Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Bate Borisov
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Noreaga
Citation (Vinz14 @ 25/02/2011 à 08:32) *
Kebano est milieu offensif de formation, ou on l'a fait jouer pour dépanner comme sankharé, maurice et d'autres alors qu'il a un poste préférentiel?

En jeunes il jouait ailier ou derrière l'attaquant wink.gif.
C'est d'ailleurs à ce poste qu'il joue en CFA.
HHA
Je viens de voir le résumé, gros match apparemment hein ph34r.gif

Ambroise sort un arrêt de hand pas trop moche après l'erreur (wtf mellow.gif ) de Camara...
Fulgrim
L'enchainement des deux est lolesque, Camara nous ressort son nez rouge, et Edel fait une sortie... hmm il saute les pieds en avant, et est ultra chanceux que le ballon rebondisse sur son tibia, en restant au sol légèrement accroupi il l'avait dans les mains son ballon... il est pas passé loin d'une énième boulette. Vivement le nouveau gardien popcorn.gif
ramutcho
Citation (Fulgrim @ 25/02/2011 à 10:13) *
L'enchainement des deux est lolesque, Camara nous ressort son nez rouge, et Edel fait une sortie... hmm il saute les pieds en avant, et est ultra chanceux que le ballon rebondisse sur son tibia, en restant au sol légèrement accroupi il l'avait dans les mains son ballon... il est pas passé loin d'une énième boulette. Vivement le nouveau gardien popcorn.gif

Même quand il fait son taf, il se fait démonter implosion du tibia.gif
tounsy
Citation (Fulgrim @ 25/02/2011 à 10:13) *

Pour une fois qu'il arrete un but et qu'il nous sauve un match, on ne va quand même pas mettre ça sous le coup d e la chance blink.gif
Je ne supporte plus ce gardien mais pour une fois qu'il fait quelque chose de bien, laisse nous savourer ! ph34r.gif
Fulgrim
Citation (ramutcho @ 25/02/2011 à 10:18) *
Même quand il fait son taf, il se fait démonter implosion du tibia.gif

Il a fait son taff certes, d'une manière bizarre, mais il me fait flipper quand même.
ribob
Citation (Raptor39 @ 24/02/2011 à 22:26) *
je dis une connerie si je dis que je trouve le psg toujours nul quand clément joue ?

D'accord avec toi maladroit, toujours mal placé, le numéro 10 adverse était toujours seul entre la charnière centrale et lui.

On doit s'en débarrasser cet été et prendre Diarra pour franchir un pallier en termes de solidité défensive.
ramutcho
Citation (Fulgrim @ 25/02/2011 à 10:28) *
Il a fait son taff certes, d'une manière bizarre, mais il me fait flipper quand même.

A bout portant et à la vitesse à laquelle ça se passe, je ne vois pas ce qu'il allait faire d'autre. Après, bien sûr qu'il faut de la chance pour sortir ce ballon, l'attaquant adverse est à 3m de lui et à tout le but pour lui.

Citation (ribob94 @ 25/02/2011 à 10:36) *
On doit s'en débarrasser cet été et prendre Diarra pour franchir un pallier en termes de solidité défensive.

Oui, il remplacerait avantageusement Makélélé...
Vinz14
Edel sort un bel arrêt réflexe.

Il m'es avis que ce goal est meilleur quand il s'agit de ne pas réfléchir et sortir un geste instinctif. ph34r.gif

Comme dit plus haut, malgré cela il n'est pas rassurant le reste du match mais il a le mérite de la sortir, chance ou pas chance, donc tant mieux pour l'équipe.

Mais si jamais le but était inscrit il fallait plus se déchainer sur camara que sur edel pour le coup.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (ribob94 @ 25/02/2011 à 10:36) *
D'accord avec toi maladroit, toujours mal placé, le numéro 10 adverse était toujours seul entre la charnière centrale et lui.

C'est exactement ça, le bonhomme est toujours mal placé et essaye de compenser en courant partout (chose qui fait qu'il est assez apprécié malgré tout). Clément n'a pas du tout la carrure d'un titulaire dans un club de haut de tableau, une sorte de Balmont avec une tête de bisounours.
JeanGabin
Citation (Beuzech @ 25/02/2011 à 12:02) *

Lors de l'action Hoarau a de la chance de pas se faire fracasser les burnes. ph34r.gif
Bilbo
Je reste mitigé, match comme prévu, on a voulu faire les malins... Ca aurait pu mal tourner .
DonTornado
Citation (Bilbo @ 25/02/2011 à 12:33) *
Je reste mitigé, match comme prévu, on a voulu faire les malins... Ca aurait pu mal tourner .

Tu l'as vu au fait ? happy.gif
CI20N0
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/02/2011 à 11:40) *
C'est exactement ça, le bonhomme est toujours mal placé et essaye de compenser en courant partout (chose qui fait qu'il est assez apprécié malgré tout). Clément n'a pas du tout la carrure d'un titulaire dans un club de haut de tableau, une sorte de Balmont avec une tête de bisounours.

C'est un presseur et ça allait bien avec un Maké à côté qui n'a plus les jambes pour presser mais qui excèle dans le positionnement.
Là, j'ai l'impression qu'il était toujours dans son rôle de pressing (alors qu'il n'y avait pas d'autres milieux défensifs , Chantôme étant toujours à hauteur de Bodmer) et en même temps, il a toujours joué comme ça depuis 2 saisons et demi. On change pas les habitudes.

Enfin, ça reste un joueur précieux quand on joue sur plusieurs tableaux.

Et j'aurais bien aimé voir l'équipe de PLG avec Nene à la place de Rothen.
Bilbo
Citation (DonTornado @ 25/02/2011 à 12:39) *
Tu l'as vu au fait ? happy.gif

Non, j'ai vu le résumé biggrin.gif

Non mais au final tant mieux, il a réussit son "pari" mais bon je confirme que ça aurait pu couter cher...

Bref, come on, faut qu'on nique les portugais.
sylvain
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/02/2011 à 11:40) *

Toujours mal placé je suis pas d'accord. Pour moi, il n'a pas été plus mauvais que les autres hier mais bon.. Par contre, je pense aussi qu'il n'a pas l'étoffe pour être le successeur de Makélélé. Il faudra recruter à ce poste. Après, ça reste un bon remplaçant.
Homer
Citation (laleto @ 24/02/2011 à 23:09) *
Pauvre БАТЭ, a une jambe pylône d'Edel de gagner.

Vu le joueur...
Tyeul
toujours difficile de juger une équipe quand tu n'est pas obliger de gagner, le nul suffisait et vu l'enchainement de matchs il fallait pas jouer a 200%

je reste persuader que cette équipe bis sous pression aurait beaucoup plus tenté, la fallait pas prendre de pions.

c'est pas contre le psg qu'il faut s'insurger mais contre les instances du foot qui n'ont toujours pas comprit qu'on passait notre temps a jouer des match inutiles contres des équipes bidons. le 40e déjà cette année dont 3/4 de match de charité.

le jour ou on aura comprit qu'il faut une ligue 1 a 16 club et supprimer la coupe de la ligue, ca se bougera le cul en coupe d'Europe
Iloved
20 sans Coupe de la ligue et Coupe dês octobre-novembre ça suffirait pour commencer...
Homer
Citation (Iloved @ 25/02/2011 à 15:04) *
18 sans Coupe de la ligue, avec ENORME prime pour les clubs qui jouent l'Europe et Coupe dês octobre-novembre ça suffirait pour commencer...

FYP
DonTornado
La coupe de la ligue on s'en tape, ils ont déjà supprimé un tour pour les gros, la plupart des clubs jouent 1 match ou 2 et se font sortir
Par contre qu'ils arrêtent avec la L1 à 20 clubs, ca na aucun sens, autant du point de vue calendrier, sportif (super Arles qui va finir à 15pts) qu'au niveau droits télé

17 clubs ca me parait très bien (pourquoi d'ailleurs on parle tjr de chiffres pairs ? 16/18/20 ?)

L'UEFA doit aussi revoir la formule EL pour la 10eme fois en 10ans parceque la ca fait quand même déjà 12 matchs pour arriver en 1/8eme...
DelSpooner
Citation (DonTornado @ 25/02/2011 à 15:28) *
17 clubs ca me parait très bien (pourquoi d'ailleurs on parle tjr de chiffres pairs ? 16/18/20 ?)

Parce qu'à chaque journée un club ne jouera pas ? unsure.gif
DonTornado
Citation (DelSpooner @ 25/02/2011 à 15:31) *
Parce qu'à chaque journée un club ne jouera pas ? unsure.gif

Oh putain !!! edhelas.gif bon désolé j'ai bossé toute la nuit aka44.gif
J'accepterai ma punition, j'édite pas mon message...
Vaudou

cerveau dawa noel.gif
DonTornado
Citation (Vaudou @ 25/02/2011 à 15:38) *
cerveau dawa noel.gif

C'est parti !
Fulgrim
18 équipes, sans coupe de la ligue, un calendrier international refondu, une Europa League avec plus de droits tv... :dream
Beuzech
Je sais pas si la LFP supprimera aussi facilement une compétition qui rapporte 10m€ en droits TV par an, surtout si les droits de la L1 venaient à diminuer.
Fulgrim
Je crois que dans les notes de l'équipe ils ont inversés Clément et Chantome popcorn.gif
mcharpen

Oh la vache ... blink.gif
eezer

Ha quand même.
P@py
Pour ne pas tomber sur DonTornado (d'autres s'en chargeront), je ne vais pas citer son message.

Si on était que 18 clubs en ligue 1, le PSG serait...en ligue 2. Depuis 2004...Bordeaux également, Sainté également, Auxerre également...sans compter la descente, dès 2004, de Metz et Nantes, soit deux des derniers champions de France (bon c'est arrivé peu après).

On va pas se plaindre que la ligue 1 est 20 clubs, c'est aussi ce qui nous a sauvé.
Iloved
Idem 20 clubs ca me va tres bien, simplement supprimer la coupe de la ligue et pas de matchs de coupe de france en janvier...
Quasi-modo
Citation (P@py @ 25/02/2011 à 22:22) *
Pour ne pas tomber sur DonTornado (d'autres s'en chargeront), je ne vais pas citer son message.

Si on était que 18 clubs en ligue 1, le PSG serait...en ligue 2. Depuis 2004...Bordeaux également, Sainté également, Auxerre également...sans compter la descente, dès 2004, de Metz et Nantes, soit deux des derniers champions de France (bon c'est arrivé peu après).

On va pas se plaindre que la ligue 1 est 20 clubs, c'est aussi ce qui nous a sauvé.

Mouais, ça c'est typiquement le genre de post auquel on peut répondre le très célèbre "madame Irma".

On ne sait absolument pas ce qui se serait passé si La Ligue 1 avait été à 18 ces dernières années. Beaucoup de choses auraient été différentes. L'argent, les transferts, le calendrier, etc. Et c'est pas forcément parce qu'on a terminé 16èmes sur 20 qu'on aurait terminés 16èmes sur 18. Les données auraient été différentes et donc la motivation à se maintenir aussi.

Sinon pour moi c'est une évidence : il faut faire un choix entre la Coupe de la Ligue ou un championnat à 20 clubs, mais pas les 2.
rolalu
Ce débat sur "y'a trop de match" me fait repenser à PLG après PSG-Barça 94/95. Un journaliste fait référence à ce "problème" et lui répond que ce n'est pas un problème et même un plaisir.

Autres temps, autres mœurs... c'est l'ère des pleureuses, ils veulent plus de fric mais surtout pas faire plus d'effort.

Ce "problème" concerne à peine 4 clubs en France tous les ans. Les autres jouent entre 40 et 50 ce n'est pas énorme, ils ont droit aussi de jouer.
Raijojp
Citation (P@py @ 25/02/2011 à 22:22) *

Euh ... ? unsure.gif
18 au lieu de 20 ca change tout. On aurait très bien pu être champion hein si on veut. Ca n'a aucun sens ce que tu dis happy.gif
eezer
Déjà puis même si nous étions descendu je vois pas en quoi c'est un contre argument, le principe est de faire descendre les plus pourris, faut pas en être c'est le jeu.

Y a trop de matchs qui servent à rien, la CDL t'as droit aux matchs les plus pourris avec en prime Gravelaine aux commentaires. Puis si on pouvait éviter les équipes comme Arles ça serait pas trop mal non plus où le suspens est "combien vont ils s'en prendre cette fois".
P@py
Citation (Raijojp @ 26/02/2011 à 01:30) *
Euh ... ? unsure.gif
18 au lieu de 20 ca change tout. On aurait très bien pu être champion hein si on veut. Ca n'a aucun sens ce que tu dis happy.gif

Oui c'est clair, deux clubs en moins et on aurait tout gagné. C'est comme dire que cette année, on serait relégable si Arles-Avignon et Lens étaient pas là.
C'est de la connerie pure. La réalité, c'est que quand tu joues mal, t'es mal classé, et s'il y a deux clubs en moins, ça va pas te faire mieux jouer.

Pour vous, si cette année, on était à 18 clubs, on pourrait être relégable comme déjà champion ?
En fait, si on fait un pas à gauche plutôt qu'à droite, ça va tout changer.
CI20N0
Surtout quand on voit que le maintien est du au fait que les joueurs se sont bougés le cul sur les 4 derniers matchs....
Sachant qu'on a une préparation censée pour être + fort en fin de saison pour le sprint final pour le titre ( ph34r.gif ça a servi pour autre chose).
Sans oublier qu'on a joué tous les matchs de coupes nationales puisqu'on a fait les deux finales et qu'avec 2 clubs en moins, ça ferait 4 matchs en moins avec donc potentiellement 4 matchs où notre adversaire n'a pas 7 jours de récup' contre 3 pour le PSG (et l'importance est encore + importante pour une équipe au fond du trou).

Personne te répondait qu'on aurait été champion ou que ça aurait changé grand-chose, mais que ça n'a aucun sens de dire 16/20 => 16/18.
.
P@py
Citation (CI20N0 @ 26/02/2011 à 08:51) *
Surtout quand on voit que le maintien est du au fait que les joueurs se sont bougés le cul sur les 4 derniers matchs....
Sachant qu'on a une préparation censée pour être + fort en fin de saison pour le sprint final pour le titre ( ph34r.gif ça a servi pour autre chose).
Sans oublier qu'on a joué tous les matchs de coupes nationales puisqu'on a fait les deux finales et qu'avec 2 clubs en moins, ça ferait 4 matchs en moins avec donc potentiellement 4 matchs où notre adversaire n'a pas 7 jours de récup' contre 3 pour le PSG (et l'importance est encore + importante pour une équipe au fond du trou).

Personne te répondait qu'on aurait été champion ou que ça aurait changé grand-chose, mais que ça n'a aucun sens de dire 16/20 => 16/18.

Ben c'est ton avis. Pour moi, si on joue mal, on joue mal. Le maintien, on l'a joué trois fois de suite hein, pas seulement l'année où on fait les deux finales.
On aurait pas forcément était 16/18, mais dire qu'on aurait été mal classé n'a rien de stupide. Dire qu'on aurait autant pu être relégable, que champion, en revanche, c'est stupide. Mais bon, certains sont sans mémoire sur les matchs qu'on faisait. Je vois pas comment deux clubs en moins aurait changé notre jeu.

En plus, je vois pas pourquoi vous vous offensez. Ca vous fait chier de dire qu'on aurait pu être relégué si y avait que 18 clubs parce que vous souhaitez 18 clubs. Mais c'est la triste réalité.

Dans tous les cas, quand je dis que 20 clubs, c'est aussi ce qui nous a sauvé, c'est vrai et dire le contraire n'a aucun sens puisque y avait 20 clubs et qu'on s'est sauvé alors que si y en avait eu 18, ni vous, ni moi, ne peuvent dire qu'on aurait pas été relégué, mais en tout cas, on aurait pas été loin, encore une fois.
ramutcho
18 clubs, ça change surtout la donne pour les équipes qui jouent en général le ventre mou. L'année Bietry, on avait la pression du maintien toute la saison et on ne s'est sauvé mathématiquement qu'avec la victoire contre l'OM. A l'arrivée, on finit 9ème à seulement 4 points du premier reléguable...
L'an dernier, avec une L1 a 18 clubs, il y a de fortes chances qu'on aurait également eu la pression du maintien à un moment de la saison. Nous comme beaucoup de clubs. Mais vu la faiblesse des 3 derniers, tout le monde a été tranquille.
Xbi29
Citation (P@py @ 26/02/2011 à 14:00) *
Le maintien, on l'a joué trois fois de suite hein, pas seulement l'année où on fait les deux finales.

2006/2007 et 2007/2008. On l'a joué deux saisons de suite et non trois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.