Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nice-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
sylvain
Nice - PSG
24ème journée de Ligue 1
Dimanche 20 Février, 17H
Stade du Ray
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Jaffredo.

Nice
- 16ème de L1 avec 26 points. 6 victoires, 8 nuls et 9 défaites. 15 buts marqués, 24 encaissés.
- A domicile: 11 matchs joués pour 5 victoires, 3 nuls et 3 défaites. 11 buts marqués, 9 encaissés.
- Forme du moment en L1: N.D.D.V.D
- Meilleur buteur: Ljuboja et Faé avec 3 buts.
- Meilleur passeur: Mounier avec 8 passes décisives.

PSG
- 4ème de L1 avec 38 points. 10 victoires, 8 nuls et 5 défaites. 34 buts marqués, 24 encaissés.
- A l'extérieur: 11 matchs joués pour 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites. 13 buts marqués, 12 encaissés.
- Forme du moment en L1: D.V.V.D.N
- Meilleur buteur: Nenê avec 13 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 6 passes décisives.

Les groupes
Nice: Letizi, Ospina, Clerc, Diakité, Gace, Mabiala, Paisley, Pejcinovic, Ben Saada, Digard, Faé, Sablé, Traoré, Bagayoko, Bamogo, Bellion, Ljuboja, Mouloungui, Mounier.

Paris: Edel, Coupet, Armand, Jallet, M. Sakho, Bodmer, Tiéné, Ceara, Chantôme, Clément, Maurice, Makélélé, S. Traoré, Giuly, Hoarau, Erding, Luyindula, Makonda, Nene

Les absents
Nice: Kafoumba Coulibaly et Renato Civelli suspendus.
PSG: Personne

Les confrontations
Match aller: PSG-Nice 0-0
L'an passé: Nice-PSG 1-0 but de Rémy.
Les 10 derniers Nice-PSG: 5 victoires pour Nice, 2 nuls et 3 victoires pour Paris.

A noter que Paris reste sur 5 défaites d'affilée en championnat à Nice. Durant cette série, Paris n'a marqué qu'une fois (défaite 2-1 en 2007, but de N'Gog).
psycraft
Ospina homme du match. clooney3.gif
Comanchero
Nouvelle Défaite 1-0, m'enchante pas de le dire mais je ne vois pas le PSG aller s'imposer au Ray cette année...

J'espère me tromper mais même au vu des conditions et à l'extérieur, faire 2-2 à Borisov face à une équipe en préparation, sans rythme et sans qualité extraordinaire dans l'effectif...

De plus il y a de fortes chances qu'Ambroise soit une nouvelle fois n°1.
Beuzech
Un stade où il est difficile de marquer,
Une équipe qui nous bat chez elle depuis 5 ans,
Un goal colombien qui va tout donner face à son futur club potentiel,
le déplacement à Borisov 3 jours avant...

Les signes annonciateurs d'une victoire ne sont pas légion.

Ceci dit, la moitié des joueurs titulaires seront frais pour dimanche : Tiéné, Armand, Hoarau, Makelele, et, dans une moindre mesure, Bodmer.

Il y a pourtant une bonne opération à faire : je ne vois pas Rennes s'imposer à Toulouse, Lille va à Montpellier et on peut espérer que Lyon et/ou l'OM lâchent des points à domicile, effet Champion's League oblige.
Golazo
De toute façon c'est en gagnant à l'extérieur que tu feras une bonne opération.

Alors oui, si tu veux rester dans les 5 premiers, victoire impérative ph34r.gif
Ronan
On va prendre le tarif habituel...1-0, je vois bien un but de Bellion le genre de mec qui marque jamais sauf contre Paris
Comanchero
Citation (Ronan @ 18/02/2011 à 17:25) *
On va prendre le tarif habituel...1-0, je vois bien un but de Bellion le genre de mec qui marque jamais sauf contre Paris

Auto-goal de Sammy ph34r.gif
ramutcho
Citation (sylvain @ 18/02/2011 à 17:04) *
A noter que Paris reste sur 5 défaites d'affilée en championnat à Nice. Durant cette série, Paris n'a marqué qu'une fois (défaite 2-1 en 2007, but de N'Gog).

J'avais le souvenir que nos attaquants étaient particulièrement mauvais contre nice, mais là implosion du tibia.gif
Bob
Citation (Ronan @ 18/02/2011 à 17:25) *

- 0-0 à la mi-temps, match insipide.
- Roy commence à gueuler devant son banc de touche à chaque contact.
- Kombouaré demande à ses joueurs de se calmer.
- Contact épaule contre épaule dans la surface entre Bellion et Armand : penalty
- Penalty transformé par Ljuboja (65ème)
- Roy continue à gueuler au bord de la pelouse
- Armand qui est passé milieu, délivre un centre sur le tête d'Erding seul au 6 mètres, au-dessus.
- Fin du match, Kombouaré claque la bise à Roy "Bonne chance pour le maintien"
- Réaction d'après match : "On savait que cela allait être très difficile à Nice après avoir joué Borisov jeudi. Les niçois ont été costauds mentalement, bravo à eux. On va vite voir si le groupe a de la ressource avec la réception du Mans en coupe de France, qui va venir avec l'envie de nous croquer". kombouare.jpg
JoKeRpSg
Citation (Beuzech @ 18/02/2011 à 17:17) *
Un stade où il est difficile de marquer,
Une équipe qui nous bat chez elle depuis 5 ans,
Un goal colombien qui va tout donner face à son futur club potentiel,
le déplacement à Borisov 3 jours avant...

Les signes annonciateurs d'une victoire ne sont pas légion.

Ceci dit, la moitié des joueurs titulaires seront frais pour dimanche : Tiéné, Armand, Hoarau, Makelele, et, dans une moindre mesure, Bodmer.

Il y a pourtant une bonne opération à faire : je ne vois pas Rennes s'imposer à Toulouse, Lille va à Montpellier et on peut espérer que Lyon et/ou l'OM lâchent des points à domicile, effet Champion's League oblige.

Ça sent le match nul pour lille l'om et rennes.. Quand a Lyon difficile a dire, avec Nancy tout est possible.. C'est simple pour nous, on gagnera si les attaquants en plantent, l'efficacité, seule clé du match..
Alucard
Citation (Bob @ 18/02/2011 à 18:04) *
- Contact épaule contre épaule dans la surface entre Bellion et Armand : penalty
- Armand qui est passé milieu, délivre un centre sur le tête d'Erding seul au 6 mètres, au-dessus.
- Réaction d'après match : "On savait que cela allait être très difficile à Nice après avoir joué Borisov jeudi. Les niçois ont été costauds mentalement, bravo à eux. On va vite voir si le groupe a de la ressource avec la réception du Mans en coupe de France, qui va venir avec l'envie de nous croquer". kombouare.jpg

Clair comme de l'eau de Roche ( ph34r.gif ) , ce club est devenu tellement prévisible un vrai bonheur pour les parieurs comme moi ! wub.gif
Vasco
Citation (psycraft @ 18/02/2011 à 17:09) *

Pareil, on perd ce match avec 10 occasions dont 2 faces à face perdus par Waro et Erding.

De toute façon, le championnat est fini pour nous, ce ne seront que des matchs pour garder la forme pour la C3.
Madi$kwale

On en a tellement l'habitude de ce genre de scénario... sad.gif

On va encore faire un festival de loupé avant de manger un contre où Mouloungui ajustera Edel de la tête sur un centre de Mounier.

Un peu comme en Coupe de la Ligue à Monptellier... Point commun ? Match où on part favori et qui se joue dans le Sud de la France.
Vinz14

on s'y voit déjà ph34r.gif
wakabayashi

Tellement réaliste laugh.gif

Tout y est même l'ancien parisien qui marque sleep.gif
P@py
Citation (Vasco @ 18/02/2011 à 18:44) *
Pareil, on perd ce match avec 10 occasions dont 2 faces à face perdus par Waro et Erding.

De toute façon, le championnat est fini pour nous, ce ne seront que des matchs pour garder la forme pour la C3.

Tu diras pareil si on gagne, que l'OM perd contre Sainté, que Toulouse accroche Rennes et que Lyon se loupe à Nancy ?
joel_1978

Antoine ??? julm3.png
Et pourtant tellement vrai... evra.png

Citation (P@py @ 18/02/2011 à 19:27) *
Tu diras pareil si on gagne, que l'OM perd contre Sainté, que Toulouse accroche Rennes et que Lyon se loupe à Nancy ?

Vu ta photo de profil, je comprends mieux pq tu dis ça... cosmoschtroumpf.gif
CI20N0
Citation (Comanchero @ 18/02/2011 à 17:09) *
1) J'espère me tromper mais même au vu des conditions et à l'extérieur, faire 2-2 à Borisov face à une équipe en préparation, sans rythme et sans qualité extraordinaire dans l'effectif...

2) De plus il y a de fortes chances qu'Ambroise soit une nouvelle fois n°1.

Borisov s'est encore plus baladé que nous en poules dans la mesure où ils ont assuré leur qualif' (pas les même adversaires, c'est vrai, mais bon...) avant les deux derniers matchs (c'est pour ça que LA, ils les ont laissé filer pour les perdre tous les deux et se retrouver 2e).
Franchement, ils sont dans un championnat en carton, ils peuvent se permettrent de privilégier l'Europa League plutôt que le championnat de Bielorussie. Et justement, en préparation, ça veut aussi dire qu'ils sont réposés par rapport à certains Parisiens qui ont déjà joué 30 matchs. Ca se voyait : non seulement, ils étaient habitués au terrain en anticipant bien les "merdes", mais physiquement, on voyait qu'ils n'avaient pas trop changé en fin par rapport au début et que les Parisiens avaient du mal (même si ça tient aussi que la rotation au PSG a été mal gérée AMHA).
Si on va dans ton sens, on peut dire que faire nul à Kiev lors de la 1ere journée, c'était pas mal.

2) Sans discuter du niveau d'Edel, Coupet n'a pas été beaucoup plus rassurant sur ses qualques matchs depuis Sochaux et déclare ouvertement "qu'Edel est meilleur".
Oyé Sapapaya
Citation (P@py @ 18/02/2011 à 19:27) *

FYP

Ca fait beaucoup de si de ton côté book2.gif
Dready14
Citation (sylvain @ 18/02/2011 à 17:04) *

Cette arrêt de folie de Lloris sur une tête de N'Goyi kratos77.gif

Le match après Nice c'est le retour de C3, Le Mans c'est dans 2 semaines ph34r.gif
Mais sinon c'est tout à fait ça, même si je parierai plus sur une erreur de marquage d'un latéral que sur un péno happy.gif
ramutcho
Si on ne ramène pas une victoire de Nice, il y a quelques équipes devant nous qu'on ne reverra jamais au classement. Paraît qu'on a un mental énorme kombouare.jpg cette saison, c'est maintenant qu'il faut le montrer.
sylvain
Le PSG après un match d'Europa League:

- 2 victoires (Marseille et Brest à domicile)
- 3 nuls (Rennes, Nice et Monaco à domicile)
- 3 défaites (Bordeaux et Auxerre à domicile, Sochaux à l'extérieur)
JoKeRpSg
Nice c'est 4 buts marqués lors des 11 derniers matchs.. ça sent le 0-0 ou le 1-0 tout moisi, pour qui on ne le sait pas..
Bob
Le 11 de Nice pour dimanche pourrait ressembler à cela.

____________Ospina_________________

Diakité__Pejčinović___Paisley_____Clerc

_____________Digard________________

_____Faé___Ben Saada_____Mounier___

_________Ljuboja___Mouloungui________
Dready14
Beaucoup d'anciens parisiens, ça sent pas bon ph34r.gif
DelSpooner
Citation (Bob @ 19/02/2011 à 12:42) *
Le 11 de Nice pour dimanche pourrait ressembler à cela.

____________Ospina_________________

Diakité__Pejčinović___Paisley_____Clerc

_____________Digard________________

_____Faé___Ben Saada_____Mounier___

_________Ljuboja___Mouloungui________

Une équipe aussi offensive contre Paris ?? voodoo chile.gif
sylvain
Celle de l'Equipe:
Ospina- Diakité, Pejcinovic, Paisley, Clerc- Ab.Traoré, Digard, Faé, Mounier- Mouloungui ou Bellion, Ljuboja.

Ce serait plus logique, par rapport à la compo de Bob, de voir Traoré à droite et Faé dans l'axe
suker57
Faé joue milieu droit voir quasiment ailier droit depuis la saison dernière.

Mais bizarre ces compos annoncées, nice bétonne en général.
sylvain
Citation (suker57 @ 19/02/2011 à 13:57) *
Faé joue milieu droit voir quasiment ailier droit depuis la saison dernière.

L'an passé c'était pas Rémy l'ailier droit à Nice??

Sinon, je parlais de Faé dans l'axe dans l'optique où Traoré joue, ce qui devrait être le cas visiblement.

En tout cas, d'après Nice Matin:

Citation
En défense, Civelli et Coulibaly (suspendus) devraient être remplacés par Paisley et Diakité. Mabiala et Cantareil (malades) sont forfaits. En attaque, Eric Roy a l'embarras du choix. Le technicien niçois devrait revenir à un 4-4-2 qui a plutôt bien fonctionné lors des deux derniers matches à domicile (Lyon, Sochaux). En attaque, Bellion pourrait être associé à Ljuboja ou Mouloungui.
L'équipe probable : Ospina - Diakité, Pejcinovic, Paisley, Clerc - Traoré, Digard, Faé, Mounier - Ljuboja (ou Mouloungui), Bellion.

Enfin, article sur la forme, joueur par joueur, des Niçois:
http://www.nicematin.com/article/ogc-nice/...revue-deffectif
Roberto Sedinho
Mabiala joue plus à Nice?
sylvain
Citation (Roberto Sedinho @ 19/02/2011 à 14:40) *
Mabiala joue plus à Nice?

Si mais il est forfait pour demain.
eezer
Citation (ramutcho @ 19/02/2011 à 11:27) *
Si on ne ramène pas une victoire de Nice, il y a quelques équipes devant nous qu'on ne reverra jamais au classement. Paraît qu'on a un mental énorme kombouare.jpg cette saison, c'est maintenant qu'il faut le montrer.

Complètement. Sans oublier que derrière ça va pousser©

Puis entre nous, si on est pas foutu de gagner contre Nice (16eme tout de même...) je me demande à quoi nous pourrions prétendre. Déjà Borisov, bien que les conditions étaient très difficiles, nous avons galéré pour revenir au score contre une équipe en manque de rythme et au niveau franchement faible.

A voir donc, ce match nous en dira beaucoup pour la suite.
suker57
Citation (sylvain @ 19/02/2011 à 14:20) *
L'an passé c'était pas Rémy l'ailier droit à Nice??

Sinon, je parlais de Faé dans l'axe dans l'optique où Traoré joue, ce qui devrait être le cas visiblement.

En tout cas, d'après Nice Matin:

Enfin, article sur la forme, joueur par joueur, des Niçois:
http://www.nicematin.com/article/ogc-nice/...revue-deffectif

Ca dépendait des matches quand Rémy était dns l'axe il y avait souvent une ligne de 4 derrière lui avec Faé à droite, il avait pas mal marqué d'ailleurs.

Moi je le sens bien ce match je sais pas pourquoi
Babou1
Citation (suker57 @ 19/02/2011 à 15:03) *
Ca dépendait des matches quand Rémy était dns l'axe il y avait souvent une ligne de 4 derrière lui avec Faé à droite, il avait pas mal marqué d'ailleurs.

Parce que Nice est une des équipes honteuses de L1 edhelas.gif
Mais en effet ce match peut clairement dessiner une tendance.
JoKeRpSg
Citation (Babou1 @ 19/02/2011 à 15:05) *
Parce que Nice est une des équipes honteuses de L1 edhelas.gif
Mais en effet ce match peut clairement dessiner une tendance.

Surtout sans rémy en pointe c'est autrement moins direct avec Ljuboja ou Bellion.. Bon sait on jamais si ben saada décide de se réveiller, du moins son talent..
Kaionedirection
Citation (ramutcho @ 19/02/2011 à 12:27) *

Si on ne ramène pas une victoire de Nice, la fin de saison risque d'être longue. aaaaze.gif
Beuzech
Camara absent en raison d'un "syndrome viral".
JoKeRpSg
Citation (Beuzech @ 19/02/2011 à 17:22) *
Camara absent en raison d'un "syndrome viral".

Pas étonnant par -20..
KoKaiiNe
Citation (psycraft @ 18/02/2011 à 17:09) *

Et Luboja unique buteur, sinon c'est pas drôle ph34r.gif

Ce match il faut le gagner si on veut espérer jouer les premières places, chose qui peut paraitre utopique mais bon, c'est aussi ça supporters popcorn.gif
P@py
Citation (suker57 @ 19/02/2011 à 15:03) *

Y a plus Ederson, y a plus Rémy et y a plus Koné. Ca aide. Parce que si c'est Bellion qui met dans le vent un de nos joueurs...
KoKaiiNe
Si Gignac et Remy sont HS, ca peut devenir drôle popcorn.gif
P@py
Citation (KoKaiiNe @ 19/02/2011 à 20:45) *
Si Gignac et Remy sont HS, ca peut devenir drôle popcorn.gif

De quoi tu parles ?
KoKaiiNe
Citation (P@py @ 19/02/2011 à 20:47) *
De quoi tu parles ?

Apres Gignac, Remy est sorti sur blessure aussi, cheville tordue un truc du genre...
Baghib!
Citation (KoKaiiNe @ 19/02/2011 à 20:50) *
Apres Gignac, Remy est sorti sur blessure aussi, cheville tordue un truc du genre...
C'est peut-être pas le bon topic du coup ? ph34r.gif
Panenka
Citation (P@py @ 19/02/2011 à 20:47) *
De quoi tu parles ?

Ben du PSG champion de France ou au moins sur le podium quoi.
KoKaiiNe
ph34r.gif oh putain, désolé je croyais jetais dans le topic live lepoux.jpg aaaaze.gif
Dready14
Citation (JoKeRpSg @ 19/02/2011 à 17:25) *
Pas étonnant par -20..

Petite bite. Averell lui n'a rien.

Citation (P@py @ 19/02/2011 à 20:37) *
Y a plus Ederson, y a plus Rémy et y a plus Koné. Ca aide. Parce que si c'est Bellion qui met dans le vent un de nos joueurs...

Oui enfin Ederson et Koné n'étaient pas là la saison dernière non plus.
ikki
Si y a pas victoire demain, avec Lyon et Marseille qui ont mis en route, le podium ça sera (si ce n'est pas dejà) vu d'en dessous.
Ronan
Citation (ikki @ 19/02/2011 à 21:31) *
Si y a pas victoire demain, avec Lyon et Marseille qui ont mis en route, le podium ça sera (si ce n'est pas dejà) vu d'en dessous.

Pour changer depuis 15ans... laugh.gif
JoKeRpSg
Citation (dready @ 19/02/2011 à 21:18) *
Petite bite. Averell lui n'a rien.

Oui enfin Ederson et Koné n'étaient pas là la saison dernière non plus.

Es tu déjà resté 2 heures par -20? smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.