Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Brest : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
sylvain

PSG - Brest
16ème journée de L1
Dimanche 5 décembre, 17H, Parc des Princes
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Duhamel

PSG
- 4ème de L1 avec 24 points (6 victoires, 6 nuls et 3 défaites. 23 buts marqués, 15 encaissés).
- A domicile: 8 matchs joués pour 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. 14 buts marqués, 8 encaissés.
- Forme du moment en L1: N.G.N.G.N
- Meilleur buteur: Nenê avec 8 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 4 passes décisives.

Brest
- 3ème de L1 avec 25 points (7 victoires, 4 nuls et 4 défaites. 18 buts marqués, 11 encaissés).
- A l'extérieur: 8 matchs joués pour 4 victoires, 0 nul et 4 défaites. 9 buts marqués, 8 encaissés.
- Forme du moment en L1: G.P.N.P.G
- Meilleur buteur: Romain Poyet avec 4 buts.
- Meilleur passeur: Grougi avec 4 passes décisives.

Les confrontations
- 10 matchs joués pour 4 victoires de Paris, 5 nuls et 1 défaite. (12 buts marqués pour Paris, 6 encaissés).

Les équipes probables
(à venir)

Les abents
PSG: Tiéné suspendu, Erding incertain.
Brest: Ngoyi (fracture de la malléole), Touré, Bourgis et Lorenzi blessés aussi.
Vasco
Match qui va être très difficile avec un stade brestois très en forme, mais Paris doit impérativement prendre des points, on en a vraiment trop perdu, ces temps-ci.
Un petit 1-0 sera suffisant.
ramutcho
Brest n'est plus si en forme que ça, il reste sur une belle victoire sur Lens qui est nul, mais leur bonne période est terminée depuis 1 mois...

Faut surtout pas qu'ils ouvrent le score sinon ça sera très compliqué. Ils sont forts en contre et sur CPA, faudra faire attention.
cool as ice
Victoire impérative pour rester en haut du classement et ne pas perdre le contacte avec l'OM.
La série de 4 match de championnat avant la trêve doit nous permettre de faire le plein de point.

Objectif : 12 points
DelSpooner
Une affiche appétissante

Citation
Mr.Duhamel

C'est quand qu'on a le droit à des bons arbitres nous kratos77.gif
Sekor_92
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ntre-brest.html

une chance de revoir le 4-2-3-1
Vasco
Citation (DelSpooner @ 03/12/2010 à 16:18) *
Une affiche appétissante

C'est quand qu'on a le droit à des bons arbitres nous kratos77.gif

On gagne souvent avec lui, non ?

J'espère surtout qu'on ne vendangera pas nos occasions comme on a eu l'habitude de faire trop souvent cette saison. Brest ne nous donnera pas trop l'occasion de marquer.
DelSpooner
Citation (Vasco @ 03/12/2010 à 16:30) *

J'espère surtout qu'on ne vendangera pas nos occasions comme on a eu l'habitude de faire trop souvent cette saison. Brest ne nous donnera pas trop l'occasion de marquer.

La dernière fois c'était contre Auxerre et on a perdu mad.gif
Homer
Citation (Vasco @ 03/12/2010 à 16:30) *

Spoiler :

ph34r.gif
Sekor_92
Brest à l'extérieur c'est quand même 4 défaites en 8 matchs, faut vraiment les doser
D'Alessandro
Citation (Sekor_92 @ 03/12/2010 à 16:46) *
Brest à l'extérieur c'est quand même 4 défaites en 8 matchs, faut vraiment les doser

Deuxième meilleure équipe du championnat à l'extérieur de L1 happy.gif
Match piège par excellence qu'on a toujours eu du mal à négocier ces dernières années.
La question sera de savoir quel schéma tactique sera utilisé, avec Giuly ou Sessègnon ? Les deux ? Faudra directement emballer le match, après ne pas se voir trop beau et ne pas oublier de rester compact parce que sinon ça peut faire des frayeurs à la PSG-Caen qu'on peut encore plus payer.
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 03/12/2010 à 16:05) *
Faut surtout pas qu'ils ouvrent le score sinon ça sera très compliqué. Ils sont forts en contre et sur CPA, faudra faire attention.

Oui, c'est exactement le type d'équipe qui peut nous mettre à mal avec une bonne défense et des contres rapides.

Si Erding est ménagé, on va peut-être revoir le 451, en espérant que Néné, Hoarau et Bodmer soient pas trop cramés.

Citation (D'Alessandro @ 03/12/2010 à 17:05) *
Deuxième meilleure équipe du championnat à l'extérieur de L1 happy.gif
Match piège par excellence qu'on a toujours eu du mal à négocier ces dernières années.
La question sera de savoir quel schéma tactique sera utilisé, avec Giuly ou Sessègnon ? Les deux ? Faudra directement emballer le match, après ne pas se voir trop beau et ne pas oublier de rester compact parce que sinon ça peut faire des frayeurs à la PSG-Caen qu'on peut encore plus payer.

D'ailleurs, hier contre Séville, j'ai trouvé notre équipe à la limite de l'arrogance, se la jouant trop facile parfois. J'avoue que ça ne m'a pas trop plu.

Vous avez eu cette impression aussi ou bien ?
Vinz14
Citation (DelSpooner @ 03/12/2010 à 16:35) *
La dernière fois c'était contre Auxerre et on a perdu mad.gif

ouais enfin il y était pour rien et nous a accordé un péno qui nous a remis dans le match. (ils sont pas toujours sifflés même quand ils y sont...)
Bob
Le même 4-2-3-1 avec Giuly à la place de Sessegnon, et Makelele à la place de Clément.

On pourra enfin voir notre équipe type avec le schéma le mieux adapté aux caractéristiques de chacun.
sylvain
Citation (Bob @ 03/12/2010 à 17:25) *
Le même 4-2-3-1 avec Giuly à la place de Sessegnon, et Makelele à la place de Clément.

Et Armand à la place de Camara. wink.gif
Ils étaient peut être un peu moins bien dernièrement, mais cette belle victoire contre Lens a du leur remettre le plein de confiance, donc attention.
Il faudra surveiller tout particulièrement Grougi sur les coups de pieds arrêtés et Nolan Roux qui est un vrai poison.
A noter la présence de Kantari en défense centrale à Brest, joueur formé au PSG.
Bob
Citation (sylvain @ 03/12/2010 à 17:32) *
Et Armand à la place de Camara. wink.gif

Oui je l'ai oublié. Et d'ailleurs avec la suspension de Tiéné, Cearà sera à gauche.
SuperStar
Ca devrait être du gateau clooney3.gif
EduSuperGoleador
ça va se jouer au milieu de terrain Make on compte sur toi cool.gif
Vinz14
je m'attends a une opposition à la Caen, en moins brouillon et fébrile derrière = Danger !

Notre équipe reste très forte mais selon le scénario du match on peut etre en difficulté.
Brest c'est assez dur d'anticiper leur réel niveau de jeu en ce moment...

Je pronostique quand même une victoire vu qu'on vient de faire une non victoire la précédente journée.

J'aimes à le rappeller mais on a toujours pas enchainer deux victoires de rang en L1...
On peut donc gagner tranquille avant de baliser pour un énième nul à l'extérieur ensuite whistle.gif
ElMagnifico
Pour les avoir vus cette semaine (je ne sais pas ce qui m'a pris ph34r.gif , toujours est il que j'ai vu leur match contre Lens), ils sont vraiment à prendre au sérieux.

Faudra mettre le même enthousiasme que contre Séville
Ronan
Faut marquer vite comme on le fait souvent cette année, histoire de leur mettre la gueule dans le seau. J'ai pas l'impression qu'on se soit épuiser contre Séville, on a mis la manière mais on a surtout géré temps fort/temps faible.
Vasco
Citation (Ronan @ 03/12/2010 à 21:30) *
Faut marquer vite comme on le fait souvent cette année, histoire de leur mettre la gueule dans le seau. J'ai pas l'impression qu'on se soit épuiser contre Séville, on a mis la manière mais on a surtout géré temps fort/temps faible.

j'ai la même impression et dans un sens je comprends les termes de Kanoute. Le PSG d'hier n'était pas exceptionnel et a plutôt bien gérer son match sans vraiment trop forcer son talent. Je ne pense pas que les joueurs soient réellement sortis cuits du match, surtout qu'à 40 min de la fin, on avait 2 buts d'avance et que Séville n'a pas énormément presser pour réduire le score.

Je pense qu'on sera suffisamment frais pour pouvoir sortir un bon match. En espérant que ce soit assez pour les 3 pts.
Dready14
Citation (SuperStar @ 03/12/2010 à 17:57) *
Ca devrait être du gateau clooney3.gif

Pas du tout (je sais pas si t'es sérieux), c'est équipe de Brest n'est pas très sexy mais elle est loin d'être dégueu. Et ils ne sont contentent pas de jouer à 10 derrière et d'espérer un contre comme un simple promu, ils sont très collectif et honnêtement leurs bons résultats ne sont pas volés. Après au Parc ce sera peut-être autre chose, surtout qu'ils sont moins bien depuis un moment donc ils voudront assurer le nul, mais franchement ça joue pas mal, et contrairement à Caen les résultats sont là.
On a eu un peu de mal jusqu'à maintenant face aux équipes a priori à notre porté (Nice, Auxerre, pas terrible face à Caen), donc surtout pas d'excès de confiance. Mais on est mieux à domicile depuis 3 matchs, et pour une fois tous nos meilleurs joueurs sont en forme ou en confiance.
PSG Power
Citation (dready @ 04/12/2010 à 06:53) *
Pas du tout (je sais pas si t'es sérieux), c'est équipe de Brest n'est pas très sexy mais elle est loin d'être dégueu. Et ils ne sont contentent pas de jouer à 10 derrière et d'espérer un contre comme un simple promu, ils sont très collectif et honnêtement leurs bons résultats ne sont pas volés. Après au Parc ce sera peut-être autre chose, surtout qu'ils sont moins bien depuis un moment donc ils voudront assurer le nul, mais franchement ça joue pas mal, et contrairement à Caen les résultats sont là.
On a eu un peu de mal jusqu'à maintenant face aux équipes a priori à notre porté (Nice, Auxerre, pas terrible face à Caen), donc surtout pas d'excès de confiance. Mais on est mieux à domicile depuis 3 matchs, et pour une fois tous nos meilleurs joueurs sont en forme ou en confiance.

Je pense que c'est un trait d'humour... rapport à l'intitulé du match...

Evidemment que ce match va être compliqué, quand t'es 3ème après autant de journées, il n'y a pas de mystère, c'est que t'es solide.
HHA
Je crois qu'il faisait référence au gâteau portant le même nom que l'opposition happy.gif

Bref, ça serait bien de prendre les 3 points demain, même si l'équipe de Brest va, à mon avis, nous poser pas de problèmes...On a pu économiser un peu Hoarau et Néné (dommage qu'AK n'ait pas fait sortir Chantome contre Seville), ce qui ne sera pas de trop, surtout que les deux sont dans une très bonne forme.

Bien content aussi que Ceara continue à enchainer les matchs, il va revenir à son niveau petit à petit.
Homer
Le groupe a été annoncé ?
Ronan
Citation (Homer @ 04/12/2010 à 10:01) *
Le groupe a été annoncé ?

Cet aprem vu qu'on joue demain
cool as ice
On va pas se répéter match après match mais celui-ci a tout du match piège.

Brest n'a pas un nom flippant, aucun de ses joueurs n'est connu et depuis 3 ou 4 match il marche moins bien.
Mais si ils sont à cette place aujourd'hui, ce n'est pas dû au hasard ou à la chance.

Les joueurs ont intérêt à les prendre très au sérieux pour espérer prendre les 3 points.

Moi les équipe bretonnes me font toujours flipper (ça remonte à Lorient PSG ou on s'était fait latter avec un Okocha qui n'avait pas réussit à dribler une seule fois son vis-à-vis durant le match...)
Sekor_92
Putain, vu la neige qu'il tombe en ce moment sur Paris j'espère que la pelouse est bâchée.. J'ai l'impression d'être à Chamonix là
wakabayashi
On arrive dans une période où on rencontre des équipes considérée comme plus faible ou mal classées (Brest,VA,Monaco, Nancy). C'est une période charnière où il faut en priorité prendre des points. Jusqu'à la trêve, on peut tout donner en championnat vu que la qualification est acquise en Europa League. Très peu d'équipes du haut de tableau vont ou ont perdu des points face à nos futurs adversaires, sur les 4 prochains matchs, il faut prendre au moins 10 points ou faire un carton plein, vu notre niveau actuelle, c'est largement faisable et ça commence demain.
Ronan
Citation (Sekor_92 @ 04/12/2010 à 11:44) *
Putain, vu la neige qu'il tombe en ce moment sur Paris j'espère que la pelouse est bâchée.. J'ai l'impression d'être à Chamonix là

Ils avaient dit qu'ils bachaient pour Séville et Brest cette semaine
ramutcho
Citation (wakabayashi @ 04/12/2010 à 11:49) *
Très peu d'équipes du haut de tableau vont ou ont perdu des points face à nos futurs adversaires, sur les 4 prochains matchs, il faut prendre au moins 10 points ou faire un carton plein, vu notre niveau actuelle, c'est largement faisable et ça commence demain.

La dernière fois que j'ai lu des commentaires semblables, c'était avant Auxerre.

Nancy s'est fait voler contre l'OM et Bordeaux, VA à battu l'OM, Monaco est très imprévisible et peut largement mieux faire, Brest est solide. Tu sous-estimes ces équipes à mon avis...
Bob
Attention à Paul Baysse, un des tous meilleurs défenseurs du championnat. Hoarau risque de ne pas trop s'amuser face à lui.
EduSuperGoleador
Citation (Bob @ 04/12/2010 à 12:16) *
Attention à Paul Baysse, un des tous meilleurs défenseurs du championnat. Hoarau risque de ne pas trop s'amuser face à lui.

il va prendre Nene d'apres les forum Brestois, ils parlent de la bataille du milieu de terrain j'espere que Claude va etre dans un bon jour
DelSpooner
Citation (ramutcho @ 04/12/2010 à 12:14) *
La dernière fois que j'ai lu des commentaires semblables, c'était avant Auxerre.

Nancy s'est fait voler contre l'OM et Bordeaux, VA à battu l'OM, Monaco est très imprévisible et peut largement mieux faire, Brest est solide. Tu sous-estimes ces équipes à mon avis...

Ouai enfin l'équipe de Nancy tourne bien si Feret tourne bien, elle est bizarre cette équipe et si t'enlèves Feret, tu regardes le milieu ça fait peur ohmy.gif

Citation (PauletaSuperGoleador @ 04/12/2010 à 12:25) *
il va prendre Nene d'apres les forum Brestois, ils parlent de la bataille du milieu de terrain j'espere que Claude va etre dans un bon jour

Oui Baysse joue arrière droit apparemment...
Ronan
Citation (ramutcho @ 04/12/2010 à 12:14) *

Autant Monaco et Nancy sont adeptes du non jeu, donc à l'auxerroise, c'est des équipes qui nous emmerde, dans les 2 sens du terme, donc là y'a risque de perdre des points.

Après Brest et VA ça joue, donc en étant appliqués et concentrés, on marque des buts.
rodgeur87
Le groupe du PSG :

APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
NENE
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

Comme prévu, pas de Erding.
EduSuperGoleador
Citation (DelSpooner @ 04/12/2010 à 12:29) *
Ouai enfin l'équipe de Nancy tourne bien si Feret tourne bien, elle est bizarre cette équipe et si t'enlèves Feret, tu regardes le milieu ça fait peur ohmy.gif

Oui Baysse joue arrière droit apparemment...

C'est ce que les brestois veulent cosmoschtroumpf.gif
RHUMCHA14
Bon ben on va revoir la même tactique que contre Seville.
DelSpooner
Citation (PauletaSuperGoleador @ 04/12/2010 à 12:42) *
C'est ce que les brestois veulent cosmoschtroumpf.gif

Contre Lens il était arrière droit nan ??

Ca donnait Baysse-Brou Apanga-Kantari-Daf leur défense je crois bien.
ramutcho
Citation (Ronan @ 04/12/2010 à 12:32) *
Après Brest et VA ça joue, donc en étant appliqués et concentrés, on marque des buts.

Ils ont pris 11 buts en 15 matchs dont 3 contre Lille alors qu'ils manquaient leur charnière centrale. C'est compliqué de leur marquer des buts. Hormis Toulouse et Lille, personne ne leur a mis plus de 1 but.

Faut pas se fier à leur 4-1 contre Lens, Brest ça joue bien en contre parce qu'ils ont la disciplineet l'attaquant pour, mais la tactique de base de cette équipe c'est le bétonnage en laissant Roux se démerder devant et en comptant sur les CPA. Leur point faible est clairement le manque de technique au milieu de terrain, mais ils défendent très bien et contre attaque très bien.
Za£e
1er match de Kantari au Parc (génération Dramé, Haddad). Il n'a pas eu la chance de jouer avec l'équipe première malgré ses qualités et son état d'esprit irréprochable. Content de le revoir en L1
CI20N0
C'est pas normal que Brest ait joué son match en retard le mardi alors que ça pouvait se faire mercredi, comme Marseille-Rennes, tout comme Lille a pu joué mercredi en C3 alors que Paris a joué jeudi.
Ca peut être important alors je le souligne. Mais je le dis et je le répète : je ne cherche pas d'excuses en cas de contre-performances.
ramutcho
Citation (CI20N0 @ 04/12/2010 à 13:10) *
C'est pas normal que Brest ait joué son match en retard le mardi alors que ça pouvait se faire mercredi, comme Marseille-Rennes, tout comme Lille a pu joué mercredi en C3 alors que Paris a joué jeudi.

T'es sûr? Le match a été reporté une 1ère fois en raison de la neige. Mercredi, c'était peut-être mort pour rejouer vu ce qui est tombé en milieu de semaine dans certains coins de la France.
Et puis bon, ils ne sont pas engagés en coupe d'Europe, en temps normal c'était une semaine complète pour préparer le match, faut pas tout mélanger.
eezer
Si on ne risque pas de distancer les autres ou d'être premiers nous devrions gagner.
Raptor39
c'est intéressant si on renouvelle le 4231 demain, on pourra se faire une vrai idée, parce que contre séville on a vu du très bon et du très mauvais lié à cette tactique.

hâte de voir ça !
DelSpooner
Citation (Raptor39 @ 04/12/2010 à 15:01) *
c'est intéressant si on renouvelle le 4231 demain, on pourra se faire une vrai idée, parce que contre séville on a vu du très bon et du très mauvais lié à cette tactique.

hâte de voir ça !

Vous vous avancez trop je trouve, AK peut très bien repasser au 4-4-2 avec Peguy devant et Giuly à droite kombouare.jpg
Ronan
Citation (DelSpooner @ 04/12/2010 à 15:12) *
Vous vous avancez trop je trouve, AK peut très bien repasser au 4-4-2 avec Peguy devant et Giuly à droite kombouare.jpg

Il a dit que Bodmer était désormais prêt à jouer derrière l'attaquant, du coup on va pouvoir jouer autrement qu'en 442.
RHUMCHA14
Citation (DelSpooner @ 04/12/2010 à 15:12) *

Si il fait ça on a attaquant sur le banc wacko.gif
eezer
Rien que pour la formation je suis curieux de voir ce que AK va nous mettre en place. J'ai été étonné en Europa de ces changements pensant juste que Peg allait prendre place en attaque, comme quoi AK peut toujours nous surprendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.