Citation (CI20N0 @ 23/05/2011 à 11:57)

Idem avec les obstructions pour laisser le ballon filer en 6m, bien que là c'est uniformément non appliqué pour tout le monde. [/Semi-HS]
Dans les faits ce n'est pas une obstruction vu que le joueur qui protège la sortie en 6m a la possession du ballon. C'est contre l'esprit du jeu mais ça ne viole aucune règle.
De la même manière que les équipes qu'un nul arrange qui s'affronteront la semaine prochaine ont le loisir de faire tourner la balle sans vraiment essayer de marquer.
D'ailleurs question sérieuse, existe-t-il une déclaration d'intention quelconque dans un règlement selon laquelle les équipes doivent s'efforcer d'obtenir la victoire?
Au tennis par exemple le juge arbitre peut ingliger une amende s'il estime qu'un joueur ne donne pas son "best effort". C'est très rare mais ça arrive.
Pour Hoarau je trouve ça délicat de demander de la psychologie à l'abritre alors que le but du joueur est précisément de le baiser. Si l'arbitre tombe dans la simulation et qu'un but s'en suit, c'est lui qui se fait fracasser par la suite dans les médias. Mais d'accord que c'est le genre de décision stricte qu'on voit surtout contre nous.