Citation (Ronan @ 04/12/2010 à 19:27)

Si au milieu y'a de la consistance (sans référence aucune au bide de Bodmer), ça libère les attaquants. Peut être qu'il a aucun apport direct sur les actions où Waro a marqué mais son replacement fait du bien, et c'est plus utile d'avoir un autre milieu qu'un attaquant qui croque 50% voir plus de ses occasions franches.
Le problème n'est donc pas vraiment Erding (enfin si, son manque de réussite) mais surtout qu'on a pas les joueurs pour le 4-4-2, il faut un A.Diarra-like à la place de Makelele/Clément pour jouer aux côtés de Chantôme/Bodmer.
Il ne faut pas non plus trop tirer de conclusions d'un seul match contre Séville surtout qu'on peut le voir comme ça : au final, on a 2 CPA & 1 éclair de génie de Nene qui font toute la différence (et pour aller dans la mauvaise foi qu'on a pu avoir avec Erding, le 4e but par Hoarau ne sert à rien). Donc c'est encore Nenê qui a tout fait et avant aussi avec le 4-4-2, on avait de bonnes séquences de jeu. Avec le 4-5-1, on a également eu un gros flottement de 2-0 à 2-2.
A voir sur la durée, mais on sait très bien que Kombouaré ne se passera pas d'Erding. Par contre, ça peut être intéressant pour les matchs où on fait "tourner" afin de se passer de Luyindula... je l'ai toujours plutot défendu mais là, c'est insupportable de le voir courir à 2 à l'heure et trainer pour se replacer, comme s'il avait joué tout le match alors qu'il vient à peine de rentrer.