Citation (Sneijder @ 08/02/2013 14:03)

C'est un duo très compétitif, mais loin d'être exceptionnel, même pour la Ligue 1. Pas de problème, ils sont nettement au dessus de Julien Sablé (qui compte un seul fan dans le monde, qui se trouve d'ailleurs juste ci-dessus), mais quand je les compare à Balmont, Mavuba, Pedretti, Gonalons, Barton, Estrada, Abriel, Makoun, ou Capoue, je ne vois pas une supériorité évidente. Des joueurs qui ont grapillé entre 5 et 10 sélections (voire plus) en équipe de France, il y en a pas mal (déjà 4 parmi ceux que je cite).
Franchement, Balmont vieillit a vue d'oeil et fait de plus en plus de fautes avec l'âge. Il a été exceptionnel ya un ou deux ans, fait de belles ouvertures mais de nouvelles carences physiques l'handicapent par moment désormais.
Pedretti , ça fait un bail qu'il ne joue presque plus, et apporte assez peu au Losc, un joueur neutre .
Gonalons ratisse bien, mais que de fautes dégueulasses, et une technique moyenne, niveau jeu c'est du Clément amélioré je trouve c'est tout.
Barton, est bidon, rien que son match immonde face à Nancy démontre que le gars n'a aucune qualité qui sorte du lot, dépassé physiquement et techniquement , relance bidon.
Le reste d'accord avec toi. Après ça dépend si tu prends en référence Chantome ou Matuidi. Mais globalement, au niveau apport et influence dans le jeu, Matuidi malgré sa technique "dégueulasse" reste meilleur que ceux précités, à part Mavuba et Capoue.
Quant à Chantome, oui il est juste à peine aussi bon que ceux que tu as cité. Meilleur que Barton quand même.