Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Lille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Beuzech
PSG - Lille OSC
37ème journée de L1
Samedi 21 mai 2011, 21H
Match diffusé sur Orange Sport et en multiplex sur Canal plus

L'arbitre de la rencontre sera M. Jaffredo.

PSG
- 4ème de Ligue 1 avec 58 points, 15 victoires, 13 nuls et 8 défaites ; 53 buts marqués, 38 encaissés.
- À Domicile : 18 matchs joués pour 10 victoires, 6 nuls et 2 défaites ; 31 buts marqués, 18 encaissés.
- Forme du moment en L1 : N-V-N-N-D
- Meilleur buteur : Néné, 14 buts
- Meilleur passeur : Giuly, 8 passes décisives.

Lille
- 1er de Ligue 1 avec 72 points, 20 victoires, 12 nuls et 4 défaites ; 63 buts marqués, 32 encaissés.
- À l'extérieur : 18 matchs joués pour 8 victoires, 7 nuls et 3 défaites ; 26 buts marqués, 17 encaissés.
- Forme du moment en L1 : N-V-V-V-V
- Meilleur buteur : Moussa Sow, 21 buts.
- Meilleur passeur : Gervinho et Eden Hazard, 9 passes décisives chacun.

Les groupes
- Lille : Landreau, Mouko - Béria, Debuchy, Chedjou, Emerson, Rami, Rozehnal, Souaré - Obraniak, I.Gueye, Dumont, Cabaye, Mavuba - De Melo, Frau, Gervinho, Hazard, M.Sow
- PSG : Coupet, Edel - Armand, Camara, Ceara, Makonda, Sakho, Tiéné, Traoré, Jallet - Bodmer, Clement, Giuly, Makelele, Nene - Bahebeck, Erding, Hoarau

Les absents
- Lille : Balmont (blessé)
- PSG : Luyindula (Center parcs), Chantôme (blessé)

Les confrontations
- Match aller : Lille-PSG 0-0 (2ème journée).
- Historique : 18 victoires pour Paris, 10 nuls et 5 défaites, 60 buts marqués, 31 encaissés.

Quelques stats
- La dernière victoire lilloise au parc remonte au 27 avril 1996 (0-1), au cours de laquelle Lama détourna un centre dans ses propres filets.
L'Ex-A
Lille va pas se priver pour décrocher officiellement le titre au parc, et au passage nous la mettre une 2e fois de suite, faudra donc s'attendre à un gros match de leur part.

De notre coté victoire impérative pour espérer jouer la 3e place lors de la dernière journée, et continuer à rêver de champions league. Les joueurs ont l'air complétement rinçés mais il n'y a plus que 2 match, même si on doit rester 4e qu'ils prennent 6 points sur 6 pour terminer cette bonne saison.
Alchemist
Ca me fait un peu chier de dire ça mais j'aimerai que l'OM gagne dans le même temps, afin de ne pas voir les Lillois fêter leur sacre au Parc des Princes, ça leur ferait trop kiffer un nouveau titre sur Paname. Autant qu'ils le fêtent entre alcoolique dans le Nord.
vinceb75
J'ai du mal à supporter le défaitisme ambiant de notre groupe.
Ok on a pas notre destin entre nos mains et on est dans une situation défavorable par rapport à Lyon.
ok la fatigue est là, et enfin ok y a 2 déceptions coup sur coup mais il reste 2 matchs et après c'est les vacances.

Maintenant vu le parcours de Lyon je les vois bien s'incliner une fois sur 2 (leur rythme de croisière en ce moment).
Au lieu de s'apitoyer on ferait bien de foncer tête baissée pour gagner nos 2 maths!
C'est loin d'être fini, le prochain match on va à Sainté en roue libre et qui pourrait ne pas être trop regardant alors que Lyon va à Monaco le couteau entre les dents pour se maintenir...
Il reste 2 matchs et après c'est les vacances. Qu'on mette le bleu de chauffe et pis c'est tout.
joel_1978
Citation (Alchemist @ 21/05/2011 à 01:48) *
Ca me fait un peu chier de dire ça mais j'aimerai que l'OM gagne dans le même temps, afin de ne pas voir les Lillois fêter leur sacre au Parc des Princes, ça leur ferait trop kiffer un nouveau titre sur Paname. Autant qu'ils le fêtent entre alcoolique dans le Nord.

Peu importe le résultat de Marseille. Si Lille prend un point, ils seront champion... popcorn.gif
Iloved
Il voulait dire Paris gagne et Marseille gagne wink.gif
CI20N0
Marrant les pronostiqueurs du samedi sur France 2.
Sur PSG-Lille, ils pronostiquent quasi-tous (saur Rouston) PSG ("blabla grand match et dernier devant leur public, pour se racheter") et donc Lille devra attendra la dernière journée pour le titre.
Genre Marseille a déjà match gagné contre Valenciennes....
Iloved
Les pronostiqueurs d'RMC c'est totalement le contraire... Mis à part Luis ils parient tous Lille ( ce qui me paraît bien + logique ).

Rennes qui va surement nous passer devant ce soir implosion du tibia.gif
joel_1978
Citation (Iloved @ 21/05/2011 à 10:12) *
Il voulait dire Paris gagne et Marseille gagne wink.gif

Ah ok... Le problème, c'est qu'on gagnera pas contre Lille ! ph34r.gif
witchfinder
Fin de championnat de merde, vraiment : dur de choisir entre niquer Marseille et voir Landreau s'en prendre et faire sa gueule de loser. Je peux plus voir sa gueule, je supporte plus sa voix d'ado prépubère...
love sophie
Difficile de nous voir gagner ce match, sans Chantome c'est souvent le néant au milieu, aucune créativité avec le mollusque Clément, et papy Makelele sera plus tourné vers sa retraite qu'autre chose
Kirat9395
Citation (witchfinder @ 21/05/2011 à 13:03) *
Fin de championnat de merde, vraiment : dur de choisir entre niquer Marseille et voir Landreau s'en prendre et faire sa gueule de loser. Je peux plus voir sa gueule, je supporte plus sa voix d'ado prépubère...

edhelas.gif

Il était tout excité au coup de sifflet final au stade de France, il gesticulait dans tout les sens, on aurait dit un gamin à qui on vient d'offrir une DS.

Ben ben y a pas de gros calcule, il faut qu'on gagne et que Lyon perde. Mais j'y crois peu. Quel gâchis cette saison quand même..
Schultzy

But ! But au Parc des Princes !
RHUMCHA14
Ça va être sympa le stream, avec le retard je vais voir les buts en avance laugh.gif
Quasi-modo
Citation (Schultzy @ 21/05/2011 à 15:45) *
But ! But au Parc des Princes !

smoke2.gif
Mackay
Citation (Rhumcharette @ 21/05/2011 à 15:47) *
Ça va être sympa le stream, avec le retard je vais voir les buts en avance laugh.gif

C'est plutot le contraire, il n'y a pas de retard lors du multiplex et puis de toute façon avec le streaming tu as déjà du retard sur le retard ph34r.gif
Beuzech
Citation (Quasi-modo @ 21/05/2011 à 15:49) *
smoke2.gif

Je ne pense qu'il sera diffusé sur Foot+, vu que c'est le match choisi par Orange Sport.

http://www.lfp.fr/ligue1/programmationTV/d...glet=diffusions
RHUMCHA14
Citation (Mackay @ 21/05/2011 à 15:54) *
C'est plutot le contraire, il n'y a pas de retard lors du multiplex ph34r.gif

Non mais je vais surement mettre Canal en fond et mater Paris en stream wink.gif
Raptor39
Citation (Beuzech @ 21/05/2011 à 15:54) *
Je ne pense qu'il sera diffusé sur Foot+, vu que c'est le match choisi par Orange Sport.

c'est clair. Après le truc que j'aimerais bien c'est qu'il soit carrément pas dans le multiplexe, ça me permettrait de le voir sans connaitre le score du psg, et voir notre match en rediff à minuit sur foot+.

Chaud pour savoir quoi faire ce soir.
Si c'est dans le multiplexe, je vais être obligé de me couper du monde jusqu'à minuit et louper une belle soirée foot !
Likbor
Citation (Beuzech @ 21/05/2011 à 15:54) *

Effectivement

http://www.matchs.tv/
Iloved
Le match "fil rouge" sera PSG-Lille de toutes manieres, donc même si on a pas Orange on pourra voir en grande partie le match happy.gif
really_fat
Ce soir up au parc clooney3.gif Y a intérêt à avoir + de buts que last week
Raptor39
Citation (Iloved @ 21/05/2011 à 16:34) *
Le match "fil rouge" sera PSG-Lille de toutes manieres, donc même si on a pas Orange on pourra voir en grande partie le match happy.gif

ben à moins que t'es vu une pub canal, perso j'en doute, je vois pas pourquoi orange cèderait ces droits comme ça...
CL
Citation (really_fat @ 21/05/2011 à 16:36) *
Ce soir up au parc clooney3.gif Y a intérêt à avoir + de buts que last week

J'espère que tu kifferas le défilé des lillois à la fin du match clooney3.gif
really_fat
Citation (CrazyLiam @ 21/05/2011 à 16:41) *
J'espère que tu kifferas le défilé des lillois à la fin du match clooney3.gif

haha ce soir je fête le titre des lillois + la LDC de lyon, soirée de rêve popcorn.gif
Beuzech
C'est pas clair cette histoire de fil rouge. Est-ce que Canal peut montrer les buts des matchs diffusés sur Orange ?

Je comptais mater le multiplex dans un pub, mais s'ils ne montrent rien de PSg-Lille, je préfère trouver un pub qui diffuse Orange.

Comment çà se passait lors des multiplexes des saisons dernières ?
Iloved
Citation (Raptor39 @ 21/05/2011 à 16:37) *
ben à moins que t'es vu une pub canal, perso j'en doute, je vois pas pourquoi orange cèderait ces droits comme ça...

Quoi ? voodoo chile.gif
Rodriguez
Citation (Iloved @ 21/05/2011 à 16:47) *
Quoi ? voodoo chile.gif

Normalement, si le match est sur Orange Sport, Canal n'a pas le droit de passer plus de 10 minutes du match en direct.
Likbor
d'ailleurs si certains connaissent du streaming potable MP moi s'il vous plait whistle.gif
Iloved
De toutes manieres ca sera un match de merde donc bon...
Ronan
Citation (really_fat @ 21/05/2011 à 10:42) *
haha ce soir je fête le titre des lillois + la LDC de lyon, soirée de rêve popcorn.gif

La contestation de l'intérieur vahid.gif C'est tellement bon de filer du fric à Colony book2.gif Qu'on soit pro-lillois de facto car anti-marseillais c'est logique, mais alors être pro-lyonnais vahid.gif vahid.gif
Likbor
Citation (Beuzech @ 21/05/2011 à 16:44) *
C'est pas clair cette histoire de fil rouge. Est-ce que Canal peut montrer les buts des matchs diffusés sur Orange ?

Je comptais mater le multiplex dans un pub, mais s'ils ne montrent rien de PSg-Lille, je préfère trouver un pub qui diffuse Orange.

merci pour le MP popcorn.gif
Master-Exploder
Citation (Beuzech @ 21/05/2011 à 16:44) *

Ils ne montreront que les buts et les actions franches, donc on saura tout.

Le fil rouge sera sûrement Marseille-Valenciennes... vahid.gif
really_fat
Citation (Ronan @ 21/05/2011 à 17:02) *
La contestation de l'intérieur vahid.gif C'est tellement bon de filer du fric à Colony book2.gif Qu'on soit pro-lillois de facto car anti-marseillais c'est logique, mais alors être pro-lyonnais vahid.gif vahid.gif

J'étais ironique hein.
sylvain
Fait chier que ce match soit pas dispo sur Foot +. sleep.gif

Sinon, match évidemment tout sauf simple, Lille étant de nouveau sur une super dynamique et va tout faire pour être sacré dès ce soir.
De l'autre côté, nos joueurs ont toujours loupé les matchs permettant de rentrer enfin dans le top 3 donc, ça rend pas super optimiste..

D'après l'Equipe, Bodmer jouera à la place de Chantôme et Camara jouera à la place d'Armand. ce dernier irait sur le banc car AK n'a pas aimé son match à Bordeaux en tant que DG.. C'est un peu abusé je trouve. Même si Camara revient plutôt bien, la paire Armand-Sakho a plus que fait ses preuves dans l'axe.

Sinon, j'avais pas remarqué, mais notre dernière victoire remonte au match contre VA...
Ronan
Le PSG c'est 3victoires sur les 11 derniers matchs de championnat, c'est beau
Raptor39
Citation (Ronan @ 21/05/2011 à 17:34) *
Le PSG c'est 3victoires sur les 11 derniers matchs de championnat, c'est beau

on refait la même mauvaise série que celle qui nous avait éliminé en europa league.
Dès qu'il faut enchainer les matchs, l'équipe s'effrite totalement, et on fait d'abord preuves de malchance, de frustration et on fini par être vraiment mauvais comme notre dernier match.

Il nous manque un vrai banc c'est tout...
Et surtout des joueurs potentiellement titulaire qui accepte le banc.

Au final, jérémy clément aura été un sacré boulet cette saison je trouve. Chaque fois que maké est absent on fait des matchs foireux, c'est pas un hasard. Et lui on le considérait comme un potentiel titulaire sur le banc.

Si on arrive à corriger ça et si les autres équipes font une saison minable comme celle-là, on est vraiment pas loin de pouvoir gagner le titre ^^
sylvain
Citation (Raptor39 @ 21/05/2011 à 17:39) *
Au final, jérémy clément aura été un sacré boulet cette saison je trouve. Chaque fois que maké est absent on fait des matchs foireux, c'est pas un hasard. Et lui on le considérait comme un potentiel titulaire sur le banc.

Oui enfin des matchs foireux, on en a fait aussi quelques uns avec papy Maké qui rendait la moitié de ses ballons à l'adversaire..
Clément fait une mauvaise saison (à part la finale où il est bien rentré, sinon, je me rappelle pas un bon match) mais Makélélé fait pas non plus une grande saison.
Raptor39
Citation (sylvain @ 21/05/2011 à 17:43) *
Oui enfin des matchs foireux, on en a fait aussi quelques uns avec papy Maké qui rendait la moitié de ses ballons à l'adversaire..
Clément fait une mauvaise saison (à part la finale où il est bien rentré, sinon, je me rappelle pas un bon match) mais Makélélé fait pas non plus une grande saison.

On a outrageusement dominé offensivement quasiment tous nos matchs cette saison, et cette assise au milieu de terrain est grandement du à la présence de makélélé. Et désolé je l'ai trouvé pas bon du tout clément lors de la finale, d'ailleurs c'est justement un des rares matchs où on a été dominé au milieu de terrain, où on avait pas la possession.
sylvain
Citation (Raptor39 @ 21/05/2011 à 17:49) *
On a outrageusement dominé offensivement quasiment tous nos matchs cette saison, et cette assise au milieu de terrain est grandement du à la présence de makélélé. Et désolé je l'ai trouvé pas bon du tout clément lors de la finale, d'ailleurs c'est justement un des rares matchs où on a été dominé au milieu de terrain, où on avait pas la possession.

C'est plus du à Chantôme car c'est lui qui a les clés du jeu pour moi et c'est lui qui a changé notre jeu avec Nenê mais bon...
Il y a quelques temps, il faisait de bons matchs de merde (février-mars par là). Regardes son topic, tu verras, ça a du être mentionné.
Concernant Clément, désolé mais en finale, je l'ai trouvé plutôt bon et contre Bordeaux à chier oui.

Enfin bon, de toute façon, pour revenir au sujet, si nos attaquants ne se réveillent pas, Makélélé ou pas, on sera clairement en difficulté. wink.gif
Fanfan
D'accord avec Sylvain, Clément est mauvais mais Makélélé n'est pas meilleur.

Sinon pour les stats offensives, elles ne montrent pas qu'on manque de banc mais plutôt d'un finisseur, on est à 2 pts de la champions league, avec une série calamiteuse, cette année le championnat était faible et on n'en a pas profité à cause de l'attaque plutôt mauvaise et du goal, le reste mis à part Nenê, Chantôme et la charnière centrale ne fait pas une saison de fou (Jallet souvent dépassé, Tiéné trop rugueux, Giuly cramé).
Ronan
Je comprends pas pourquoi dans les médias on entend que la défaite à Bordeaux a fait mal au moral des joueurs, c'est pas comme s'ils s'étaient fait mal sur le match...On est déçu quand on se bat pas quand on montre rien.

43000 spectateurs ce soir rolleyes.gif Combien d'invits ?
Miles
Citation (Ronan @ 21/05/2011 à 18:16) *
43000 spectateurs ce soir rolleyes.gif Combien d'invits ?

Le stade est pas encore rempli wink.gif

Je tablerais plutôt sur un 35k
Mike
Le site officiel annonçait 40 000 personnes ce soir au minimum, on nous aurait mentis ? ph34r.gif
Vaudou
en tout cas y a pas mal de crs aux alentours du parc
Rodriguez
Je "connais" une quinzaine de mecs qui ont pris des places pour ce soir en voulant les prendre pour samedi dernier (au final ils ont aussi pris les autres laugh.gif ) et qui m'ont sorti : "Vasy la viens on a des places en trop t'es pas un vrai supp"

Tu m'étonnes qu'il soit rempli le PARC.
Homer
La semaine j'ai pronostiqué une victoire des Bordelais. La, on gagne sur un CSC. Mais l'OM perd contre Valenciennes qui se sauve en hommage à Jacques Glassmann !
Noreaga
_________Coupet__________
Jallet__Camara_Sakho__Tiéné
______Bodmer_Maké©_____
Giuly_________________Nenê
_______Erding_Hoarau______
touny
Citation (Miles @ 21/05/2011 à 18:22) *
Le stade est pas encore rempli wink.gif

Je tablerais plutôt sur un 35k

Net ou brut ?
LTN
Citation (touny @ 21/05/2011 à 20:04) *
Net ou brut ?

vu le nombre je dirais brut , ca fait 2250 en net @lask
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.