Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Gonçalo Guedes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
MoMoZeRo
Moi j'y crois à ce petit bonhomme.
Gilgamesh
Citation
Par contre, ça se passe comment quand un joueur débarque à l'aéroport et que le contrat n'est pas encore signé.
Est ce que quelqu'un du club vient l'accueillir ? Lec mec arrive tout seule en soirée à CDG, il a 20 piges, parle peut être pas le français. Je pense qu'il n'a pas encore droit au traitement des stars de Mendes.

Tant qu'il est mieux accueilli que Reinaldo. De mémoire c'est un journaliste qui l'a emmené au camp des loges happy.gif
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 10:09) *
- qui ne peut pas jouer la C1
- pour 30M
- et sans expérience alors qu'on a déjà un paquet de puceaux
Sans expérience, il en a déjà pas mal pour un mec de son âge avec Benfica. 30 M€, c'est le prix du marché actuellement, qui plus est pour un mec venant du Portugal où les prix sont toujours gonflés.

Et pour la C1, sachant qu'il ne vient pas pour être titulaire dès maintenant, et que l'on joue le Barça.... A moins d'un miracle....

Et il valait mieux l'acheter maintenant que d'attendre six mois pour qu'on le retrouve à United ou Monaco.
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 25/01/2017 10:14) *
Sans expérience, il en a déjà pas mal pour un mec de son âge avec Benfica. 30 M€, c'est le prix du marché actuellement, qui plus est pour un mec venant du Portugal où les prix sont toujours gonflés.

Et pour la C1, sachant qu'il ne vient pas pour être titulaire dès maintenant, et que l'on joue le Barça.... A moins d'un miracle....

Et il valait mieux l'acheter maintenant que d'attendre six mois pour qu'on le retrouve à United ou Monaco.

On peut toujours tout justifier mais non, il n'a pas beaucoup d'expérience à haut niveau et n'offre de plus pas de grosses stats alors qu'il joue dans un championnat moisi. En tout cas rien qui justifie de le prendre cet hiver par crainte qu'il nous échappe. Il n'est pas en train d'"exploser" quoi...

Pour les prix portugais je suis d'accord mais bon, c'est pas une raison. 30M ça reste une certaine somme avec laquelle tu peux faire des choses sur le marché, même si celui-ci était un peu compliqué.

Pour la C1, je passe sur le discours défaitiste (surtout que le Barça n'est pas au-dessus du soleil en ce moment et qu'on a bien entamé l'année), mais surtout, tu es à la merci d'un problème au poste d'AC, DC ou ARG comme je le disais. On peut très bien se retrouver avec Kimpembe en défense, Maxwell ARG sur une jambe et HBA en pointe. Et là, oui, effectivement, ça peut être compliqué face à la MSN.
Babou1
Citation (Bob @ 25/01/2017 10:14) *

C'est pas du tout le prix du marché, meme pour le Portugal.
Pour schématiser à l'été dernier tu avais 4 offensifs au dessus du lot au Portugal : Joao Mario, Jonas, Gaitan, Brahimi.
Pour 25M tu pouvais avoir Jonas (meme moins) et surtout Gaitan ou Brahimi.
Pour 40/45 (et donc pas loin des 30/35 qu'on met sur Guedes) tu avais Joao Mario qui est 10 crans au dessus en potential et en realise (comme les autres d'ailleurs mais qui sont quand meme plus ages).

En comparaison sportive y'a aucune comparaison possible entre ces joueurs et Guedes aujourd'hui (et meme demain, je lui souhaite d'arriver a leur niveau).

Apres dans les plus jeunes, plus "paris", en beaucoup moins cher tu avais des Otavio, Jota, Corona, Rafa Silva qui sont assez au dessus pour meme pas 20M (fourchette haute).
T'avais Andre Silva a25M qui en vaut 50/60M sur le marché aujourd'hui.
T'as Gelson Martins meilleur potential au meme prix.

Pas besoin de chercher une logique sportive, c'est 100% du mendes, billard a plusieurs bandes (j'espere).
Apres c'est pas une pipe et il apportera 1000 fois plus que Jesé ou Augustin et peut meme devenir un tres bon joueur.

Edit: finalement le meilleur exemple c'est la doublette Zivkovic/Cervi qu'ils ont pris pour 10/15M les 2 (un 94 et un 96 donc meme generation que Guedes) qui ont deja plus prouvé sportivement et montré au moins autant de potential crack.
Ghostface
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 10:09) *
Je pense qu'en soi, personne n'a la "haine" contre ce joueur vu que comme tu le dis, personne ou presque ne l'a vu jouer.

Ce qui fout la haine, c'est le principe de recruter :

- un autre ailier polyvalent pour ajouter de la "concurrence" alors qu'on est short aux postes d'AC, DC ou ARG.
- qui ne peut pas jouer la C1
- pour 30M
- et sans expérience alors qu'on a déjà un paquet de puceaux

Je pense que c'est surtout le prix et à un degré moindre le fait que ce soit un pari car il a quand même pas loin d'une centaine de matchs à son actif.

Apparement ça ne serait pas un ailier mais plutôt un joueur d'axe , " capable " de jouer 9 mais qui a surtout jouer en soutien de l'attaquant.

La vidéo diffusé par Dub est très intéressante à ce titre. https://sport.sfr.fr/football/ligue-1/en-vi...alo-guedes.html
steeno
Citation (Gilgamesh @ 25/01/2017 10:13) *
Tant qu'il est mieux accueilli que Reinaldo. De mémoire c'est un journaliste qui l'a emmené au camp des loges happy.gif

Finalement il y a un mec et un garde du corps qui sont venus le chercher à CDG, le gamin en menait pas large.

auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 10:09) *
Je pense qu'en soi, personne n'a la "haine" contre ce joueur vu que comme tu le dis, personne ou presque ne l'a vu jouer.

Ce qui fout la haine, c'est le principe de recruter :

- 1 un autre ailier polyvalent pour ajouter de la "concurrence" alors qu'on est short aux postes d'AC, DC ou ARG.
- 2 qui ne peut pas jouer la C1
- 3 pour 30M
- 4 et sans expérience alors qu'on a déjà un paquet de puceaux

1 Au poste de DC, on a quand même TS, Marqui, Kimpembe, Aurier et Krycho, je trouve qu'on est pas très short. En ARG, j'attends de voir si on bouge sur RR et en AC, je te suis, mais Guedes à l'air de pouvoir y jouer, donc il peut nous amener de la profondeur à ce poste.

2 Tout le monde ici (ou presque) dit qu'on va se faire sortir par Barca, donc qu'il ne puisse pas jouer 2 matchs sur la grosse 20aine qu'on a joué, je ne sais pas si c'est si grave, surtout qu'il va peut-être permettre à des joueurs comme Cavani ou Draxler de se reposer avant cette double confrontation.

3 Son prix est élevé, mais aujourd'hui, même un puceau qui joue en argentine comme Lo Celso vaut 15M. Après, on a l'air de le suivre depuis très longtemps, on va donc pouvoir juger de la valeur de notre cellule de recrutement (Lui Ferrer, qui par ailleurs a été recruter sous Roche, ce qui ne me rassure pas forcément).

De plus si tu attends et qu'il explose, à l'image d'un Renato Sanches l'an dernier, tu te retrouve à devoir payer plus chère, voir beaucoup plus chère ( 35M + 45M de Bonus pour Renato Sanches, que j'aurai kiffé qu'on recrute par ailleurs), et tu n'est pas du tout sur qu'il préfère pas signer pour des clubs comme ManU ou autres grand club européen, avec beaucoup plus de renomé que nous.
Pour rappel, on signe Verratti pour 2 fois moins, mais on le signe surtout car même encore un peu frêle pour le haut niveau, on l'inclus direct dans le projet, à l'inverse de ce que lui proposé la Juve voir même le Napoli.

Si le problème est le FPF, je suis pas de l'avis de beaucoup ici car avec ce transfert on a une balance négative de -80M. Même en rajoutant un RR à 25, on serait à -105M, soit juste 10M de plus que l'an dernier...

4 Sans expérience, je ne suis pas tout à fait d'accord. 70 match en Pro dont 13 en C1 pour un joueur qui vient à peine d'avoir 20 ans, c'est très expérimenté. Un club comme l'AS Roma, avec un DS comme Sabatini que beaucoup kiffe ici, était pas loin de signer un joueur comme Rabiot pour 15/20M, qui avait à l'époque moins d'expérience que Guedes (bon, il avait aussi 6 mois de moins).

Pour en revenir à ce que je disais, ce joueur fait presque l'unanimité sur le fait qu'on ne devrait pas faire ce transfert (le mot haine, était peut-être un peu fort), alors qu'à part Brafon personne n'a l'air de le connaitre, moi le premier.
Cependant, de ce que j'ai vu sur les vidéos, son positionnement sur le terrain me parait très intéressant.
On le voit à de nombreuse reprise venir occuper la zone du milieu de terrain, zone totalement déserté par notre équipe sur ces 6 premiers mois, un déplacement qui nous permet d'être beaucoup moins prévisible car il nous permet d'avoir la possibilité de passer soit par le centre, soit par les ailes.
Il a un profil qu'on a pas, ne vient pas pour être titulaire, et est très polyvalent.
Pour finir, il a apparemment un très bon mental et un très bon entourage, donc Oui c'est un pari onéreux, mais un pari qui semble tout de même très calculé.
brafon
J'ai eu des infos comme quoi Renato Sanches c'est plutôt 35M + 5M par années jusqu'à 2021 (donc de 2017 à 2021, 5 paiements de 5M) garantie dans les coffres de Benfica + 20M de Bonus assez difficile à atteindre.

En gros Renato Sanches va coûter en 2021 au Bayern au minimum 60M.

A vérifier...................

Je suis pas le seul à le connaître Babou1, P.O.M., Chandinho et pleins d'autres que j'ai oublié. Le connaissent au minimum aussi bien que moi.
Miracle Rogue
C'était pas du tout une priorité... Bonne chance à lui mais on attend toujours un latéral.
Houdini
Il a son topic en haut, pas besoin de continuer ici.
brafon
En tant que portugais et supporter du PSG, je suis quand même doublement inquiet par ce transfert. J'ai peur que ça soit un flop retentissant au PSG et qu'en + il ait très peu de temps de jeu et que du coup il stagne. Parce que c'était quand même un profil particulier intéressant pour la sélection. Le Portugal a beaucoup de joueurs prometteurs mais on peut pas non plus se permettre d'en gâcher parce que ça reste un petit pays avec un vivier plus petit que les grosses nations mondiales du foot. Ca m’embêterait que le petit Guedes se perde même si son temps de jeu allait de toute façon se réduire sur cette deuxième partie de saison à Benfica mais là-bas il serait resté une sorte de 12eme homme avec un certain temps de jeu. Après si on fait Rodriguez (ou un autre arrière gauche de qualité) ma déception sera annulé mais si on en fait pas......on va quand même lui laisser sa chance, peut être que ça sera une bonne surprise.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 25/01/2017 10:50) *
1 Au poste de DC, on a quand même TS, Marqui, Kimpembe, Aurier et Krycho, je trouve qu'on est pas très short. En ARG, j'attends de voir si on bouge sur RR et en AC, je te suis, mais Guedes à l'air de pouvoir y jouer, donc il peut nous amener de la profondeur à ce poste.

Et au poste d'ailier on avait Lucas, ADM, Draxler, Ikoné, Jesé voire Nkunku et Matuidi en cas de besoin.

Bref, le poste d'ailier était nettement plus couvert que celui de DC, ça va être très très compliqué de prouver le contraire.

Pour rappel Krycho et Aurier n'ont même pas 5 matchs à ce poste dans notre schéma tactique en compétition sérieuse (i.e pas à l'Aqua Lette Cup) depuis le début de leur carrière. Aurier a quasiment exclusivement joué dans une défense à 3 et ça remonte à Toulouse.

Pour l'expérience, je suis d'accord qu'il en a pour son âge, mais ça ne pisse pas très loin à haut niveau : que dalle en sélection, zéro minutes en 1/8 et 30 minutes contre le Bayern en 1/4 retour de C1 l'an dernier.

Enfin si tu le prends comme un pari sur l'avenir c'est pas gênant, mais au mercato d'hiver tu prends normalement des mecs qui peuvent apporter immédiatement, type Draxler ou RR.
amphisbaena
Donc Babou1, ce que je comprend de ta synthèse, c'est qu'on l'a au moins payé 10 millions de trop?

Mais c'était peut-être le meilleur moyen de le faire venir chez nous plutôt qu'ailleurs, non? Surpayer pour un joueur afin de l'obtenir, c'est ce qu'on a déjà fait à plein d'occasions par le passé, non? (cf Pastore ou Lucas). Y a que Verratti qu'on a eu à un très bon prix, finalement.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 11:16) *
Et au poste d'ailier on avait Lucas, ADM, Draxler, Ikoné, Jesé voire Nkunku et Matuidi en cas de besoin.

Bref, le poste d'ailier était nettement plus couvert que celui de DC, ça va être très très compliqué de prouver le contraire.

Pour rappel Krycho et Aurier n'ont même pas 5 matchs à ce poste dans notre schéma tactique en compétition sérieuse (i.e pas à l'Aqua Lette Cup) depuis le début de leur carrière. Aurier a quasiment exclusivement joué dans une défense à 3 et ça remonte à Toulouse.

Jese a l'air de ne plus etre un joueur de foot.
Ikoné était un peu light quand même .
Draxler en est à 2 blessure en 3 match...
Nkunuku et Matuidi, vous avez tous gueulé quand ils ont joué ailiers qu'emery chiait dans la colle...

Le discours ambiant sur Nkunku a uniquement changé car le petit a été bon.

Faudrait garder un peu de cohérence.

Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 25/01/2017 11:23) *
Jese a l'air de ne plus etre un joueur de foot.
Ikoné était un peu light quand même .
Draxler en est à 2 blessure en 3 match...
Nkunuku et Matuidi, vous avez tous gueulé quand ils ont joué ailiers qu'emery chiait dans la colle...

Le discours ambiant sur Nkunku a uniquement changé car le petit a été bon.

Faudrait garder un peu de cohérence.

Puisque l'on destine Guedes à faire reposer les titulaires pour des matchs de L1 ou de CDF, je pense que Ikoné, Jesé ou même Nkunku auraient pu faire le taf.
Ghostface
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 11:32) *
Puisque l'on destine Guedes à faire reposer les titulaires pour des matchs de L1 ou de CDF, je pense que Ikoné, Jesé ou même Nkunku auraient pu faire le taf.

Je crois qu'on le prend clairement dans l'optique de l'avenir notamment la saison prochaine, comme tu dis sur certains matchs certains auraient suffit.
brafon
Citation (Babou1 @ 25/01/2017 10:37) *
C'est pas du tout le prix du marché, meme pour le Portugal.
Pour schématiser à l'été dernier tu avais 4 offensifs au dessus du lot au Portugal : Joao Mario, Jonas, Gaitan, Brahimi.
Pour 25M tu pouvais avoir Jonas (meme moins) et surtout Gaitan ou Brahimi.
Pour 40/45 (et donc pas loin des 30/35 qu'on met sur Guedes) tu avais Joao Mario qui est 10 crans au dessus en potential et en realise (comme les autres d'ailleurs mais qui sont quand meme plus ages).

En comparaison sportive y'a aucune comparaison possible entre ces joueurs et Guedes aujourd'hui (et meme demain, je lui souhaite d'arriver a leur niveau).

Apres dans les plus jeunes, plus "paris", en beaucoup moins cher tu avais des Otavio, Jota, Corona, Rafa Silva qui sont assez au dessus pour meme pas 20M (fourchette haute).
T'avais Andre Silva a25M qui en vaut 50/60M sur le marché aujourd'hui.
T'as Gelson Martins meilleur potential au meme prix.

Pas besoin de chercher une logique sportive, c'est 100% du mendes, billard a plusieurs bandes (j'espere).
Apres c'est pas une pipe et il apportera 1000 fois plus que Jesé ou Augustin et peut meme devenir un tres bon joueur.

Edit: finalement le meilleur exemple c'est la doublette Zivkovic/Cervi qu'ils ont pris pour 10/15M les 2 (un 94 et un 96 donc meme generation que Guedes) qui ont deja plus prouvé sportivement et montré au moins autant de potential crack.

Tu trouves Jota meilleur que Guedes? blink.gif (en étant objectif)

Sinon oui sur la 1ère partie complètement d'accord. Perso, je rêvais de João Mario au PSG. Je suis un fan absolu de ce joueurl et je suis hyper content de ce qu'il fait à l'Inter. Je le voulais pour remplacer Matuidi partant pour la Juve. Au final, aujourd'hui je le regrette un peu moins parce que indirectement en faisant jouer Matuidi et Nkunku à gauche, Emery a en quelque sorte précipité le recrutement de Draxler. Peut être que si JM ou un autre était venu cet été, les choses auraient été différente. Peut être! Donc je suis tellement enthousiaste d'avoir Draxler que bon au final c'est très bien que ça se soit passé comme ça!

Sinon pour les prix, petites corrections: Gelson Martins c'est beaucoup + que 30M et Zivkovic a signé gratos à Benfica en fin de contrat. Mais Zivkovic démarre à peine, va falloir qu'il prouve sur la durée. Guedes a quand même + de référence à Benfica mais ça se voit que c'est de la graine de crackito (je parle du serbe).
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 11:32) *

Avant de conclure, on peut attendre de voir ce qu'en fait Emery.
Au final, on ne sait pas si lui en voit une utilité.
Vous avez peut etre raison , et il ne feras que 200 minutes d'ici à la fin de saisons, et si Draxler se pète , il sera peut etre de pratiquement tout les matchs avec un bilan satisfaisant , voire sauter Lucas.
voolool
Citation (Houdini @ 25/01/2017 11:02) *
Il a son topic en haut, pas besoin de continuer ici.

On peut changer [Arrivée] par [Départ] également.
auteilvert
QUOTE (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 11:32) *

Ils ne l'ont pas fait en première partie de saison pourtant.
Philo
Citation (fxch @ 25/01/2017 06:44) *
À vous lire il est pourris de chez pourris.

De ce que j en vois je trouve une belle alternative à Lucas avec un sens des espaces du jeu un peu plus développé . Capable d encaisser physiquement. À côté de nos fragiles crack ,ça va faire du bien. Parce qu' ADM , Draxler , pastore sont bien plus talentueux mais aussi en cristal. Adm question attaque du joueur , ça s absente souvent.
Un attaquant de soutien sait forcément jouer un peu entre les lignes et se retourner.
Y a juste son prix qui est un peu élevé mais quand je compare à Renato Sanchez , on est dans les taro de Benfica .

Attendons de le voir jouer et surtout comment on vas l utiliser

Et c'est là tout le souci, on ne devrait pas recruter une alternative mais un titulaire pour que Lucas devienne l'alternative. Là, à court/moyen terme, t'es toujours dans la même situation avec un joueur limité à un poste ultra important.

Tu prends Draxler, c'est un titulaire en puissance, ça te monte directement le niveau de l'équipe. Là, tu prends Guedes qui est à peine dans le onze du Benfica, t'augmentes rien du tout, tu remplis juste un peu plus le banc de touche alors que le souci est plutôt dans le onze.
auteilvert
QUOTE (Philo @ 25/01/2017 12:17) *
Et c'est là tout le souci, on ne devrait pas recruter une alternative mais un titulaire pour que Lucas devienne l'alternative. Là, à court/moyen terme, t'es toujours dans la même situation avec un joueur limité à un poste ultra important.

Tu prends Draxler, c'est un titulaire en puissance, ça te monte directement le niveau de l'équipe. Là, tu prends Guedes qui est à peine dans le onze du Benfica, t'augmentes rien du tout, tu remplis juste un peu plus le banc de touche alors que le souci est plutôt dans le onze.

À gauche on a titu Draxler et derrière Guedes, à droite Di Mari/Lucas.

Le vrai problème c'est que Di Maria retrouve son niveau...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 25/01/2017 12:17) *

Ouais, enfin la réalité, c'est que le seul joueur disponible capable d'améliorer qualitativement l'équipe cet hiver, c'est Draxler et on l'a pris.
Aucun avant-centre dispo capable de mettre Cavani en concurrence cette saison ou les suivantes. On remettra ça cet été.
Guedes, c'est un autre type de recrutement, à la Lo Celso (ou à la Verratti à une autre époque), il vient augmenter notre pool de joueurs très prometteurs pour l'avenir. Il arrive dans un secteur qui est déjà pourvu sans qu'on ait quoi que ce soit à attendre de lui dans l'immédiat. Au mieux, il nous fait une Verratti (qui arrivait en étant a priori très loin dans la hiérarchie des milieux avant de s'imposer naturellement par son talent), au pire, il fera le nombre pendant deux saisons et demi et on le revendra.
brafon
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/01/2017 12:41) *
Ouais, enfin la réalité, c'est que le seul joueur disponible capable d'améliorer qualitativement l'équipe cet hiver, c'est Draxler et on l'a pris.
Aucun avant-centre dispo capable de mettre Cavani en concurrence cette saison ou les suivantes. On remettra ça cet été.
Guedes, c'est un autre type de recrutement, à la Lo Celso (ou à la Verratti à une autre époque), il vient augmenter notre pool de joueurs très prometteurs pour l'avenir. Il arrive dans un secteur qui est déjà pourvu sans qu'on ait quoi que ce soit à attendre de lui dans l'immédiat. Au mieux, il nous fait une Verratti (qui arrivait en étant a priori très loin dans la hiérarchie des milieux avant de s'imposer naturellement par son talent), au pire, il fera le nombre pendant deux saisons et demi et on le revendra.

Sur le poste d'arrière gauche tu peux améliorer ton onze à court terme quand même
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/01/2017 12:41) *

C'est toujours le même souci, on ne fait que ça renforcer "le pool de joueurs très prometteurs" mais concernant le présent...
Pendant ce temps-là, plus de Motta ou de Maxwell dans 6 mois mais on préfère aller acheter un ailier, je trouve que ça ne rime à rien. Tu combles un besoin non prioritaire avant les deux chantiers prioritaires de l'été, on marche sur la tête.

Et c'est pas comme si le PSG avait montré sa compétence pour remplacer les maillons forts du projet jusque-là.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 25/01/2017 13:00) *
C'est toujours le même souci, on ne fait que ça renforcer "le pool de joueurs très prometteurs" mais concernant le présent...
Pendant ce temps-là, plus de Motta ou de Maxwell dans 6 mois mais on préfère aller acheter un ailier, je trouve que ça ne rime à rien. Tu combles un besoin non prioritaire avant les deux chantiers prioritaires de l'été, on marche sur la tête.

Et c'est pas comme si le PSG avait montré sa compétence pour remplacer les maillons forts du projet jusque-là.

Bon, déjà, il reste une semaine de mercato et on sait que certains dossiers se règlent le dernier jour.
Pour RR, je pense que le Wfl joue la montre en espérant que le PSG lâche une somme folle dans l'urgence. On verra si le deal se fait ou pas. On n'est pas non plus complètement à poil et il y a presque plus de risques pour le Wfl que la vente ne se fasse pas et que RR perde de la valeur d'ici l'été prochain. Je pense que ça négocie dur.

Pour l'avant-centre, il n'y a juste pas de profil idoine cet hiver. Ca ne sert à rien d'acheter pour acheter à ce poste où on a des solutions de remplacement en interne, crédibles pour Emery.

Pour le 6, Emery a l'air de vouloir faire de Rabiot le successeur de Motta. Motta peut encore prolonger, et on a Krycho. Ce poste n'est peut-être pas une priorité dans l'immédiat aux yeux du coach, il faudra faire le point en fin de saison.

Au moins, les chantiers de l'été seront très circonscrits, alors qu'on avait des chantiers de partout... Dans le secteur des milieux relayeurs et offensifs, c'est l'orgie: Verratti, Di Maria, Draxler, Lucas, Pastore, Lo Celso, Guedes, Rabiot, N'Kunku, Ben Arfa, Matuidi....
On ne pourra pas dire que Emery n'a pas le choix. ph34r.gif
badboyking

C'est vrai Philo et je ne te démentirais surement pas vu comment je suis dégoûté depuis l'annonce de ce transfert.

Maintenant, après avoir revu un match de Benfica dans son entier, il a quand même quelque chose dans les déplacements ce Guedes qui laissent penser qu'il peut être utile. C'est un joueur intelligent et à 20 ans c'est intéressant. Oui, c'est de l'empilage et à 30M c'est totalement ridicule.

Mais plus les heures passent, moins je suis déçu happy.gif . Si on avait pas pris Draxler mais seulement Guedes, il y aurait catastrophe. Là j'y vois une opportunité, certains diront à raison une bêtise, mais aussi un élément qui renforce le groupe en quantité et quand je vois Monaco (Carillo, Germain, Falcao, Bernardo, Lemar, Boschilia, Mbappé) je me dis que la venue de Guedes ne fait pas de mal. On tique tous parce que 30M c'est absurde.

Mais les joueurs qui renforcent le groupe en qualité on ne les trouve pas en hiver. Et pour moi on en a déjà 3 très bons wub.gif : Draxler, qui vient juste de débarquer. Pastore, qu'on ne peut utiliser depuis 18 mois mais qui les 3 premières saisons était rarement blessé. Et Di Maria, qui sort tout de même d'une saison à 26 passes décisives et qui peut reflamber (j'ai enfin aimé son attitude hier soir pour un match à la con de coupe de la ligue alors qu'il a été en finale de coupe du monde et de LDC, il faut que ça continue). Et derrière ces 3 joueurs, tu auras Lucas et Guedes qui sont des "produits" bruts qu'Emery doit faire progresser dans une certaine mesure et à qui on ne demandera pas la lune (des joueurs de compléments il en faut dans les grands clubs)

Après je partage tes inquiétudes car j'ai les mêmes sad.gif . On me les a suffisamment reproché l'été dernier : le futur du PSG est assombri, avec le niveau moyen/faible de nos dirigeants, l'inattractivité de la Ligue 1 et les gros clubs étrangers qui sont toujours plus riches (d'ici 2022 le Barça et le Real auront 1 milliard de budget). Oui, Verratti et Marquinhos vont s'interroger car c'est normal qu'ils veuillent voir ailleurs si le PSG ne peut pas remporter la LDC sleep.gif .

Mais tu le sais mieux que moi car tu es a fond là dedans, si tu veux garder ces joueurs là, si tu veux que le PSG augmente ses recettes significativement dans les prochaines années, si tu veux que ce club devienne encore beaucoup plus fort sportivement, il faudra une méga star Philo wink.gif . Tout l'avenir du PSG est fixé à cette réalité, bien lointaine aujourd'hui. Et je crois que les Qataris le savent aussi et c'est ce qu'ils tenteront encore par tous les moyens cet été. C'est un joueur comme Neymar qui fera le destin de ce club. Ou pas, et dans ce cas-là on connaît la suite à terme car notre actionnaire ne se contentera pas de la Ligue 1 et des coupes de la ligue sleep.gif
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 25/01/2017 12:02) *
Ils ne l'ont pas fait en première partie de saison pourtant.

Il ne t'aura pas échappé que la première partie de saison a été difficile pour tout le monde, avec un effectif qui devait assimiler les concepts d'Emery.

Si tu prends la dernière performance d'Ikoné contre Metz en CDL, c'était très prometteur. Idem pour Nkunku qui a été plutôt bon quand il y a joué. Quant à Jesé, qui n'est toujours pas parti soit dit en passant, il n'a rien pu montrer vu la manière dont il a été géré.

Bref, je suis complètement sur la ligne de Philo.
Oyé Sapapaya
florian

c'est pas Angel le titulaire ? Ou alors il est déjà parti pour toi...
Charly Gaul
Citation (Philo @ 25/01/2017 14:00) *

Ou alors Emery prepare deja la transition 4/3/3 avec Motta a un 4/2/3/1 sans Motta de l'année prochaine et intègre déjà un ailier supplémentaire pour l'acclimater.
Philo
Citation (florian @ 25/01/2017 14:15) *
c'est pas Angel le titulaire ? Ou alors il est déjà parti pour toi...

C'est compliqué de considérer comme titulaire en attaque un mec qui a mis 6 buts en une demi-saison, dont un tiers hier en Coupe de la Ligue.

Guedes, c'est bien dans le sens où il va bousculer tout le monde mais il me paraît aujourd'hui loin du niveau attendu d'un titulaire au PSG.
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 14:02) *
Il ne t'aura pas échappé que la première partie de saison a été difficile pour tout le monde, avec un effectif qui devait assimiler les concepts d'Emery.

Si tu prends la dernière performance d'Ikoné contre Metz en CDL, c'était très prometteur. Idem pour Nkunku qui a été plutôt bon quand il y a joué. Quant à Jesé, qui n'est toujours pas parti soit dit en passant, il n'a rien pu montrer vu la manière dont il a été géré.

Bref, je suis complètement sur la ligne de Philo.

HS : A priori, le joueur veut absolument Las Palmas et sait que le temps joue pour lui. Je ne serais pas étonné qu'il parte le 31 janvier en prêt.
Charly Gaul
Faut fermer le topic non ?
alexis

Le seul point négatif, est du coté de l'arriere gauche ou on n'a pas recruté.
Mais ni un jovetic, ni un depay, n'aurait ete titulaire au dépend de draxler ou adm. Le seul que je voyais était sanchez que wenger n'aurait jamais laché a ce moment de la saison.

En ac, personnes n’était dispo ou alors à des prix que tu as toi même qualifié d’extravagant.

La seule connerrie est de rester avec un demi arg.

Le petit guedes pourrait il jouer un role de 8 à la place de matuidi ? ça me trotte dans la tete depuis hier soir. il joue normalement plus haut mais vu le profil , je me dis qu'il a peut etre la capacite de part son volume de jeu,... .

yajirobe
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/01/2017 14:12) *

Sympa l interview, en plus le mec nous vend du reve qd il parle des trois jeunes qu il avait pris pour jouer en CFA en citant Bernado Silva/Renato/Guedes qui sous entend que Guedes possede un potentiel proche des 2 autres...

Allez un petit move sur RR et ce mercato d hiver aura presque combler nos erreurs de l ete dernier.
ribob

Ce qui est vraiment inquiétant en effet depuis que Leonardo est parti c'est le manque d'anticipation et l'impression de travailler au coup par coup.

Cet été doit être un tournant et j'ai pas l'impression qu'on s'y prépare, la gestion du cas Motta en est la preuve, on ne sait toujours pas s'il restera ou pas.
Gaillettedor
Emery pense à ca :

--------------------Cavani--------------
Draxler---------Guedes---------Lucas

Soit moins de joueurs de spectacles, du coup plus besoin de Matuidi pour compenser

Palette Guedes 10 moderne
Philo
Je pense qu'il préfère se manger les couilles que d'aligner cette ligne de trois ph34r.gif
Alucard
Citation (Philo @ 25/01/2017 15:28) *
Je pense qu'il préfère se manger les couilles que d'aligner cette ligne de trois ph34r.gif

Et pourquoi donc ? Niveau énergie et pressing ce serait assez fou, et techniquement pas dégueulasse sauf Cavani mais bon il aura juste à pousser a une touche comme dhab.
Gaillettedor
T'as raison il l'a pris pour virer Lucas, Draxler ou Cavani rolleyes.gif
Philo
Citation (Alucard @ 25/01/2017 15:31) *
Et pourquoi donc ? Niveau énergie et pressing ce serait assez fou, et techniquement pas dégueulasse sauf Cavani mais bon il aura juste à pousser a une touche comme dhab.

Regarde les 10 qu'il a utilisés durant sa carrière, Rakitic, Banega ou même Pastore à Paris, et compare à Guedes. T'as des joueurs de collectif, de ballon, capable de faire jouer les autres. Et en face t'as Guedes, le pur joueur de rupture qui joue vraiment tout seul, beaucoup en percussion. A la limite, en inversant Guedes et Draxler, c'est déjà un peu plus logique.
Quant à Lucas, je pense qu'il est bien loin de l'aimer autant que vous le pensez cosmoschtroumpf.gif
alexis
Citation (Philo @ 25/01/2017 15:40) *
Regarde les 10 qu'il a utilisés durant sa carrière, Rakitic, Banega ou même Pastore à Paris, et compare à Guedes. T'as des joueurs de collectif, de ballon, capable de faire jouer les autres. Et en face t'as Guedes, le pur joueur de rupture qui joue vraiment tout seul, beaucoup en percussion. A la limite, en inversant Guedes et Draxler, c'est déjà un peu plus logique.
Quant à Lucas, je pense qu'il est bien loin de l'aimer autant que vous le pensez cosmoschtroumpf.gif

c'est la ou il y a un truc qui me chiffonne. Plus tôt j'ai parlé de lui en 8 à la place de matuidi. Dans l'absolue je trouve ces qualités et son rôle plus haut , pas celle d'un milieu que j'aimerais à cette place( jai bcp aime Nkunku par contre qui est encore léger par contre), mais le positionnement de matuidi est tellement spécial chez nous, qu'il occupe quasiment les mêmes zones de jeux .

Contre Bordeaux, Matuidi a ete plusieurs fois plus haut que Cavani ou ADM sur la partie gauche du jeu.
Son occase raté illustre bien cela. A cote de cela, il ne permet quasiment pas de construction et plusieurs fois rabiot et Verratti se sont repassé le ballon par manque de solution.

D'ou mon questionnement si le petit Guedes n'aurait pas quelques qualités pour assurer cette fonction dans le cadre d'une rotation ( pas en titu).
Parce qu'il a apparemment du volume de jeu et une capacité à défendre.
Bien sur je préfère le trio Rabiot Motta Verratti.

brafon
Citation (fxch @ 25/01/2017 16:34) *
c'est la ou il y a un truc qui me chiffonne. Plus tôt j'ai parlé de lui en 8 à la place de matuidi. Dans l'absolue je trouve ces qualités et son rôle plus haut , pas celle d'un milieu que j'aimerais à cette place( jai bcp aime Nkunku par contre qui est encore léger par contre), mais le positionnement de matuidi est tellement spécial chez nous, qu'il occupe quasiment les mêmes zones de jeux .

Contre Bordeaux, Matuidi a ete plusieurs fois plus haut que Cavani ou ADM sur la partie gauche du jeu.
Son occase raté illustre bien cela. A cote de cela, il ne permet quasiment pas de construction et plusieurs fois rabiot et Verratti se sont repassé le ballon par manque de solution.

D'ou mon questionnement si le petit Guedes n'aurait pas quelques qualités pour assurer cette fonction dans le cadre d'une rotation ( pas en titu).
Parce qu'il a apparemment du volume de jeu et une capacité à défendre.
Bien sur je préfère le trio Rabiot Motta Verratti.

C'est marrant que tu parles de ça parce que j'ai regardé le replay de l'émission sur SFR Sport 91ème minute et ils ont évoqué avec le nombres de matchs les postes où Guedes a évolué. Il aurait fait l'an passé deux matchs au poste de relayeur droit dans le 442 de Benfica (j'avoue que j'étais pas du tout au courant). Après ça reste un 442 et ce ne sont que deux matchs.

Moi perso, je vois pas pourquoi on se prends la tête on a un crackito qui s'appelle Rabiot il y a pas à chercher plus loin pour le poste de Matuidi. Et puis je crois qu'on donne beaucoup trop d'importance au rôle de Guedes sur le court terme. Il faut pas s'attendre à le voir titulaire avant longtemps peut être même pas la saison prochaine (peut être même jamais, j'espère pas ça signifierait que c'est un échec).

Guedes passe après Cavani, Draxler, Lucas, Di Maria, Ben Arfa et Matuidi. Il n'est pas encore de ce niveau. Il est probablement plus armé que Nkunku ou Lo Celso à court terme mais la concurrence est monstrueuse au PSG.

D'ailleurs dans le journal a bola tv on parlait de ça aujourd'hui. Ca s'inquiétait de la concurrence énorme qu'allait subir le gamin. Ils ont peur qu'il ne joue pas beaucoup. Ils ont conscience du niveau de l'effectif parisien qu'ils estiment largement supérieur à celui de Benfica. Chez nous on critique Cavani et Lucas mais pour eux ce sont deux cracks. Ils sont même au courant que Draxler a couché sur le banc Di Maria et ils ont du mal à imaginer comment Guedes peut être titulaire cette saison.

Et Philo a raison d'ailleurs il en avait déjà parlé dans son podcast, lui ou l'un de ses collègues. Emery en 4231 il joue avec un 10 profil meneur de jeu, troisième milieu pas un 9 et demi. Si on repasse en 4231 cette saison ça sera seulement si par miracle Pastore revient en forme et encore pas sûr parce que avec Motta Verratti Matuidi et Rabiot il sera en concurrence.
Philo
Citation (ribob @ 25/01/2017 15:11) *
Ce qui est vraiment inquiétant en effet depuis que Leonardo est parti c'est le manque d'anticipation et l'impression de travailler au coup par coup.

Cet été doit être un tournant et j'ai pas l'impression qu'on s'y prépare, la gestion du cas Motta en est la preuve, on ne sait toujours pas s'il restera ou pas.

Le remplacement de Motta (qui va partir à 99%), je m'attends à un grand n'importe quoi pendant six mois à un an avec du bricolage à tout va puis un achat démesuré.
Beuzech
Citation (ribob @ 25/01/2017 16:11) *

Le même flou qu'avec Zlatan malheureusement.
witchfinder
Bon, alors name dropping sur le remplaçant de Motta, ça donne quoi ?
yajirobe
Citation (Philo @ 25/01/2017 16:46) *
Le remplacement de Motta (qui va partir à 99%), je m'attends à un grand n'importe quoi pendant six mois à un an avec du bricolage à tout va puis un achat démesuré.

Cool, c est rassurant de lire ca...
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 25/01/2017 16:59) *
Bon, alors name dropping sur le remplaçant de Motta, ça donne quoi ?

Un polonais solide, Krychomachin ou un truc du genre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.