Citation (Cyr04 @ 30/07/2009 à 08:34)

J'ai trouvé Baghib! et Philo
Par contre il n'y avait aucune bache Culture

Le seul culturiste non visible est Bilbo

Il y avait le drapeau que mes potes et moi avons en déplacement et c'est déjà pas mal. Tu ne verras jamais une bâche Culture car nous n'avons ni la légitimité ni la vocation à avoir une quelconque bâche. Même si Baghib! est un fantastique lanceur de chants

Citation (L'Ex-A @ 30/07/2009 à 09:13)

la bache paris elle est à qui ? je reconnais aucun mec sur la photo
La bache Paris est au mec juste au-dessus de la dite bâche.
Sinon, tu vois mal parce que la plupart des présents étaient des habitués des déplacements.
Concernant le match, j'ai du mal à partager votre enthousiasme à cause du début du match. Avant l'ouverture de score sur un coup du sort, on était très loin d'être dominateurs et il fallait un exploit de Sessegnon pour voir un semblant d'occasion de notre côté. Ils n'étaient certes pas bien meilleurs en face mais on dominait pas du tout.
Ensuite on se retrouve dans une configuration qu'on connaît très bien et qu'on maitrise. On se place plus bas sur le terrain, on les attend et on les massacre en contre. On n'a pas tant reculé que ça je suis d'accord (entre 5 et 10 mètres à vue d'œil) mais on s'est clairement retrouvé dans une situation connue et à notre avantage. Quelques jours après avoir souffert à faire du jeu face à des Grecs qui défendaient, cela explique aussi en partie pourquoi l'impression laissée est bien meilleure. Malgré tout, des bonnes situations bien exploitées. J'ai juste été un peu déçu du déchet axial de Clément et Makelele. Le terrain ne devait pas aider, les ailiers ont changé depuis la saison dernière mais il y a eu des passes faciles ratées qui auraient pu s'avérer dangereuses.
Giuly et Peguy ont bien assuré en inversant de temps en temps leurs positions et la présence de Peguy a parfois permis à Ceara d'avoir le point d'appui dont il a besoin pour apporter sa présence offensive. Giuly a quelques fois réussi à combiner aussi mais c'était moins naturel, plus téléphoné, moins huilé. Certes mieux que dernièrement mais c'est encore à travailler pour que ça devienne une arme et pas seulement une possibilité de jeu par défaut.
J'ai malgré tout des gros doutes sur ce côté droit. Giuly ne sait pas vraiment combiner avec un latéral et il ne va probablement pas apprendre maintenant à le faire vu son âge. On coupe la liaison Ceara-Sessegnon qui était sûrement notre meilleur arme offensive l'an dernier pour un duo Ceara/Giuly pas vraiment complémentaire. J'ai bien peur que le pauvre Ceara se retrouve très vite tout seul comme il y a deux ans et qu'il morfle pas mal. Un peu comme en fin de saison avec Sessegnon qui était cramé et qui n'arrivait plus à revenir. A la différence près que Giuly a quelques années de plus et que le risque qu'il soit cramé plus vite est beaucoup plus grand.
Chantôme a vraiment un coup à jouer à ce poste là ou côté gauche si on repasse Sessegnon côté droit. Sessegnon va vite retrouver sa tendance à repiquer dans l'axe (et c'est bien naturel il est tellement bon quand il fait ça) qu'on risque de se retrouver avec des gros problèmes d'équilibre sur les contres. Avec Sessegnon dans l'axe et Giuly qui, de par son jeu, sera forcément très haut sur le terrain on risque de se retrouver avec Clément et Makelele pour verrouiller toute la largeur du terrain. Face à des formations ayant des joueurs de côté rapides et sachant un minimum contrer, on risque fort de se faire massacrer dans ce schéma là.
Un Chantôme a un coup à jouer car il apporte à la fois un profil de meneur de jeu plus orienté passeur que dribbleur et il permettrait à Ceara d'avoir un point d'appui devant lui comme l'était Sessegnon l'an dernier. On y perdrait en profondeur mais Erding a justement été pris pour apporter de la profondeur à notre jeu et les adversaires jouent souvent bas face à nous donc la profondeur n'est pas forcément une notion sur laquelle nous pouvons axer notre plan de jeu à moyen ou même long terme.
Et sur l'aspect défensif, on est clairement gagnants : Clément peut ainsi se décaler pour combler plus ou moins les trous laissés par Sessegnon et Chantôme compenser sur la largeur.
On perd par contre un certain nombre de buts dans la saison car Giuly marque définitivement plus que Chantôme grâce à ses capacités devant le but et sa présence dans la surface, souvent au deuxième poteau, là où personne ne va chez nous en général.
Bien aimé la petite rentrée de Ngoyi qui commence à se montrer. Il a un peu de mal au tout début et puis c'est allé tout seul et il a bien fini.
Comme beaucoup, bien aimé le match de Bourillon. Il a bien du gagner 5 kilos de muscle entre son arrivée et maintenant et cela se ressent.
Côté droit, Ceara est pour moi loin devant Jallet. Plus technique, plus précis, habitué aux autres : grosse avance.
Au final, ce fût bien mieux que le précédent match amical mais ces difficultés à faire du jeu quand le score n'est pas en notre faveur m'inquiète toujours quelque peu.