Vraiment un bon match de préparation, même si faut tempérer pas mal la chose vu que la Viola reprendra beaucoup plus tard son championnat (mais à un tour de LDC à jouer toutefois), on sent que le championnat approche et qu'il y a une montée en puissance. Moi qui ai vu tous les matches de préparation (sauf le premier inutile contre les CFA) et notamment le dernier, je suis un peu plus rassuré par ce qu'on a pu voir ce soir, même si encore une fois la Fiorentina est en retard par rapport à nous.
Mais on a vu du jeu, des tentatives de combinaisons, des paires qui commencent à se former, pas mal d'enseignements positifs sur le match :
- Sessègnon à gauche, ça peut très bien le faire, pour les sceptiques de la chose. Lui, il s'en fout, il dribblera toujours son adversaire

Quel joueur !
- Bourillon-Sakho ça prend pas mal. 10 premières minutes où ça a pu un peu flotter par moment mais le reste c'était bien, et si je n'ai aucune crainte pour Mamadou (hormis les possibles blessures), Greg semble enfin en possession de tous ses moyens physiques et - surtout - en confiance. Bon après il a failli nous en mettre un

Sa qualité de relance (hormis une grosse pourrie, dans l'axe, aux 20m) est appréciable.
- Coupet semble vraiment bien. Rassurant.
- Giuly à droite a du jus, important, mais c'est techniquement qu'il a été assez décevant. Mais avec ce positionnement, ça nous fait un joueur de plus (par rapport à Rothen) capable de marquer, de partir dans la profondeur (entre le latéral et le central) et en face à face avec un gardien, Ludo est adroit.
- Makélélé toujours au top, le joueur qui me fait la meilleure impression depuis le début de la préparation. Ah ça lui fait du bien cette préparation d'avant-saison visiblement, contrairement à la saison dernière.
-Erding-Luyindula, ça a tenté de combiner et plutôt bien par moments. En ajoutant Sess' et même Giuly (moins) parfois, ça donnait des joueurs qui savaient quoi faire avec un ballon et c'est bien. J4ai bien aimé les déplacements de Luyindula, intelligents, sur toute la largeur du terrain et venant surtout à gauche quand Sess' repiquait.
Voilà, vraiment pas mal. A confirmer mais je pense que le 11 du jour sera proche de celui de Montpellier avec, à voir, pour Hoarau. Maintenant je me dis que si nos dirigeants arrivaient à trouver un milieu offensif, adroit dans les phases arrêtés, on serait bien
Chez les entrants :
- Jallet a eu quelques petites imprécisions mais volontaire et à deux reprises deux balles bien touchées vers l'avant.
- Traoré pas rassurant à deux reprises et battu par Jovetic (mais lui est très très doué) mais une bonne montée avec le ballon
- N'Goyi, toujours mitigé sur ce joueur, il a un bon gabarit, une technique individuelle plus que correcte mais parfois il ne va pas assez aux duels
- Chantôme y est allé lui au duel, en mettant le pied à deux reprises pour le gagner. Pas grand chose avec le ballon. Va falloir qu'il se réhabitue à jouer à droite, pour le moment ça sera sa place en lieu et place de Giuly. Il peut le faire, ce fut le cas lors d'une bonne série de match de sa part il y a un an et demi.
- Kezman, toujours aussi lent et mauvais techniquement. Ah si seulement on pouvait trouver un pigeon...