Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
maillotspsg
Les PSG - Bordeaux du passé...

Dahleb lors de la victoire de 1976-77

En match officiel, le Paris Saint-Germain a reçu les Girondins de Bordeaux à 51 reprises. Le bilan est de 25 victoires -dont une après prolongation- (49%), 13 nuls et 13 défaites (25,5%), 73 buts marqués (1,43 par match) et 49 encaissés (0,96 de moyenne). La plus grosse victoire date de 92-93 (5-0) et les plus gros revers de 78-79 (2-5) et de 08-09 (0-3 en Coupe de la Ligue).

Voici des liens vers les fiches des PSG - Bordeaux officiels du passé (sur Archives Paris Football):

- la 1ère confrontation de l'histoire : D1 1971-72, PSG - Bordeaux 0-0
- première victoire : D1 1974-75, PSG - Bordeaux 1-0
- les parisiens répondent à un doublé de Giresse : D1 1975-76, PSG - Bordeaux 2-2
- grâce à Dahleb et Piasecki : D1 1976-77, PSG - Bordeaux 2-1
- premier revers parisien : D1 1977-78, PSG - Bordeaux 1-2
- démonstration girondine : D1 1978-79, PSG - Bordeaux 2-5
- à nouveau défaits : D1 1979-80, PSG - Bordeaux 0-1
- cinglante revanche : D1 1980-81, PSG - Bordeaux 4-0
- Bordeaux s'impose au Parc : D1 1981-82, PSG - Bordeaux 0-2
- mais Paris prends sa revanche en coupe : Coupe de France 1981-82, PSG - Bordeaux 2-0
- victoire grâce à 2 buts de Lemoult et Fernandez : D1 1982-83, PSG - Bordeaux 2-0
- de nouveau les 2 points : D1 1983-84, PSG - Bordeaux 2-1
- le futur champion s'impose : D1 1984-85, PSG - Bordeaux 1-2
- le champion en titre chute chez son successeur : D1 1985-86, PSG - Bordeaux 1-0
- Bordeaux prend une option : Coupe de France 1985-86, PSG - Bordeaux 1-1
- premier match sans but depuis 15 ans : D1 1986-87, PSG - Bordeaux 0-0
- 5 ans avant d'y signer, Roche marque déjà pour Paris : D1 1987-88, PSG - Bordeaux 1-0
- partage des points : D1 1988-89, PSG - Bordeaux 1-1
- match nul arraché en fin de match par Calderon : D1 1989-90, PSG - Bordeaux 1-1
- victoire grâce à un penalty de Susic : D1 1990-91, PSG - Bordeaux 1-0
- le calvaire d'Huard : D1 1992-93, PSG - Bordeaux 5-0
- nouveau succès mais en coupe : Coupe de France 1992-93, PSG - Bordeaux 2-0
- la fête du titre : D1 1993-94, PSG - Bordeaux 4-1
- match nul et vierge : D1 1994-95, PSG - Bordeaux 0-0
- doublé de Loko et but de Raï : D1 1995-96, PSG - Bordeaux 3-0
- match nul à rebondissement : D1 1996-97, PSG - Bordeaux 2-2
- un but de Wiltord et des parisiens muets : D1 1997-98, PSG - Bordeaux 0-1
- la plus douce des défaites : D1 1998-99, PSG - Bordeaux 2-3
- Madar et Okocha : Division 1 1999-00, PSG - Bordeaux 2-1
- la revanche des girondins : D1 2000-01, PSG - Bordeaux 1-2
- Paris en championnat grâce à Dehu : D1 2001-02, PSG - Bordeaux 1-0
- Bordeaux se venge en coupe : Coupe de la Ligue 1 2001-02, PSG - Bordeaux 0-1
- nul en Ligue 1 : L1 2002-03, PSG - Bordeaux 1-1
- mais victoire en 1/2 finale : Coupe de France 2002-03, PSG - Bordeaux 2-0
- Pauleta crucifie ses anciens coéquipiers : L1 2003-04, PSG - Bordeaux 2-1
- qualification après prolongation : Coupe de France 2004-05, PSG - Bordeaux 3-1 (ap)
- match nul injuste : L1 2004-05, PSG - Bordeaux 1-1
- joli succès : L1 2005-06, PSG - Bordeaux 3-1
- les trois points aux girondins : L1 2006-07, PSG - Bordeaux 0-2
- bis repetita : L1 2007-08, PSG - Bordeaux 0-2
- par la plus petite des marge, grâce à Hoarau : L1 2008-09, PSG - Bordeaux 1-0
- Paris coule en coupe : Coupe de la Ligue 2008-09, PSG - Bordeaux 0-3
- de la tête et des épaules : L1 2009-10, PSG - Bordeaux 3-1
- Bordeaux dans les arrêts de jeu : L1 2010-11, PSG - Bordeaux 1-2
- 4ème but de Hoarau en 4 match consécutifs en L1 : L1 2011-12, PSG - Bordeaux 1-1
- les deux équipes se neutralisent : L1 2012-13, PSG - Bordeaux 0-0
- Ibra et Alex : L1 2013-14, PSG - Bordeaux 2-0
- Lucas par deux fois (sur penalty) puis Lavezzi : L1 2014-15, PSG - Bordeaux 3-0
- Le PSG sans trembler en Coupe : Coupe de France 2014-15, PSG - Bordeaux 2-1
- pas de vainqueur : L1 2015-16, PSG - Bordeaux 2-2
- doublé de Cavani : L1 2016-17, PSG - Bordeaux 2-0
cyba79
gros turnover en prévision ?
Nikos B.
Citation (cyba79 @ 28/09/2017 09:32) *
gros turnover en prévision ?

Cavani Neymar et mbappe voudront jouer. Motta sera au repos 15 jours verratti n'a pas beaucoup joué.

Perso je verrais meunier marquinhos kimpembe berchiche motta verratti lo celso et les 3 devant.

Dans l'idéal je sortirais Neymar et cavani pour les reposer ainsi que rabiot et alves. Après si motta joue on sait qu'il va pas forcer.
maillotspsg
Pour l'anecdote, les Girondins sont la seule équipe encore invaincue après 7 journées (à part, bien sûr, le PSG)...
Cara
Neymar a pas joué contre Montpellier, pas besoin de le sortir.
On peut mettre Motta car il aura 15 jours de repos après mais il a l'air vraiment au bout de sa vie ph34r.gif

Faut faire souffler Rabiot par contre qui va surement partir en sélection derrière.

Lo Celso titulaire, j'espère.
witchfinder
Bordeaux c'est genre bus ou cabriolet ?
Tonio
Fait chier les matchs le samedi à 17H.

Lo Celso on va enfin pouvoir le voir titulaire.
florian
Je les vois mal sortir de leur 433 habituel, avec Lerager Otavio Sankharé au milieu, Malcom De Préville Kamano devant, donc plutôt cabriolet...
witchfinder
Citation (Mr Charo @ 28/09/2017 10:51) *

Ne jure de rien.

Sinon, leur Malcom là, j'espère que Kimpembe va l'exploser, surtout qu'il doit avoir un putain d'influx après avoir regardé le Bayern depuis le banc.
brafon
Citation (Mr Charo @ 28/09/2017 10:51) *
Fait chier les matchs le samedi à 17H.

Pas sûr du tout!!! En défense centrale ca va tourner c'est sûr! Les latéraux aussi. Apres pour le reste je pense qu'on.aura + ou moins la meme équipe. Peut etre Cavani mis au repos pour donner du temps de jeu à Di Maria ou Draxler. Motta, Rabiot et Verratti je suis presque sûr qu'ils seront là.
witchfinder
Autant Motta, niqué pour niqué + trève à venir, ok, autant Rabiot ce serait une décision très contestable vu qu'il a quand même joué blessé récemment sans avoir été mis au repos postérieurement et qu'il va aller en EDF.
Charly Gaul
On se fait niquer a jouer le samedi, pourquoi ce match n'est pas programmé le dimanche ?
brafon
Citation (Charly Gaul @ 28/09/2017 11:38) *
On se fait niquer a jouer le samedi, pourquoi ce match n'est pas programmé le dimanche ?

Faut demander à Canal +, je pense !! C'est bien joué de leur part ils ont PSG et Marseille ce WE. Sauf que le Nice-Marseille ne pouvait se jouer que le dimanche à cause de la C3. Donc bien joué de leur part. Monaco joue vendredi donc voilà on est tous logé à la même enseigne.

Edit: et puis c'est pas plus mal pour les sud americain de jouer samedi à 17h.
cyba79
Citation (Charly Gaul @ 28/09/2017 11:38) *

Nice - Om dimanche soir et les 2 jouent en Europa League

Angers -Lyon à 17h00

restait le créneau de 15h
Gustatif
Citation (witchfinder @ 28/09/2017 11:36) *
Autant Motta, niqué pour niqué + trève à venir, ok, autant Rabiot ce serait une décision très contestable vu qu'il a quand même joué blessé récemment sans avoir été mis au repos postérieurement et qu'il va aller en EDF.

Si Rabiot peut avoir une blessure qui l'éloigne seulement des 2 matchs de l'EDF je prends whistle.gif
brafon
Citation (Gustatif @ 28/09/2017 11:44) *
Si Rabiot peut avoir une blessure qui l'éloigne seulement des 2 matchs de l'EDF je prends whistle.gif

Bakayoko Kante si Deschamps n'est pas trop con. Donc blessure pas blessure ça changera pas grand chose pour Rabiot qui ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu sur les 2 matchs. Il doit se défaire egalement de la concurrence de Tolisso en + de celle de Bakayoko.
D'Alessandro
Citation (Nikos B. @ 28/09/2017 09:39) *
Cavani Neymar et mbappe voudront jouer. Motta sera au repos 15 jours verratti n'a pas beaucoup joué.

Perso je verrais meunier marquinhos kimpembe berchiche motta verratti lo celso et les 3 devant.

Pareil pour l'équipe alignée.
Notre force, c'est les trois de devant, et c'est un choc de L1 vu les résultats de Bordeaux. Donc pas de raison de reposer Mbappé-Cavani et Neymar.
Le seul à pouvoir jouer, outre le roulement des latéraux, c'est Lo Celso pour Rabiot, ce qui aurait dû être fait contre Montpellier.

Bordeaux va sûrement jouer assez bas et tenter d'exploser avec les trois de devant. Sankharé aura sans doute pour consigne de moins les suivre. Mais je les vois mal tenir si ça bétonne, la défense est peut-être leur point faible au final. Mbappé doit s'amuser avec Pellenard, Neymar avec Sabaly, Toulalan dans l'axe de la défense, ce n'est pas non plus tout le temps l'assurance tout risque. Un pressing haut et ils auront du mal à sortir et à force, ça devrait craquer. Qu'on commence fort et après on pourra faire tourner un peu devant dès l'heure de jeu.
Homer
Citation (witchfinder @ 28/09/2017 10:47) *

La version RS d'une Clio. ph34r.gif Tu bloques les deux derniers rapports (Malcom-Sankharé), ca devient vite une équipe inoffensive.
Cara
A la place de Rabiot, il peut aussi avoir envie de mettre Draxler ou Di Maria
D'Alessandro
Citation (Cara @ 28/09/2017 13:06) *
A la place de Rabiot, il peut aussi avoir envie de mettre Draxler ou Di Maria

Pourquoi pas oui mais Emery doit prendre ça pour un risque.
On ne va pas revenir là-dessus à chaque fois mais on voit que Rabiot est indispensable… donc faut aussi penser le ménager.
Zul
QUOTE (Nikos B. @ 28/09/2017 09:39) *

Dans l'idéal je sortirais Neymar et cavani pour les reposer ainsi que rabiot et alves. Après si motta joue on sait qu'il va pas forcer.

pas lo celso, mais draxler ou di maria voire les 2 oui.

QUOTE (witchfinder @ 28/09/2017 10:47) *

Il me semble que gourvennec a annoncé la couleur en interview, on se dirige vers un bus en s'inspirant de montpellier.
acetyl
Citation (witchfinder @ 28/09/2017 10:47) *

Bordeaux ne peut pas jouer le bus je pense, défensivement ils n'en ont pas les moyens, faut voir comment ils se sont fait presque baladés contre guinguamp sur des situations anodines ( j'étais au stade ph34r.gif ).
Par contre le milieu est plutot performant comparé à la défense centrale, j'aime bien otavio, très bon joueur et plutôt bon à la récupération. Lerager assez propre et intéressant dans l'impact physique. et sankharé que vous connaissez tous, un peu plus offensif, un peu plus dangereux devant sa défense car capable de passe à la rabiot ( avec nonchalance.

pas d'accord avec le forumeur qui ne parlait que de Malcom et Sankharé...

Points forts :
- Otavio, très bon distributeur , très propre et bon à la récupération.
- Malcolm mais vous savez maintenant pourquoi.
- Kamano qui est très en forme en ce moment, ne devrait pas poser de problème à un D.Alves, mais un peu plus à un Meunier.
- Costil qui après des débuts moyens, est de mieux en mieux dans les cages.

De préville malgré son manque de confiance actuelle et son inefficacité, je l'ai trouvé très bon dans le jeu, généralement les 9 à Bordeaux sont plutôt inutiles quand ils ne marquent pas, lui a quand même un réel apport dans ses déplacements et dans ses orientations de jeu, contrairement à ce que j'entendais de lui au stade, j'ai trouvé qu'il avait fait un pas si mauvais match.

Points faibles :
- Toute la défense : à part jovanovic qui fait le boulot, et qui est assez mobile...le reste c'est pas la joie.
- pas mal d'imprécisions en relance au milieu parfois, ( notamment lorsque sankharé est à la relance ph34r.gif )
- le manque d’efficacité de De préville actuellement.
- L'équipe n'est pas constante sur les 90 minutes, elle a de gros trous d'air durant une bonne partie du match.
NiIbraNiLemaitre
Citation (acetyl @ 28/09/2017 14:39) *
contrairement à ce que j'entendais de lui au stade

Localisé à Bordeaux?
acetyl
exactement smoke2.gif
witchfinder
Citation (Homer @ 28/09/2017 13:05) *
La version RS d'une Clio. ph34r.gif Tu bloques les deux derniers rapports (Malcom-Sankharé), ca devient vite une équipe inoffensive.

Si Sankharé fait partie des points forts de Bordeaux, je pense que le match est à notre portée ph34r.gif
acetyl
fais attention, tu vas nous porter la poisse et on aura le droit à la malédiction des anciens joueurs. ph34r.gif
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/match/premi...-bordeaux/17725

Lo Celso ou Di Maria à la place de Rabiot ?

Les deux me tentent bien et les deux ont besoin de jouer.
Philo
Lo Celso, je doute qu'il débute, c'est un gros match, on sera peut-être 2e au coup d'envoi.
Par rapport au Bayern, j'attends pas beaucoup de changements, peut-être deux ou trois maxi (dont Kimpembe qui va sûrement jouer).
Sarconzie
Di Maria au milieu comme au Real, je pense que nous sommes nombreux à vouloir voir ça au moins une fois (j'y crois moyen au fait qu'il n'ait plus la caisse pour le faire). De toute façon, si l'argentin veut un temps de jeu important cette saison, il va devoir considérer sérieusement cette option.
Babou1
Citation (Philo @ 29/09/2017 09:53) *
Lo Celso, je doute qu'il débute, c'est un gros match, on sera peut-être 2e au coup d'envoi.
Par rapport au Bayern, j'attends pas beaucoup de changements, peut-être deux ou trois maxi (dont Kimpembe qui va sûrement jouer).

aka44.gif

On parle bordeaux en L1 philo.
Kimpembe oui encore heureux qu'il va jouer il a pas joué a montpellier et comme prevu emery a pas voulu faire de vrai choix contre le bayern.
Philo
Citation (Babou1 @ 29/09/2017 09:56) *
aka44.gif

Kimpembe oui encore heureux qu'il va jouer il a pas joué a montpellier et comme prevu emery a pas voulu faire de vrai choix contre le bayern.

Mettre sa meilleure équipe, c'est un choix logique. C'est quoi faire des choix contre le Bayern ?
Tourista-chan
Si c'est Di Maria, à voir si Emery le fait remplacer Rabiot poste pour poste dans le 433 ou s'il le fait jouer plus haut en 4231. Même si ça fera assez peu de différence sur le terrain je pense.

Des infos au sujet des adducteurs de Rabiot ? C'est réglé ou il a toujours des soins ?

Citation (Babou1 @ 29/09/2017 09:56) *
aka44.gif

Tu sortirais qui ?
Motta aura 15 jours pour se refaire la cerise, Marco est censé être frais. Les trois de devant sont indéboulonnables. Au final, y a qu'une place de dispo.
Il me semble qu'Emery a clairement dit qu'il voulait plier la L1 au plus vite.

EDIT : hors les latéraux et Kimpembe bien sûr.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 29/09/2017 09:59) *
Mettre sa meilleure équipe, c'est un choix logique. C'est quoi faire des choix contre le Bayern ?

Les joueurs ont peu de temps de récup depuis le match contre Munich.

C'est quand même bien con de ne pas avoir pas pu vendre un Draxler ou un Di Maria (que j'adore ) pour pouvoir choper un milieu def, on est sur représentée devant avec un trio qui a besoin de joueur ensemble et on a personne pour remplacer Motta. hanouna.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2017 10:09) *
Les joueurs ont peu de temps de récupe depuis le match contre Munich.

C'est quand même bien con de ne pas avoir pas pu vendre un Draxler ou un Di Maria (que j'adore ) pour pouvoir choper un milieu def, on est sur représenté devant avec un trio qui a besoin de joueur ensemble et on a personne pour remplacer Motta. hanouna.gif

Je sais bien mais on est littéralement à poil au milieu. On passe d'internationaux à un mec de 21 piges qui n'a jamais joué 90 minutes en L1, c'est complètement irréel.
En attaque c'est un peu différent, t'as 3 mecs capables d'enchaîner quand même.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 29/09/2017 10:19) *
Je sais bien mais on est littéralement à poil au milieu. On passe d'internationaux à un mec de 21 piges qui n'a jamais joué 90 minutes en L1, c'est complètement irréel.

On peut considérer Pastore ( ph34r.gif ) et Di Maria comme des alternatives au milieu.
Philo
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 10:25) *
On peut considérer Pastore ( ph34r.gif ) et Di Maria comme des alternatives au milieu.

De mémoire, Di Maria n'a pas joué une seule fois au milieu avec Emery.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 29/09/2017 10:30) *

De mémoire, il n'a jamais été contraint de le faire ph34r.gif
VNR
Lo Celso ou Di Maria in je mets mon livret A dessus.
acetyl
un peu facile quand t'as 10 euros dans ton livret A whistle.gif
witchfinder
Griller l'effectif dès l'automne c'est quand même très con. Vaut mieux quoi ? Un Lo Celso qui aura hypothétiquement du mal à se mettre au niveau du grand Bordeaux ou un Rabiot dont il est acquis aux débats qu'il a récemment joué blessé et qui enchaîne comme un malade ?

Kimpembe, je sais même pas pourquoi on en discute tellement c'est évident pour 1000 raisons.
Maboune
Citation (witchfinder @ 29/09/2017 10:45) *
Griller l'effectif dès l'automne c'est quand même très con. Vaut mieux quoi ? Un Lo Celso qui aura hypothétiquement du mal à se mettre au niveau du grand Bordeaux ou un Rabiot dont il est acquis aux débats qu'il a récemment joué blessé et qui enchaîne comme un malade ?

Kimpembe, je sais même pas pourquoi on en discute tellement c'est évident pour 1000 raisons.

Surtout que Rabiot n'a pas été transcendant contre Montpellier (ça peut se comprendre avec l'enchainement + blessure). Je préfère aussi voir Lo Celso ou même Nkunku.
Le championnat est une course de fond, attention à ne pas se cramer d'entrée.

D'autant que si au printemps on a un de nos milieux titulaire sur la touche, on sera bien content d'avoir testé et fait grandir Lo Celso en Automne.
witchfinder
D'un autre côté Rabiot ce serait assez rigolo de le voir claquer alors que Môssieur se plaignait de pas assez jouer. A son poste préféré exigé en plus. ratviere.gif
Tourista-chan
C'est bon, ça doit remonter à plus de deux ans cette histoire de temps de jeu laugh.gif
D'Alessandro
Citation (Philo @ 29/09/2017 10:19) *
En attaque c'est un peu différent, t'as 3 mecs capables d'enchaîner quand même.

Il n'a qu'à le faire jouer dans des matchs en bois où on sait que les Motta, Rabiot, ne se bougeront pas le cul.
Sa gestion de l'effectif, des temps de jeu, est mauvaise. Ca va balancer des "han il est cramé" alors qu'on a appuyé dessus (Motta ou Rabiot) comme des idiots.
Tourista-chan
C'est évident qu'Emery à la crotte au cul et qu'on ne verra du turn-over que quand on aura un petit matelas d'avance en L1.
superbat
Citation (Maboune @ 29/09/2017 10:48) *
Surtout que Rabiot n'a pas été transcendant contre Montpellier (ça peut se comprendre avec l'enchainement + blessure). Je préfère aussi voir Lo Celso ou même Nkunku.
Le championnat est une course de fond, attention à ne pas se cramer d'entrée.

D'autant que si au printemps on a un de nos milieux titulaire sur la touche, on sera bien content d'avoir testé et fait grandir Lo Celso en Automne.

Faut aussi considérer que Rabiot va se reposer en EDF pendant deux semaines ensuite, il aura le temps de se refaire la santé.
D'Alessandro
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 13:34) *
C'est évident qu'Emery à la crotte au cul et qu'on ne verra du turn-over que quand on aura un petit matelas d'avance en L1.

Il sait que si Motta ou Rabiot se pètent, on va revenir autant sur la connerie du mercato que sur sa rotation foirée à ce niveau-là ?
Tourista-chan
Citation (superbat @ 29/09/2017 13:35) *
Faut aussi considérer que Rabiot va se reposer en EDF pendant deux semaines ensuite, il aura le temps de se refaire la santé.

Faut espérer oui.

Citation (D'Alessandro @ 29/09/2017 13:35) *
Il sait que si Motta ou Rabiot se pètent, on va revenir autant sur la connerie du mercato que sur sa rotation foirée à ce niveau-là ?

Ah mais je suis d'accord avec toi, hein. cosmoschtroumpf.gif

Surtout que d'après le TSS ce n'est pas évident du tout qu'on recrute cet hiver et ça évoque même Callegari pour suppléer Motta (même si c'est évident que Callegari >>> Motta :Alucard:).
badboyking
Citation (Philo @ 29/09/2017 10:30) *

C'est vrai, mais il va falloir qu'il le fasse. D'autant qu'avec un Neymar qui revient dans l'axe, Di Maria serait le joueur idoine pour jouer milieu relayeur côté gauche qui est à l'origine...de sa meilleure saison au Real. CR7 qui repique et ADM qui prend le couloir, c'est ce qui a donné la 10e LDC du Real. Vu que CR7 et Neymar font plus ou moins la même chose...

Si Unai ne tente pas cette option, les critiques seront justifiées à un moment ou un autre. Il faut être juste
nestor.burma
Citation (Tourista-chan @ 29/09/2017 13:39) *
Surtout que d'après le TSS ce n'est pas évident du tout qu'on recrute cet hiver et ça évoque même Callegari pour suppléer Motta (même si c'est évident que Callegari >>> Motta :Alucard:).

D'une façon générale le mercato d'hiver est nettement plus restreint que le mercato d'été.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.