Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Girondins de Bordeaux : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
Vinz14
La ligue des champions c'est déjà dans 3 semaines. Il serait sérieusement temps de monter en puissance physiquement et surtout dans l'organisation.

Que la prépa soit lourde ok, mais on est censé arriver en forme pour septembre et on est le 27 août désormais.

Y'a Lille et Toulouse qui arrivent en plus, rien que ça... (Bastia a l'extérieur ensuite accessoirement unsure.gif ).
Falcacao
Franchement c'est décevant.
C'est difficile de construire le jeu quand les mecs se connaissent pas, mais le problème c'est qu'en attendant on prends pas mal de retard.
Derrière on va à lille, qui risque de nous défoncer collectivement...bref ça craint un peu pour l'instant. laugh.gif

A lille il faut passer en 4-5-1 je pense avec les joueurs qui sont le plus en forme, point.
Ca sert à rien de vouloir précipiter les rentrées comme Motta si c'est pour qu'il soit hors du coup au bout de 2 minutes.

Jallet - Alex - Sakho - Armand

Chantôme - Matuidi

Menez Pastore Nene

Ibrahimovic

Matuidi fera le taf à la récup et chantôme aussi, en plus de sa projection naturelle vers l'avant.
le but la bas étant de pas avoir une équipe décousue et un lien entre le récupération du ballon et l'organisation du jeu derrière.

hier on récupérait assez vite le ballon mais on mets derrière un temps fou à organiser une attaque, car justement Motta hors de forme, Matuidi pur défensif et Rabiot dans l'étau trouvaient pas la brèche.

Avec chantôme ( voir Verrati, les deux peuvent débuter dans ce rôle de second récupérateur/premier relayeur ) et Pastore un cran plus haut on devrait pouvoir plus vite organiser une contre attaque ou créer und écalage sur attaque placée.

Bref ancelotti doit faire confiance aux mecs prêts physiquement.

Les Motta, Thiago Silva on a le temps de les voir dans quelques semaines et en CL.

Edit : désolé je déplace ça dans le topic approprié
stoner_man
J'ai l'impression qu'on fait notre préparation sur les premières journées de championnat. Donc si l'an prochain on pouvait avoir des vrais matchs et pas une tournée marketing à la con, ce serait pas plus mal.

Les matchs de pré-saison n'ont servit à rien, il n'y avait aucune direction tactique et on n'a jamais aligné la même équipe pendant plus d'une période. Et on le paie maintenant.
DimSet
Citation (OKC @ 27/08/2012 11:19) *
Franchement c'est décevant.
C'est difficile de construire le jeu quand les mecs se connaissent pas, mais le problème c'est qu'en attendant on prends pas mal de retard.
Derrière on va à lille, qui risque de nous défoncer collectivement...bref ça craint un peu pour l'instant. laugh.gif

A lille il faut passer en 4-5-1 je pense avec les joueurs qui sont le plus en forme, point.
Ca sert à rien de vouloir précipiter les rentrées comme Motta si c'est pour qu'il soit hors du coup au bout de 2 minutes.

Jallet - Alex - Sakho - Armand

Chantôme - Matuidi

Menez Pastore Nene

Ibrahimovic

Matuidi fera le taf à la récup et chantôme aussi, en plus de sa projection naturelle vers l'avant.
le but la bas étant de pas avoir une équipe décousue et un lien entre le récupération du ballon et l'organisation du jeu derrière.

hier on récupérait assez vite le ballon mais on mets derrière un temps fou à organiser une attaque, car justement Motta hors de forme, Matuidi pur défensif et Rabiot dans l'étau trouvaient pas la brèche.

Avec chantôme ( voir Verrati, les deux peuvent débuter dans ce rôle de second récupérateur/premier relayeur ) et Pastore un cran plus haut on devrait pouvoir plus vite organiser une contre attaque ou créer und écalage sur attaque placée.

Bref ancelotti doit faire confiance aux mecs prêts physiquement.

Les Motta, Thiago Silva on a le temps de les voir dans quelques semaines et en CL.

Edit : désolé je déplace ça dans le topic approprié

Chantome - Matuidi tu joues la relégations avec un milieu comme ca.
Falcacao
Citation (DimSet @ 27/08/2012 11:42) *
Chantome - Matuidi tu joues la relégations avec un milieu comme ca.

N'importe quoi faut arrêter avec ces conneries.
Et je précise bien que c'est pour le match du week end suivant, actuellement il y a pas beaucoup plus frais qu'eux au milieu pour récupérer des ballons.
Master-Exploder
Citation (Vinz14 @ 27/08/2012 11:16) *
Y'a Lille et Toulouse qui arrivent en plus, rien que ça... (Bastia a l'extérieur ensuite accessoirement unsure.gif ).

Accessoirement, vu la difficulté des matchs et le pic de forme de Toulouse, on peut arriver à 5-6 points en 6 journées tiens. Je pense qu'on va en rire et que certains diront "oh ça fait que 6 matchs, il en reste 32". Sauf que ce PSG ne peut pas se permettre d'être au delà de la 10ème place, jamais, même sur les premières journées.

Quant à Ovni et son "J'éspere que peu d'entraineurs pousseront le vice a ce point contre nous,ca sera zéro spectacle et limite antisportif (meme si rien ne l'interdit).", je me marre doucement. Hormis Lille, Montpellier, Marseille, St Etienne ou Lyon (et encore c'est même pas sûr), tout le monde jouera plus ou moins de la même façon au Parc cette saison. Voire même chez eux pour les petites équipes pétées (cf. Ajaccio).
soT71
Citation (stoner_man @ 27/08/2012 11:42) *
J'ai l'impression qu'on fait notre préparation sur les premières journées de championnat. Donc si l'an prochain on pouvait avoir des vrais matchs et pas une tournée marketing à la con, ce serait pas plus mal.

Les matchs de pré-saison n'ont servit à rien, il n'y avait aucune direction tactique et on n'a jamais aligné la même équipe pendant plus d'une période. Et on le paie maintenant.

neokill@h.gif
Foot buisness
Mais on est sauvé, Ancelotti à un sacré palmares cool.gif
DimSet
Citation (OKC @ 27/08/2012 12:00) *
Et je précise bien que c'est pour le match du week end suivant, actuellement il y a pas beaucoup plus frais qu'eux au milieu pour récupérer des ballons.

Avec ton milieu là, à Lille tu te fais faire le cul. Leur équipe à perdu Hazard mais ca reste le milieu qui a le plus de vécu et de certitudes et de complémentarité au niveau du jeu en France. En plus de ca à part Nene personne ne fait d’effort défensif, donc en plus de se retrouver en infériorité au milieu 3 contre 2 personne viendra les aider. Dans les joueurs que tu alignes en plus tu exposes tes latéraux surtout à droite avce un couloir Menez-Jallet ou ce sera porte ouverte pour Payet.
La seule chose positive à cette tactique c'est que ca ferait subir le jeu au PSG qui devrait se retrouver bas, plutôt bon pour la lourdeur de sa défense centrale mais leur plutot bonne tenue dans les duels, et que vu la faible qualité de relance présente sur le terrain ca obligerai un jeu direct très rapide devant, ce qui marchait pas mal l'année dernière, mas bon maintenant il y a Zlatan et c'est pas forcément son jeu.
Au final ca serait prendre énormément de risque pour finalement peu de certitudes dans l'autre sens.
Babou1
Citation (OKC @ 27/08/2012 12:00) *

Motta en étant tout cramé a gagné 20 ballons et Matuidi seulement 6 unsure.gif
elcuervo
Citation (scourmy @ 27/08/2012 07:44) *
tiens, tu milites pour un retour de Kombouaré (c'était un eu la "tactique" AK ce que tu racontes)

Ah bon, AK c'est du Gillot-like ? C'est vrai qu'il n'a jamais sabote l'EL par exemple... Bon, assez parle de ce triste sire qui nous disait qu'il allait entrainer le Barca ou Liverpool et qui se retrouve dans un sous-championnat, parfaitement adapte a son niveau.
Bref, Bordeaux a parfaitement joue le coup avec ses moyens qui etaient loin d'etre enormes. Et on peut s'attendre a une bonne quinzaine de matchs comme celui-la au Parc. Je me rapelle plus qui osait nous affirmer que la plupart des equipes joueraient comme Lorient. J'espere qu'il a compris...
Jekill
Citation (Babou1 @ 27/08/2012 12:10) *

kratos77.gif
elcuervo
Citation (Babou1 @ 27/08/2012 11:10) *

C'est la que tient probablement la raison de la sortie de Matuidi et non Motta.
Jekill
Citation (elcuervo @ 27/08/2012 12:14) *
C'est la que tient probablement la raison de la sortie de Matuidi et non Motta.

Aussi parce que c'est le petit frère anorexique du coiffeur de Fode Mansare.
Babou1
Citation (Jekill @ 27/08/2012 12:19) *
Aussi parce que c'est le petit frère anorexique du coiffeur de Fode Mansare.

laugh.gif
Falcacao
Citation (Babou1 @ 27/08/2012 12:10) *

Toujours aussi objectif dés qu'on parle de Matuidi... happy.gif
Motta était placé devant la défense, Matuidi sur un côté, à la récupération c'est quand même plus easy de récupérer des ballons dans l'axe.

Puis une grosse différence entre Matuidi et Motta hier ( et j'ai beaucoup fait attention à ça hier soir), c'est que Matuidi venait énormement boucher les intervalles, ça empêchait des passes simples et fluide de bordeaux, ce que Motta emprunté ne pouvait pas frocément faire.

Qu'on soit d'accord je ne milite pas pour Matuidi titulaire à la place Motta tout le temps, seulement pour l'instant, le temps que Motta soit au moins à 80 %.
Alain Miamdelin
Citation (Junior @ 27/08/2012 12:03) *
neokill@h.gif
Foot buisness

On dirait Menes neokill@h.gif
Babou1
Citation (OKC @ 27/08/2012 12:25) *
Toujours aussi objectif dés qu'on parle de Matuidi... happy.gif
Motta était placé devant la défense, Matuidi sur un côté, à la récupération c'est quand même plus easy de récupérer des ballons dans l'axe.

Puis une grosse différence entre Matuidi et Motta hier ( et j'ai beaucoup fait attention à ça hier soir), c'est que Matuidi venait énormement boucher les intervalles, ça empêchait des passes simples et fluide de bordeaux, ce que Motta emprunté ne pouvait pas frocément faire.

Qu'on soit d'accord je ne milite pas pour Matuidi titulaire à la place Motta tout le temps, seulement pour l'instant, le temps que Motta soit au moins à 80 %.

Meme Rabiot a récupéré plus de ballons que Matuidi en jouant 60 minutes wink.gif

C’est juste que le milieu Matuidi/Chantome, commme a dit DimSet, avec en plus Maxwell et Jallent sur les cotés, c’est milieu de L1 pour etre gentil.
Sarconzie
Citation (sharky @ 27/08/2012 11:30) *
J'ai trouvé Ibra très décevant. Autant je l'ai adoré en MT2 face à Lorient, autant là je l'ai trouvé nul.
Il restait souvent hors jeu, toujours dos au but (quand on est seul en pointe, c'est dur) et surtout... surtout... il marchait tout le temps. Aucun pressing en MT1, 2-3 accélérations en MT2 sur lesquelles le parc s'est fendu de "wouah !" quasi religieux et basta.
Il n'a jamais fait d'appel de balle en profondeur ou d'appel de balle tout court.
Sur un débordement de Rabio, il met 3 plombes à entrer dans la surface car il est dos au but, doit se retourner et arriver. Le centre n'arrive pas, et il gueule. Nul.
Ca aurait été Menez il aurait été conspuer. Un peu d'objectivité que diable.

Je sais pas où foutre ça, pas envie polluer son topic avec de telles inepties. Il a pas fait le match du siècle, c'est sûr - même si pour moi il a fait 30 premières minutes de haut niveau - mais de là à lui mettre la note la plus faible du match côté PSG, y a un monde.
Ca été le joueur du PSG le plus dangereux, sil il faut qu'il mette un doublé à chaque match pour être crédité d'un bon match à tes yeux, il risque de te faire criser souvent. D'ailleurs il a fait globalement le même match que contre Lorient : il décroche souvent en MT1, il fait le piquet en MT2. A mon avis ce sont d'ailleurs des consignes du coach, qu'il reste dans l'axe, ce qui dénote un état d'esprit très sain : tout Zlatan qu'il est, il fait pas son Anelka.

3 quoi, même L'Equipe n'a pas osé voodoo chile.gif
Kaionedirection
En plus Chantôme, il faut le chopper non blessé et avec du rythme. Autant dire deux matchs par saison.
Falcacao
Citation (Babou1 @ 27/08/2012 12:31) *
Meme Rabiot a récupéré plus de ballons que Matuidi en jouant 60 minutes wink.gif

C’est juste que le milieu Matuidi/Chantome, commme a dit DimSet, avec en plus Maxwell et Jallent sur les cotés, c’est milieu de L1 pour etre gentil.

Et tu mets quoi à la place contre Lille ?
gandjao
Citation (OKC @ 27/08/2012 12:34) *
Et tu mets quoi à la place contre Lille ?

Matuidi Verratti Motta

Avec Pastore en 10, et Menez devant avec Zlatan smoke2.gif
Falcacao
Citation (OKC @ 27/08/2012 11:19) *

ouais je suis d'accord pour Verrati (je mets Chantôme car je pense qu'il a quand même plus d'automatismes avec Matuidi que Verrati, mais pas enlever Nene.
Donc Motta peut continuer sa préparation tranquille wink.gif
VDV#23
Les mecs qui veulent voir une équipe jouer comme le Barca avec 6 mois de vécu neokill@h.gif neokill@h.gif
Vous avez découverts le foot en juin 2011 ou quoi ?

De ce que j'ai lu Bilbo > all . Le seul qui soit dans le vrai.
Oyé Sapapaya
Citation (VDV#23 @ 27/08/2012 14:37) *
Les mecs qui veulent voir une équipe jouer comme le Barca avec 6 mois de vécu neokill@h.gif neokill@h.gif

Suceur mad.gif

Moi je suis pas inquiet mais vraiment pas, mais je comprends les mecs qui le sont
Hercule Poirot
J'aimerais bien voir

Sirigu

Alex (ou un jeune du centre de formation) Silva Sakho

Verrati-Matuidi (tout sauf Sissoko)

Chantôme-Patore-Néné

Ibra -Menez (ou Lavezzi ; en retrait légèrement)
Panenka

Source? Ca va tu fais pas dans l'extrême... edhelas.gif
DimSet

:lobbyjuif:

Personne a demandé a joué comme le barca, mais la concrètement c'est quoi la patte d'Ancelotti sur l'équipe à part "on joue avec 4 défenseur, 3 milieux et 3 attaquants" © ? C'est quoi le style de l'équipe ? Je suis désolé mais j'attends plus et j'estime qu'après 8 mois on est en droit de commencer à se poser des questions. Alors est ce que Paris sera champion à la fin de l'année ? Oui c'est très fortement possible, mais vu le talent à disposition ce serait juste normal. Ancelotti on lui demande pas juste des résultats sinon on aurait pu limite garder Kombouaré on l'a pris pour qu'il donne un style à cette équipe, et je suis désolé aujourd'hui, c'est le néant. Et l'arrivée de nouveau joueur c'est des conneries, on a pas commencé un match avec plus de 2 nouveaux joueurs, et de toute facon vu le niveau des joueurs qu'on a acheté on peut quand même espérer qu'ils aient pas besoin de 6 mois pour comprendre une tactique ou leurs partenaires.
Namtar
Citation (DimSet @ 27/08/2012 15:01) *

Personne a demandé a joué comme le barca, mais la concrètement c'est quoi la patte d'Ancelotti sur l'équipe à part "on joue avec 4 défenseur, 3 milieux et 3 attaquants" © ? C'est quoi le style de l'équipe ? Je suis désolé mais j'attends plus et j'estime qu'après 8 mois on est en droit de commencer à se poser des questions. Alors est ce que Paris sera champion à la fin de l'année ? Oui c'est très fortement possible, mais vu le talent à disposition ce serait juste normal. Ancelotti on lui demande pas juste des résultats sinon on aurait pu limite garder Kombouaré on l'a pris pour qu'il donne un style à cette équipe, et je suis désolé aujourd'hui, c'est le néant. Et l'arrivée de nouveau joueur c'est des conneries, on a pas commencé un match avec plus de 2 nouveaux joueurs, et de toute facon vu le niveau des joueurs qu'on a acheté on peut quand même espérer qu'ils aient pas besoin de 6 mois pour comprendre une tactique ou leurs partenaires.

C'est abusé comment vous êtes pas patient !!
Il vient tout juste de mettre en place une nouvelle tactique dans lequel on ne jouait pas avant.
Ca serait peut être bien d'attendre un peu avant de voir du "beau" jeu ou même un semblant de beau jeu.
Pour Guardiola aussi il a mit du temps avant que ça nouvelle tactique soit bien adopté par tous ces joueurs. Ca se fait pas du jour au lendemain.

Putain bientôt j'ai l'impression qu'on lira ici les même réflexions faite à Kombouaré pour Ancelotti. 8 mois de présence au club et faudrait déjà qu'on joue comme des oufs avec un style trop beau, etc... unsure.gif
DimSet
Citation (Namtar @ 27/08/2012 15:29) *
Il vient tout juste de mettre en place une nouvelle tactique dans lequel on ne jouait pas avant.
Ca serait peut être bien d'attendre un peu avant de voir du "beau" jeu ou même un semblant de beau jeu.
Pour Guardiola aussi il a mit du temps avant que ça nouvelle tactique soit bien adopté par tous ces joueurs. Ca se fait pas du jour au lendemain.

Putain bientôt j'ai l'impression qu'on lira ici les même réflexions faite à Kombouaré pour Ancelotti. 8 mois de présence au club et faudrait déjà qu'on joue comme des oufs avec un style trop beau, etc... unsure.gif

Pourquoi tu quote mon message pou répondre à rien de ce qu'il y a dedans ? C'est quoi la nouvelle tactique ? Ca fait 6 mois qu'on joue en 4-3-3. Et encore une fois personne n'a demandé du beau jeu, mais ne serait ce que voir des idées, du mouvement un début de quelque chose ca serait pas mal. En fin d'année dernière (le dernier mois et demi en gros) on a eu un début de quelque chose, là on est de retour au néant. A un moment il y a un soucis quelque part.

Je dis pas qu'Ancelotti est une merde et qu'il doit dégager, juste qu'on est en droit de commencer à se poser des question. Les joueurs de part leur suffisance et leur idiotie on aussi une part de responsabilité, mais c'est aussi au coach de faire comprendre (apprendre) certaines choses à ses joueurs.
Falcacao

Sort un post ou tu vois ça ahmadinejad_wins.gif

Citation (Namtar @ 27/08/2012 15:29) *
Ca serait peut être bien d'attendre un peu avant de voir du "beau" jeu ou même un semblant de beau jeu.Pour Guardiola aussi il a mit du temps avant que ça nouvelle tactique soit bien adopté par tous ces joueurs. Ca se fait pas du jour au lendemain.

Marrant parceque ca disait pas ça sous Kombouaré popcorn.gif

ps: je me fout complet du départ de Kombouaré hein wink.gif

Citation (DimSet @ 27/08/2012 15:43) *
C'est quoi la nouvelle tactique ? Ca fait 6 mois qu'on joue en 4-3-3. Et encore une fois personne n'a demandé du beau jeu, mais ne serait ce que voir des idées, du mouvement un début de quelque chose ca serait pas mal. En fin d'année dernière (le dernier mois et demi en gros) on a eu un début de quelque chose, là on est de retour au néant. A un moment il y a un soucis quelque part.

Je dis pas qu'Ancelotti est une merde et qu'il doit dégager, juste qu'on est en droit de commencer à se poser des question. Les joueurs de part leur suffisance et leur idiotie on aussi une part de responsabilité, mais c'est aussi au coach de faire comprendre (apprendre) certaines choses à ses joueurs.

+1
joel_1978
Citation (Junior @ 27/08/2012 12:03) *
neokill@h.gif
Foot buisness

Ca va être vite réglé le foot buisness à Paris.
Le même rythme pendant 2 mois et y'aura plus beaucoup de monte au Parc ! Star ou pas... popcorn.gif

Citation (OKC @ 27/08/2012 16:18) *

Kombouaré est quand même resté 2 ans et demi il me semble...
soT71

Dim wub.gif

Sinon, Ouin Ouin ils ont refusé le jeu, ils betonnent, ils font le match de leur vie
neokill@h.gif
super-mario
Citation ([CiTiZeN] @ 27/08/2012 09:26) *
mellow.gif
Ils nous l'ont mise, c'est tout. Tout les voyants ou presque étaient au vert de notre côté. Les bordelais sont venus avec leurs armes et c'est au final nous qui avons faillis. Ca me rappelle Nancy l'an passé qui était venu avec son 5-4-1 au Parc pour le score qu'on connait. C'est le jeu, va falloir se faire à l'idée que la plupart des compos face à nous soient plus défensives qu'à l'ordinaire.
A nous de faire avec, et Carlo de s'adapter en fonction. Parceque une mi-temps avec 3 élèments offensifs face à un repli de 8 joueurs adverses, sans aucune modification, ca m'a fait enragé.

Citation (Junior @ 27/08/2012 16:50) *
Dim wub.gif

Sinon, Ouin Ouin ils ont refusé le jeu, ils betonnent, ils font le match de leur vie
neokill@h.gif

y'a quelqu'un qui a dit ça?
soT71
Citation (super-mario @ 27/08/2012 16:51) *

Tu lis le forum ? mellow.gif

Bref une équipe de guignol pour un public de guignol

Ca me va smoke2.gif
Panenka
Citation (super-mario @ 27/08/2012 16:51) *

Je ne sais plus qui mais oui. Quelqu'un a sorti le terme "antisportif" même je crois neokill@h.gif
Bon je vais me dire que c'était une blague.
Miles
Citation (OKC @ 27/08/2012 16:18) *

3 matchs potables en 2 ans et demi, jusqu'à la blessure d'Erding à l'épaule en gros. Je sais plus qui disait qu'aucun joueur s'était amélioré mais ils avaient tous régressé avec kombouare.

On est encore au début de saison, on ne sait pas si c'est dû à une lourde préparation. Mais rassure toi, si c'est toujours la même chose en novembre/décembre Ancelotti ne sera pas épargné. On y est pas encore.
soT71
Citation (Miles @ 27/08/2012 17:03) *
3 matchs potables en 2 ans et demi, jusqu'à la blessure d'Erding à l'épaule en gros. Je sais plus qui disait qu'aucun joueur s'était amélioré mais ils avaient tous régressé avec kombouare.

On est encore au début de saison, on ne sait pas si c'est dû à une lourde préparation. Mais rassure toi, si c'est toujours la même chose en novembre/décembre Ancelotti ne sera pas épargné. On y est pas encore.

Meme staff depuis Janvier dernier, peu de nouveaux joueurs intégrés à l'équipe pour le moment et le néant total sur le plan du collectif.. et vous trouvez des excuses.

Ce sont des chevres et Ancelotti ainsi que son pote qui se la joue Al Pacino en sont les principaux responsables.
Miles
Citation (Junior @ 27/08/2012 17:07) *
Citation (Miles @ 27/08/2012 17:03) *

Meme staff depuis Janvier dernier, peu de nouveaux joueurs intégrés à l'équipe pour le moment et le néant total sur le plan du collectif.. et vous trouvez des excuses.

Ce sont des chevres et Ancelotti ainsi que son pote qui se la joue Al Pacino en sont les principaux responsables.

Tout ce que je dis c'est qu'on a actuellement pas toutes les cartes en main pour juger de manière définitive dès maintenant. Je suis d'accord avec Oyé, je suis certain que le psg va monter en puissance après c'est aussi compréhensible que d'autres soient inquiets.

Et puis si le psg se plante ce sera pas un drame non plus smoke2.gif
super-mario
Citation (Panenka @ 27/08/2012 16:53) *
Je ne sais plus qui mais oui. Quelqu'un a sorti le terme "antisportif" même je crois neokill@h.gif
Bon je vais me dire que c'était une blague.

Ouais enfin y'en a pas des masses non plus, beaucoup trouvent des circonstances atténuantes à l'équipe, mais peu ont critiqué les bordelais.
roro10
C'est la honte ce championnat avec des équipes qui ont peur et jouent à 10 derrière.
Même en espagne les équipes qui jouent le barca ou le real ne jouent pas comme ca. C'est pas étonnant que les étrangers disent qu'on est le championnat le moins intéressant
Parisian
Citation (roro10 @ 27/08/2012 17:56) *
C'est la honte ce championnat avec des équipes qui ont peur et jouent à 10 derrière.
Même en espagne les équipes qui jouent le barca ou le real ne jouent pas comme ca. C'est pas étonnant que les étrangers disent qu'on est le championnat le moins intéressant

Il y en a bien qui ont foutu des equipes B anticipant la fessee, donc bon, toujours ouinouin...
Rod1

J'avoue, la honte.
Nancy taperait le Barça en jouant de la sorte, c'est bien connu.
roro10
Citation (Rod1 @ 27/08/2012 17:58) *
J'avoue, la honte.
Nancy taperait le Barça en jouant de la sorte, c'est bien connu.

Je dis pas que les petites équipes gagnent mon gars mais au moin elles jouent le jeu. Mais heureusement toutes les équipes de ligue 1 ne joueront pas avec un système comme ça tous les week end.
soT71
Citation (roro10 @ 27/08/2012 18:20) *
Je dis pas que les petites équipes gagnent mon gars mais au moin elles jouent le jeu. Mais heureusement toutes les équipes de ligue 1 ne joueront pas avec un système comme ça tous les week end.

Pourquoi pas vu que ça permet de prendre au moins 1 point ?
Hercule Poirot
Citation (roro10 @ 27/08/2012 18:20) *

Elles jouent leur jeu à elle. Le football c'est pas que le jeu du Barca ou des buts PES hein. Voir comment une équipe peut percer un bloc, c'est hyper intéressant.
VDV#23

Je suis ne suis qu'à moitié d'accord avec toi.

On est d'accord quand tu dis que le jeu offensif est pauvre, que l'équipe n'a pas de style, que les combinaisons sont inexistantes etc... Après dans nos trois matches officiels je vois quand même que l'on a concédés moins de 5 occasions sur ces trois matches et qu'on a même passés cinq mi-temps sans encaisser de but. C'est un gros motif de satisfaction.

Après oui le jeu offensif est pauvre, mais pour moi c'est ce qui vient le plus vite ça. Avec les joueurs talentueux que l'on a, on ne devrait pas attendre longtemps avant de voir de belles choses, il fait juste le déclic, la belle action qui fera que la machine soit lancée.

Je pense qu'Ancelotti est en train de leur faire tout un apprentissage tactique assez complexe, alors forcement ils galèrent là, faut juste que ça se mette en place et qu'ils ingurgitent le tout. Les points que l'on perd en ce moment on les gagnera plus tard, une équipe qui veut produire du beau est obligé de passer par cette étape, je me souviens que même Guardiola a eu du mal au début à instaurer ce qu'il voulait, et on a vu le résultat après ...
Le pire c'est que notre effectif n'a que 12 mois (au mieux !) de vécu commun, j'ai jamais vu une équipe avec si peu de vécu jouer, ne serait-ce que bien. Ajouter à cela la pression du résultat c'est tout sauf facile, malgré les milliards d'euros ©.

Franchement je suis pas du tout inquiet, je suis sûr qu'à partir de la 8ème journée tout sera en place et qu'on mettra la ligue 1 (et bien plus) à quatre pattes.
Panenka
Citation (VDV#23 @ 27/08/2012 18:48) *
Je suis ne suis qu'à moitié d'accord avec toi.

On est d'accord quand tu dis que le jeu offensif est pauvre, que l'équipe n'a pas de style, que les combinaisons sont inexistantes etc... Après dans nos trois matches officiels je vois quand même que l'on a concédés moins de 5 occasions sur ces trois matches et qu'on a même passés cinq mi-temps sans encaisser de but. C'est un gros motif de satisfaction.

Un bémol là dessus: Paris a joué Lorient à 10 et qui menait 2-0 (heureusement qu'ils ont joué comme des cons leurs derniers contre aussi...), Ajaccio et Bordeaux qui n'a rien tenté jouant le 0-0 à mort.
Alors oui je reconnais et j'ai reconnu un effort et un sérieux de la défense. Maintenant on va voir dimanche à Lille déjà ce que ça donnera...
jorgevaldano56
Citation (Junior @ 27/08/2012 17:07) *

edhelas.gif
T'as un milieu, constitué d'un gamin qui joue son 1er match ,d'un joueur qui revient de blessure et du joueur préféré de babou1, qui ne doit pas dépasser une poignée d'entrainement ensemble ,tu t'attendais à quoi sur le plan collectif?

Cette équipe et encore en train de chercher son ossature au milieu tant que ce sera pas en place elle aura des difficultés. Si j'ai bien compris il voulait descendre d'une ligne Pastore et là il l'a remonté, sa pierre angulaire au milieu et à cours de forme, sissoko n'est pas là et aucun des autres pour le moment sort du lot ,c'est un chantier ce milieu j'aimerais bien connaitre les 3 milieux alignés depuis le début de saison,à comparer avec les milieux de la pré saison mais il n'y a pas du en avoir 2 identiques et après certains s'attendent à des miracles et c'est le coach le problème. ripthejacker.gif

Le truc le plus dur dans le foot, c'est créer du jeu ,déjà quand t'as du talent sans automatisme c'est compliqué donc dans le cas de cette équipe.

Donner son avis sans connaitre et sans avoir vu les matchs c'est pas surfait, je comprends mieux la pathologie de certains. wub.gif
VDV#23
Citation (Panenka @ 27/08/2012 18:54) *
Un bémol là dessus: Paris a joué Lorient à 10 et qui menait 2-0 (heureusement qu'ils ont joué comme des cons leurs derniers contre aussi...), Ajaccio et Bordeaux qui n'a rien tenté jouant le 0-0 à mort.
Alors oui je reconnais et j'ai reconnu un effort et un sérieux de la défense. Maintenant on va voir dimanche à Lille déjà ce que ça donnera...

Bourillon s'est fait sortir à la 88eme, pas très significatif leur infériorité happy.gif

Après des équipes qui jouent à 8 en defense on va y goûter tout au long de la saison, mais hier j'ai vraiment vu du mieux avec Sakho qui a plusieurs flirté avec la ligne médiane par exemple.
Evil

De toutes façons c'est bien connu en France on n'aime pas les riches, pas surprenant que certaines équipes aient de telles comportements antisportifs face aux rois du pétrole. Ils devraient délocaliser l'équipe aux USA ou aux Emirats, ça leur apprendrait la vie à tous ces cons qui continuent à supporter leurs équipes de pauvres et leurs joueurs moches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.