Kirat9395
05/12/2010 19:27
Il ne faut pas se prendre la tête sur Erding. Le fait que Bodmer soit bon dans ce rôle n'est pas une mauvaise chose pour Erding, c'est une BONNE chose pour le club !
C'est simplement une solution de plus ; Kombouare aura le choix de faire tourner Erding/Bodmer, voir Erding/Hoarau de temps en temps, Sessegnon/Giuly, sans oublier que Giuly peut aussi tourner avec Bodmer derrière l'attaquant ou Erding

Bref, c'est une très bonne chose que Bodmer se révèle performant à ce poste, y a pas à se prendre la tête sur qui de lui ou Erding doit jouer, les deux sont bons, les deux ont (au moins) un concurrent.
Citation (P@py @ 05/12/2010 à 19:21)

Oui mais...Hoarau est deux fois plus important défensivement qu'Erding et ce dernier a un apport offensif négatif depuis le début de saison. On ne peut pas dire qu'un séjour sur le banc lui ferait du mal, surtout qu'on a encore remplaçant pour jouer en coupe en attaque (Luyindula n'étant plus grand chose et Maurice, ben no news).
J'ai jamais dit qu'Hoarau n'était pas important défensivement, mais pour le coup je parlais de Bodmer et son zéro pressing.
Citation (ramutcho @ 05/12/2010 à 19:21)

C'est vrai que ce que tu décris, on ne le vois jamais avec Erding sur le terrain...
Faut pas être deg de voir qu'il manque pas, il va rejouer

Tu dois bien être aveugle, vu ton fanatisme, ça m'étonne guère.
ramutcho
05/12/2010 19:30
Citation (Samitch @ 05/12/2010 à 19:27)

Tu peux t'adresser aux autres également, je crois que je ne suis plus le seul à le voir sur le banc. Il a pas fait plus de 5 matchs corrects sur plus de 15 titularisations cette saison, c'est bon quoi
Parisian
05/12/2010 19:31
Citation (Samitch @ 05/12/2010 à 19:27)

Je dois etre le seul a pas faire de corporatisme ici, j'ai jamais defendu Kezman personnellement
Citation (ramutcho @ 05/12/2010 à 19:30)

Tu peux t'adresser aux autres également, je crois que je ne suis plus le seul à le voir sur le banc. Il a pas fait plus de 5 matchs corrects sur plus de 15 titularisations cette saison, c'est bon quoi

Les autres ont d'autres sujets de discussions, toi dans 90% de tes posts et même sur d'autres topics, tu en places une
ramutcho
05/12/2010 19:36
Citation (Samitch @ 05/12/2010 à 19:31)

Les autres ont d'autres sujets de discussions, toi dans 90% de tes posts et même sur d'autres topics, tu en places une
Normal, AK me casse les couilles avec paire d'attaquants soit-disant complémentaires. Erding a plombé un paquet de points cette année, c'est clairement le sujet N°1. Mais, on peut ne pas en parler et faire comme si c'était normal de le revoir titulaire aux prochains matchs.
Je me mets à la place de nos adversaires : je vois Paris qui évolue en 4-2-3-1 avec Bodmer en soutien de Hoarau, je flippe. Encore plus quand à l'heure de jeu, je vois Erding qui se prépare à rentrer.
Arrêtons de voir un problème où il n'y en a pas.
C'est tout bénef pour le club, si Erding se bouge encore plus le cul à l'entrainement pour essayer de regagner sa place de titulaire.
EduSuperGoleador
05/12/2010 19:43
Citation (ramutcho @ 05/12/2010 à 19:36)

Normal, AK me casse les couilles avec paire d'attaquants soit-disant complémentaires. Erding a plombé un paquet de points cette année, c'est clairement le sujet N°1. Mais, on peut ne pas en parler et faire comme si c'était normal de le revoir titulaire aux prochains matchs.
Il a clairement couté 2pts contre Nice après c'est le duo qui a mal gérés contre Bordeaux, la malchance avec le poteau de Hoarau a Nancy en fin de match, Edel a Lyon ...
si l’équipe performe encore comme ça, Erding peut apporter un gros + surtout en fin de saison
PS: sans oublier que Sess ne met pas un pied devant l'autre donc Giuly garde sa place coté droit ..
De toute façon ce n'est jamais une mauvaise nouvelle d'avoir le choix.
Aujourd'hui, il semblerait qu'on puisse jouer (j'emploie le conditionnel du fait que le changement est récent) alternativement en 4-4-2 ou 4-2-3-1, en fonction des disponibilités, états de forme ou même de l'adversaire, le tout avec quelques alternatives sur le banc quel que soit le système choisi et avec pratiquement la même réussite sur le plan comptable.
ElMagnifico
05/12/2010 20:03
Pour info, Giuly en interview ne serait pas contre remettre le couvert une saison de plus. Il attend un signe de la direction.
A la fin du match Kombouaré a parlé à Nolan Roux. J'espère que c'est une approche.
Citation (ElMagnifico @ 05/12/2010 à 20:03)

Pour info, Giuly en interview ne serait pas contre remettre le couvert une saison de plus. Il attend un signe de la direction.
A la fin du match Kombouaré a parlé à Nolan Roux. J'espère que c'est une approche.

j'ai vue ça aussi
de là à ce que le club soit intelligent...
Quasi-modo
05/12/2010 20:41
Citation (ElMagnifico @ 05/12/2010 à 20:03)

Franchement ça serait mieux que de dépenser une grosse somme pour un joueur qui apporterait peut-être autant techniquement mais moins mentalement, c'est un vrai gagneur avec une grosse expérience et un cadre du vestiaire. 1 an de plus au même salaire ou légèrement moins, ça serait tout bénèf.
Sekor_92
05/12/2010 20:48
Un Nolan Roux nous sert à rien, on a déjà Hoarau et Erding, et ça se trouve l'an prochain, on jouera en 4-2-3-1..
Ce que j'ai aimé dans ce match, c'est notre réaction quand Brest a égalisé, d'habitude ( enfin les années précédentes ) on reculait encore plus, et la on a imposé un haut pressing, on a joué très haut, jusqu'au but de Bodmer, on est vraiment aller cherché ce but, et ça fait super plaisir de voir ça, ça fait des années que j'ai pas vu un PSG aller chercher un résultat, ne pas paniquer, bref, depuis le PSG de Vahid on avait jamais vu ce qu'on voit aujourd'hui.
On dirait vraiment qu'on est intouchable, et on parrait pas du tout en surrégime comme lors de la dernière saison avec PLG. On a encore une formation type a dégager, on a encore le dossier Erding a gérer, les latéraux y à Céara qui revient bien, Sessegnon Giuly c'est pareil..
On ressemble vraiment à un grand club français.
littlemo
05/12/2010 21:04
« On a pas à rougir de cette défaite, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Parfois contre le talent adverse, il faut savoir s’incliner. » © Alex Dupont
Perso, j'ai peut-être vu l'un des matchs les plus aboutis du PSG cette saison.
Au délà des performances individuelles (Armand impeccable, Jallet et Giuly percutants, Chantôme précieux et Nenê principale arme offensive), c'est surtout le collectif que j'ai apprécié, avec des joueurs qui faisaient les bons déplacements, augmentant du coup le taux de bons choix pour leurs partenaires, et avec une réelle mentalité d'équipe qui ne veut rien lâcher jusqu'au bout.
Je ne sais pas si le PSG est taillé pour disputer le titre (manques à certains postes, équilibre fragile) mais je pense que cette année il est possible d'accrocher l'une des trois premières places.
Après, le passé nous a montré qu'il fallait garder la tête froide et ne pas tomber dans l'euphorie, j'espère que les joueurs ont appris de ces leçons.
keyzer söze
05/12/2010 21:17
Citation
30. A.Edel 6
2. Ceara 6
22. S.Armand 6
3. M.Sakho 6
26. C.Jallet 5
19. Nenê 8
4. C.Makelele (c.) 5
7. L.Giuly 8
20. C.Chantôme 5
12. M.Bodmer 6
9. G.Hoarau 6
Lequipe.fr
D'Alessandro
05/12/2010 21:42
Citation (Crocop @ 05/12/2010 à 21:29)

Je ne connaissais pas Olivier Giroud qui joue à Montpellier ce gars là signera dans un grand club dans peu de temps, il a des gestes de grande classe et il pèse vraiment sur une défense.

T'es sérieux toi
D'Alessandro
05/12/2010 21:44
Citation (Crocop @ 05/12/2010 à 21:43)

Toujours on avait failli l'avoir mais ce con a préféré avoir du temps de jeu à Montpellier.
Qu'est-ce que ça fout dans le match PSG-Brest

?
Citation (D'Alessandro @ 05/12/2010 à 21:44)

Qu'est-ce que ça fout dans le match PSG-Brest

?
Ah merde je me suis gourré
vous auriez un lien pour le résumé du match par hasard ??
Merci
Iaropolk14
06/12/2010 01:19
Intéressant ce 4-2-3-1. A ce poste, l'apport de Bodmer est indéniable, et sur les dix joueurs de champ ce soir, à l'exception peut-être des latéraux (Jallet pas assez rigoureux défensivement et Ceara pas encore à son meilleur niveau), il n'y a que des bons joueurs de ballon, forcément ça donne de bons résultats et une bonne saison. On n'a pas toujours été flamboyants ce soir mais en jouant en peu de touches, avec des passeurs très justes et de bons appels dans les espaces, on a fait très, très mal.
Point positifs à ce système : Hoarau redescend moins, il est plus proche de son rôle de la première saison où il ne descendait quasiment que sur les duels aériens, et l'apport de Bodmer fait beaucoup de bien sur coups de pieds arrêtés et centres. On l'a déjà vu contre Séville, ça se confirme ce soir, tu rajoutes Sakho, voire un Armand qui est pas ridicule quand il monte, sur corner on commence à avoir de la variété niveau grandes tailles. Par contre on a moins vu Chantôme ce soir, coup de "moins bien" d'un soir ou doublon avec Bodmer ? Ceci dit vu son match contre Séville ça m'inquiète pas pour le moment.
Edel pas mal sur le peu d'arrêts qu'il a eu à faire, attentif.
Jallet, bon j'en ai marre de dire la même chose, visiblement c'est hype pour les médias de dire que c'est un génie, même si dans le projet de jeu actuel son apport offensif est appréciable, ce qu'on lui demande en premier c'est de défendre correctement, et à ce niveau il manque vraiment de rigueur. Armand/Sakho RAS jusqu'à la sortie du second, en espérant que c'est pas trop grave parce que, comme a dit le pote avec qui je matais le match, après son entrée "Camara a[vait] l'air autant dans le match que [lui] le cul sur [son] tabouret de bar". Ceara pas bon en première, mauvais sur son pied gauche, bien mieux en seconde, bonne relation technique avec Nenê et très bon dans les duels au sol, certains gagnés à l'énergie, ça fait plaisir, il revient.
Makelele/Chantôme RAS, le second a été moins influent que ces derniers temps mais comme les quatres offensifs ont tous été bon, ça n'a pas trop pesé. Pas mieux pour Clément, pas eu le temps de grand-chose.
Giuly fait deux très bon centres sur les deux premiers buts, plus une tête à 2-1, et le troisième but où il fait le boulot, en dehors de ça pas grand-chose, mais c'est déjà beaucoup. Bodmer a parfois disparu mais a toujours joué juste, un but qui récompense son sérieux. Quant à Nenê, quand il joue comme ça, avec aussi peu de pertes et de déchet, c'est un régal et un poison pour n'importe quelle défense. Sessègnon fut moins en vue que contre Séville et à Lyon.
Enfin, Hoarau a été très bon, utile, a beaucoup balayé sur la largeur plus que la verticale, il est dans une spirale très positive et son influence sur les performances des autres est très profitable.
Vu les matchs à venir ça peut faire mal tout ça, mais attendons de voir ce qu'AK va faire avec le retour d'Erding. Ca commençait à mieux tourner pour lui et son duo avec Hoarau avant sa blessure, mais le 4-2-3-1 offre quand même de belles garanties. Faudra voir face à une équipe plus sérieuse et rigoureuse que Brest et Séville pour juger ce système définitivement.
Citation (Iaropolk @ 06/12/2010 à 01:19)

Vu les matchs à venir ça peut faire mal tout ça, mais attendons de voir ce qu'AK va faire avec le retour d'Erding. Ca commençait à mieux tourner pour lui et son duo avec Hoarau avant sa blessure, mais le 4-2-3-1 offre quand même de belles garanties. Faudra voir face à une équipe plus sérieuse et rigoureuse que Brest et Séville pour juger ce système définitivement.
Brest c'était quand même la meilleure défense de L1 il me semble.
Citation (mest @ 06/12/2010 à 07:54)

Brest c'était quand même la meilleure défense de L1 il me semble.
Ca l'était avant de tomber contre une attaque de folie
ramutcho
06/12/2010 09:28
Citation (Iaropolk @ 06/12/2010 à 01:19)

Faudra voir face à une équipe plus sérieuse et rigoureuse que Brest et Séville pour juger ce système définitivement.
Sinon, pour parler de rigueur, je suis parfaitement d'accord avec toi concernant Jallet, j'irais même jusqu'à dire que c'est pas un défenseur...
Citation (GL@D @ 06/12/2010 à 00:43)

vous auriez un lien pour le résumé du match par hasard ??
Merci
http://www.tvgolo.com/football.php?subacti...mp;ucat=44&Sinon, je tenais simplement à signaler l'importance qu'a pris Armand maintenant qu'il est positionné dans l'axe. Il nous sort vraiment des matchs propres et va devoir continuer si Sakho est absent quelques temps...
Iaropolk14
06/12/2010 10:44
Citation (ramutcho @ 06/12/2010 à 09:28)

J'entendais que défensivement Brest c'était pas le Pérou, et que pour juger de la qualité de ce 4-2-3-1 il faudra voir face à une défense plus resserrée, laissant moins d'espaces et faisant moins d'erreurs. Effectivement ils ont (avaient ?) la meilleure défense, mais hier ils ont laissé beaucoup de marge de manœuvre à nos joueurs offensifs.
Citation (Iaropolk @ 06/12/2010 à 10:44)

J'entendais que défensivement Brest c'était pas le Pérou, et que pour juger de la qualité de ce 4-2-3-1 il faudra voir face à une défense plus resserrée, laissant moins d'espaces et faisant moins d'erreurs.
C'était la meilleure défense du championnat avant de nous rencontrer quand même. Après, il faut toujours confirmer je suis d'accord surtout que ce système est encore assez récent pour en tirer des conclusions définitives (et pourtant, je milite pour ce système). Mais ce n'était pas rien en face, loin de là. Si ils ont été autant en difficulté, c'est peut être, comme le disent certains techniciens de L1, qu'on a un des secteurs offensifs les plus armés de L1.
cheikh75
06/12/2010 11:04
Citation (sylvain @ 06/12/2010 à 10:48)

C'était la meilleure défense du championnat avant de nous rencontrer quand même. Après, il faut toujours confirmer je suis d'accord surtout que ce système est encore assez récent pour en tirer des conclusions définitives (et pourtant, je milite pour ce système). Mais ce n'était pas rien en face, loin de là. Si ils ont été autant en difficulté, c'est peut être, comme le disent certains techniciens de L1, qu'on a un des secteurs offensifs les plus armés de L1.
Depuis quelques matchs Brest c'est plus ça. Même contre Lens, ils ont beau gagner 4-1 ils font une première mi-temps très médiocre mais comme hier, ils jouent très bien le premier quart d'heure après la pause.
Mais sinon effectivement je suis d'accord on a été très bons offfensivement. En 5 minutes on fait un poteau et un but, puis comme d'hab on leur laisse le controle sans vraiment subir d'occases. En début de 2e mi-temps on faiblit et on prend un but, immédiatement après on se remet à dominer et on en met un.
J'ajoute qu'à part sur le coup franc en début de 2e mi-temps (mais Sakho blessé était au marquage de Grougi) et éventuellement cette action en première où la frappe arrive sur Edel, les Brestois ont du se résoudre à tirer de loin car incapables d'être dangereux dans la surface. Mais très beau but de Roux malgré tout
DonkeyKong
06/12/2010 11:04
Citation
Par contre on a moins vu Chantôme ce soir, coup de "moins bien" d'un soir ou doublon avec Bodmer ?
Il était surtout moins en vue car plus dans un rôle de milieu défensif, il a pas mal ratissé et jouait beaucoup plus bas.
Citation (DonkeyKong @ 06/12/2010 à 11:04)

Il était surtout moins en vue car plus dans un rôle de milieu défensif, il a pas mal ratissé et jouait beaucoup plus bas.
Ce qui est agréable dans ce genre de joueur c'est qu'il sait faire les 2. Jouer bas et ne pas etre embeter avec un ballon de relance ou jouer plus haut en sachant faire un effort défensif. C'est comme ça que doit etre un milieu moderne. En France j'ai l'impression qu'on cantonne trop le milieu a "récupérateur" ou "relayeur", pour moi un milieu complet doit savoir faire les 2.
Je me demande si le positionnement de Bodmer dans ce nouveau système ne bride pas Chantôme dans son rôle de relayeur ?
Chantôme est un joueur qui projette le jeu vers l'avant, rôle offert à Bodmer en le plaçant devant la paire de milieux def.
Ça peut rapidement créer un embouteillage.
Je ne l'ai pas trouvé mauvais hier, mais moins influent que ses derniers matches.
Bien que son taff sur le second but notamment m'est bien plus.
Edit : J'aurais dû lire les posts précédents
Je n'ai pas pu voir le match, quelqu'un sait où je peux trouver un résumé plus complet qu'une vidéo où il y a seulement les buts?
Citation (NeiBaF @ 06/12/2010 à 11:27)

Je me demande si le positionnement de Bodmer dans ce nouveau système ne bride pas Chantôme dans son rôle de relayeur ?Chantôme est un joueur qui projette le jeu vers l'avant, rôle offert à Bodmer en le plaçant devant la paire de milieux def.
Ça peut rapidement créer un embouteillage.
Je ne l'ai pas trouvé mauvais hier, mais moins influent que ses derniers matches.
Bien que son taff sur le second but notamment m'est bien plus.
Edit : J'aurais dû lire les posts précédents

Ca le bride mais ça permet surtout à l'équipe de se projeter très rapidement vers l'attaque. C'est un rôle plus ingrat mais qui fera du bien défensivement et offensivement.
Citation (noa @ 06/12/2010 à 11:30)

Je n'ai pas pu voir le match, quelqu'un sait où je peux trouver un résumé plus complet qu'une vidéo où il y a seulement les buts?
voir la page précédente
Citation (Vasco @ 06/12/2010 à 11:32)

voir la page précédente

Je loupe quelque chose où il n'y a qu'une vidéo de 42s avec seulement les buts?
Citation (noa @ 06/12/2010 à 12:37)

Je loupe quelque chose où il n'y a qu'une vidéo de 42s avec seulement les buts?

Voila le résumé du CFC :
http://videos.sportyall.com/french/psg-vs-..._82d5f258e.htmlPar contre, faut attendre quelques secondes que toutes les pubs se barrent...
Le but de Bodmer est vraiment pas facile à mettre quand même
Il me rappelle un peu celui d'Erding à Lyon. (La saison passée

)
Parfait merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.