Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Valenciennes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
vinceb75
J'aime la réaction du coach et des joueurs (Coupet, Jallet), pleine d'humilitéet d'objectivité.
On était loin d'avoir fait un grand match, mais on a le mérite de le reconnaitre et de dégager publiquement des axes d'amélioration.
Continuons à avancer comme cela, j le sens pas mal le match contre Lille qui aura joué le barrage quelques jours auparavant
P@py
Citation (Parisian @ 22/08/2009 à 23:51) *
C'était pareil pour Landreau hein, non mais c'est juste histoire de dire que cette histoire de mec trop avancé a toujours été débile, c'est tout. Les gardiens se placent tous généralement comme ca car c'est plus difficile de mettre un mine avec une trajectoire qui retombe juste sous la barre, que de mettre une frappe sur le coté que tu peux pas aller chercher sur tu es sur ta ligne.

Oui m'enfin Landreau, que j'appréciais autrement plus que Coupet, se prenait des buts arrêtables. Là, c'est transversale rentrante, c'est pas pareil que se faire lober...

On met trois buts et on s'en prend deux exceptionnels. Le coup franc, comme la frappe de loin, ils feront pas ça chaque semaine. On a pas été mauvais défensivement ni offensivement. Y a plein de trucs à améliorer mais on était quand même solide.
Oyé Sapapaya
Citation (Razul le Bezendjas @ 23/08/2009 à 04:49) *
Jorgevaldano56,je suis assez content de voir qu'il reste des supporters sachant apprécier le foot,mais tu risques de te faire incendier en venant poster trop souvent certaines vérités.
Sois moins tatillon et danse avec les autres en fredonnant déjà l'air de la ligue des champions...

Arrête de te la péter sérieux mellow.gif

Moi je veux bien que certain reste critique mais sous entendre que l'équipe ne fait rien alors que le PSG se procure un certain nombre d'occasions franches et un PSG qui met 3 buts.
Après le blabla sur les supposés petites équipes ça me fait rire LeMans vient de taper Nancy, Montpellier à 5 points, Valenciennes c'est pas folichon mais y avait beaucoup d'envie hier...

Et puis notre meilleur joueur de la saison dernière n'a fait son retour qu hier et Sess a raté deux matchs sur trois bref y a vraiment des raisons d espérés des truc sympa...
Parisian
Citation (P@py @ 23/08/2009 à 12:09) *
Oui m'enfin Landreau, que j'appréciais autrement plus que Coupet, se prenait des buts arrêtables. Là, c'est transversale rentrante, c'est pas pareil que se faire lober...

Revois le but, il se fait lober et elle redescend sous la barre, il est sur sa ligne, il l'arrete. Encore celle d'Akrour, on va dire elle est molle, mais je ne vois pas en quoi la mine de Dabo pleine lucarne est plus simple à arreter, bref fin du HS pour moi.
jorgevaldano56
Citation (RoLiT @ 23/08/2009 à 07:31) *
T'es sûr d'avoir regardé PSG-Le Mans ? Même si on peut rejoindre ton point de vue sur les matches joués à l'extérieur, la maîtrise du ballon était tout de même uniquement Parisienne contre Le Mans. C'est sûr que si tu veux voir une équipe posséder +70% le ballon, faudrait que tu traverses les Pyrénées.

http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live166097.html

Tu clic sur stat et tu te fais ton opinion. wink.gif

Citation (clotario @ 23/08/2009 à 03:17) *
sinon, tu peux aussi supporter le barça...

(désolé pas envie d'argumenter plus... et de tout lire! tongue.gif )

Les chiffres parlent pour moi, je m'en contenterai :
7 pts et 7 buts en 3 matches dont 2 à l'extérieur.

Ne t'inquiéte pas quand je veux voir du foot c'est en effet le barça et Arsenal que je regarde.

Supporter une équipe parce qu'elle joue bien et ne plus la supporter parce qu'elle joue mal ou que ce qui se passe sur le terrain ne me plait pas,t'as une belle définition de la notion de supporter. mellow.gif

1er but= frappe de maké relâché par le gardien
2ème but exploit individuel de Erding
3ème but= but vs son camp
4ème but= contre attaque
5ème but= une esquisse d'action construite avec 4 gestes technique de base de suite réussit,alléluia! wub.gif
6ème but cadeau de l'adversaire
7ème but = contre attaque

7 buts certes mais pas "en produisant du jeu" on s'en remet à Clément dans le jeu c'est son niveau qui influe sur la qualité de jeu de l'équipe. unsure.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2009 à 14:02) *
Moi je veux bien que certain reste critique mais sous entendre que l'équipe ne fait rien alors que le PSG se procure un certain nombre d'occasions franches et un PSG qui met 3 buts.

Après le blabla sur les supposés petites équipes ça me fait rire LeMans vient de taper Nancy, Montpellier à 5 points, Valenciennes c'est pas folichon mais y avait beaucoup d'envie hier...

Je dis pas qu'on fait rien ou qu'on est nul ou qu'on va lutter en 2ème partie de tableau je dis qu'on maitrise pas les matchs. unsure.gif

Tu saisis la différence entre mettre des buts et jouer en attaque placée et maitriser un match?

Le mans qui tape Nancy,waouh l'exploit c'est vrai que Nancy c'était les leaders ils ont 6 points et mis plein de buts donc ils sont forts,j'ai bon? cool.gif

Après Quand tu vois leur victoire miraculeuse vs VA et comment s'est déroulé le match vs Monaco tu te rends compte que battre Nancy à domicile même pour le Mans c'est pas un exploit et c'est limite juste logique. unsure.gif

Montpellier qui fait Nul à Lorient et qui bat Sochaux à domicile en sachant qu'entre temps ils ont récupéré Costa et un joueur de plus sur la pelouse quel exploit également . wub.gif

Boulogne viens de battre Saint Etienne et reste sur 2 victoires consécutives Auxerre est dernier avec 0 point,une victoire d'Auxerre serait l'exploit de la prochaine journée . ph34r.gif

Citation (adidas @ 23/08/2009 à 11:15) *
Juste un truc pour clore le débat, quel était le score de Lyon-VAFC le week end dernier? whistle.gif ph34r.gif

Non mais LOL!
http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live166093.html

clic sur la feuille de stat tu verras qu'entre le 3/2 d'hier et le 1/0 d'hier ,il ya pas photo.
Le 1/0 de lyon est un match maitrisé . book2.gif
Dartagnan
Citation
Armand (6). Pour son 300e match, il fait honneur à sa réputation de joueur régulier. Il se signale par un tacle d’école sur Samassa (26e) et bouche son couloir gauche, obligeant Ben Khalfallah à régulièrement repiquer dans l’axe

Source le parigot marseillais

J'aurai plutot écris ça :
Regarde tirer Mater, ce qui coute un but à son équipe. il fait honneur à sa réputation de joueur régulier. Battu de la tete sur la déviation de Maiga, il en avait couté un aussi contre Lemans le week end dernier.
Alchemist
Citation (Dartagnan @ 23/08/2009 à 14:31) *
Source le parigot marseillais

J'aurai plutot écris ça :
Regarde tirer Mater, ce qui coute un but à son équipe. il fait honneur à sa réputation de joueur régulier. Battu de la tete sur la déviation de Maiga, il en avait couté un aussi contre Lemans le week end dernier.

Sur le but de mater si il presse sur lui il laisse le milieu gauche libre de tout marquage. Ca aurait plutôt été à Sessegnon, clément ou maké d'aller dessus.
Faudrait arreter de lui chier dessus systematiquement hein. unsure.gif
Pistache
C'est le sport national, ça, pas être content sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation (jorgevaldano56 @ 23/08/2009 à 14:30) *
....

J'ai pas dit que tout allait bien j'ai juste essayé de tempérer les jugements trop négatifs, c'est le début de saison y a encore plein de chose à corriger

Par contre pas trop d'accord affronter un promu en début de saison c'est chiant, alors oui on a été en supériorité numérique mais rien ne prouve que on aurais pu faire pire à 11 contre 11. LeMans gagne donc contre Nancy et fait un nul contre L'OL et c'est spa si mal pour une équipe de merde.... Et oui on a souffert contre équipe diminuer de Valenciennes mais qui a déclencher deux sublime frappe pour mettre ses deux buts... Alors oui ça peut faire 2-2 mais aussi 4 à 1.
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 23/08/2009 à 08:04) *
Revois le but, il se fait lober et elle redescend sous la barre, il est sur sa ligne, il l'arrete. Encore celle d'Akrour, on va dire elle est molle, mais je ne vois pas en quoi la mine de Dabo pleine lucarne est plus simple à arreter, bref fin du HS pour moi.

Pour etre correct, Coupet touche la balle hier et la met sur le bas de sa transeversale. Ce qui m'a plus surpris, c'est sur le coup franc, t'as l'impression qu'il a pas resussi a decoller. Il plonge limite a ras-de-terre ph34r.gif. D'ailleurs, je me demande s'il peut pas la sortir s'il met la main opposee. Mais bon, la ou il m'a fait kiffe, c'est a la 93eme quand il va chercher un coup-franc miteux a 15 metres de ses buts. Ca, ca fait un bien fou, et ca fait deux ans que notre defense n'avait pas ete soulagee comme ca.
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 23/08/2009 à 17:30) *
Pour etre correct, Coupet touche la balle hier et la met sur le bas de sa transeversale. Ce qui m'a plus surpris, c'est sur le coup franc, t'as l'impression qu'il a pas resussi a decoller. Il plonge limite a ras-de-terre ph34r.gif. D'ailleurs, je me demande s'il peut pas la sortir s'il met la main opposee. Mais bon, la ou il m'a fait kiffe, c'est a la 93eme quand il va chercher un coup-franc miteux a 15 metres de ses buts. Ca, ca fait un bien fou, et ca fait deux ans que notre defense n'avait pas ete soulagee comme ca.

C'est clair qu'il a fait un saut de nabot laugh.gif, mais il a du mal se pacer sur le départ du ballon ou je ne sais quoi. Mais sinon c'est clair qu'il est rassurant et ca fait du bien un gardien qui s'impose dans sa surface.
Dante
Sinon, mon idée concernant Edel tient toujours. On peut toujours leur prêtés.ph34r.gif
Cocote
Lille rejouera jeudi, pas d'excuses si on rate le rdv de dimanche prochain. ph34r.gif
Espérons que Gerivinho et Hazard soient toujours sur le banc, je veux voir Aubameyang book2.gif
CI20N0
Citation (jorgevaldano56 @ 23/08/2009 à 14:30) *
Non mais LOL!
http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live166093.html

clic sur la feuille de stat tu verras qu'entre le 3/2 d'hier et le 1/0 d'hier ,il ya pas photo.
Le 1/0 de lyon est un match maitrisé . book2.gif

Lyon a largement dominé et aurait pu gagner sur un plus gros écart. Mais ils n'ont marqué qu'un but et VA manque une occasion énorme en fin de match (merci Samassa...). 1-1 malgré un match maitrisé, la bonne affaire. Et si Mater leur fout la frappe qu'il nous a mis ??? (et au même moment du match)

Le football est tellement subjectif de toute façon...
Carioca
Lyon jouait à domicile et nous à l' extérieur... sa veux rien dire les conditions ne sont pas les mêmes.. sleep.gif
adidas
Citation (Keraste @ 23/08/2009 à 23:02) *
Lyon jouait à domicile et nous à l' extérieur... sa veux rien dire les conditions ne sont pas les mêmes.. sleep.gif

Non mais laisse Jorgevaldano a surement raison mieux vaut gagner 1/0 à domicile que 3/2 à l'exterieur contre la meme équipe wacko.gif

De toute façon Paris est trop nul et on fera une saison de merde cry.gif

Franchement c'est quand meme hallucinant de parler de maitrise du ballon.

L'an dernier on galerait pour se creer des occasions et il fallait que Hoarau plante sur une de nos rares occasions pour gagner!
La on met 7 buts en 3 matchs avec 4 buteurs differents , on se crée vraiment pas mal d'occasions!comme l'a dit AK on marque les 7 buts dans le jeu(donc qu'il y ade l'animation offensivement) et non sur coup de pieds arretés.Nous ne sommes plus dependants d'un ou 2 joueurs....tout le monde peut marquer mais ça ne convient pas vahid.gif

Et ça ne convient toujours pas à certains blink.gif

Faut arreter et aller supporter une autre équipe la .
Parisian
Citation (adidas @ 23/08/2009 à 23:08) *
Non mais laisse Jorgevaldano a surement raison mieux vaut gagner 1/0 à domicile que 3/2 à l'exterieur contre la meme équipe wacko.gif

De toute façon Paris est trop nul et on fera une saison de merde cry.gif

Franchement c'est quand meme hallucinant de parler de maitrise du ballon.

L'an dernier on galerait pour se creer des occasions et il fallait que Hoarau plante sur une de nos rares occasions pour gagner!
La on met 7 buts en 3 matchs avec 4 buteurs differents , on se crée vraiment pas mal d'occasions!comme l'a dit AK on marque les 7 buts dans le jeu(donc qu'il y ade l'animation offensivement) et non sur coup de pieds arretés.Nous ne sommes plus dependants d'un ou 2 joueurs....tout le monde peut marquer mais ça ne convient pas vahid.gif

Et ça ne convient toujours pas à certains blink.gif

Faut arreter et aller supporter une autre équipe la .

Toutes facons on n'a pas le choix, on est trop mauvais sur CPA. Par contre il s'est trompé, le second but contre le Mans, c'est bien sur coup franc, un csc en plus.
_HHH_
Si j'ai bien compris Lille joue jeudi, on peut donc espérer avoir un petit ascendant physique dimanche prochain.
P@py
Citation (Parisian @ 24/08/2009 à 00:11) *
Toutes facons on n'a pas le choix, on est trop mauvais sur CPA. Par contre il s'est trompé, le second but contre le Mans, c'est bien sur coup franc, un csc en plus.

C'est effrayant notre niveau sur coups de pieds arrêtés. On est aussi nul en défense qu'en attaque... Vivement qu'Hoarau revienne, ça laissera un semblant d'espoir. Il a bien marqué sur corner l'an passé (même Sess a marqué sur corner) mais bon, faut vraiment trouver un joueur qui sait tirer les coups-francs... Chantome pourrait tellement apporter, rien que pour ça. Qu'il progresse encore un peu et l'an prochain on a un tireur a la place de Maké.
Dommage parce qu'on a besoin d'Hoarau et il semble pas certain qu'il reste l'été prochain.
Denon
Citation (Alchemist @ 23/08/2009 à 16:04) *
Sur le but de mater si il presse sur lui il laisse le milieu gauche libre de tout marquage. Ca aurait plutôt été à Sessegnon, clément ou maké d'aller dessus.
Faudrait arreter de lui chier dessus systematiquement hein. unsure.gif

Chantôme pas Sessegnon. C'était Chantôme le milieu gauche... théoriquement sleep.gif et le premier milieu à aller au contact a été Clément mais trop tard.
Panenka
Citation (adidas @ 23/08/2009 à 23:08) *

La vérité d'un match...
Nous on a eu l'ex nantais dans les barres et on a vu le résultat.
Puis à domicile l'adversaire est censé plus se livrer donc tu as plus de possibilité de le contrer, alors qu'à l'extérieur tu vois souvent bétonner.

J'ai encore trouvé le PSG très opportuniste et en réussite et tout cela me rappelle vraiment la saison passée, on sent que ça sourit à 100% quasiment mais viendra un moment où le gardien adverse ne fera pas sa boulette et où les adversaires ne seront pas aussi ridicules de naïveté en défense.

Bref là ça sourit, faut accepter les points mais attention à la suite parce que ce film on l'a déjà vu et la fin a été particulièrement décevante.
ramutcho
C'est sûr qu'avec l'équipe alignée, on va jouer encore plus le contre que l'année dernière. On n'a pas du tout une équipe pour poser le jeu. C'est simple, il n'y aucun joueur sachant faire tourner le ballon

Contre des bonnes équipes avec un milieu de terrain solide, je suis curieux de voir ce que cela va donner. Là on pourra tirer plus d'enseignements. Je les vois mal essayer de faire le jeu contre nous pour se prendre 3 contres dans les dents mais plutôt essayer de nous prendre à notre propre piège en jouant physique et placé. Sur ce genre de match, on saura vraiment ce que vaut l'équipe,e n espérant un Sessegnon on fire

Pour l'instant, les points sont là, c'est le principal. La seule chose reéellement inquiétante qu'on a vu, ce sont les CPA, pas un seul tireur correct dans le 11 de départ, c'est lamentable et ça coutera cher sur une saison, c'est une évidence....
CI20N0
Citation (Panenka @ 25/08/2009 à 14:20) *
J'ai encore trouvé le PSG très opportuniste et en réussite et tout cela me rappelle vraiment la saison passée, on sent que ça sourit à 100% quasiment mais viendra un moment où le gardien adverse ne fera pas sa boulette et où les adversaires ne seront pas aussi ridicules de naïveté en défense.

On a eu des poteaux aussi et le 2eme but de VA est incroyable (pour la L1... on est pas en Bundesliga), j'appelle pas ça 100% de réussite, comme si tout allait en faveur du PSG.
Les erreurs de défense, 90-95% de tous les buts viennent d'erreurs, sans forcément que ce soit aussi gros que le but d'Erding. Et d'un côté, ça récompense son vrai pressing... dans Rennes-OM, si Bangoura ne fait pas un pressing nonchalant et ne se retourne pas, il plante son but grâce à la bourde de Mandanda.

Dans le même match, Niang plante un but sur une erreur défensive de Rennes (un des outsiders sérieux) qui n'a rien à envier à ce qu'on a pu voir de nos adversaires.
J'ai souvenir d'un but de Bordeaux où Chamakh est seul, sans marquage, sur un corner... unsure.gif
Cocote
On manque de maîtrise, mais je trouve quand même que par moment on est capable de belles séquences, et on joue plus à terre que l'an dernier.

Bref tout n'est pas à jeter, même s'il faudra absolument travailler la conservation du ballon lorsque l'on mène au score.
Nikos B.
Citation (CI20N0 @ 25/08/2009 à 14:54) *
On a eu des poteaux aussi et le 2eme but de VA est incroyable (pour la L1... on est pas en Bundesliga), j'appelle pas ça 100% de réussite, comme si tout allait en faveur du PSG.
Les erreurs de défense, 90-95% de tous les buts viennent d'erreurs, sans forcément que ce soit aussi gros que le but d'Erding. Et d'un côté, ça récompense son vrai pressing... dans Rennes-OM, si Bangoura ne fait pas un pressing nonchalant et ne se retourne pas, il plante son but grâce à la bourde de Mandanda.

Dans le même match, Niang plante un but sur une erreur défensive de Rennes (un des outsiders sérieux) qui n'a rien à envier à ce qu'on a pu voir de nos adversaires.
J'ai souvenir d'un but de Bordeaux où Chamakh est seul, sans marquage, sur un corner... unsure.gif

Si a ça on rajoute un but pris a la 94 è contre montpellier et les kilos d'actions manquée contre le mans+ le mans qui marque sur un dégagement du gardien.

La réussite elle est pas mal aussi chez nos adversaires. Si il y a des erreurs de défenses c'est parce que nos joueurs surtout Erding va mettre la pression.
Panenka
Citation (Cocote @ 25/08/2009 à 14:56) *
On manque de maîtrise, mais je trouve quand même que par moment on est capable de belles séquences, et on joue plus à terre que l'an dernier.

Parce que le géant ne jouait pas.
D'ailleurs à peine entré, une praline devant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.