Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Sochaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Beuzech
PSG - Sochaux
Samedi 15 janvier 2011 à 21h
Parc des princes
Canal+ (multiplex) et Foot+

Groupes
PSG : Edel, Coupet - Makonda, Armand, Z.Camara, Jallet, Sakho, Sa.Traoré, Landre - Nenê, Makelele, Clément, Chantôme - Luyindula, Giuly, Hoarau, Erding, Maurice
Sochaux : Dreyer, Cros - Bréchet, Sauget, Faty, Perquis, Peybernes - Boudebouz, Nogueira, Anin, Carlão, Martin, Dias, Poujol, Maurice-Belay, Tulasne - Ideye, Maïga.

Classement
PSG : 2ème avec 31 pts (+9) ; à domicile : 18 pts en 10 matchs, 5v, 3n, 2d, +8.
Sochaux : 11ème avec 25 pts (+6) ; à l'extérieur : 4 pts en 9 matchs, 1v, 1n, 7d, -5

Forme
PSG : NVVND
Sochaux : VVDND

Absents
PSG : Tiéné (mollet), Cearà (élongation), Bodmer, Sessegnon (casse-couilles).
Sochaux : Mikari, Dramé, Richet, Butin, Sverkos.

Meilleurs buteurs/passeurs
PSG : Néné 13 buts / Giuly 5 passes
Sochaux : Brown 8 buts / Martin 8 passes

Arbitre
M. Wilfried Bien
tounsy
Chiffres interessants sur le site officiel :

Sochaux n’a gagné qu’un seul de ses 28 derniers déplacements sur la pelouse du PSG en Ligue 1 (2-0 le 2 décembre 1990, grâce à des buts de Franck Priou et Mecha Bazdarevic), pour 20 défaites et 7 nuls.

Le PSG a gagné 36 matches de Ligue 1 contre Sochaux, son record dans l’élite. 15 défaites et 12 nuls complètent le bilan.

Le PSG a cadré 111 tirs, soit près de 6 par match, record en L1 cette saison.

Guillaume Hoarau a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matches face à Sochaux en Ligue 1.

17 buts ont été marqués lors des 4 dernières confrontations entre le PSG et Sochaux dans l’élite, soit plus de 4 par match.

Seul Arles-Avignon (2 points en 9 matches) a récolté moins de points que Sochaux (4 en 9 matches) à l’extérieur en L1 cette saison.

Le PSG est la meilleure attaque à domicile en Ligue 1 cette saison avec 19 buts inscrits. Seul Sochaux peut en dire autant. Le PSG a marqué au moins 2 buts lors de 7 de ses 10 matches de championnat au Parc des Princes cette saison.

Sochaux a perdu 8 de ses 10 derniers matches de championnat hors de ses bases.

Aucun joueur n’a inscrit plus de buts que Nene à domicile en L1 cette saison : 8. Il reste sur 6 réalisations lors de ses 5 derniers matches de championnat.
SuperStar
Victoire importante pour surfer sur le positif du match contre Lens, ré-enclencher la machine et compenser cette dernière défaite débile en championnat. Ca serait sympa de faire enfin une petite série positive, et si on pouvait laver l'affront du match aller ca serait pas mal non plus.
Iloved
Citation (SuperStar @ 14/01/2011 à 14:43) *
Victoire importante pour surfer sur le positif du match contre Lens, ré-enclencher la machine et compenser cette dernière défaite débile en championnat. Ca serait sympa de faire enfin une petite série positive, et si on pouvait laver l'affront du match aller ca serait pas mal non plus.

Rien qu'à cause du match aller je ne nous vois pas perdre. Voyons les cojones de l'équipe wink.gif
Papete
Voilà un match essentiel. Pour oublier Nancy, pour reprendre sur une bonne dynamique, et aussi parce qu'on enchaine ensuite deux matchs à l'extérieur (bon Arles avignon...). Le calendrier est pas surchargé jusqu'à mi-février. Faudrait en profiter pour avoir un tout petit matelas sur Lyon et Marseille à ce moment là, vu que ces deux clubs n'auront plus que le championnat à jouer dès le mois de mars.

Objectif 40 points minimum pour les 19 derniers matchs!
truite38
il y a un multiplex sur canal ???
loule
Citation (truite38 @ 14/01/2011 à 14:50) *
il y a un multiplex sur canal ???

Oui multiplex à 21h sur Canal+ wink.gif
Golazo
Citation (loule @ 14/01/2011 à 14:52) *
Oui multiplex à 21h sur Canal+ wink.gif

PaRaDoX
la machine de nouveau en marche ?

va falloir bien rentrer dans cette 2eme partie de saison, certains gros vont y laisser des plumes sur cette journée et vont perdre des points en route...

les stats parlent pour nous mais et les voyants sont au vert mais attention à l'excès de confiance, Sochaux sait jouer au ballon même si ils sont moins fort à l'extérieur.

il faut prendre notre revanche du match ALLER ou nous étions passer totalement à côté, l'un de nos pire match.

victoire impérative © cool.gif
EduSuperGoleador
L'om qui ne fait pas le multiplex... on va voir si ça les avantages ou pas.
PJ59
profiter de ce match à domicile puisque ensuite ce sont 4 matches à l'extérieur consécutif voir même 5 si on se qualifie en coupe de france à agen.

1/2 finale coupe de la ligue à montpellier
1/16 finale coupe de france à agen
Ligue 1 à Arles
Ligue 1 à Rennes

prochain match au parc contre lens...
Homer
Sochaux, autant a domicile, ca passe, autant à l'extérieur, c'est digne d'Arles Avignon, matchs à purge rules kombouare.jpg

Ca va être compliqué de ne pas gagner contre une équipe qui a énormément de mal hors du Doubs. Si Nénê l'extraterrestre marche toujours sur l'eau, je ne vois pas comment Sochaux repartirait de la Capitale avec un point.
PJ59
se méfier tout de même de la leur paire d'attaquants Brown et Maiga qui sont rapides
sylvain
Il ne faut vraiment pas lâcher plus de points à domicile, surtout face à une équipe qui a vraiment du mal à l'extérieur. Néanmoins, il faudra faire attention à la vitesse de leurs joueurs sur les contres (Martin, Ideye, Maiga, Boudebouz..). Par contre, leur défense est prenable.
On va pouvoir voir Marvin Martin à l'oeuvre normalement.
D'après les derniers échos, Armand jouera en tant que DG, on devrait donc retrouver Camara avec Sakho en DC. J'espère que cette paire sera plus en forme qu'à Nancy..
Conyk
Citation (PauletaSuperGoleador @ 14/01/2011 à 15:44) *
L'om qui ne fait pas le multiplex... on va voir si ça les avantages ou pas.

On va rien voir du tout unsure.gif D'une, c'est pas parce qu'ils gagnent hors-Multiplex qu'ils n'auraient pas gagné lors du Multiplex. De deux, Bordeaux est dans le même cas.

Bref, un bon post de rageux book2.gif
elcuervo
Vous allez pas etre contents mais tant pis je vais recommencer.

Je suis en franc desaccord avec la titularisation d'Armand a gauche. Makonda a ete bon contre Lens, Armand aussi d'ailleurs en defense centrale donc pourquoi changer ? Ca va completement demotiver Makonda et pour une fois que notre "coach" avait fait une belle trouvaille tactique, il la dezingue.

Bon, j'espere que cest une elucubration de journaliste...
Beuzech
Citation (elcuervo @ 14/01/2011 à 17:01) *

Je suis en franc desaccord avec la titularisation d'Armand a gauche. Makonda a ete bon contre Lens, Armand aussi d'ailleurs en defense centrale donc pourquoi changer ? Ca va completement demotiver Makonda et pour une fois que notre "coach" avait fait une belle trouvaille tactique, il la dezingue.

Je suis plutôt d'accord.

L'efficacité de notre défense (même si on prend au moins un but par match ces derniers temps) repose avant tout sur notre charnière centrale.
L'écart théorique entre Camara et Armand est selon moi plus grand que celui entre Makonda et Tiéné. Armand peut démontrer ses bonnes qualités de placement au centre, alors que sur le côté il risque de manquer de vivacité face à Boudebouz.
Sarconzie
Peut-être aussi qu'il a plus confiance en Camara qu'en Makonda ? unsure.gif
eezer
Citation (elcuervo @ 14/01/2011 à 17:01) *

Oui et outre ça, Camara en central est bien plus inquiétant que Makonda sur le coté. C'est complètement illogique. A voir.
eezer
C'est important de gagner ce match, je vois d'ailleurs mal comment on pourrait repartir avec moins de 3 points, le match contre Lens était un échauffement l'histoire de se remettre dans le bain, celui là devrait être légèrement plus difficile mais largement à notre porté.

La seule inquiétude que j'ai, comme pour le reste de la saison d'ailleurs, ce sera l'efficacité devant le but et en particulier un joueur, inutile de le nommer on le connait tous. J'espère sincèrement qu'il va pouvoir apporter enfin quelque chose de positif, sans ça je vois mal comment on pourrait faire quoique ce soit en championnat étant donné que AK ne lachera pas l'affaire avec lui. Espérons au moins une coupe dans ce cas pour une qualif en EL sinon ça sera pas génial-génial...
Mackay
Citation (tounsy @ 14/01/2011 à 14:40) *
Chiffres interessants sur le site officiel :
...

Autant dire que tout autre résultat qu'une victoire serait une tres grosse contre performance happy.gif c'est pas le moment de déconner les gars ph34r.gif
Naldo
Je serai pour la 1ere fois au parc depuis le plan Leprout. En H. Place gratuite ph34r.gif

J'attends rien de l'ambiance, par contre j'espère pas voir un match trop dégueulasse
Conyk
Citation (Naldo @ 14/01/2011 à 19:25) *
Je serai pour la 1ere fois au parc depuis le plan Leprout. En H. Place gratuite ph34r.gif

J'attends rien de l'ambiance, par contre j'espère pas voir un match trop dégueulasse

TBag
bonsoir,
Je me pose une question. Erding marque souvent (p-e pas à chaque fois) contre sochaux ?

Parce que si nos attaquants plantent pas plus que ça....

J'aurai, aussi, préféré voir makonda a gauche. J'ai le sentiment, que la solidité défensive vient surtout de la présence d'armand.

Mamadou est tres bon mais son assoc avec Zoum, ne me plait pas. par contre Zoum avec armand c'est souvent correct.
Suis je le seul a penser ça ?
SuperStar
Citation (TBag @ 14/01/2011 à 18:58) *
bonsoir

Bonsoir

Citation (TBag @ 14/01/2011 à 18:58) *
Suis je le seul a penser ça ?

Oui
Dofr
Citation (eezer @ 14/01/2011 à 17:39) *
Oui et outre ça, Camara en central est bien plus inquiétant que Makonda sur le coté. C'est complètement illogique. A voir.

Heu Makonda a pris l'eau et grave a tout les matches qu'il a joué a ce poste la depuis le début de l'année, sauf contre Lens.

Camara a été solide la plupart des fois qu'on a fait appel a lui cette année.

Moi, c'est plus Armand sur le coté que je crains. ph34r.gif
Fanfan
Dramé absent du groupe sochalien, c'est dommage vu sa performance de la saison dernière au parc sad.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Allez Marvin montre nous que tu aimes le club.

Mets nous des buts.

Si on veut toucher là où ca fait mal, il faut perdre y a plus à se poser de questions.
Objectif 8ème place.
eezer
Citation (Dofr @ 14/01/2011 à 21:41) *
Heu Makonda a pris l'eau et grave a tout les matches qu'il a joué a ce poste la depuis le début de l'année, sauf contre Lens.

Camara a été solide la plupart des fois qu'on a fait appel a lui cette année.

Moi, c'est plus Armand sur le coté que je crains. ph34r.gif

Le couloir est un poste moins sensible que celui de def central, Armand lui assure dans cette dernière et nettement moins sur le coté. En comparant ce que peut apporter Makonda sur le coté comparé à Armand, et Camara en centrale comparé à Armand, c'est ce que je mettrai. Au dernier match Makonda était pas trop mal et semble en forme donc autant en profiter, surtout que j'aime pas voir Camara au milieu de notre défense et Armand sur le coté.
Iloved
Citation (SuperStar @ 14/01/2011 à 21:35) *
Bonsoir

Oui

Moi je suis d'accord avec T-bag ph34r.gif
SuperStar
Citation (Iloved @ 14/01/2011 à 22:15) *
Moi je suis d'accord avec T-bag ph34r.gif

Tiens-le par la poche alors tongue.gif
Iloved
neokill@h.gif Enorme.
EduSuperGoleador
Pas de pluie annoncé pour ce soir smile.gif, c'est deja bien quand on voit la dégradation du gazon contre Lens...
Noreaga
La compo selon Le Parisien:

____________Edel____________
Jallet__Camara_Sakho__Armand
_____Chantôme_Makélélé©____
Giuly___________________Nenê
_______Erding_Hoarau________
Vinz14
Citation (Noreaga @ 15/01/2011 à 12:08) *

sans grande surprise.

3 points obligatoire histoire de relancer la machine en championnat et confirmer la correction lensoise.

Ce serait bien de faire un cleen sheet en gardant nos cages inviolés, mais je pronostique un 3-1 dont au moins un but d'erding ph34r.gif
SoFly
Citation (Fanfan @ 14/01/2011 à 21:46) *
Dramé absent du groupe sochalien, c'est dommage vu sa performance de la saison dernière au parc sad.gif

Il est blessé et en a pour six semaines. wink.gif
Naldo
Citation (Noreaga @ 15/01/2011 à 12:08) *

Ceara est dans le groupe ? Si oui, j'aurais préféré le voir à gauche et laisser Armand dans l'axe et Camara sur le banc, ils y sont bien meilleurs.

edit :
Citation
Absents
PSG : Tiéné (mollet), Cearà (élongation),

ok ph34r.gif
suker57
Ceara est blessé pour 2-3 semaines, il estsorti sur blessure face à Lens

Ps: il y a des gens qui font une présentation des matches, ca serait bien de la lire avant
Babou1
A 17h y'avait personne autour du parc, pas un supp, pas de flics, rien , stade mort, on dirait meme pas que y'a un match.
Avant tout l'aprem tu sentais la petite effervescence wub.gif
suker57
Citation (Babou1 @ 15/01/2011 à 17:09) *
A 17h y'avait personne autour du parc, pas un supp, pas de flics, rien , stade mort, on dirait meme pas que y'a un match.
Avant tout l'aprem tu sentais la petite effervescence wub.gif

Il est a 21h le match tout de meme
TBag
Citation (SuperStar @ 15/01/2011 à 00:52) *
Tiens-le par la poche alors tongue.gif

laugh.gif

Sinon lloved, merci de ton soutient.
cool as ice
un petit lien pour ce soir ?
psgmat92i
ITW MELVUT ERDING et MARVIN MARTIN
Citation
Et votre meilleur souvenir au centre de formation ?

M.E. Lors des PSG - OM, on séparait la salle du réfectoire en deux avec des tables. Il y avait d’un côté les pro-Paris et de l’autre les pro-Marseille. Marvin faisait partie des farouches supporteurs du PSG, c’était incroyable. Comme il est originaire de la porte de Vanves, il me racontait ses soirées au Parc dans la tribune Auteuil. On sentait la magie du stade dans sa façon d’en parler. C’est en partie grâce à lui que je suis devenu fan de Paris.
M.M. Ajaccio - Sochaux, en novembre 2005. J’étais dans un minibus avec les copains de l’équipe des moins de 18 ans pour un déplacement dans la région et on écoutait le multiplex à la radio. Mevlut est entré pour sa première en L 1, on était fous de joie! Et puis le van a explosé quand il a marqué. Il a ensuite bégayé pendant l’interview d’après-match, il disait des choses bizarres. Qu’est-ce qu’on l’a chambré à son retour!

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...011-1227945.php

Et voila les joueurs qui bandent sur le virage tongue.gif . Apres ils vont dire apres les matchs aux journaleux qu'il y avait une bonne ambiance alors qu'il y a personne angry.gif - gab.gif
Iloved
ATDHE
DonTornado
Citation
Sochaux, l'équipe probable à Paris

Cros - Faty, Perquis, Bréchet, Sauget - Boudebouz, Mar. Martin, Anin, Maurice-Belay- Ideye, Maïga

huh.gif Qui défend à Sochaux à part les défenseurs ?
Parisian
Anin je connais pas le profil exact, mais c'est un bon gabarit.
touny
Citation (Parisian @ 15/01/2011 à 19:33) *
Anin je connais pas le profil exact, mais c'est un bon gabarit.

ça reste relatif pour Anain ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (touny @ 15/01/2011 à 19:35) *
ça reste relatif pour Anain ph34r.gif

Vois je un jeu de mot là ou il y en a guère? unsure.gif
touny
Citation (Rhumcharette @ 15/01/2011 à 19:37) *
Vois je un jeu de mot là ou il y en a guère? unsure.gif

Tu vois bien ph34r.gif
RHUMCHA14
Citation (touny @ 15/01/2011 à 19:38) *
Tu vois bien ph34r.gif

J'ai une vue de Lynx ph34r.gif

Sinon moi ce match je sais pas pourquoi mais je le sens mais alors pas du tout wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.