Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Gonçalo Guedes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Prawer
Orsolini c'est un pari à petit prix, ça fait pas mal au cul si il perce pas.

Actuellement le Guedes est bien meilleur, mais en terme de talent pur le petit Italien fait beaucoup plus rêver et laisse entrevoir plus de possibilités pour le futur, d'où l'engouement à son sujet et pas au sujet de Guedes.
metamphete
45M Lucas
Zul
QUOTE (Nemeto @ 23/01/2017 22:43) *
Le dernier benfiquiste a signer chez nous cest Helder Marino non ?

Costaude douille deja à lepoque.

il était pas sans club ? on avait rien payé à l'époque il me semble.

Bon sur la qualité du joueur oui, c'était une belle douille.

Le seul portuguais que Babou1 nous a vendu dernièrement c'est andré silva... un 9 tiens c'est con il était pas cher avant qu'il resigne.
Houdini
Les comparaisons avec Jesé ne tiennent pas, ce dernier est arrivé avec le boulard, pensant que c'était du tout cuit. Lui va bosser et je compte sur Emery pour en tirer quelque chose. Ce n'est pas le genre de footballeur que j'aime mais il a des qualités, bien drivé il pourra être utile à l'équipe et maintenant qu'il est là il faudra être patient et souhaiter fort que cela fonctionne.
D'Alessandro
Bon bah il va faire concurrence à Lucas, qui joue trop.
Dale Di Maria, bouge ton cul et mets tout le monde d'accord.

Bon il a quand même intérêt à pouvoir jouer en pointe le Guedes, sinon c'est totalement idiot laugh.gif
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2017 22:59) *
Rien à voir, Orsolini a été vendu pour 4M...

Prendre du jeune "crack" pour 10M ou moins, type Lo Celso, je ne pense pas que ça gêne grand monde ici. Mais là on est pas du tout dans ce cas de figure.

Il joue à Benfica, est jeune, international avec des gros clubs sur le dos, je défends pas ce recrutement et reste préoccupé par notre capacité à recruter des gros joueurs, mais le prix n'est pas choquant.

Grosse grosse inflation sur le marché avec une explosion de la demande et une multitude de clubs friqués à l'affût du moindre talent. Lutte féroce sur toutes les pépites.

Sinon, bienvenu à lui, on empile les puceaux mais c'est toujours sympa de voir des recrues sorties du chapeau, des gars pas forcément hypés que tu attends de mieux découvrir. Gros sous-marin de Kluivert et belle enculade pour la presse française aveugle sur ces dossiers.
SuperThug
C'est le prix de Gabriel Jésus non ?
Ghostface
Citation (Ozzy Ryss @ 23/01/2017 22:59) *
Rien à voir, Orsolini a été vendu pour 4M...

Prendre du jeune "crack" pour 10M ou moins, type Lo Celso, je ne pense pas que ça gêne grand monde ici. Mais là on est pas du tout dans ce cas de figure.

je suis desole mais ça ne parlait meme pas prix mais du joueur suite a des videos youtubes donc si cela a quelquechose a voir. La ce n'est pas seulement le prix dont tout le monde parle mais le niveau du joueur alors que ca s'emballait sur orsoloni qui n'est pas plus une référence.

fin bon rien de bien grave.

Citation (Prawer @ 23/01/2017 23:04) *
Orsolini c'est un pari à petit prix, ça fait pas mal au cul si il perce pas.

Actuellement le Guedes est bien meilleur, mais en terme de talent pur le petit Italien fait beaucoup plus rêver et laisse entrevoir plus de possibilités pour le futur, d'où l'engouement à son sujet et pas au sujet de Guedes.

perso sans connaitre les deux l'Italien me fait pas plus rever apres je peux me tromper.
metamphete
Citation (SuperThug @ 23/01/2017 23:16) *

Oui. Celui de Gabigol aussi.
Kaionedirection

Il semble déjà inquiet à l'idée d'être coaché par le tortionnaire Emery.
D'Alessandro
Citation (SuperThug @ 23/01/2017 23:16) *

Batard laugh.gif
ManoCornuta
Citation (Kaionedirection @ 23/01/2017 23:38) *

C'est surtout que les joueurs de mendes ne choisissent pas trop la ou il vont aller neokill@h.gif
A 20 pige ya de quoi te mettre en flip de debarquer dans un pays et une ville que tu ne connais pas alors que tu as sans doute rien demandé edhelas.gif
SuperThug
Citation (D'Alessandro @ 23/01/2017 23:39) *
Batard laugh.gif

Non mais c'est vrai on sait pas claquer notre argent. C'est quasiment le prix de Milik aussi, je l'aurai tellement kiffé lui sad.gif
Rjay
Après c'est la.deuxième agglomération portugaise du monde, ça va il est en terrain conquis.
badboyking
Citation (Houdini @ 23/01/2017 23:07) *
Les comparaisons avec Jesé ne tiennent pas, ce dernier est arrivé avec le boulard, pensant que c'était du tout cuit. Lui va bosser et je compte sur Emery pour en tirer quelque chose. Ce n'est pas le genre de footballeur que j'aime mais il a des qualités, bien drivé il pourra être utile à l'équipe et maintenant qu'il est là il faudra être patient et souhaiter fort que cela fonctionne.

C'est ça. Pour les 6 mois qui viennent, ce sera les matches de coupe de France et les rencontres avant le Barça pour lui. Si le mec est relativement performant et qu'on gagne, alors ce sera réussi à court terme.

Sur le match que j'ai vu de lui, il peste très souvent contre ses propres choix. Emery va avoir un gros travail à faire avec lui

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
D'Alessandro
Citation (SuperThug @ 23/01/2017 23:56) *
Non mais c'est vrai on sait pas claquer notre argent. C'est quasiment le prix de Milik aussi, je l'aurai tellement kiffé lui sad.gif

Oui, je ne suis pas encore habitué à ces sommes pour des joueurs qui n'ont rien prouvé.
La mise pour Krycho m'avait déjà choqué mais là, pour un mec qui a priori est donc remplaçant, 30M, putain. Abusé.
Alucard
Je l'aime déja on dirait un mix de CR7,Di Maria et de Navas physiquement wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Ghostface @ 23/01/2017 23:22) *
je suis desole mais ça ne parlait meme pas prix mais du joueur suite a des videos youtubes donc si cela a quelquechose a voir. La ce n'est pas seulement le prix dont tout le monde parle mais le niveau du joueur alors que ca s'emballait sur orsoloni qui n'est pas plus une référence.

fin bon rien de bien grave.

Bah si on savait qu'Ascoli ça ne coûterait pas cher et on avait l'espoir de faire une "Verratti" pour l'attaque. A 30M tu n'aurais pas eu grand monde pour prendre un italien de 19 ans qui joue en Serie B...

Donc là voilà, on paye 30M, ce qui est une somme avec laquelle tu peux viser du joueur un minimum confirmé. Avec la non éligibilité à la C1 et le fait qu'on ait d'autres besoins plus urgents (AC, DC, ARG...), ça fait carrément chier.
M4URIC3
Ça vous tentes d'ajouter une règle à ce topic?

Chacun post en commençant par donner le nombre de minutes qu'il à vu du joueur dans un vrai match (pas de YouTube ou à part).

Ça remettrait peut-être les choses en perspective parce que la c'est Culture j'ouvre ma gueuler d'enfant gâté.

Minutes vues: 0
Philo
Citation (Gabadou @ 23/01/2017 21:39) *
C'est pas lui qui recrute jésé?

Citation (Guilanboy @ 23/01/2017 21:46) *
Non

Si, c'est lui qui boucle toutes les négociations, notamment la partie sur l'indemnité du transfert.
Axylxys
C'est probablement cher payé mais je trouve pas l'idée si mauvaise que ça. Si il est costaud mentalement et physiquement, qu'il a une bonne frappe et qu'il rechigne pas à l'énergie dépensée, ça peut être pas mal comme joueur d'alternance. En tout cas toujours mieux que d'empiler les blessés chroniques talentueux qui ont une excellente vision du jeu depuis les tribunes.

Peut-être juste qu'Emery a besoin de joueurs sur qui il peut compter pour pas se retrouver à l'infirmerie tous les 5 matchs autant que pour être à fond une fois sur le terrain. Il est assez jeune pour que le salaire soit faible et le potentiel de revente assez bon, il sera en théorie motivé, réceptif aux enseignements du coach pour sa première expérience à l'étranger et en plus il se prend pas pour un chanteur superstar.

C'est quand même pas si mal tant qu'il est bien entouré après.

Et puis merde quoi, avec Cavani et Matuidi dans l'équipe, sa technique peut pas être SI dégeulasse, non ?

Zul
QUOTE (Alucard @ 24/01/2017 00:00) *
Je l'aime déja on dirait un mix de CR7,Di Maria et de Navas physiquement wub.gif

avec les qualités de lucas, magnifique implosion du tibia.gif

je plaisante bien sur, quand on repense à la conf d'emery "on prendra seulement des youeurs pour améliorer l'équipe", ah bah oui il correspond autant à nos besoins que le profil indispensable de krycho hanouna.gif
Mamadieu
Citation (Philo @ 24/01/2017 00:38) *
Si, c'est lui qui boucle toutes les négociations, notamment la partie sur l'indemnité du transfert.

Oui enfin tu l'a dis toi même que c'était un choix (et un échec cuisant) d'Emery. Evidemment que c'est pas l'entraineur qui mène les négociations pour le recrutement d'un joueur.

J'ai quand même l'impression à travers tes post que t'essaye vachement de minimiser la responsabilité d'Emery dans les choix sportifs du club.
Ghostface
Citation (Ozzy Ryss @ 24/01/2017 00:08) *
Bah si on savait qu'Ascoli ça ne coûterait pas cher et on avait l'espoir de faire une "Verratti" pour l'attaque. A 30M tu n'aurais pas eu grand monde pour prendre un italien de 19 ans qui joue en Serie B...

Donc là voilà, on paye 30M, ce qui est une somme avec laquelle tu peux viser du joueur un minimum confirmé. Avec la non éligibilité à la C1 et le fait qu'on ait d'autres besoins plus urgents (AC, DC, ARG...), ça fait carrément chier.

je te rejoins sur la partie cout, C1 et besoins, c'est juste que meme si pas cher on avait plutot encenser ce orsoloni et que pour moi il n'offre pas plus si ce n'est moins de garanties que guedes.

le potentiel de ce dernier semble certain selon les experts portugais par contre beaucoup s'inquiètent de sa progression au psg.
SlickRick
Citation (Philo @ 24/01/2017 00:38) *

j'ai quand meme l'impression que t'aimes pas trop Kluivert...
Ozzy Ryss
Citation (Ghostface @ 24/01/2017 01:17) *
je te rejoins sur la partie cout, C1 et besoins, c'est juste que meme si pas cher on avait plutot encenser ce orsoloni et que pour moi il n'offre pas plus si ce n'est moins de garanties que guedes.

C'est logique, tu es moins exigeant pour 10M ou moins. C'est pour ça que la venue de Lo Celso est vue positivement sur le forum. Ce serait moins le cas si il avait coûté trois fois plus cher.

Et il faut avouer que les vidéos skills d'Orsolini était mieux fichues. happy.gif
Philo
Citation (Mamadieu @ 24/01/2017 01:03) *
Oui enfin tu l'a dis toi même que c'était un choix (et un échec cuisant) d'Emery. Evidemment que c'est pas l'entraineur qui mène les négociations pour le recrutement d'un joueur.

J'ai quand même l'impression à travers tes post que t'essaye vachement de minimiser la responsabilité d'Emery dans les choix sportifs du club.

Emery a validé le choix et le regrette (quand d'autres se cachent pour leurs échecs whistle.gif) mais c'est pas lui qui négocie le prix du transfert, le salaire, etc.

Citation (SlickRick @ 24/01/2017 01:20) *
j'ai quand meme l'impression que t'aimes pas trop Kluivert...

Non, il se prend pour ce qu'il n'est pas et ferait mieux de s'entourer plutôt que de n'en faire qu'à sa tête. C'est ça qui me gonfle.

Allez, cadeau, la dernière ligne de l'équipe du jour dans l'article sur Guedes : "Et sur la saison, le montant total en transfert s'élèverait à 132M€. Il faudra donc vendre l'été prochain pour recruter. Sinon le club parisien pourrait de nouveau entendre parler du fair-play financier." popcorn.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 24/01/2017 01:48) *
Allez, cadeau, la dernière ligne de l'équipe du jour dans l'article sur Guedes : "Et sur la saison, le montant total en transfert s'élèverait à 132M€. Il faudra donc vendre l'été prochain pour recruter. Sinon le club parisien pourrait de nouveau entendre parler du fair-play financier." popcorn.gif

Ah parce qu'on a pas vendu l'été dernier ? L'Equipe, de vrais cancres.
M4URIC3
Je viens de me faire une quarantaine de minutes de vidéos de Guedes histoire d'être dans top le top 20% des experts du forum en la matière. ph34r.gif

J'écoutais en même temps le Podcast (partie sur Guedes).

Mon point de vue c'est qu'il faut diviser la discussion en 2 parties:
1. La gestion du club
2. Le joueur

J'ai malheureusement l'impression que la partie 1 prend un peu le dessus dans le point de vue développé ici (et globalement par Philo). Je ne vais pas les reprendre mais je comprend les argument mis en avant (prix, soudaineté, Mendes, pas alignable en LDC etc.). Par contre, je pense qu'il faut rester humble dans le sens ou malgré la qualité probable des infos internes, il y a quand même énormément de paramètres inconnus.
Je me trompe peut-être mais j'ai aussi l'impression de ressentir qu'il y a une légère frustration de ne pas avoir vu venir ce transfert et d'en conclure, du coup, que c'est de l'improvisation (ce qui est une forte probabilité, je veux bien le croire).

Pour ce qui est du joueur, j'ai l'impression qu'en plus des circonstances du transferts, il paye beaucoup son profil. On sait tous qu'ici (et généralement du point de vue de tout supporter de club, par opposition aux entraineurs et staff), les qualités physiques et les qualités défensives sont dévaluées alors que la technique, la vision du jeu et l'élégance sont mis en avant. Et qu'on soit clair, en tant que spectateur, je m'inclus totalement.
Maintenant, j'ai l'impression qu'on parle quand même d'un profil qui:
- peut totalement convenir a Emery (on parle quand même d'un entraineur qui trouvait que sa meilleure alternative a gauche était Matuidi, donc le physique, le pressing, le replis, c'est pas du bonus, c'est une nécessité chez les ailiers d'Emery).
- peut a priori jouer tous les postes de l'attaque.
- fait défaut dans l'effectif.
- a une grosse marge de progression

En conclusion, je trouve que les critiques devraient s'abattre sur le topic Kluivert ou autres si critiques il doit y avoir. Je veux bien croire que ce qui entoure le transfert ne plaide pas en la faveur de celui-ci. Maintenant, si on oublie les circonstances et qu'on se concentre sur la qualité et le profil du joueur (et qu'on oublie un peu l'idée que dans le foot moderne, on puisse aligner 11 Pastore), je pense qu'on peut quand même se montrer optimiste quant a son arrivée.
On ne battra pas le Real ou le Barca en alignant un 11 plus talentueux de toute façon donc si il y a bien un chose que j'aime cette saison, c'est l'exigence qu'Emery a d'un point de vue physique. Le recrutement de HBA et Jesse n'a d'ailleurs aucun sens au vu des exigences d'Emery a ce niveau mais celui la en a déjà beaucoup plus.

Au fond de moi, j'ai une grosse confiance en notre ramasseur de fraise et j'ai donc envie d'être optimiste si il était favorable a l'arrivée du joueur.
Hiso
Emery a validé le choix et le regrette (quand d'autres se cachent pour leurs échecs whistle.gif) mais c'est pas lui qui négocie le prix du transfert, le salaire, etc.

Non, il se prend pour ce qu'il n'est pas et ferait mieux de s'entourer plutôt que de n'en faire qu'à sa tête. C'est ça qui me gonfle.

Cette gestion jeanlucpicard.gif
Sakavomi
Oui enfin on a quand même vendu pour 60 millions environ et des mecs comme Jesé/Krychowiak restent des joueurs avec une valeur marchande. Donc bon. rene.jpg

Cette façon de croire la presse quand ça arrange...
Charly Gaul
Je crois en la théorie de Philo d'un tour de passe passe de Mendes, pour qu'on refourgue Di Maria aux chinois. extremement bizarre ce move, surtout en faisant poiroter Wolsbourg a dire qu'on a pas de thunes.
aliocha
Citation (Philo @ 24/01/2017 02:48) *

Vendre pour recruter au prochain mercato ca me semble plus etre une necessite qu autre chose vu l empilement actuel de joueurs.
On a un enorme excedent en milieu et en attaque, meme avec des departs de Jese, Augustin et Motta tout les postes restent doubles;

cavani/hba, draxler/guedes, di maria/lucas
matuidi/lo celso, verratti/pastore, rabiot/krycho

Et meme apres ca il te reste nkunku et ikone de retour de pret en rab.
ouzm
Citation (aliocha @ 24/01/2017 03:23) *
cavani/hba, draxler/guedes, di maria/lucas
matuidi/lo celso, verratti/pastore, rabiot/krycho

Rien que dans cette liste on devrait voir quelques ventes et pas des moindres.
Mamadieu
Nan mais au final en comptant les ventes et l'arrivée de Guedes, on a du réaliser autour de 70M€ de dépenses et des économies énorme en terme de salaire, je vois pas ce que vient faire le FPF là-dedans.
brafon
http://www.abola.pt/capa.aspx?d=3
Heiji-sama
Donc 30m€ et un contrat de 5 ans (2022) ?
sukercop
Le FPF est encore actif? Je veux dire en mode fils deup comme à l'époque de l'autre gros tas de Platini.
En pleine bulle chinoise et anglaise, on nous embêterait encore donc alors qu'on fait chier personne, on fait juste nos petites affaires à recruter des joueurs de seconde zone pourtant.
BenBecker
Citation (-Tosca @ 24/01/2017 02:27) *
Je crois en la théorie de Philo d'un tour de passe passe de Mendes, pour qu'on refourgue Di Maria aux chinois. extremement bizarre ce move, surtout en faisant poiroter Wolsbourg a dire qu'on a pas de thunes.

C'est plausible aussi dans le sens où :

1/ on doit inciter Mendes à vendre Di Maria en Chine pour un paquet de pognon,
2/ pour cela on doit d'abord lui prendre Guedes pour 25/30M
3/ on doit faire patienter Wolfsburg tant qu'on a pas la manne de la vente de Di Maria parce qu'on est limité par le FPF (si c'est le cas)

C'était l'instant foot fiction. (Ou pas)
MoMoZeRo

Il semble déjà inquiet à l'idée d'être coaché par le tortionnaire Emery de lire les live de Culture.

FYP

Sinon, quand tu lis l'article de RMC, ça donne d'autres informations :

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-qui...en-1088065.html

Citation
Très proche de rejoindre le PSG, qui a quasiment trouvé un accord avec le Benfica Lisbonne pour un transfert avoisinant les 25 millions d’euros, Gonçalo Guedes devrait être la troisième recrue du club de la capitale cet hiver. Un joueur que le camp parisien suit assidûment depuis… trois ans.

Pas du tout un inconnu pour Paris

A 20 ans, Gonçalo Guedes n’est pas du tout inconnu pour la direction du PSG. Et notamment depuis le 10 décembre 2013, lorsque Paris, étrillé à l’aller en phase de poules de la Youth League (1-4), s'est déplacé sur la pelouse du Benfica Lisbonne pour prendre sa revanche. Les Parisiens devront finalement se contenter du nul, arraché dans les ultimes minutes par Augustin… alors qu’un certain Gonçalo Guedes avait ouvert le score d’un retourné acrobatique dans la surface. Son but avait fait le tour de la Toile et son nom le tour des tablettes des plus grands noms européens. Dont ceux de sa victime du jour.
​​​​​​
Appelez-le "Monsieur Polyvalent"

Tout comme Julian Draxler – la comparaison n’est pas anodine, on y reviendra – celui qui compte à ce jour deux sélections avec le Portugal (9 en Espoirs) est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque (voire même plus bas, en 8). Aussi bien à gauche, qu’à droite (là où il a joué le plus dans sa carrière), comme dans l’axe, poste pour lequel il ne cache pas une certaine préférence, surtout lorsqu’il évolue juste derrière l’attaquant de pointe, en 9 et demi, comme ce fut le cas cette saison à Benfica (en remplacement de Jonas, blessé) ou dans les équipes de jeunes. Cela peut aussi expliquer la raison de ce transfert et le discours intéressé d’Unai Emery qui, en l’absence répétée sur blessure de Javier Pastore, n’a toujours pas trouvé le meneur de jeu idoine à son fétiche 4-2-3-1. Voire une doublure plus naturelle à Edinson Cavani.

Un Draxler bis

Pas au point de parler allemand quand même. Mais oui, Gonçalo Guedes, c’est un peu comme Draxler. Autrement dit ? Le jeune international portugais a un style de jeu très proche de celui du champion du monde allemand, à savoir épuré, direct, sans fioritures. Bref, s’il en est capable, il ne faudra pas compter sur lui pour aller amuser la galerie, mais plus pour jouer utile, simple et mettre en valeur ses partenaires. Capable de déborder donc, de passer, de centrer, de frapper et de forcer une décision. Angel Di Maria, ancien joueur du Benfica, pourrait vraiment commencer à se faire du souci si sa venue venait à se confirmer.

Le profil du gendre idéal

A priori, si Paris débourse 25 millions d’euros pour lui, le club de la capitale ne les aura pas perdus… en termes d’image. On s’explique : sauf incroyable retournement de situation ou séisme inattendu, ce n’est pas Gonçalo Guedes qui risque d’enflammer le vestiaire du PSG. L’intéressé, véritable chouchou du public benfiquiste, a une mentalité louable et exemplaire. Très famille et très proche de ses parents, il est considéré au Portugal comme un profil de gendre idéal. Forcément une donnée appréciée par les dirigeants parisiens, très à cheval sur l’image que leurs joueurs renvoient.

Attention à son pied droit

C’est l’une de ses grosses qualités. Un pied droit à la frappe dévastatrice qui pourrait faire de gros dégâts en Ligue 1, en attendant mieux, donc en Ligue des champions, qu’il ne pourra disputer que la saison prochaine avec son nouveau club. Un pied droit qu’il faudra rendre plus régulier, Gonçalo Guedes n’étant pas un serial buteur, avec 7 buts (2 en Liga Nos, 2 en Ligue des champions, 1 en Coupe du Portugal, 2 en Coupe de la Ligue) toutes compétitions confondues en 27 matchs cette saison. Mais l’intéressé sait aussi régaler, comme le témoigne ses 7 passes décisives.

Pas un bleu au haut niveau

Gonçalo Guedes, symbole comme Renato Sanches, André Gomes, Victor Lindelöf ou encore Jan Oblak, a déjà livré 70 matchs avec le Benfica Lisbonne. Surtout, à la maison, il a déjà quelques trophées à exhiber : deux titres de champion du Portugal (2015, 2016), deux Coupes de la Ligue (2015, 2016) et une Supercoupe du Portugal (2016). Le joueur, qui fait partie de l’écurie Gestifute de Jorge Mendes, ne risque donc pas d’être dépaysé dans son futur nouvel environnement.
Loveris
Citation (Sakavomi @ 24/01/2017 02:07) *
Oui enfin on a quand même vendu pour 60 millions environ et des mecs comme Jesé/Krychowiak restent des joueurs avec une valeur marchande. Donc bon. rene.jpg

Cette façon de croire la presse quand ça arrange...

Cela n'intervient pas vraiment dans le résultat du FPF (sauf à voir une provision pour une grosse perte de valeur marchande).
Bob
http://www.telegraph.co.uk/football/2017/0...lo-guedes-next/?
Citation
Manchester United transfer news and rumours: 'Goncalo Guedes, the next Cristiano Ronaldo, to choose PSG over Utd'
Le Telegraph qui le présente comme le nouveau Cristiano Ronaldo, ça y va fort quand même du côté des Anglais. ph34r.gif

sukercop
Par contre, vous êtes durs sur les vidéos. Pour un jeune de 20 ans, c'est assez impressionnant.
metamphete
Citation (-Tosca @ 24/01/2017 02:27) *

Pourtant Di Maria a fermé la porte à un transfert en Chine pas plus tard que la semaine dernière
Citation
« Je suis très bien ici, il me reste deux ans de contrat, a expliqué Di Maria. Ma famille est heureuse ici. Bien sûr, il y a eu des rumeurs. Je resterai ici jusqu’à la fin de mon contrat. Chacun a sa façon de penser. Les gens peuvent avoir envie d’aller jouer en Chine, c’est vrai qu’avec les quantités d’argent dont on parle, ça peut attirer des gens. Mais ce n’est pas mon cas, je préfère rester ici, être heureux ici, et atteindre l’objectif que je me suis fixé : je suis venu à Paris pour gagner la Ligue des Champions. »

On a déjà 2 ARG et Emery a dit qu'un troisième n'arriverai pas.
Kaionedirection

Ouais enfin ça semble être une grosse supposition de l'équipe.
Ils en savent pas plus que nous sur les finances du club.

metamphete
Citation (Kaionedirection @ 24/01/2017 08:57) *
Ouais enfin ça semble être une grosse supposition de l'équipe.
Ils en savent pas plus que nous sur les finances du club.

Surtout si le contrat QTA est revalorisé.

L'équipe qui donne des leçons de gestion maintenant unsure.gif
cyba79
Citation (Brafon @ 23/01/2017 20:30) *
Bonjour Baojin,

On s'était déjà croisé sur PSG.fr non?

Moi perso, je l'ai déjà dit sur le topic arrivées éventuelles je suis contre. J'espère vraiment me tromper mais je ne vois pas ce qu'il va apporter de + par rapport à Lucas. Ce sont deux joueurs qui jouent un peu dans le même registre l'un frappe mieux et a les deux pieds et l'autre connaît mieux le système 433 et a un meilleur jeu de tête mais c'est très proche pour moi.

Par rapport aux choses positives, outre le fait que le PSG a encore de l'argent ce qui est rassurant. je crois que Guedes est un joueur très fort physiquement et mentalement. Et qui se blesse assez peu. C'est un joueur fiable sur et en dehors du terrain. J'ai beaucoup + de doute sur des aspects purement technico-tactique, la décision dans les trente dernier mettre, le côté également pas assez buteur.

Et puis c'est un joueur qui joue cette année comme attaquant de soutien dans un 442 dans une équipe qui a un jeu très direct et très intense. Au PSG on met ça partiellement en place mais il y a beaucoup + la possession à rythme lent. Le fait que la ligne défensive joue très bas va quand même lui permettre d'exprimer au mieux ses qualités physiques. L'autre doute aussi c'est que c'est un joueur qui pour moi est très mature et je ne suis pas d'accord avec tout ceux qui disent qu'il a une énorme marge de progression. Marge de progression ? Oui sans doute mais peut être pas aussi grande que l'on pense. Ca peut faire une Lucas, genre ça progresse légèrement chaque année mais sans réellement décoller. Il a déjà presque 100 matchs en pro c'est pas un débutant. 32 matchs en L2 et je pense pas loin des 60 matchs officiels en équipe une de Benfica. + 2 sélections en équipe du Portugal, une en U23 et 9 en U21.

J'espère vraiment qu'il va réussir mais je doute réellement. Malgré tout il a + de chance de réussir dans le PSG d'Emery que celui de Laurent Blanc. Faut surtout qu'il conserve son culot, c'est un joueur qui a pas peur de tenter des choses. Mais il est dans son cocon de Benfica c'est pas pareil de le faire à l'étranger.

Brafon,

Merci pour ton descriptif complet, petite question " au niveau du replacement et du pressing défensif, peux-il correspondre au profil que Emery apprécie ?"
Charly Gaul
Et perso la soi-disante concurrence de Man U, Valence j'y crois pas une seule seconde neokill@h.gif cte mafieux de Mendes..
badboyking
Citation (sukercop @ 24/01/2017 08:43) *
Par contre, vous êtes durs sur les vidéos. Pour un jeune de 20 ans, c'est assez impressionnant.

Franchement non, malheureusement sad.gif

Sur le plan uniquement technique, le ballon ne colle pas à son pied. Or les plus grands joueurs du monde ont cette caractéristique, et notamment Verratti, peu importe qu'il vienne de Serie B.

Il ne sera jamais un crack ce Guedes. Pour le reste il peut s'améliorer, progresser, mais ce sera dans le meilleur des cas un joueur utile. A 30 millions...Dans la rotation ça ne me dérange pas, sauf qu'essaye de compter le nombre de cracks offensifs que le PSG a et comparons ensuite aux meilleure équipes européennes. Je ne vois que Draxler et Di Maria (qui marque peu et n'a pas l'air très heureux à Paris). Lucas, Cavani, Guedes, Ben Arfa : c'est bien gentil mais il est impossible de gagner la Ligue des champions avec ces joueurs là. C'était pourtant l'objectif, mais les dirigeants du PSG ne recrutent pas assez bien.

Je me baladais sur les forums de Benfica et c'est ce qu'ils disaient tous à peu près sur Guedes. Pour eux le vrai crack qu'ils regrettent c'est Bernardo Silva, dont tu vois immédiatement de quelle classe il est. Et on voit pourquoi tous les week-end.
Ghostface
Citation (badboyking @ 24/01/2017 09:08) *
Franchement non, malheureusement sad.gif

Sur le plan uniquement technique, le ballon ne colle pas à son pied. Or les plus grands joueurs du monde ont cette caractéristique, et notamment Verratti, peu importe qu'il vienne de Serie B.

Il ne sera jamais un crack ce Guedes. Pour le reste il peut s'améliorer, progresser, mais ce sera dans le meilleur des cas un joueur utile. A 30 millions...Dans la rotation ça ne me dérange pas, sauf qu'essaye de compter le nombre de cracks offensifs que le PSG a et comparons ensuite aux meilleure équipes européennes. Je ne vois que Draxler et Di Maria (qui marque peu et n'a pas l'air très heureux à Paris). Lucas, Cavani, Guedes, Ben Arfa : c'est bien gentil mais il est impossible de gagner la Ligue des champions avec ces joueurs là. C'était pourtant l'objectif, mais les dirigeants du PSG ne recrutent pas assez bien.

Je me baladais sur les forums de Benfica et c'est ce qu'ils disaient tous à peu près sur Guedes. Pour eux le vrai crack qu'ils regrettent c'est Bernardo Silva, dont tu vois immédiatement de quelle classe il est. Et on voit pourquoi tous les week-end.

j'ai plutôt l'impression qu'ils ne sont pas vraiment contents les supporters de benfica a travers twitter, des reactions de forum ect... peut être est ce plus mitigé en réalité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.