Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris Saint Germain - SC Bastia : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Rene Boisrond
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 14:04) *
Donc cavaler encore et encore après 6 mois de compet = calibre international ?

J'ai dis ça ? rolleyes.gif
Cedric
Citation (Axeloo @ 08/02/2013 10:32) *
Composition probable : Chantôme-Matuidi. Comment on peut encore se taper un milieu digne de Colony Capital ? jeanlucpicard.gif

C'est fou comme l'argent de QSI a fait perdre le sens des réalités à certains supporters (et je dis ca sans méchanceté envers toi).
VDV#23
Citation (_HHH_ @ 08/02/2013 14:05) *
Oui si on prend en compte la jurisprudence Mendieta.

Inch'allah un jour Matuidi fait ça.
super-mario
C'est d'un lourd les trolls sur Matuidi...
Raijojp
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 14:04) *
Donc cavaler encore et encore après 6 mois de compet = calibre international ?

Tu le fais exprès ? Tu a lu la moitié de son poste ?
Il fait de très bon match depuis le début de saison, et ce même s'il les enchaine depuis le début. Il marque de temps en temps, il est bon défensivement même s'il court parfois dans le vide, très bon dans son "register", il a très rarement fait de mauvais match. C'est un des meilleurs parisien depuis le début de la saison, il est titulaire indiscutable (Carlo l'a clairement dit) au PSG et en EDF (même si celle-ci est moisie). Faut arrêter d'être de mauvaise foi ...
VDV#23
Citation (Raijojp @ 08/02/2013 14:08) *
Tu le fais exprès ?
Il fait de très bon match depuis le début de saison, et ce même s'il les enchaine depuis le début. Il marque de temps en temps, il est bon défensivement même s'il court parfois dans le vide, très bon dans son "register", il a très rarement fait de mauvais match. C'est un des meilleurs parisien depuis le début de la saison, il est titulaire indiscutable (Carlo l'a clairement dit) au PSG et en EDF (même si celle-ci est moisie). Faut arrêter d'être de mauvaise foi ...

Ok, mais je réagissais juste sur le "calibre international" en fait.

Intouchable.
Zul
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 14:10) *
Ok, mais en fait je réagissais juste sur le "calibre international" en fait.

Intouchable.

En même temps tu vois le niveau de l'edf, il n'y a pas de scandale à voir Matuidi titu en edf.
Raijojp

Titulaire en sélection, Titulaire indiscutable dans un club qui joue la C1. Donc oui, international.
BenBecker
Citation (Sneijder @ 08/02/2013 14:03) *
C'est un duo très compétitif, mais loin d'être exceptionnel, même pour la Ligue 1. Pas de problème, ils sont nettement au dessus de Julien Sablé (qui compte un seul fan dans le monde, qui se trouve d'ailleurs juste ci-dessus), mais quand je les compare à Balmont, Mavuba, Pedretti, Gonalons, Barton, Estrada, Abriel, Makoun, ou Capoue, je ne vois pas une supériorité évidente. Des joueurs qui ont grapillé entre 5 et 10 sélections (voire plus) en équipe de France, il y en a pas mal (déjà 4 parmi ceux que je cite).

Franchement, Balmont vieillit a vue d'oeil et fait de plus en plus de fautes avec l'âge. Il a été exceptionnel ya un ou deux ans, fait de belles ouvertures mais de nouvelles carences physiques l'handicapent par moment désormais.

Pedretti , ça fait un bail qu'il ne joue presque plus, et apporte assez peu au Losc, un joueur neutre .

Gonalons ratisse bien, mais que de fautes dégueulasses, et une technique moyenne, niveau jeu c'est du Clément amélioré je trouve c'est tout.

Barton, est bidon, rien que son match immonde face à Nancy démontre que le gars n'a aucune qualité qui sorte du lot, dépassé physiquement et techniquement , relance bidon.

Le reste d'accord avec toi. Après ça dépend si tu prends en référence Chantome ou Matuidi. Mais globalement, au niveau apport et influence dans le jeu, Matuidi malgré sa technique "dégueulasse" reste meilleur que ceux précités, à part Mavuba et Capoue.

Quant à Chantome, oui il est juste à peine aussi bon que ceux que tu as cité. Meilleur que Barton quand même.
Rene Boisrond

Intouchable.

De toute manière a partir du moment ou il est titulaire en EDF qui est une équipe international , ouais par déduction il est de ce calibre , il est passé au dessus du simple essai en équipe nationnale
L'EDF doit bien faire partie du TOP 20 mondial , donc le mec est aujourd'hui un des meilleurs a son poste , même si il est 30 ou 40eme de ce classement
Fanfan14
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 14:07) *

Inch'allah un jour Matuidi fait ça.

VDV#23
Citation (Zul @ 08/02/2013 14:13) *
En même temps tu vois le niveau de l'edf, il n'y a pas de scandale à voir Matuidi titu en edf.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Enfin bref j'dois pas avoir la même notion de "calibre international" que d'autre wink.gif
Rene Boisrond
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 14:15) *
Je n'ai jamais dit le contraire.

Enfin bref j'dois pas avoir la même notion de "calibre international" que d'autre wink.gif

Je confirme vu comment tu nous vendais VDW la mesure n'est pas ton fort ph34r.gif
VDV#23
Citation (Fanfan14 @ 08/02/2013 14:15) *

Tu as oublié celui là aussi wink.gif

Citation (René Boisrond @ 08/02/2013 14:18) *
Je confirme vu comment tu nous vendais VDW la mesure n'est pas ton fort ph34r.gif

"Titulaire du finaliste de la CDM, meilleur de la galaxie 388.jpg"
corbak
Citation (VDV#23 @ 11/08/2012 22:56) *
Non mais ce trio, à terme, tu ne le revoit qu'en coupe de France. Et tu voulais quoi à la place ? Matuidi n'offre pas plus de garanties que Bodmer. Ce que tu gagnes avec l'un tu le perds avec l'autre. Donc au final l'apport est très peu significatif.

Je recase ce vieux message que j'aime bien, afin de permettre à chacun de se faire son propre avis sur la pertinence des analyses de vdv 23, en particulier lorsqu'il parle de matuidi.

Evidemment, on peut aussi penser que bodmer va faire une fin de saison de feu à sainté et que si carlo lui avait dponné du temps de jeu, il aurait le même niveau que matuidi.
VDV#23
Citation (corbak @ 08/02/2013 14:23) *
Je recase ce vieux message que j'aime bien, afin de permettre à chacun de se faire son propre avis sur la pertinence des analyses de vdv 23, en particulier lorsqu'il parle de matuidi.

Evidemment, on peut aussi penser que bodmer va faire une fin de saison de feu à sainté et que si carlo lui avait dponné du temps de jeu, il aurait le même niveau que matuidi.

Dans mon plan j'avais pas prévu que Bodmer tombe enceinte aaaaze.gif
BenBecker
Citation (René Boisrond @ 08/02/2013 14:14) *
De toute manière a partir du moment ou il est titulaire en EDF qui est une équipe international , ouais par déduction il est de ce calibre , il est passé au dessus du simple essai en équipe nationnale
L'EDF doit bien faire partie du TOP 20 mondial , donc le mec est aujourd'hui un des meilleurs a son poste , même si il est 30 ou 40eme de ce classement

+1

Le truc avec Matuidi c'est que malgré ses lacunes (toucher de balle, conduite de balle, lecture du jeu parfois moyenne au niveau placement) il arrive à compenser par une endurance folle, une bonne lecture du jeu avec ballon meilleure que sans ballon d'ou ses belles projections devant le but.

Après , pour que ses performances soient valables et efficaces et servent l'équipe, il faut lui coller un bon manieur de ballon à côté, sinon ses performances peuvent devenir plus nuancées si le milieu a du mal a construire le jeu. (Cf quand on lui colle un Chantome ou Cabaye à côté).

Après c'est aussi un façon d'aborder le poste de milieu axial devant la défense, c'est clair que de nos jours, avoir un mec technique, assez physique avec une bonne lecture du jeu défensif avec une science du placement, c'est mieux qu'un marathonien.

Néanmoins le marathonien fait bien le boulot MALGRE ses lacunes et dans son profil, a un niveau qu'on peut qualifier d'international car il apporte beaucoup à une équipe quand il est au top. Il fait peu de fautes par exemple pour un milieu purement défensif. C'est donc que dans son registre il est au top.
yo_yo
Citation (corbak @ 08/02/2013 14:23) *

Topic "Je vous l'avais dit".
corbak
Citation (yo_yo @ 08/02/2013 14:27) *
Topic "Je vous l'avais dit".

Belle mémoire.

L'immédiateté seule ne me satisfait pas toujours, c'est pour ça que j'aime bien ressortir les prévisions des uns et des autres quelques mois après, quand les analyses peuvent être confrontées à la réalité, c'est toutjours un exercice plein d'enseignements.

Effet boomerang, je n'avais jamais vu jouer lavezzi avant cet été et j'avais prédit un syndrome Lugano. Je me suis bien planté aujourd'hui, il fait parti de mes joueurs préférés du psg.
sukercop
Citation (Sneijder @ 08/02/2013 14:03) *
C'est un duo très compétitif, mais loin d'être exceptionnel, même pour la Ligue 1. Pas de problème, ils sont nettement au dessus de Julien Sablé (qui compte un seul fan dans le monde, qui se trouve d'ailleurs juste ci-dessus), mais quand je les compare à Balmont, Mavuba, Pedretti, Gonalons, Barton, Estrada, Abriel, Makoun, ou Capoue, je ne vois pas une supériorité évidente. Des joueurs qui ont grapillé entre 5 et 10 sélections (voire plus) en équipe de France, il y en a pas mal (déjà 4 parmi ceux que je cite).

En qualité absolue, les joueurs peuvent être comparés je te suis.

Mais la liste que tu donnes ne prend pas en compte le contexte et le club dans lequel chacun évolue. Matuidi est de fait une pièce maîtresse ou au moins essentielle dans l'équipe de Carlo Ancelotti cette saison. Ses concurrents, dans des registres différents mais concurrents tout de même se nomment Verratti et Motta. Le contexte, c'est aussi la pression inhérente au club qu'est aujourd'hui le PSG avec le titre de champion de France et une bonne figuration en LDC.

Lorsque l'on parle de Matuidi, se limiter à ses qualités purement techniques me semble biaisé. Il reste un joueur qui s'est imposé dans un environnement de la plus haute exigence.
Oyé Sapapaya
Citation (René Boisrond @ 08/02/2013 14:18) *

et Lucas est dégeu comme prévu sad.gif
clotario
Citation (sukercop @ 08/02/2013 14:36) *

Mais la liste que tu donnes ne prend pas en compte le contexte et le club dans lequel chacun évolue. Matuidi est de fait une pièce maîtresse ou au moins essentielle dans l'équipe de Carlo Ancelotti cette saison. Ses concurrents, dans des registres différents mais concurrents tout de même se nomment Verratti et Motta. Le contexte, c'est aussi la pression inhérente au club qu'est aujourd'hui le PSG avec le titre de champion de France et une bonne figuration en LDC.

Lorsque l'on parle de Matuidi, se limiter à ses qualités purement techniques me semble biaisé. Il reste un joueur qui s'est imposé dans un environnement de la plus haute exigence.

Tout à fait!
On parle beaucoup de son physique (surtout son endurance) mais là où il est également très fort, c'est mentalement!
Pourtant on devrait vraiment apprécier ça connaissant le nombre de joueurs de talent qui se sont crashés à Paris.

Lui ne se chie pas dessus, ne prend pas le melon (alors qu'il a été sucé comme pas permis après le nul en Espagne) et ne fait pas de vagues.
Axeloo
Normal, il est conscient d'être là un peu par hasard. Il profite du désert au PSG comme en Equipe de France.

C'est un bon joueur je ne dis pas le contraire mais on pourrait le remplacer par bien meilleur.
Sneijder
Citation (BenBecker @ 08/02/2013 14:13) *
Franchement, Balmont vieillit a vue d'oeil et fait de plus en plus de fautes avec l'âge. Il a été exceptionnel ya un ou deux ans, fait de belles ouvertures mais de nouvelles carences physiques l'handicapent par moment désormais.

Pedretti , ça fait un bail qu'il ne joue presque plus, et apporte assez peu au Losc, un joueur neutre .

Gonalons ratisse bien, mais que de fautes dégueulasses, et une technique moyenne, niveau jeu c'est du Clément amélioré je trouve c'est tout.

Barton, est bidon, rien que son match immonde face à Nancy démontre que le gars n'a aucune qualité qui sorte du lot, dépassé physiquement et techniquement , relance bidon.

Le reste d'accord avec toi. Après ça dépend si tu prends en référence Chantome ou Matuidi. Mais globalement, au niveau apport et influence dans le jeu, Matuidi malgré sa technique "dégueulasse" reste meilleur que ceux précités, à part Mavuba et Capoue.

Quant à Chantome, oui il est juste à peine aussi bon que ceux que tu as cité. Meilleur que Barton quand même.

Barton est un joueur surestimé, mais malgré ça je n'ai pas l'impression qu'il y ait un monde entre lui et Matuidi ou Chantôme. Si on ne prend en compte que la forme des derniers mois, Matuidi est au dessus de la mêlée, mais je reste dubitatif concernant les qualités intrinsèques de ce joueur qui perd autant de ballons qu'il n'en récupère. Ce n'est pas un footballeur complet, c'est évident : sorti de son rôle premier, ses qualités (non liées à ses tâches défensives) sont trop limitées (dribbles, ouvertures vers l'avant, et frappes). D'ailleurs, la frappe de Mendieta postée par VDV#23 illustre bien ce que Matuidi ne saura jamais faire (ses reprises de volée sont affreuses, et il en a déjà réalisées quelques unes cette saison alors qu'il était en bonne position).

Bien sûr, il assure l'essentiel en réalisant les tâches attendues, et c'est le seul joueur de l'effectif à presser, à courir, et à harceler autant. Mais le milieu demeure pour moi un secteur à améliorer avec des joueurs plus complets et plus forts, surtout quand on voit la façon dont les remontées de balle lilloises ont complètement transpercé notre milieu il y a 12 jours.
VDV#23

Tu oublies aussi de dire que s'il s'est imposé c'est aussi parce que c'est le seul de cette equipe à avoir ce profil. Forcement avec Verratti, Bodmer, Motta il passe pour un surdoué de la course. Mais met lui un Vidal par exemple on verra si le Blaise est toujours du "calibre international"

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/02/2013 14:38) *
et Lucas est dégeu comme prévu sad.gif

J'ai dis ça aussi ??
clotario
Citation (Sneijder @ 08/02/2013 14:56) *
Barton est un joueur surestimé, mais malgré ça je n'ai pas l'impression qu'il y ait un monde entre lui et Matuidi ou Chantôme. Si on ne prend en compte que la forme des derniers mois, Matuidi est au dessus de la mêlée, mais je reste dubitatif concernant les qualités intrinsèques de ce joueur qui perd autant de ballons qu'il n'en récupère. Ce n'est pas un footballeur complet, c'est évident : sorti de son rôle premier, ses qualités (non liées à ses tâches défensives) sont trop limitées (dribbles, ouvertures vers l'avant, et frappes). D'ailleurs, la frappe de Mendieta postée par VDV#23 illustre bien ce que Matuidi ne saura jamais faire (ses reprises de volée sont affreuses, et il en a déjà réalisées quelques unes cette saison alors qu'il était en bonne position).

Bien sûr, il assure l'essentiel en réalisant les tâches attendues, et c'est le seul joueur de l'effectif à presser, à courir, et à harceler autant. Mais le milieu demeure pour moi un secteur à améliorer avec des joueurs plus complets et plus forts, surtout quand on voit la façon dont les remontées de balle lilloises ont complètement transpercé notre milieu il y a 12 jours.

Mais on a pas besoin que tous les joueurs du 11 sachent dribbler ou faire des ouvertures.

Makelele, il faisait quoi sur le terrain sinon? et Gattuso?? Deschamps??

Pourtant, c'était quand même des immenses joueurs non?

C'est pas parce que Matuidi est moins technique que d'autres qu'il leur est inférieur. Il a d'autres qualités et a l'intelligence de s'en rendre compte.

Vous avez la même reflexion que les dirigeants du Real quand ils ont laissé partir Makelele. Vous faites fausse route!
JCD
Citation (Sneijder @ 08/02/2013 14:56) *

C'est pas la forme de ces derniers mois, Matuidi a toujours eu un coffre énorme et une endurance au dessus de la moyenne, ça fait parti de ses atouts et pour jouer à ce poste dans ce PSG c'est une qualité indispensable en ce moment. C'est avant tout un joueur extrèmement dur au mal qui fait bien ce qu'on lui demande, c'est déjà pas mal. D'autant plus qu'au niveau statistique son apport offensif est très bon pour un joueur évoluant à ce poste, donc dire qu'il n'apporte rien au delà de son rôle de base est plus que douteux.

Parler de ses reprises de volée ... pas mal implosion du tibia.gif
C'était comment les reprises de volée de Deschamps, Gattuso ect déjà ?

Plutôt que de se demander si on pourrait avoir mieux, ce qui est une évidence, on devrait voir à quel point c'est utile d'avoir un joueur comme lui dans notre effectif, comparer ce joueur à Chantôme qui n'arrive pas a enchainer 3 matchs de haut niveau avec un minimum de volume ... ridicule putain mellow.gif
Sneijder
Matuidi est de fait une pièce maîtresse ou au moins essentielle dans l'équipe de Carlo Ancelotti cette saison.

Voilà le type de termes avec lequel je ne suis pas d'accord. Un "bon soldat" ou un "élément qui donne satisfaction" d'accord, mais une "pièce maîtresse" non. Thiago Silva est une pièce maîtresse de l'équipe. Matuidi est un assez bon joueur qui fait une bonne saison, rien de plus selon moi.

Citation

C'est pas parce que Matuidi est moins technique que d'autres qu'il leur est inférieur. Il a d'autres qualités et a l'intelligence de s'en rendre compte.

Vous avez la même reflexion que les dirigeants du Real quand ils ont laissé partir Makelele. Vous faites fausse route!

Makelele est largement au dessus de Matuidi et avait de grosses qualités techniques. A Nantes, il jouait assez souvent sur le flanc droit, et lorsqu'il partait en dribble, il était très difficile à stopper (très bon dribbleur, très agile, mais très mauvais à la finition). Au départ, c'était plus un feu follet qu'un travailleur de l'ombre. Tu cites Gattuso et Deschamps, mais justement, pour moi des milieux beaucoup plus complets comme Redondo, Diego Simeone, ou Edgar Davids apportent beaucoup plus.

Citation
C'est pas la forme de ces derniers mois, Matuidi a toujours eu un coffre énorme et une endurance au dessus de la moyenne, ça fait parti de ses atouts et pour jouer à ce poste dans ce PSG c'est une qualité indispensable en ce moment. C'est avant tout un joueur extrèmement dur au mal qui fait bien ce qu'on lui demande, c'est déjà pas mal. D'autant plus qu'au niveau statistique son apport offensif est très bon pour un joueur évoluant à ce poste, donc dire qu'il n'apporte rien au delà de son rôle de base est plus que douteux.

En Ligue 1, on domine la majorité de nos matches avec une bonne possession de balles et beaucoup de passes. Donc avoir un joueur plus habile à la construction serait plus utile qu'un joueur dur au mal pour la plupart de nos matches. Matuidi perd autant de ballons qu'il n'en récupère, c'est quasiment une constante depuis le début de saison, vous pouvez aller voir les chiffres matche après matche sur le site de la LFP.
VDV#23
Citation (clotario @ 08/02/2013 15:02) *
Mais on a pas besoin que tous les joueurs du 11 sachent dribbler ou faire des ouvertures.

Makélélé niveau technique il enterrait pas mal de milieu offensif à l'époque. Gattuso et Deschamps surcotés à mort, ce ne sont pas des immenses joueurs.

Le truc c'est que personne ne dit que Matuidi n'est pas un élément indispensable cette saison, le problème c'est qu'il le soit tout simplement. Un joueur comme lui indispensable dans ce PSG c'est un hérésie
Raijojp
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 15:13) *
Gattuso surcotés à mort, ce ne sont pas des immenses joueurs.

mellow.gif
Je serais curieux de savoir pour toi qui a été un immense joueur ces 10 dernières années. Si jamais il y en a au moins 1 ..
VDV#23
Citation (Raijojp @ 08/02/2013 15:17) *
mellow.gif
Je serais curieux de savoir pour toi qui a été un immense joueur ces 10 dernières années. Si jamais il y en a au moins 1 ..

Non mais arrête, Gattuso avait Pirlo et Seedorf autour de lui, forcement il ne pouvait qu'être bon dans son rôle de larbin. D'ailleurs quand Pirlo signe à la Juve et que Seedorf se tape un kiff à Botafogo lui signe au FC Sion aaaaze.gif

Après on peut débattre sur 10 pages si tu veux mais quand on me dit "Milieu defensif" je ne pense pas direct à Gattuso, Deschamps ou Matuidi, désolé.
Jocelyn Beaumont
Citation (BenBecker @ 07/02/2013 13:17) *
Blessé : Yannick Cahuzac (épaule).

Mouais... ca sent la blessure diplomatique, ca. Pil poil quand il est mis en cause pour fraude fiscale
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 15:19) *
Non mais arrête, Gattuso avait Pirlo et Seedorf autour de lui, forcement il ne pouvait qu'être bon dans son rôle de larbin. D'ailleurs quand Pirlo signe à la Juve et que Seedorf se tape un kiff à Botafogo lui signe au FC Sion aaaaze.gif

Sauf que Seedorf quand il signe au Milan, c'est lui qui est à la ramasse à l'Inter, et il se refait la cerise en jouant avec des Gattuso et Pirlo.

Et Pirlo sort aussi de saisons plus que moyennes l'obligeant à reculer.

Des porteurs d'eau dans une équipe technique t'en as besoin.
fabtwo38
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 15:19) *

Après on peut débattre sur 10 pages si tu veux mais quand on me dit "Milieu defensif" je ne pense pas direct à Gattuso, Deschamps ou Matuidi, désolé.

Et bien oui le foot est un sport collectif wink.gif
clotario
Makélélé niveau technique il enterrait pas mal de milieu offensif à l'époque. Gattuso et Deschamps surcotés à mort, ce ne sont pas des immenses joueurs.

Le truc c'est que personne ne dit que Matuidi n'est pas un élément indispensable cette saison, le problème c'est qu'il le soit tout simplement. Un joueur comme lui indispensable dans ce PSG c'est un hérésie

Deschamps n'était pas indispensable à France 98, à l'OM et à la Juve?

Et je ne dis pas que Matuidi est au niveau de Makelele epoque Real-Chelsea, mais qu'on a fait le même proces à Make au real que vous avec Matuidi, et on connait tous le résultat!
Nikos B.
Merci d'avoir répondu, makelélé n'a rien à voir avec matuidi, il était super propre.
Le milieu davids seedorf kratos77.gif

Mais là où je suis pas d'accord c'est pour deschamp, je le trouvais très intelligent pour pourrir le jeu, le mec il retardait toutes les contre attaques par son placement. Très intelligent, très bon sens tactique et un mental à toute épreuves. C'était juste pas un joueur de foot ph34r.gif
Tsuku

En quoi c'est une hérésie ? Le mec a pas le droit de progresser et devenir un vrai bon joueur ? Et pourtant c'est ce qu'il fait....
VDV#23
Citation (clotario @ 08/02/2013 15:22) *
Deschamps n'était pas indispensable à France 98, à l'OM et à la Juve?

Si il l’était, mais c'est bien ça le problème pour moi. Déclarer ce genre de joueurs comme indispensables est problématique dans un sport comme le foot.
Après j'suis trop romantique surement, si je pouvais faire une équipe composée de 11 Pastore je la ferais wub.gif
johncoltrane
Matuidi était suivi par tous les plus grands clubs à Troyes et à Sainté et Carlo le met titulaire à presque tous les matchs en prenant parfois le rsique qu'il se blesse au lieu de le laisser se reposer. Si un entraineur de cette trempe fait ça, je pense qu'il a ses raisons (et donc que le joueur a des qualités).

Pour moi il fait partie de l'épine dorsale de l'équipe avec Sirigu, Thiago Silva et Ibra. Ça pourrait être Motta à sa place mais pour ça il faudrait que Motta soit capable de faire plus de 15 matchs par saison.

Que son style tout pourri et désarticulé ne fasse pas rêver OK mais franchement qu'on le trouve indigne de jouer dans CE psg j'arrive pas à comprendre. Ça a déjà été dit mais toutes les grandes équipe ont besoin de joueurs qui font le boulot sans être forcément "flashy" mais qui, par leur abnégation, rendent le travail des autres plus faciles (surtout quand tout le monde part à l'abordage devant...)

Et puis Matuidi c'est aussi un mec qui donne l'impression d'être posé et d'avoir un cerveau en état de marche. Et ça et ben ça peut pas vraiment faire de mal dans une équipe avec une tonne d'égos à gérer.
Jekill
Citation (clotario @ 08/02/2013 15:22) *
mais qu'on a fait le même proces à Make au real que vous avec Matuidi, et on connait tous le résultat!

Merci de le dire.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 15:25) *
Si il l’était, mais c'est bien ça le problème pour moi. Déclarer ce genre de joueurs comme indispensables est problématique dans un sport comme le foot.
Après j'suis trop romantique surement, si je pouvais faire une équipe composée de 11 Pastore je la ferais wub.gif

Tu kiffes le Real 2003/2004 en fait? Ok
VDV#23
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/02/2013 15:26) *
Tu kiffes le Real 2003/2004 en fait? Ok

De la merde, y'avait pas Pastore.
Nikos B.
Tout ça pour dire que tout le monde se branle de ce match, et sur betclic une victoire de bastia à 15 contre 1

ratviere.gif
Jekill

Et t'allais te faire violer par toutes les équipes plus pété les unes que les autres.
Des mecs de ce style sont indispensables dans une équipe. Et sans ces mecs la tu gagne pas de titre ou alors t'es le Barca.
Jordan avait tout compris quand il parlait de Rodman wub.gif
joel_1978
Citation (nico @ 08/02/2013 15:30) *
Tout ça pour dire que tout le monde se branle de ce match, et sur betclic une victoire de bastia à 15 contre 1

ratviere.gif

qui va oser mettre 100 boules sur Bastia ? kratos77.gif
clotario

Je vais être un peu dur mais t'es pas "trop romantique", t'as juste pas compris ce sport, c'est tout!

Tu t'es juste arrêté à la notion technique en oubliant complètement les aspects physiques et tactiques.

Et je te conseille de supporter le Barça! Toute autre équipe finira par te décevoir...
Sakavomi
Citation (VDV#23 @ 08/02/2013 16:00) *
J'ai dis ça aussi ??

Il parle de maf qui tous les jours disait que Lucas serait un flop complet. wink.gif
Jekill
Le Barca a tué le foot. Rendez nous Paul Ince.
VDV#23
Citation (clotario @ 08/02/2013 15:33) *
Je vais être un peu dur mais t'es pas "trop romantique", t'as juste pas compris ce sport, c'est tout!

Tu t'es juste arrêté à la notion technique en oubliant complètement les aspects physiques et tactiques.

Et je te conseille de supporter le Barça! Toute autre équipe finira par te décevoir...

Bof associer notion tactiques et Matuidi c'est assez antinomique. Enfin bref chacun son délire, voila c'etait notre débat mensuel sur Matuidi, à dans 30 jours akilae.gif

Citation (Saka14 @ 08/02/2013 15:33) *
Il parle de maf qui tous les jours disait que Lucas serait un flop complet. wink.gif

Ah, j'ai eu peur d'être devenu fou ph34r.gif
yo_yo
Citation (nico @ 08/02/2013 15:30) *

ratviere.gif

N2 à 4,25 ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.