Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] Fiorentina PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Roberto Sedinho
Citation (Child Of Bodom @ 30/07/2009 à 00:59) *
Quand CHantome est rentré on a joué en 4-3-2-1 avec NGoyi, Clément et Chantome en MD et Luyindula & Sessegnon en soutien de Kezman en pointe. Chantome n'avait aucun couloir a prendre

Je suis pas daccord, il a débuté vraiment couloir mais se recentrai assez souvent si bien que les joueurs se plaçait en conséquence pour compenser un peu.
Après on saura pas vu qu'on peu pas demander au coach mais je le vois vraiment pas changer de système pour une demi heure, il voulait voir Chantome en doublure de Giuly selon moi.
MoMoZeRo
Citation (Roberto Sedinho @ 30/07/2009 à 00:46) *
Pas de repli defensif et une tendance a aller en permanence dans l'axe.
Inexistant quand il était sur le côté.
Heureusement qu'il y avait Peguy sur certaines situations qui est un joueur intelligent qui allait faire le replacement defensif à sa place.

Ca donne un peu un gros embouteillage dans l'axe avec 2 attaquants et 2 MO qui rentreraient, pas sur que ça passe en L1.

J'ai trouvé justement qu'il revenait souvent défendre...Il est même venu suppléer Ceara sur uencoup frnac vite joué qu'il contre en corner...

Moi je Pense que ce n'est pas une connerie de le faire jouer à droite, vu que comme tu dis, Pegguy le suppléait de teps en temps...Au contraire, avoir du mouvement au niveau des postes c'(est ce qui fait parfois la ifférence..On est pas ds un jeu dechec ou un jeu video avec des pions qui doivnt etre placé de façon strict...Le foot c'est du mouvement perpetuel avec des placement sur les phase arrété...
Roberto Sedinho
Citation (MoMoZeRo @ 30/07/2009 à 01:10) *
J'ai trouvé justement qu'il revenait souvent défendre...Il est même venu suppléer Ceara sur uencoup frnac vite joué qu'il contre en corner...

Moi je Pense que ce n'est pas une connerie de le faire jouer à droite, vu que comme tu dis, Pegguy le suppléait de teps en temps...Au contraire, avoir du mouvement au niveau des postes c'(est ce qui fait parfois la ifférence..On est pas ds un jeu dechec ou un jeu video avec des pions qui doivnt etre placé de façon strict...Le foot c'est du mouvement perpetuel avec des placement sur les phase arrété...

Ca marche quand c'est Peguy mais met Kezman à la place et on verra le résultat.
Le repli défensif il la fait sur une action en 60min.
De plus son latéral montant pas beaucoup, c'était pas un match très éprouvant.
On en reparlera quand le championnat sera commencé.
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 30/07/2009 à 01:16) *
Ca marche quand c'est Peguy mais met Kezman à la place et on verra le résultat.
Le repli défensif il la fait sur une action en 60min.
De plus son latéral montant pas beaucoup, c'était pas un match très éprouvant.
On en reparlera quand le championnat sera commencé.

Hypothèse assez bidon étant donné que ça ne se présentera pas (enfin j'espère) ph34r.gif Normalement c'est Hoarau qui jouera et Peguy juste derrière.
Sinon pas d'accord avec toi sur les replis défensifs de Giuly sur ce match, il est sans cesse revenu sur son latéral (et Pasqual est un très bon joueur, enfin l'était il y a deux ans, l'an passé je sais pas) et a très bien le boulot, il n'y a qu'à une reprise où il est en retard et il s'arrache pour tacler. Sa connerie "défensive" c'est son action de la frappe de Vargas après le corner où il foire son contrôle.
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 30/07/2009 à 01:24) *
Hypothèse assez bidon étant donné que ça ne se présentera pas (enfin j'espère) ph34r.gif Normalement c'est Hoarau qui jouera et Peguy juste derrière.
Sinon pas d'accord avec toi sur les replis défensifs de Giuly sur ce match, il est sans cesse revenu sur son latéral (et Pasqual est un très bon joueur, enfin l'était il y a deux ans, l'an passé je sais pas) et a très bien le boulot, il n'y a qu'à une reprise où il est en retard et il s'arrache pour tacler. Sa connerie "défensive" c'est son action de la frappe de Vargas après le corner où il foire son contrôle.

Je suis pas convaincu qu'il soit beaucoup revenu, si le latéral monte que jusqu'au milieu de terrain c'est pas trop dur et pour moi c'est pas du replacement, mais j'ai vu Ceara en un contre un souvent et c'est la ou par exemple un Fiorèse ph34r.gif était énorme car il venait aider à récupérer ces ballons là.
On verra bien en championnat mais en tout cas toutes ses bonnes actions se sont passés dans l'axe et avec les défenses renforcées de L1 ça sera pas pareil si lui et Sessegnon rentrent tous les deux.
Pour moi c'est définitevement un joueur d'axe et surtout quand on voit sa finition avec les multiples feintes qui mettent Frey sur le cul.
clotario
Citation (D'Alessandro @ 30/07/2009 à 01:24) *

Je suis complètement d'accord sur le bon repli de Giuly sur ce match.
Ce qui manque à Giuly à droite en revanche, c'est de la précision technique et de la création. Il élimine jamais son vis à vis. Il est par contre toujours dangereux sur les situations qui viennent de l'autre côté et notamment grâce à ses bons appels dans les intervalles et les espaces.
C'est donc un bilan mitigé pour ce positionnement de Ludo.
En revanche, Sessegnon à gauche, c'est conforme à ce que j'attendais, c'est à dire, excellent!! Et la complémentarité avec Armand me parait évidente. On a aussi pu remarqué que quand il joue à gauche, Sessegnon cherche moins à se recentrer qu'il ne le faisait à droite. Bref, je le répète, on n'a pas besoin d'un titulaire à gauche mais d'une doublure à Sessegnon, gaucher et capable de plus jouer en débordement.
En revanche à droite, difficile de dire quelle est la meilleure solution : Giuly, Chantome, Ceara, Jallet, Pegguy, recrue??
Chantome et Ceara me paraissent des solutions intéressantes si Giuly ne fait pas l'affaire.

Pour le reste sur ce match, bcp de satisfactions et notamment les 2 recrues Erding (vraiment très intéressant!) et Coupet (impeccable). Erding-Hoarau, on est quand même paré!
Pegguy est quand même aussi un sacré joueur de ballon... ah s'il était plus régulier et adroit devant le but...
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 30/07/2009 à 01:31) *
Je suis pas convaincu qu'il soit beaucoup revenu, si le latéral monte que jusqu'au milieu de terrain c'est pas trop dur et pour moi c'est pas du replacement, mais j'ai vu Ceara en un contre un souvent et c'est la ou par exemple un Fiorèse ph34r.gif était énorme car il venait aider à récupérer ces ballons là.
On verra bien en championnat mais en tout cas toutes ses bonnes actions se sont passés dans l'axe et avec les défenses renforcées de L1 ça sera pas pareil si lui et Sessegnon rentrent tous les deux.
Pour moi c'est définitevement un joueur d'axe et surtout quand on voit sa finition avec les multiples feintes qui mettent Frey sur le cul.

Peut-être parce que Vargas est un bon milieu offensif gauche (latéral même à la base) et que Giuly n'a pas à défendre sur lui ph34r.gif . Si par contre t'avais vu un deux contre un contre Ceara ou un dédoublement, là oui Giuly aurait mis en cause, mais ce ne fut pas le cas, hormis donc l'action où il est en retard mais s'arrache pour tacler (pour un amical c'est à souligner, comme les replacements de Sessègnon).

J'ai bien fait attention à Giuly sur ce point car s'il tient la forme physiquement (et c'est visiblement le cas pour l'instant), ça ira, il pourra jouer à ce poste (vu que c'est là que Kombouaré veut le faire jouer pour le moment), poste qu'il connaît bien pour y avoir jouer durant des années. Après, sûr que je préférerais qu'on achète un autre milieu offensif (et sachant tirer les coups de pied arrêtés, j'insiste là-dessus sad.gif ).
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 30/07/2009 à 01:43) *
Peut-être parce que Vargas est un bon milieu offensif gauche (latéral même à la base) et que Giuly n'a pas à défendre sur lui ph34r.gif . Si par contre t'avais vu un deux contre un contre Ceara ou un dédoublement, là oui Giuly aurait mis en cause, mais ce ne fut pas le cas, hormis donc l'action où il est en retard mais s'arrache pour tacler (pour un amical c'est à souligner, comme les replacements de Sessègnon).

J'ai bien fait attention à Giuly sur ce point car s'il tient la forme physiquement (et c'est visiblement le cas pour l'instant), ça ira, il pourra jouer à ce poste (vu que c'est là que Kombouaré veut le faire jouer pour le moment), poste qu'il connaît bien pour y avoir jouer durant des années. Après, sûr que je préférerais qu'on achète un autre milieu offensif (et sachant tirer les coups de pied arrêtés, j'insiste là-dessus sad.gif ).

Ce sont mes automatismes qui remontent avec mon MOD aux 5 poumons qui revenait en permanence aider le latéral.
Fiorèse le fesait d'ailleurs très bien.
On verra ce que donne Giuly en championnat mais ce poste n'est plus le sien je pense.
Ca n'engage que moi.
Child Of Bodom
Citation (Roberto Sedinho @ 30/07/2009 à 01:02) *
Je suis pas daccord, il a débuté vraiment couloir mais se recentrai assez souvent si bien que les joueurs se plaçait en conséquence pour compenser un peu.
Après on saura pas vu qu'on peu pas demander au coach mais je le vois vraiment pas changer de système pour une demi heure, il voulait voir Chantome en doublure de Giuly selon moi.

Les commentateurs de SKy eux memes ont contasté ca. Et pourtant je pense pas qu'ils soient influencés par leur connaissance des joueurs du PSG
Roberto Sedinho
Citation (Child Of Bodom @ 30/07/2009 à 03:17) *
Les commentateurs de SKy eux memes ont contasté ca. Et pourtant je pense pas qu'ils soient influencés par leur connaissance des joueurs du PSG

S'ils sont du même niveau que les commentateurs en France, ça me laisserait plutot penser que j'ai raison ph34r.gif
Mais bon c'est pas grave toute façon. Ca ne change pas le fait que je pense qu'on ai aucun joueur pour évoluer dans les couloirs à part Sessegnon.
Roberto Sedinho

Ils sont ou nos culturistes dans le groupe
Navet
Je reconnais Philo mais Where the fuck is Baghib! ?

Ah je crois le voir, assis derriere un type donc difficilement identifiable ... ph34r.gif à moins qu'il aille couper ses cheveux mellow.gif
laleto
Une belle bande de brigands de stade ohmy.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Navet @ 30/07/2009 à 03:51) *
Je reconnais Philo mais Where the fuck is Baghib! ?

Ah je crois le voir, assis derriere un type donc difficilement identifiable ... ph34r.gif à moins qu'il aille couper ses cheveux mellow.gif

Moi c'est l'inverse, je reconnais Baghib! mais pas l'autre hooligan.
Chapeau les gars en tout cas, et qu'est-ce que c'est beau une "bâche" Paris, ca créerait tellement moins de problème en plus d'être tous derrière ces 5 lettres.

Ah si je l'ai vu.
Crowley
bilbo a fait un effort vestimentaire! cool.gif
Jose Caster
Citation (keyzer söze @ 30/07/2009 à 00:46) *
Ce qui est dommage c'est qu'on ait aucun joueur qui puisse déborder et centrer.

Il me semble que Sessegnon déborde et centre sur le troisième.
ZéroQuatorze
J'ai trouvé Baghib! et Philo smoke2.gif

Par contre il n'y avait aucune bache Culture ph34r.gif
Dubdadda
Quelques questions sur le match (que je n'ai pas encore vu) :

- Qui a tiré les coups de pied arrêtés et comment ?
- Quid de la performance de Clément, sa capacité à se projeter vers l'avant ?

Merci wink.gif
L'Ex-A
Citation (Roberto Sedinho @ 30/07/2009 à 03:45) *

Ils sont ou nos culturistes dans le groupe

la bache paris elle est à qui ? je reconnais aucun mec sur la photo
Crowley
y a németo aussi.
doll
Dubdadda :

Je n'ai regardé que la 1ère mi-temps et jusqu'au but de Peguy sur canal+ sport, je vais essayer tout de même de te donner un apperçu.

Les premiers mots qui me viennent c'est engagement, sérieux et du jeu. C'était assez flagrant et trés encourageant cette volonté d'aller automatiquement vers l'avant pour l'ensemble de l'équipe tout en jouant le ballon.

Sur les joueurs : trés appliqués dans l'ensemble que ce soi depuis Coupet ( que je trouve vraiment trés trés rassurant, cet homme a t'il réellement 36 ans ? ph34r.gif ) jusqu'à Erding ( il a énormement pressé la defense ).
Sessegnon a tout explosé sur la gauche ( je l'ai trouvé vraiment trés à l'aise ) et Guily à droite je n'ai absolument pas trouvé qu'il baissait de régime ( mais je n'ai vue que 50 mintues...aussi ). Le milieu a été hyper présent à mon sens mais parce qu'ils ont beaucoup été aider par les côtés, une alchimie qui a rapidement fonctionné au bout de 10 minutes et qui n'a laissé que trés peu d'espace aux joueurs florentins.

Enfin, je crois sur Clément et Maké, ils ont alterné chacun les montés toujours en soutien l'un de l'autre il me semble, mais c'est surtout en rôle de stoppeur qu'ils ont été trés bon.

voilu.

conclusion de ce que j'ai vu, ( et cela n'engage que moi ) beaucoup de sérieux et de sérénité, du jeu et mention spéciale à mon sens pour Bourillon qui malgré sa petite bourde a été trés trés bon : tacle glissé, toujours en avance sur Gilardino qui n'a vraiment pu rien faire et présence physique indéniable et bien sur ses relances.
VDV#23
Citation (Dubdadda @ 30/07/2009 à 09:11) *
Quelques questions sur le match (que je n'ai pas encore vu) :

- Qui a tiré les coups de pied arrêtés et comment ?
- Quid de la performance de Clément, sa capacité à se projeter vers l'avant ?

Merci wink.gif

Les corners c'est Sessegnon qui les tirait, et c'etait pas terrible. Apres les Italiens on fait peu de fautes dans le jeu donc pas CF dangereux

Pour Clement, pour moi, comme toujours un chien qui ne lache pas a la récupération qui va souvent au contact mais je l'ai trouvé plus technique que d'habitude avec son fameu coup du sombrero sur un joueur quand il est en pleine course, je l'ai trouver vraiment bon hier. Souvent il passait la balle et continuait sa course vers l'avant. Apres je suis pas sur que tous le monde soit d'accord avec moi ici wink.gif
Bob
Comme quoi, quand on ne bouleverse pas les 3/4 de son effectif, et qu'on rajoute à ça des joueurs en devenir (Erding) et confirmé (Coupet), on est tout de suite mieux en jambes.

Regardons à Bordeaux la recette, il n'y a pas de secrets. Je suis plutôt assez confiant pour cette saison. popcorn.gif
Roberto Sedinho
Citation (VDV#23 @ 30/07/2009 à 09:29) *
Pour Clement, pour moi, comme toujours un chien qui ne lache pas a la récupération qui va souvent au contact mais je l'ai trouvé plus technique que d'habitude avec son fameu coup du sombrero sur un joueur quand il est en pleine course, je l'ai trouver vraiment bon hier. Souvent il passait la balle et continuait sa course vers l'avant. Apres je suis pas sur que tous le monde soit d'accord avec moi ici wink.gif

Je trouve également que Clement ne jouait pas vers l'arrière abusivement.
C'est vrai qui a beaucoup lancé Armand latéralement mais je préfère ça qu'une remise au DC et ça ne gène personne quand il Maké le fait avec Ceara.
Cette paire, quand les deux sont en bonne forme physique, n'est à mon sens pas contestable avec notre effectif actuel, Chantome étant un cran en dessous au niveau de la récupération et de l'harcèlement malgré une meilleure capacité à se projeter vers l'avant.

Je verrais donc la paire habituelle pour les gros matchs et à l'extérieur et Chantome avec l'un des deux à domicile contre des équipes regroupés quand il faut faire le jeu.
Cocote
Citation
Comme quoi, quand on ne bouleverse pas les 3/4 de son effectif, et qu'on rajoute à ça des joueurs en devenir (Erding) et confirmé (Coupet), on est tout de suite mieux en jambes.

Regardons à Bordeaux la recette, il n'y a pas de secrets. Je suis plutôt assez confiant pour cette saison. popcorn.gif

Je suis très satisfait de ce que l'on a vu hier soir, mais on disait la même chose après l'Emirates Cup de 2007/2008 (effectif qui avait été peu chamboulé, et on faisait de beaux matchs amicaux ).
J'attends donc les premiers matchs officiels pour veritablement être rassuré, mais c'est sur que ce que l'on a vu hier soir est très encourageant ( bien plus que ce que j'ai vu de l'OM par exemple ).
Fulgrim
Citation (Bob @ 30/07/2009 à 10:01) *

l'équipe présentée hier semble equilibrée, les joueurs ont tous fait des efforts ensemble, y compris sessegnon revenu assez souvent defendre. Erding presse deja les defenseurs assez haut, vu que c'est aussi une qualité de guillaume il vont être nos premier récupérateurs de ballon.

Ce n'est que le début mais j'ai senti des joueurs impliqués et semblant être tous concerné. Les deux seules choses a regretter pour l'instant c'est l'absence d'un milieu central pouvant marquer un but, hier clément alors qu'il pouvait frapper a encore essayé de passer vers l'avant, résultat il s'est fait contré. L'autre chose c'est l'absence d'un ailer sur le banc, si on compte sur le départ de rothen, ça fait peu de joueurs de couloirs et des gars qui auront tendance a tous repiquer vers le centre. Un départ de rothen et l'arrivée d'un joueur de coté rapide et technique (menez wub.gif ) serait une bonne chose.
Raptor39
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 10:07) *
Je suis très satisfait de ce que l'on a vu hier soir, mais on disait la même chose après l'Emirates Cup de 2007/2008 (effectif qui avait été peu chamboulé, et on faisait de beaux matchs amicaux ).
J'attends donc les premiers matchs officiels pour veritablement être rassuré, mais c'est sur que ce que l'on a vu hier soir est très encourageant ( bien plus que ce que j'ai vu de l'OM par exemple ).

le seul problème qu'on ait eu ses dernières années, c'est le manque de capacité de notre équipe a enchainer les matchs, là c'est sûr on va être bien prêt pour montpellier ph34r.gif pour la suite on verra ^^

ils ont l'air d'avoir fait une bonne préparation physique et ils auront moins de matchs, ça devrait le faire !
Fulgrim
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 10:07) *

les matchs amicaux avaient beau être bien négocié, il manquait quand même du talent dans cette équipe, des mecs capable de faire la diff sur une action. Cette année, on a quand même erding, hoarau, sess, giuly... ça nous fait un quatuor offensif très très interessant - varié, complémentaire, mélange de temporisation, profondeur, déviation, et explosivité.
Nicolcho
Bon résultat mais ne nous enflammons pas comme après l'Emirates cup et la victoire contre Valence ...

Les différents niveaux de préparation représentent de lourds handicaps à cette époque ...

Bref, c'est encourageant mais à mon avis, on va se confronter à un manque cruel de largeur dans notre jeu ...

Sessegon / Giuly, les deux ont une facheuse tendance à repiquer et si les latéraux ne participent pas, notre jeu sera très prévisible ...
Tourista-chan
Salutations d'un petit nouveau ravi d'avoir découvert un forum de foot où notre belle langue n'est pas trop maltraitée. Mine de rien, c'est pas courant.

Concernant ce match, très satisfait du jeu qui a été développé hier soir.
Comparé aux matchs de l'année dernière, je trouve qu'il y a une réelle envie de construire, d'aller vers l'avant, de provoquer le décalage. Ne serait-ce qu'au niveau de l'état d'esprit, même si c'est très subjectif, je trouve les joueurs plus impliqués : la bonne prestation de Make en est vraiment la preuve.

Faut espérer que ces bonnes résolutions persisteront quand on sera confrontés aux défenses rugueuses de notre championnat.

Un excellent Sessegnon : j'ai lu ici que certains regrettaient qu'AK casse sa bonne entente avec Ceara. Y a pas de raison qu'il ne s'entende pas bien avec Armand qui fait de bonnes remontées de balle aussi et ça donne une possibilité de plus.
C'est un choix qui est pas mal et ça permet de mettre Giuly sur le terrain. C'est sûr que Giuly a ses limites mais je trouverai vraiment dommage de se passer de ce joueur qui constitue un danger permanent et qui peut faire la différence à n'importe quel moment. J'ai souvent lu ici la nécessité de recruter un MO créateur mais je trouve que Giuly est pas mal dans ce rôle (ok, vous avez compris, j'adore ce joueur).

Très intéressant le Erding. Il m'a l'air d'avoir une bonne mentalité, d'être costaud dans sa tête comme sur le terrain. Si comme hier soir il continue à revenir faire le pressing, il risque de gratter pas mal de ballons aux côtés d'un Hoarau dont c'est l'une des grosses qualités.
Très content de voir un Luyindula en bonne forme aussi. Un troisième attaquant au "niveau" est indispensable.

Un Bourillon pas mal, ça serait vraiment bien pour ce joueur qu'il puisse s'imposer. En plus, ça doit être l'une de ses dernières chances pour y parvenir.
Un Chantôme intéressant aussi, pareil, ça serait bien qu'il "explose".
A défaut de pouvoir recruter, faut faire avec notre réservoir de joueurs et, à priori, s'il y a un domaine où AK est bon, c'est dans celui-ci.

Bref, plutôt content de ce que j'ai vu hier soir. Pas par le résultat mais par ce qui a été montré sur le terrain : du jeu et un bon état d'esprit.
Pourvu que ça dure...
PSG Power
Moi j'ai trouvé Make impérial, Sessegnon très en jambe et vues les qualités de Erding, l'association avec Hoarau qui semble le complément idéal me met déjà la bave aux lèvres. Mevlut met un beau but, pas facile à mettre dans un angle fermé, après avoir bien pressé la défense.

En revanche, j'ai trouvé Luyindula approximatif dans la surface bien qu'il ait été précieux dans le jeu. Il rate un 1vs1 et sur son but, il fait un contrôle de merde mais a de la chance que la balle reste dans sa course.

Enfin, si il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur ce match, Giuly est clairement moins intéressant à droite. Il met quand même un but plein de sang-froid.

Concernant la défense, un match correct.
Hari
Étant au match de la CFA hier je n'ai pas pu voir le match et j'ai pas trouvé de commentaires sur la prestation de Ceara, a t'il fait un bon match ???
noa
Citation (VDV#23 @ 30/07/2009 à 07:29) *
Les corners c'est Sessegnon qui les tirait, et c'etait pas terrible. Apres les Italiens on fait peu de fautes dans le jeu donc pas CF dangereux

D'ailleurs seulement 3 ou 4 parisiens dans la surface à chaque corner, vu le nombre de défenseurs il fallait qu'il soit sacrément bien tiré pour que l'on espère marquer wacko.gif
Roberto Sedinho
Citation (fana76paris @ 30/07/2009 à 11:15) *
Étant au match de la CFA hier je n'ai pas pu voir le match et j'ai pas trouvé de commentaires sur la prestation de Ceara, a t'il fait un bon match ???

Bon défensivement, moin monté que d'habitude mais donne une passe décisive sur le 2ème but.
VDV#23
Citation (noa @ 30/07/2009 à 11:15) *
D'ailleurs seulement 3 ou 4 parisiens dans la surface à chaque corner, vu le nombre de défenseurs il fallait qu'il soit sacrément bien tiré pour que l'on espère marquer wacko.gif

A croire que les joueurs savent qu'il n'en marquerons pas un seul de l'année sleep.gif
Adr!ano
Citation (VDV#23 @ 30/07/2009 à 09:29) *

Quand Chantome est rentré c'est toujours Sessegnon qui tirait les corners.

Pour Clément plutôt d'accord, en faite qu'en Hoarau n'est pas là, on n'abuse pas de longs ballons et avec Maké (qui est capable de superbes ouvertures), ils sont obliger de servir de relais entre les lignes. Clément à beaucoup joué sur les cotés et Maké à plus joué dans l'axe. C'était vraiment équilibré avec le jeu long et plusieurs fois précis de Bourillon (même remarque pour les belles relances de Coupet).

Il manque toujours ce milieu qui est capable de perforé plein axe, même si Sessegnon quand il repique en est capable, je préfère le voir déborder sur un coté comme sur le 3eme but.
Oyé Sapapaya
Citation (Mr_Crowley. @ 30/07/2009 à 09:21) *
y a németo aussi.

Et Parisii, Douarfy ph34r.gif
beb7
Personne n'as un lien pour revoir le match en entier svp ??? popcorn.gif
Raptor39
Citation (beb7 @ 30/07/2009 à 15:44) *
Personne n'as un lien pour revoir le match en entier svp ??? popcorn.gif

j'ose faire la même demande !
Bilbo
Citation (Mr_Crowley. @ 30/07/2009 à 07:21) *
y a németo aussi.

Ouais ouais

ET tu m'as vu ou sinon ???? biggrin.gif
Philo
Citation (Cyr04 @ 30/07/2009 à 08:34) *
J'ai trouvé Baghib! et Philo smoke2.gif

Par contre il n'y avait aucune bache Culture ph34r.gif

Le seul culturiste non visible est Bilbo wink.gif

Il y avait le drapeau que mes potes et moi avons en déplacement et c'est déjà pas mal. Tu ne verras jamais une bâche Culture car nous n'avons ni la légitimité ni la vocation à avoir une quelconque bâche. Même si Baghib! est un fantastique lanceur de chants wub.gif wub.gif

Citation (L'Ex-A @ 30/07/2009 à 09:13) *
la bache paris elle est à qui ? je reconnais aucun mec sur la photo

La bache Paris est au mec juste au-dessus de la dite bâche.
Sinon, tu vois mal parce que la plupart des présents étaient des habitués des déplacements. unsure.gif

Concernant le match, j'ai du mal à partager votre enthousiasme à cause du début du match. Avant l'ouverture de score sur un coup du sort, on était très loin d'être dominateurs et il fallait un exploit de Sessegnon pour voir un semblant d'occasion de notre côté. Ils n'étaient certes pas bien meilleurs en face mais on dominait pas du tout.
Ensuite on se retrouve dans une configuration qu'on connaît très bien et qu'on maitrise. On se place plus bas sur le terrain, on les attend et on les massacre en contre. On n'a pas tant reculé que ça je suis d'accord (entre 5 et 10 mètres à vue d'œil) mais on s'est clairement retrouvé dans une situation connue et à notre avantage. Quelques jours après avoir souffert à faire du jeu face à des Grecs qui défendaient, cela explique aussi en partie pourquoi l'impression laissée est bien meilleure. Malgré tout, des bonnes situations bien exploitées. J'ai juste été un peu déçu du déchet axial de Clément et Makelele. Le terrain ne devait pas aider, les ailiers ont changé depuis la saison dernière mais il y a eu des passes faciles ratées qui auraient pu s'avérer dangereuses.

Giuly et Peguy ont bien assuré en inversant de temps en temps leurs positions et la présence de Peguy a parfois permis à Ceara d'avoir le point d'appui dont il a besoin pour apporter sa présence offensive. Giuly a quelques fois réussi à combiner aussi mais c'était moins naturel, plus téléphoné, moins huilé. Certes mieux que dernièrement mais c'est encore à travailler pour que ça devienne une arme et pas seulement une possibilité de jeu par défaut.

J'ai malgré tout des gros doutes sur ce côté droit. Giuly ne sait pas vraiment combiner avec un latéral et il ne va probablement pas apprendre maintenant à le faire vu son âge. On coupe la liaison Ceara-Sessegnon qui était sûrement notre meilleur arme offensive l'an dernier pour un duo Ceara/Giuly pas vraiment complémentaire. J'ai bien peur que le pauvre Ceara se retrouve très vite tout seul comme il y a deux ans et qu'il morfle pas mal. Un peu comme en fin de saison avec Sessegnon qui était cramé et qui n'arrivait plus à revenir. A la différence près que Giuly a quelques années de plus et que le risque qu'il soit cramé plus vite est beaucoup plus grand.

Chantôme a vraiment un coup à jouer à ce poste là ou côté gauche si on repasse Sessegnon côté droit. Sessegnon va vite retrouver sa tendance à repiquer dans l'axe (et c'est bien naturel il est tellement bon quand il fait ça) qu'on risque de se retrouver avec des gros problèmes d'équilibre sur les contres. Avec Sessegnon dans l'axe et Giuly qui, de par son jeu, sera forcément très haut sur le terrain on risque de se retrouver avec Clément et Makelele pour verrouiller toute la largeur du terrain. Face à des formations ayant des joueurs de côté rapides et sachant un minimum contrer, on risque fort de se faire massacrer dans ce schéma là.
Un Chantôme a un coup à jouer car il apporte à la fois un profil de meneur de jeu plus orienté passeur que dribbleur et il permettrait à Ceara d'avoir un point d'appui devant lui comme l'était Sessegnon l'an dernier. On y perdrait en profondeur mais Erding a justement été pris pour apporter de la profondeur à notre jeu et les adversaires jouent souvent bas face à nous donc la profondeur n'est pas forcément une notion sur laquelle nous pouvons axer notre plan de jeu à moyen ou même long terme.
Et sur l'aspect défensif, on est clairement gagnants : Clément peut ainsi se décaler pour combler plus ou moins les trous laissés par Sessegnon et Chantôme compenser sur la largeur.
On perd par contre un certain nombre de buts dans la saison car Giuly marque définitivement plus que Chantôme grâce à ses capacités devant le but et sa présence dans la surface, souvent au deuxième poteau, là où personne ne va chez nous en général.

Bien aimé la petite rentrée de Ngoyi qui commence à se montrer. Il a un peu de mal au tout début et puis c'est allé tout seul et il a bien fini.
Comme beaucoup, bien aimé le match de Bourillon. Il a bien du gagner 5 kilos de muscle entre son arrivée et maintenant et cela se ressent.
Côté droit, Ceara est pour moi loin devant Jallet. Plus technique, plus précis, habitué aux autres : grosse avance.

Au final, ce fût bien mieux que le précédent match amical mais ces difficultés à faire du jeu quand le score n'est pas en notre faveur m'inquiète toujours quelque peu.
DelSpooner
Tu as tout réecris c'est gentil wub.gif

Assez d'accord avec ton analyse wink.gif

Un ptit mot sur Peguy, que je trouve précieux dans le jeu, mais qui pourrait nous apporter beaucoup plus s'il était un peu plus précis...

Giuly aussi, car en 1ère période il a raté 2 passes qui auraient pu nous donner 2 occasions de buts...
D'Alessandro
Ce qui m'a bien plus c'est qu'on n'a pas vu des tonnes de passes ratées comme trop souvent. Bon le déchet technique était moins grand que souvent l'an passé car le pressing n'était pas le même (amical, physique de la Fio) mais tout de même. D'ailleurs, pour reprendre un peu le post de Philo, j'ai trouvé Makélélé vraiment à l'aise avec le ballon.

Pour le poste de Sessègnon, pour moi au final, étant donné ses caractéristiques, je pense qu'il serait peut-être meilleur à gauche qu'à droite, vu qu'il repique sans cesse, être en "faux pied" est un atout et pour ses frappes ça peut être mieux ph34r.gif

Giuly à droite, je demande à revoir et vu l'effectif qu'on a, ça me paraît bien être la meilleure solution. Après il ne jouera jamais un match en entier, certainement, mais je le vois très en jambes en ce moment, comme Makélélé, au contraire de l'année dernière, la préparation lui fait du bien. Et techniquement je pense qu'il peut faire bien mieux que ce mercredi (c'est un dix à la base, ah quels matchs contre la Lazio et l'Inter quand il était jeune), il faut qu'il retrouve des repères.
Et Chantôme ne me convainc pas énormément depuis un paquet de temps. Après il sait tirer les coups de pied arrêtés, ce qui est un bon point pour lui. Mais pour jouer sur un côté, il le prendrait encore moins que Ludo et n'est vraiment pas assez décisif offensivement.
Bon l'idéal (@mec qui insiste) ça serait quand même de prendre quelqu'un.

Après devant j'ai bien aimé les déplacements de Luyindula et sa complémentarité avec tous ses compères. Et puis il aide dans le jeu et la tenue du ballon. Faudra voir avec le retour de Hoarau, j'espère que les quelques idées entraperçues (même si qu'un amical) ne s'envoleront pas et qu'on ne fera plus que de taper devant sur la tête du grand Guillaume.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.