Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nice-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Dready14
Citation (DonTornado @ 20/02/2011 à 18:54) *
Ca dit quoi maintenant concernant notre fin de saison ? Après Lens tout était perdu, on allait finir 6eme.... whistle.gif
On est toujours en course pour le titre et la LDC ou pas maintenant ? book2.gif
J'imagine que tout se jouera contre Toulouse laugh.gif

Perso la LDC j'y ai toujours cru, mais le titre beaucoup moins, même après la défaite de Lille.
Ronan
Ca dit quoi maintenant concernant notre fin de saison ? Après Lens tout était perdu, on allait finir 6eme.... whistle.gif

Bah écoute mec, dans un sens comme dans un autre, faut pas s'enflammer, point barre. Il reste 14 matchs.
stoner_man
Superbe victoire sur un terrain qui nous réussit peu et avec de beaux buts en plus.

Vraiment une bonne fin d'après-midi. smile.gif
DonTornado
Citation (Ronan @ 20/02/2011 à 18:56) *
Bah écoute mec, dans un sens comme dans un autre, faut pas s'enflammer, point barre. Il reste 14 matchs.

Entièrement d'accord
JoKeRpSg
Rien que pour la confiance de nene ça fait plaisir et comme quoi Lille va être de plus en plus attendu.. Bon les prochains a domicile c'est TFC, faudra faire gaffe.. Dommage que Saint E ait donné son cul, les rats ont va pas arrêter de les entendre avec " c'est comme la saison dernière " etc
Mackay

On sera 6eme comme on l'a toujours dit book2.gif

ph34r.gif
eezer
Les joueurs ont fait leur taf, 0-3, vu le niveau affiché par Nice on ne pouvait pas s'attendre à moins.

Le point positif reste pour moi le bon match de Néné qui ne semble finalement pas commencer son hibernation comme il a pu le faire à Monaco.
Kaionedirection
La chasse aux dogues est ouverte.
Orton
Au moins il nous reste un point pour le maintien. ph34r.gif
Quasi-modo
Citation (Mackay @ 20/02/2011 à 18:57) *

ph34r.gif

Non cette année je pense qu'on devrait être 5èmes au pire ph34r.gif
Babou1
Citation (DonTornado @ 20/02/2011 à 18:56) *
Entièrement d'accord

Alors pourquoi tu viens t'exciter apres chaque victoire contre la moindre équipe de cadavres?
ramutcho
Citation (Mackay @ 20/02/2011 à 18:57) *

5 popcorn.gif
JoKeRpSg
Par contre faudrait sérieusement qu'on arrête de tomber tous les week ends sur des gardiens qui nous font une demi douzaine de parades décisives par match, sinon les affres de l'inefficacite vont ressurgir
Vinz14
victoire au stade du ray c'est quasi historique popcorn.gif

avec kombouare.jpg en plus ph34r.gif

Puis 3-0 on a pas fait semblant ce coup ci.

C'est toujours quand on les attend le moins qu'ils nous surprennent. whistle.gif
Bob
Quelle faiblesse Nice. Pire qu'Arles. mellow.gif mellow.gif
Mackay
Citation (Quasi-modo @ 20/02/2011 à 19:02) *
Non cette année je pense qu'on devrait être 5èmes au pire ph34r.gif

Citation (ramutcho @ 20/02/2011 à 19:04) *
5 popcorn.gif

4eme et on en parle plus cosmoschtroumpf.gif
DelSpooner
Citation (Bob @ 20/02/2011 à 19:06) *

Et ils ont battu l'OM cosmoschtroumpf.gif
Mackay
Citation (DelSpooner @ 20/02/2011 à 19:07) *
Et ils ont battu l'OM cosmoschtroumpf.gif

Attends le retour et la difference de but en perspective ph34r.gif
aleksandre08
Et en plus on passe 1er au classement à l'extérieur ohmy.gif
Ronan
Citation (Bob @ 20/02/2011 à 19:06) *

On en a profité mais ils ont bien donné leur cul par rapport à d'habitude.
Sneijder
Citation (Babou1 @ 20/02/2011 à 19:03) *
Alors pourquoi tu viens t'exciter apres chaque victoire contre la moindre équipe de cadavres?

Pourquoi est-ce que 80% des users du forum s'excitent et prévoient une 10ème place, voire un destin d'équipe de L2 à la nantaise à la moindre défaite ou matche nul venant sanctionner des matches qu'on a largement dominé en terme de possession de balle et d'occasions ?
Babou1
Citation (Sneijder @ 20/02/2011 à 19:21) *
Pourquoi est-ce que 80% des users du forum s'excitent et prévoient une 10ème place, voire un destin d'équipe de L2 à la nantaise à la moindre défaite ou matche nul venant sanctionner des matches qu'on a largement dominé en terme de possession de balle et d'occasions ?

Bah je sais pas tu leur demanderas, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu ca, beaucoup de monde qui parle de 5/6eme place mais ce que tu décris pas du tout.
Et à la grande différence il s'agit le plus souvent du meme discours tenu depuis Aout, alors que les mecs qui resortent du bois à la moindre victoires contre des momies, ca me semble un peu plus comique.
NeiBaF
Citation (aleksandre08 @ 20/02/2011 à 19:20) *
Et en plus on passe 1er au classement à l'extérieur ohmy.gif

En y gagnant 5 matches sur 12 cerveau dawa noel.gif
Ce match a confirmé la reprise en main de l'équipe entraperçu à Minsk.
Après Nice n'a pas montré grand chose et Borisov c'est loin d'être un cador Européen, mais pour la confiance c'est tout bon.
Sneijder
Citation (Babou1 @ 20/02/2011 à 19:26) *
Bah je sais pas tu leur demanderas, mais j'ai pas souvenir d'avoir lu ca, beaucoup de monde qui parle de 5/6eme place mais ce que tu décris pas du tout.
Et à la grande différence il s'agit le plus souvent du meme discours tenu depuis Aout, alors que les mecs qui resortent du bois à la moindre victoires contre des momies, ca me semble un peu plus comique.

Je ne vais pas partir à la recherche des posts concernés (pour l'histoire de la mort du club, et d'un destin similaire au FC Nantes, il me semble que c'était un post de Bob), mais je pense que tu seras d'accord pour dire que la tendance au pessimisme est quand même très nette.

A mon avis, cela provient principalement de deux facteurs :

-Une rancœur légitime liée au plan Leproux
-Une gestion hasardeuse (en particulier le dernier mercato hivernal qui nous affaiblit)

Mais même en dépit de cette mauvaise gestion, l'effectif me semble apte à se mêler à la lutte pour le podium. En L1, pas besoin d'avoir un effectif complet et bien étoffé pour accrocher la LDC, (les exemples auxerrois et toulousains le prouvent) il suffit d'avoir un bon onze (on l'a), un banc correct (on l'a à peu près cette année), une bonne dynamique et de la réussite dans le sprint final. Pas besoin d'avoir nécessairement une excellente gestion donc.
Quasi-modo
Citation (NeiBaF @ 20/02/2011 à 19:39) *
En y gagnant 5 matches sur 12 cerveau dawa noel.gif
Ce match a confirmé la reprise en main de l'équipe le retour des buts entraperçu à Minsk.
Après Nice n'a pas montré grand chose et Borisov c'est loin d'être un cador Européen, mais pour la confiance c'est tout bon.

FYP

Parce que les matches à Rennes et contre Lens l'équipe n'était pas larguée, loin de là.
stoner_man
La dernière fois qu'on a gagné à Nice, c'était pas sous Vahid I?

Je veux bien le même classement aussi.
aleksandre08
Citation (stoner_man @ 20/02/2011 à 19:50) *
La dernière fois qu'on a gagné à Nice, c'était pas sous Vahid I?

Je veux bien le même classement aussi.

Dernière victoire c'était le 1-2 avec les buts de Pierre Fanfan et Sorin en fin de match. A 10 si je ne m'abuse avec l'expulsion d'Alonzo?
pierlo
Citation (aleksandre08 @ 20/02/2011 à 19:59) *
Dernière victoire c'était le 1-2 avec les buts de Pierre Fanfan et Sorin en fin de match. A 10 si je ne m'abuse avec l'expulsion d'Alonzo?

C'est ca wink.gif
Ronan
Citation (aleksandre08 @ 20/02/2011 à 19:59) *

D'ailleurs c'est grâce au sacrifice d'Alonzo qu'on a gagné...Il vient percuter un niçois en 1 contre 1 qui allait marquer le 2e but...Un autre temps...
Homer
TvGolo est pas rapide ce week end, quelqu'un a une vidéo des buts ?
eezer
Citation (Sneijder @ 20/02/2011 à 19:21) *

Faut dire que pour être optimiste devant une équipe qui prend 1 point en 2 matchs, ce point étant pris contre une équipe des plus bidons de notre championnat et ce à domicile faut en vouloir.

Sinon c'est bien beau de dominer largement en terme de possession et d'occasions mais à la fin ce n'est pas ça qui est comptabilisé au classement, faut le savoir. Ça peut donc jouer sur l'avis des gens des moins confiants pour le reste de la saison surtout que l'on était encore 2éme y a pas si longtemps et l'avis d'une part du forum n'a pas changé. Je doute que ce soit la victoire d'aujourd'hui face aux fantômes Niçois qui change grand chose.
Iaropolk14
Je mate le résumé du CFC, pourquoi y aura HJ sur le 1er but ? Y a un Niçois sur la ligne de but mellow.gif

Sinon Edel qui tape un wink à Armand sur sa claquette neokill@h.gif

Ils sont tous allés chez le coiffeur ou quoi ? popcorn.gif
Quasi-modo
Citation (Iaropolk @ 20/02/2011 à 20:10) *
Je mate le résumé du CFC, pourquoi y aura HJ sur le 1er but ? Y a un Niçois sur la ligne de but mellow.gif

Giuly est très très légèrement entre le défenseur sur la ligne et les autres défenseurs niçois.
eezer
Y a HJ c'est sur.
Baghib!
Oui mais s'il n'y a que lui il y a hors-jeu. unsure.gif

(Vu qu'Ospina ne me semblait pas couvrir Giuly sur le ralenti que j'ai vu.)
Babou1
Citation (Sneijder @ 20/02/2011 à 19:45) *
Je ne vais pas partir à la recherche des posts concernés (pour l'histoire de la mort du club, et d'un destin similaire au FC Nantes, il me semble que c'était un post de Bob), mais je pense que tu seras d'accord pour dire que la tendance au pessimisme est quand même très nette.

A mon avis, cela provient principalement de deux facteurs :

-Une rancœur légitime liée au plan Leproux
-Une gestion hasardeuse (en particulier le dernier mercato hivernal qui nous affaiblit)

Mais même en dépit de cette mauvaise gestion, l'effectif me semble apte à se mêler à la lutte pour le podium. En L1, pas besoin d'avoir un effectif complet et bien étoffé pour accrocher la LDC, (les exemples auxerrois et toulousains le prouvent) il suffit d'avoir un bon onze (on l'a), un banc correct (on l'a à peu près cette année), une bonne dynamique et de la réussite dans le sprint final. Pas besoin d'avoir nécessairement une excellente gestion donc.

Si par pessimisme tu entends "places hors LDC", alors oui c'est vrai que c'était une grosse tendance apres les 3 derniers matches, et meme au dela d'ailleurs.

Pour les 2 raisons que tu énuméres, je suis aussi d'accord, à la différence pres que la partie liée au plan est juste un souhait personnel, en revanche la gestion calamiteuse du club me fait clairement adhérer à ce pessimisme depuis de long mois (donc sentiment renforcé par le mercato).

Pour la fin , je suis aussi d'accord que dans cette L1 bidon le PSG a sa carte à jouer, la ou je suis moins convaincu c'est que pour moi meme clairement en dedans (pendant que nous on fait un championnat "énorme"), d'autres équipes sont devant et ont bien plus d'armes.
HHA
Citation (Baghib! @ 20/02/2011 à 20:13) *
Oui mais s'il n'y a que lui il y a hors-jeu. unsure.gif

(Vu qu'Ospina ne me semblait pas couvrir Giuly sur le ralenti que j'ai vu.)

Voila ca dépend si le gardien est devant ou derrière Giuly.

Sinon, je viens de voir le résumé, la qualité de passe de Chantome quand même (sur le but d'Armand principalement) implosion du tibia.gif
Sneijder
Citation (eezer @ 20/02/2011 à 20:10) *
Faut dire que pour être optimiste devant une équipe qui prend 1 point en 2 matchs, ce point étant pris contre une équipe des plus bidons de notre championnat et ce à domicile faut en vouloir.

Sinon c'est bien beau de dominer largement en terme de possession et d'occasions mais à la fin ce n'est pas ça qui est comptabilisé au classement, faut le savoir. Ça peut donc jouer sur l'avis des gens des moins confiants pour le reste de la saison surtout que l'on était encore 2éme y a pas si longtemps et l'avis d'une part du forum n'a pas changé. Je doute que ce soit la victoire d'aujourd'hui face aux fantômes Niçois qui change grand chose.

Ce sont deux grosses contre-performances, mais sur le plan du contenu, c'était loin d'être médiocre (surtout à Rennes). Et malgré ces résultats, le jeu de l'équipe ne s'est pas liquéfié. Cette année, même lorsqu'on perd, au moins on voit un matche avec du jeu et des occazes. Comme tu le dis, à la fin ça ne compte pas au classement, mais t'as quand même plus de chance de gagner en créant du jeu qu'en étant incapable de le faire. Cette qualité de jeu est une constante sur laquelle on peut à mon avis s'appuyer jusqu'à la fin du championnat.

Le problème ce sont les extrémités de l'équipe. Edel d'un côté, Hoarau/Erding de l'autre. Concernant Edel, je n'ai aucun espoir d'amélioration, mais il ne paraît pas impossible que Hoarau et Erding se réveillent lors du sprint final et terminent la saison à respectivement 13 buts et 10 buts au compteur par exemple.

Citation
Pour la fin , je suis aussi d'accord que dans cette L1 bidon le PSG a sa carte à jouer, la ou je suis moins convaincu c'est que pour moi meme clairement en dedans (pendant que nous on fait un championnat "énorme"), d'autres équipes sont devant et ont bien plus d'armes.

Il y a une crainte que l'OM et l'OL s'envolent, pendant qu'on reste au même niveau. Mais la première chose, c'est qu'ils sont certes devant, mais vraiment pas loin de nous (respectivement 1 et 0 point d'avance), et la deuxième c'est que je ne pense pas que le PSG ait déjà tout donné. On peut aussi dire que nos attaquants sont en dedans. Il reste du potentiel, je pense surtout à Bodmer et Hoarau.
Ronan
C'est beau de se foutre des meufs qui comprennent pas la règle du HJ mais y'en a ici qui mérite un cours de rattrapage ph34r.gif Il faut deux joueurs pour couvrir, gardien compris ou non, si y'a qu'un niçois y'a HJ, après c'est une question de cul en avant ou pas, pour moi siffler HJ ça aurait été abusé...
Quasi-modo
Citation (Sneijder @ 20/02/2011 à 20:22) *
Le problème ce sont les extrémités de l'équipe. Edel d'un côté, Hoarau/Erding de l'autre. Concernant Edel, je n'ai aucun espoir d'amélioration, mais il ne paraît pas impossible que Hoarau et Erding se réveillent lors du sprint final et terminent la saison à respectivement 13 buts et 10 buts au compteur par exemple.

Edel - Coupet - Erding - Hoarau.

Ces 4-là depuis le début de l'ère AK ils nous font perdre des points et des points - gab.gif
Fanfan

Le HJ se juge par rapport à l'avant dernier joueur adverse et pour cette action c'était Ospina dans ce role et Giuly est légèrement devant donc il y avait hors jeu.
ramutcho
Citation (Quasi-modo @ 20/02/2011 à 20:30) *
Edel - Coupet - Erding - Hoarau.

Le mettre sur le même plan que les autres implosion du tibia.gif

Qu'il se blesse jusqu'à la fin de l'année, qu'on voit ce que ça donne...
Il ne fait pas une grande saison (surtout en championnat, parce qu'en coupe, il est bon), mais rien à voir avec les autres. Encore ce soir...
Bebop
Citation (Fanfan @ 20/02/2011 à 20:31) *
Le HJ se juge par rapport à l'avant dernier joueur adverse et pour cette action c'était Ospina dans ce role et Giuly est légèrement devant donc il y avait hors jeu.

AU final on s'en bat les couilles, le but est pour Paris, il a été accordé et ça nous a permis de lancer le match. On va pas commencer à polémiquer et analyser les buts litigieux que l'on met.
Paris a gagné et c'est bien là l'essentiel (surtout à nice où on a du mal).
Quasi-modo
Citation (ramutcho @ 20/02/2011 à 20:39) *
Le mettre sur le même plan que les autres implosion du tibia.gif

Qu'il se blesse jusqu'à la fin de l'année, qu'on voit ce que ça donne...
Il ne fait pas une grande saison (surtout en championnat, parce qu'en coupe, il est bon), mais rien à voir avec les autres. Encore ce soir...

Bah depuis le début de l'ère AK il en a loupé des belles. Peut-être pas autant que Erding mais quand même.
Homer
Au classement, il nous manque un point et on est sauvés ph34r.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 20/02/2011 à 19:03) *

Bon je vais pas refaire ta conversation avec Sneijder, en gros il a dit ce que je pensais,
T'es gentil mais je m'excite pas sur une victoire contre une équipe pourrie, je tiens le même discours (apparemment la cohérence te tient à coeur) depuis le début, à savoir qu'on est dans les 3/5 depuis 4 mois, donc "jusqu'ici tout va bien"
Donc me fait pas passer pour le type qui se cache quand on perd et qui vient faire un akilae.gif quand on gagne, c'est pas le cas, je reste juste objectif

Je vais pas faire comme certains à faire de la spéléo dans les topics, mais d'après beaucoup on aurait déjà du décrocher depuis très très longtemps
Et depuis la reprise , j'ai vraiment lu (pas toi apparemment) des posts disant que Néné était fini, Giuly complètement cramés, qu'on était cuits physiquement, que la dégringolade (descente en flammes pour certains) était amorcée
Après Lens, la majorité annonçait tout cela, en prédisant une 6/8eme place..(et ils auront peut etre raison à la fin mais le débat n'est pas la)

Et mon post n'était pas une attaque, ca me fait juste marrer qu'après une défaite ou un nul on est mort pour les 3 prochains mois et qu'apèrs une victoire on peut à nouveau jouer la LDC

Edit : sinon faut que je m'excuse d'être content après une victoire maintenant ? ph34r.gif
P@py
Citation (Homer @ 20/02/2011 à 20:46) *
Au classement, il nous manque un point et on est sauvés ph34r.gif

Vu le niveau du bas de tableau, même si on perd tout, on est sauvé déjà. whistle.gif
romano
Citation (Homer @ 20/02/2011 à 20:07) *
TvGolo est pas rapide ce week end, quelqu'un a une vidéo des buts ?

http://www.ligue1-en-direct.com/2011/02/20...0-fevrier-2011/
ZéroQuatorze
Citation (DelSpooner @ 20/02/2011 à 18:54) *
Tain dommage qu'il y'ait un vieux Toulouse-Rennes à 21h, merci Canal + aka44.gif

Canal + sport ce soir smoke2.gif
ramutcho
Citation (Quasi-modo @ 20/02/2011 à 20:41) *
Bah depuis le début de l'ère AK il en a loupé des belles. Peut-être pas autant que Erding mais quand même.

Oui enfin, il fait aussi du bien. Rien que sur l'aspect défensif sur corner et CPA, c'est de loin le meilleur de l'équipe (on est bien content qu'il soit sur le terrain pour aller au charbon avec les grandes tiges marseillaises pour défendre un score). Ce soir, c'est 1 passe décisive et un but super but pour débloquer le match (7 buts, 5 passes en championnat, 17 buts sur la saison). Ce qui est énervant, c'est qu'il devrait être bien plus efficace en championnat, mais rien à voir avec ceux que tu as cité. Hoarau, c'est rare qu'il soit nul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.