Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Celtic - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
maillotspsg
Avant le match de mardi, retour sur les précédentes visites du PSG en Ecosse

Patrice Loko, double buteur en 1996

Le Paris Saint-Germain se rend mardi à Glasgow pour y affronter le Celtic FC. Ce sera la quatrième visite de nos Parisiens au pays signataire de l'Auld Alliance, la seconde au Celtic Park. Le Paris-SG est invaincu à ce jour, avec deux nuls et une victoire, 5 buts marqués et 2 encaissés.

Voici les liens vers les fiches des matchs :

- 1984-85, Coupe de l'UEFA, Hearts of Midlothian - PSG 2-2
- 1995-96, Coupe des Coupes, Celtic - PSG 0-3
- 2001-02, Coupe de l'UEFA, Glasgow Rangers - PSG 0-0
Neymar Jr
Je prédis un 2-4.
Mais difficile d'augurer de ces Écossais. Ils peuvent mettre trois buts à City, battre le Barça et se faire gifler 7-0 rien que par la MSN. Grosse interrogation : Le gardien de but.
J'aimerais voir Berchiche à la place de Kurzawa.
Nemeto
Neymar va se faire huer la bas comme jamais il s'est fait huer.

Leur match contre Barcelone nest pas passé.

Par contre bien que leur defense soit faible, la majorité pense nous battre. (Et pense qu'on a encore des hools de fous dans les rues et tribunes)

Sinon ils s'etranglent aussi sur les 8m£ de la clause d'Odsonne... leur record est à 7m£ neokill@h.gif Je l'aurais jamais cru
Demon Di Mario
Citation (Neymar Jr @ 10/09/2017 03:24) *
Je prédis un 2-4.
Mais difficile d'augurer de ces Écossais. Ils peuvent mettre trois buts à City, battre le Barça et se faire gifler 7-0 rien que par la MSN. Grosse interrogation : Le gardien de but.
J'aimerais voir Berchiche à la place de Kurzawa.

Il vient de jouer à Metz, Kurz sera titulaire mardi.
Babass
Areola sera-t-Il maintenu?
Je pense qu'Emery va remettre Trapp. Je pense aussi que Motta va souffler car Verratti sera toujours suspendu dimanche.
nestor.burma
Citation (Babass @ 10/09/2017 09:33) *
Je pense qu'Emery va remettre Trapp. Je pense aussi que Motta va souffler car Verratti sera toujours suspendu dimanche.

Je pense aussi que trapp va revenir.

Areola je pense qu'il a pris plus de buts qu'il n'en a arrêté. C'est fou.
Nemeto
Apparement :

- leur gardien nest pas super fiable
- ils trouvent leur defense nulle (en ecosse c'est dire)
- par contre ils vont chercher à nous etouffer au milieu. Pour eux Rabiot et Verrati seront pris EAZY
- leur equipe penche exagerement vers l'attaque
- ils pensent marquer a minima deux buts vu leur excellente attque Grifith Dembele
- les trois quarts pensent nous battre dailleurs. Soit parce que Celtic Park, soit parce qu' ils pensent qu'on les prendra de haut, soit parce qu'ils nous connaissent pas.

A noter que les plus anciens se souviennent du 0-3 (plus lourde defaite europeene à Celtic Park), et surtout de la baston geante entre "two big mobs" dans le parcage parisien neokill@h.gif
Demon Di Mario
Citation (Babass @ 10/09/2017 09:33) *

Il a pris carrément 3 matchs ? Chaud pour un double jaune.

Par contre je vois bien Emery garder un 4-3-3 renforcé au milieu avec Verratti-Motta-Rabiot, le milieu du Celtic étant leur point fort.
wil
Citation (Demon Di Mario @ 10/09/2017 09:52) *
Il a pris carrément 3 matchs ? Chaud pour un double jaune.

Par contre je vois bien Emery garder un 4-3-3 renforcé au milieu avec Verratti-Motta-Rabiot, le milieu du Celtic étant leur point fort.

Il avait déjà eu 2 jaunes les matchs précédents et il a insulté l'arbitre.
Tonio
Citation (Nemeto @ 10/09/2017 09:51) *
Apparement :

- par contre ils vont chercher à nous etouffer au milieu. Pour eux Rabiot et Verrati seront pris EAZY
- ils pensent marquer a minima deux buts vu leur excellente attque Grifith Dembele
- les trois quarts pensent nous battre dailleurs. Soit parce que Celtic Park, soit parce qu' ils pensent qu'on les prendra de haut, soit parce qu'ils nous connaissent pas.

A noter que les plus anciens se souviennent du 0-3 (plus lourde defaite europeene à Celtic Park), et surtout de la baston geante entre "two big mobs" dans le parcage parisien neokill@h.gif

Merci Nemeto wink.gif

Le Celtic Park pour débuter notre campagne, a la fois magique et des plus utile, on va voir si les nôtres ont vraiment trouvés un semblant de caractère cet été, je pense que oui avec les recrues mais les autres.. Super déplacement en tout cas et fuck les royalistes du Rangers kratos77.gif

Noreaga
Citation

C'est pas peu dire, les Sinclair (même si très efficace en Écosse), Forrest, Rogic et compagnie, c'est une jolie bande de poulets sans tête. Je force le trait, mais d'un point de vue collectif, l'attaque du Celtic pêche au niveau de la relation technique entre les offensifs, ça presse, ça percute, ça tente, mais ça se résume pas mal à des tentatives individuelles vu qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas d'autres solutions pour contourner le bloc adverse. Ils ont un déficit de créativité au milieu donc le plus souvent ils essaient de passer par les côtés (gros apport des latéraux) pour l'étirer. Si on est impliqués comme on l'est habituellement en LDC, y aura pas photo, y a certes l'apport de leur public à prendre en compte, mais le talent individuel et les déplacements de nos joueurs vont leur poser enormément de problèmes. Ils peuvent vite être au pied du mur quand ils sont bousculés, après ils ont les armes pour faire mal en contres, et Ntcham leur apporte un plus au milieu.
amphisbaena
Apparement :

- ils pensent marquer a minima deux buts vu leur excellente attque

Ouh là, ca ressemble drôlement à nos caractéristiques, ça. laugh.gif

Ca va finir en 6-3, ça.
M4URIC3
Je dois être parmi les 10% à le vouloir mais j'espère plutôt un 433 au vu des commentaires précédents. Ça nous permet plus de maîtrise et de mieux ressortir sur le pressing face à une équipe apparemment pas en capacité de mettre un (bon) bus derrière.

Avec une compo plus ou moins similaire à celle de vendredi, il risque d'y avoir des buts des deux côtés en effet mais on laisserait plus de place au hasard je trouve.
Demon Di Mario
Le souci c'est que Motta va devoir enchaîner 3 matchs en une semaine du coup, un peu tendu le connaissant.
Zul
J'ai hate wub.gif

grosse ambiance et vrai test pour notre équipe.

Fait pas le con maestro.

QUOTE (M4URIC3 @ 10/09/2017 12:35) *
Je dois être parmi les 10% à le vouloir mais j'espère plutôt un 433 au vu des commentaires précédents. Ça nous permet plus de maîtrise et de mieux ressortir sur le pressing face à une équipe apparemment pas en capacité de mettre un (bon) bus derrière.

Avec une compo plus ou moins similaire à celle de vendredi, il risque d'y avoir des buts des deux côtés en effet mais on laisserait plus de place au hasard je trouve.

le 433 c'est le mieux je pense aussi, y'aura un gros défi physique, va falloir de "équilibre".
Moux
Si j'ai bien compris, le PSG n'arrivera que lundi soir à Glasgow ? unsure.gif
Homer
Citation (Moux @ 10/09/2017 13:02) *

Très fréquent. A mon avis, dans l'après-midi, on est sur place pour l'entrainement sur la pelouse. Les conf' avant ou après.

Apparement :

Quand même beaucoup (trop) d'optimisme chez les Scotts.
Maboune
Marco va leur faire l'amour.
Philo
Citation (Moux @ 10/09/2017 13:02) *

Oui, cf site.
Je pense qu'Emery veut travailler au Camp des Loges dans un vrai huis clos., pas sous les yeux du staff écossais
Cara
Hâte d'en savoir plus sur la compo probable. La logique Emery serait de remplacer Draxler par Verratti mais ça veut dire Mbappe à droite
Nikos B.
Perso je suis sur de l'equipe
Areola /alves marquinhos Silva kurzawa /verratti motta rabiot /mbappe neymar cavani.
Loveris
Citation (Nikos B. @ 10/09/2017 18:13) *
Areola /alves marquinhos Silva kurzawa /verratti motta rabiot /mbappe neymar cavani.

Marquinhos me semble un peu fatigué donc, je vois plus Kimpembe le remplacer, surtout que les écossais risquent de demander d'être prêt physiquement (voir le post de Noreaga). Si on ne fait pas les cons, on devrait gagner là bas.
Nemeto

Pareil.

Il blindera le milieu (et il aura raison) et Mbappe a droite face à un def ecossais ce sera pas vraiment un piege
Nikos B.
Citation (Loveris @ 10/09/2017 18:20) *
Marquinhos me semble un peu fatigué donc, je vois plus Kimpembe le remplacer, surtout que les écossais risquent de demander d'être prêt physiquement (voir le post de Noreaga). Si on ne fait pas les cons, on devrait gagner là bas.

Je pense que marquinhos voudra jouer meme si il faudrait le reposer.
Zul
QUOTE (Loveris @ 10/09/2017 18:20) *

Pareil. Marquinhos il n'était pas super bien contre metz il a bien enchainé, à voir si TS est apte.

433 avec motta ça semble le plus logique même si ça veut dire Mbappé à droite.
eezer
Areola maintenu?! Décevant.
ViIleLumière
Pas de maladresse, public ou pas public, il faut tout de suite assumer notre statut de favoris. Je vois bien une victoire 4-1.

Et Emery, s'il te plait, n'attend pas la fin de match pour faire tes changements, tu as l'expérience maintenant...
Zul
QUOTE (eezer @ 10/09/2017 18:43) *

il attend peut être la grosse boulette qui tache avant de changer, vu comment il est parti elle arrivera tôt ou tard.
Rjay

Pareil avec un doute sur Areola et Marquis. Mais aucun sur le milieu et l'attaque.
Iaropolk14

100% OK sur les 10 joueurs de champ. ph34r.gif
Azel
Citation (eezer @ 10/09/2017 18:43) *

Au bout d'un moment, il faut trancher
J'aurai préféré Trapp mais si Emery en choisit un qu'il aille au bout des choses et lui maintienne sa confiance.
superbat
Apparement :

Je suis beaucoup le Celtic depuis plusieurs années (que j'ai vécu là-bas en fait).
Le milieu est clairement leur point fort. Comme d'habitude, brown va vouloir déglinguer Neymar (il s'était fait expulser la dernière fois. La recrue Tcham (français U21) est pas mal également, c'est le genre de match où il va vouloir se montrer.

La défense par contre est à la rue, les deux DC principaux sont blessé (Simunovic et Sviatchenko), on devrait avoir Bitton (un MDC) qui joue en DC. Il manque de vitesse et va se faire martyriser par Cavani.

D'habitude c'est une équipe joueuse, Rodgers est un entraineur offensif et il essaie d'instaurer ça aussi en coupe d'europe. Ça peut vite être une boucherie pour eux.

La confiance des supporters repose sur deux choses, comme toujours Celtic Park sera bouillant ( wub.gif ) surtout avec l'effet argent dépensé VS club à un budget de ligue 2. Et aussi, le Celtic a le meilleur effectif depuis très longtemps.

Citation (Noreaga @ 10/09/2017 10:12) *
C'est pas peu dire, les Sinclair (même si très efficace en Écosse), Forrest, Rogic et compagnie, c'est une jolie bande de poulets sans tête. Je force le trait, mais d'un point de vue collectif, l'attaque du Celtic pêche au niveau de la relation technique entre les offensifs, ça presse, ça percute, ça tente, mais ça se résume pas mal à des tentatives individuelles vu qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas d'autres solutions pour contourner le bloc adverse. Ils ont un déficit de créativité au milieu donc le plus souvent ils essaient de passer par les côtés (gros apport des latéraux) pour l'étirer. Si on est impliqués comme on l'est habituellement en LDC, y aura pas photo, y a certes l'apport de leur public à prendre en compte, mais le talent individuel et les déplacements de nos joueurs vont leur poser enormément de problèmes. Ils peuvent vite être au pied du mur quand ils sont bousculés, après ils ont les armes pour faire mal en contres, et Ntcham leur apporte un plus au milieu.

Sinclair et Forrest peut-être, mais Rogic tu dois confondre avec quelqu'un d'autre mellow.gif mellow.gif
Oui il passe beaucoup par les cotés, notamment à gauche car Tierney est certainement une des futures stars à ce poste. Gros niveau et gros potentiel, il restera pas là-bas très longtemps même si c'est un vrai Bhoy.
Le retour dans l'effectif de Patrick Roberts peut aussi être une menace pour le PSG, il est capable de faire danser Kurzawa sans problème.
Tourista-chan
J'ai limite envie de voir Rabiot remplacé par Pastore. Rabiot est celui qui a le plus joué pour le moment et on en aura absolument besoin contre l'OL en l'absence de Verratti. Ce n'est que le début de saison et il est jeune mais vu comment on est justes au milieu, vaut mieux être prudents.
Bon en revanche il va bouder (et à juste titre vu son début de saison) ph34r.gif
Tonio
Javier dans le milieu a 3 pour notre premier déplacement en C1, ça n'arrivera jamais et vu ce qu'il a montré dans ce rôle normal et compréhensible, le petit mot discret pour Rabiot laugh.gif

Je veut voir Trapp le reste, confiance en nos joueurs.

Assez excité de ce retour a la C1 après ce super week end kratos77.gif
Noreaga
Citation (superbat @ 10/09/2017 20:03) *
Sinclair et Forrest peut-être, mais Rogic tu dois confondre avec quelqu'un d'autre mellow.gif mellow.gif
Oui il passe beaucoup par les cotés, notamment à gauche car Tierney est certainement une des futures stars à ce poste. Gros niveau et gros potentiel, il restera pas là-bas très longtemps même si c'est un vrai Bhoy.
Le retour dans l'effectif de Patrick Roberts peut aussi être une menace pour le PSG, il est capable de faire danser Kurzawa sans problème.

Je n'ai jamais dit que Rogic évoluait sur les côtés, c'est plus un joueur qui va trouver sa zone d'influence entre la ligne de récupérateurs et l'attaquant, après peut-être que mon message pouvait porter à confusion. Oui, bon joueur Tierney, et encore jeune, beaucoup de volume, percute, bon apport offensif, montre une certaine forme de maturité, il a le profil Premier League et je pense qu'il emboîtera le pas d'un Robertson ou d'un Mulgrew (pas le même profil par contre). J'aime beaucoup Roberts depuis les jeunes wub.gif Par contre je me dis qu'il mettra peut-être Forrest pour exploiter les contres.
Nemeto
Citation (Tourista @ 11/09/2017 08:58) *
J'ai limite envie de voir Rabiot remplacé par Pastore. Rabiot est celui qui a le plus joué pour le moment et on en aura absolument besoin contre l'OL

Pastore titu en tant que milieu def à Celtic Park contre des teigneux ecossais neokill@h.gif neokill@h.gif

Ne deviens jamais entraineur.
Tourista-chan
Citation (Mr Charo @ 11/09/2017 09:15) *
Javier dans le milieu a 3 pour notre premier déplacement en C1, ça n'arrivera jamais et vu ce qu'il a montré dans ce rôle normal et compréhensible, le petit mot discret pour Rabiot laugh.gif

Faut pas rester sur son match conter Sainté, il a déjà fait de bons matchs dans ce milieu à 3 et on peut l'imaginer jouer plutôt comme un 10 dans un 4231 avec Motta/Verratti en double pivot.

Après oui, je pense qu'il n'y a aucune chance de le voir titulaire.

Citation (Nemeto @ 11/09/2017 09:56) *
Pastore titu en tant que milieu def à Celtic Park contre des teigneux ecossais neokill@h.gif neokill@h.gif

Ne deviens jamais entraineur.

Bon j'avoue, je préfère que les écossais pètent Pastore plutôt que Rabiot icon_mrgreen.gif
Nemeto
Cest meme pas une question de blessure, mais d'intensité et de se faire trouer là où ils vont mettre toutes leurs forces.

Si on les asphyxie au milieu ya plus de match
Tonio
Désolé Touriste mais j'ai du mal a me souvenir de ses prestations antérieures ph34r.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 11/09/2017 10:03) *
Cest meme pas une question de blessure, mais d'intensité et de se faire trouer là où ils vont mettre toutes leurs forces.

Si on les asphyxie au milieu ya plus de match

Nan mais c'est un niveau D2 le Celtic.
Faut arreter avec les souvenirs d'il y a 20 ans ph34r.gif
Nemeto
Citation (Babou1 @ 11/09/2017 10:14) *

Justement ils joueront sur leurs seules qualités : intensité, contacts rugueux, pressing

Pastore là dedans, à un poste qui n'est pas le sien, c'est suicidaire

edit: Après c'est super triste mais sur leurs forum, le seul arguement qu'ils ont pour dire qu'ils peuvent gagner, c'est "Celtic Park", "12e homme", "aucun d'entre aux connait", etc...
Ca veut bien dire ce que ça veut dire, ils ne mettent même pas en avant leu équipe. On croirait nous à l'époque Colony Capital ou les marseillais maintenant, une décadence terrible.
Noreaga
Niveau D2 carrément edhelas2.gif
Babou1
Citation (Noreaga @ 11/09/2017 10:27) *
Niveau D2 carrément edhelas2.gif

Ouais c'est vrai c'est un peu dur avec eux.
On va dire Ecosse niveau D2 (et encore la c'est tres gentil).

T'as vu le but de Lionel Edouard? neokill@h.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 11/09/2017 10:14) *

Ils sont toujours chiants à jouer chez eux. City y avait perdu des points l'an passé. Ils sont pas très bons mais si tu fais un peu le con, tu le payes.
Titi24
Je vois bien Kimpembe débuter demain étant donné que Marquinhos a vraiment beaucoup joué ces derniers temps avec les deux matchs pleins en sélection et le match de vendredi.
De plus on aurait je pense bien besoin de l'impact physique de Presnel face aux écossais.
amphisbaena
Ouais grosso merdo c'est comme jouer Angers, quoi. Ca va, on est habitués de ce genre de matches.
Varino
Citation (Babou1 @ 11/09/2017 10:28) *
Ouais c'est vrai c'est un peu dur avec eux.
On va dire Ecosse niveau D2 (et encore la c'est tres gentil).

T'as vu le but de Lionel Edouard? neokill@h.gif

Attention quand meme ils avaient emmerdé le Barca de memoire il y a quelques annees. C'est pas glorieux mais ils savent etre chiants a domicile.
Yobe
Citation (Le comique @ 11/09/2017 12:53) *
Attention quand meme ils avaient emmerdé le Barca de memoire il y a quelques annees. C'est pas glorieux mais ils savent etre chiants a domicile.

Ils avaient même gagné 3-2.
Philo
Citation (Tourista @ 11/09/2017 08:58) *
J'ai limite envie de voir Rabiot remplacé par Pastore. Rabiot est celui qui a le plus joué pour le moment et on en aura absolument besoin contre l'OL en l'absence de Verratti. Ce n'est que le début de saison et il est jeune mais vu comment on est justes au milieu, vaut mieux être prudents.
Bon en revanche il va bouder (et à juste titre vu son début de saison) ph34r.gif

Rabiot sort de 15 jours de trêve internationale où il n'a pas joué la moindre minute.
Nemeto
Remettre Trapp pour la 1ere de LDC c'est à quitte ou double, encore une gestion à la pièce...

Allez Kevin saisi ta chance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.