Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels postes renforcer ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
abdallah williams
Je vais repondre ici , afin de ne pas polluer le topic arrivée éventuelle .
Je ne doute pas que pastore et lucas soient de bons joueurs , mais lorsqu'on achete un joueur à 40 millions et plus , on achete des joueurs à impact immédiat.
Je crois que beaucoup d'entre nous ont perdu la tete . 40 millions , ils ne savent plus ce que représente un transfert à ce prix là.
Le niveau de jeu affiché par ses garçon est tres , tres insuffisant.
Pastore , meme s'il a une belle technique , est capable de rater des choses incroyables , des choses toutes simples et beaucoup trop souvent.
Lucas , lui va tres vite , mais fini tres mal ses actions , souvent il s'empalle sur le défenseur .
Je l'ai toujours vu faire ça , meme au brésil . Mais j'espere qu'il aura l'intelligence de changer son jeu , les changements de rythme , de jouer la tete haute ect.
Dites moi la vérité à combien serait évalué lucas ( avec ses qualités et défauts ) s'il était plus foncé , international malien de 21 ans et jouant au standard ou à feyenoord. Il partirait à moins de 10 millions d'euros , sur ce qu'il à montré( pour l'instant) , soyons réalistes .
Il a été acheté à un prix avoisinant le transfert de james Rodriguez , et je suis désolé pour moi ,il n'y a pas photo.
Il a été acheté au prix d'un eden hazard . Un marco reus c'est 18 , un lamela c'est 3 fois moins chere .
On s'est fait baiser on s'est fait baiser , mais on l'aime notre "champion mon frere" , mais ne soyons pas aveuglé quand on parle de la valeur réelle du joueur. Pour moi un wijnaldum lui est supérieur .

Notre équipe est bonne , si on l'a compare aux équipes époque colony c'est clair et si , je regarde l'équipe d'aujourd'hui en voyant les éléments qui la compose uniquement , je dis bravo léo .
Mais moi je dis bravo QSI .
Mais 400 millions d'euros plus tard ,d'investissements pilotés par léo (et ses amis ritals) ,l'équipe est forte , voire tres forte .
Alors qu'avec ces sommes dépensées , tu dois te situer à un autre niveau , ou tu gagnes les tros quarts de tes matchs sans forcer , en jouant bien et en faisant tourner .

On est en ligue1 , il faut arreter .

Apres il faut savoir ou on met le curseur , veut on un projet sportif ou un projet médiatique .

Je préfere avoir une équipe forte en devenir qui aurait les memes résultats que celle d'aujourd'hui avec des joueurs contents d'etre là , plutôt qu'une équipe ou la moitié des titulaires est là pour faire le job.
Ils sont au psg comme on est en russie .

C'est la ou léo a foiré le projet pour moi .
L* L*******
Citation (Oni @ 30/07/2013 00:40) *
Je t'aime bien Abdallah Williamis, mais un grand homme comme toi devrait savoir qu'on ne met pas d'espace avant une virgule ou un point.
abdallah williams
je n'ai pas pris de cours de sérétariat excuse moi .

Tu peux aussi , ne pas me lire , copain .
Dragosteadintei14
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 08:44) *
Mais 400 millions d'euros plus tard ,d'investissements pilotés par léo (et ses amis ritals) ,l'équipe est forte , voire tres forte .
Alors qu'avec ces sommes dépensées , tu dois te situer à un autre niveau , ou tu gagnes les tros quarts de tes matchs sans forcer , en jouant bien et en faisant tourner .

Quelle équipe a réussi tous ses investissements massifs?
City? Chelsea pourquoi pas mais c'était pas la même période et il y a eu aussi des couacs. On verra si Monaco se transforme en machine dès le départ...

Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 09:33) *
je n'ai pas pris des cours de sérétariat excuse moi .

Tupeux aussi , ne pas me lire , copain .

Tu peux aussi lire ce qu'on te dit.
abdallah williams
Citation (Chien14 @ 30/07/2013 09:33) *
Quelle équipe a réussi tous ses investissements massifs?
City? Chelsea pourquoi pas mais c'était pas la même période et il y a eu aussi des couacs. On verra si Monaco se transforme en machine dès le départ...

Tu peux aussi lire ce qu'on te dit.

City , le pire exemple , surtout à ne pas suivre , du fait de l'instabilité de l'effectif .
Apres pour la LDC , 2 fois dans le groupe de la mort , ça peut arriver.

Chelsea , moi je préfere , comment ils ont battis leurs projets , et je trouve que c'et de cette manière qu'on aurait du faire , le notre.
Jeune coach à forte personnalité , investissements sur des jeunes joueurs aux dents longues venants de clubs et de championnat moins huppés ( drogba , Carvalho , fereira , robben ,cech, duff , kezman , tiago , parker etc) il y a eu des flops (kezman , del horno ect) , mais les joueurs étaient contents d'etre la , guidée par un makelele de haut niveau , accompagné de terry et lampard .

Je pense qu'avec des jeunes à fort potentiel de championnat et de club moins huppé que le notre , le projet serait en avance .
Tu poses les fondations , et là cette année , tu te fais un cavani et 2 , 3 autres stars car ton projet est déjà solide .

Apres si notre but , prioritaire , c'est de briller ( clinquant) , alors ....

Lire quoi , comment mettre des virgules ? je ne suis pas à l'école , je fais l'effort qu'on puisse me lire c'est suffisant .
L* L*******
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 09:53) *
Lire quoi , comment mettre des virgules ? je ne suis pas à l'école , je fais l'effort qu'on puisse me lire c'est suffisant .

C'est bien tu as illustré toute ta connerie et ta psychorigidité sur ce point. Les autres ont beau te dire qq chose de pertinent et utile, tu persistes dans ta vision étriquée en faisant genre j'écoute les autres. Pour la ponctuation comme pour le foot.
Troll va
abdallah williams
Citation (Le Lyonnais @ 30/07/2013 10:17) *
C'est bien tu as illustré toute ta connerie et ta psychorigidité sur ce point. Les autres ont beau te dire qq chose de pertinent et utile, tu persistes dans ta vision étriquée en faisant genre j'écoute les autres. Pour la ponctuation comme pour le foot.
Troll va

Pour le foot , tu m'as expliqué quoi ? nada .
Et apres l'insulte ultime "troll va" , si ça peut te faire plaisir.

On est la pour parle football ou pour faire une dictée , ça fait longtemps que j'ai arreté l'école .
Tant que je suis compris , ça me va .
Ne cherchez pas à faire de moi un prix nobel de littérature .
L* L*******
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 10:21) *
Pour le foot , tu m'as expliqué quoi ? nada .

Ah, t'es juste bête en fait sad.gif
Philo

Le truc, c'est que t'es pas sur ton blog. Tu racontes des choses dans des sujets qui n'ont rien à voir, tu n'acceptes pas vraiment les règles du forum en écrivant comme un gros dégueulasse et tu crois un peu trop que ce que tu racontes est forcément la vérité absolue puisqu'elle sort de ta bouche.
Ce qui est dommage car le fond est plutôt intéressant.
Tachyon

C'est compliqué dans la mesure où tu occupes la moitié de l'espace à toi tout seul rolleyes.gif .

En somme, tu considères que les 400 M€ dépensés sur le marché des transferts ont été mal investis.
C'est ton avis mais comprends aussi qu'il puisse ne pas être partagé.

Tu juges Leonardo sans connaître les objectifs qui lui ont été assignés.
L'exigence de résultats sur le court terme est certainement extrêmement forte même si le projet s'inscrit dans la durée.
Pour cela, il a privilégié 2 types de profils : des joueurs expérimentés de très haut niveau (des mercenaires) et des jeunes à très fort potentiel.
Dans le lot, il y a et il y aura forcément des échecs en terme de rapport qualité/prix (Lavezzi par exemple) mais d'une, c'est le lot de tous les culbs et de deux, il faut laisser un peu de temps également pour juger les joueurs.

Je ne comprendrais jamais qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qui évoluent dans un nouveau club et à fortiori dans un nouveau championnat au bout d'un an, voire 6 mois.
Ton appréciation de Lucas est risible par exemple. Le gars débarque du Brésil avec un championnat dans les jambes, en plein hiver européen et est bombardé titulaire. Contexte intéressant pour évaluer le niveau du joueur.

Bref, le pognon aurait pu être utilisé encore plus intelligemment mais quand on voit en 2 ans l'élévation globale du niveau de l'équipe, on peut dire que l'ossature du groupe est déjà extrêmement solide.

Pour preuve, dans les postes à renforcer, on cherche dans l'absolu un latéral droit et un milieu axial. On est plus dans les finitions là.
abdallah williams
Citation (Philo @ 30/07/2013 10:38) *
Le truc, c'est que t'es pas sur ton blog. Tu racontes des choses dans des sujets qui n'ont rien à voir, tu n'acceptes pas vraiment les règles du forum en écrivant comme un gros dégueulasse et tu crois un peu trop que ce que tu racontes est forcément la vérité absolue puisqu'elle sort de ta bouche.
Ce qui est dommage car le fond est plutôt intéressant.

J'écris comme un gros dégueulasse , pourquoi pas et je n'ai jamais prétendu le contraire .
Je connais mes limites , et faire des jolis mots sur un ordi , c'est pas mon fort , je te l 'accorde .

Ce que je raconte philo , c'est la vérité selon moi , si tu (ou vous) n'etes pas d'accord on en débat ( avecdes arguments), je pense que c'est le but d'un forum .

Je ne me cois pas sur mon blog , j'ai juste la courtoisie de repondre à ceux qui me parlent .

Si personne m'interpelle , je poste tres peu . En plus j'ai invité à de maintes fois ceux qu me parlaient à me rejoindre sur ce topic .

Donc pourquoi m'en vouloir ?
L* L*******
On te dit de faire des efforts d'ecriture, a commencer par arreter de mettre des espaces avant les virgules et les points. C'est pas tres compliqué a respecter, ca demande meme pas plusieurs neurones.
Apres si tu n'es pas capable de faire un effort pour respecter le forum et ses membres, dis le clairement
Fabrice
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 10:53) *
Donc pourquoi m'en vouloir ?

Effectivement... Argumentaire convaincant, je pense que tu es persécuté.
De rien. ph34r.gif
abdallah williams
TAYCHON , toi tu mérites le débat , tu es poli et civilisé.
Lucas n'est pas nul , je n'ai jamais dit cela , mais pour le prix d'achat de ce joueur il en est tres tres loin .
40 MILLIONS thauvin ,c'est 3,5 millions , ola john c'est 5 millions .
Je n'ai rien contre c garçon , mais il joue un football de 10 , 12 millions en étant gentil .
Son niveau actuel est tres loin du niveau qu'on peut attendre d'un joueur acheté à ce prix , mais tres tres loin .

Pour comparaison , je trouve que tous les joueurs de sa tranche d'age acheté par Chelsea , sont meilleurs que lui (schurle ,de buryne , hazard ) .
Et pour l'instant il ne m'a pas montré qu'il est meilleur que moses .

Dans l'implication , le travail defensif , la discipline , j'ai aimé son match au camp nou .
Ila unevitesse phénoménale , mais fini tres mal se actions (pour l'instant )

Citation (Fabrice @ 30/07/2013 11:00) *
Effectivement... Argumentaire convaincant, je pense que tu es persécuté.
De rien. ph34r.gif

Les preuves sont la , relis ou bien reste ironique , j'adore ça .
DonTornado
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 11:06) *
TAYCHON , toi tu mérites le débat , tu es poli et civilisé.
Lucas n'est pas nul , je n'ai jamais dit cela , mais pour le prix d'achat de ce joueur il en est tres tres loin .
40 MILLIONS thauvin ,c'est 3,5 millions , ola john c'est 5 millions .
Je n'ai rien contre c garçon , mais il joue un football de 10 , 12 millions en étant gentil .
Son niveau actuel est tres loin du niveau qu'on peut attendre d'un joueur acheté à ce prix , mais tres tres loin .

Pour comparaison , je trouve que tous les joueurs de sa tranche d'age acheté par Chelsea , sont meilleurs que lui (schurle ,de buryne , hazard ) .
Et pour l'instant il ne m'a pas montré qu'il est meilleur que moses .

Dans l'implication , le travail defensif , la discipline , j'ai aimé son match au camp nou .
Ila unevitesse phénoménale , mais fini tres mal se actions (pour l'instant )

Maintenant il faut mériter de débattre avec toi sinon tu ne lis pas kratos77.gif
Tu es génial wub.gif
De rien
CL
60 messages en une journée répartis sur genre 2 topics, t'as pas l'impression que c'est un poil trop ?
abdallah williams
Citation (Le Lyonnais @ 30/07/2013 10:35) *
Ah, t'es juste bête en fait sad.gif

Eh microbe, tu m'as expliqué quoi ? fais ta vie connard .
Dragosteadintei14
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 11:09) *
Eh microbe, tu m'as expliqué quoi ?

ibr.gif
abdallah williams
Citation (DonTornado @ 30/07/2013 11:08) *
Maintenant il faut mériter de débattre avec toi sinon tu ne lis pas kratos77.gif
Tu es génial wub.gif
De rien

Non jamais dit ça , les consqui suivent le vent , ne m'intéressent pas et je ne dis pas que c'est ton cas .
L* L*******
Eh microbe, tu m'as expliqué quoi ?

ibr.gif
fais ta vie connard .

sad.gif
abdallah williams
Citation (CL @ 30/07/2013 11:08) *
60 messages en une journée répartis sur genre 2 topics, t'as pas l'impression que c'est un poil trop ?

Pour la derniere fois , on me parle je réponds . Tu as compris ?
metamphete
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 07:44) *
Je vais repondre ici , afin de ne pas polluer le topic arrivée éventuelle .
Je ne doute pas que pastore et lucas soient de bons joueurs , mais lorsqu'on achete un joueur à 40 millions et plus , on achete des joueurs à impact immédiat.
Je crois que beaucoup d'entre nous ont perdu la tete . 40 millions , ils ne savent plus ce que représente un transfert à ce prix là.

40M pour Lucas ou Pastore c'est cher pour un club comme Lyon ou Marseille oui, mais pas pour nous. Nous sommes suffisamment riche pour se permettre ce genre d'investissement.

Mais le bilan est la, champion et quart de finaliste de C1, sorti par le Barca sans perdre. OK c'était pas le grand Barca mais les qataris sont la depuis 2 ans seulement donc pour moi, pour le moment c'est assez difficile de pointer du doigt les choix de Leonardo.

Il y a des postes ou il faut recruter et je suis d'accord avec toi, l'annimation semble être notre faiblesse et donc recruter un mec au milieu pourquoi pas.
DonTornado
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 11:13) *
Pour la derniere fois , on me parle je réponds . Tu as compris ?

ohmy.gif
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
CL
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 11:13) *
Pour la derniere fois

Je confirme.
tnips
Citation (CL @ 30/07/2013 11:15) *
Je confirme.

OH NON!!!!
Bilbo14
Citation (CL @ 30/07/2013 11:15) *
Je confirme.

Grosse répartie sad.gif
Navet
Citation (Bilbo14 @ 30/07/2013 11:19) *
Grosse répartie sad.gif

Va répondre à Guiclay dans la partie privée au lieu de servir à rien ...
ikki
Grosse ré il est parti smile.gif

fyp
Fabrice
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 11:07) *
Les preuves sont la , relis ou bien reste ironique , j'adore ça .

Sinon, pour répondre sur le fond :

- Priorité à l'arrière droit pour moi. Je n''ai confiance ni en Jallet et ses centres dégueulasses, ni en VDW et ses lacunes défensives énormes. Malheureusement, je pense qu'on va repartir avec les deux.

- Besoin d'un milieu, surtout si chantome/sissoko/bodmer se cassent. J'aurais aimé De Rossi mais je crois que c'est un dossier très compliqué.

- Concernant les milieux offensifs, je suis d'accord avec toi sur Lucas : gros potentiel, rapide, technique, mais qui s'empale sur les défenses et devrait apprendre à lever la tête. Ok également sur Pastore, doué techniquement, mais manque des choses simples et disparaît par moments du match (sans parler du physique et du mental). Pour les montants des transferts, c'est surévalué mais c'est un peu la règle avec le psg malheureusement. Au final, on semble se reposer sur ces 2 jeunes, est-ce un bon choix? L'avenir nous le dira. Ca dépendra surtout de la faculté d'adaptation de Lucas. Pastore marche à l'affect et se sent de mieux en mieux à Paris visiblement, donc... en tout cas c'est maintenant ou jamais pour lui.

- En attaque, pour moi on est paré. Reste à savoir si les deux stars arriveront à jouer ensemble (Ibra devrait un peu reculer, il est bon dans ce registre). Lavezzi est limité mais on le savait et son rôle est surtout de fatiguer les défenses adverses en créant des brèches ; Menez est doué et peut dynamiter une défense mais il est inconstant. Malgré tout, avec ces 4, on est bien. Perso ça me suffit.
Bilbo14
Citation (Navet @ 30/07/2013 11:20) *

Bah donne moi deux chèques et j'envoie le tout popcorn.gif
CL
Grosse répartie sad.gif

Genre j'en ai quelque chose à carrer de ton avis sad.gif
Navet
Citation (Bilbo14 @ 30/07/2013 11:22) *
Bah donne moi deux chèques et j'envoie le tout popcorn.gif

Cette gestion à chaque fois ...

Tu aurais pu répondre sur le topic sinon unsure.gif
Rolit
Grosse répartie sad.gif

Citation (CL @ 30/07/2013 11:23) *

Je suis de bonne humeur aujourd'hui messieurs
Bilbo14
Citation (CL @ 30/07/2013 11:23) *

Pauvre petit sad.gif

Citation (Navet @ 30/07/2013 11:20) *

1 Mois après tu réponds laisse moi une semaine pour envoyer le truc le gros.
paname440
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 11:53) *
Chelsea , moi je préfere , comment ils ont battis leurs projets , et je trouve que c'et de cette manière qu'on aurait du faire , le notre.
Jeune coach à forte personnalité , investissements sur des jeunes joueurs aux dents longues venants de clubs et de championnat moins huppés ( drogba , Carvalho , fereira , robben ,cech, duff , kezman , tiago , parker etc) il y a eu des flops (kezman , del horno ect) , mais les joueurs étaient contents d'etre la , guidée par un makelele de haut niveau , accompagné de terry et lampard .

Je pense qu'avec des jeunes à fort potentiel de championnat et de club moins huppé que le notre , le projet serait en avance .
Tu poses les fondations , et là cette année , tu te fais un cavani et 2 , 3 autres stars car ton projet est déjà solide .

Tu montres l'exemple de Chelsea mais on fait pareil, Verratti, Pastore, Lucas, Sirigu jouer dans des club moins huppés. Après on pris des vieux briscard qui chauffer des bancs mais qui on de l'expérience Maxwell, Motta, Alex.
Aprés on a prit une star médiatique Zlatan et un joueur de classe mondiale T.Silva. Avec sa on a prit un coach ayant une grande expérience et qui a déjà connu des proprio fou Carlo.

Après la médiatisation c'est surtout en France car les joueur comme Zlatan et TS on les voyait jouer devant la V en regardant l'EDD.
le Curseur c' est qu'on veut concurrence les grand d’Europe c'est clair non mais ils reste du Travail. Le recrutement de léo et bon à mes yeux maintenant se qu'il faut faire c'est travailler. On reste en L1 oui mais c'est un championnats plein de paradoxe.
rital95
Citation (abdallah williams @ 30/07/2013 09:53) *
City , le pire exemple , surtout à ne pas suivre , du fait de l'instabilité de l'effectif .
Apres pour la LDC , 2 fois dans le groupe de la mort , ça peut arriver.

abdallah, je vais esayer d'etre comme toi "constructif", tu dis des choses vrai mais fausse aussi !
je pense que oui on a surpayer certains joueur mais comme toutes les equipes le font parfois! tu te pleins de lavezzi , pastore(et encore je suis persuader dans son prix une part est pour sirigu acheter que 3m€)marquinhos, lucas....

apres tu dis que tu as aimé "chelsea" et sa façon de faire.....ne trouve tu pas pourtant qu'a lepoque chelsea on fai exactement la meme chose a savoir surpayer??cela remonte a 10 ans les prix n'avais pas encore connu une telle inflation comme aujourdhui avec les russes,qatar,aboudahbi...
argumentation:

ferreira = 20m€ apres une bonne saison a porto avec la ligue des champions (ne sais jamais imposer comme titu a chelsea) <trop payer

carvalho= 30m€ certe tres bon defenseur, mais pas niveau ramos, silva,kompagny< trop payer

drogba < 40m€ , certe il a ete une reussite total a chelsea, mais un mec de 26 ans qui a fai une bonne saison a marseille jusque là si ca cetais pas un pari aussi fou que lucas.......

duff: 25m€ il na jamais ete titulaire indiscutable

wirgt philips =30m€ jamais titulaire est partis pour 3 fois moins

parker pareil gros bide partis au bout d'un an

mutu etc etc.....bref je ne vais pas tout citer

et les autres clubs c pareil :

echange zlatan/etoo plus 50 m€ ?? de la part du grand barça
un flop comme keirrison 15m€ il na jamais jouer un match je prefere netement un lucas a 40
man united avec des mecs comme anderson a 30m€ acheter a porto
liverppol avec carrol,henderson etc...
man city nen parlons meme pas....

moi je trouve le projet du psg réfléchi et interressant et leo y est aussi pour beaucoup, il a certe arrosé un peu parfois mais bon tout le monde le fais
Ozzy Ryss
Comme je le disais hier, l'inconvénient inhérent au fait de surpayer les joueurs est qu'après l'entraineur est "obligé" de les aligner... alors que Lucas, par ex, aurait très bien pu jouer le dynamiteur en fin de match pendant 6 mois pour commencer.

Idem pour Pastore, avec qui CA a bien insisté alors qu'il était fantomatique. Par contre, un Ménez ou un Gameiro qui n'ont coûté "que" 10M ont droit au banc dès qu'ils se loupent.

Je pense que Leo avait le couteau sous la gorge pour Lucas, vu qu'on avait sans doute virtuellement loupé Neymar (cf. le pré-contrat avec le Barça). Il fallait un "futur Messi", et c'est pourquoi on s'est excités sur lui (avec MU qui avait presque la partie gagnée pour 30M si je me souviens bien).

L'offre et la demande combiné aux vœux des actionnaires = 45M

Après, Chelsea a fait exactement la même chose quand ils ont construit leur équipe : recruter à tour de bras les "hypes" du moment (cf. Wright-Philips, Scott Parker, Duff) en les surpayant. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse "opposer" ces deux façons de faire, on est même plus mesurés dans notre approche (quantitativement parlant, au moins).

Je ne trouve pas juste d'imposer une concurrence hyper balèze à Sakho et de laisser Lucas seul sur son aile droite.
niramo
Citation (Ozzy Ryss @ 30/07/2013 14:38) *
Comme je le disais hier, l'inconvénient inhérent au fait de surpayer les joueurs est qu'après l'entraineur est "obligé" de les aligner... alors que Lucas, par ex, aurait très bien pu jouer le dynamiteur en fin de match pendant 6 mois pour commencer.

Idem pour Pastore, avec qui CA a bien insisté alors qu'il était fantomatique. Par contre, un Ménez ou un Gameiro qui n'ont coûté "que" 10M ont droit au banc dès qu'ils se loupent.

Je ne trouve pas juste d'imposer une concurrence hyper balèze à Sakho et de laisser Lucas seul sur son aile droite.

Menez souffre du dos depuis janvier et a fait une première demie-saison franchement quelconque. Ça a joué sur la titularisation précipitée d'un Lucas pas encore prêt. Payer cher un joueur n'oblige pas à l'aligner, mais empêche de recruter du lourd au même poste dans les 6 mois qui suivent son arrivée. Logique..

Sakho a régressé depuis ses 18 ans, rien d'anormal à le voir mis en concurrence avec Alex qui présente bien plus de garanties et un Marquinhos plein de promesses.

Par contre je suis d'accord avec toi, on a un trop-plein de joueurs en DC, je ne vois pas comment on pourra faire la saison avec TS / Alex / Marquinhos / Sakho / Camara sans que ça parte en quenelle. Papus est parfait pour dépanner, il est bon quand il joue, s'entend bien avec tout le monde et c'est un pote d'Ibra julm3.png

Je milite pour un départ. Soit d'Alex pour libérer une place d'EC, soit de Sakho pour disposer des meilleurs choix possibles.
Fulgrim
Lucas a dit qu'il était tout proche de signer au Réal quand Léo l'a convaincu. Lucas cette année ne sera pas seul a droite, d'une part car a mon avis Blanc pourrait faire jouer VDW a cet endroit pour dépanner, et d'autre part car je pense qu'il y aura une recrue coté gauche, ce qui pourrait mettre Lucas en concurrence avec Pastore/Lavezzi.

Perso je suis plus pour jarter Alex, Il a un profil de stoppeur trop similaire a Sakho, il est comme lui, vitesse de course faible, vivacité pour se retourner...
Ozzy Ryss
Il y a eu quelques fois où j'ai eu l'impression que les choix de l'entraineur étaient dictés par une logique autre que sportive (autrement dit : Leo qui semblait "souffler" des noms). Quand AK alignait Lugano, par ex. Le fait que CA ait beaucoup insisté avec Pastore, en le faisant jouer un peu partout. Le fait que Lucas ait été installé titulaire d'entrée. Ou cette titularisation de Beckham face au Barça...

Quant à Sakho qui aurait régressé, faut voir aussi que le psychologique compte pas mal pour certains joueurs. Sa meilleure saison, il l'a réalisée avec Armand comme partenaire et dans une situation où il était indiscutable. Depuis que QSI est arrivé, on lui a mis successivement dans les pattes Lugano, Alex, TS puis Marquinhos. Autant dire que pour un joueur qui est encore jeune, c'est pas facile de ne pas perdre confiance, surtout si on ajoute que TS a annoncé préférer jouer avec Alex.

Si tu recrutes encore 2 joueurs à 60M évoluant aux postes de Lucas et Pastore, tu vas voir si ils ne vont pas régresser... Déjà que le second a du mal alors que tout est mis en œuvre pour qu'il réussisse.
Gareth Bale
Je pense que si il y avait un poste à renforcer ce serait un arrière droit qu'il nous faudrait genre Daniel Alves ou autre car Jallet ou Van der Wiel c'est pas ça. Le premier a atteint ses limites et ne progressera pas, le second peut encore s'améliorer même si pour le moment je ne suis pas convaincu.

Après un joueur offensif de couloir ne me déplairai pas, alors certes on a Pastore et Lucas qui ont des grosses qualités, un gros potentiel, maintenant ce qu'il leur manque c'est une régularité au niveaux des stats. Une dizaine de passe décisifs et/ou approcher la dizaine de but ce ne serait pas du luxe et pour le moment ni l'un ni l'autre n'a montré cela. C'est vrai que Lucas on le juge que sur une demi saison. Je demande à voir cette saison mais si nos milieux ne sont pas assez décisifs, il faudra envisager un renfort dans ce secteur de jeu.

- Lavezzi et Menez : l'un a fait une saison décevant sauf en ligue des champions. L'autre me plait pas mal mais il n'aime pas trop la concurrence et ses blessures au dos risquent de l'handicaper une bonne partie de la saison.
auteilvert
Citation (Gareth Bale @ 30/07/2013 15:36) *
Je pense que si il y avait un poste à renforcer ce serait un arrière droit qu'il nous faudrait genre Daniel Alves ou autre car Jallet ou Van der Wiel c'est pas ça. Le premier a atteint ses limites et ne progressera pas, le second peut encore s'améliorer même si pour le moment je ne suis pas convaincu.

Perso, Dani Alves, je suis pas un grand fan. Offensivement c'est le top, mais défensivement c'est pas du tout ca.
A part Lahm, je vois pas beaucoup de joueur réellement compétitif a ce poste et VDW peut à mon avis tres bien convenir.
L'an dernier tout le monde tombait sur Maxwell, pour qu'en fin de saison on s'accorde sur le fait qu'il a fait une très belle saison.
Laissons lui un peu de temps car quand on voit la déclaration de Pastore, on peut comprendre qu'il ai eu du mal à s'adapter.

Je pense qu'on a plus intérêt à se pencher sur des profil d'ailier gauche, poste cruellement délaissé chez nous (Pastore et Menez n'étant pas spécialiste de ce poste et repiquant souvent dans l'axe).
Ca va crier mais pour moi si on ne peut chopper CR7, un Di Maria, ca me va déjà bien mieux que Pastore ou Menez.
JeromeTouboulArnaudHermant
Toujours pas de spécialiste au poste de milieu offensif?
metamphete
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/08/2013 07:25) *
Toujours pas de spécialiste au poste de milieu offensif?

Si on joue en 4-4-2...

Le profil c'est genre Nani, Di Maria à droite pour mettre Lucas en concurrence et à gauche c'est Pastore et Lavezzi qui joueront.

Mais comme on a fait le pari sur Lucas, il mérite pas un Di Maria dans les pattes. Il va falloir lui faire confiance et espérer qu'il progresse assez vite.

A gauche si on ne peut pas recruter un top genre Ribery, Bale, CR7 , autant ne pas dépenser de l'argent sur un mec moyen-bon.
suker57
Citation (metamphete @ 01/08/2013 09:18) *
Si on joue en 4-4-2...

Le profil c'est genre Nani, Di Maria à droite pour mettre Lucas en concurrence et à gauche c'est Pastore et Lavezzi qui joueront.

Mais comme on a fait le pari sur Lucas, il mérite pas un Di Maria dans les pattes. Il va falloir lui faire confiance et espérer qu'il progresse assez vite.

A gauche si on ne peut pas recruter un top genre Ribery, Bale, CR7 , autant ne pas dépenser de l'argent sur un mec moyen-bon.

C'est la grosse priorité ces postes de milieu de couloir surtout en 4-4-2.

Il nous faut à tout prix doubler ces postes sinon on v vite déchanter.
NiIbraNiLemaitre
Il n'y a plus vraiment de purs ailiers dans le foot d'aujourd'hui, j'ai l'impression. On a + des meneurs de jeu excentrés.
Les vrais joueurs de couloirs sont quasiment tous reconvertis en arrière latéral.
Pour les postes sur les cotés dans le 442, on aurait Pastore, Lucas, Menez et Lavezzi mais aussi Maxwell, Digne, Jallet et VanDerWiel.
Bref, on a de bons joueurs et de vraies solutions qualitatives et quantitatives à ces postes.
Vraiment pas une priorité pour moi.
Après, si on peut choper un top joueur (CR7, Bale), il ne faut pas se priver, mais si c'est pour prendre Nani ou Di Maria, je ne vois pas vraiment la plus-value par rapport à un Menez (pour moi équivalent aux deux et il est déjà au club) qui se barrerait automatiquement si on lui mettait un autre offensif en concurrence (déjà que je le vois mal passer l'hiver...).
suker57
A part Lucas et Pastore (qui est meilleur derrière l'attaquant), le reste c'est du bricolage.
Menez et Lavezzi n'ont pas le coffre nécessaire, ce sont des attaquants pour moi.
Un Di Maria ne ferait vraiment pas de mal.

Tous les postes sont doublés:
Jallet - VdW
Maxwell - Digne
Thiago Silva - Camara
Sakho - Alex
Matuidi - Chantome
Motta - Verratti
Cavani - Menez
Ibra - Lavezzi

Sauf les milieux de couloir.
On va de nouveau se retrouver avec Chantome sur un côté.
Zul
Quel joueur confirmé en milieu off qui serait une vraie plus value (hormis bale et CR7) est sur le marché ?

Je ne vois pas trop qui on pourrait prendre à part di maria ou nani mais qui ne sont pas une grosse plus value dans l'effectif actuel.

Le poste le plus faible reste toujours l'ARD. A la rigueur un milieu bon pour tirer les corners, si chantôme part, seulement il n'y'a pas pas des masses de bonnes opportunités.

Citation (suker57 @ 01/08/2013 14:58) *
A part Lucas et Pastore (qui est meilleur derrière l'attaquant), le reste c'est du bricolage.
Menez et Lavezzi n'ont pas le coffre nécessaire, ce sont des attaquants pour moi.
Un Di Maria ne ferait vraiment pas de mal.

Tous les postes sont doublés:
Jallet - VdW
Maxwell - Digne
Thiago Silva - Camara
Sakho - Alex
Matuidi - Chantome
Motta - Verratti
Cavani - Menez
Ibra - Lavezzi

Sauf les milieux de couloir.
On va de nouveau se retrouver avec Chantome sur un côté.

Marquinhos double qui ? A mon avis Camara est le triple du poste de DC.
suker57
Citation (Zul @ 01/08/2013 14:59) *
Quel joueur confirmé en milieu off qui serait une vraie plus value (hormis bale et CR7) est sur le marché ?

Je ne vois pas trop qui on pourrait prendre à part di maria ou nani mais qui ne sont pas une grosse plus value dans l'effectif actuel.

Le poste le plus faible reste toujours l'ARD. A la rigueur un milieu bon pour tirer les corners, si chantôme part, seulement il n'y'a pas pas des masses de bonnes opportunités.

Marquinhos double qui ? A mon avis Camara est le triple du poste de DC.

Je l'avais déjà oublié ph34r.gif

Jallet et VdW ne sont pas top mais en cas de pépin on a une solution.

On ne parle que de recruter des top player mais il faut aussi des joueurs de complément, la saison sera longue, sans compter les déplacements de nos sud-américains...
Babou1
Citation (Zul @ 01/08/2013 14:59) *
Je ne vois pas trop qui on pourrait prendre à part di maria ou nani mais qui ne sont pas une grosse plus value dans l'effectif actuel..

L'un ou l'autre ce serait deja une plus value enorme. ohmy.gif
Pour tout dire meme un Payet aurait pas fait d emal, et je suis pas fan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.