Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Le Havre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
sylvain
32 ème journée de Ligue 1

Match au Parc des Princes dimanche à 17h et diffusé sur Foot+.

L'arbitre du match sera Mr Turpin d'après france Football

Match aller
Le Havre-PSG 1-3

Forme du moment
Paris a remporté 5 de ses 6 derniers matchs à domicile en championnat.
5 derniers matchs de championnat: V D D V N

Le Havre a perdu 6 de ses 7 derniers déplacements en championnat.
5 derniers matchs de championnat: V D D V D

Infos
Infos PSG: Traoré sans doute forfait dimanche.
Infos Le Havre: Tout le monde est apte.
lenzo
Pour moi, il s'agit du match idéal pour se relancer après notre déroute ukrainienne.

Le havre est clairement l'équipe la plus fébrile que j'ai pu voir cette année, et je ne nous vois vraiment pas accrocher autre chose que la victoire.

Nous allons à Lyon la semaine prochaine, et un autre résultat qu'une victoire nous condamnerait à vivre une fin de saison en totale roue libre .

Bref, notre sprint final part de ce match, car nous n'avons désormais plus plus d'excuses, et nous n'avons surtout plus le droit au faux pas si l'on veut accrocher le podium.
P@py
Une défaite ou un nul serait synonyme d'adieu à l'Europe, une victoire maintiendrait l'espoir... Match charnière qui peut redonner confiance... Le Havre est nettement meilleur maintenant qu'il y a trois mois mais ça reste vraiment un niveau inférieur. Faut en profiter, ce match tombe pile au bon moment.
skrubs
Ouais, bin, je suis vraiment optimiste pour ce matche !!!!!

Les havrais, avec 10 points de retard, sont quasi condamné !!!! Ils vont venir pour ne pas perdre et nous attendre à 11 derrière. Etant donné la vivacité de nos joueurs offensifs et notre variabilité systématique dans notre jeu vers l'avant (un coup on balance sur la tête de Hoarau, un coup en touche...), je pense qu'on peut légitiment espérer une grande et belle victoire 5 ou 6 zéro.

Plus sérieusement, ça sent le bon vieux 0-0 à plein nez tout ça
Nikos B.
c'est le dernier match où on n'aura pas de temps de récupération, après on aura toujours 1 semaine pour respirer, si on gère bien ce match on peut y croire!
Vasco
Les joueurs nous doivent une victoire et une grosse après la claque d'hier soir. C'est surtout le match parfait pour se relancer moralement mais une défaite peut aussi faire très très mal à la tête.

A noter (et j'espère) le retour de Sakho. Ca fera un certain temps que PLG n'aura la possibilité d'aligner l'équipe type...
Cocote
Citation
c'est le dernier match où on n'aura pas de temps de récupération, après on aura toujours 1 semaine pour respirer, si on gère bien ce match on peut y croire!

Non, il y aura un match au Mans en semaine, avant d'affronter Auxerre le samedi pour cause de finale de coupe de France.

Mais pour reprendre ce que tu dis, ce serait bien de retrouver le rythme que l'on avait, lorsqu'il n'y avait qu'un match par semaine.
Mister Borelli
"Clément Chantome souffre d'une bequille à la cuisse droite. Mateja Kezman soigne des douleurs au tendon d'achille (pied gauche) et Sammy Traoré souffre quant à lui des adducteurs, côté droit. Les trois joueurs parisiens observeront des soins pendant 3 jours et un point sera fait les concernant lundi prochain."
Sakho sera Operationnelle ou un retour de Bourillon ?
Cocote
Je pense que s'il y a un match pour relancer Bourillon en fin de saison, c'est bien celui là (plutôt que precipiter le retour de sakho ). D'ailleurs il avait été bien utile en fin de saison derniere. whistle.gif

Pour le match en lui même, je pense que ça passera assez facilement, cette saison contre ce genre d'équipes, on a jamais eu beaucoup de mal.
Ils ont beaucoup souffert contre Caen la semaine dernière, et pourtant ce ne sont pas des foudres de guerre.
Varino
Citation (P@py @ 17/04/2009 à 17:11) *
Une défaite ou un nul serait synonyme d'adieu à l'Europe, une victoire maintiendrait l'espoir... Match charnière qui peut redonner confiance... Le Havre est nettement meilleur maintenant qu'il y a trois mois mais ça reste vraiment un niveau inférieur. Faut en profiter, ce match tombe pile au bon moment.

match charnière match charnière, je lis ca toutes les semaines ici tongue.gif

Le match charnière c'était incontestablement la réception de l'OM, il suffit de voir les résultats avant et après.

Le sprint final est lancé depuis 2 semaines et se déroule pour le moment plutot bien (4 points en 2 matchs), le seul souci c'est que les autres équipes gagnent aussi. Je pense qu'on va continuer sur cette lancée et prendre les 3 points. De toute facon désormais il n'y a plus qu'à espérer des faux pas devant nous. L'équipe aura du mal à ressortir de grands matchs, mais en se reposant bien on devrait bien finir l'année vu le calendrier.
Vasco
Citation (Varino @ 17/04/2009 à 17:29) *

Le match charnière c'était incontestablement la réception de l'OM, il suffit de voir les résultats avant et après.

Le sprint final est lancé depuis 2 semaines et se déroule pour le moment plutot bien (4 points en 2 matchs), le seul souci c'est que les autres équipes gagnent aussi. Je pense qu'on va continuer sur cette lancée et prendre les 3 points. De toute facon désormais il n'y a plus qu'à espérer des faux pas devant nous. L'équipe aura du mal à ressortir de grands matchs, mais en se reposant bien on devrait bien finir l'année vu le calendrier.

c'est le seul point positif de la soirée d'hier soir. On se concentre enfin et uniquement sur la fin de championnat avec un seul match par semaine. Et pour Pépé Maké, c'est tout bénèf.
mest
Citation (Varino @ 17/04/2009 à 17:29) *

Disons que ne pas prendre les 3 points contre le dernier du championnat, qui plus est à domicile, et juste avant de se déplacer à Lyon...

On commence déjà à être un peu décroché, mais sans les 3 points, ça risque effectivement de devenir compliqué pour la LDC.

Après, c'est toujours pareil, tant que mathématiquement c'est jouable, on pourra y croire. Mais mentalement, après la claque de Kiev (plus les autres récentes mauvais résultats), seule la victoire pourra permettre de reprendre un peu confiance.
Dante
Des buts!! Plein de buts!!!
Spoiler :
pour nous si possible ph34r.gif

Match piège. Tout le monde va être ultra confiant et on risque d'y aller les mains dans les poches.
noname
Lors de leurs 4 derniers déplacements, ils marquent 4 fois au total, perdent trois fois par un seul but d'écart, donc bon, il nous faudra aussi retrouver un certain réalisme et aussi éviter les bourdes défensives si on veut pas se faire accrocher bêtement whistle.gif
(on se fait mettre 1 but à chaque fois au parc par les "petites" équipes, ces dernièrs temps)
Child Of Bodom
Le Havre ne peut pas bétonner. Il ne savent pas le faire n'ont jamais réussi. Donc ils vont faire comme au match aller, pas vraiment attaquer mais sans non plus etre regroupé en défense. Ca ne devrait poser aucun problème.
mest
Citation (Child Of Bodom @ 17/04/2009 à 18:14) *
Le Havre ne peut pas bétonner. Il ne savent pas le faire n'ont jamais réussi. Donc ils vont faire comme au match aller, pas vraiment attaquer mais sans non plus etre regroupé en défense. Ca ne devrait poser aucun problème.

Vraiment optimiste. unsure.gif

Je crois aussi à la victoire, mais de là à penser que ça sera facile...
Panenka
Un match que je crains vu que tout le monde semble donner les 3 points.
J'espère que le HAC sera vraiment à hauteur de son rang et nous pas en dessous...
Sakho devrait revenir, c'est pas un mal malgré les bons matches de Sammy.
Puis 3 matches sans but, série en cours unsure.gif
Bob
Je sens que l'on va les écraser 1-0, avec un péno de Hoarau à la 12ème smoke2.gif
Boulick
Si Sakho et Armand jouent ce sera notre premier match avec tous nos titulaires depuis Rodez il me semble. (Abusé comme on s'est fait fumer niveau blessure et suspension au pire moment de la saison, dégouté.)
A priori ça passe tranquille, il faut absolument se remettre en confiance pour Lyon et la fin du championnat.

Par contre ça commence à être chiant de jouer le Dimanche, commencer nos matchs en sachant que tous les autres ont cartonné...
Senzo
Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 18:26) *
Si Sakho et Armand jouent ce sera notre premier match avec tous nos titulaires depuis Rodez il me semble. (Abusé comme on s'est fait fumer niveau blessure et suspension au pire moment de la saison, dégouté.)
A priori ça passe tranquille, il faut absolument se remettre en confiance pour Lyon et la fin du championnat.

Par contre ça commence à être chiant de jouer le Dimanche, commencer nos matchs en sachant que tous les autres ont cartonné...

La semaine d'après on jouera avant tout le monde (vendredi contre lyon) et ce week end seul Toulouse et Lille vont jouer samedi
Babass
Citation
Groupe du Havre:
Revault, Placide - Baca, Franquart, Tixier, Gillet, Kana-Biyik - G.Norbert, Aït Ben Idir, Davidas, Dieuze, Youssouf, Noro - Alassane, M.Diallo, Lesage

Blessés : Nestor (genou), Anin (adducteurs), Sambou (tendinite)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Boli, Ba, Mary, Marange, Vanhamel, Fontaine, Bouadla, Rakotoharisoa, Fettouhi, Police, Hénin, Nikezic, Nabouhane, Alla

Ouf, Boli n'est pas là ph34r.gif
CI20N0
Je sens une victoire à l'arraché contre le dernier avec des nuls de Marseille, Toulouse, Lille et Bordo-Lyon.
Tout le monde va dire : "en fait, le PSG, caché et en embuscade, n'est-il pas le mieux placé pour le titre la 2e place (non, n'exagérons pas, le titre est déjà acquis à l'OM) ?".
Kombouaré : "en fait, je sens bien Paris... j'ai dit Marseille la semaine dernière mais c'était une blague".
ph34r.gif

Citation
Ouf, Boli n'est pas là

Il reste Baca pour marquer sur un corner relâché par Landreau.
Philo
Maurice et Barrada n'étaient pas avec la CFA cette après midi donc sûrement dans le groupe pro wink.gif
kunuz
Citation (Philo @ 18/04/2009 à 18:58) *
Maurice et Barrada n'étaient pas avec la CFA cette après midi donc sûrement dans le groupe pro wink.gif

Bien vu.

Le groupe du PSG :

ARMAND Sylvain
BARRADA Abdelaziz
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MABIALA Larrys
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
MAURICE Jean-Eudes
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
Philo
19 joueurs donc je suppose que Sakho est incertain et qu'il est en balance avec Mabiala.

On n'a pas intérêt à avoir des blessés en début de match parce qu'on a un banc qui fait très peur blink.gif

Au passage j'ai toujours une place à vendre en Boulogne bleu à 10€.
Raptor39
j'espère voir ma première victoire au parc ph34r.gif
sinon vous pourrez vraiment dire que c'est de ma faute ^^'
Za£e
Citation (Philo @ 18/04/2009 à 19:04) *
19 joueurs donc je suppose que Sakho est incertain et qu'il est en balance avec Mabiala.

On n'a pas intérêt à avoir des blessés en début de match parce qu'on a un banc qui fait très peur blink.gif

Si seulement ça avait été ailleurs ...
whynot
Match archi important compte tenu des autres résultats de la journée. Victoire impérative pour recoller au podium.

La saison n'est peut-être pas encore finie. Ca fait plaiz..
Alchemist
Défaite de Lille, Toulouse et Rennes. Demain, confrontation direct Bordeaux/Lyon, et déplacement plutôt périlleux de Marseille à Lorient.
Y'a moyen de faire un coup. C'est pas finiiii. smile.gif
laleto
oui, des defaites parmi nos concurrents, et si nous pouvions battre Le Havre, et supposer que Bordeaux et Lyon se neutralisent avec un nul, et que Marseille perd chez nos amis Merlus, nous recollerons au top.
Mais bon, avec des si...

Avec un peu de concentration et de l'application, les joueurs se doivent de gagner le match de demain. Ils ont assez brule' de jokers, la coupe de l'UEFA je m'en fiche, ce que je veux est le podium et la LDC, alors une serie de 7 victoires de suite et on fete tout ca fin mai.
Nemeto
Demain, on verra si nos joueurs ont les tripes d'aller au bout.

Si on voit la même envie que contre Kiev, ya maldone.
D'Alessandro
Citation (Nemeto @ 18/04/2009 à 23:07) *
Demain, on verra si nos joueurs ont les tripes d'aller au bout.

Si on voit la même envie que contre Kiev, ya maldone.

Oui enfin bon ça ne sera "que" Le Havre. Bon les joueurs doivent une revanche à tout le monde, s'ils ne croient pas qu'ils ont gagné juste en foulant la pelouse, ça devrait être bon.
A Hoarau (contre son ancien club) et Sessègnon notamment de faire les différences.
Pour la première fois depuis longtemps on pourra peut-être aligner ce qui est notre équipe-type.

C'est la semaine d'après, si victoire il y a demain, qu'on pourra dire si oui ou non le titre est encore jouable.
En attendant, demain on gagne et on espère un faux-pas de Marseille à Lorient et un nul entre Lyon et Bordeaux.
Nemeto
Citation (D'Alessandro @ 18/04/2009 à 23:12) *
Oui enfin bon ça ne sera "que" Le Havre.
[...]
C'est la semaine d'après, si victoire il y a demain, qu'on pourra dire si oui ou non le titre est encore jouable. .

Justement c'est de ça dont j'ai peur, si les joueurs se disent que bon, ils jouent le 20e, que ça devrait passer...

J'espère que tout le monde sera bien appliqué, bizarrement je le vois trèèèès accroché ce match.

Je crains plus nos prestations que celles de nos adversaires maintenant.
la roumaine
defaite de toulouse et lille! une bonne operation en perspective... va t on en profiter? les trois points sont important en vue de la semaine prochaine
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 18/04/2009 à 19:04) *

le même prix que je paye pour une presidentielle ph34r.gif

Citation (Za£e @ 18/04/2009 à 22:31) *
Si seulement ça avait été ailleurs ...

ph34r.gif
P@py
Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 20:26) *

Cette fois, on va jouer en sachant que Rennes, Lille et Toulouse (+ Nice) ont perdu et que Lyon et/ou Bordeaux vont perdre des points aussi. On peut faire la bonne opération (avec l'OM).
Fred
Citation (P@py @ 18/04/2009 à 23:32) *
Cette fois, on va jouer en sachant que Rennes, Lille et Toulouse (+ Nice) ont perdu et que Lyon et/ou Bordeaux vont perdre des points aussi. On peut faire la bonne opération (avec l'OM).

en tout cas c'est le dimanche soir qu'on fait de mauvaises opérations donc c'est pas plus mal
Philo
D'ailleurs j'ai vendu l'abo.

Zale on attendra encore un peu pour Boulogne j'ai pas envie que t'aies des problèmes. J'ai plusieurs fois vu des noirs cette saison mais je sais pas comment ça s'est passé pour eux.

Quelques questions sur le match de demain. Quelle défense centrale ?
Camara-Bourillon ? Sakho-Camara ? Sakho-Bourillon ?

Je penche pour Camara-Bouillon vu que Sakho n'a pas joué depuis un moment et qu'on va en avoir besoin pour la fin de saison.

Sinon, je pense qu'on aura le milieu à 4 qui nous a tant réussi et Giuly Hoarau en pointe. Peguy, sois gentil, reste sur le banc c'est ton meilleur poste.
Parisian
Citation (Philo @ 18/04/2009 à 23:36) *
Zale on attendra encore un peu pour Boulogne j'ai pas envie que t'aies des problèmes. J'ai plusieurs fois vu des noirs cette saison mais je sais pas comment ça s'est passé pour eux.

Tu les as revu ou pas? unsure.gif ph34r.gif
Plissken
Putain, là on joue le dimanche avec un avantage considérable, on sait que 3 concurrents directs on perdu, que 2 autres se rencontrent et que le dernier joue à l'extérieur alors que nous on reçoit le 20ème. Pas le droit à l'erreur, n'importe quel autre résultat qu'une victoire serait un echec, notre avenir européen se joue en partie demain. Va falloir montrer qu'on est des bonhommes et qu'on mérite de lutter pour le podium jusqu'à la dernière jourmée. Allez Paris, fais nous vibrer.
Vinz14
Tout autre résultat qu'une victoire serait une faute professionnelle. sleep.gif
Biz Markie
Citation (Vinz14 @ 19/04/2009 à 00:33) *
Tout autre résultat qu'une victoire serait une faute professionnelle. sleep.gif

Perpère @ Gueugnon/PSG ph34r.gif
Orton
Je sais pas pour vous , mais moi je le sens mal le match face au Havre.
Le havre ils vont joués relax (ils savent qui sont en l2) , jouer a domicile face au dernier c'est pas si facile que ça , demander a Monaco. popcorn.gif unsure.gif

Mais bon si on gagne 1 0 but de la testicule de Makélélé ça me va. ph34r.gif

keyzer söze
Citation
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien dans son édition du dimanche 19 avril, Christophe Revault (37 ans) revient sur son passage raté au PSG lors de la saison 1997-1998. «Je ne m'étais pas bien rendu compte de la tâche qui m'attendait» confie le gardien havrais. «J'avais 25 ans et au Havre, j'étais Dieu. Au PSG, tout est parti de mon match perdu en Ligue des champions à Munich (5-1), je n'ai pas pu m'en remettre. Après, je n'ai pas su faire face. J'ai perdu les pédales. C'est là que je me suis aperçu que je n'étais peut-être pas taillé pour un grand club.»

Après une saison au PSG, Christophe Revault (photo L'Equipe) a passé deux ans à Rennes puis six ans à Toulouse. Revenu au Havre en juin 2007, le gardien normand retrouve le Parc des Princes ce dimanche à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

c'est bien que pour une fois, un joueur qui a raté son passage chez nous fasse son autocritique. Et qu'il ne rejette pas la faute de son échec sur X ou Y
mest
Quelle surprise de découvrir les résultats d'hier soir. Je m'attendais à 1 défaite sur les 3 concurrents au maximum, et on en a eu finalement 3.

C'est un signe : il faut les 3 points ce soir, plus que jamais (remarquez, les autres auraient gagné on aurait dit la même chose). Une victoire nous relance presque de façon inespérée dans la course au podium.
champaign
Citation (Orton @ 19/04/2009 à 10:20) *
Je sais pas pour vous , mais moi je le sens mal le match face au Havre.
Le havre ils vont joués relax (ils savent qui sont en l2) , jouer a domicile face au dernier c'est pas si facile que ça , demander a Monaco. popcorn.gif unsure.gif

Mais bon si on gagne 1 0 but de la testicule de Makélélé ça me va. ph34r.gif

Ne Pas oublier non plus que Revault avait encore sorti un très gros match en tant que gardien adverse lors de son dernier retour au Parc avec Toulouse. Il avait sorti un penalty de Pedro.
Homer
Bon, bah, la victoire et rien que la victoire, si on pouvait faire le meme début que contre Nancy, et avec ca, améliorer le goal average, ou on a du retard aussi...

Recoller, en esperant voir Marseille le Leader incontesté prendre une belle claque au Moustoir et voir un splendide match nul entre couilles molles dans le match phare du championnat...

"Si vous voulez gagner, jouez comme des guerriers !"
Papa Crocodile
Gagner pour recoller au podium et se permettre de rêver

Si on gagne on met le 5eme a 3 pts, et avec des circonstances favorables on peut meme retrouver le podium

Sortez vos couilles
sukercop
Bon, au moins là, on sera fixé. Qu'on ait ou pas de la chance ou de la réussite, il n'y aura pas d'excuses, il faut gagner.

Et les conclusions seront simples : si on gagne, on est encore en course pour la LDC, si en plus on gagne contre Lyon, alors on sera cette fois-ci encore en course pour le titre. Y a pas à tortiller, il n'y aura de toute façon pas de place pour la déception. Les données du problème sont simples, un peu comme contre Kiev ou il n'y avait pas de déception tant il apparu que nous n'avions pas le niveau pour continuer.
mest
Citation (champaign @ 19/04/2009 à 14:30) *
Ne Pas oublier non plus que Revault avait encore sorti un très gros match en tant que gardien adverse lors de son dernier retour au Parc avec Toulouse. Il avait sorti un penalty de Pedro.

Oui enfin ça, ça ne veut vraiment rien dire. Le mec a fait un bon match il y a 2 ( unsure.gif ) ans contre nous.

Wahou !

Je ne dis pas qu'il ne va pas sortir un super match, mais là on commence à s'appuyer sur des faits pas franchement très rationnels.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.