QUOTE (Ozzy Ryss @ 25/01/2017 10:09)

Je pense qu'en soi, personne n'a la "haine" contre ce joueur vu que comme tu le dis, personne ou presque ne l'a vu jouer.
Ce qui fout la haine, c'est le principe de recruter :
- 1 un autre ailier polyvalent pour ajouter de la "concurrence" alors qu'on est short aux postes d'AC, DC ou ARG.
- 2 qui ne peut pas jouer la C1
- 3 pour 30M
- 4 et sans expérience alors qu'on a déjà un paquet de puceaux
1 Au poste de DC, on a quand même TS, Marqui, Kimpembe, Aurier et Krycho, je trouve qu'on est pas très short. En ARG, j'attends de voir si on bouge sur RR et en AC, je te suis, mais Guedes à l'air de pouvoir y jouer, donc il peut nous amener de la profondeur à ce poste.
2 Tout le monde ici (ou presque) dit qu'on va se faire sortir par Barca, donc qu'il ne puisse pas jouer 2 matchs sur la grosse 20aine qu'on a joué, je ne sais pas si c'est si grave, surtout qu'il va peut-être permettre à des joueurs comme Cavani ou Draxler de se reposer avant cette double confrontation.
3 Son prix est élevé, mais aujourd'hui, même un puceau qui joue en argentine comme Lo Celso vaut 15M. Après, on a l'air de le suivre depuis très longtemps, on va donc pouvoir juger de la valeur de notre cellule de recrutement (Lui Ferrer, qui par ailleurs a été recruter sous Roche, ce qui ne me rassure pas forcément).
De plus si tu attends et qu'il explose, à l'image d'un Renato Sanches l'an dernier, tu te retrouve à devoir payer plus chère, voir beaucoup plus chère ( 35M + 45M de Bonus pour Renato Sanches, que j'aurai kiffé qu'on recrute par ailleurs), et tu n'est pas du tout sur qu'il préfère pas signer pour des clubs comme ManU ou autres grand club européen, avec beaucoup plus de renomé que nous.
Pour rappel, on signe Verratti pour 2 fois moins, mais on le signe surtout car même encore un peu frêle pour le haut niveau, on l'inclus direct dans le projet, à l'inverse de ce que lui proposé la Juve voir même le Napoli.
Si le problème est le FPF, je suis pas de l'avis de beaucoup ici car avec ce transfert on a une balance négative de -80M. Même en rajoutant un RR à 25, on serait à -105M, soit juste 10M de plus que l'an dernier...
4 Sans expérience, je ne suis pas tout à fait d'accord. 70 match en Pro dont 13 en C1 pour un joueur qui vient à peine d'avoir 20 ans, c'est très expérimenté. Un club comme l'AS Roma, avec un DS comme Sabatini que beaucoup kiffe ici, était pas loin de signer un joueur comme Rabiot pour 15/20M, qui avait à l'époque moins d'expérience que Guedes (bon, il avait aussi 6 mois de moins).
Pour en revenir à ce que je disais, ce joueur fait presque l'unanimité sur le fait qu'on ne devrait pas faire ce transfert (le mot haine, était peut-être un peu fort), alors qu'à part Brafon personne n'a l'air de le connaitre, moi le premier.
Cependant, de ce que j'ai vu sur les vidéos, son positionnement sur le terrain me parait très intéressant.
On le voit à de nombreuse reprise venir occuper la zone du milieu de terrain, zone totalement déserté par notre équipe sur ces 6 premiers mois, un déplacement qui nous permet d'être beaucoup moins prévisible car il nous permet d'avoir la possibilité de passer soit par le centre, soit par les ailes.
Il a un profil qu'on a pas, ne vient pas pour être titulaire, et est très polyvalent.
Pour finir, il a apparemment un très bon mental et un très bon entourage, donc Oui c'est un pari onéreux, mais un pari qui semble tout de même très calculé.