Citation (Sneijder @ 14/01/2013 22:06)

Le scénario d'un joueur en forme et évoluant dans un championnat compétitif, mais en fin de carrière, et qui signerait seulement pour 6 mois n'a rien d'impossible.
Quasiment introuvable ce profil. Drogba dernièrement, à la rigueure, et encore... Un mec comme ça, s'il est vraiment en forme, tu le signes pas pour 6 mois. Au moins un contrat d'1 an + 1 en bonus.

Si tu prends un joueur seulement pour 6 mois, c'est pour qu'il apporte tout de suite quelque chose.
Si le staff juge opportun de le signer c'est qu'il le pense capable d'amener quelque chose non ? On parle d'Anelka là. Alors oui, c'est surement plus ce que c'était mais c'est pas Ngog non plus.

De toutes façons, je ne suis pas partisan d'une signature de ce type, on a largement les moyens de viser mieux en prenant un joueur plus jeune qui s'inscrirait dans un projet à long terme.
Cet été oui. Cet hiver je pense pas.

Il n'a en effet pas eu de problème lorsqu'il a travaillé avec Ancelotti durant deux ans, mais ça n'est en rien une garantie.
Aucune garantie ? Et pourquoi ?
On peut pas comparer un selectionneur qu'on vois 3 fois/an avec un entraineur qu'on vois tout les jours, avec qui on a des affinités et dans un club qui nous paie.

Intérêt sportif immédiat : nul
Préparation du long terme : présence néfaste, son temps de jeu sera forcément pris à un autre joueur qui lui s'inscrirait dans un projet à long terme
Humainement : potentiellement néfaste
L'intérêt sportif : avoir un attaquant supplémentaire pour finir la saison.
Le long terme : on s'en moque puisqu'on parlerais d'un contrat de 6 mois. Il prendrais du temps de jeu à Gameiro ? Ah, j'avoue

Humainement : on pensais la même de Zlatan cet été...