Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Celtic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
maillotspsg
Avant le PSG - Celtic de mercredi, retour sur les réceptions de clubs écossais dans le passé...

But de Susic sur coup franc en 1984

Le Paris Saint-Germain accueille ce mercredi les Champions d'Ecosse en titre au Parc des Princes. Ce sera la 4ème fois qu'un club écossais s'y produit contre le PSG après les Edimbourgeois d'Heart of Midlothian en 1984, déjà le Celtic en 1996 avant leur grand rival des Rangers en 2001.

Le bilan est de deux victoires et d'un match nul (finalement perdu aux tirs au but), 5 buts marqués et aucun encaissé...

Voici les liens vers les fiches des matchs :

- 1984-85, Coupe de l'UEFA, PSG - Hearts of Midlothian 4-0
- 1995-96, Coupe des Coupes, PSG - Celtic 1-0
- 2001-02, Coupe de l'UEFA, PSG - Glasgow Rangers 0-0, 3-4 tab
cyba79
Retours de Mbappe, Draxler et Kurzawa

Quid de Kimpembe et Meunier ?
Hiso
Citation (cyba79 @ 19/11/2017 10:46) *
Retours de Mbappe, Draxler et Kurzawa

Quid de Kimpembe et Meunier ?

Kimpembe était suspendu contre Nantes, pas blessé.
cyba79
Citation (Hiso @ 19/11/2017 11:14) *
Kimpembe était suspendu contre Nantes, pas blessé.

je sais bien qu'il était suspendu

la question que je me pose, est-ce que Emery le fera jouer contre le Celtic sachant qu'on joue à Monaco le dimanche et que les Brésiliens étaient alignés hier soir

même question pour Meunier
PsgVolcano
Citation (cyba79 @ 19/11/2017 11:16) *

la question que je me pose, est-ce que Emery le fera jouer contre le Celtic sachant qu'on joue à Monaco le dimanche et que les Brésiliens étaient alignés hier soir

ça semble le plus judicieux d’aligner Kimpembe mercredi pour continuer le turnover en défense, il y a 9 matches à jouer jusqu'au 16 décembre.

Meunier on ne sait plus trop où il est en est de ses blessures, peut être lancer Georgen un jour ce serait pas mal.
wil
Citation (PsgVolcano @ 19/11/2017 11:41) *
Meunier on ne sait plus trop où il est en est de ses blessures, peut être lancer Georgen un jour ce serait pas mal.

On va éviter de le lancer en ligue des champions, il y a la coupe de la ligue et Troyes, Caen au Parc cela serait plus judicieux.

Mais si Meunier est apte aucun intérêt.
Neymar Jr
Trop impatient. mellow.gif
Le pessimime noir des supporters du Celtic excite franchement la compassion. laugh.gif
Ils n'ont jamais été aussi convaincus qu'ils prendront une raclée.
wil
Sait-on si ils viennent nombreux mercredi ?

Je me rappelle qu'ils avaient envahi le Parc (et les bars) la dernière fois.
ribob

C’est pas clair quand on lit ton premier post
Philo
Meunier visiblement très incertain de ce que j'en sais.
Schultzy
Citation (Philo @ 20/11/2017 09:22) *
Meunier visiblement très incertain de ce que j'en sais.

Toujours la cheville ???
Philo
J'ai pas le détail.
brafon

Je suis pas trop inquiet sur la gestion des 3 DC puisque ça tourne pas mal sans que ça se ressente sur le terrain. Ce qui m'étonne le + c'est que vu le niveau de Kimpeme il n'y ait pas encore eu un club riche qui vienne lui faire tourner la tête avec de l'or et une place de titulaire indiscutable à la clé. Un peu à l'image de ce qu'avait fait le Barça avec Marquinhos lorsqu'il était derrière Luiz et Silva.
Philo
Citation (Brafon @ 20/11/2017 09:58) *
Je suis pas trop inquiet sur la gestion des 3 DC puisque ça tourne pas mal sans que ça se ressente sur le terrain. Ce qui m'étonne le + c'est que vu le niveau de Kimpeme il n'y ait pas encore eu un club riche qui vienne lui faire tourner la tête avec de l'or et une place de titulaire indiscutable à la clé. Un peu à l'image de ce qu'avait fait le Barça avec Marquinhos lorsqu'il était derrière Luiz et Silva.

Bien sûr que des clubs ont tenté (genre Inter) mais il est sous contrat jusqu'en 2021 et le PSG a été très clair en lui expliquant que ce n'était même pas la peine d'y penser.
Popolsky
Citation (Philo @ 20/11/2017 10:03) *
Bien sûr que des clubs ont tenté (genre Inter) mais il est sous contrat jusqu'en 2021 et le PSG a été très clair en lui expliquant que ce n'était même pas la peine d'y penser.

Et il a réagi comment ?
brafon
Citation (Philo @ 20/11/2017 10:03) *

La grosse diff avec Marquinhos alors c'est qu'il y a pas une affirmation de velleité de départ. C'est positif parce je regarde un peu ce qui se fait dans les gros club dans l'axe gauche il pourrait etre titu indiscutable dans quelques clubs sympa. Je pense notamment à Manchester City, pour moi il joue facile tout les gros matchs là bas et sans trop forcer.
Tourista-chan
Il fait un peu chier le Meunier. Alves a beau avoir une santé de fer, il a quand même 34 ans et on a vu qu'il pouvait s'essouffler.
Nikos B.
Les deux matchs à gagner avant janvier c'est celtic et monaco. Les deux nous mettraient dans une situation super confortable pour la suite.

Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 20/11/2017 10:39) *
Les deux matchs à gagner avant janvier c'est celtic et monaco. Les deux nous mettraient dans une situation super confortable pour la suite.

Il serait aussi de bon ton de ne pas perdre contre le Bayern et de passer les tours de coupes.

De toute manière, ça sera la fête du slip à notre première défaite...
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 20/11/2017 10:43) *
Il serait aussi de bon ton de ne pas perdre contre le Bayern et de passer les tours de coupes.

De toute manière, ça sera la fête du slip à notre première défaite...

On peut perdre 2-0 contre le bayern et rienabat de la coupe de la ligue.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 20/11/2017 11:07) *
On peut perdre 2-0 contre le bayern

Non.
Yobe serait encore capable de nous casser les couilles.

Citation
et rienabat de la coupe de la ligue.

C'est toujours cool un trophée en plus, même en trophée en bois.
Après c'est clair que j'aurai oublié une éventuelle élimination dès le lendemain. happy.gif
Ozzy Ryss

Le Bayern sera avec Monaco l'un des très rares tests probants sur le niveau de l'équipe.
Zul
QUOTE (Nikos B. @ 20/11/2017 11:07) *

Ca dépend du contenu du match, perdre contre le bayern chez eux ce n'est pas ridicule mais la manière par contre.

Perso, j'espère qu'on les battra, ils ont foutu leur défaite sur le dos de carlo et de l'absence de neuer alors que leur effectif est largement à la hauteur. Ils méritent de perdre sans excuse... et puis ce sont des germains faut faire le boulot pas comme en 39.
Yobe
Citation (Tourista-chan @ 20/11/2017 11:18) *
Non.
Yobe serait encore capable de nous casser les couilles.

Ah non, Paris, c'est sacré.
Autant l'EDF, je m'en bas les couilles, autant perdre contre le Bayern, ça serait insupportable.

Citation (Tourista-chan @ 20/11/2017 11:18) *
C'est toujours cool un trophée en plus, même en trophée en bois.
Après c'est clair que j'aurai oublié une éventuelle élimination dès le lendemain. happy.gif

Tu ne pourras pas, la presse s'en chargera.
"Tous ces millions pour ça !"
"Paris est-il en crise ?"
"Les raisons de l'élimination"
"Paris, la fin d'un règne ?"
Etc...
Tourista-chan
Citation (Yobe @ 20/11/2017 13:49) *
Ah non, Paris, c'est sacré.
Autant l'EDF, je m'en bas les couilles, autant perdre contre le Bayern, ça serait insupportable.

Mouais mouais mouais. Je te garde à l'oeil. wink.gif

Citation
Tu ne pourras pas, la presse s'en chargera.
"Tous ces millions pour ça !"
"Paris est-il en crise ?"
"Les raisons de l'élimination"
"Paris, la fin d'un règne ?"
Etc...

M'en fous, je ne lis / écoute que le TSS julm3.png
Homer

Non. Et non. book2.gif
Charly Gaul
Citation (Tourista-chan @ 20/11/2017 10:21) *
Il fait un peu chier le Meunier. Alves a beau avoir une santé de fer, il a quand même 34 ans et on a vu qu'il pouvait s'essouffler.

Si Emery veut le faire souffler il peut foutre Marqui a droite et Ts-Kimpembe dans l'axe, c'est que le celtic en face.
brafon
Citation (Charly Gaul @ 20/11/2017 18:01) *
Si Emery veut le faire souffler il peut foutre Marqui a droite et Ts-Kimpembe dans l'axe, c'est que le celtic en face.

Peut même mettre Lucas vu le niveau du Celtic. Par contre je crois que Georgen est suspendu vu qu'il a pris un rouge au dernier match de YL. Je pense qu'il y a un parallèle entre les 2 compète.
wil
Citation (Brafon @ 20/11/2017 20:35) *
Peut même mettre Lucas vu le niveau du Celtic. Par contre je crois que Georgen est suspendu vu qu'il a pris un rouge au dernier match de YL. Je pense qu'il y a un parallèle entre les 2 compète.

De toute manière à chaque fois que Georgen a une possibilité de dépanner, il est soit suspendu, soit blessé.
Tourista-chan
C'est anecdotique mais ça serait cool de rester à 0 buts encaissés cool.gif
Cara
rienabat de la coupe de la ligue.

C'est important pour faire jouer Trapp ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Kimpembe doit évidemment jouer.
Pareil pour Meunier s’il est apte.

Sur un tel match tu peux même reposer Rabiot ou Verratti, mais il ne le fera pas.
NiIbraNiLemaitre
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/11/2017 10:23) *
Kimpembe doit évidemment jouer.
Pareil pour Meunier s’il est apte.

Sur un tel match tu peux même reposer Rabiot ou Verratti, mais il ne le fera pas.

Euh... Non.
Ce match peut sécuriser la première place du groupe, c'est LE match le plus important d'ici les huitièmes.
Même le match contre Monaco est moins important vu qu'on a 6 points d'avance.
maillotspsg
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/11/2017 10:39) *
Euh... Non.
Ce match peut sécuriser la première place du groupe, c'est LE match le plus important d'ici les huitièmes.
Même le match contre Monaco est moins important vu qu'on a 6 points d'avance.

Parce que pour toi laisser au repos trois ou quatre titulaires face au Celtic au Parc c’est prendre un risque ?
Charly Gaul
On pourrait mettre totalement l’équipe B, avec un milieu expérimental Nkunku-Lo Celso-Pastore qu'on aurait de grandes chances de victoires.
NiIbraNiLemaitre
Citation (maillotspsg @ 21/11/2017 10:59) *
Parce que pour toi laisser au repos trois ou quatre titulaires face au Celtic au Parc c’est prendre un risque ?

Bah évidemment.
On doit aligner la meilleure équipe possible, éviter une Ludogorets.
Ozzy Ryss
Citation (Charly Gaul @ 21/11/2017 11:01) *
On pourrait mettre totalement l’équipe B, avec un milieu expérimental Nkunku-Lo Celso-Pastore qu'on aurait de grandes chances de victoires.

Je dirais même que c'est peut-être le bon moment pour lancer Mbe Soh en charnière centrale.
Charly Gaul
J'avais complètement oublié Ludogarets, sacré fail effectivement quand on connait la suite...
maillotspsg
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/11/2017 11:02) *
Bah évidemment.
On doit aligner la meilleure équipe possible, éviter une Ludogorets.

En désaccord total avec ça. Ce match est pour moi celui qui a le meilleur ratio intérêt/risque pour un turn over. C’est la CL, la faire jouer à des remplaçants (bon, pas des u17) les motivera pour la suite, avec un risque objectif vraiment limité.
NiIbraNiLemaitre
Citation (maillotspsg @ 21/11/2017 11:18) *
En désaccord total avec ça. Ce match est pour moi lui qui a le meilleur ratio intérêt/risque pour un turn over. C’est la CL, la faire jouer à des remplaçants (bon, pas des u17) les motivera pour la suite, avec un risque objectif vraiment limité.

Typiquement l'état d'esprit qu'il faut avoir pour se faire surprendre.
Non. on fera tourner contre Troyes, Caen et autre si vous voulez, mais contre le Celtic, on doit y aller avec nos meilleures armes. Sinon c'est victoire obligatoire contre le bayern en cas de non-victoire, alors qu'il y a encore une vingtaine de matchs en L1...
Ozzy Ryss
En désaccord total avec ça. Ce match est pour moi celui qui a le meilleur ratio intérêt/risque pour un turn over. C’est la CL, la faire jouer à des remplaçants (bon, pas des u17) les motivera pour la suite, avec un risque objectif vraiment limité.

La C1, au Parc qui plus est, c'est la vitrine du club à l'international, c'est impensable de faire tourner, et d'autant plus que comme ça a justement été rappelé, on s'est fait surprendre par les lutins verts bulgares l'année dernière (et ça nous a coûté la 1ère place).

Même si on a une marge importante sur le papier, on est pas à l'abri d'un jour sans et des écossais bien motivés, comme par ex l'OM cette année, peuvent sans doute nous emmerder.

Il y aura largement de quoi faire tourner en L1.
brafon
On fait pas tourner en C1!! Vous êtes des grands malade!! A la limite un ou deux joueurs si le staff estime qu'il y a une surcharge et que le joueur a besoin de repos (Alves?).
Maboune
Citation (Charly Gaul @ 21/11/2017 11:01) *

neokill@h.gif
Zul
Même avis qu'ozzy, vitrine au parc, assurer un peu plus la première place sans compter que si y'a bien une compet où tous les joueurs principaux veulent jouer c'est bien la ldc.

Impensable qu'on parte sur un turn over hors blessure évidemment.
Arazanime

Certains n'ont pas retenu la leçon de notre campagne de l'année dernière. À partir du moment où tu vois le match du Celtic contre le bayern au retour, mettre l'équipe B devrait même pas te traverser l'esprit
maillotspsg
Faire tourner (je n’ai jamais dit mettre la B ), c’est de la gestion de groupe. Et vu notre banc, ce n’est pas amoindrir drastiquement la valeur du 11 de départ...

Citation (Arazanime @ 21/11/2017 12:56) *
Certains n'ont pas retenu la leçon de notre campagne de l'année dernière. À partir du moment où tu vois le match du Celtic contre le bayern au retour, mettre l'équipe B devrait même pas te traverser l'esprit

Commence par ne pas travestir mon propos. Où j’ai parlé de mettre la B? Kimpembe, Pastore et Draxler, c’est la B?
stoner_man
A mon avis, Emery va mettre l'équipe type pour les deux matchs de la semaine et faire tourner pour les deux suivants, et surtout pour la réception de Troyes au Parc le mercredi.
Arazanime
Citation (maillotspsg @ 21/11/2017 13:00) *
Faire tourner (je n’ai jamais dit mettre la B ), c’est de la gestion de groupe. Et vu notre banc, ce n’est pas amoindrir drastiquement la valeur du 11 de départ...

Commence par ne pas travestir mon propos. Où j’ai parlé de mettre la B? Kimpembe, Pastore et Draxler, c’est la B?

J'ai quote la mauvaise personne.
Après Draxler est titulaire donc il ne compte pas. Et c'est complètement inutile de faire tourner alors qu'on viens juste de le faire le match d'avant, pour un match de ldc qui plus est. On est absolument pas surs de finir premier, alors autant faire les choses bien et engranger le plus de confiance avant le match de dimanche. Rien de mieux qu'une rouste par notre équipe titu pour ça.
amphisbaena
On sort l'artillerie lourde et on leur met une branlée, point barre. Y a pas débat, imaginez que le Bayern fasse un match nul (on sait jamais), on a la 1ere place assurée dès demain.

Priorité numero 1, largement le temps de se remettre pour le championnat.
stoner_man
On pourrait aussi dire que, l'équipe s'étant donné un petit matelas en championnat, qu'elle en profite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.