Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CdF] Rennes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 10:30) *
Pourquoi Draxler n'était pas titulaire hier dans ce cas ?

Ces derniers temps, le temps de jeu de Lo Celso augmente pendant que celui de l'allemand diminue.

Parce que c'est la coupe ?
Tourista-chan
Citation (Vince078 @ 08/01/2018 10:26) *
Ca m'étonnerait que Draxler ait perdu du crédit. D'ailleurs il le fait rentrer en 8. Et vu que Motta c'est reblesser il va continuer à jouer à ce poste. Je pense qu'il ne postule plus pour jouer en attaque. Tant qu'on aura pas signer un 6 en tout cas. Donc la vrai concurrence c'est avec Lo Celso et il a encore une bonne marge à mon avis. Lo Celso éclot à peine, il postule tout juste à une place dans la rotation.

Je ne suis pas sûr qu'il ait tant de marge que ça par rapport à Lo Celso. Faudrait vraiment qu'il nous montre autre chose parce que ses dernières prestations sont pas terribles.
Et si on fait abstraction du niveau, les qualités de Lo Celso me paraissent largement plus complémentaires dans le collectif que celles de Draxler.
Ozzy Ryss
Citation (Vince078 @ 08/01/2018 10:31) *
Parce que c'est la coupe ?

Hier il y avait quasi tous les titulaires habituels dispo alignés, sauf Trapp (logique car coupe) et Kimpembe (rotation "habituelle" au poste de DC).
Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 10:37) *
Hier il y avait quasi tous les titulaires habituels dispo alignés, sauf Trapp (logique car coupe) et Kimpembe (rotation "habituelle" au poste de DC).

Trapp, Kim, Berchiche, Lo Celso, ADM, Mbappe en 9. On est loin de l'équipe type.
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 10:30) *
Pourquoi Draxler n'était pas titulaire hier dans ce cas ?

Ces derniers temps, le temps de jeu de Lo Celso augmente pendant que celui de l'allemand diminue.

Je pense qie c'est plus une question de profil. Avec Di maria aligné o n n'a plus trop d'option offensive sur le banc. Si tu titularise draxler et di maria en plus des deux crackitos tu ne peux pas faire rentrer de joueur a profil offensif pour faire basculer la rencontre en cas de bourbier infernal type strasbourg...
Ozzy Ryss
Citation (Vince078 @ 08/01/2018 10:42) *
Trapp, Kim, Berchiche, Lo Celso, ADM, Mbappe en 9. On est loin de l'équipe type.

Kurzawa blessé, Motta sûrement à court de forme, Cavani rentrait à peine d'Uruguay.

Trapp jouera les coupes et Kimpembe tourne avec les autres depuis le début de la saison.

Tout le reste, ce sont les titulaires habituels : Dani Alves, TS, Verratti, Rabiot, Neymar, Mbappé.

Ce n'était clairement pas une équipe bis de coupe, mais plutôt une équipe-type, autant que faire se peut.

Dire que Draxler n'était pas là à cause d'une rotation de coupe, c'est curieux vu qu'il est lui-même un remplaçant et que le retour de Motta était imminent.
Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 10:46) *
Kurzawa blessé, Motta sûrement à court de forme, Cavani rentrait à peine d'Uruguay.

Trapp jouera les coupes et Kimpembe tourne avec les autres depuis le début de la saison.

Tout le reste, ce sont les titulaires habituels : Dani Alves, TS, Verratti, Rabiot, Neymar, Mbappé.

Ce n'était clairement pas une équipe bis de coupe, mais plutôt une équipe-type, autant que faire se peut.

Dire que Draxler n'était pas là à cause d'une rotation de coupe, c'est curieux vu qu'il est lui-même un remplaçant et que le retour de Motta était imminent.

6 titulaire sur 11, j'appelle ça une rotation intelligente (certaines rotation était imposée mais ça ne change rien). Mais vous pensez ce que vous voulez. Verdict le 14 janvier.
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 08/01/2018 10:44) *
Je pense qie c'est plus une question de profil. Avec Di maria aligné o n n'a plus trop d'option offensive sur le banc. Si tu titularise draxler et di maria en plus des deux crackitos tu ne peux pas faire rentrer de joueur a profil offensif pour faire basculer la rencontre en cas de bourbier infernal type strasbourg...

C'est une explication déjà plus plausible, mais j'y crois moyennement...
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 10:19) *
Pour moi les gagnants sont Di Maria (surtout), puis Berchiche et à un degré moindre Lo Celso.

Pourquoi ce classement là ? Les 3 ont marqué des points non ?
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 10:37) *

Plutôt retour de blessure de Marquinhos pour Kimpembe.
Motta malade dans la semaine aussi.
giovanni pontano
QUOTE (florian @ 08/01/2018 11:06) *

Di María a eu une participation directe à l’expression collective de l’équipe. Les autres ont joué leur rôle de bouche trou. Je trouve que l’on s’emballe trop avec Lo Celso. Il n’a pas de poste bien défini. Il n’a pas non plus une grande culture tactique. Bref, c’est un joueur encore très immature. Au milieu, on veut une tronche, un joueur qui joue avec sa tête.
Quant à Berchiche, il peut faire de son mieux, il n’a juste rien à faire au PSG.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 08/01/2018 11:06) *

C'est assez évident.

Di Maria met deux buts, une passe dé et est impliqué dans deux autres buts (donc au total impliqué sur 5 des 6 buts).

Berchiche réalise un match solide défensivement (bon en face c'était bidon mais quand même) et claque une belle passe dé. Globalement il a été appliqué et plutôt en progrès.

Lo Celso, je l'ai trouvé un peu plus timide et moins influent que lors de ses dernières titularisations. Il a quand même apporté devant avec deux belles percées.

Dans le reste, j'ai trouvé Rabiot un peu en dessous dans l'implication, et Verratti vraiment très bon.

Watcntr
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 10:50) *
C'est une explication déjà plus plausible, mais j'y crois moyennement...

Personnellement je pense que si Draxler n'a pas débuté c'est par volonté de mettre Rabiot relayeur gauche. Il veut travailler la relation Rabiot-Neymar (voire on peut rajouter Berchiche même si hier soir c'était imposé) en vue du Real. Il a vu au Bayern que le milieu avec Draxler ne peut pas fonctionner dans les gros matchs.

D'ailleurs c'est depuis le Bayern, il me semble, qu'il réclame un 6 et veut que Rabiot joue en relayeur. Donc hier il n'a pas d'autre option que de mettre Lo Celso à ce poste.

Après c'est ma lecture des choses, peut être que Draxler était tout simplement moins en forme.
D'Alessandro
Ou alors Emery a bien eu de gros doutes avec la solution Draxler au milieu depuis le match à Munich et pense de plus en plus, avec l'équipe qu'il a actuellement en mains, que Lo Celso peut davantage faire l'affaire à ce poste. Même Lo Celso qui répond toujours bien lorsqu'on a fait appel à lui.
Bref, rien de fou à penser que Lo Celso est en train de passer devant Draxler dans la hiérarchie au milieu.
giovanni pontano
QUOTE (D'Alessandro @ 08/01/2018 11:22) *
Ou alors Emery a bien eu de gros doutes avec la solution Draxler au milieu depuis le match à Munich et pense de plus en plus, avec l'équipe qu'il a actuellement en mains, que Lo Celso peut davantage faire l'affaire à ce poste. Même Lo Celso qui répond toujours bien lorsqu'on a fait appel à lui.
Bref, rien de fou à penser que Lo Celso est en train de passer devant Draxler dans la hiérarchie au milieu.

Ce dire à quel point on est pas prêt à faire sans Motta contre le Réal.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 11:18) *
C'est assez évident.

Et ben non, sinon je ne demanderais pas... Je pense qu'il en faudra beaucoup plus pour que Di Maria bouscule la hiérarchie malgré son très bon match. D'autant que pour el fideo aussi le "bon en face c'était bidon mais quand même" s'applique.
Tourista-chan
Verratti et Rabiot qui sortent à la 60ème, c'est très bien, Emery m'a agréablement surpris sur ce coup là, ça lui arrive pas souvent de faire du coaching aussi tôt. ph34r.gif

Citation (giovanni pontano @ 08/01/2018 11:24) *

C'est ça oui ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 08/01/2018 11:25) *
Et ben non, sinon je ne demanderais pas... Je pense qu'il en faudra beaucoup plus pour que Di Maria bouscule la hiérarchie malgré son très bon match. D'autant que pour el fideo aussi le "bon en face c'était bidon mais quand même" s'applique.

C'est évident que Di Maria a marqué plus de points que les autres non ? Je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de plus.

Pour Berchiche et Lo Celso ça relève plus de l'appréciation personnelle.

Enfin bon j'ai argumenté mon point de vue, je ne vais pas laisser quinze messages pour dire que le ciel est bleu et que l'eau ça mouille.

Averell
QUOTE (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 11:28) *
Enfin bon j'ai argumenté mon point de vue, je ne vais pas laisser quinze messages pour dire que le ciel est bleu et que l'eau ça mouille.

D'Alessandro
Citation (giovanni pontano @ 08/01/2018 11:24) *

Tout à fait… mais il se prépare à l'éventualité d'une absence pour blessure.
Pour Di Maria, il a marqué forcément des points par rapport à Pastore alors que la tendance était inverse en fin d'année.
Averell
Perso je sais pas quoi en penser à Motta face au Réal. D'un coté pas de certitudes avec le milieu Lo Celso Verratti Rabiot. De l'autre Thiago fait peut etre la saison de trop et au milieu ca peut ne pas pardonner.

J'espere qu'il fait tout pour etre pret ce jour là car le reste on aura pas trop besoin de lui.
nestor.burma
Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 11:28) *
C'est évident que Di Maria a marqué plus de points que les autres non ? Je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de plus.

Assez d'accord mais au final c'est Berchiche qui se rapproche le plus de son concurrent.

Je vois mal Emery virer Cavani pour mettre Di Maria dans l'équipe, alors que Kurzawa pourrait virer du 11.
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 08/01/2018 11:42) *
Perso je sais pas quoi en penser à Motta face au Réal. D'un coté pas de certitudes avec le milieu Lo Celso Verratti Rabiot. De l'autre Thiago fait peut etre la saison de trop et au milieu ca peut ne pas pardonner.

J'espere qu'il fait tout pour etre pret ce jour là car le reste on aura pas trop besoin de lui.

lo celso à la récup face au real, je veux bien qu'il enchaine les belles prestations mais il ne fera pas le poids.

Le real n'est pas au mieux, il a cependant beaucoup d'expérience. Je suis loin d'être un fan de motta pourtant un motta en forme en février je l'aligne tous les jours à la place de lo celso.
giovanni pontano
QUOTE (Barman Corbin @ 08/01/2018 11:42) *

Je suis d’accord. C’est d’abord par défaut que la titularisation de Motta à Bernabeu s’impose. Je préfèrerais limite la titularisation de Di Maria dans un 4-4-2 avec le seul duo Verratti Rabiot au milieu. Ça ferait un milieu trop léger face au Réal mais ça peut aussi faire exploser l’équipe espagnole. C’est donc plus une option pour le retour.

Le Réal est une équipe de contre. Il faudra savoir les attendre et c’est précisément ce que Motta sait faire de mieux: geler le temps. Neutraliser la partie. Dans un match de cette importance à l’exterieur, ça peut avoir son importance. Et il permet aussi d'installer Rabiot à gauche et celui ci nourrit une relation technique désormais incontournable avec Neymar.

A contrario, Motta peut nous faire tomber dans le 7-3 avec une équipe coupée en deux. Motta collé aux centraux et Verratti et Rabiot collés à Motta avec les 3 à 40m devant. Il faudra que les lignes restent ressérées. En gros les 3 de devant devront montrer l’exemple à la perte.
Homer
Citation (Orange_Hitman @ 08/01/2018 10:27) *
0 buts encaissé l'année dernière en Coupe implosion du tibia.gif

J'ai entendu ça hier après le péno concédé et ça m'a paru invraisemblable. Pour les amateurs de stats, c'est arrivé souvent dans les coupes nationales des grands championnats qu'une équipe remporte la coupe sans aucun but concédé ?

En 1993, il me semble qu'on l'avait déjà fait.

Edit : après vérification, en 1993, on avait pris aucun but comme en 2017. C'est un des records de la Coupe de France d'ailleurs.
Malédiction
En effet, moins d'orgies offensives bien évidemment mais déjà une sacrée perf à l'époque :

32ème : 1-0 a.p. Strasbourg
16ème : 1-0 Annecy (D2)
8ème : 1-0 Monaco
1/4 : 2-0 Bordeaux
1/2 : 1-0 Laval (D2)
Finale : 3-0 Nantes
Rjay
Citation (Malédiction @ 08/01/2018 15:29) *
En effet, moins d'orgies offensives bien évidemment mais déjà une sacrée perf à l'époque :

32ème : 1-0 a.p. Strasbourg
16ème : 1-0 Annecy (D2)
8ème : 1-0 Monaco
1/4 : 2-0 Bordeaux
1/2 : 1-0 Laval (D2)
Finale : 3-0 Nantes

Avec une victoire inattendue chez notre bête noire monégasque sur un but de Kombouaré sur un tir de loin.
elcuervo
Citation (Rjay @ 08/01/2018 18:03) *
Avec une victoire inattendue chez notre bête noire monégasque sur un but de Kombouaré sur un tir de loin.

Un tir tout pourri d´ailleurs, a 4 minutes de la fin.
Rjay
On continue notre coupe de Bretagne avec un PSG Guingamp en 16e.

Monaco Lyon l'affiche.
Babass
Citation (Rjay @ 08/01/2018 20:44) *

Monaco Lyon l'affiche.

nozdormu.gif

Un gros de moins
PSG1970

Monaco Lyon l'affiche.

2 très bons tirages
wil

Monaco Lyon l'affiche.

C'est au Parc c'est déjà une bonne chose et un des deux adversaires va se faire sortir.
brafon
Encore une L1 mbia.gif
nestor.burma
Citation (Rjay @ 08/01/2018 17:03) *

C'était un retourné et c'était dehu book2.gif
Mathieu
Citation (nestor.burma @ 08/01/2018 14:59) *

Sûrement pas en coupe de France 93...

Sinon, le match des rats à Épinal un 23/24 janvier a tout du match piège où tu peux aussi récolter quelques blessures sur un terrain dur et pourri. Et puis il faut bien qu’ils perpétuent leur légende d’éliminations minables en coupe de France
ViIleLumière
Citation (Brafon @ 08/01/2018 20:49) *
Encore une L1 mbia.gif

Comme d'hab hein.
Homer
Citation (Mathieu @ 08/01/2018 21:04) *
Sûrement pas en coupe de France 93...

Sinon, le match des rats à Épinal un 23/24 janvier a tout du match piège où tu peux aussi récolter quelques blessures sur un terrain dur et pourri. Et puis il faut bien qu’ils perpétuent leur légende d’éliminations minables en coupe de France

Le pire c'est qu'ils sont encore capables de se faire sauter ces gros cons. Surtout que ca pourra se jouer dans leur stade.
Yan Le Flan
Citation (nestor.burma @ 08/01/2018 20:59) *

Ca, c'était de la D1, en août 2001 à Louis II, pour un 2-2.

Edit : Mise à jour du lien YT.
Bab
Citation (Yan Le Flan @ 09/01/2018 10:16) *

Non c'était à Monaco unsure.gif
Nikos B.
Citation (PSG1970 @ 08/01/2018 08:56) *
Chez Robin aussi

Vu sur le net et c'est impressionnant quand même wub.gif

Coupe de France + coupe de la Ligue, Paris en est à 32 victoires consécutives (hors trophée des champions), Paris a perdu son dernier match de coupe de France en 16e de la coupe 2013-2014 contre Montpellier, depuis ils ont gagnés leur 18 matchs, soit 3 trophées. Avec seulement 6 buts encaissés et même aucun but encaissé l'an dernier..

2015 :
32e Montpellier (L1) 0-3 Paris
16e Paris 2-1 Bordeaux (L1)
8e Paris 2-0 Nantes (L1)
1/4 Paris 2-0 Monaco
1/2 Paris 4-1 Saint Etienne (L1)
F Auxerre (L2) 0-1 Paris

2016 :

32e Wasquehal (CFA) 0-1 Paris
16e Paris 2-1 Toulouse (L1)
8e Paris 3-0 Lyon (L1)
1/4 Saint Etienne (L1) 1-3 Paris
1/2 Lorient (L1) 0-1 Paris
F Marsielle (L1) 2-4 Paris

2017 :

32e Paris 7-0 Bastia (L1)
16e Rennes (L1) 0-4 Paris
8e Niort (L2) 0-2 Paris
1/4 Avranches (N) 0-3 Paris
1/2 Paris 5-0 Monaco
F Angers (L1) 0-1 Paris

En Coupe de la ligue, Paris n'a plus perdu depuis le 27 novembre 2012 et une défaite aux tab (qui est donc considéré comme un match nul) en quart contre saint Etienne, depuis que des victoires, soit 14 victoires:

2014 :

8e Paris 2-1 Saint Etienne (L1)
1/4 Bordeaux (L1) 1-3 Paris
(élimination en coupe de France contre Montpellier)
1/2 Nantes (L1) 1-2 Paris
F Lyon (L1) 1-2 Paris

2015 :

8e Ajaccio (L2) 1-2 Paris
1/4 Saint Etienne (L1) 0-1 Paris
1/2 Lille (L1) 0-1 Paris
F Bastia (L1) 0-4 Paris

2016 :

8e Paris 1-0 Saint Etienne (L1)
1/4 Paris 2-1 Lyon (L1)
1/2 Paris 2-0 Toulouse (L1)
F Paris 2-1 Lille (L1)

2017 :

8e Paris 3-1 Lille (L1)
1/4 Paris 2-0 Metz (L1)
1/2 Bordeaux (L1) 1-4 Paris
F Monaco 1-4 Paris

Contrairement aux idées recues, sur ces 4 dernieres années Paris a joué quasiment que des équipes de L1 et a un bilan dom/ext équilibré (hors finales) : 13 ext, 12 dom et 7 finales

Ses 32 adversaires :

L1 : 27
L2 : 3
N : 1
CFA : 1

On reçoit quand même souvent sur les matchs "compliqués". On a eu que quatre déplacements compliqués sur cet ensemble de matchs sainté et bordeaux 2 fois chacun.

Citation (Bab @ 09/01/2018 10:42) *

De mémoire un retourné.
Ronan
Quand on se rappelle de l'arbitrage quand on a perdu contre Montpellier à domicile en coupe...Vu que c'est notre dernière défaite, on ne risque pas de l'oublier. Un bon gros vol des familles et Congré qui marque son but annuel.
PSG1970
On reçoit quand même souvent sur les matchs "compliqués". On a eu que quatre déplacements compliqués sur cet ensemble de matchs sainté et bordeaux 2 fois chacun.

Pas faux mais on a droit nous aussi à un petit peu de chance wink.gif
Zul
QUOTE (wil @ 08/01/2018 20:47) *
C'est au Parc c'est déjà une bonne chose et un des deux adversaires va se faire sortir.

y'a plus qu'à espérer que les rats nous fasse une carquefou à epinal et le tirage aura été parfait.
Yan Le Flan

Euh, je comprends pas ta réponse. C'est c'que j'dis !
Malédiction
Citation (Yan Le Flan @ 09/01/2018 10:16) *

voodoo chile.gif
parizien
ça marche à chaque fois putain neokill@h.gif
Yan Le Flan
Bon, je suis pas encore assez familier pour saisir les subtilités du forum. Mais continuez !
Ozzy Ryss
Citation (Vince078 @ 08/01/2018 10:49) *
6 titulaire sur 11, j'appelle ça une rotation intelligente (certaines rotation était imposée mais ça ne change rien). Mais vous pensez ce que vous voulez. Verdict le 14 janvier.

Verdict du coup ? tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.