutes nos victoires avec joie et suis abattu apres nos defaites....
CI20N0
Citation (DelSpooner @ 04/12/2010 à 16:58) *
Il n'est pas juste question de Bodmer et Erding, les autres joueurs sont pris en compte aussi, Hoarau par exemple, a été meilleur je trouve, beaucoup plus dans la position qui était la sienne au Havre et sa 1ère saison à Paris, et comme par hasard il marque un doublé, et a beaucoup plus d'opportunités de marquer. Chantôme peut jouer en tant que vrai numéro 8 également...

Son doublé, c'est un corner de Nene et une passe en profondeur de Chantôme où il prend de vitesse 2 escargots sevillans... Bodmer n'a aucune influence sur ces deux actions.
Hoarau a d'ailleurs dit qu'il a retrouvé de la confiance parce qu'il a planté 2 fois mais qu'il a fait des matchs + aboutis cette saison mais où il n'a pas marqué.
Ronan
Citation (CI20N0 @ 04/12/2010 à 19:21) *
Son doublé, c'est un corner de Nene et une passe en profondeur de Chantôme où il prend de vitesse 2 escargots sevillans... Bodmer n'a aucune influence sur ces deux actions.
Hoarau a d'ailleurs dit qu'il a retrouvé de la confiance parce qu'il a planté 2 fois mais qu'il a fait des matchs + aboutis cette saison mais où il n'a pas marqué.

Si au milieu y'a de la consistance (sans référence aucune au bide de Bodmer), ça libère les attaquants. Peut être qu'il a aucun apport direct sur les actions où Waro a marqué mais son replacement fait du bien, et c'est plus utile d'avoir un autre milieu qu'un attaquant qui croque 50% voir plus de ses occasions franches.
Parisian
Citation (Ronan @ 04/12/2010 à 19:27) *
Si au milieu y'a de la consistance (sans référence aucune au bide de Bodmer), ça libère les attaquants. Peut être qu'il a aucun apport direct sur les actions où Waro a marqué mais son replacement fait du bien, et c'est plus utile d'avoir un autre milieu qu'un attaquant qui croque 50% voir plus de ses occasions franches.

Et qui en plus de par son jeu vampirise les occasions franches de l'equipe. Le jeu etait bien plus fluide et moins stereotype dans cette configuration.
valderrama
Citation (DelSpooner @ 04/12/2010 à 16:58) *

Quand il jouait avec Giuly dans un 442 ? whistle.gif
Parisian
Citation (valderrama @ 04/12/2010 à 22:13) *

Pas loin, il etait positionne plus haut avec Giuly qui tournait autour de lui qu'avec Erding qui prend systematiquement la profondeur et donc Hoarau doit combler le vide laisse entre les milieux et Erding.
Kirat9395

Il y a un mois :
Citation (Kirat9395 @ 05/11/2010 à 00:34) *
--------------Hoarau---------------------

Néné------Bodmer-------Giuly/Sessegnon

---Clément-------Chantome-----------

cosmoschtroumpf.gif

edhelas.gif
DelSpooner
Citation (valderrama @ 04/12/2010 à 22:13) *

Oui Giuly jouait plus bas que Hoarau (limite à la place de Bodmer en fait, ou en 9 et demi), permettant à celui-ci de prendre la profondeur, ce qu'il fait beaucoup moins quand Erding est là...

Mais je suis persuadé que si on met Erding tout seul devant, il sera également meilleur...
EduSuperGoleador
J'ai un mauvais pressentiment pour demain, le clef sera notre def/milieu def
mest
Vu que les gros ont gagné ce soir, il faut absolument gagner demain. Sinon on va de retrouver en milieu de tableau.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il est abusé Kombouaré de parler de Licka et de Soumah comme de très bons joueurs mellow.gif

Ils sont moyens. Les joueurs clés c'est Elana, Kantari, Grougi, Roux voire Poyet. Le reste est très moyen mais se bat.

Demain allez Brest cool.gif
D'Alessandro
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/12/2010 à 23:42) *
Il est abusé Kombouaré de parler de Licka et de Soumah comme de très bons joueurs mellow.gif )

Il répète juste un petit discours pour faire genre je m'y connais ph34r.gif comme depuis le début de saison à chaque avant-match.

Demain, si défaite 9 ou 10ème ph34r.gif Si victoire, troisième.
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 04/12/2010 à 23:45) *
Il répète juste un petit discours pour faire genre je m'y connais ph34r.gif comme depuis le début de saison à chaque avant-match.

Demain, si défaite 9 ou 10ème ph34r.gif Si victoire, troisième.

On peut plus se permettre de perdre des points à domicile de toute façon. 2 défaites ça suffit
wakabayashi
Vu les résultats de Rennes et de Lyon ce soir, la victoire devient presque obligatoire si on ne veut pas se faire distancer et rester dans le coup.

Brest est une équipe difficile à jouer mais pour moi, ça reste un promu, si on veut jouer les premiers rôles en championnat (dans les 5 premiers), quand on reçoit un promu, on doit gagner.
Tho
Citation
Vu les résultats de Rennes et de Lyon ce soir, la victoire devient presque obligatoire si on ne veut pas se faire distancer et rester dans le coup.

J'allais dire la même chose. De plus, Lille n'a pas joué. Sinon, ils auraient prit la tête du classement avec 28 pts.

Victoire obligatoire si on veut vraiment faire quelque chose en ligue 1 cette année.
Vinz14
Gagner ne devrait pas provoquer une opération de géant au classement.

On devrait le faire ph34r.gif

Le classement se décante vraiment, c'est très dur de prendre des points à lyon ou marseille désormais.
Il s'agit de pas lacher le bon wagon
Heiji-sama
Citation
Si victoire, troisième

Avec de la chance (défaite des rats et non victoire de Lille) on passe premier.
Nemeto
Allez Nolan Roux, montre que t'es un bon

Néné calme toi par contre sad.gif
CI20N0
Citation (Ronan @ 04/12/2010 à 19:27) *

Le problème n'est donc pas vraiment Erding (enfin si, son manque de réussite) mais surtout qu'on a pas les joueurs pour le 4-4-2, il faut un A.Diarra-like à la place de Makelele/Clément pour jouer aux côtés de Chantôme/Bodmer.

Il ne faut pas non plus trop tirer de conclusions d'un seul match contre Séville surtout qu'on peut le voir comme ça : au final, on a 2 CPA & 1 éclair de génie de Nene qui font toute la différence (et pour aller dans la mauvaise foi qu'on a pu avoir avec Erding, le 4e but par Hoarau ne sert à rien). Donc c'est encore Nenê qui a tout fait et avant aussi avec le 4-4-2, on avait de bonnes séquences de jeu. Avec le 4-5-1, on a également eu un gros flottement de 2-0 à 2-2.

A voir sur la durée, mais on sait très bien que Kombouaré ne se passera pas d'Erding. Par contre, ça peut être intéressant pour les matchs où on fait "tourner" afin de se passer de Luyindula... je l'ai toujours plutot défendu mais là, c'est insupportable de le voir courir à 2 à l'heure et trainer pour se replacer, comme s'il avait joué tout le match alors qu'il vient à peine de rentrer.
RHUMCHA14
Le 4ème but ne sert à rien? edhelas2.gif

Y a quand même une grande différence entre mené 4-2 que 3-2.
Vinz14
Citation (Rhumcharette @ 05/12/2010 à 12:46) *
Le 4ème but ne sert à rien? edhelas2.gif

Y a quand même une grande différence entre mené 4-2 que 3-2.

effectivement. mais il a bien précisé avec la même mauvaise fois qu'on a eu avec erding.

un but du 5-2 dans le temps additionnel aurait été superflu c'est sur, mais celui ci au retour des vestiaires nous permet de les enfoncer pour de bon.

Vu comment on s'est fait remonter a 2-0, j'étais pas serein a 3-2 unsure.gif
Ronan
Citation (Vinz14 @ 05/12/2010 à 12:52) *
effectivement. mais il a bien précisé avec la même mauvaise fois qu'on a eu avec erding.

un but du 5-2 dans le temps additionnel aurait été superflu c'est sur, mais celui ci au retour des vestiaires nous permet de les enfoncer pour de bon.

Y'a une différence entre marquer le 4e en fin de match, et marquer le 4e au retour des vestiaires.
Gilgamesh
Le faible écart de points entre les 10 équipes haut de tableau (sic) me donne la même impression que lorsqu'on joue le maintien. C'est très troublant.
Vinz14
Citation (Ronan @ 05/12/2010 à 12:58) *
Y'a une différence entre marquer le 4e en fin de match, et marquer le 4e au retour des vestiaires.

c'est exactement ce que j'ai voulu dire unsure.gif
KoKaiiNe
Citation (Nemeto @ 05/12/2010 à 10:35) *
Allez Nolan Roux, montre que t'es un bon

Néné calme toi par contre sad.gif

Un Brestois infiltré ph34r.gif
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 05/12/2010 à 12:52) *

Il ne s'agit pas de dire que ce genre de buts ne servent à rien, ils servent à plier les matchs, mais c'est évident que ces contre sont bien plus faciles à marquer simplement parce qu'il y a plus d'espaces dans la défense adverse quand on mène au score, la pression n'est également pas la même en menant au score.
Les vrais bons attaquants sont ceux qui font basculer des matchs (la frappe de Néné par exemple knahos.gif), pas ceux qui marquent dans des conditions de matchs favorables et sont les 3/4 du temps à la rue dès que le match est serré et sans espace. Moi, l'an dernier, j'ai pas vu un seul vrai bon attaquant sur la pelouse...
Vinz14
oui on est d'accord que ça peut être plus simple à marquer comme buts, mais ils restent vitaux dans le scénario d'un match.

le but du 3-1 a lyon ou celui du 2-0 a montpellier aurait pu être utile popcorn.gif

En ces termes je suis d'accord.
smokey
Citation (Vinz14 @ 05/12/2010 à 14:35) *
oui on est d'accord que ça peut être plus simple à marquer comme buts, mais ils restent vitaux dans le scénario d'un match.

le but du 3-1 a lyon ou celui du 2-0 a montpellier aurait pu être utile popcorn.gif

En ces termes je suis d'accord.

En théorie, oui. Sur le terrain, c'est pas forcement le cas. Après comme tu dis, ça reste des buts très important pour plier un match. Donc un bon attaquant de profondeur, c'est tout aussi nécessaire qu'un "vrai bon attaquant".
Vinz14
Citation (smokey @ 05/12/2010 à 14:42) *
En théorie, oui. Sur le terrain, c'est pas forcement le cas. Après comme tu dis, ça reste des buts très important pour plier un match. Donc un bon attaquant de profondeur, c'est tout aussi nécessaire qu'un "vrai bon attaquant".

c'est pour ça que j'ai dit ça peut happy.gif
ramutcho
Citation (smokey @ 05/12/2010 à 14:42) *

Aussi nécessaire, je ne pense pas... D'ailleurs je constate que l'an dernier on ne gagne que 12 matchs de championnat sur 38, cette année, on en est à 6 victoires en 15 matchs, c'est faible surtout qu'on "joue bien" ph34r.gif . J'ai idée qu'avec un vrai attaquant capable de gagner des matchs mal embarqués (comme Lyon) ou qu'on domine largement, on aurait eu bien plus de victoires au compteur...
Parce que l'attaquant qui ne sait pas faire autre chose que prendre la profondeur, il te ramène pas beaucoup de points sur une saison, la plupart des matchs sont fermés.
eezer
Contre Lyon c'est un peu spécial étant donné que offensivement les joueurs ont fait leur taf (enfin surtout Néné), sans cette erreur monumentale d'Edel on part avec les 3 pts.
HHA
Etant donné les résultats d'hier soir et si celui actuel (Lille menant) ne bougeait pas, autre chose qu'une victoire serait une mauvaise opération. En plus, Sochaux et Toulouse nous ont rattrapé sleep.gif
ramutcho
Citation (eezer @ 05/12/2010 à 15:53) *
Contre Lyon c'est un peu spécial étant donné que offensivement les joueurs ont fait leur taf (enfin surtout Néné), sans cette erreur monumentale d'Edel on part avec les 3 pts.

Oui, contre Lyon, nos attaquants avaient fait ce qu'il fallait. Je parle plus d'une manière générale. D'ailleurs, on voit qu'Hoarau est bien plus réaliste depuis quelque temps, ça change les matchs. Peut-être que Néné n'est plus seul...
smokey
Citation (ramutcho @ 05/12/2010 à 15:49) *
J'ai idée qu'avec un vrai attaquant capable de gagner des matchs mal embarqués (comme Lyon) ou qu'on domine largement, on aurait eu bien plus de victoires au compteur...

Yep, je pense aussi qu'avec un Diego Milito, on aurait probablement plus de victoires, mais bon... ph34r.gif
EduSuperGoleador
La clef du match sera Maké

Systeme en 4/1/1/3/1
Titi'
Apoula EDEL30
Marcos CEARA2
Mamadou SAKHO3
Sylvain ARMAND22
Christophe JALLET26
© Claude MAKELELE4
Mathieu BODMER12
NENE19
Clément CHANTOME20
Ludovic GIULY7
Guillaume HOARAU9

Compo conforme à ce qui été annoncé ce matin dans la presse avec un système en 4-2-3-1 comme jeudi contre Séville.
HHA
J'aurais bien aimé voir Clément...
smokey
Citation (Titi' @ 05/12/2010 à 16:12) *
Apoula EDEL30
Marcos CEARA2
Mamadou SAKHO3
Sylvain ARMAND22
Christophe JALLET26
© Claude MAKELELE4
Mathieu BODMER12
NENE19
Clément CHANTOME20
Ludovic GIULY7
Guillaume HOARAU9

Compo conforme à ce qui été annoncé ce matin dans la presse avec un système en 4-2-3-1 comme jeudi contre Séville.

Cette compo wub.gif

Citation (HHA @ 05/12/2010 à 16:14) *
J'aurais bien aimé voir Clément...

Perso je prefère le Mak. Surtout qu'il a pas joué contre Seville.
eezer
Pressé de voir ce que ça va donner, je prends le match contre Seville comme rodage de cette formation bien que je me demande si elle n'est pas mise en place pour pallier simplement l'absence d'Erding et donc retour du 442 quand Mevlut sera dispo. Ce qui serait dommage si ça fonctionne bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.