Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris Saint Germain - SC Bastia : 3-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Bob
Reprise du championnat 48 heures après les matchs internationaux, également dernier match de championnat avant de jouer Valence en Ligue des Champion.

Le onze titulaire sera surement remodelé, mais on devrait pouvoir largement aligner une équipe capable de battre cette équipe bastiaise, qui viendra au Parc sans complexe. Retour de Rothen dans son jardin du Parc. wub.gif

Ibrahimovic et Matuidi ont joué 45 minutes, Lavezzi un quart d'heure, Menez une dizaine de minutes, Verratti 30 minutes, et Sakho 90 minutes. La plupart pourront être apte à rentrer en jeu, voire à être titulaire d'entrée (Zlatan à coup sur).

Alex est annoncé encore un peu juste d'après l'Equipe, Armand devrait être encore aligné dans l'axe, avec Sakho ou peut-être Camara, vu que Sakho a joué tout le match avec la France mercredi.

Une victoire et on mettrait une sacrée pression aux lyonnais, qui recevront Lille dimanche soir.
PaRaDoX
Heu... Alex est pas déjà de retour à l'entrainement depuis Mardi ? unsure.gif
NeoMax
Y a un moyen, comme canal, de suivre le match sur le net quand on est abonné à bein ?
Je bosse demain soir sad.gif Enfin je regarde des traitements quoi laugh.gif
Maboune
Citation (NeoMax @ 07/02/2013 11:22) *
Y a un moyen, comme canal, de suivre le match sur le net quand on est abonné à bein ?
Je bosse demain soir sad.gif Enfin je regarde des traitements quoi laugh.gif

Sur le site beinsport, en t'identifiant.
Bob
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2013 11:13) *
Heu... Alex est pas déjà de retour à l'entrainement depuis Mardi ? unsure.gif
Si si, mais il est annoncé encore un peu juste et pourrait être préservé pour Valence.
Philo
Citation (Maboune @ 07/02/2013 11:23) *

A confirmer mais valable uniquement pour les abonnés de Free.
Homer
Bastia, 14è à l'extérieur, 2 victoires en 12 matchs, dont une à Sochaux, lors de la première journée...
Cedric
Citation (Bob @ 07/02/2013 11:23) *
Si si, mais il est annoncé encore un peu juste et pourrait être préservé pour Valence.

Autant pour Silva, ca ne me dérange pas qu'il revienne juste pour Valence, autant Alex, au vu de ses caractéristiques, j'apprécierais qu'il joue un match avant pour "remettre la machine en route".

J'espère aussi, et je pense, que Menez fera son retour.
Lizzy
Citation (Philo @ 07/02/2013 11:26) *

Et Fransat julm3.png :arabem:
NeoMax
Citation (Maboune @ 07/02/2013 11:23) *

Citation (Philo @ 07/02/2013 11:26) *

Merci, je suis chez Free, donc cool smile.gif
Sinon il y a pas une redif de prévue sur canal à 0h05 ? Je trouve rien sur canal

EDIT : En fait non, je suis chez Free mais abonné a Bein via Canal aka44.gif
Plus qu'a savoir si ça repasse sur canal à 0h mais je pas l'impression
Bob
J'ai fait un petit tour sur un forum bastiais, et ils ne se font guère d'illusion en général, à moins d'aller chercher un 0-0 comme Ajaccio qui serait limite un miracle.

Un message assez marrant d'ailleurs.
Citation
Imaginez le truc ZLATAN qui va découvrir pour la première fois de sa carriére un stoppeur de 65kg FETHI HAREK.
neokill@h.gif
Xamoth
Citation (Homer @ 07/02/2013 11:26) *
Bastia, 14è à l'extérieur, 2 victoires en 12 matchs, dont une à Sochaux, lors de la première journée...

Une chance sur un million qu'ils nous battent.

On est dans la merde... :/
NeoMax
Citation (NeoMax @ 07/02/2013 11:31) *
Merci, je suis chez Free, donc cool smile.gif
Sinon il y a pas une redif de prévue sur canal à 0h05 ? Je trouve rien sur canal

EDIT : En fait non, je suis chez Free mais abonné a Bein via Canal aka44.gif
Plus qu'a savoir si ça repasse sur canal à 0h mais je pas l'impression

Bah en fait ça marche sur canalsat.fr maintenant, cool smile.gif
jeanmoul
Il va falloir soigner le goal-average ©
PaRaDoX
Potentiellement à 6 pts de Lyon vendredi soir © clooney3.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bob @ 07/02/2013 11:34) *
J'ai fait un petit tour sur un forum bastiais, et ils ne se font guère d'illusion en général, à moins d'aller chercher un 0-0 comme Ajaccio qui serait limite un miracle.

Un message assez marrant d'ailleurs.neokill@h.gif

neokill@h.gif

Truc de ouf s'il le remet à ce poste. Il y est ridicule et n'a rien à y faire. C'est un bon joueur de foot mais il n'a absolument pas les qualités d'un DC mellow.gif
Picollo
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2013 11:48) *
Potentiellement à 6 pts de Lyon vendredi soir © clooney3.gif

L'objectif c'est 10 points d'avance smoke2.gif
Nikos B.
Si paris est toujours paris ce match là on peut pas le gagner. happy.gif
molesting
Victoire (+3 ou +4 au goal average) mais avec un pti but de Rothen ça me (et lui) ferait plaisir

popcorn.gif
Axeloo
Citation (molesting @ 07/02/2013 12:06) *
Victoire (+3 ou +4 au goal average) mais avec un pti but de Rothen ça me (et lui) ferait plaisir

popcorn.gif

T'es ouf, on veut casser le record de buts encaissés sur une saison. On s'en bas les c. de Rothen.
Xamoth
Citation (Axeloo @ 07/02/2013 12:09) *
T'es ouf, on veut casser le record de buts encaissés sur une saison. On s'en bas les c. de Rothen.

+ record d'invincibilité du beau Sirigu à faire gonfler...
alcaponej
Record selon wiki :

Plus petit nombre de buts encaissés sur une saison : Olympique de Marseille, 21 buts encaissés (1991-1992)

Il reste 15 matchs, il ne faut pas en encaisser plus de 8.
Le Cyclone
Citation (alcaponej @ 07/02/2013 12:16) *
Record selon wiki :

Plus petit nombre de buts encaissés sur une saison : Olympique de Marseille, 21 buts encaissés (1991-1992)

Et le record du PSG, c'est 22 en 1993-94.
Et pour les buts marqués, c'est 75 l'an dernier et en 1977-78. Il en reste donc 33 à inscrire. Le record en Ligue 1 est quant à lui de 118 buts par le RC Paris en 1959-60.
molesting
Citation (Xamoth @ 07/02/2013 12:12) *
+ record d'invincibilité du beau Sirigu à faire gonfler...

Ok cet argument est le bon, tant pis pour Rothen wink.gif
Rod1
Je suis assez curieux de voir l'équipe qu'alignera Carlo.

Dans les buts Sirigu, ce là ne fait pas de doutes.

Mais je le vois bien faire un truc sale genre :

----------------Sirigu--------------
VDV-----Camara-Alex----Armand
Lucas--Chantome-Matuidi-Pastore
------------Ibra---Menez------------

Perso je pense qu'il devrait aligner l'équipe type mais là je me dis qu'entre les voyages de joueurs à 2 jours et la LDC, il va pas prendre de risque.

Mais ça fait reup.

Quoique, ils ont Landru.
Xamoth
Citation (molesting @ 07/02/2013 12:28) *
Ok cet argument est le bon, tant pis pour Rothen wink.gif

Ouais bon, c'est pas cool pour Jéjé, mais si ça peut faire rager les haters... whistle.gif

Bon, on coupe la poire en 2 : il met une pure reprise du droit comme contre Lyon mais l'arbitre annule le but pour hors-jeu. : o
Jekill
Citation (nico @ 07/02/2013 12:05) *

+1.
DonTornado
Citation (Rod1 @ 07/02/2013 12:30) *

Mais ça fait reup.

Plus que ça ?

-------------Landreau-----------
Cioni-----Marchal-----Yatabaré-----Harek
-----Sablé----Beauvue----Rothen----
Thauvin----Modeste-------Palmieri
Homer
Citation (alcaponej @ 07/02/2013 12:16) *
Record selon wiki :

On a aussi le record de buts encaissés à l'extérieur des années 90.

Edit : Plus petit nombre de buts encaissés sur une saison, à l'extérieur : Paris SG, 11 buts encaissés (1988-1989)
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 07/02/2013 12:36) *
Plus que ça ?

-------------Landreau-----------
Cioni-----Marchal-----Yatabaré-----Harek
-----Sablé----Beauvue----Rothen----
Thauvin----Modeste-------Palmieri

Il y aura je pense une défense 5 au Parc et des cierges dans leur vestiaire pour faire un 0 - 0 comme Ajaccio (d'ailleurs ils en parlent sur le forum que Ajaccio l'a fait pourquoi pas eux bla bla bla....)

La compo du match aller :

Hiso
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2013 12:39) *
Il y aura je pense une défense 5 au Parc et des cierges dans leur vestiaire pour faire un 0 - 0 comme Ajaccio (d'ailleurs ils en parlent sur le forum que Ajaccio l'a fait pourquoi pas eux bla bla bla....)

Ils sont quand même plus nuls qu'Ajaccio.
Sakavomi
Surtout que défensivement c'est la plus mauvaise équipe de L1 je crois. Après quand on pense gagner izi, on s'emmerde, ça finit par un 0-0 et un expulsé. ph34r.gif
Jekill
Citation (Hiso @ 07/02/2013 12:41) *
Ils sont quand même plus nuls qu'Ajaccio.

Plus nul qu' Ajaccio avec 5 abscents?
J'espère qu'Alex pourra jouer pour le remettre un peu dans le rythme.
Kaionedirection
Citation (nico @ 07/02/2013 12:05) *

Possibilité de mettre provisoirement Lyon à 6 points.
On vient de battre Bordeaux, Lille et d'en passer 4 à Toulouse.
Rencontre face à la plus mauvaise défense de L1.

Si Paris est toujours Paris© oui une désillusion est bien possible. ratviere.gif
DonTornado
Citation (Saka14 @ 07/02/2013 12:44) *
Surtout que défensivement c'est la plus mauvaise équipe de L1 je crois. Après quand on pense gagner izi, on s'emmerde, ça finit par un 0-0 et un expulsé. ph34r.gif

Oui 47 buts encaissés en 23 matches neokill@h.gif
niramo
Citation (Rod1 @ 07/02/2013 12:30) *

Mais ça fait reup.

A part Chantome et la défense, c'est notre équipe type unsure.gif

D'ailleurs la défense devrait plutôt ressembler à ça :
Jallet-----Camara-Armand----Maxwell

Alex est encore juste apparemment. Je préférerais voir VDW mais Jallet & Maxwell n'ont pas joué d'amicaux cette semaine, je ne vois pas Carlo changer ses latéraux en même temps que son axe défensif.
basta
Citation (Jekill @ 07/02/2013 12:44) *

Surtout pour reposer Sakho qui a joué 90 minutes hier soir avant Valence.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je suis entrain de noter tous les pseudos.
DonTornado
Citation (Jekill @ 07/02/2013 12:44) *
Plus nul qu' Ajaccio avec 5 abscents?

Plus nuls que Lille, Toulouse, Bordeaux, Valenciennes qu'on vient de battre sinon aussi cosmoschtroumpf.gif

Sérieux le match d'Ajaccio vous allez le sortir jusqu'à la fin de saison ? unsure.gif
Toutes les équipes de L1 le prennent en référence (la presse aussi remarque rolleyes.gif ), c'était notre match de reprise après un stage intensif, et ON JOUE A 10 pendant 45min. Incroyable comment ce fait de jeu est complètement zappé à chaque fois (je parle plus de la presse qu'ici mais c'est la même).
Malgré tout, résultat, pas une occasion pour Ajaccio et des situations vendangées à la pelle par Paris, super pour un match référence pour les adversaires.

Bastia est une équipe joueuse de toute façon, un peu comme Troyes, le bétonnage ils ne savent pas faire, on l'a vu à l'aller. Et pour nous emmerder le mieux reste quand même de jouer.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/02/2013 12:51) *

Donne ton avis que je note le tiens wink.gif
Sauf si c'est pour dire "Si on joue bien on gagnera mais si on joue mal on peut faire match nul ou perdre, tout dépendra du déroulement du match"
Picollo
Carlo fait pas le con, VDW titulaire merde wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (DonTornado @ 07/02/2013 12:53) *
Plus nuls que Lille, Toulouse, Bordeaux, Valenciennes qu'on vient de battre sinon aussi cosmoschtroumpf.gif

Sérieux le match d'Ajaccio vous allez le sortir jusqu'à la fin de saison ? unsure.gif
Toutes les équipes de L1 le prennent en référence (la presse aussi remarque rolleyes.gif ), c'était notre match de reprise après un stage intensif, et ON JOUE A 10 pendant 45min. Incroyable comment ce fait de jeu est complètement zappé à chaque fois (je parle plus de la presse qu'ici mais c'est la même).
Malgré tout, résultat, pas une occasion pour Ajaccio et des situations vendangées à la pelle par Paris, super pour un match référence pour les adversaires.

Bastia est une équipe joueuse de toute façon, un peu comme Troyes, le bétonnage ils ne savent pas faire, on l'a vu à l'aller. Et pour nous emmerder le mieux reste quand même de jouer.

Donne ton avis que je note le tiens wink.gif
Sauf si c'est pour dire "Si on joue bien on gagnera mais si on joue mal on peut faire match nul ou perdre, tout dépendra du déroulement du match"

Je donnerai jamais mon avis sur un match de Paris avant que le match ai eu lieu.
On reste un club à part.

2008/2009 (pas envie de remonter plus loin), tu prends 1/9 lors de tes 3 derniers matchs au Parc alors qu'avec un point de plus tu étais en Europa League.

A l'opposé la semaine du 29/04/2006, pas un bruit, rien, on avait jouer l'outsider laissant les rats jouer le match 25 fois dans leur tête avant.

Plus on ferme nos gueules sur le match, plus ca se passe bien.

Après en effet c'est pas la même équipe de Paris que par le passé, j'en conviens, mais match suivant une coupure internationale et précédent un match de LDC.

Bon de toute façon je préfère me dire que ca le fera pas comme ca au final si ca le fait je suis content.
Homer
Citation (Saka14 @ 07/02/2013 12:44) *

Plus mauvaise défense, 47 buts pris.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/02/2013 12:51) *

edhelas.gif
eezer
Ayant vu pas mal de matchs du SCB, je vois mal comment on pourrait ne pas l'emporter. Leur équipe n'est pas mauvaise dans les temps forts mais ça tourne vite au n'importe quoi lorsqu'un léger doute plane, c'est vite brouillon offensivement comme défensivement. Sur une petite période on peut facilement leur en mettre deux et plier le match. Vraiment pas inquiet.
Xamoth
Ce qui serait chouette, si on domine largement comme contre Toulouse, ce serait de planter pour de bon nos occazes.

C'est frustrant de caler à chaque fois à 4 - 0. mellow.gif

Citation (eezer @ 07/02/2013 13:02) *
Ayant vu pas mal de matchs du SCB, je vois mal comment on pourrait ne pas l'emporter. Leur équipe n'est pas mauvaise dans les temps forts mais ça tourne vite au n'importe quoi lorsqu'un léger doute plane, c'est vite brouillon offensivement comme défensivement. Sur une petite période on peut facilement leur en mettre deux et plier le match. Vraiment pas inquiet.

Nan mais là, le seul doute qu'ils puissent avoir en tête, c'est de gagner. : o
DonTornado
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/02/2013 12:58) *
Je donnerai jamais mon avis sur un match de Paris avant que le match ai eu lieu.
On reste un club à part.

2008/2009 (pas envie de remonter plus loin), tu prends 1/9 lors de tes 3 derniers matchs au Parc alors qu'avec un point de plus tu étais en Europa League.

Plus on ferme nos gueules sur le match, plus ca se passe bien.

Après en effet c'est pas la même équipe de Paris que par le passé, j'en conviens.

Non mais je suis aussi superstitieux que toi crois moi wink.gif, surtout avec le PSG vu les trucs improbables qu'on a vécu depuis 15 ans (même avant ou on devait gagner au moins 4 titres dans les années 90)
Mais on parle quand même de Zlatan and co contre Bastia au Parc...

Par contre si tu veux pas donner un avis pré-match, c'est un peu facile de faire la liste de ceux qui le donnent et de ressortir les posts après

Hormis la superstition et des faits de jeu improbables (expulsion d'un joueur du PSG, double CSC de Sakho, 5 tirs sur les montants de Zlatan, blessures simultanées de Verratti et Matuidi, reprise de volée de 35metres de Rothen...) je vois pas le souci de ce match.

Après un match n'est jamais gagné d'avance certes, on peut aussi avoir trop la tête à Valence, mais autant Ajaccio peut être une équipe solide derrière quand ils le décident et se mettent en mode muraille, autant Bastia (équipe joueuse) correspond parfaitement à notre style
BenBecker
Bilan global au Parc
24 matchs : 17 victoires parisiennes 7 matchs nuls

Forme du Paris SG
V N V V V

Forme de Bastia
V V D D N

Bastia est la pire défense d'Europe, avec 47 buts encaissés (52 TCC soit près de 2 buts par match en moyenne) et 32 buts marqués. Meilleur buteur: Modeste 9 buts en L1

Leurs joueurs retenus : Mickaël Landreau, Landry Bonnefoi, Jérémy Choplin, Gilles Cioni, Féthi Harek, Sylvain Marchal, Jacques Faty, Jérôme Rothen, Julian Palmieri, Wahbi Khazri, Sambou Yatabaré, Gaël Angoula, Julien Sablé, Ilan, Florian Thauvin, Claudio Beauvue, Toifilou Maoulida, Anthony Modeste.

Non-retenus : Magno Macedo Novaes, Dume Agostini, Maka Mary, Yassin El-Azzouzi, Olivier Vannucci, Christophe Vincent, Gaetan Varenne, Matthieu Sans, Samuel Inkoom (NQ).
Suspendu : Aucun.
Blessé : Yannick Cahuzac (épaule).

Equipe probable :
Landreau/ Angoula -Marchal - Faty (1ère apparition) - Choplin / Sablé - Palmieri -Rothen - Thauvin - Khazri/ Modeste

Perso je table plus sur un 4-5-1 de leur part , même si selon moi n'ayant rien à perdre et ayant des joueurs pas trop mauvais en attaque, et ne sachant pas défendre, vaut mieux qu'ils musclent leur milieu. Dans l'axe ils sont bidons, donc foutre un axial tout pourri de plus ne les aidera pas je pense.
Homer
27 matchs au Parc toutes compétitions confondues, aucune défaite du PSG contre Bastia.
Cedric
Citation (BenBecker @ 07/02/2013 13:17) *
Equipe probable :
Landreau/ Angoula -Marchal - Faty (1ère apparition) - Choplin / Sablé - Palmieri -Rothen - Thauvin - Khazri/ Modeste

Perso je table plus sur un 4-5-1 de leur part , même si selon moi n'ayant rien à perdre et ayant des joueurs pas trop mauvais en attaque, et ne sachant pas défendre, vaut mieux qu'ils musclent leur milieu. Dans l'axe ils sont bidons, donc foutre un axial tout pourri de plus ne les aidera pas je pense.

Franchement, à part Palmieiri que je ne connais pas du tout et dont je ne connais pas le style, il faut noter que leur milieu est vraiment pas "physique" et est composé de joueurs plutôt techniques.

Où est le grand noir du milieu que se doit d'avoir toute équipe de Ligue 1 jouant le maintien qui se respecte? ph34r.gif
Mickey Willis
Citation (Homer @ 07/02/2013 13:27) *
27 matchs au Parc toutes compétitions confondues, aucune défaite du PSG contre Bastia.

T'as jamais regardé Didier ?
Rod1
Citation (niramo @ 07/02/2013 12:50) *
A part Chantome et la défense, c'est notre équipe type unsure.gif

D'ailleurs la défense devrait plutôt ressembler à ça :
Jallet-----Camara-Armand----Maxwell

Non, Lavezzi est indéboulonable depuis 3 mois déja.

Ensuite ya pas Motta non plus.

Pour le reste oui ça ressemble à l'équipe type mais on peut pas plus faire tourner (Si Gameiro est toujours blessé, j'ai pas trop suivi)

Citation (BenBecker @ 07/02/2013 13:17) *
Equipe probable :

Je vois pas Yatabaré sauter perso.
Tu l'as sors de quelque part la compo ou c'est ton ressenti?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.